Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evolution du concours?

Aller en bas 
+13
PSGenL2
machouille
pupophone
papy57
boubou
julien7874
Mooniaruck
mathieu69
chrisroyer
MaxAz09
Admin
cedrick2
cytep33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:13

à partir de quand peut on pronostiquer pour les JO ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:18

Euh, cross country, c'est le truc avec Julien Absalon ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:31

pupophone a écrit:
à partir de quand peut on pronostiquer pour les JO ?
Je vais faire les forums ce soir donc on pourra ensuite pronosiquer des que les startlists seront dispos.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:32

chrisroyer a écrit:
Euh, cross country, c'est le truc avec Julien Absalon ?
Oui c'est l'épreuve de VTT où Absalon va défendre son titre.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:33

mathieu69 a écrit:
pupophone a écrit:
à partir de quand peut on pronostiquer pour les JO ?
Je vais faire les forums ce soir donc on pourra ensuite pronosiquer des que les startlists seront dispos.

vu que je sais qui participe à toutes ces epreuves ,pourrais je poster mon prono des cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:05

pupophone a écrit:
mathieu69 a écrit:
pupophone a écrit:
à partir de quand peut on pronostiquer pour les JO ?
Je vais faire les forums ce soir donc on pourra ensuite pronosiquer des que les startlists seront dispos.

vu que je sais qui participe à toutes ces epreuves ,pourrais je poster mon prono des cette semaine ?
Pas de problemes. Si tu as un lien concernant les startlists, je pense que tout le monde sera preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:17

mathieu69 a écrit:
Pas de problemes. Si tu as un lien concernant les startlists, je pense que tout le monde sera preneur.

pour être sincere ,je n 'ai pas de Start List officielle mais je suis continuellement l 'information sportive : presse ,medias,net donc si on enleve les blessés facile de deviner qui participe

pour les sports Co Basket et Hand Hommes et Femmes

Hand Dames :La Chine, la Norvège, le Brésil, le Kazakhstan, la Russie, l'Angola, l'Allemagne, la Roumanie, la France, la Corée du Sud, la Suède, la Hongrie

Hand Hommes :La Chine, l'Allemagne, le Brésil, l'Egypte, le Danemark, la Corée du Sud,La France,La Pologne,l Espagne,la Croatie,la Russie et l Islande

Basket Hommes :La Croatie, la Lituanie, l'Iran, l'Argentine, la Russie , l'Australie, La Chine, l'Allemagne, la Grèce, l'Angola, l'Espagne et les Etats-Unis

Basket Dames :La Corée du Sud, la Russie, l'Australie, le Brésil, le Bélarus la Lettonie, La Chine, l'Espagne, le Mali, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et la République tchèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:22

on n'avait pas dit les 4*200 nage libre plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:29

chrisroyer a écrit:
on n'avait pas dit les 4*200 nage libre plutôt ?

plus interressant de pronostiquer le 4*100 4 nages je trouve car le 4*200 le podium est trop facile à trouver :tongue:
mais on peut aussi rajouter quelques epreuves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:31

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
on n'avait pas dit les 4*200 nage libre plutôt ?

plus interressant de pronostiquer le 4*100 4 nages je trouve car le 4*200 le podium est trop facile à trouver :tongue:
mais on peut aussi rajouter quelques epreuves

non, on laisse le 4 nages, je voulais dire 4*200 à la place du 4*100 en nage libre
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:31

y'a pas de prono initial type "tennis" pour les sports co ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:37

chrisroyer a écrit:
y'a pas de prono initial type "tennis" pour les sports co ?
On peut le rajouter mais encore faudrait il connaitre les groupes et qui doit rencontrer qui en 1/4!!! C'est pour çà que je ne l'ai pas proposé.


Dernière édition par mathieu69 le Dim 3 Aoû - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:39

pupophone a écrit:
mathieu69 a écrit:
Pas de problemes. Si tu as un lien concernant les startlists, je pense que tout le monde sera preneur.

pour être sincere ,je n 'ai pas de Start List officielle mais je suis continuellement l 'information sportive : presse ,medias,net donc si on enleve les blessés facile de deviner qui participe

pour les sports Co Basket et Hand Hommes et Femmes

Hand Dames :La Chine, la Norvège, le Brésil, le Kazakhstan, la Russie, l'Angola, l'Allemagne, la Roumanie, la France, la Corée du Sud, la Suède, la Hongrie

Hand Hommes :La Chine, l'Allemagne, le Brésil, l'Egypte, le Danemark, la Corée du Sud,La France,La Pologne,l Espagne,la Croatie,la Russie et l Islande

Basket Hommes :La Croatie, la Lituanie, l'Iran, l'Argentine, la Russie , l'Australie, La Chine, l'Allemagne, la Grèce, l'Angola, l'Espagne et les Etats-Unis

Basket Dames :La Corée du Sud, la Russie, l'Australie, le Brésil, le Bélarus la Lettonie, La Chine, l'Espagne, le Mali, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et la République tchèque
J'ai exclu certaines épreuves (judo, escrime)) car sans les tableaux, c'était impossible de pronostiquer correctement. Avec un lien comprenant les startlists et les tableaux, on aurait pu rajouter certaines épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:43

A mon avis c'est pas mal comme ça

A la limite, si on veut rajouter quelques épreuves, mieux vaut élargir l'athlé (400, 1500 et quelques concours) ou la natation (200, 400, 100 pap par exemple)

pour l'escrime et le judo c'est injouable, les tableaux par armes ou catégories ne sont connus que la veille je crois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:53

chrisroyer a écrit:
A mon avis c'est pas mal comme ça

A la limite, si on veut rajouter quelques épreuves, mieux vaut élargir l'athlé (400, 1500 et quelques concours) ou la natation (200, 400, 100 pap par exemple)

pour l'escrime et le judo c'est injouable, les tableaux par armes ou catégories ne sont connus que la veille je crois
A voir ce qu'en pense les autres, c'est vrai qu'il n'y a aucun concours de proposé en athlé. Ensuite n'étant pas forcement connaisseur en natation j'ai mis les courses qui me semblaient interessantes. Si certaines ne valent pas la peine mieux vaut changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:35

je serais pour rajouter le Volley Hommes et Femmes

le 200 m nage libre en natation Hommes et Femmes

et en Athletisme on pourrait rajouter le Marathon H et F voir le 400 m H ou les 2 concours de Perche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PSGenL2

PSGenL2


Nombre de messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:37

Mais c'est impossible de suivre avec les JO!!!

Basket féminin natation, volley, vous n'avez pas pensé à l'althérophilie féminine et au lancer de javelot??

Du coup je ne pronostique plus jusqu'à la fin de cette maudite tranche et ces JO de merde!

_________________
firefuret52@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://henmancity.miniville.fr/
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:03

PSGenL2 a écrit:
Mais c'est impossible de suivre avec les JO!!!

Basket féminin natation, volley, vous n'avez pas pensé à l'althérophilie féminine et au lancer de javelot??

Du coup je ne pronostique plus jusqu'à la fin de cette maudite tranche et ces JO de merde!
les jo c'est un concours spécifique qui se déroule en parallèle avec le concours juillet aout
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:24

Calendrier des Pronos 2009 :(à valider bien sur)

35 epreuves mais seulement les 30 meilleurs resultats compteront (un coup de pouce aux vacanciers)


FEVRIER :

Tour du Californie
Tour du Haut Var

MARS :

Het Volk
Eroica
Paris Nice
Tirreno Adriatico
Milan San Remo
GP E3
Criterium International

AVRIL :

Tour des Flandres
Tour du Pays Basque
Gand Wevelgem
Paris Roubaix
Amstel Gold Race
leche Wallonne
Liege Bastogne Liege

MAI :

Tour de Romandie
Giro

JUIN :

Dauphiné Liberé
Tour de Suisse
Championnats Nationaux(Top 3) : France,Italie,Espagne,Belgique,Allemagne,Pays Bas

JUILLET :

Tour de France
Tour d'Autriche

AOUT :

Classica San Sebastian
Tour de Burgos
Trois Vallées Varesine
GP Plouay

SEPTEMBRE :

Tour d 'Allemagne
Vuelta
Vatenfall Cyclassics
Paris Bruxelles
Championnats du Monde

OCTOBRE :

Tour d'Emilie
Paris Tours
Tour de Lombardie


Dernière édition par pupophone le Sam 23 Aoû - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:31

ça doit être sympa à pronostiquer l'erotica mais y'a quand même des mineurs
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:03

L'idée de 5 courses à enlever en fin d'année m'embête car ça fait un classement plus dur à suivre au long de la saison.
A la limite je préfère 30 courses officielles +5 courses jokers que chacun joue mais qui ne compteront qu'en fin d'année pour ceux qui ont fait des impasses.
Mais pour moi la meilleure solution c'est comme on fait actuellement,on pronostique tous plus ou moins en aveugle à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:02

cytep33 a écrit:
L'idée de 5 courses à enlever en fin d'année m'embête car ça fait un classement plus dur à suivre au long de la saison.
A la limite je préfère 30 courses officielles +5 courses jokers que chacun joue mais qui ne compteront qu'en fin d'année pour ceux qui ont fait des impasses.Mais pour moi la meilleure solution c'est comme on fait actuellement,on pronostique tous plus ou moins en aveugle à un moment ou à un autre.

oui c 'est une excellente solution que ces 5 courses jokers (on a qu 'à choisir comme 5 courses jokers 5 courses qui ont été rajoutées au calendrier ci dessus )

je suis contre le systeme à l'aveugle car comme toujours je suis contre la presence d 'un trop gros facteur chance
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:06

les courses jokers, ça risque d'être une fausse bonne idée

imagine en course jokers l'eneco tour et le tour down under

tous ceux qui auront fait des gros points dans ces courses parce qu'ils auront choisi les bons sprinteurs vont faire l'impasse sur Paris - Tours et le Tour de Lombardie pour en bénéficier
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:06

chrisroyer a écrit:
les courses jokers, ça risque d'être une fausse bonne idée

imagine en course jokers l'eneco tour et le tour down under

tous ceux qui auront fait des gros points dans ces courses parce qu'ils auront choisi les bons sprinteurs vont faire l'impasse sur Paris - Tours et le Tour de Lombardie pour en bénéficier

les impasses sont faites pour les vacanciers ,c 'est quand même plus important de partir en vacances que de participer à un concours

de toute facon l 'Eneco tour et le Down Under ne feront pas partie du calendrier (l 'un par manque d 'interet et donc sanction ,l 'autre pour prolonger la treve hivernale et les vacances d 'hiver)

si on prend ma situation mes 5 impasses seront 5 semaines de vacances ,aucun rapport avec le type de course et je pense que tout le monde fera la même chose :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:40

Grand Prix de Plouay
Un gros souci pour moi pour compter.Comme je le fais d'habitude,j'ai enlevé tous les absents (Hushovd,Ciolek,Rebellin,Kolobnev) des top10 et décallé vos pronos en conséquence.
Exemple si vous aviez mis Hushovd P3 et Ballan P4,j'ai compté comme si vous aviez mis Ballan P3
Cependant on arrive ainsi à avoir des résultats un peu aberrants comme ce forumeurqui a joué Rojas 9ème mais qui se retrouve à l'avoir bien placé en 5ème position car les 4 coureurs majeurs "absents" étaient dans son top8...
Je propose donc que les positions du top10 (ou les étapes ,j'ai eu le même problème avec les abandons des sprinters sur l'eneco) ne soient décallées que quand le pronostiqueur a donné des jokers dans le délai légal(l'avant-veille de la course)
Il me semble d'ailleurs que sur le concours eurosprt,ce délai et de la veille mais il me semble que l'avant-veille c'est mieux.Cela entraine plus de stratégie surtout quand les startlist sont incomplètes sinon tout le monde va poster des top 13 la veille (l'essentiel des joueurs pronostiquants la veille de la course).Enfin il faut bien savoir que pour ceux qui comptent les jokers c'est plutôt chiant car cela implique de bien regarder qui est vraiment parti,information parfois difficile à trouver sur les courses d'un jour...
Enfin,la course d'hier a quand même démontré que 4 jokers sont parfois nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du concours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du concours?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution
» discussion sur l'évolution du réglement
» discussion sur l'évolution du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: