Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 discussion sur l'évolution du réglement

Aller en bas 
+13
judimi
marollais
CPTmatros
ray
fandemusic
Nopik
Flandria
MickaelKael
charlixVCN
Celestin
proba
Batman
pagliaorba
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:08

Nopik a écrit:
pagliaorba a écrit:
pour la formule générale du jeu, même si je suis convaincu que supprimer les éliminations serai la meilleure option pour répondre aux divers soucis, mais comme je ne suis pas un dictateur, j'ai bien compris que dans le monde actuel qui a peur du changement et ce n'est pas propre à top velo, la vie actuelle est comme ça, cela ne passerait pas

j'ai réfléchi, et je propose les mesures suivantes
maintien des éliminations (nombre déterminé en fonction des engagés)
5 périodes plus longues de 20 épreuves environ si on passe à 100
maintien de 5 renforts (on en prendrait 2 avant la vuelta pour finir la saison)
l'élimination ne couterai plus rien, juste la perte du coureur
chacun aurait droit à 12 repéchages maximum dans l'année, avec un maximum de 3 par période
les repéchages seraient eux aussi gratuits, mais 1 coureur ne pourrait etre repéché qu'une seule fois
de plus les repéchages ne pourraient s'effectuer qu'en fin de période avant les renforts, sauf sur la derniere période puisqu'il n'y a plus de renforts après
maintien de la notion de seuils apres la période 3 pour les joueurs en difficulté qui pourront repécher des coureurs suppléméntaires
maintien des bonus super bonus et tonus dans leur forme actuelle
plus de jokers pour les absences, pénalité de 30 pts
les excuses: autant que l'on veut mais uniquement sauf 1, si on a personne au départ, elles auront un cout progressif, 10 pour la 1ère, 20 pour ls 2ème et 10 de plus à chaque (en cas de non jeu, il y aura cout de l'excuse + la pénalité de 30 pts)
de plus quand on joue une excuse, on ne perdra pas de coureur, mais on devra désigner 1 coureur de son équipe à qui on comptera une participation, sans droit à bonus et super bonus
en cas de non désignation du coureur, donc aussi pour les absents, cette participation sera comptée au leader
les malus eux resteront
rapidement le joueur aura ainsi le choix de sacrifier 1 coureur ou de perdre des points
le nombre d'éliminés sera lui constant 'excuses comprises
le leader de chaque équipe ne bénéficiera plus des points donnés pour une place dans le top 20 de l'épreuve

points optionnes
- les stagiaires
- les possibilités de remplacement par son suppléant d'un coureur joué ayant abandonné dans une épreuve par étape
- les impasses (2 obligatoires par joueur)
- les épreuves battle (matche en entre 2 coureurs, des points pour le vainqueur pas de perte de coureur)
- autres

voilà ça changerait des choses , mais je pense que ce serait une bonne évolution

bien sur tout se discute et les paramêtres chiffrés sont modifiables


Pour commencer, je précise que je ne demande pas forcément du changement.
Concernant ce projet, sur lequel tu as semble t'il déjà réfléchi, quelques réactions non je n'y avais réfléchi, par contre je réagis aux diverse remarques idées ou même rouspetances; je préfeère qu'on discute avant même avec véhémance por défendre son point de vue mais qu'ensuite on respecte le réglement et le calendrier qui a été décidé

1- Tu augmentes le nombre d'épreuves. Il me semble que sur les épreuves actuelles on a déjà pas forcément assez d'engagés. Je ne suis pas sûr qu'on trouvera des épreuves additionnelles où ça sera mieux (ou alors on va rajouter des franco belges mais il y en a quand même déjà beaucoup) le nombre c'est du conditionnel, juste pour donner une idée du projet, j'ai dit 100 parce que c'est le seul nombre qui a été avancé

2- les points, les éliminations, les repêchages, ça me semble ok. Et d'ailleurs l'idée de bloquer les repêchages jusqu'à la fin de la période me semble pas mal, ça change un peu la donne mais ça met aussi un vrai impact sur les éliminations (qui couteront déjà moins de points)

3- bonus tonus malus ok

4- jokers/excuses ça me plait bien

5- points du top 20: j'aime bien ces points liés à la performance, mais il est vrai que ça aide plutôt les gros coureurs que les petits (même si tu arrives à faire une fois un top 10, bon ça reste négligeable) - donc finalement bonne idée de les enlever je ne souhaite les enlever que pour le leader de chaque équipe,cela me parait le meilleure manière de les brider, sans limiter le nombre de mises

6- concernant tes points optionnels: ça ne me semble pas utile / nécessaire. A la limite remplacement par suppléant si abandon si beaucoup y sont favorables (peut être limité à 2x dans l'année)
oui ce sont des points optionnels qui ne sont pas necessaires, mais des idées lancées, ce qui ne veut pas dire que je suis favorable à tout


Bref, dans l'ensemble ça me semble être une réforme raisonnable et sans changer le fond du jeu. Cela devrait faciliter un peu le jeu quand on est dans le dur (quand on n'a pas de coureurs, ou quand ils sous performent), et limiter un peu l'avantage des coureurs les plus cyborgs (top 20 assuré)
Petit bémol sur le calendrier.


PS: au sujet du calendrier, peut être qu'il faut simplement regarder un peu la "qualité" des startlist des dernières années pour les épreuves à la marge (.pro et .1) afin de décider lesquelles intégrer et lesquelles retirer. Mais à mon humble avis ça ne changera rien de significatif.
(je suis le premier à rager parce que j'ai jamais personne sur les petites épreuves, mais c'est à chaud, ça ne veut pas dire qu'à froid il y a un changement à faire qui apporterait du "mieux")

je précise encore que je n'ai pas décidé "dans mon palais" discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 1491891232 de changer le jeu, j'essaie juste d'en corriger les lacunes

cela reste une proposition qui pourra etre refusée, ou bien sur amandée

je précise aussi que pour mon cas personne de joueur la formule actuelle ne pose aucun problème, mais je pense que certains points proposés ici sont bons pour le jeu

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:09

CPTmatros a écrit:
Les propositions de Pagli me semblent aller dans le bon sens. Il ne faut pas être trop réfractaire aux changements.

Je serai là pour en discuter mardi sur Discord.

Pagli copie colle ton post comme base de travail, moi je le trouve vraiment pas mal.

je le ferais apres la discussion de mardi, on aura peut etre des modifications a y apporter apres la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5753
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:58

pagliaorba a écrit:
je vous propose mardi prochain 16/8 de 18h à 20h, une 1ere discussion sur discord, sur les divers élements de top velo

si vous avez un moment

Je recommence à travailler ce jour-là. Je vais essayer, mais je serai un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1775
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:44

Juste un petit point, sur CQR le classement est souvent incomplet, notamment sur les étapes (par exemple là sur l'E1 du tour de l'ain il y a 20 coureurs)
Sur la Franco Belge ils ont les 72 arrivants mais pas les autres.

S'il faut passer par un autre site pour faire un controle de la SL c'est faisable et il faudrait faire un tableau de correspondance pour les noms.
Je voulais juste le signaler
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:29

Nopik a écrit:
Juste un petit point, sur CQR le classement est souvent incomplet, notamment sur les étapes (par exemple là sur l'E1 du tour de l'ain il y a 20 coureurs)
Sur la Franco Belge ils ont les 72 arrivants mais pas les autres.

S'il faut passer par un autre site pour faire un controle de la SL c'est faisable et il faudrait faire un tableau de correspondance pour les noms.
Je voulais juste le signaler

oui j'avais vu, c'est sur les petites course par étape, je verrais le site qui peut le mieux convenir, on en parlera, mais je ferais les correspondances , si on m'envoie une liste

mais pour l'instant on se lance pas; je le dirais quand ce sera pret

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:31

Flandria a écrit:
pagliaorba a écrit:
je vous propose mardi prochain 16/8 de 18h à 20h, une 1ere discussion sur discord, sur les divers élements de top velo

si vous avez un moment

Je recommence à travailler ce jour-là. Je vais essayer, mais je serai un peu en retard.


fais pour le mieux, là c'est une prise de contact, et si certains veulent en parler avec moi à un autre moment, me le dire à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4568
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:58

pagliaorba a écrit:
judimi a écrit:
Que dire de ma progression: 32-31-30-29 :content:

tu peux esperer finir 27 si tu maintiens ta ligne

strictement interdit à judimi de me dépasser !!!!! discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 1491891232 discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2559
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:33

alexceli a écrit:
pagliaorba a écrit:
judimi a écrit:
Que dire de ma progression: 32-31-30-29 :content:

tu peux esperer finir 27 si tu maintiens ta ligne

strictement interdit à judimi de me dépasser !!!!! discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 1491891232 discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 1491891232

T'inquiètes, je n'y avais même pas songé discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 3590112005

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:35

pour exemple à l'arrivée du gp la marseillaise (j'ai les abandons); il y a 106 coureurs qui sont dans les équipes
Revenir en haut Aller en bas
charlixVCN
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 423
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2021

discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:09

On pourrait aussi rajouter des Pro Series. Avec la course aux points, ces épreuves sont forcément plus attractives, et de ce que je peux lire ou entendre à droite à gauche, pas mal de formations du World-Tour ont bien l'intention d'aller scorer fort dès 2023 pour éviter de se retrouver dans la situation de cette année où on aborde la dernière saison avec du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur l'évolution du réglement
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» discussion sur l'évolution du réglement
» Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement
» discussion autour du jeu
» discussion formule du jeu en 2021
» discussion formule du jeu en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2022 :: INSCRIPTION des coureurs et CLASSEMENTS-
Sauter vers: