Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evolution du concours?

Aller en bas 
+13
PSGenL2
machouille
pupophone
papy57
boubou
julien7874
Mooniaruck
mathieu69
chrisroyer
MaxAz09
Admin
cedrick2
cytep33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:17

mathieu69 a écrit:
chrisroyer a écrit:
ça fait maintenant presque un an que je joue

je trouve que le principal problème, c'est que les barèmes n'incitent pas à prendre des risques

exemple : dans mon prono initial US Open, je joue Gasquet en demies à la place de Federer

si j'ai raison, je prends 2 points sur tout le monde

est ce qu'il serait possible sans que ça devienne trop chiant à compter que le seul qui :

trouve un demi-finaliste en tennis
trouve une victoire surprise en foot et en rugby
place le vainqueur d'une course dans son top 10 en cyclisme

ait un bonus vraiment incitatif (5 points par exemple) ?

des avis ?
Qu'est ce que tu entends par victoire surprise?? Une victoire qu'un seul pronostiqueur a joué? On peut toujours essayer mais on est toujours au moins deux a avoir mis un résultat identique. En foot, çà risque d'être un calvaire a compter, sur le nombre qu'on est, retrouver qui est le seul qui a un résultat que les autres n'ont pas risque de prendre un certain temps sur les 10 matchs de L1 et les 10 de L2.
Pour le tennis, c'est déjà plus jouable par contre.
D'accord avec Mathieu comparer les pronos de chacun me parait impossible pour le foot et hyper compliqué partout ailleurs sauf à la rigueur pour les demis-finalistes tennis.
Pour ce qui est de la prise de risque,à mon sens celui qui ne tente jamais de coups et ne joue que la logique ne peut pas gagner à mon sens.le tout est de prendre le risque au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:29

max,si tu regardes le calendrier proposé par pupo (et qu'à priori on va adopter),tu vas voir que le nombre de courses concernées augmente l'an prochain.
Pour ce qui est de changer un sport,je vais donner un argument (un peu ringard peut-être) mais les 7 sports sur lesquels porte le concours sont les sports "historiques" du site depuis 2 ans déjà.
A partir du moment où on n'aura jamais l'unanimité pour faire sortir ou rentrer(la moto je m'en tappe :tongue: ) un sport du concours,je pense qu'il ne faut pas toucher à ces 7 disciplines.
J'ai pourtant des opinions négatives envers 3 d'entre elles pour des raisons diverses .La F1 et l'athlé ne m'interessent pas(ça c'est un argument lol) et je trouve le tennis trop pénalisant en cas d'absence car on ne connaît souvent les matches à jouer que du jour au lendemain et il y a régulièrement(quoique moins cet année il,me semble ) des problèmes sur les horaires des pronos postés par rapport à l'horaire des matches.
Mais certainement que d'autres peuvent de même développer des arguments contre le biathlon,le rugby ou le cyclisme voire trouver qu'ily a trop de football...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:34

je suis d'accord dans ce cas, y'a rien qui va mais si on changeait ce serait encore pire

:cheers: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:04

je n 'ai pas encore pu m 'apercevoir des points positifs et negatifs concernant chaque sport et chaque bareme
pour l 'instant j 'essaie surtout de renover le velo

mais j 'avais à faire une liste de sports à pronostiquer sur ce forum ce serait :
Cyclisme (les 30 + 4 courses jokers)

Foot (Ligue 1 ,Ligue des Champions,Coupe UEFA,Matchs internationaux qualificatifs et bien sur Cm et Ce)
pas de Ligue 2 et pas de matchs amicaux

Tennis : à mon avis un calendrier moins chargé avec juste les 4 Grands Chelems,la Coupe Davis,et un nombre de tournois bien definis à l 'avance genre 10 dans l 'année : Montecarlo,Miami,Queens,Rome..etc

la Saison d 'Hiver : Ski et Biathlon

et pourquoi pas les sports mecaniques : F1 et Moto (à la place de l 'Athlé)uniquement la categorie reine (500)

+ les JO tous les 4 ans bien sur avec un calendrier plus complet que celui de cette année :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:12

pupophone a écrit:

Foot (Ligue 1 ,Ligue des Champions,Coupe UEFA,Matchs internationaux qualificatifs et bien sur Cm et Ce)
pas de Ligue 2 et pas de matchs amicaux


La L2 ca fait des bon ecarts quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:15

Le vrai probleme pour moi est la F1. Personne n'est réellement pour (à une ou deux exceptions pres) mais on arrive pas a trouver une discipline de remplacement. Il faudra vraiment faire quelque chose pour l'année prochaine car franchement, les pronos F1 n'ont aucun interet d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4847
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:13

mathieu69 a écrit:
Le vrai probleme pour moi est la F1. Personne n'est réellement pour (à une ou deux exceptions pres) mais on arrive pas a trouver une discipline de remplacement. Il faudra vraiment faire quelque chose pour l'année prochaine car franchement, les pronos F1 n'ont aucun interet d'apres moi.
Je pense que la F1 intéresse plus de monde que la moto GP mais il est clair que la moto présente plus d'intérêts pour les pronostiques qui sont souvent plus variés.
Sinon le tennis ce serait mieux de se limiter aux quarts sauf pour les tournois du grand chelem ! Et d'augmenter les points pour les pronos initiaux.
En ce qui concerne le cyclisme rien à dire.
Biathlon : j'y connaissais pas grand chose je m'y suis intéressé et je trouve le sport et le barème très bien.
Football : je pense moi aussi que la ligue 2 est en trop.
athlétisme : j'ai vraiment du mal avec ce sport...
rugby : j'aime pas trop mais le barème est très bien.
voilà mon avis si y en a que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:54

Tous les avis sont bons Julien...
L'idée du tennis,c'est moit-moit:15points pour les matches (8+4+2+1) et 15 pour le prono initial en cas de carton plein (8+4+3)
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:02

mathieu69 a écrit:
Le vrai probleme pour moi est la F1. Personne n'est réellement pour (à une ou deux exceptions pres) mais on arrive pas a trouver une discipline de remplacement. Il faudra vraiment faire quelque chose pour l'année prochaine car franchement, les pronos F1 n'ont aucun interet d'apres moi.

j'ai essayé de jouer la F1 sérieusement en regardant par exemple les écarts de temps entre Q2 et Q3 pour essayer d'évaluer les stratégies en terme d'essence embarquée, bah c'est clair, tu marques plus de points en recopiant la grille de départ
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:06

julien7874 a écrit:
mathieu69 a écrit:
Le vrai probleme pour moi est la F1. Personne n'est réellement pour (à une ou deux exceptions pres) mais on arrive pas a trouver une discipline de remplacement. Il faudra vraiment faire quelque chose pour l'année prochaine car franchement, les pronos F1 n'ont aucun interet d'apres moi.
Je pense que la F1 intéresse plus de monde que la moto GP mais il est clair que la moto présente plus d'intérêts pour les pronostiques qui sont souvent plus variés.
Sinon le tennis ce serait mieux de se limiter aux quarts sauf pour les tournois du grand chelem ! Et d'augmenter les points pour les pronos initiaux.
En ce qui concerne le cyclisme rien à dire.
Biathlon : j'y connaissais pas grand chose je m'y suis intéressé et je trouve le sport et le barème très bien.
Football : je pense moi aussi que la ligue 2 est en trop.
athlétisme : j'ai vraiment du mal avec ce sport...
rugby : j'aime pas trop mais le barème est très bien.
voilà mon avis si y en a que ça intéresse !
Je parle en matiere de pronostique. Pronostiquer la F1 de la maniere dont on s'y prend n'a aucun sens. C'est purement basé sur la chance et sur le bon placement ou non des pilotes mais bon, on en a déjà assez parlé.
Pour la prime de risque dont parlait Chris, j'y ai repensé hier et je pense qu'il faut essayer au début. J'ai peur que certains tentent n'importe quoi dans certaines disciplines en espérant une hypothétique surprise (c'est déjà le cas en foot donc je demande a voir si en plus on rajoute 5 points). Ce ne sera plus vraiment "une prime de risque" mais çà risque de devenir "une prime du n'importe quoi"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxAz09
tres bon posteur
tres bon posteur
MaxAz09


Nombre de messages : 545
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2007

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:06

Pour remplacer la F1 on pourrait faire la ligue Magnus en Hockey sur Glace :confuse:

Sinon je suis pas d'accord avec le poste de pupo car je trouve que c'est plus sympa de posté la L2 (surtout pour moi avec le TFC).
Et je trouve que la coupe de l'UEFA est en trop à remplacer par la premier league,le calcio ou la Bundesliga
Revenir en haut Aller en bas
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:51

moi j'aime bien la f1. j'ai pas encore vraiment regardé les baremes mais ce serait bien de pouvoir parier sur les 8 premiers.

y'a t'il un classement des managers sur l'année en f1? Sinon, il serait possible de reprendre le championnat pilotes c'est à dire 10pts pour le premier manager jusqu'à 1 pour le 8è.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:11

ballack 150 a écrit:
moi j'aime bien la f1. j'ai pas encore vraiment regardé les baremes mais ce serait bien de pouvoir parier sur les 8 premiers.

y'a t'il un classement des managers sur l'année en f1? Sinon, il serait possible de reprendre le championnat pilotes c'est à dire 10pts pour le premier manager jusqu'à 1 pour le 8è.

Comme ce qu' on fait avec le velo avec le pro tour. Moi je trouve ca plutot interessant et de faire les comptes me derengerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:54

Mooniaruck a écrit:
ballack 150 a écrit:
moi j'aime bien la f1. j'ai pas encore vraiment regardé les baremes mais ce serait bien de pouvoir parier sur les 8 premiers.

y'a t'il un classement des managers sur l'année en f1? Sinon, il serait possible de reprendre le championnat pilotes c'est à dire 10pts pour le premier manager jusqu'à 1 pour le 8è.

Comme ce qu' on fait avec le velo avec le pro tour. Moi je trouve ca plutot interessant et de faire les comptes me derengerais pas.
Un classement de ce type est une bonne idée. Mais pour le faire, on se baserait sur les pronos des GP (comme pour le cyclisme) donc çà ne résoud pas le probleme initial.
On a pour l'instant la proposition de nouveau bareme faite par Cytep sur la page précedente et celle de Cedrick de l'an passé, on peut toujours tenter une des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:07

Moi j' aime bien le concept de Cedrick.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:50

Mooniaruck a écrit:
Moi j' aime bien le concept de Cedrick.
Je l'avais re-posté en début d'année mais trop tard. On avait pas eu le temps de prendre la décision et on était repartit sur l'ancien bareme.
Rappel pour ceux qui ont oublié :

1 Un Top 5 fait avant les essais qualificatifs (AVANT les essais qualificatifs pouvant signifier malgré tout APRES les essais libres)
2 Une fois que l'on connaît la grille, chacun a le droit à 2 changements dans son prono

Une image valant mieux que mille mots, je vous donne un exemple

Après les essais libres du Grand Prix lambda, je joue le top 5 suivant :
1 Raikkonen
2 Alonso
3 Hamilton
4 Kubica
5 Massa

1- Les essais qualificatifs se passent et je m'aperçois qu'Hamilton partira finalement en pôle. Je fais donc mon premier changement : je joue Hamilton en vainqueur, ce qui décale naturellement les autres comme quand on fait les jokers sur les pronos vélo, et j'obtiens donc ce nouveau top 5
1 Hamilton
2 Raikkonen
3 Alonso
4 Kubica
5 Massa

2- Kubica que j'avais joué 4e a cassé son moteur et partira donc en dernière ligne : je décide donc de l'enlever de mon top 5, ce qui remonte automatiquement Massa en 4 et me permet de jouer un autre pilote en 5, et qui me donne finalement mon top 5 définitif :
1 Hamilton
2 Raikkonen
3 Alonso
4 Massa
5 Heidfeld

Ca a l'air peut-être compliqué comme ça à expliquer, mais je suis sûr que, à partir du moment où chacun postera ses pronos intermédiaires en expliquant ses changements comme je viens de le faire, ça ne l'est pas tant que ça, et surtout, je pense que stratégiquement ça peut être intéressant, parce qu'il est évident qu'après les essais, chacun aura sûrement envie de faire plus de deux changements, et il faudra donc bien choisir et évaluer quels changements sont susceptibles de rapporter le plus de points
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:52

c'est vrai que ça a l'air pas mal mais ça empêchera pas cedrick de marabouter à mi-course
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:32

Il faudrait faire une annonce publique ou envoyer des mp pour tester ca au prochain grand prix car si on se bouge pas un moment ou un autre on en restera toujours au meme point.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:40

Cette année je n'ai vraiment pas eu le temps de m'intéresser aux autres sports que le vélo, mais c'est vrai que l'an dernier, quand je jouais la F1, quand j'avais pas le temps de m'intéresser à une course, je recopiais bêtement la grille de départ et 2 fois sur 3 je ramenais un max de points. C'est quand même pas très drôle ni très motivant de jouer comme ça. Ma méthode c'est vrai (ou une autre à définir pourquoi pas) ramènerai au moins un peu de stratégie là-dedans, ce serait un peu plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:27

cedrick2 a écrit:
Cette année je n'ai vraiment pas eu le temps de m'intéresser aux autres sports que le vélo, mais c'est vrai que l'an dernier, quand je jouais la F1, quand j'avais pas le temps de m'intéresser à une course, je recopiais bêtement la grille de départ et 2 fois sur 3 je ramenais un max de points. C'est quand même pas très drôle ni très motivant de jouer comme ça. Ma méthode c'est vrai (ou une autre à définir pourquoi pas) ramènerai au moins un peu de stratégie là-dedans, ce serait un peu plus intéressant...
Je pense qu'effectivement que ce que propose cédrick peut être pas mal mais cela ne résoud pas le réel souci du bareme.
A mon avis,il faut faire les pronos selon ce qu'il propose et compter selon ce que j'ai proposé.
Le jeu proposé par ballack me paraît très interessant à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:52

pour le barême f1 on pourrait proposer après les essais un top 8, sachant que le 1er coureur proposé marquerait 100% des points marqués sur la course réelle et ainsi de suite jusqu'à 10% pour le 8è

exemple concret

PRONOSTIC

1. massa 100%
2. hamilton 80%
3. heidfeld 60%
4. raikkonen 50%
5. vettel 40%
6. kubica 30%
7. alonso 20%
8. trulli 10%

RESULTATS

1.Massa 10 * 100%= 10 pts
2. heidfeld 8*60% =4.8 pts
3. hamilton 6 *80% =4.8 pts
4. alonso 5 *20% = 1 pt
5. vettel 4 *40% = 1.6 pts
6. kubica 3 *30% = 0.9 pt
7. bourdais 2 *0
8. webber 1 *0

total points marqués= 23.1 points
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4847
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:06

pas mal mais il faudrait arrondir parce que 23,1 ça fait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: LE CONCOURS VELO 2009   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:50

Voici quel sera le Calendrier probable (j 'ai essayé de faire plaisir à tout le monde ) de notre concours PRONO 2009
la saison comportera 39 epreuves ,en fait 35 + 4 epreuves jokers qui seront uniquement presentes pour remplacer des epreuves ou l 'on est en vacances
ces 4 epreuves jokers devraient être : le Down Under ,le Tour du Haut Var,le Tour de Pologne et le Tour de GB

à noter que le concours sera bien sur ouvert aussi à tous les membres du forum eurosport (qui ne sont pas ici) et qui parfois sont de redoutables adversaires comme Pierre

le bareme reste à etablir bien entendu mais on en reparlera d 'ici la fin de la saison cycliste

20.01.2009 25.01.2009 Tour Down Under

22.02.2009 Tour du Haut Var
15.02.2009 22.02.2009 Tour de Californie
28.02.2009 Het Volk

07.03.2009 Eroica
08.03.2009 15.03.2009 Paris - Nice
11.03.2009 17.03.2009 Tirreno-Adriatico
21.03.2009 Milano-Sanremo
28.03.2009 29.03.2009 Critérium International

05.04.2009 Tour des Flandres
06.04.2009 11.04.2009 Tour du Pays Basque
08.04.2009 Gent - Wevelgem
12.04.2009 Paris - Roubaix
19.04.2009 Amstel Gold Race
22.04.2009 La Flèche Wallonne
26.04.2009 Liège - Bastogne - Liège
28.04.2009 03.05.2009 Tour de Romandie

09.05.2009 31.05.2009 GIRO

18.05.2009 24.05.2009 Tour de Catalogne

07.06.2009 14.06.2009 Critérium du Dauphiné Libéré
13.06.2009 21.06.2009 Tour de Suisse
21.06.2009 Eindhoven CLM
28.06.2009 Championnats Nationaux : France,Italie,Espagne,Belgique,Pays Bas,Allemagne

04.07.2009 26.07.2009 TOUR DE FRANCE

05.07.2009 12.07.2009 Tour d 'Autriche

01.08.2009 Clasica San Sebastian
02.08.2009 08.08.2009 Tour de Pologne
05.08.2009 16.08.2009 Tour du Portugal
18.08.2009 Trois Vallées Varesines
19.08.2009 26.08.2009 Eneco Tour
23.08.2009 GP Ouest France - Plouay
28.08.2009 05.09.2009 Tour d 'Allemagne

29.08.2009 20.09.2009 VUELTA

06.09.2009 Vattenfall Cyclassics
11.09.2009 19.09.2009 Tour de GB
12.09.2009 Paris-Bruxelles
27.09.2009 Championnats du Monde Mendrisio

10.10.2009 Tour d 'Emilie
17.10.2009 Tour de Lombardie
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:52

Moi j'avais pensé à ça :


FEVRIER

Tour Méditerranéen

MARS

Het Volk
Paris Nice
Tirenno Adriatico
Milan San Remo
Critérium International

AVRIL

Tour des Flandres
Tour du Pays Basque
Gand Wevelgem
Paris Roubaix
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Tour du Trentin
Liège Bastogne Liège
Tour de Romandie

MAI

Grand Prix de Francfort
4 jours de Dunkerque
Giro
Tour de Catalogne

JUIN

Dauphiné Libéré
Tour de Suisse
Route du sud
Championnat de France

JUILLET

Tour de France
Tour d’Autriche

AOÛT

Classica San Sebastian
Tour de Burgos
Trois Vallées Varésines
ENECO Tour
GP de Plouay
Tour d’Allemagne
Vuelta

SEPTEMBRE

Vatenfall Classic
Paris-Bruxelles
Tour de Pologne
Championnat du monde CLM
Championnat du monde

OCTOBRE
Paris Tours
Tour d’Emilie
Tour de Lombardie
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:56

le Gp de Francfort ne vaut plus rien
la route du sud est une epreuve secondaire
et pourquoi se limiter aux championnats de france alors que les courses notamment en espagne eten italie sont toujours passionnantes et ont uneparticipation nettement plus relevé que le notre championnat national

pour le reste ca ressemble pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du concours? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du concours?
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution
» discussion sur l'évolution du réglement
» discussion sur l'évolution du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: