Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
+6
Flandria
michelasse
chrisroyer
raga
Mooniaruck
cedrick2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:05

donc dans 40 ans Jean Luc sera président
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:06

chrisroyer a écrit:
donc dans 40 ans Jean Luc sera président

A mon avis, derrière Mélenchon, son parti redescendra sous les 10%...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:39

Attention l'épidémie repart à la hausse, ils ont peur que l'on ait plus peur, alors ils réagitent le spectre de la covid, pour pouvoir faire passer l'augmentation de l'âge de départ à la retraite !  Actualité  - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:51

michelasse a écrit:
Attention l'épidémie repart à la hausse, ils ont peur que l'on ait plus peur, alors ils réagitent le spectre de la covid, pour pouvoir faire passer l'augmentation de l'âge de départ à la retraite !  Actualité  - Page 3 1491891232

Ah oui ça y est c'est reparti, depuis le début de la semaine on a le retour sur les chaînes d'info en continu des médecins qui donnent des chiffres alarmants et qui supplient les gens d'aller se faire vacciner. Evidemment, plus personne ne croyant un seul mot qui sort de la bouche de tous les médecins qui ont trusté les plateaux durant les premières vagues (les Marty, Lacombe, Pelloux, Pialoux, Costaglia, etc), les médias ont trouvé de nouvelles têtes, mais le message est toujours le même : oh mon Dieu c'est ultra grave on va tous mourir, et ceux qui ne mourront pas auront tous un covid long, donc il faut tous vous vacciner.

Ce qui est marrant aussi, comme toujours, c'est la novlangue utilisée : pour la 3e dose, comme ils ne voulaient surtout pas dire 3e dose (parce que 3e dose implique 4e, puis 5e, puis 6e, etc), ils avaient sorti le mot booster. Tu n'allais pas faire une 3e dose, on allait te faire un booster. Et là comme ils ne veulent pas non plus utiliser le terme 4e dose, ils disent : rappel. Comme c'est beau. Impatient déjà de savoir comment ils vont nommer la 5e dose (recharge ? restimulation ? dose de la liberté ?).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:27

Voilà voilà. Et c'est Forbes, le magazine officiel des milliardaires, qui le dit...


L’Europe se dirige vers une « récession profonde » et une désindustrialisation

https://www.forbes.fr/politique/leurope-se-dirige-vers-une-recession-profonde-et-une-desindustrialisation/?fbclid=IwAR1FkgcjrXZg8-edKfqtejSns3wGOijJ96wlaxYWbBvLO5mYTfzy_VBxAn8

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8526
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:33

Évidemment que le but était de vacciner. Je compte faire un séjour en France le mois prochain, pour mon retour au Japon, il faut pas que je prouve que je sois pas malade, il faut que je fasse un certificat comme quoi j’ai été vacciné trois fois. Deux semaines d’attente pour l’obtenir apparemment, c’est pas bien grave, on est plus à ça près.

Par contre quand je lis vos commentaires je me dis que vos hommes politiques ont de la chance d’être sur protégés, il pourrait vite finir comme notre ancien premier ministre sinon car il suffit juste d’une personne un peu énervé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:39

Non mais c'est sûr que ça va mal finir tout ça. Très très mal. Et c'est ça qui me fait flipper le plus au final.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8526
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:52

cedrick2 a écrit:
Non mais c'est sûr que ça va mal finir tout ça. Très très mal. Et c'est ça qui me fait flipper le plus au final.

Même si ça me plaît beaucoup, je suis pas bon en Histoire, c’est trop complexe pour moi. Mais s’il y a bien un truc que j’ai retenu, c’est que quand la roue tourne, elle tourne. Et on sait comment.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:59

Et les fins de cycle sont toujours très violentes...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8526
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:21

cedrick2 a écrit:
Et les fins de cycle sont toujours très violentes...

Voilà. Maintenant, est ce que la fin de cycle aura lieu demain ? Dans un an ? Dans deux, cinq, dix ou vingt ans ? Nul ne le sait encore. 

En tout cas, on vit dans un monde de tarlouze et ça mon avis n’a pas changé depuis que j’ai l’âge d’avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:31

c'est très compliqué, quand tu connais l'histoire tu dis que le déclin de l'empire romain a commencé à la fin du IIè siècle mais n'empêche qu'il a duré encore trois siècles après

les fins de cycle peuvent durer vraiment très très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:34

L'agonie de l'épisode néo-libéral n'a quand même pas commencé cette année. Je doute qu'on ait à attendre 3 siècles. En tout cas la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil etc vont pas attendre 3 siècles pour se libérer définitivement de l'influence occidentale...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:24

michelasse a écrit:
Attention l'épidémie repart à la hausse, ils ont peur que l'on ait plus peur, alors ils réagitent le spectre de la covid, pour pouvoir faire passer l'augmentation de l'âge de départ à la retraite !  Actualité  - Page 3 1491891232
Perso, j'ai toujours été pour la responsabilité individuelle. Pour la vaccin, chacun est libre et pour le masque idem. Perso, je n'a JAMAIS mis de masque en extérieur et toujours dans les endroits clos. Et tout va très bien. Pour les retraites, je ne sais pas. C'est aux futurs retraités à se bouger les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:03

Vincent2a a écrit:
michelasse a écrit:
Attention l'épidémie repart à la hausse, ils ont peur que l'on ait plus peur, alors ils réagitent le spectre de la covid, pour pouvoir faire passer l'augmentation de l'âge de départ à la retraite !  Actualité  - Page 3 1491891232
Perso, j'ai toujours été pour la responsabilité individuelle. Pour la vaccin, chacun est libre et pour le masque idem. Perso, je n'a JAMAIS mis de masque en extérieur et toujours dans les endroits clos. Et tout va très bien. Pour les retraites, je ne sais pas. C'est aux futurs retraités à se bouger les fesses.
Non mais on ne parle pas de la même chose, ils sont en train de nous reconditionner, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne parle que de leur façon d'agir, il y a trois jours le patron de l'OMS disait que l'épidémie était en train de s'éteindre d'elle même !  Actualité  - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:31

Actualité  - Page 3 30349712
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:59

J'ai vu ça la semaine dernière oui. Excellent !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:01

Non ???? C'est pas possible ??? Mais qui peut croire un truc pareil ???? De la corruption chez les vertueux scientifiques ??? Ca alors, mais qui aurait pu imaginer ??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:




_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:56

Le monde entier est corrompu, on découvre rien :mellow:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:30

Mooniaruck a écrit:
Le monde entier est corrompu, on découvre rien :mellow:

On découvre rien ?? Est-ce que tu as vu le "REVELATIONS CHOC" écrit en énorme sur le tweet ? :laugh: Visiblement pour les pauvres petits journalistes anticomplotistes de Paris Match, c'est une énoooorme surprise ! Actualité  - Page 3 1491891232

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:33

Le Président du nouveau parti (en couilles) de Macron Renaissance, est Stéphane Séjourné, la copine de Gabriel Attal, surtout restons en famille pas de mésalliance.  Actualité  - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:11

cedrick2 a écrit:
L'agonie de l'épisode néo-libéral n'a quand même pas commencé cette année. Je doute qu'on ait à attendre 3 siècles. En tout cas la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil etc vont pas attendre 3 siècles pour se libérer définitivement de l'influence occidentale...

Oui et non. Le déclin de l'empire capitaliste est acté depuis sa naissance! Comme tous les empires qui ont existé ont disparus avant lui, et comme tous les empires qui existeront disparaîtront!

Parce que le néo-libéralisme, c'est juste la version actuelle du capitalisme en fait, et c'est donc le capitalisme contemporain, il y en a pas d'autres. Relire à ce sujet l'excellent essai de Lénine, "L'impérialisme, dernière étape du capitalisme", qui prédisait dès 1916, l'avènement de la mondialisation capitaliste (nommée par Lénine impérialisme) et que cet avènement signerait en même temps l'apogée de l'empire capitaliste, et le début de son déclin (en même temps quand on est arrivée à l'apogée, par définition, on ne peut plus que décliner). Bon ses prédictions s'arrêtent là, car il prévoyait que ce déclin serait suivi de la naissance et de la prise de pouvoir du communisme international, mais, ouf, il s'est bien planté là-dessus!

Par contre, je n'ai aucune idée du temps qu'il mettra à décliner. Parce que l'opposition entre Occident et "Orient" (pour parler des puissance non alliées aux Etats-Unis), n'est pas une opposition de modèle économique. Ce sont deux blocs purement capitalistes. C'est une opposition de "territoire", de contestation ou de recherche d'un pouvoir hégémonique.

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:18

Le capitalisme ne peut pas survivre éternellement mais il peut quand même durer très longtemps

A partir du moment où le principe est l'accumulation du capital, il arrive forcément un moment où tu ne peux plus créer assez de richesses pour rémunérer tout le capital accumulé

Donc il faudrait laisser les crises se produire et détruire régulièrement l'excès de capital accumulé (ce qui se faisait d'ailleurs à une époque)

Mais comme ce sont les possesseurs de ce capital qui tiennent les rênes aujourd'hui, pas question de laisser ça se produire mais du coup ça mène tout le système dans une impasse

Surtout quand il faut se faire réélire régulièrement et qu'il ne faut pas non plus fâcher les pôvres qui pourraient se révolter ni les classes moyennes qui te réélisent tant que tu leur assures un niveau de vie et de confort acceptable

Et donc paradoxalement là où la capitalisme pourrait durer le plus longtemps c'est en Chine ou dans les émirats du golfe où ils n'ont pas ce type de problèmes

Coalize et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:31

Je suis assez d'accord avec Chris sur le constat! Je pourrais chipoter, mais j'ai la flemme ce matin! Actualité  - Page 3 1491891232 Actualité  - Page 3 1491891232 Actualité  - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:39

Coalize a écrit:

Par contre, je n'ai aucune idée du temps qu'il mettra à décliner. Parce que l'opposition entre Occident et "Orient" (pour parler des puissance non alliées aux Etats-Unis), n'est pas une opposition de modèle économique. Ce sont deux blocs purement capitalistes.

Oui. Mais c'est pour ça qu'il faut malgré tout bien effectuer la distinction entre capitalisme "traditionnel" et capitalisme néo-libéral. La Chine, l'Inde ou la Russie sont bien des pays capitalistes, c'est évident, mais ce ne sont sûrement pas des pays néo-libéraux. L'idée de promouvoir un libre-change intégral, sans protection, l'idée de promouvoir la primauté absolue sur tout des marchés et des fonds de pension, de laisser totalement les clés du pays au Capital n'a sûrement jamais effleuré l'esprit ni de Xi Jinping, ni de Poutine, ni de Modi. Pour ces dirigeants, cette forme de capitalisme est une abomination totale (combien de pays, Sri Lanka en tête mais pas seulement, ont été détruits par les occidentaux qui, gavés de milliers de milliards d'argent magique créés par les banques centrales suite aux subprimes, ont du coup commencé à acheter et spéculer sur tout ce qui bouge, faisant exploser les prix de tout dans ces pays, le tout avec de l'argent magique donc). C'est entre autres pour combattre ça (et l'hégémonie du dollar et donc du droit américains) que les BRICS ont été créés.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:40

En gros, moi je pense que c'est dans les pays ou il y a un modèle social de type social-démocrate que le capitalisme est le moins en danger. Donc typiquement dans la vieille Europe occidentale.

Mais que les pouvoirs capitalistes en place, en détruisant petit à petit ce modèle social, se tirent du coup une balle dans le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: