Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 discussion formule du jeu en 2021

Aller en bas 
+16
cocoye
marollais
amady21
Nicosix
Nopik
Matthmic
le gitan
twisty_2
valverde1978
ray
alexceli
CPTmatros
hoormi
velavia43
MickaelKael
pagliaorba
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36276
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:39

si vous avez des idées pour améliorer le jeu, faites les connaitre ici, on pourra en débattre tous ensemble

rien n'est tabou,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3599
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeLun 5 Oct - 3:06

De toutes petites modifications par rapport à la règle qui est déjà bien ficelée  : 

Je réitère ma demande de l'année dernière à savoir qu'on ne pourrait pas mettre de tonus sur les 5 premiers choix de draft. 
Pour moi il était encore trop facile de prendre le max de points avec des Tops coureurs.

Pour le fait de garder un joker au cas où on n'aurait personne sur une course 

Élimination direct du dernier coureur de la draft présent sur une course si le joueur oublie de jouer.  C'est toujours frustrant d'être battu par quelqu'un qui n'a pas joué  ... Je suis là preuve et sûrement pas le seul,  qu'il est possible de faire toute la saison sans 1 seul oublie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:30

Pas vraiment d'accord avec toi Mickaelkel, la saison est tellement longue, un contre-temps peut arriver à tout un chacun, je suis pour laisser un joker aux éventuels oublis.

Et d'ailleurs, je repars encore une fois seul dans ma croisade, mais c'est pas grave je suis habitué^^ : 91 épreuves c'est énorme !!  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:03

Juste une petite idée pour anticiper les éventuelles annulations de courses sans entrer dans des discussions interminables: prévoir une liste de courses de "remplacement" constituée d'épreuves recalées lors du choix de notre calendrier (p.ex les 1.Pro et 2.Pro, non choisies), placées dans un ordre précis avant le début de la saison. Si une course par étapes est annulée, elle est remplacée par la première course par étapes de la liste dont la date n'est pas passée. Idem pour les courses d'un jour. Point final. Pas de discussion si on n'a pas de coureur au départ, si le profil n'est pas le même, etc. Au moins personne ne sera accusé de chercher à profiter de la situation...

twisty_2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:43

Autre proposition, qui m'est venue comme ça, tout à fait par hasard  discussion formule du jeu en  2021 3590112005 : décaler la date butoir d'inscription des coureurs à la veille au soir, c'est à dire minuit, ce qui pourra permettre d'éviter toute polémique stérile, tout en laissant pourquoi pas un peu de lest qui n'impactera personne, mais aussi de mieux gérer les courses aux multiples décalages horaires, notamment en début d'année.

twisty_2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36276
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:02

velavia43 a écrit:
Autre proposition, qui m'est venue comme ça, tout à fait par hasard  discussion formule du jeu en  2021 3590112005 : décaler la date butoir d'inscription des coureurs à la veille au soir, c'est à dire minuit, ce qui pourra permettre d'éviter toute polémique stérile, tout en laissant pourquoi pas un peu de lest qui n'impactera personne, mais aussi de mieux gérer les courses aux multiples décalages horaires, notamment en début d'année.

c'est que ce serait bien, mais pourquoi pénaliser les personnes qui ont des difficultés le soir et plus de possibilités le matin et qui pour certains jouent toujours dans les temps. moi m'arrangerait pour la gestion, mais je me mets à la place des autres car souvent les startlists définitives sont données la veilles en fin d'apres midi

la question c'est doit on accepter une jeu apres 10h00,?
le tolérer jusqu'a l'heure réelle du départ de la course
que fait-on avec le retardataire

c'est vrai qu'on peut inscrire des régles mais il faut le faire avant la saison

et je rappelle qu'on l'avait fait une fois et qu'on avait du revenir dessus, mais il y a une réflexion à avoir la dessus c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3599
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:53

J'avais pensé à 1 pt de pénalité par minute dépassée après 10h ... jusqu'à 11h après c'est Joker
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36276
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:14

MickaelKael a écrit:
J'avais pensé à 1 pt de pénalité par minute dépassée après 10h ... jusqu'à 11h après c'est Joker

pas idiot mais pourquoi pas l'heure officielle de départ plutot que 11h,

et il y a aussi le problème des courses hors d'europe qui ont des horaires décalés

autre élément à prendre en compte, si un joueur joue à 11h il a 60 pts de pénalité et si un autre ne joue pas et bénéficie d'un joker il a 20 pts

cela demande réflexion

et aussi pénaliser la récidive peut etre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36276
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:23

pénaliser en places peut être encore plus dissuasif car cela pourrait entrainer plus facilement la perte du coureur

twisty_2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2379
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:50

Un truc qui serait cool, je sais que chacun fait comme il peut, c'est de participer un peu plus dans la partie Commentaires et échanger.
Je me sens un peu seul là-bas parfois entre deux lamentations de twisty...
Alors c'est pas vraiment sur la formule mais je le mets ici quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3599
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:38

Je fais parti de ceux qui commente le plus ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36276
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:50

les points à discuter pour l'instant

- les tonus
- le maintien du coureur joker si personne
- le nombre d'épreuves
- le nombre de jokers pour absence
- l'heure limite et éventuelle pénalités pour retard
- les courses de remplacement
- etc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4536
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:49

les points à discuter pour l'instant

- les tonus un par période
- le maintien du coureur joker si personne Oui
- le nombre d'épreuves le même parce qu'une saison incomplète, c'est pas une saison
- le nombre de jokers pour absence Inchangé
- l'heure limite et éventuelle pénalités pour retard la date de départ de la course sans aucune dérogation et en cas de dépassement joker
- les courses de remplacement la proposition d'hoormi me plait

le règlement depuis de nombreuses années s'est peaufiné et il ne faut pas en rajouter et surtout pas pendant la saison
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5937
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:39

Je dirai comme alexcelli.
Sauf pour l'heure-limite où je garderais les heures actuelles (selon les continents), mais sans aucune dérogation, sinon Joker.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valverde1978
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1339
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2015

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:13

les tonus 3 sur la saison sans limite de période ce serait pas mal avec possibilité de mettre un tonus par coureur mex
- le maintien du coureur joker si personne Oui
- le nombre d'épreuves le même parce qu'une saison incomplète
- le nombre de jokers pour absence Inchangé
- l'heure limite et éventuelle pénalités pour retard la date de départ de la course une dérogation sur la saison(dans la limite de la première heure de course) cela peut arriver à tout le monde
- les courses de remplacement la proposition d'hoormi me plait
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:49

- les tonus Après tout pourquoi pas un peu plus de flexibilité sur le nombre par périodes ?
- le maintien du coureur joker si personne Bof, je sais pas trop. Ça me semble un peu l'usine à gaz lors d'une saison normale ce système.
- le nombre d'épreuves pour une diminution. Entre 60-70, c'est largement suffisant.
- le nombre de jokers pour absence Inchangé +1
- l'heure limite et éventuelle pénalités pour retard la veille minuit. certes les startlist arrivent parfois tard, mais les remplaçants c'est aussi fait pour ça. Après, c'est vraiment pour trouver une solution claire et éviter les polémiques, mais je m'en fiche un peu à titre perso. Les pénalités j'y crois pas trop.
- les courses de remplacement la proposition d'hoormi me plait.+1
Revenir en haut Aller en bas
twisty_2
Posteur essentiel
Posteur essentiel
twisty_2


Nombre de messages : 2313
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2018

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:44

création d'un bonus malchance, au bout d'un certains nombre d'éliminations dues à une chute, ou un abandon lié au covid, ou d'autres trucs dans le genre, le joueur malchanceux inscrit des points

3 éliminations >> 35 points
4 éliminations >> 40 points
5 éliminations >> 45 points
et 50 pour toutes les suivantes

ce système va permettre aux malchanceux de ne pas perdre trop de points par rapport aux chanceux qui n'ont jamais de problème, ça resserrera le classement.
Revenir en haut Aller en bas
twisty_2
Posteur essentiel
Posteur essentiel
twisty_2


Nombre de messages : 2313
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2018

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:45

discussion formule du jeu en  2021 1491891232 discussion formule du jeu en  2021 1491891232 discussion formule du jeu en  2021 1491891232

vous y avez cru ...
Revenir en haut Aller en bas
twisty_2
Posteur essentiel
Posteur essentiel
twisty_2


Nombre de messages : 2313
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2018

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51

plus sérieusement, concernant les échanges de coureurs, il y a je trouve quelque chose qui cloche.

1 coureur gravement blessé, pb cardiaque, ou pire, il peut être remplacé
1 coureur qui ne court plus car plus motivé, pb familiaux, il ne peut pas être remplacé

ce n'est pas équitable selon moi

soit on annule cette règle tout simplement (en plus c'est compliqué pour pagli à géré), soit on autorise chaque participant à 1 remplacement pour la saison en suivant cette règle : coureur gravement blessé, arrêt de carrière ou un coureur qui ne dispute aucune course pdt 3 mois consécutif peut être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:12

twisty_2 a écrit:
plus sérieusement, concernant les échanges de coureurs, il y a je trouve quelque chose qui cloche.

1 coureur gravement blessé, pb cardiaque, ou pire, il peut être remplacé
1 coureur qui ne court plus car plus motivé, pb familiaux, il ne peut pas être remplacé

ce n'est pas équitable selon moi

soit on annule cette règle tout simplement (en plus c'est compliqué pour pagli à géré), soit on autorise chaque participant à 1 remplacement pour la saison en suivant cette règle : coureur gravement blessé, arrêt de carrière ou un coureur qui ne dispute aucune course pdt 3 mois consécutif peut être remplacé.

le pb, c'est que 3 mois consécutifs c'est rien du tout dans une saison normale.

Je comprends que tu aies les boules pour Halvorsen. Nous même, on n'a jamais revu Zeits sur vélo après la Ruta del sol... Mais ! Il me semble quand même clair que les premiers cas que tu cites, ils ont un point commun : c'est irrémédiable. Alors que dans le second cas, rien ne permet formellement et définitivement de l'établir.
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3599
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:57

Pour moi : a écrit:
les points à discuter pour l'instant

- les tonus : interdire au 4 premiers choix soit à peu près les 100 meilleurs mondiaux. Le tonus doit être un bonus sur un coureur "pari", une révélation,  c'est une prime à la bonne draft.  Trop facile de le mettre sur le 3e et 4e choix 

- le maintien du coureur joker si personne : Oui 1x car ça peux arriver à tout le monde. 

- le nombre d'épreuves : comme cette année 

- le nombre de jokers pour absence : pour moi absence = élimination,  c'est injuste de se faire battre par quelqu'un qui n'a pas joué sauf s'il n'avait qu'un seul choix possible 

- l'heure limite et éventuelle pénalités pour retard : je joue toujours la veille avant de dormir,  les startlist sont à 90% bonnes à cette heure là.  Maintenir 10h pour l'Europe pourquoi pas mais il faut faire quelque chose en cas de dépassement même si la course n'a pas débutée sinon on accepte 10h05, puis 10h11, 10h23 et à la fin ça passe à 11h35 ... 

- les courses de remplacement : une liste de remplacement déjà établie me paraît être la meilleure idée pour éviter les polémiques 

- etc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
twisty_2
Posteur essentiel
Posteur essentiel
twisty_2


Nombre de messages : 2313
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2018

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:01

velavia43 a écrit:
twisty_2 a écrit:
plus sérieusement, concernant les échanges de coureurs, il y a je trouve quelque chose qui cloche.

1 coureur gravement blessé, pb cardiaque, ou pire, il peut être remplacé
1 coureur qui ne court plus car plus motivé, pb familiaux, il ne peut pas être remplacé

ce n'est pas équitable selon moi

soit on annule cette règle tout simplement (en plus c'est compliqué pour pagli à géré), soit on autorise chaque participant à 1 remplacement pour la saison en suivant cette règle : coureur gravement blessé, arrêt de carrière ou un coureur qui ne dispute aucune course pdt 3 mois consécutif peut être remplacé.

le pb, c'est que 3 mois consécutifs c'est rien du tout dans une saison normale.

Je comprends que tu aies les boules pour Halvorsen. Nous même, on n'a jamais revu Zeits sur vélo après la Ruta del sol... Mais ! Il me semble quand même clair que les premiers cas que tu cites, ils ont un point commun : c'est irrémédiable. Alors que dans le second cas, rien ne permet formellement et définitivement de l'établir.

Je trouve que 3 mois sans qu'on ait de nouvelles d'un coureur, ce n'est jamais anodin, mon cas avec Halvorsen et celui de Zeits le démontrent.
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4536
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:08

twisty_2 a écrit:
velavia43 a écrit:
twisty_2 a écrit:
plus sérieusement, concernant les échanges de coureurs, il y a je trouve quelque chose qui cloche.

1 coureur gravement blessé, pb cardiaque, ou pire, il peut être remplacé
1 coureur qui ne court plus car plus motivé, pb familiaux, il ne peut pas être remplacé

ce n'est pas équitable selon moi

soit on annule cette règle tout simplement (en plus c'est compliqué pour pagli à géré), soit on autorise chaque participant à 1 remplacement pour la saison en suivant cette règle : coureur gravement blessé, arrêt de carrière ou un coureur qui ne dispute aucune course pdt 3 mois consécutif peut être remplacé.

le pb, c'est que 3 mois consécutifs c'est rien du tout dans une saison normale.

Je comprends que tu aies les boules pour Halvorsen. Nous même, on n'a jamais revu Zeits sur vélo après la Ruta del sol... Mais ! Il me semble quand même clair que les premiers cas que tu cites, ils ont un point commun : c'est irrémédiable. Alors que dans le second cas, rien ne permet formellement et définitivement de l'établir.

Je trouve que 3 mois sans qu'on ait de nouvelles d'un coureur, ce n'est jamais anodin, mon cas avec Halvorsen et celui de Zeits le démontrent.


Cette saison DECEUNINCK Quick Step a perdu deux pions importants : EVENEPOEL et JAKOBSEN, Patrick LEFEVERE n'a pas pu les remplacer. Sur Top Vélo, c'est pareil il faut laisser les conditions prévues comme les années précédentes !! on a son équipe et on gère !! :book: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
le gitan
Posteur indispensable
Posteur indispensable
le gitan


Nombre de messages : 3087
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:35

- les tonus : 3 c'est bien mais pas de condition de période

- le maintien du coureur joker si personne : Pas de joker, pas de coureur au départ, pas de chance, effectivement c'est frustrant de se faire éliminer par un coureur "joker"

- le nombre d'épreuves : A Pagliaorba de voir, c'est toi qui organise et c'est toi qui gère

- le nombre de jokers pour absence : Voir réponse 2

- l'heure limite et éventuelle pénalités pour retard : 10h  le jour de l'épreuve me semble bien et si  retard, coureur non pris en compte donc élimination d'office

- les courses de remplacement : Une liste d'épreuve de remplacement me semble une bonne idée

- Autres : Bien vouloir prendre en compte les décisions de Pagliaorba qui fait de son mieu et éviter les polémiques, décision prise = décision acceptée

Et encore merci à Pagliaorba pour ce jeu qui est vraiment prenant, même si on est au fond du trou et bien on essaye de garder le moral pour faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3599
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:06

Citation :

- le maintien du coureur joker si personne : Pas de joker, pas de coureur au départ, pas de chance, effectivement c'est frustrant de se faire éliminer par un coureur "joker"
 
Non mais là c'est complètement différent, le Joker de remplacement,  c'est un coureur qu'on choisit nous même sur la startlist,  et pas mis d'office par Pagli
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





discussion formule du jeu en  2021 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2021   discussion formule du jeu en  2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion formule du jeu en 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2019
» discussion formule du jeu en 2022
» discussion formule du jeu en 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2021-
Sauter vers: