Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement

Aller en bas 
+10
cytep33
chrisroyer
andy55
pupophone
Mooniaruck
samu64
pagliaorba
ballack 150
Nicosix
cedrick2
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99540
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:17

C'est le moment de faire le traditionnel bilan sur les règles du jeu.

Je rappelle que pour l'instant on s'oriente vers une première réforme majeure : si Bailly donne son accord (et uniquement dans ce cas), l'ordre de la draft sera inversé par rapport à d'habitude, c'est-à-dire que c'est le dernier du classement (ou bien le dernier inscrit s'il y a des nouveaux joueurs) qui choisira en premier, et donc le vainqueur de Super Team édition 2015, Samu, qui choisira en dernier.

Au passage, vous pourriez m'indiquer si vous souhaitez que cette réforme (si elle était validée) soit appliquée tous les ans ou si vous souhaitez que ce soit une expérience et qu'on attende la fin d'année pour tirer les conséquences.

Sinon, c'est le moment de me dire tout ce qui a été ou n'a pas été dans l'édition 2015 du jeu. Une des principales réformes de l'an dernier a été la création du Second Calendrier qui a permis de compter, pour la toute première fois, TOUTES les courses du calendrier UCI. Quel est donc selon vous le bilan de ça ? Est-ce que ça a apporté un vrai plus ou est-ce qu'au final on s'en fout un peu ?

Si vous avez toute autre remarque sur tout autre point du jeu, s'il y a des points qu'il faudrait changer ou au contraire des points auxquels il ne faut surtout pas toucher, si vous avez de nouvelles idées pour agrémenter le règlement, c'est le moment de vous lâcher !

Allez à vous !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:00

Dans l'absolu, je ne serais pas contre avoir plus de coureurs

Quitte à les avoir plus tard dans l'année (genre faire une draft courant mars par exemple pour 3 coureurs supplémentaires)

Et sinon, je sais que les transferts sont une particularité ici mais je ne suis pas fan de compter les points déjà acquis par ceux ci auparavant dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:07

Ah ca m'arrangerait bien que ca chane après la déveine de mes leaders

En partant 6è j'aurai des espoirs de victoire tandis que 13è c'est quasiment improbable
Revenir en haut Aller en bas
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:09

Plus de coureurs également

Et d'accord avec Nicosix pas très fan de compter les points déja acquis par les coureurs.

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:45

si on change l'ordre de la draft, cela aura je pense l'avantage de voir le "privilege" d'avoir un gros leader (si comme je le pense 'en est un) changer année apres année
donc ce serait logique de le faire tous les ans
surtout que si l'un des meilleurs de 2015 se retouve à cause de cela dans les derniers en 2016 se serait malhonnete de le maintenir dans les derniers à choisir, je souhaite un équilibrage des chances pas une double peine

le second calendrier je suis pour. cela me semble une excellente évolution

avoir plus de coureurs ne me génerait pas au contraire,

je suis favorable à un bareme qui diminue légérement la valeur de la victoire et surtout voir beaucoup plus de coureurs marquer des points pour diminuer l'avantage des gros leaders

et moi aussi je ne suis pas du tout favorable aux transferts qui prennet en compte les points déjà marques
et comme certains ne sont pas assidus tout au long de l'année et ainsi défavorises , il serait préférable d'avoir comme le dit nicosix 2 ou 3 drafts prévues à l'avance en cours d'année
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10311
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:46

dans l'attente de l'accord de Bailly, je suis pour qu'on fasse ce système de draft à l'envers tous les ans

le second calendrier, je suis pour le garder c'est super nos coureurs marquent ou pas ça nous tient en alerte

20 coureurs je trouve bien, au delà je vois pas trop l'utilité, ça suffit largement pour partir en sucette

pour le barème et les transferts rien à redire pour moi je trouve bien, les transferts c'est bien comme ça y a toujours un risque de pas prendre un coureur et qu'il score dans le second calendrier qui du coup ne va pas compté dans ses point donc il faut le faire au moment opportun c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:13

Faudra quand meme qu'on m'explique en quoi inverser la draft regle les problemes.

Si Julien, Tonton et Twenty ont finit a plus de 600 points du 15eme Pupo c'est bien sur juste parceque ils ont pas eu la chance de choisir Piti au 1er tour :doh: :doh: Et non pas a cause de la qualité de leur équipe :content: Paglia voulait un systeme recompensant les bons joueurs, la je vois pas qui ca recompense :content:

Ensuite, tout le monde veut de l'interactivité, mais est ce que vous vous rendez compte, qu'en faisant ça, ça brise toute interactivité. Vous pouvez faire toutes les mini draft que vous voulez, tout les systèmes de transferts que vous voulez, celui qui sera 15ème en Juin avec 0 chances de gagner le jeu, il va pas essayer de grattez des places, au contraire il va se laisser couler au classement.

Et pour finir, et je me fous que ca fasse mal a l'ego de certain, Oann, Samu et Bailly ils sont dans les 1er de tout les jeux qu'ils font années après années. Est ce a cause d'une bonne place dans la draft, je ne crois pas non...

J'ai confiance en Bailly :smile:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:45


je suis pour garder le second calendrier

plus de coureurs oui mais trop non plus sinon comme dirait Samu cela va partir en sucette

une draft à l 'envers why not ,façon NBA je l'avais déjà propose et suis donc Pour, cela va mettre l pression à ceux qui vont choisir en premier cette année
et aux derniers qui du coup vont avoir un gros challenge à relever mais comme le disait Andy les meilleurs à ce jeu adorent jouer et ce genre de challenge
on verra si Julien avec Piti réussit son année !!Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232

et je suis pour que plus de coureurs marquent à chaque course dixit Pagliorba

par contre les draft en cours d'année ,j 'ai un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9182
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:34

Mooniaruck a écrit:
Faudra quand meme qu'on m'explique en quoi inverser la draft regle les problemes.

Si Julien, Tonton et Twenty ont finit a plus de 600 points du 15eme Pupo c'est bien sur juste parceque ils ont pas eu la chance de choisir Piti au 1er tour :doh: :doh: Et non pas a cause de la qualité de leur équipe :content: Paglia voulait un systeme recompensant les bons joueurs, la je vois pas qui ca recompense :content:

Ensuite, tout le monde veut de l'interactivité, mais est ce que vous vous rendez compte, qu'en faisant ça, ça brise toute interactivité. Vous pouvez faire toutes les mini draft que vous voulez, tout les systèmes de transferts que vous voulez, celui qui sera 15ème en Juin avec 0 chances de gagner le jeu, il va pas essayer de grattez des places, au contraire il va se laisser couler au classement.

Et pour finir, et je me fous que ca fasse mal a l'ego de certain, Oann, Samu et Bailly ils sont dans les 1er de tout les jeux qu'ils font années après années. Est ce a cause d'une bonne place dans la draft, je ne crois pas non...

J'ai confiance en Bailly :smile:
Merci de ne pas me citer connard Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232

cette année 2eme TST, 3eme jeu de max, top50 Rivals et en 1ere div

: :200: :

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:58

andy55 a écrit:

Merci de ne pas me citer connard Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232

cette année 2eme TST, 3eme jeu de max, top50 Rivals et en 1ere div

: :200: :

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232

:tongue: :happy:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9182
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:15

Mooniaruck a écrit:
andy55 a écrit:

Merci de ne pas me citer connard Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232

cette année 2eme TST, 3eme jeu de max, top50 Rivals et en 1ere div

: :200: :

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232

:tongue: :happy:

Spoiler:
T'inquiete je plaisantait  :laugh:

Apres je suis d'accord avec toi sur le principe, inverser l'ordre ne rendra pas le jeux plus équitable..Apres l'avantage des 5-6 qui sont premiers depuis 2-3 ans reviens chaque saison.Donc je pense que tester l'inversion pour voir s'il y a bien un avantage colossal pour les 5 premier choix est une bonne idée...

Si les 5 premiers de cette année finissent dans les profondeurs du classement alors la il n'y aura plus de débat et on devra discuter l'an prochain pour voir quoi faire pour essayer de rendre le jeu plus "equitable"

En revanche si un Oann, un Bailly ou un Samu claque un podium alors la on pourra continuer le jeu comme depuis le départ car ca sera bien la preuve que quelque soit sa place dans la draft on peut reussir une belle saison.

Perso je pense que cette solution est devenue inevitable histoire de mettre les choses à plat sinon on va chaque année repartir sur des petites tension avec ce débat interminable...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:18

Mooniaruck a écrit:
Faudra quand meme qu'on m'explique en quoi inverser la draft regle les problemes.

Si Julien, Tonton et Twenty ont finit a plus de 600 points du 15eme Pupo c'est bien sur juste parceque ils ont pas eu la chance de choisir Piti au 1er tour :doh: :doh: Et non pas a cause de la qualité de leur équipe :content: Paglia voulait un systeme recompensant les bons joueurs, la je vois pas qui ca recompense :content:

Ensuite, tout le monde veut de l'interactivité, mais est ce que vous vous rendez compte, qu'en faisant ça, ça brise toute interactivité. Vous pouvez faire toutes les mini draft que vous voulez, tout les systèmes de transferts que vous voulez, celui qui sera 15ème en Juin avec 0 chances de gagner le jeu, il va pas essayer de grattez des places, au contraire il va se laisser couler au classement.

Et pour finir, et je me fous que ca fasse mal a l'ego de certain, Oann, Samu et Bailly ils sont dans les 1er de tout les jeux qu'ils font années après années. Est ce a cause d'une bonne place dans la draft, je ne crois pas non...

J'ai confiance en Bailly :smile:

tu oublies la part de chance qui existe dans tous les jeux et je trouve en regardant les divers et nombreux jeux que tous les participants connaissent leur affaire et font des bons résultats sur les divers jeux, et des moins bons aussi

ça me rappelle une discussion sur l'arnold jeannesson trophy ou on avait le meme débat, et c'est vrai que pendant quelques temps il y a eu des joueurs qui trustaient les 1eres places, et puis ces derniers temps leurs classements sont moins bons, sont-ils devenus moins bons? ou c'est juste que la chance a tourné ...

oui j'étais et je suis encore pour récompenser les bons joueurs (encore faut-il etre d'accord sur la définition du bon joueur), mais j'étais surtout pour équilibrer les chances; et si on veut aller dans ce sens cela implique des changements que la plupart ici ne sont pas prets à accepter. C'est un fait, il faut l'accepter.

alors une solution c'est de permettre que ce ne soient pas les memes qui reviennent avec l'avantage de choisir un gros coureur sur. la draft à l'envers aura le mérite de permettre une alternance de ce privilège si c'en est un

et si comme tu le penses il y a des joueurs meilleurs que d'autres ç aura peut être le mérite de resserer la hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:38

Ok. Je comprends mieux pourquoi tu es pour ce systeme.

Par contre je sais ce qui me reste a faire, je vais faire l'equipe la plus bidon possible en 2016 pour avoir Sagan en 2017, on verra si c'est toujours du gout de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:55

Mooniaruck a écrit:
Ok. Je comprends mieux pourquoi tu es pour ce systeme.

Par contre je sais ce qui me reste a faire, je vais faire l'equipe la plus bidon possible en 2016 pour avoir Sagan en 2017, on verra si c'est toujours du gout de tout le monde.

chacun s'amuse comme il peut Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:01

pagliaorba a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Faudra quand meme qu'on m'explique en quoi inverser la draft regle les problemes.

Si Julien, Tonton et Twenty ont finit a plus de 600 points du 15eme Pupo c'est bien sur juste parceque ils ont pas eu la chance de choisir Piti au 1er tour :doh: :doh: Et non pas a cause de la qualité de leur équipe :content: Paglia voulait un systeme recompensant les bons joueurs, la je vois pas qui ca recompense :content:

Ensuite, tout le monde veut de l'interactivité, mais est ce que vous vous rendez compte, qu'en faisant ça, ça brise toute interactivité. Vous pouvez faire toutes les mini draft que vous voulez, tout les systèmes de transferts que vous voulez, celui qui sera 15ème en Juin avec 0 chances de gagner le jeu, il va pas essayer de grattez des places, au contraire il va se laisser couler au classement.

Et pour finir, et je me fous que ca fasse mal a l'ego de certain, Oann, Samu et Bailly ils sont dans les 1er de tout les jeux qu'ils font années après années. Est ce a cause d'une bonne place dans la draft, je ne crois pas non...

J'ai confiance en Bailly :smile:

tu oublies la part de chance qui existe dans tous les jeux et je trouve en regardant les divers et nombreux jeux que tous les participants connaissent leur affaire et font des bons résultats sur les divers jeux, et des moins bons aussi

ça me rappelle une discussion sur l'arnold jeannesson trophy ou on avait le meme débat, et c'est vrai que pendant quelques temps il y a eu des joueurs qui trustaient les 1eres places, et puis ces derniers temps leurs classements sont moins bons, sont-ils devenus moins bons? ou c'est juste que la chance a tourné ...

oui j'étais et je suis encore pour récompenser les bons joueurs (encore faut-il etre d'accord sur la définition du bon joueur), mais j'étais surtout pour équilibrer les chances; et si on veut aller dans ce sens cela implique des changements que la plupart ici ne sont pas prets à accepter. C'est un fait, il faut l'accepter.

alors une solution c'est de permettre que ce ne soient pas les memes qui reviennent avec l'avantage de choisir un gros coureur sur. la draft à l'envers aura le mérite de permettre une alternance de ce privilège si c'en est un

et si comme tu le penses il y a des joueurs meilleurs que d'autres ç aura peut être le mérite de resserer la hiérarchie

Effectivement

D'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse dire qu'untel ait meilleur qu'un autre.

Le facteur réussite est primordial que l'on choisisse en premier ou en dernier mais il est évident qu'il est plus facile de gagner le jeu en choisissant premier que dernier. Le facteur réussite est primordial mais il faut forcément une réussite maximale à quelqu'un qui choisit dans les derniers pour faire un bon classement mais ce n'est pas impossible. Alors que quelques coups du sort (s'ils ne sont pas trop nombreux) sont moins handicapant pour ceux qui choisissent dans les premiers.

Pour avoir un ordre d'idée je pense il faudrait partir de l'hypothèse que le premier choisit le coureur qui a scoré le plus de points et ainsi de suite et en calculant les points on verrait bien l'avantage de choisir en premier car le différentiel de points est plus important entre les premiers coureurs qu'avec les usivants
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:18

pagliaorba a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Ok. Je comprends mieux pourquoi tu es pour ce systeme.

Par contre je sais ce qui me reste a faire, je vais faire l'equipe la plus bidon possible en 2016 pour avoir Sagan en 2017, on verra si c'est toujours du gout de tout le monde.

chacun s'amuse comme il peut Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 :biggrin:

Exactement et en plus c'est bien j'aurais meme pas besoin d'etre la une simple liste de 25 coureurs devait suffir j\'adore
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25353
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:31

c'est quoi la différence avec ce que tu fais d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99540
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:14

Il est bien évident qu'il faut une réussite/chance maximale pour gagner un jeu. Maintenant, prenons l'exemple de Samu : il a gagné Rivals, il a gagné 2 fois le Trophée Super Team, il a gagné le Jeu de Max. Pour moi, à un moment, on peut quand même se dire que oui, ce mec est au moins un peu meilleur que le joueur de base. La réussite oui, mais il n'y a quand même pas que ça...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:43

Mooniaruck a écrit:
pagliaorba a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Ok. Je comprends mieux pourquoi tu es pour ce systeme.

Par contre je sais ce qui me reste a faire, je vais faire l'equipe la plus bidon possible en 2016 pour avoir Sagan en 2017, on verra si c'est toujours du gout de tout le monde.

chacun s'amuse comme il peut Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 :biggrin:

Exactement et en plus c'est bien j'aurais meme pas besoin d'etre la une simple liste de 25 coureurs devait suffir j\'adore

j 'attends avec impatience de voir ta liste pourrie Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 saches que pour avoir Sagan ton dieu ,il faut être 4 ième ou 5 ième de la draft donc fais gaffe quand même à ne pas faire une trop mauvaise liste :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:16

Moi j'ai un gros problème pour gagner les jeux : je ne peux pas sacquer les espagnols, Valverde en tête...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:01

Nicosix a écrit:
Moi j'ai un gros problème pour gagner les jeux : je ne peux pas sacquer les espagnols, Valverde en tête...

t'inquiètes pas ,moi en positon 1 Jamais je prends Valverde que je n 'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99540
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:29

Nicosix a écrit:
Moi j'ai un gros problème pour gagner les jeux : je ne peux pas sacquer les espagnols, Valverde en tête...

Effectivement, pas facile de gagner sans Espagnols... :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27371
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:12

Ok pour la draft inversée
J'ai trouvé très intéressant le second calendrier,c'est clairement lui qui donne un vrai intérêt aux coureurs draftés au-delà de la quinzième position
quand aux remarques sur les transferts  ,c'est justement le fait que les coureurs arrivent avec leurs points qui les rend intéressants dans ce jeu.C'est ce qui rend possibles des stratégies différentes.
S'ils arrivaient avec 0,tout le monde aurait claqué ses transferts avant la fin avril. Moi je trouve très sympa cette hésitation permanente entre "si je le prends pas les autres vont me couper l'herbe sous le pied " et "il y a aura peut-être mieux après".Enfin je trouve que c'est une des spécificités du jeu.Je n'en connais pas d'autres on a choisi ce postulat de départ .Initialement quand on avait créé le jeu,nous étions bien moins nombreux et il y avait bien moins de coureurs de draftés.Ca nous avait fait marrer de nous imaginer simultanément devant Milan San Remo et notre écran d'ordi,prêts à dégainer devant une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:41

pupophone a écrit:
Mooniaruck a écrit:
pagliaorba a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Ok. Je comprends mieux pourquoi tu es pour ce systeme.

Par contre je sais ce qui me reste a faire, je vais faire l'equipe la plus bidon possible en 2016 pour avoir Sagan en 2017, on verra si c'est toujours du gout de tout le monde.

chacun s'amuse comme il peut Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 :biggrin:

Exactement et en plus c'est bien j'aurais meme pas besoin d'etre la une simple liste de 25 coureurs devait suffir j\'adore

j 'attends avec impatience de voir ta liste pourrie Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 saches que pour avoir Sagan ton dieu ,il faut être 4 ième ou 5 ième de la draft donc fais gaffe quand même à ne pas faire une trop mauvaise liste :wink:

Oui bah j'aurais deja du avoir le 4eme choix si Cedrick changeait pas les regles en cours de route :unsure: :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:42

Bon, me revoilà après une semaine très chargée niveau boulot donc j'ai pas vraiment eu le temps de regarder ce qu'il se passait et il semblerait qu'on m'attende pour décider d'un point particulier.

Il en fallait bien un qui fasse chier et comme d'hab on dirait que cela va être moi.
Je n'ai pas 50 arguments que pour défendre mon point de vue donc je sais d'or et déjà que certains vont me tomber dessus et je préfère prévenir à l'avance (car je n'ai vraiment pas envie, ni le temps de passer des heures à débattre) que ceux qui vont me tomber dessus ça sera kif kif bouricot pour moi.

On va donc commencer par quelque chose que j'ai vu vite fait comme quoi je serais un grand joueur qui aime les challenges (merci Andy, je prends ça pour un compliment :smile: ). Alors oui je pense être un bon joueur qui aime les challenges mais je n'ai pas besoin d'être 14, 15 ou 16ème je ne sais pas trop avec le nouveau système prôné que pour jouer à fond et faire des paris à tout va.
Pour cela j'aurais bien voulu reprendre chaque saison depuis le départ mais 2009 et 2010 sont vraiment loin que pour vraiment retrouver les paris de l'époque donc je ne commencerais qu'à 2011. Ridicule en 2010 avec un score digne de Julien cette saison, je choisi donc en dernier avec l'envie de prendre tous les risques. Ricco au 2ème tour suspendu avant même le début de saison si je me souviens bien, Pozzato (3ème), Sella (5ème) je suis aussi celui qui lance Bling Matthews au 7ème tour quand tout le monde me traître d'autiste à raison vu que ça sera au moins 1 année trop tôt, j'ai aussi relancé Gerrans cette année là et découvert Kittel en transfert. L'année d'après je prends Contador au 1er tour en ne sachant même pas s'il courait de l'année ce qui sera à moitié le cas ne revenant qu'à l'Eneco de suspension et je double avec Boonen très décevant l'année devant. Cette année là je tente également Henao en provenance des States et Romain Bardet qui tel un Matthews sera un flop total, 1 an trop tôt. 2013, c'est peut être l'année où je suis le plus fier de ma Draft et de mes choix et paradoxalement c'est l'année où je gagne avec ni plus, ni moins que Rohann Dennis, Tom Dumoulin, Tim Wellens, le trio italien Cattaneo/Barbin/Colbrelli sans oublier un Dan Martin excellent 3ème tour.
Là dessus arrive 2014 où tout le monde s'accorde à dire que le Pick n°1 doit être Valverde et personne d'autre sauf qu'en terme de challenge, je prends le contre-pied pour choisir Nibali qui décide de switcher son Giro/Vuelta pour viser le TDF car j'ai ce challenge que de doubler sans reprendre Valverde. Ce choix va d'ailleurs me coûter le doublé et même plus une démonstration (puisque j'aurais terminé minimum 800pts devant le second) puisque Nibali bien que remportant le Tdf, ne fera rien d'autres de la saison. Le tout en tentant un surprenant combo Simon Yates/Samuel Sanchez (l'un néo, l'autre sans contrat) avant même la mi-draft sans parler de mes 2 derniers choix Parra/Swirbul (ah ce bon vieux Keegan Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement 1491891232 ). Et puis viens cette année où tente de relancer Sagan qui en 3ème position était tout sauf une évidence puis enchaîner avec Porte qui reste sur une saison blanche ou presque et derrière ben plus grand chose vu que j'avais été étonnement sage excepté à nouveau Samu Sanchez qui était de nouveau sans contrat au moment de la Draft même si j'aurais pu cité Rogina pour le 2ème calendrier et Kreuziger alors en attente de jugement dans son dossier de dopage.

Donc tout ça l'un dans l'autre, je pense ne plus rien avoir à prouver à qui que ce soit à ce niveau là.
J'en ai finis de cet argument que certains s'empresseront de démolir ou de trouver prétentieux, je vais passer à mon 2ème et seul argument pour être contre qui sera :
Je trouve ça complètement "débile" de décider de cela maintenant alors que la saison est terminée. Alors vous me direz que oui ça ne change rien pour 2016 mais imaginons 1 instant qu'à la fin de cette saison, Julien possède 2200pts fin d'année (sans ses transferts donc) comparé aux 2231 de Twenty et 2271 de Tontonstou. Et qu'avec ces transferts, ça devienne 2271 pour Tontonstou, 2383 pour Twenty et 2383 pour Julien (en comptant les même transferts de ces 2 derniers) et que 2 semaines plus tard, on annonce à ce même Julien que parce que certains ont envie de changer, on va le priver de pouvoir choisir Valverde alors qu'en faisant des transferts bidons, il aurait pu le récupérer ? Je ne trouve pas ça logique, et je pourrais également citer Twenty qui lui passe bel et bien d'une 2ème à une 3ème place avec cette inversion et surtout Moonia qui a fait ses transferts dans l'optique de gratter un maximum de place pour 2016 et qui là passerait d'une éventuelle 4ème place à la Draft (15ème avant transfert) à une 8ème place (après transfert) alors que ces même personne qui veulent l'inversion clame haut et fort que l'ordre prédomine le classement de l'année suivante, ça n'est pas un peu contradictoire comme argument du coup ?

Voilà j'ai enfin finit, félicitations à ceux qui auront pris la peine de tout lire, je me serais moi même arrêter bien avant la fin si ça avait été quelqu'un d'autre en voyant le roman posté mais pour ceux qui auront tenu le coup, je peux déjà vous annoncer un scoop, je vais choisir 4ème en 2016 et pour bien prouver une fois de plus mon côté challenger, je sais déjà qui je prendrais et je sais donc déjà que c'est un coureur Hors Top 10 2015, à bon entendeur bonsoir :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement   Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Super Team 2016, discussion sur le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2015-
Sauter vers: