Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Evolution du concours?

Aller en bas 
+13
PSGenL2
machouille
pupophone
papy57
boubou
julien7874
Mooniaruck
mathieu69
chrisroyer
MaxAz09
Admin
cedrick2
cytep33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:45

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
les courses jokers, ça risque d'être une fausse bonne idée

imagine en course jokers l'eneco tour et le tour down under

tous ceux qui auront fait des gros points dans ces courses parce qu'ils auront choisi les bons sprinteurs vont faire l'impasse sur Paris - Tours et le Tour de Lombardie pour en bénéficier

les impasses sont faites pour les vacanciers ,c 'est quand même plus important de partir en vacances que de participer à un concours

de toute facon l 'Eneco tour et le Down Under ne feront pas partie du calendrier (l 'un par manque d 'interet et donc sanction ,l 'autre pour prolonger la treve hivernale et les vacances d 'hiver)

si on prend ma situation mes 5 impasses seront 5 semaines de vacances ,aucun rapport avec le type de course et je pense que tout le monde fera la même chose :tongue:
Après il faut bien s'entendre les courses jokers correspondrait à des courses non pronostiquées du tout.
De plus,je pense qu'il faudrait des courses jokers(2) pour les courses d'un jour et 2 aussi pour des courses par étapes.A ce sujet,je propose d'ailleurs que ces 2 courses jokers par étape soit parmi les courses d'une semaine non sélectionnées (Eneco,Downunder,Catalogne) car on ne peut pas logiquement remplacer une course par étape d'une semaine par une course n'encomportant que 3 comme lecriterium international
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:50

Enfin il ne faut pas prendre comme course joker des épreuves se déroulant troptôt dans lasaison pourne pas défavoriser ceux qui commence le concours un peu tard (et qui n'auraient donc pas la possibilité d'avoir ces jokers)
J'espère enfin que l'onne va pas se retouver avec desgens faisant l'impasse en Lombardie parce qu'ils ont bien réussi les 3 vallées varésines :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:54

Trois vallées varésines,Tour d'emilie
2 parmi Catalogne,Eneco ou Pologne
Voilà pour moi les bonnes courses jokers,le tour de Burgos aurait aussi été un bon candidat mais placé début aout,c'est justement lui qui sera remplacé par un joker :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:58

cytep33 a écrit:
Enfin il ne faut pas prendre comme course joker des épreuves se déroulant troptôt dans lasaison pourne pas défavoriser ceux qui commence le concours un peu tard (et qui n'auraient donc pas la possibilité d'avoir ces jokers)
J'espère enfin que l'onne va pas se retouver avec desgens faisant l'impasse en Lombardie parce qu'ils ont bien réussi les 3 vallées varésines :wink:

ça ce serait de l'anti Cunégoïsme
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:01

cytep33 a écrit:
Grand Prix de Plouay
Un gros souci pour moi pour compter.Comme je le fais d'habitude,j'ai enlevé tous les absents (Hushovd,Ciolek,Rebellin,Kolobnev) des top10 et décallé vos pronos en conséquence.
Exemple si vous aviez mis Hushovd P3 et Ballan P4,j'ai compté comme si vous aviez mis Ballan P3
Cependant on arrive ainsi à avoir des résultats un peu aberrants comme ce forumeurqui a joué Rojas 9ème mais qui se retrouve à l'avoir bien placé en 5ème position car les 4 coureurs majeurs "absents" étaient dans son top8...
Je propose donc que les positions du top10 (ou les étapes ,j'ai eu le même problème avec les abandons des sprinters sur l'eneco) ne soient décallées que quand le pronostiqueur a donné des jokers dans le délai légal(l'avant-veille de la course)
Il me semble d'ailleurs que sur le concours eurosprt,ce délai et de la veille mais il me semble que l'avant-veille c'est mieux.Cela entraine plus de stratégie surtout quand les startlist sont incomplètes sinon tout le monde va poster des top 13 la veille (l'essentiel des joueurs pronostiquants la veille de la course).Enfin il faut bien savoir que pour ceux qui comptent les jokers c'est plutôt chiant car cela implique de bien regarder qui est vraiment parti,information parfois difficile à trouver sur les courses d'un jour...
Enfin,la course d'hier a quand même démontré que 4 jokers sont parfois nécessaires...

moi je fais la gueule parce que tu m'as viré du classement :angry: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:03

cytep33 a écrit:
Grand Prix de Plouay
Un gros souci pour moi pour compter.Comme je le fais d'habitude,j'ai enlevé tous les absents (Hushovd,Ciolek,Rebellin,Kolobnev) des top10 et décallé vos pronos en conséquence.
Exemple si vous aviez mis Hushovd P3 et Ballan P4,j'ai compté comme si vous aviez mis Ballan P3
Cependant on arrive ainsi à avoir des résultats un peu aberrants comme ce forumeurqui a joué Rojas 9ème mais qui se retrouve à l'avoir bien placé en 5ème position car les 4 coureurs majeurs "absents" étaient dans son top8...
Je propose donc que les positions du top10 (ou les étapes ,j'ai eu le même problème avec les abandons des sprinters sur l'eneco) ne soient décallées que quand le pronostiqueur a donné des jokers dans le délai légal(l'avant-veille de la course)
Il me semble d'ailleurs que sur le concours eurosprt,ce délai et de la veille mais il me semble que l'avant-veille c'est mieux.Cela entraine plus de stratégie surtout quand les startlist sont incomplètes sinon tout le monde va poster des top 13 la veille (l'essentiel des joueurs pronostiquants la veille de la course).Enfin il faut bien savoir que pour ceux qui comptent les jokers c'est plutôt chiant car cela implique de bien regarder qui est vraiment parti,information parfois difficile à trouver sur les courses d'un jour...
Enfin,la course d'hier a quand même démontré que 4 jokers sont parfois nécessaires...

J'avais effectivement déjà soulevé ce problème l'an dernier. Voici la solution que j'avais proposée : dans le prono de base, on enlève les coureurs qui n'ont pas pris le départ, on ne décale personne, et on fait comme si tous les coureurs cités en joker avaient été pronostiqués 10e.

Exemple :

Prono initial

1Ballan
2Pozzato
3Pineau
4Velits peter
5Van Avermaert
6Visconti
7Kroon
8Fedrigo
9Davis
10Rojas

Jokers
Chavanel
Valverde

Admettons que Pozzato et Kroon ne prennent pas le départ. Ca donnerait

1Ballan
2
3Pineau
4Velits peter
5Van Avermaert
6Visconti
7
8Fedrigo
9Davis
10Rojas
10Chavanel
10Valverde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:43

non ca ne fait pas n'importe quoi car :
Je pronostic Rojas 5e mais je le met 5e car les autres devant sont plus forts; si sur les 4 devant il y en a que 2 présent alors Rojas sera pour moi le 3e plus fort et par conséquant je le jouerai 3e.

_________________
Admin
Evolution du concours? - Page 6 Psgusebar4tv
Evolution du concours? - Page 6 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
Evolution du concours? - Page 6 Psgfdam8

Evolution du concours? - Page 6 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:47

cytep33 a écrit:
Trois vallées varésines,Tour d'emilie
2 parmi Catalogne,Eneco ou Pologne
Voilà pour moi les bonnes courses jokers,le tour de Burgos aurait aussi été un bon candidat mais placé début aout,c'est justement lui qui sera remplacé par un joker :laugh:

le Tour de Burgos est remplacé en effet dans le calendrier par l 'Eneco Tour qui sera une course Joker

les courses jokers devraient être :

Eneco Tour et Trois Vallées Varesines pour les vacanciers du mois d 'aout

Tour d 'Autriche pour les vacanciers de Juillet

E3 ou Eroica ou Haut Var pour les vacanciers d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:48

Admin a écrit:
non ca ne fait pas n'importe quoi car :
Je pronostic Rojas 5e mais je le met 5e car les autres devant sont plus forts; si sur les 4 devant il y en a que 2 présent alors Rojas sera pour moi le 3e plus fort et par conséquant je le jouerai 3e.

Certes sauf que si tu as joué Rojas 9e, qu'il y en a 4 devant qui ont été forfaits et que du coup tu marques des points parce que Rojas a finalement effectivement terminé 5e, là, c'est vraiment du bol 100%, et justement, je pense que ce serait bien de réduire l'an prochain au maximum la part de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:18

cedrick2 a écrit:
Admin a écrit:
non ca ne fait pas n'importe quoi car :
Je pronostic Rojas 5e mais je le met 5e car les autres devant sont plus forts; si sur les 4 devant il y en a que 2 présent alors Rojas sera pour moi le 3e plus fort et par conséquant je le jouerai 3e.

Certes sauf que si tu as joué Rojas 9e, qu'il y en a 4 devant qui ont été forfaits et que du coup tu marques des points parce que Rojas a finalement effectivement terminé 5e, là, c'est vraiment du bol 100%, et justement, je pense que ce serait bien de réduire l'an prochain au maximum la part de la chance.
c'est comme ça toute facon moi je suis contre ses courses jokers apres étant donné que je participe que au tour de france perso ça me change rien et je ne pense pas que je puisse donné mon avis contrairement a certain qui y joue toute l'année

_________________
Admin
Evolution du concours? - Page 6 Psgusebar4tv
Evolution du concours? - Page 6 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
Evolution du concours? - Page 6 Psgfdam8

Evolution du concours? - Page 6 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:47

Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:
Admin a écrit:
non ca ne fait pas n'importe quoi car :
Je pronostic Rojas 5e mais je le met 5e car les autres devant sont plus forts; si sur les 4 devant il y en a que 2 présent alors Rojas sera pour moi le 3e plus fort et par conséquant je le jouerai 3e.

Certes sauf que si tu as joué Rojas 9e, qu'il y en a 4 devant qui ont été forfaits et que du coup tu marques des points parce que Rojas a finalement effectivement terminé 5e, là, c'est vraiment du bol 100%, et justement, je pense que ce serait bien de réduire l'an prochain au maximum la part de la chance.
c'est comme ça toute facon moi je suis contre ses courses jokers apres étant donné que je participe que au tour de france perso ça me change rien et je ne pense pas que je puisse donné mon avis contrairement a certain qui y joue toute l'année
Au contraire,tous les avis sont bons.Sion prendton premierpostc'est exactement comme ça que je raisonne
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:51

pupophone a écrit:
cytep33 a écrit:
Trois vallées varésines,Tour d'emilie
2 parmi Catalogne,Eneco ou Pologne
Voilà pour moi les bonnes courses jokers,le tour de Burgos aurait aussi été un bon candidat mais placé début aout,c'est justement lui qui sera remplacé par un joker :laugh:

le Tour de Burgos est remplacé en effet dans le calendrier par l 'Eneco Tour qui sera une course Joker

les courses jokers devraient être :

Eneco Tour et Trois Vallées Varesines pour les vacanciers du mois d 'aout

Tour d 'Autriche pour les vacanciers de Juillet

E3 ou Eroica ou Haut Var pour les vacanciers d'hiver
Ce que j'entends par "course joker",ce sont celle qui ont vocation à remplacer n'importe quelle autre course de l'année.
A mon avis la Catalogne ce serait pas mal comme course joker car elle se déroule en mai lorsque tout le monde est là.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:55

cytep33 a écrit:
pupophone a écrit:
cytep33 a écrit:
Trois vallées varésines,Tour d'emilie
2 parmi Catalogne,Eneco ou Pologne
Voilà pour moi les bonnes courses jokers,le tour de Burgos aurait aussi été un bon candidat mais placé début aout,c'est justement lui qui sera remplacé par un joker :laugh:

le Tour de Burgos est remplacé en effet dans le calendrier par l 'Eneco Tour qui sera une course Joker

les courses jokers devraient être :

Eneco Tour et Trois Vallées Varesines pour les vacanciers du mois d 'aout

Tour d 'Autriche pour les vacanciers de Juillet

E3 ou Eroica ou Haut Var pour les vacanciers d'hiver
Ce que j'entends par "course joker",ce sont celle qui ont vocation à remplacer n'importe quelle autre course de l'année.
A mon avis la Catalogne ce serait pas mal comme course joker car elle se déroule en mai lorsque tout le monde est là.

je m 'excuse , j 'avais compris de travers !

dans ce cas là . le Tour de Catalogne , le Tour de Pologne , le Tour d 'Emilie et le Haut Vas me semblent les courses les plus appropriés pour servir de joker
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:25

cytep33 a écrit:
Grand Prix de Plouay
Un gros souci pour moi pour compter.Comme je le fais d'habitude,j'ai enlevé tous les absents (Hushovd,Ciolek,Rebellin,Kolobnev) des top10 et décallé vos pronos en conséquence.
Exemple si vous aviez mis Hushovd P3 et Ballan P4,j'ai compté comme si vous aviez mis Ballan P3
Cependant on arrive ainsi à avoir des résultats un peu aberrants comme ce forumeurqui a joué Rojas 9ème mais qui se retrouve à l'avoir bien placé en 5ème position car les 4 coureurs majeurs "absents" étaient dans son top8...
Je propose donc que les positions du top10 (ou les étapes ,j'ai eu le même problème avec les abandons des sprinters sur l'eneco) ne soient décallées que quand le pronostiqueur a donné des jokers dans le délai légal(l'avant-veille de la course)Il me semble d'ailleurs que sur le concours eurosprt,ce délai et de la veille mais il me semble que l'avant-veille c'est mieux.Cela entraine plus de stratégie surtout quand les startlist sont incomplètes sinon tout le monde va poster des top 13 la veille (l'essentiel des joueurs pronostiquants la veille de la course).Enfin il faut bien savoir que pour ceux qui comptent les jokers c'est plutôt chiant car cela implique de bien regarder qui est vraiment parti,information parfois difficile à trouver sur les courses d'un jour...
Enfin,la course d'hier a quand même démontré que 4 jokers sont parfois nécessaires...
Je pensais que c'était déjà comme çà!!! Si on ne veut pas avoir de coureurs décallés, on ne met pas de joker à la base. Tant pis pour nous si on a mal préparé son prono et qu'on met un gars qui est forfait. De toute façon, je pense que les points liés aux placements des coureurs s'annulent sur l'ensemble de la saison, un coup c'est dans le bon sens, un coup dans le mauvais!!!
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:43

Bon on fera comme ça:
-pas de joker la veille de la course pour un classement général
-pour une étape se sera autoriséesil'étape précédente n'est pas partie
-décallage uniquement si des jokers(maxi 4) ont été mis en temps et en heures
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:50

cytep33 a écrit:
Bon on fera comme ça:
-pas de joker la veille de la course pour un classement général
-pour une étape se sera autoriséesil'étape précédente n'est pas partie
-décallage uniquement si des jokers(maxi 4) ont été mis en temps et en heures
Je pense que le systeme de course joker est mieux adaptés que le décallage des coureurs.
Pendant qu'on est sur les baremes de l'année prochaine, je pense qu'il faut vraiment discutter aussi de la F1. La garder en l'état actuel des choses me semble inutile, soit on la supprime et on la remplace par une autre discipline, soit on change la façon de pronostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:35

mathieu69 a écrit:
cytep33 a écrit:
Bon on fera comme ça:
-pas de joker la veille de la course pour un classement général
-pour une étape se sera autoriséesil'étape précédente n'est pas partie
-décallage uniquement si des jokers(maxi 4) ont été mis en temps et en heures
Je pense que le systeme de course joker est mieux adaptés que le décallage des coureurs.
Pendant qu'on est sur les baremes de l'année prochaine, je pense qu'il faut vraiment discutter aussi de la F1. La garder en l'état actuel des choses me semble inutile, soit on la supprime et on la remplace par une autre discipline, soit on change la façon de pronostiquer.
Tout à fait d'accord,je pense qu'une des solutions est de pronostiquer plus large qu'un top5 (genre top8 puisque8 marquent des points).
Mais le bareme aussi est à revoir.Que celui qui a joué 1Massa 2Hamilton mette 12-2 à celui qui a joué 1Hamilton2 Massa me semble un peu fort de café...
Voici ce que je propose:
la première place vaut 10points,la seconde place en vaut 8,la troisième 6,la quatrième 5,la cinquième 4...la huitième 1.
Lorsque l'on pronostique,la place que l'on joue indique le nombre maximum de points que le pilote peut faire gagner puis pour compter ,on compare les 2 listes (le prono et le résultat) et on attribue pour chaque pilote les points de la place la plus basse des 2 listes
Un exemple concret
prono 1Hamilton 2 massa 3Raiko 4Kubica 5kovaleinen 6Trulli 7Alonso 8Bourdais
résultat1 F. Massa 2 L. Hamilton 3 R. Kubica 4 H. Kovalainen 5 J. Trulli
6 S. Vettel 7 T. Glock 8 N. Rosberg

Le joueur aurait 8 points pour Hamilton(points dela 2ème place)+8pour Massa(ne peut pas rapporter plus en raison de sa seconde place dans le prono)+0 pour Raiko+5pour Kubica(ne peut pas rapporter plus qu'une 4ème place vu le prono fait)+4 pour Kovaleinen(points d'une 5ème place)+3 pour trulli(points d'une 6ème place) soit 28points
Celui qui a tout dans l'ordre rapporte au maxi 10+8+6+5+4+3+2+1=39points
A noter que dans notre système actuel de comptage ce prono serait pourtant une catastrophe...
L'idée du vainqueur initial avant le prono me semble pas mal et à conserver.
Dans ce post c'est plus la façon de compter que les points attribués ou le nombre de pilotes marquants queje voulais proposer.
D'abord entendons nous sur l'idée générale puis on affinera (bareme,nombre de coureurs à prono...)
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21882
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:55

Vainqueur initial je suis ok pour le garder on le voit bien cette année c' est dur de trouver vu qu' il y' a a chaque grand prix 5 gars qui peuvent gagner.
Et donner un top 8 a la place d' un top 5 pourquoi pas, puisqu' il y' en a qui touvait qu' il suffisait de recopier la grille de depart. Et le bareme je le trouve bien en plus c' est le bareme de la vrai F1.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:11

Je trouve que 8 çà fait quand même beaucoup surtout pour les comptes au final. Mais ce type de bareme peut être interessant. Cà enleverait l'importance qu'a actuellement le fait de bien placer un pilote.
Je serai plutot pour un prono de 5 pilotes avec 10 pts pour le 1er, 8 pour le second, 6 pour le 3ème, 4 pour le 4eme et 2 pour le 5ème.
On peut garder le prono avant qualif, çà ne changera pas grand chose (on joue toujours les 3 mêmes de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:28

ça fait maintenant presque un an que je joue

je trouve que le principal problème, c'est que les barèmes n'incitent pas à prendre des risques

exemple : dans mon prono initial US Open, je joue Gasquet en demies à la place de Federer

si j'ai raison, je prends 2 points sur tout le monde

est ce qu'il serait possible sans que ça devienne trop chiant à compter que le seul qui :

trouve un demi-finaliste en tennis
trouve une victoire surprise en foot et en rugby
place le vainqueur d'une course dans son top 10 en cyclisme

ait un bonus vraiment incitatif (5 points par exemple) ?

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:38

chrisroyer a écrit:
ça fait maintenant presque un an que je joue

je trouve que le principal problème, c'est que les barèmes n'incitent pas à prendre des risques

exemple : dans mon prono initial US Open, je joue Gasquet en demies à la place de Federer

si j'ai raison, je prends 2 points sur tout le monde

est ce qu'il serait possible sans que ça devienne trop chiant à compter que le seul qui :

trouve un demi-finaliste en tennis
trouve une victoire surprise en foot et en rugby
place le vainqueur d'une course dans son top 10 en cyclisme

ait un bonus vraiment incitatif (5 points par exemple) ?

des avis ?

J'ai soulevé le problème de la prise de risques pour le vélo, mais pour les autres sports évidemment c'est pareil. Ca mérite effectivement réflexion, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:50

chrisroyer a écrit:
ça fait maintenant presque un an que je joue

je trouve que le principal problème, c'est que les barèmes n'incitent pas à prendre des risques

exemple : dans mon prono initial US Open, je joue Gasquet en demies à la place de Federer

si j'ai raison, je prends 2 points sur tout le monde

est ce qu'il serait possible sans que ça devienne trop chiant à compter que le seul qui :

trouve un demi-finaliste en tennis
trouve une victoire surprise en foot et en rugby
place le vainqueur d'une course dans son top 10 en cyclisme

ait un bonus vraiment incitatif (5 points par exemple) ?

des avis ?
Qu'est ce que tu entends par victoire surprise?? Une victoire qu'un seul pronostiqueur a joué? On peut toujours essayer mais on est toujours au moins deux a avoir mis un résultat identique. En foot, çà risque d'être un calvaire a compter, sur le nombre qu'on est, retrouver qui est le seul qui a un résultat que les autres n'ont pas risque de prendre un certain temps sur les 10 matchs de L1 et les 10 de L2.
Pour le tennis, c'est déjà plus jouable par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21882
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:28

mathieu69 a écrit:

Qu'est ce que tu entends par victoire surprise?? Une victoire qu'un seul pronostiqueur a joué? On peut toujours essayer mais on est toujours au moins deux a avoir mis un résultat identique. En foot, çà risque d'être un calvaire a compter, sur le nombre qu'on est, retrouver qui est le seul qui a un résultat que les autres n'ont pas risque de prendre un certain temps sur les 10 matchs de L1 et les 10 de L2.
Pour le tennis, c'est déjà plus jouable par contre.

En foot je pense qu' il faut oublier l' idée car pour compter et pour definir qu' est ce qui est prise de risque c' est deja tres compliqué. Pour le Rugby je pense qu' on pourrait le faire pour les match nul cae Chris qui trouve un match nul la derniere fois ca aurait merité un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:14

Imaginons une situation totalement hypothétique dans laquelle je serais le seul à avoir trouvé une victoire de disons au hasard Bayonne contre Clermont par exemple

paf, bonus :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
MaxAz09
tres bon posteur
tres bon posteur
MaxAz09


Nombre de messages : 545
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2007

Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:52

Moi je pense qu'il faudrait remplacer la F1 soit par un autre sport soit par des approfondissement dans un sport par exemple pronostiquer les championnats étrangers en foot ou les courses importentes non pro-tour en cyclisme :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du concours? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du concours?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution
» discussion sur l'évolution du réglement
» discussion sur l'évolution du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: