Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:10

tout d'abord je voulais remercier ceux qui ont participé à ce jeu nouveau dans son concept, j'espère que cela vous intéresé

l'eneco servait en meme temps de test; avec une épreuve pas tres adaptée au principe du jeu, mais dans l'ensemble j'ai trouvé cela plaisent malgré tout
un seul bemol; le jeu perd de l'interet sur la fin avec des équipes quis e ressemblaient beaucoup , peu de points sur les dernieres étapes donc peu de différence, meme si la lutee pour les places d'honneur n'a pas arrete de bouger chaque jour

pour essayer d'améliorer cette partie je vous propose 3 évolutions pour la suite

1.le nombre de coureurs par équipe sera du nombre d'étapes + 4 (25 sur les grands tours au lieu de 21 par exemple); ainsi il y aura 5 coureurs sur la derniere étape
2.dans ce cas il sera possible de faire un échange jusqu'au dernier soir
3.à la fin de la derniere étape, le dernier est éliminé comme chaque jour, il reste 4 coureurs, on prend leur place au classement général et on diminue le score obtenu sur les étapes de la somme de ces 4 places
pourquoi ce dernier point; pour récompenser ceux qui ameneront à la fin des coureurs autre que les cadors du general et laisser un peu de suspens jusqu'au bout et ajouter de la stratégie

dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres idées


Revenir en haut Aller en bas
Cab*
Bon posteur
Bon posteur
Cab*


Nombre de messages : 378
Age : 108
Date d'inscription : 04/07/2014

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:26

Peut-être augmenter les coeffs par étape car les gros points se sont gagné en début d'épreuve. Après quelques étapes on reste avec les meilleurs coureurs et il n'y a plus beaucoup d'écart.

J'ai bien peur qu'à la Vuelta ce soit pareil. Vers la fin il y aura Valverde, Quintana, Contador, Froome, Rodriguez et 2/3 autres dans toutes les équipes, sans possibilité de générer de gros points/faire des écarts
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25267
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:51

difficile d'avoir un avis vu que je n'ai pas encore regardé du tout les profils de la Vuelta et encore moins la façon dont les étapes s'enchainent (alternance d'étapes plates et montagneuses ou séries d'étapes consécutives de même nature)

mais l'expérience de l'ENECO montre effectivement qu'il n'a pas l'air facile de faire évoluer le classement au delà des 3 ou 4 premières étapes, sur la Vuelta ce sera surement plus mais le problème risque d'être le même au final

prendre 25 coureurs au lieu de 21 peut effectivement aider à améliorer ça mais on risque de toute façon d'avoir des équipes qui se ressemblent énormément passée les 10 premières étapes

plus de coureurs veut dire aussi plus de risques d'être complètement plombé par une rafale d'abandons
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:40

Cab* a écrit:
Peut-être augmenter les coeffs par étape car les gros points se sont gagné en début d'épreuve. Après quelques étapes on reste avec les meilleurs coureurs et il n'y a plus beaucoup d'écart.

J'ai bien peur qu'à la Vuelta ce soit pareil. Vers la fin il y aura Valverde, Quintana, Contador, Froome, Rodriguez et 2/3 autres dans toutes les équipes, sans possibilité de générer de gros points/faire des écarts

pour les coeff; j'ai hésité, j'étais parti sur 8 pour la 21; puis j'ai réduit à 6 en passant à 25 coureurs; mais si vous pensez qu'il faut les remonter dites moi

les repéchages peuvent aussi contribuer à a voir des équipes identiques combien en faut il
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25267
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:41

je dirais pas trop de repêchages, 4 maxi si on part avec 25 coureurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5894
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:44

Merci à Pagliaorba de ce nouveau jeu. Je me rallie aux nouvelles (et bonnes) propositions que tu viens de faire.

Un autre point : Les Jokers (remplacements).
Deux Jokers sur l'ENECO Tour pour 7 étapes, c'était trop, je crois. Sur la VUELTA, ça donnerait 6 remplacements sur 21 étapes...
Je crois qu'on pourrait limiter les Jokers à 3 maximum pour la VUELTA.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25267
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:08

sur les coeffs, la fin ne servait à rien sur l'ENECO parce qu'il n'y avait plus assez de coureurs sur les étapes décisives

si on part à 25 pour 21 étapes, il ne faut pas trop les monter, 6 ça me parait bien, 6 avec 5 coureurs, ça permet que la dernière étape compte un peu plus que la première mais pas trop

on peut même imaginer un systéme où toutes les étapes comptent pareil avec un coeff de 25/nombre de coureurs restants
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:24

le jeu débute; il faut l'améliorer et c'est l'expérience qui le permettra

je suis d'accord pour baisser les repéchages à 4

et la mesure sur le classement general pourra aussi remettre en question le classement


si on par sur des coef mathematiques ça fait trop monter sur les dernieres étapes, c'étairt mon idée de départ; mais en les calculant j'ai vu que c'etait pas bon

la solution pour varier un peu les équipes ce serait de limiter le nombre de coureurs dans une liste des gros, mais ça met des contraintes, et je voulais éviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Empty
MessageSujet: Re: jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution   jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et s'il n'en reste qu'un: paris nice
» et s'il n'en reste qu'un: tour down under
» jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: eneco
» et s'il n'en reste qu'un: vuelta
» et s'il n'en reste qu'un tour de pekin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: Divers-
Sauter vers: