Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 discussion formule du jeu en 2018

Aller en bas 
+12
damienlaflahute
daizenshu_
ray
cyclopataca
MickaelKael
dany27
proba
alexceli
Matthmic
marollais
Coalize
pagliaorba
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:42

si vous avez des idées pour améliorer le jeu, faites les connaitre ici, on pourra en débattre tous ensemble

rien n'est tabou,

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:43

pour ma part j'ai trouvé la formule de cette année assez satisfaisante; mais on peut toujours faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:12

Honnêtement, la formule à laquelle j'ai joué cette année, (n'ayant pas connu les formules précédentes), tourne très bien. Je prend vraiment du plaisir à y jouer, même en étant largué au général. Et ca c'est précieux dans un jeu. Ne rien toucher et repartir sur la même chose ne me pose aucun probl`me!

A la limite, si il faut vraiment trouver quelque chose à redire, je trouve que les malus quand on joue un joueur pour la 6éme ou 7éme fois sont peut-être un peu trop élevés (par rapport au malus pour une élimination).
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2802
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:44

Je trouve aussi que les modifications apportées en 2017 fonctionnent bien et que l'on peut rester sur les mêmes bases en 2018. Il faut juste trouver le bon dosage pour utiliser au mieux ses coureurs afin de bénéficier au maximum des bonus (ce que je n'ai pas su faire cette année, car il me reste 7 coureurs non utilisés, ... ceux que je considérais comme le fond de panier).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:39

Coalize a écrit:
Honnêtement, la formule à laquelle j'ai joué cette année, (n'ayant pas connu les formules précédentes), tourne très bien. Je prend vraiment du plaisir à y jouer, même en étant largué au général. Et ca c'est précieux dans un jeu. Ne rien toucher et repartir sur la même chose ne me pose aucun probl`me!

A la limite, si il faut vraiment trouver quelque chose à redire, je trouve que les malus quand on joue un joueur pour la 6éme ou 7éme fois sont peut-être un peu trop élevés (par rapport au malus pour une élimination).

ces malus ont été instaurés car dans un 1er temps certans coureurs avient été joués jusqu'à 12 fois, ce qui était contraire à l'esprit du jeu et favorisait trop les gros leaders

ensuite on avait limité completement le nombre de possibilités, mais c'était un peu strict, là on laisse le choix mais ça devient dissuasif mais pas interdit

l'élimination coutait 50 jusqu'à l'année dernière, on est juste passé à 40 cette année

ce jeu doit se jouer avec un maximum de coureurs différents, si on baisse les malus, je pense on va favoriser ceux qui ont la chance d'avoir un top leader

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:49

une chose que l'on pourrait corriger, c'est permettre en cours de saison de remplacer sous forme d'un joker (1 seul) soit une erreur de casting si on a chois un homonyme , soit le retrait d'un coureur pour une raison valable (arret en cours de saison - suspension - blessure grave - décés ....)

la demande d'utiliser un joker devrait être motivée et validée par l'organisateur ou un jury de 3 personnes

le coureur choisi sera obligatoirement un coureur non pris dans la draft et il devra obligatoirement etre moins bien classé que celui qu'il remplace au classemnt cqranking

bien sur il prendra la place du remplacé pour les bonus et malus

ex si le remplacé a éta joué 2 fois, le remplaçant s'il est joué comptera pour une troisième fois avec le bonus correspondant

il ne sera pas possible de revenir en arrière et le remplace deviendra libre pour une phase de renfort

voilà c'es tune possibilité qu'en penseez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Matthmic
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Matthmic


Nombre de messages : 1659
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2016

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:08

Pour moi, la formule était très bien cette année. L'idée d'avoir un Joker ne me paraît pas trop mal.

Le seul point qui pour moi cette année me paraît assez peu utilise ce sont les tonus, il me semble qu'ils ont été assez peu joués finalement.
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4519
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:43

Perso Je crois qu' il n'y pas grand chose à changer. J'aime la proposition de Pagli mais ne rien changer d'autres. La formule 2017 est bonne. Il faudrait peut-être rappeler a chaque renfort qu' il existe le tonus qui double les pts. Bonne saison 2018!
Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2725
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:06

alexceli a écrit:
Perso Je crois qu' il n'y pas grand chose à changer. J'aime la proposition de Pagli mais ne rien changer d'autres. La formule 2017 est bonne. Il faudrait peut-être rappeler a chaque renfort qu' il existe le tonus qui double les pts. Bonne saison 2018!

Je souscris à tout ce qu'a écrit alexcelli.
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1700
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:50

La formule de cette année est vraiment très bien. Rien à changer pour moi pour l'année prochaine et on peut inclure la formule 'joker'.
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:23

Pas grand chose à dire sur la formule mais quelques points qui me gênent un peu à étudier :

- Le bonus général incluant tous les coureurs renforts inclus rapporte je trouve trop de points par rapport au jeu. J'en ai bénéficié car j'ai joué tout le monde sauf GANNA pour le moment mais je trouve que ça dénature les résultats. Ok il faut jouer un max de coureurs mais avoir plus de 400 pts (610 même pour alexceli) je trouve ça énorme, d'autant que les renforts seront probablement plus joués que les coureurs de fin de draft initiale. Je préférai qu'on octroie un peu plus de points à l'équipe du départ et moins aux renforts.

- Mon deuxième point sera je sais difficile à modifier car le calendrier au printemps est très chargé mais : pour les renforts, on a souvent trop peu de temps pour repêcher des coureurs et choisir après aux renforts (2-3 jours entre chaque période ), ça engendre des oublis, absents et l'ordre n'est plus tout à fait respecter de ce fait.
N'est il pas possible de faire durer la période de repêchage et renforts quitte à déborder sur la période suivante ?

- Enfin, le nombre de renfort : pour moi 1 seul renfort par période doit suffire. Mais pour les moins bien classé (ex 5 derniers ou en dessous de tant de coureurs restants) je suis favorable à ce qu'ils en ai 2 pour renforcer leur effectifs et qu'ils n'abandonnent pas le jeu

Pour le reste, tout roule je pense :bien:
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2802
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:55

MickaelKael a écrit:
Pas grand chose à dire sur la formule mais quelques points qui me gênent un peu à étudier :

- Le bonus général incluant tous les coureurs renforts inclus rapporte je trouve trop de points par rapport au jeu. J'en ai bénéficié car j'ai joué tout le monde sauf GANNA pour le moment mais je trouve que ça dénature les résultats. Ok il faut jouer un max de coureurs mais avoir plus de 400 pts (610 même pour alexceli) je trouve ça énorme, d'autant que les renforts seront probablement plus joués que les coureurs de fin de draft initiale. Je préférai qu'on octroie un peu plus de points à l'équipe du départ et moins aux renforts.

Pour le reste, tout roule je pense :bien:

Je suis content que ce soit mickaelkael qui fasse cette remarque concernant les bonus, lui qui a obtenu 480 pts... alors que je n'en ai eu que 30 . J'ai toujours privilégié le choix du coureur ayant les meilleures chances de résultat, sachant que les 7 coureurs que j'ai laissé de côté étaient assurés d'être éliminés. De ce fait je n'ai eu que 8 éliminés .. mais seulement 30 pts de bonus.

J'assume mes choix et je ne discute pas le règlement qui récompense ceux qui jouent tous leurs coureurs, mais je pense aussi que les bonus sont un peu trop généreux, ce qui influence forcément le classement du jeu.
L'an dernier le bonus maximum était de 300 pts (en fait seulement 235 pts au final pour Catmapei ... qui d'ailleurs ne marque que 30 pts cette année), alors qu'en 2017 on arrive à 610 pts, soit 2 fois et demi plus.

Je suggère de réduire quelque peu les points attribués tout en conservant le même principe de super bonus.
De toutes façons, quelle que soit le barème choisi, je changerai ma stratégie l'an prochain en essayant de jouer un peu plus mes "nuls". Tout est question de dosage : mieux vaut parfois jouer un coureur qui se fera éliminé mais rapportera un super bonus, plutôt que jouer un bon coureur pour la 4ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:15

justement je trouve que ce super bonus plus élevé contribue à l'intéret du jeu en obligeant à jouer tous les coureurs et c'est justement de jouer les derniers qui rapporte, apres on peut toujours ajuster le bareme

et cela permet de choisir une tactique et équilibrer les chances

le bonus rapporte autant pour les derniers choix que pour les renforts , il faut les jouer une fois, mais l'année dernière souvent les renforts de fin de saison n'étaient pas joués

2 renforts au lieu d'un, c'est pour renforcer les derniers et leur permettre de continuer et on ne peut pas avoir un jeu à 2 vitesses, soit c'est 2 pour tous soit c'est 1

allonger la période des renforts pas de probleme, par contre celle des repéchages dure toute la période, on peut reculer ldémarrage des renforts si vous voulez, par contre il faut une limite aux renforts pour décider à partir de quelle épreuve ils sont utilisables, vu que les périodes vont se chevaucher

moi je trouve que la formule de cette année a permis d'avoir le moins de joueurs hord du jeu depuis que le jeu existe (1 arret et 1 hors course, mais je suis sur que jisedein n'aurait pas arrété si le réglement ne l'avait pas exclus)
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:56

marollais a écrit:
MickaelKael a écrit:
Pas grand chose à dire sur la formule mais quelques points qui me gênent un peu à étudier :

- Le bonus général incluant tous les coureurs renforts inclus rapporte je trouve trop de points par rapport au jeu. J'en ai bénéficié car j'ai joué tout le monde sauf GANNA pour le moment mais je trouve que ça dénature les résultats. Ok il faut jouer un max de coureurs mais avoir plus de 400 pts (610 même pour alexceli) je trouve ça énorme, d'autant que les renforts seront probablement plus joués que les coureurs de fin de draft initiale. Je préférai qu'on octroie un peu plus de points à l'équipe du départ et moins aux renforts.

Pour le reste, tout roule je pense :bien:

Je suis content que ce soit mickaelkael qui fasse cette remarque concernant les bonus, lui qui a obtenu 480 pts... alors que je n'en ai eu que 30 . J'ai toujours privilégié le choix du coureur ayant les meilleures chances de résultat, sachant que les 7 coureurs que j'ai laissé de côté étaient assurés d'être éliminés. De ce fait je n'ai eu que 8 éliminés .. mais seulement 30 pts de bonus.

J'assume mes choix et je ne discute pas le règlement qui récompense ceux qui jouent tous leurs coureurs, mais je pense aussi que les bonus sont un peu trop généreux, ce qui influence forcément le classement du jeu.
L'an dernier le bonus maximum était de 300 pts (en fait seulement 235 pts au final pour Catmapei ... qui d'ailleurs ne marque que 30 pts cette année), alors qu'en 2017 on arrive à 610 pts, soit 2 fois et demi plus.

Je suggère de réduire quelque peu les points attribués tout en conservant le même principe de super bonus.
De toutes façons, quelle que soit le barème choisi, je changerai ma stratégie l'an prochain en essayant de jouer un peu plus mes "nuls". Tout est question de dosage : mieux vaut parfois jouer un coureur qui se fera éliminé mais rapportera un super bonus, plutôt que jouer un bon coureur pour la 4ème fois.

J assume mes points au bonus et la où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que j'ai joué en connaissance de cause faisant le calcul que même si mon coureur se faisait éliminé les points du bonus compenserai. Alors je ne suis pas fier de ça car comme j'ai dit ça dénature un peu le jeu mais j'ai joué avec le règlement.
Mais si on enlevait tous les bonus, tonus compris je pense que je serai toujours devant, de peu sûrement par rapport à aujourd'hui mais en tête quand même.
Et saches que tous mes coureurs je les ai joué en pensant que tous pouvait passer, j'ai jamais joué en étant sûr que mon coureur se ferait éliminé. Je suis passé avec des Christian, Rybalkin, Curvers, Selig, Bonnamour ...
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 1:08

en plus le super bonus actuel peut etre totalement neutralisé, il suffit que tout le monde joue tous ses coureurs et c'est comme si il n'existait pas


mais moi un jeu beaucoup plus simple sans bonus ni super bonus ni malus ou il faudrait obligatoirement jouer au moins une fois tous ses coureurs (sous peine d'une pénalité de 100 points) et ou un même coureur ne pourrait être joué que 5 fois maximum pour l"équipe initiale et 3 fois pour les renfortd me conviendrait tres bien ausi

maintenant je pense quand même qu' on devrait garder le réglement actuel pour avoir enfin une stabilité sur le jeu, ce qui n'empeche pas d'ajuster un bareme çà ou là, mais on verra ça en fonction du nombre de participants

pour l'instant 18 réinscriptions, aucun retrait annoncé; mais aucun nouveau joueur, ce serait bien d'arriver à 30, alors si vous avez quelqu'un à inviter n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2802
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:15

MickaelKael a écrit:
J assume mes points au bonus et la où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que j'ai joué en connaissance de cause faisant le calcul que même si mon coureur se faisait éliminé les points du bonus compenserai.  Alors je ne suis pas fier de ça car comme j'ai dit ça dénature un peu le jeu mais j'ai joué avec le règlement.
Mais si on enlevait tous les bonus, tonus compris je pense que je serai toujours devant, de peu sûrement par rapport à aujourd'hui mais en tête quand même.
Et saches que tous mes coureurs je les ai joué en pensant que tous pouvait passer, j'ai jamais joué en étant sûr que mon coureur se ferait éliminé. Je suis passé avec des Christian, Rybalkin, Curvers, Selig, Bonnamour  ...
Ne te méprends pas sur ma remarque, je trouve aussi que tu as très bien joué avec le règlement (chose que je n'ai pas su faire), et je t'en félicite. La formule est très satisfaisante, il suffit de s'y adapter. Je regrettais simplement que les bonus soient un peu trop élevés à mon goût. Pour le reste, il n'y a rien à changer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:06

marollais a écrit:
MickaelKael a écrit:
J assume mes points au bonus et la où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que j'ai joué en connaissance de cause faisant le calcul que même si mon coureur se faisait éliminé les points du bonus compenserai.  Alors je ne suis pas fier de ça car comme j'ai dit ça dénature un peu le jeu mais j'ai joué avec le règlement.
Mais si on enlevait tous les bonus, tonus compris je pense que je serai toujours devant, de peu sûrement par rapport à aujourd'hui mais en tête quand même.
Et saches que tous mes coureurs je les ai joué en pensant que tous pouvait passer, j'ai jamais joué en étant sûr que mon coureur se ferait éliminé. Je suis passé avec des Christian, Rybalkin, Curvers, Selig, Bonnamour  ...
Ne te méprends pas sur ma remarque, je trouve aussi que tu as très bien joué avec le règlement (chose que je n'ai pas su faire), et je t'en félicite. La formule est très satisfaisante, il suffit de s'y adapter. Je regrettais simplement que les bonus soient un peu trop élevés à mon goût. Pour le reste, il n'y a rien à changer

Ma réponse n'était pas du tout agressive bien qu'en lisant ça peux prêter à confusion ... Lol
Et de toute façon nous sommes d'accord sur les points trop élevés donné en bonus :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cyclopataca
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1572
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:24

Peu de choses à redire pour ma part, d'ailleurs ce n'est pas par hasard que le classement et si serré, c'est que les barèmes sont bons.

Je reviens juste sur le super bonus, je rejoins complètement MickaelKael dans son raisonnement.
Pour aller plus loin, le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est qu'on n'ait pas bonifié les managers qui ont un bon rapport coureurs joués non éliminés/coureur joués. À même nombre de coureurs joué, un manager qui a joué en ayant beaucoup d'éliminer a gagné autant de points super bonus qu'un manager ayant eu peu d'éliminés (je ne prends pas en compte les périodes).
Si je me souviens bien le super bonus fonctionnait un peu comme ça l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeSam 23 Sep - 0:36

cyclopataca a écrit:
Peu de choses à redire pour ma part, d'ailleurs ce n'est pas par hasard que le classement et si serré, c'est que les barèmes sont bons.

Je reviens juste sur le super bonus, je rejoins complètement MickaelKael dans son raisonnement.
Pour aller plus loin, le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est qu'on n'ait pas bonifié les managers qui ont  un bon rapport coureurs joués non éliminés/coureur joués. À même nombre de coureurs joué, un manager qui a joué en ayant beaucoup d'éliminer a gagné autant de points super bonus qu'un manager ayant eu peu d'éliminés (je ne prends pas en compte les périodes).
Si je me souviens bien le super bonus fonctionnait un peu comme ça l'an dernier.

le super bonus dans son mode des années passées prenait en compte le nombre de coureurs de l'équipe; c'est vrai que c'était plus juste mais en meme temps ceal contribuait o donner un avantage suppléméntaire aux 1ers du classement

c'est pour ça qu'on changé cette année

la question à se poser, c'est quel est le but du super bonus?, une manière supplémentaire de marquer des points ou bien inciter à jouer le maximum de coureurs différents?

le mode super bonus va etre déterminé grace à cette réponse

le systeme de cette année avait aussi l'avantage de pouvoir marquer des points sans être obligé de jouer un coureur qui ne sert à rien

et je crois que ce systeme a largement contribue au resserement dont tu parles

maintenant rien n'empeche de prendre en compte le nombre de coureurs pour moduler le systeme actuel
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5919
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:59

Clairement; le superbonus doit être là pour inciter les managers à jouer un max de coureurs différents. Le système adopté cette année me semblait répondre à cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4519
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:14

ray a écrit:
Clairement; le superbonus doit être là pour inciter les managers à jouer un max de coureurs différents. Le système adopté cette année me semblait répondre à cet objectif.

C'est également une stratégie que j'ai appliquée à la lettre ! :boxe: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
daizenshu_
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 846
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2015

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:17

Rien à redire pour moi, maintenant que j'ai enfin compris le jeu, essayez de ne pas tout changer. discussion formule du jeu en 2018 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3578
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:49

pagliaorba a écrit:
cyclopataca a écrit:
Peu de choses à redire pour ma part, d'ailleurs ce n'est pas par hasard que le classement et si serré, c'est que les barèmes sont bons.

Je reviens juste sur le super bonus, je rejoins complètement MickaelKael dans son raisonnement.
Pour aller plus loin, le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est qu'on n'ait pas bonifié les managers qui ont  un bon rapport coureurs joués non éliminés/coureur joués. À même nombre de coureurs joué, un manager qui a joué en ayant beaucoup d'éliminer a gagné autant de points super bonus qu'un manager ayant eu peu d'éliminés (je ne prends pas en compte les périodes).
Si je me souviens bien le super bonus fonctionnait un peu comme ça l'an dernier.

le super bonus dans son mode des années passées prenait en compte le nombre de coureurs de l'équipe; c'est vrai que c'était plus juste mais en meme temps ceal contribuait o donner un avantage suppléméntaire aux 1ers du classement

c'est pour ça qu'on changé cette année

la question à se poser, c'est quel est le but du super bonus?, une manière supplémentaire de marquer des points ou bien inciter à jouer le maximum de coureurs différents?

le mode super bonus va etre déterminé grace à cette réponse

le systeme de cette année avait aussi l'avantage de pouvoir marquer des points sans être obligé de jouer un coureur qui ne sert à rien

et je crois que ce systeme a largement contribue au resserement dont tu parles

maintenant rien n'empeche de prendre en compte le nombre de coureurs pour moduler le systeme actuel

J'en reviens à cette histoire de super bonus,

Je viens de marquer 120 pts !!! 120 pts juste en mettant GANNA au Tour de Turquie, qui n'est pas au départ mais que je n'avais pas encore joué. De son coté, cyclopataca, mon dauphin et seul vrai concurrent encore à la victoire, joue Ravasi pour la 2ème fois et marque 25 pts. j'espère pour lui que son coureur va faire une belle course et qu'il puisse marquer un max de points (disons 70/80 pts). Dans tous les cas (sauf victoire de Ravasi) il y' a quasi aucune chance qu'il marque plus que moi avec un coureur au départ qui peux faire une bonne place face à moi qui n'aligne personne .... :confuse:
Je profite et joue pleinement de cette règle mais je la trouve exagéré en terme de barème
Revenir en haut Aller en bas
damienlaflahute
tres bon posteur
tres bon posteur
damienlaflahute


Nombre de messages : 586
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2014

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:06

Je suis assez d'accord avec MK.
Là sur cette fin de saison, je joue tous mes coureurs fantômes pour avoir des points (faut dire que j'ai très mal choisis mes renforts).
En Turquie je joue Vaugrenard absent pour toucher le jackpot alors que Saez est présent est ce n'était que la 2ème fois que je l'aurais joué (bon il a abandonné j'ai pas de regrets).
Mais effectivement je trouve le barème exagéré. Je trouve pas ça contraire à l'esprit du jeu de ne pas jouer un ou 2 coureurs, l'important c'est de ne pas surutiliser les top coureurs, mais le malus remplit très bien sa fonction.
Dans l'absolu, voir le super bonus disparaître ne me choquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2802
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:41

Je suis à 100% d'accord avec MickaelKael et Damienlaflahute; j'approuve le principe du superbonus pour inciter à jouer un maximum de coureurs, mais pas le barème qui est excessif.
J'ai toujours joué des coureurs présents au départ, sans les surutiliser (je n'en ai que 2 joués 6 fois). Je n'ai eu que 8 coureurs éliminés et j'ai utilisé 26 coureurs sur 32; résultat final : je n'ai récolté que 60 pts de superbonus, alors que le premier en a obtenu 610 ...
L'intérêt premier du jeu c'est quand même de choisir le coureur qui a les meilleures chances de scorer, pas de mettre un coureur fantôme pour obtenir un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





discussion formule du jeu en 2018 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   discussion formule du jeu en 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion formule du jeu en 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2020
» discussion formule du jeu en 2021
» discussion formule du jeu en 2022
» discussion formule 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2018-
Sauter vers: