Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du concours?

Aller en bas 
+13
PSGenL2
machouille
pupophone
papy57
boubou
julien7874
Mooniaruck
mathieu69
chrisroyer
MaxAz09
Admin
cedrick2
cytep33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:53

Par ailleurs, le principe des jokers ne résout pas le problème de tous ceux qui vont partir en juillet et donc rater le Tour : ce n'est pas en jouant le Tour Méditerranéen qu'ils vont rattraper leurs points perdus sur le Tour de France !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:57

chrisroyer a écrit:
je pense qu'il y a une solution qui règle tout ça

faire comme dans certains sports (biathlon par exemple), à la fin de la saison, on retire à chaque joueur ses 4 moins bons résultats (2 courses d'un jour et deux courses par étapes), ceux qui auront raté des courses verront leurs zéros disparaitre et ceux qui auront tout pronostiqué perdront quelques points mais seront peu pénalisés à moins d'avoir été brillants à toutes les courses mais dans ce cas là ils ne seront pas à quelques points près
Dans ce cas là , on retombe sur le premier probleme. Le résultats final ne sera connu qu'apres le tour de Lombardie et il faudra faire des calculs d'apothicaire et retrouver les plus mauvais résultats des autres pour tenter d'anticiper ce qui risque d'arriver. Impossible a gérer pour les pronos des dernieres épreuves.
Je pense que le mieux est de mettre entre parenthèses les points des courses joker pour les utiliser au cas où. Et il y aura encore la possibilité de faire des impasses volontaires mais là se sera de la tactique donc on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:07

mathieu69 a écrit:
chrisroyer a écrit:
je pense qu'il y a une solution qui règle tout ça

faire comme dans certains sports (biathlon par exemple), à la fin de la saison, on retire à chaque joueur ses 4 moins bons résultats (2 courses d'un jour et deux courses par étapes), ceux qui auront raté des courses verront leurs zéros disparaitre et ceux qui auront tout pronostiqué perdront quelques points mais seront peu pénalisés à moins d'avoir été brillants à toutes les courses mais dans ce cas là ils ne seront pas à quelques points près
Dans ce cas là , on retombe sur le premier probleme. Le résultats final ne sera connu qu'apres le tour de Lombardie et il faudra faire des calculs d'apothicaire et retrouver les plus mauvais résultats des autres pour tenter d'anticiper ce qui risque d'arriver. Impossible a gérer pour les pronos des dernieres épreuves.
Je pense que le mieux est de mettre entre parenthèses les points des courses joker pour les utiliser au cas où. Et il y aura encore la possibilité de faire des impasses volontaires mais là se sera de la tactique donc on ne peut rien y faire.

c'est peut être plus un avantage qu'un inconvénient si ça évite que dans les deux dernières courses, le deuxième joue la même chose que le premier
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:10

mathieu69 a écrit:
chrisroyer a écrit:
je pense qu'il y a une solution qui règle tout ça

faire comme dans certains sports (biathlon par exemple), à la fin de la saison, on retire à chaque joueur ses 4 moins bons résultats (2 courses d'un jour et deux courses par étapes), ceux qui auront raté des courses verront leurs zéros disparaitre et ceux qui auront tout pronostiqué perdront quelques points mais seront peu pénalisés à moins d'avoir été brillants à toutes les courses mais dans ce cas là ils ne seront pas à quelques points près
Dans ce cas là , on retombe sur le premier probleme. Le résultats final ne sera connu qu'apres le tour de Lombardie et il faudra faire des calculs d'apothicaire et retrouver les plus mauvais résultats des autres pour tenter d'anticiper ce qui risque d'arriver. Impossible a gérer pour les pronos des dernieres épreuves.
Je pense que le mieux est de mettre entre parenthèses les points des courses joker pour les utiliser au cas où. Et il y aura encore la possibilité de faire des impasses volontaires mais là se sera de la tactique donc on ne peut rien y faire.

en effet c 'est ce que je disais mettre en parenthese les points des courses jokers ,cela me semble être la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:13

Si le deuxieme joue la même chose que le premier, c'est qu'il ne veut pas gagner!!!
Cela dit, le concept me parait bien et le calendrier aussi. Je pose juste ces questions car il me semble qu'il reste quelques zones d'ombres au niveau de l'utilisation des jokers.
A mon avis, en cas de début de prono sur une épreuve non joker, il faut garder les points en l'état et ne pas utiliser la course de joker. Sinon, on aura des abandons volontaires en fin d'épreuves et fonction du score.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:13

cedrick2 a écrit:
Par ailleurs, le principe des jokers ne résout pas le problème de tous ceux qui vont partir en juillet et donc rater le Tour : ce n'est pas en jouant le Tour Méditerranéen qu'ils vont rattraper leurs points perdus sur le Tour de France !

pour les 3 GT de toute facon il faudra pronostiquer à l 'avance pour ceux qui partent comme c 'etait deja le cas et on ne peut rien faire contre ca cela dit j 'ai remarqué que le concours ne s 'est jamais joué sur les GT
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:17

chrisroyer a écrit:

c'est peut être plus un avantage qu'un inconvénient si ça évite que dans les deux dernières courses, le deuxième joue la même chose que le premier

de toute il faut jouer tactique le 2 ieme doit prendre des risques pour gagner mais le premier ne va pas forcement l 'imiter car si les risques sont trop gros alors c 'est le 3 ieme larron ou le 4ieme qui pourrait en profiter
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:19

mathieu69 a écrit:
Si le deuxieme joue la même chose que le premier, c'est qu'il ne veut pas gagner!!!
Cela dit, le concept me parait bien et le calendrier aussi. Je pose juste ces questions car il me semble qu'il reste quelques zones d'ombres au niveau de l'utilisation des jokers.
A mon avis, en cas de début de prono sur une épreuve non joker, il faut garder les points en l'état et ne pas utiliser la course de joker. Sinon, on aura des abandons volontaires en fin d'épreuves et fonction du score.

Sauf qi il sait qu'en fait il n'est pas deuxième parce qu'il aura moins de points à retrancher

Pour le reste, la question ne se pose que pour les courses par étapes, là c'est simple, si tu as fait un Top 10, pas de joker, ça évite les abandons si ça tourne mal, si tu as raté le Top 10, la question se pose si tu joues quand même quelques étapes mais il suffit de dire clairement la règle (exemple : un seul prono même sur une seule étape - pas de joker)
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:22

chrisroyer a écrit:

Pour le reste, la question ne se pose que pour les courses par étapes, là c'est simple, si tu as fait un Top 10, pas de joker, ça évite les abandons si ça tourne mal, si tu as raté le Top 10, la question se pose si tu joues quand même quelques étapes mais il suffit de dire clairement la règle (exemple : un seul prono même sur une seule étape - pas de joker)

entierement d 'accord avec ca ! quelqu 'un qui abandonne apres son top 10 n 'a pas le droit à un joker ce serait trop facile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:22

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Par ailleurs, le principe des jokers ne résout pas le problème de tous ceux qui vont partir en juillet et donc rater le Tour : ce n'est pas en jouant le Tour Méditerranéen qu'ils vont rattraper leurs points perdus sur le Tour de France !

pour les 3 GT de toute facon il faudra pronostiquer à l 'avance pour ceux qui partent comme c 'etait deja le cas et on ne peut rien faire contre ca cela dit j 'ai remarqué que le concours ne s 'est jamais joué sur les GT
Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant cela mais si le concours ne se gagne pas dans les grands tours (il se gagne en étant régulier tout le temps), on peut facilement le perdre en foirant totalement un GT.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:28

Enfin, ça n'a pas l'air de vous plaire mais je maintiens que le seul moyen pour éviter que quelqu'un fasse l'impasse sur la Lombardie parce qu'il aura fait un top score sur une course joker, c'est mon système d'enlever les deux moins bons résultats dans chaque catégorie
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:30

chrisroyer a écrit:
Enfin, ça n'a pas l'air de vous plaire mais je maintiens que le seul moyen pour éviter que quelqu'un fasse l'impasse sur la Lombardie parce qu'il aura fait un top score sur une course joker, c'est mon système d'enlever les deux moins bons résultats dans chaque catégorie

et bien dans ce cas là on impose la derniere course de l 'année obligatoire de toute facon la Lombardie est l 'une des plus grandes classiques de la saison
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:38

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
Enfin, ça n'a pas l'air de vous plaire mais je maintiens que le seul moyen pour éviter que quelqu'un fasse l'impasse sur la Lombardie parce qu'il aura fait un top score sur une course joker, c'est mon système d'enlever les deux moins bons résultats dans chaque catégorie

et bien dans ce cas là on impose la derniere course de l 'année obligatoire de toute facon la Lombardie est l 'une des plus grandes classiques de la saison

c'est vrai qu'octobre c'est pas trop une saison à vacances
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:46

Je pense effectivement que le système de Chris (on retire les 4 moins bons résultats de la saison) est le plus équitable, à la fois par rapport à ceux qui partent et à ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:51

cedrick2 a écrit:
Je pense effectivement que le système de Chris (on retire les 4 moins bons résultats de la saison) est le plus équitable, à la fois par rapport à ceux qui partent et à ceux qui restent.

ca serait trop tactique en fin de saison et la encore l 'impasse au Tour de Lombardie serait de mise pour certains leaders du concours
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:55

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je pense effectivement que le système de Chris (on retire les 4 moins bons résultats de la saison) est le plus équitable, à la fois par rapport à ceux qui partent et à ceux qui restent.

ca serait trop tactique en fin de saison et la encore l 'impasse au Tour de Lombardie serait de mise pour certains leaders du concours

non justement aucun intérêt de faire une impasse

tu as fait 2 à Plouay et 4 à Hambourg

soit tu fais 6 en Lombardie, c'est nul mais c'est toujours deux points de plus qu'à Hambourg, soit tu fais 2 en Lombardie et c'est le 4 de Hambourg qui compte, il n'y a aucun intérêt à faire une impasse
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:55

chrisroyer a écrit:
je pense qu'il faudra faire le classement hors jokers et les ajouter seulement quand le joueur aura effectivement raté une course
C'est exactement ce que j'avais pensé
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:57

Et pis y'a quand même encore trois mois pour régler ça :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:58

chrisroyer a écrit:
pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je pense effectivement que le système de Chris (on retire les 4 moins bons résultats de la saison) est le plus équitable, à la fois par rapport à ceux qui partent et à ceux qui restent.

ca serait trop tactique en fin de saison et la encore l 'impasse au Tour de Lombardie serait de mise pour certains leaders du concours

non justement aucun intérêt de faire une impasse

tu as fait 2 à Plouay et 4 à Hambourg

soit tu fais 6 en Lombardie, c'est nul mais c'est toujours deux points de plus qu'à Hambourg, soit tu fais 2 en Lombardie et c'est le 4 de Hambourg qui compte, il n'y a aucun intérêt à faire une impasse

parles pour toi les 2 et 4!!!

disons que je fais 15 à Plouay et 19 à Hambourg pourquoi devrais je jouer la Lombardie :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:59

cytep33 a écrit:
chrisroyer a écrit:
je pense qu'il faudra faire le classement hors jokers et les ajouter seulement quand le joueur aura effectivement raté une course
C'est exactement ce que j'avais pensé

qu 'il COMPLETEMENT raté une course donc même pas un top 10 en debut de semaine
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:00

mathieu69 a écrit:
Si le deuxieme joue la même chose que le premier, c'est qu'il ne veut pas gagner!!!
Cela dit, le concept me parait bien et le calendrier aussi. Je pose juste ces questions car il me semble qu'il reste quelques zones d'ombres au niveau de l'utilisation des jokers.
A mon avis, en cas de début de prono sur une épreuve non joker, il faut garder les points en l'état et ne pas utiliser la course de joker. Sinon, on aura des abandons volontaires en fin d'épreuves et fonction du score.
L'utilisation de la course joker,c'est pour moi réservée à l'impasse totale.
Après si certains font des impasses volontaires en fin de saison,ils ne sont pas dans l'esprit du jeu,si ça leur va comme ça tant mieux pour eux,moije saurais quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:01

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je pense effectivement que le système de Chris (on retire les 4 moins bons résultats de la saison) est le plus équitable, à la fois par rapport à ceux qui partent et à ceux qui restent.

ca serait trop tactique en fin de saison et la encore l 'impasse au Tour de Lombardie serait de mise pour certains leaders du concours

non justement aucun intérêt de faire une impasse

tu as fait 2 à Plouay et 4 à Hambourg

soit tu fais 6 en Lombardie, c'est nul mais c'est toujours deux points de plus qu'à Hambourg, soit tu fais 2 en Lombardie et c'est le 4 de Hambourg qui compte, il n'y a aucun intérêt à faire une impasse

parles pour toi les 2 et 4!!!

disons que je fais 15 à Plouay et 19 à Hambourg pourquoi devrais je jouer la Lombardie :biggrin:

pourquoi ne pas jouer ? tu fais 22, tu gagnes trois points, tu fais 19 ou moins tu n'en perds pas
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:04

chrisroyer a écrit:

pourquoi ne pas jouer ? tu fais 22, tu gagnes trois points, tu fais 19 ou moins tu n'en perds pas

dans ce cas là ca n 'a aucun interet et encore une fois cela penalise les vacanciers qui auront des impasses forcés alors que les autres pourront choisir leurs impasses selon les resultats
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25328
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:07

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:

pourquoi ne pas jouer ? tu fais 22, tu gagnes trois points, tu fais 19 ou moins tu n'en perds pas

dans ce cas là ca n 'a aucun interet et encore une fois cela penalise les vacanciers qui auront des impasses forcés alors que les autres pourront choisir leurs impasses selon les resultats

de toute façon si tes deux plus mauvais scores c'est 15 et 19 t'auras 100 points d'avance sur le deuxième, vacances ou pas
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:07

cytep33 a écrit:
mathieu69 a écrit:
Si le deuxieme joue la même chose que le premier, c'est qu'il ne veut pas gagner!!!
Cela dit, le concept me parait bien et le calendrier aussi. Je pose juste ces questions car il me semble qu'il reste quelques zones d'ombres au niveau de l'utilisation des jokers.
A mon avis, en cas de début de prono sur une épreuve non joker, il faut garder les points en l'état et ne pas utiliser la course de joker. Sinon, on aura des abandons volontaires en fin d'épreuves et fonction du score.
L'utilisation de la course joker,c'est pour moi réservée à l'impasse totale.
Après si certains font des impasses volontaires en fin de saison,ils ne sont pas dans l'esprit du jeu,si ça leur va comme ça tant mieux pour eux,moije saurais quoi penser...

tu m 'etonnes mais je pense qu 'on est tous dans l 'esprit du jeu,c 'est pas la fin du monde si on perd
et je trouverai ca tres louche que quelq'un fasse une impasse sur la derniere epreuve
de toute facon on sait tous à l 'avance plus ou moins quand ,on part en vacances donc tout sera prevu à l 'avance pour les impasses
moi je peux te donné mes 4 courses d 'absence des le mois de decembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du concours? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du concours?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution
» discussion sur l'évolution du réglement
» discussion sur l'évolution du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: