Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 discussion sur l'évolution du réglement

Aller en bas 
+2
allezlasse
pagliaorba
6 participants
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:01

apres quelques commentaires le mois dernier, j'ouvre ici la vraie discussion, pour vos idées vos souhaits et tout ce que vous avez à dire sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:04

je vous remet ici le compte rendu de la réunion sur discoord qui présente certaines propositions

pour ceux qui n'ont pas participe ou n'ont pas eu le temps de lire les débats

voilà les idées qui sont sorties, certaines ont fait consensus d'autres non (me corriger si je me suis trompe pour ceux qui ont participé)

ce sont des idées à discuter, il y aura vote pour valider celles qui seront proposées

idées qui ont fait consensus

- si possible ceux qui jouent à l'avance pourraient passer avant l'heure limite pour corriger si le coureur joué n'est plus dans la liste
- neutraliser 2 coureurs pour le super bonus
- classer les oot d'une classique ou de la denière étape avant les dnf
- 4 renforts uniquement avant les grands tours, 1 avant le giro et 1 avant le tour, 2 avant la vuelta
- élimination à -30, repéchage gratuit, mais limité à 1 fois par coureur avec un nombre annuel réduit (à discuter, 12 ou 13 par exemple) plus de nombre par période
- 5 périodes qui ne sont plus liées aux repéchages ni aux renforts
- 2 excuses comme cette année, et possibilité d'excuses payantes (cout progressif) quand on a personne sur une course comme ça on perd juste les points mais pas de coureur
- réduire à 5 ou 6 le nombre d'éliminés, ne concerne pas les excuses
- pour les absences pénalité de 60 ou 50 pts, 3 jokers et ensuite excuses

2 options pour les joker; le 1er ne donne pas de pénalité
pour les 2 autres :
soit pénalité en place dans dans la course 15 puis 30
soit déclassemnt dans le jeu -5 places et -10 places au classemnt du jeu

pour les épreuves annulées
épreuves de remplacement prévue au début de l'année
si annulation d'une étape
1 remplacement par une épreuve du même type dela même épreuve
2 remplacement par l'étape du même genre world tour qui suit l'annonce de l'élimination ou non world tour si pas de d'autre possibilité (ne concerne pas les championnats clm)

idées discutées qui n'ont pas trouvé d'accord
éliminer par ordre d'abandon
blocage des coureur joués 7 fois ou 5 fois pour les renforts
limiter à 2 par joueur au moins sr les 2 premiers renforts, si un joueur a 5 coureurs non repéchés, on ne pourrait en prendre que 2 dans la draft de renfort
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allezlasse
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 682
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2020

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:10

Et je remets ma suggestion passée inaperçue dans l'autre topic 😅

Merci pour ce récap !

Je suis OK avec les idées consensuelles (avec des excuses payantes vraiment chères sinon ça me paraît un peu facile).

Plutôt contre les idées n'ayant pas fait consensus, surtout les deux derniers points qui bloquent des coureurs.

Sinon, dans l'idée de rééquilibrer la draft qui avait été évoquée, pourquoi ne pas légèrement modifier l'ordre de draft ?
Actuellement, on fait :
un tour A > Z
puis Z > A
et on recommence

Pourquoi ne pas faire
A > Z
Z > A
Z > A
A > Z
et ensuite alternance normale ?

Ainsi les joueurs de fond de classement n'auraient pas l'un des cyborgs à la draft, mais ils auraient de "meilleurs" choix (théoriques) en 2 et 3, ce qui peut-être rééquilibrerait les effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:36

allezlasse a écrit:
Et je remets ma suggestion passée inaperçue dans l'autre topic 😅

Merci pour ce récap !

Je suis OK avec les idées consensuelles (avec des excuses payantes vraiment chères sinon ça me paraît un peu facile).

Plutôt contre les idées n'ayant pas fait consensus, surtout les deux derniers points qui bloquent des coureurs.

Sinon, dans l'idée de rééquilibrer la draft qui avait été évoquée, pourquoi ne pas légèrement modifier l'ordre de draft ?
Actuellement, on fait :
un tour A > Z
puis Z > A
et on recommence

Pourquoi ne pas faire
A > Z
Z > A
Z > A
A > Z
et ensuite alternance normale ?

Ainsi les joueurs de fond de classement n'auraient pas l'un des cyborgs à la draft, mais ils auraient de "meilleurs" choix (théoriques) en 2 et 3, ce qui peut-être rééquilibrerait les effectifs ?

je ne suis pas sur que l'impact soit si important,

de plus cela concerne 4 ou 5 coureurs, il ne faudrait pas que pour avantager les derniers on en arrive à pénaliser ceux qui sont autour la 10ème place qui eux seraient désavantagés par cette méthode

pour moi il faut ne plus donner aux 1ers choix de draft les points suppléméntaires pour les places de 1 à 20 dans les épreuves

si tu enleves ces points il ne sont plus surs d'être les meilleurs marqueurs

on peut aussi n'appliquer cette mesure qu'aux 10 premiers su classement mondial pour équilibrer encore plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:45

en tout cas je suis décidé à changer des choses

- chacun va etre responsable de ses inscriptions, si il envoie avant, à lui de corriger, je ne remplacerais le coureur joué par le remplaçant que si le forfait a lieu le matin de la course

- je vais aussi arreter les jokers, en cas d'absence ce sera soit excuse soit le dernier de la liste qu'il courre ou pas (à voir en fonction de la règle générale)

alexceli, MickaelKael et charlixVCN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:06

les éliminations ne concerneront que les coureurs inscrits pas les excuses, le nombre d'éliminés dépendra du nombre de coureurs inscrits suivant une grille

l'élimination va passer à -30, les coureurs éliminés ne pourront être repéchés qu'une seule fois; les repéchages se comptabiliseront sur l'année et non plus par période, ils seront gratuits mais leur nombre sera réduit
et je pense qu'ils devraient se faire dans la foulée de l'élimination (par exemple dans les 5 jours, sauf sur les grands tours ou on pourra les faire tot au long de l'épreuve) et non plus servir de joker au cas ou
ainsi cela n'impactera pas les étapes des grands tours en cas d'abandon

chacun pourra jouer autant d'excuse qu'il voudra, avec bien sur les -30 de l'élimination
par contre si les 2 premieres excuses seront gratuites à partir de la 3ème il y aura un cout qui augmentera en fonction du nombre d'excuses
le joueur sera libre de choisir soit de sacrifier un coureur soit de perdre des points
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2738
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:01

Avec ces changements (excuses facilitées, repêchages...) je crains que peu de coureurs ne soient disponibles pour les Renforts.
Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2738
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:04

Quel intérêt d'avoir encore des Périodes, si elles ne sont plus liées aux Repéchages ni aux Renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:12

proba a écrit:
Quel intérêt d'avoir encore des Périodes, si elles ne sont plus liées aux Repéchages ni aux Renforts ?

uniquement pour le jeu par divisions
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:26

proba a écrit:
Avec ces changements (excuses facilitées, repêchages...) je crains que peu de coureurs ne soient disponibles pour les Renforts.

je pense le contraire, le giro intervient apres une quarantaine d'épreuves ce qui fait un nombre important de coureurs éliminés et ils ne seront pas tous repéchés donc il y aura du choix, mais on peut aussi en limiter le nombre avant le giro ou diminuer le nombre de coureurs dela draft initiale afin d'avoir plus de coureurs libres au moment du renfort

de plus même si c'est gratuit repécher ne va pas être aussi facile que maintenant car il va falloir réfléchir avant de le faire et prendre rapidement la décision

de plus tous les paramêtres chiffrés ne sont pas définitifs; ils demandent analyse


mais si on a 6 éliminés par épreuves sur 100 courses cela fait 600 coureurs et 12 repechages par joueurs à 32 cela donne 396 donc plus de 200 coureurs renforts possibles
tout le monde ne fera pas 12 repéchages
et j'ai pris les parametres les moins favorables dans cet exemple



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2738
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:37

pagliaorba a écrit:
proba a écrit:
Avec ces changements (excuses facilitées, repêchages...) je crains que peu de coureurs ne soient disponibles pour les Renforts.

je pense le contraire, le giro intervient apres une quarantaine d'épreuves ce qui fait un nombre important de coureurs éliminés et ils ne seront pas tous repéchés donc il y aura du choix, mais on peut aussi en limiter le nombre avant le giro ou diminuer le nombre de coureurs dela draft initiale afin d'avoir plus de coureurs libres au moment du renfort

de plus même si c'est gratuit repécher ne va pas être aussi facile que maintenant car il va falloir réfléchir avant de le faire et prendre rapidement la décision

de plus tous les paramêtres chiffrés ne sont pas définitifs; ils demandent analyse


mais si on a 6 éliminés par épreuves sur 100 courses cela fait 600 coureurs et 12 repechages par joueurs à 32 cela donne 396 donc plus de 200 coureurs renforts possibles
tout le monde ne fera pas 12 repéchages
et j'ai pris les parametres les moins favorables dans cet exemple




Ok, ça se tient.
Merci des explications, c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:29

pour l'instant il y a eu 250 repéchages soit 8.06 par joueur en moyenne

cocoye 13
mickaelkael 13
valverde1978 13
fandemusic 12
cptmatros 11
flandria 11
nicosix 11
alexceli 10
judimi 10
lusa 9
pasquin 9
proba 9
aldafi 8
chalavia 8
charlix 8
dany 8
fabiolullito 8
nopik 8
marollais 7
matthmic 7
celestin 7
twisty 7
amady21 6
cofidisforever 6
cyclopataca 6
pagliaorba 6
allezlasse 5
hoormi 5
ray 5
batman 2
catmapei 2

pour le nombre pour l'année pourrait être

10 pour 80 épreuves
11 pour 90
12 pour 100
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:27

Je réponds ici pour ne pas surcharger inutilement le topic réinscription. Pour les remplaçants qui ne seront pris en compte qu'en cas de forfait le jour de la course, je comprends bien entendu
la décision et j'imagine bien le temps que ça doit te prendre, Pagli, de vérifier les partants de chaque course. Il est bien normal de vouloir alléger la charge pour toi, aucun souci là-dessus ! Juste que de mon côté, j'ai besoin d'être moins quotidiennement sur les sites à l'affût des infos de dernière minute, des modifs de startlist, etc. D'où mon hésitation à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:04

hoormi a écrit:
Je réponds ici pour ne pas surcharger inutilement le topic réinscription. Pour les remplaçants qui ne seront pris en compte qu'en cas de forfait le jour de la course, je comprends bien entendu
la décision et j'imagine bien le temps que ça doit te prendre, Pagli, de vérifier les partants de chaque course. Il est bien normal de vouloir alléger la charge pour toi, aucun souci là-dessus ! Juste que de mon côté, j'ai besoin d'être moins quotidiennement sur les sites à l'affût des infos de dernière minute, des modifs de startlist, etc. D'où mon hésitation à poursuivre.

je comprends bien sur

de mon coté je joue aussi sérieusement, mais je ne m'interesse à l'épreuve que la veille en fin d'après midi une fois que la liste est officielle, je regarde qui j'ai au départ et je jette un oeil sur leurs résultats pour faire mon choix
cela ne me prend pas beaucoup de temps, je met un remplaçant mais c'est juste au cas d'un dns de dernière minute surtout avec le covid
par contre quand je vois joué un coureur qui n'est même pas dans la liste voir des cas ou même les remplaçants ne le sont pas non plus j'ai du mal à comprendre alors que certains passent quand même tous les jours sur le site
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:36

autre durcissement qui va limiter l'avantage des gros leaders

les coureurs joués 6 ou 7 fois et les renforts joués 4 ou 5 fois auront en plus du malus en pts une pénalité en place à déterminer

quand je vois le nombre de coureurs joués 6 fois cette année je vois bien que le malus n'est plus suffisant


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5661
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:46

pagliaorba a écrit:
autre durcissement qui va limiter l'avantage des gros leaders

les coureurs joués 6 ou 7 fois et les renforts joués 4 ou 5 fois auront en plus du malus en pts une pénalité en place à déterminer

quand je vois le nombre de coureurs joués 6 fois cette année je vois bien que le malus n'est plus suffisant



Je me demande si c'est vraiment nécessaire. Je ne surchargerai pas le règlement. Quand tu joues 6, tu es déjà bien puni avec le malus. Ceux qui jouent 7 sont excessivement rares, mais je me dis que si tu n'as personne à jouer, ça vaut mieux qu'un bête sacrifice.
Par contre, concernant les 6, je les exclurai directement après la course. Faut se dire que si tu perds un gros leader qui va partir chez l'adversaire en renfort, ça te bloque un peu pour le jouer une sixième fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:53

Flandria a écrit:
pagliaorba a écrit:
autre durcissement qui va limiter l'avantage des gros leaders

les coureurs joués 6 ou 7 fois et les renforts joués 4 ou 5 fois auront en plus du malus en pts une pénalité en place à déterminer

quand je vois le nombre de coureurs joués 6 fois cette année je vois bien que le malus n'est plus suffisant



Je me demande si c'est vraiment nécessaire. Je ne surchargerai pas le règlement. Quand tu joues 6, tu es déjà bien puni avec le malus. Ceux qui jouent 7 sont excessivement rares, mais je me dis que si tu n'as personne à jouer, ça vaut mieux qu'un bête sacrifice.
Par contre, concernant les 6, je les exclurai directement après la course. Faut se dire que si tu perds un gros leader qui va partir chez l'adversaire en renfort, ça te bloque un peu pour le jouer une sixième fois.

tu es encore plus dur que moi

mais quand ce sont des leaders c'est souvent un choix et non parce qu'on a que lui et cela reste un gros avantage
jouer 7 fois est assez pénalisant 6 fois non

donc il faut durcir d'une manière ou d'une autre, tout dépendra je pense du nombre d'épreuves et du nombre de joueurs qui va déterminer le nombre de coureurs par équipe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:57

on peut convenir d'une discussion sur discoord un de ces jours pour parler de tout ça

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5661
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:01

Concernant l'idée de passer à 100 courses, on dirait bien que c'est râpé. Trop de réticents. Pourtant la mise en place du nouveau règlement ainsi que le nouveau choix de sélection de courses devraient éviter les set-lists faméliques. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2529
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:09

J'ai dit que je pensais que 90 était bien, mais si on passe à 100, je ne vois aucune objection. On va donc dire que je m'abstiens sur ce point :wink:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:16

je fais un sondage, pour pouvoir prendre la décision

tout va dépendre du nombre de participants, si il diminue on peut avoir plus de coureurs par équipe

mais de toute façon ce qui compte c'est la qualité des épreuves, j'aimerai bien en trouver 100 mais je reste sceptique, déjà cette année certaines étaient limites
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:29

Suite à toutes ces discussions auxquelles je n'ai pas participé, mon sentiment est que les règles sont trop nombreuses et compliquées avec les interdictions, les malus, les exceptions, les injustices... On gagnerait à avoir des règles plus simples et lisibles, basées sur les coureurs réellement au départ et à l'arrivée de la course. Par exemple 5 éliminés hors excuses (comme proposé), mais aussi hors absences et DNS. Un exemple:

- Ton coureur est partant et classé? Il prend des points. Mais les 5 moins bons à l'arrivée sont éliminés et prennent -30 (si c'est le tarif de l'élimination), tout en gardant les points remportés.

- Ton coureur est partant mais DNF ou OTL? Ben il est aussi éliminé et prend -30. Plus de départage injuste par le cqranking entre les DNF, les OTL et autres. Ils sont tous éliminés avec -30. Logique, ils ne sont pas dans le classement officiel.

- Absence, excuse ou DNS sans remplaçant prévu? En plus des -30 de l'élimination, tu prends une pénalité pour n'avoir présenté personne au départ, par exemple -15 ou une pénalité croissante. Plus besoin de pénalités pour absence, de gestion de jokers et plus de sentiment d'injustice quand on voit un absent nous passer devant. T'as pas joué? T'es éliminé avec un tarif plus pénalisant. Et tu perds un repêchage pour ne pas avoir un avantage sur celui qui a présenté un coureur finalement éliminé. Si tu n'as plus de repêchage, tu perds ton dernier coureur de la liste de départ sans possibilité de le repêcher.

2 autres réflexions:
- Plutôt que -60 et pénalités de place, je suis moi aussi pour simplement enlever cette possibilité de mettre le coureur 7 fois comme d'autres l'ont proposé, c'est beaucoup plus simple.

- Pourquoi supprimer les bonus de top 20 pour les 2 premiers choix de drafts? Pouvoir drafter un "cyborg" peut aussi donner de la motivation à tout le monde pour essayer d'obtenir un bon classement final en prévision de l'année suivante. Et on a déjà eu de nombreuses preuves que drafter dans les derniers n'est pas nécessairement un désavantage (Fabiolullito et charlix finissent 6 et 7ème après avoir drafté en 30 et 31ème place, Amady a même fini 2ème il y a 2 ans en draftant dernier!).

(Tout ceci évidemment sans critiques mais pour simplifier le jeu pour tout le monde)








Nopik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:10

hoormi a écrit:
Suite à toutes ces discussions auxquelles je n'ai pas participé, mon sentiment est que les règles sont trop nombreuses et compliquées avec les interdictions, les malus, les exceptions, les injustices... On gagnerait à avoir des règles plus simples et lisibles, basées sur les coureurs réellement au départ et à l'arrivée de la course. Par exemple 5 éliminés hors excuses (comme proposé), mais aussi hors absences et DNS. Un exemple:

c'est ce que j'avais proposé au départ, mais lors de la discussion c'est l'autre proposition qui a eu le préférence

- Ton coureur est partant et classé? Il prend des points. Mais les 5 moins bons à l'arrivée sont éliminés et prennent -30 (si c'est le tarif de l'élimination), tout en gardant les points remportés.

- Ton coureur est partant mais DNF ou OTL? Ben il est aussi éliminé et prend -30. Plus de départage injuste par le cqranking entre les DNF, les OTL et autres. Ils sont tous éliminés avec -30. Logique, ils ne sont pas dans le classement officiel.

dans certaines épreuves un top 10 pourrait ne pas suffir pour passer dans ce cas , il ne faut pas non plus décimer les équipes

- Absence, excuse ou DNS sans remplaçant prévu? En plus des -30 de l'élimination, tu prends une pénalité pour n'avoir présenté personne au départ, par exemple -15 ou une pénalité croissante. Plus besoin de pénalités pour absence, de gestion de jokers et plus de sentiment d'injustice quand on voit un absent nous passer devant. T'as pas joué? T'es éliminé avec un tarif plus pénalisant. Et tu perds un repêchage pour ne pas avoir un avantage sur celui qui a présenté un coureur finalement éliminé. Si tu n'as plus de repêchage, tu perds ton dernier coureur de la liste de départ sans possibilité de le repêcher.

là on est à peu pres dans le meme schema, 1 repéchage toutes les 2 absences ou excuses c'est suffisant
perdre un coureur a été trouvé plus pénalisant que perdre des points


2 autres réflexions:
- Plutôt que -60 et pénalités de place, je suis moi aussi pour simplement enlever cette possibilité de mettre le coureur 7 fois comme d'autres l'ont proposé, c'est beaucoup plus simple.


je préfère que le joueur ait la possibilité de jouer un coureur 7 fois mais que ce soit pour un petit résultat plutot que de limiter les options et éviter les pénalités d'absence
de plus il y aura aussi pénalité à la 6ème mais moins forte
je ne veux plus qu'on puisse gagner une épreuve en jouant 1 coureur pour la 7ème fois


- Pourquoi supprimer les bonus de top 20 pour les 2 premiers choix de drafts? Pouvoir drafter un "cyborg" peut aussi donner de la motivation à tout le monde pour essayer d'obtenir un bon classement final en prévision de l'année suivante. Et on a déjà eu de nombreuses preuves que drafter dans les derniers n'est pas nécessairement un désavantage (Fabiolullito et charlix finissent 6 et 7ème après avoir drafté en 30 et 31ème place, Amady a même fini 2ème il y a 2 ans en draftant dernier!).

beaucoup de monde se plaint tout au long de l'année de la trop grande importance des cyborgs, cela me semble la meilleure solution pour la diminuer,
mais je suis preneur si on en a une meilleure
je ne pense pas que cela empeche le bon classement d'un dernier de draft


(Tout ceci évidemment sans critiques mais pour simplifier le jeu pour tout le monde)


en conclusion, je ne suis pas sur que ce que tu proposes soit plus simple, mais surement moins équitable dans certains cas

et si on veut simplifier, il y a toujours la solution que je préconise , supprimer les éliminations qui règle la majorité des problèmes évite toutes ces règles particulières, regle problème des dns des absences , plus besoin de jokers plus besoin d'excuses

en plus ça irait dans ce que tu proposes tu finis tu marques des points tu finis pas tu as 0, tu n'as personne ou tu es absent tu as une pénalité
les x derniers les dnf et les absents ayant bien sur les -30 de l'élimination sans décimer les équipes
plus besoin de repéchages , tu peux jouer ton coureur un nombre de fois décidé avec pénalité ou non et ensuite il est bloqué

avec bien sur un bareme repensé

le but actuel du jeu, c'est de gerer son équipe pour marquer le maximum de points, ce serait toujours pareil, mais en plus simple


mais difficile de lutter contre le conservatisme
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:50

De mon côté, je serais favorable à ta proposition sans élimination qui résoudrait en effet beaucoup de difficultés. J'ai essayé de l'adapter ici en gardant des éliminations puisque plusieurs y tiennent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36273
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:28

je vais annuler une de mes mesures, je prendrais en compte les remplaçants même si il sont joués à l'avance, je ne veux pénaliser personne

par contre si vous l'avez fait essayez de corriger si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





discussion sur l'évolution du réglement Empty
MessageSujet: Re: discussion sur l'évolution du réglement   discussion sur l'évolution du réglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur l'évolution du réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion sur l'évolution du réglement
» Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement
» discussion autour du jeu
» discussion formule du jeu en 2021
» discussion formule du jeu en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2023-
Sauter vers: