Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du concours?

Aller en bas 
+13
PSGenL2
machouille
pupophone
papy57
boubou
julien7874
Mooniaruck
mathieu69
chrisroyer
MaxAz09
Admin
cedrick2
cytep33
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:02

Ce sujet est la conséquence d'une discussion que nous vons eue avec Admin ce week-end.Actuellement voici le programme de notre concours :
-Athlé:les 10 disciplines Golden league lors des épreuves golden league,des super grands prix et des JO
-Biathlon:toutes les courses (5 à 6 par épreuve) des 9 manches de coupe du monde+les championnats du monde
-cyclisme:les 28 courses pro tour ou assimilées +les JO et les championnats du monde.
-F1:les 18 courses du championnat
-Foot:L1,L2,Coupes de France et de la ligue,Coupes d'Europe,grandes épreuves internationales par équipes)
-Rugby:top14,Heineken cup,Tournoi
-Tennis 4 grands Chlems +Masters series(9) et Tiers1(10) Matches à partir des 8ème +prono initiaux.
L'idée de cette consultation c'est que les membres s'expriment sur ce programme pour voir s'il vous convient toujours.A partir de vos réponses,le plus simple sera ensuite de mettre en place un sondage à partir de vos suggestions et alors la démocratie tranchera :12: .
J'ai quelques idées ,Admin aussi mais je ne les donne pas maintenant pour ne pas vous influencer.
Plus vous interviendrez ici, plus se sera fructueux pour que ce lieu continue à vous convenir.En sachant bien sûr que certains vont émettre des idées qui ne seront peut-être pas adoptées (démocratie oblige) et que j'espère quechacun saura l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99134
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:51

Je n'ai pas vraiment d'avis à donner là dessus étant donné qu'à cause de mes activités professionnelles, depuis que je suis inscrit sur ce site, je n'ai jamais réussi à faire tous les pronos d'une session complète de deux mois. N'étant donc qu'un "intermittent" du prono, je laisse la parole aux vrais pros...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:14

cedrick2 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'avis à donner là dessus étant donné qu'à cause de mes activités professionnelles, depuis que je suis inscrit sur ce site, je n'ai jamais réussi à faire tous les pronos d'une session complète de deux mois. N'étant donc qu'un "intermittent" du prono, je laisse la parole aux vrais pros...
dis ce que tu penses si le concours est trop lourd et bah dis-le

_________________
Admin
Evolution du concours? Psgusebar4tv
Evolution du concours? Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
Evolution du concours? Psgfdam8

Evolution du concours? Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
MaxAz09
tres bon posteur
tres bon posteur
MaxAz09


Nombre de messages : 545
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2007

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:15

je m'en fiche :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99134
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:21

Admin a écrit:

dis ce que tu penses si le concours est trop lourd et bah dis-le

Ce n'est pas le concours qui est trop lourd, c'est mon emploi du temps... Même si on réduisait le nombre d'épreuves, il y a des périodes des fois de trois semaines où je n'ai pas le temps de me connecter du tout (j'ai même raté le prono du Tour Down Under, c'est dire...), donc ça ne changerait rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:17

Deux remarques :

1)pour le cyclisme, le choix des épreuves est difficile à faire, surtout avec la crise actuelle mais le Tour Down Under ...

à voir au fur et à mesure de l'avancement de la saison

2) pour les JO puisque c'est cette année, d'autres sports mériteraient peut être un concours comme la natation qui est quand même la base de la première semaine

d'un autre côté, beaucoup de participants risquent d'être en vacances

à voir également
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:03

Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'avis à donner là dessus étant donné qu'à cause de mes activités professionnelles, depuis que je suis inscrit sur ce site, je n'ai jamais réussi à faire tous les pronos d'une session complète de deux mois. N'étant donc qu'un "intermittent" du prono, je laisse la parole aux vrais pros...
dis ce que tu penses si le concours est trop lourd et bah dis-le
Je ne pense pas que le concours soit trop lourd.
Beaucoup ne font pas toutes les disciplines mais seulement celles qui les interressent.
Pour moi, je pense que l'on pourraient au pire remplacer une discipline par une autre si il y en a vraiment une qui interresse peu de monde. (exemple : remplacer la F1 par le moto GP)
Par contre, en rajouter, je pense que çà ferait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:08

mathieu69 a écrit:
Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'avis à donner là dessus étant donné qu'à cause de mes activités professionnelles, depuis que je suis inscrit sur ce site, je n'ai jamais réussi à faire tous les pronos d'une session complète de deux mois. N'étant donc qu'un "intermittent" du prono, je laisse la parole aux vrais pros...
dis ce que tu penses si le concours est trop lourd et bah dis-le
Je ne pense pas que le concours soit trop lourd.
Beaucoup ne font pas toutes les disciplines mais seulement celles qui les interressent.
Pour moi, je pense que l'on pourraient au pire remplacer une discipline par une autre si il y en a vraiment une qui interresse peu de monde. (exemple : remplacer la F1 par le moto GP)
Par contre, en rajouter, je pense que çà ferait beaucoup.
je pense que pour la moto gp ce n'est pas une bonne idée. personne ne parle de l'athlé ?

_________________
Admin
Evolution du concours? Psgusebar4tv
Evolution du concours? Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
Evolution du concours? Psgfdam8

Evolution du concours? Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:41

Admin a écrit:
mathieu69 a écrit:
Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'avis à donner là dessus étant donné qu'à cause de mes activités professionnelles, depuis que je suis inscrit sur ce site, je n'ai jamais réussi à faire tous les pronos d'une session complète de deux mois. N'étant donc qu'un "intermittent" du prono, je laisse la parole aux vrais pros...
dis ce que tu penses si le concours est trop lourd et bah dis-le
Je ne pense pas que le concours soit trop lourd.
Beaucoup ne font pas toutes les disciplines mais seulement celles qui les interressent.
Pour moi, je pense que l'on pourraient au pire remplacer une discipline par une autre si il y en a vraiment une qui interresse peu de monde. (exemple : remplacer la F1 par le moto GP)
Par contre, en rajouter, je pense que çà ferait beaucoup.
je pense que pour la moto gp ce n'est pas une bonne idée. personne ne parle de l'athlé ?
L'athlé va tres bien!!!
Qu'est-ce que tu voudrais changer?
Pour la proposition de motogp, c'est mieux a pronostiquer que la F1, car il y a plus de vainqueurs possibles qu'en F1 où on met toujours les 4 mêmes plus le 5eme qui est different.
Encore faut-il que la majorité soit interressée.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21838
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:56

mathieu69 a écrit:
L'athlé va tres bien!!!
Qu'est-ce que tu voudrais changer?
Pour la proposition de motogp, c'est mieux a pronostiquer que la F1, car il y a plus de vainqueurs possibles qu'en F1 où on met toujours les 4 mêmes plus le 5eme qui est different.
Encore faut-il que la majorité soit interressée.

Moi aussi le concours dans sa forme actuelle me convient.
Par contre je suis totalement opposé de mettre la moto a la place de la F1,mais si je suis minoritaire j' accepterais totalement le choix.
C' est vrai que l' athlé c' est chiant a pronostiquer surtout quand on y connait rien mais il est indispensable car permet de faire des ecarts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:24

Il nous faudrait encore les avis de boubou,seb,papy,julien,Machouille et vava
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4798
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:55

Je suis d'accord par rapport à la F1 ! C'est vrai que l'on pronostique presque toujours la grille de départ et que les scores sont très serrés et donc pas très utile. Et comme j'adore la moto GP ça me plairait que ce soit remplacé. Je serais même pour que ce soit en plus de la F1. Je pense pas que ce soit très long a pronostiquer et vu que c'est juste toute les 2semaines ... Par contre ce serait pas utile de faire les qualifs. Enfin je me doute que l'idée de rajouter encore un sport ne plait pas à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:37

la question n'est pas de rajouter un sport (j'adore la Moto GP) mais lequel, j'adore aussi le ski alpin et ça peut être très intéressant à pronoistiquer avec parfois 10 vainqueurs possibles au départ
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:17

chrisroyer a écrit:
la question n'est pas de rajouter un sport (j'adore la Moto GP) mais lequel, j'adore aussi le ski alpin et ça peut être très intéressant à pronoistiquer avec parfois 10 vainqueurs possibles au départ
il y a beaucoup d'épreuve en ski alpin.

_________________
Admin
Evolution du concours? Psgusebar4tv
Evolution du concours? Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
Evolution du concours? Psgfdam8

Evolution du concours? Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:04

chrisroyer a écrit:
la question n'est pas de rajouter un sport (j'adore la Moto GP) mais lequel, j'adore aussi le ski alpin et ça peut être très intéressant à pronoistiquer avec parfois 10 vainqueurs possibles au départ
Il y a un concours de ski alpin qui bat son plein sur le forum eurosport si tu es interessé.
Là, c'est un peu tard car il reste peu d'épreuves à courir mais si on ne le fait pas ici (on fait le biathlon à la place) c'est que le concours existe déjà.
Pour le motoGP, je parlais juste de remplacer la F1 par la moto pour que les pronos soient plus interessants à faire.
çà ne rajouterai donc pas de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
tres bon posteur
tres bon posteur
boubou


Nombre de messages : 856
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:37

On est d'accord pour la moto GP.
Seb pense aussi au WRC, le probème est que c'est un peu comme la F1, c'est souvent les mêmes.
Pour les JO, rajouter des disciplines : natation par exemple. Il précise qu'aucun athlète chinois ne devrait être accepté dans les pronos !!! :lol:

Pour le ski alpin, on le fait sur eurosport (c'est moi qui le gère). La saison se termine la semaine prochaine, mais de futurs joueur sont les bienvenus pour l'hiver prochain.

Seb propose les courses hippiques et se demande pourquoi personne ne semble intéressé pour jouer les mondiaux de ping-pong !!!!! :10:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:39

Bon à part ça qu'est ce qui est prévu pour les JO ? On joue que l'athlé comme d'hab ou on étend à d'autres sports ?

Qui a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:23

chrisroyer a écrit:
Bon à part ça qu'est ce qui est prévu pour les JO ? On joue que l'athlé comme d'hab ou on étend à d'autres sports ?

Qui a un avis ?
On avait parlé d'un concours a part a mettre en place je pense.

_________________
Admin
Evolution du concours? Psgusebar4tv
Evolution du concours? Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
Evolution du concours? Psgfdam8

Evolution du concours? Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:04

vu à22H

"10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :"

Inscrivez-vous les gars :12:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:20

voilà ce à quoi on avait pensé avec Stevens pour le concours JO :

Athlé :

100m hommes et dames
4*100 hommes et dames
4*400 hommes et dames
longueur hommes et dames
1500 hommes
10 000 dames

Cyclisme :

course en ligne hommes
cross country hommes
vitesse hommes et dames
poursuite hommes et dames

Natation :

4*100 nages libres hommes et dames
4*200 nages libre hommes et dames
4*100 4 nages hommes et dames

Top 3 avec Bareme athlé pour les 3 disciplines

Basket et Hand (hommes) :

A partir des phases finales

Bareme rubgy

Judo :

Lourds (hommes et dames) 2 pts par vainqueurs
2 plus petites caté (hommes et dames) 2 pts par vainqueurs

Je ne sais pas si vous avez d'autres idées ou si vous trouvez des trucs louches dans les notres!!!! Les avis de tous les membres seront les bienvenus, n'hesitez pas. Cela dit, il faut tenir compte de la difficulté a trouver les startlists dans certaines disciplines plutot exotiques!!!
Le classement sera à part mais comptera pour la cession Juillet/Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21838
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:40

En cyclisme il y' a pas le chrono?

Sinon moi ca me parrait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:59

Mooniaruck a écrit:
En cyclisme il y' a pas le chrono?

Sinon moi ca me parrait pas mal.
On verra si d'autres veulent vraiment le faire. Mais bon, si on met tous les trois mêmes coureurs, je ne sais pas trop si cela vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25309
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeSam 5 Juil - 6:50

Globalement ça a l'air pas mal

une petite réserve quand même sur le judo où c'est pas forcément évident de trouver les tableaux complets bien avant le jour des épreuves

basket et hand c'est bien, le foot n'a aucun intérêt aux JO, le tennis, cest à voir, y'a quand même un beau plateau j'ai l'impression

il faudra aussi préciser quand on joue pour l'athlé et la natation, avant les séries ou avant la finale

sinon, il y a quand même un peu d'ostracisme contre des sports passionnants comme le tir à l'arc, le pentathlon moderne ou le badminton, ça mériterait presque un courrier à la HALDE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:36

chrisroyer a écrit:
Globalement ça a l'air pas mal

une petite réserve quand même sur le judo où c'est pas forcément évident de trouver les tableaux complets bien avant le jour des épreuves

basket et hand c'est bien, le foot n'a aucun intérêt aux JO, le tennis, cest à voir, y'a quand même un beau plateau j'ai l'impression

il faudra aussi préciser quand on joue pour l'athlé et la natation, avant les séries ou avant la finale

sinon, il y a quand même un peu d'ostracisme contre des sports passionnants comme le tir à l'arc, le pentathlon moderne ou le badminton, ça mériterait presque un courrier à la HALDE
Nous n'avons rien contre les sports un peu exotiques qui sont souvent tres interessant à suivre. Mais ayant fait quelques pronos dans ma vie, je vois déjà d'ici la galère pour trouver les startlists dans ce genre de discipline!!!!
Sinon, tu as raisons concernant le judo, en plus de la startlist, il faudra aussi trouver le tableau. Pourquoi pas des épreuves d'escrime à la place dans ce cas????
Par exemple un des trois concours par équipes pour les hommes et les dames?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:19

Une petite erreur en natation je pensais pas au 4*200 mais au 200 tout court qui est l'équivalent du 100m en athlé.

_________________
Admin
Evolution du concours? Psgusebar4tv
Evolution du concours? Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
Evolution du concours? Psgfdam8

Evolution du concours? Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Evolution du concours? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du concours?   Evolution du concours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu: ET S'IL N'EN RESTE QU'UN: proposition d'évolution
» discussion sur l'évolution du réglement
» discussion sur l'évolution du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: