Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
+6
Flandria
michelasse
chrisroyer
raga
Mooniaruck
cedrick2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:08

Petite pensée pour les gens qui ne savent pas, plus se chauffer. On annonce du -15° en Belgique pour les prochains jours... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:42

Raga sera à 25 degré dans son château :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:11

Je me demande toujours ce qui est le pire dans ce genre d'article :
- l'opération de com forcenée du gouvernement, avec Macron qui veut absolument nous terroriser pour dissuader les gens de sortir dans la rue quand il va passer le 49'3 sur les retraites.
- ou les médias qui relaient ce genre de com' débile sans aucun esprit critique, justement comme si ça n'était pas de la com' débile, comme si Macron disait quelque chose d'intelligent (des virus en hiver, mon Dieu comme c'est dingue, on n'avait jamais vu ça avant, vite reconfinons tout le monde jusqu'à mars).


_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:47

Flandria a écrit:
Petite pensée pour les gens qui ne savent pas, plus se chauffer. On annonce du -15° en Belgique pour les prochains jours... :sad:
Expression typiquement belge, emploi du verbe savoir à la place du verbe pouvoir, je l'ai remarqué en discutant avec eux, je ne fait pas que me disputer avec, heureusement. Actualité  - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:50

Dire qu'avec le RN ce serait pire qu'actuellement, j'ai du mal à l'imaginer, l'argument de campagne macroniste, ils seraient incapables de gouverner s'est retourné contre leur auteur.  Actualité  - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:53

Le problème énorme qu'on a actuellement, c'est que non seulement on a un gouvernement qui ne sait pas gouverner, mais on a aussi une opposition qui ne sait pas s'opposer. Le problème principal, évidemment, c'est les LR, qui font semblant de s'opposer alors que leur programme à eux est à 99% semblable à celui de Macron.

Mais il y a aussi le problème de la gueguerre débile entre LFI et le RN. Là faut vraiment qu'ils arrêtent. Parce que évidemment que c'est un piège grossier tendu par le Système. Evidemment que c'est tellement facile pour le Système de qualifier d'extrémiste (de droite ou de gauche) toute personne qui s'oppose à lui, et de hurler à la collusion des extrêmes chaque fois que le RN et LFI votent un même texte contre le gouvernement. Evidemment que c'est un piège. Mais le RN et LFI le savent, et pourtant l'un comme l'autre sautent dedans à pieds joints (et LFI avec encore plus d'enthousiasme, c'est certain). Là il faut vraiment qu'ils arrêtent les guegerres politiciennes, les gueguerres d'appareil. Là c'est VRAIMENT l'avenir de ce pays qui est en jeu. Si l'opposition n'arrête pas immédiatement le psychopathe de l'Elysée, dans 5 ans, pour de vrai, il ne restera plus que des cendres fumantes de ce pays.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:16

cedrick2 a écrit:
Le problème énorme qu'on a actuellement, c'est que non seulement on a un gouvernement qui ne sait pas gouverner, mais on a aussi une opposition qui ne sait pas s'opposer. Le problème principal, évidemment, c'est les LR, qui font semblant de s'opposer alors que leur programme à eux est à 99% semblable à celui de Macron.

Mais il y a aussi le problème de la gueguerre débile entre LFI et le RN. Là faut vraiment qu'ils arrêtent. Parce que évidemment que c'est un piège grossier tendu par le Système. Evidemment que c'est tellement facile pour le Système de qualifier d'extrémiste (de droite ou de gauche) toute personne qui s'oppose à lui, et de hurler à la collusion des extrêmes chaque fois que le RN et LFI votent un même texte contre le gouvernement. Evidemment que c'est un piège. Mais le RN et LFI le savent, et pourtant l'un comme l'autre sautent dedans à pieds joints (et LFI avec encore plus d'enthousiasme, c'est certain). Là il faut vraiment qu'ils arrêtent les guegerres politiciennes, les gueguerres d'appareil. Là c'est VRAIMENT l'avenir de ce pays qui est en jeu. Si l'opposition n'arrête pas immédiatement le psychopathe de l'Elysée, dans 5 ans, pour de vrai, il ne restera plus que des cendres fumantes de ce pays.
Si les LR votaient les motions de censure Macron serait mal, mais le problème c'est qu'ils ont peur d'être encore plus mal que lui (d'ailleurs il nous ont fait croire qu'ils voulaient dissoudre pour que les LR votent tout)
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:26

J'espère qu'il aura un bon salaire qu'il puisse se loger et ne pas aller manger aux restos du coeur.  :devil:

Le fils de Bernard Arnault, Antoine, devient directeur général de la holding qui contrôle LVMH (msn.com)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:58

cedrick2 a écrit:
Bruno Lemaire ira vanter la merveilleuse politique énergétique du gouvernement en prononçant demain un magnifique discours sur le site de la construction de la centrale nucléaire de Penly. Trois cars entiers de journalistes (!!!) sont prévus pour assister à ce discours et reproduire, comme d'habitude, sans le moindre esprit critique, tous les éléments de langage du gouvernement dans leurs beaux médias libres z'et indépendants comme il se doit.


Et voilà !

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bruno-le-maire-en-visite-dans-une-centrale-nucleaire-aux-cotes-du-nouveau-pdg-d-edf-ce-vendredi-20221209

https://www.lepoint.fr/societe/pour-bruno-le-maire-passer-l-hiver-sans-coupures-est-a-notre-portee-09-12-2022-2501121_23.php

https://www.bfmtv.com/politique/pour-bruno-le-maire-passer-l-hiver-sans-coupures-est-a-portee-de-main_VN-202212090420.html

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:37

michelasse a écrit:
J'espère qu'il aura un bon salaire qu'il puisse se loger et ne pas aller manger aux restos du coeur.  :devil:

Le fils de Bernard Arnault, Antoine, devient directeur général de la holding qui contrôle LVMH (msn.com)

Le capitalisme néo-libéral c'est le retour du Moyen-Âge. Littéralement. Bernard Arnault a placé son fils pour qu'il lui succède après sa mort. Et il a marié sa fille avec Xavier Niel, 10e fortune de France. C'est exactement le retour de l'époque où le Comte de Machin mariait sa fille avec le fils du Duc de Bidule pour pouvoir étendre ses terres. On est revenu à ça.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:28

La voilà qui commence la petite musique qui va monter doucement dans les médias ces 4 prochaines années.


Actualité  - Page 21 Fjkmx811

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:35

Ce vieux con débile, dans 4 ans on sera au fond , pas besoin de plus. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:04

michelasse a écrit:
Ce vieux con débile, dans 4 ans on sera au fond , pas besoin de plus. :colere:

Les ultra riches de ce pays ne peuvent pas laisser partir Macron. Actuellement ils se gavent littéralement comme jamais ils se sont gavés de l'histoire de l'Humanité. Macron mène une politique qui est à 100% en leur faveur. Il est en train de détruire ce pays 100% à leur profit à eux. Ils ne peuvent pas laisser partir un mec comme ça, ils vont bien trouver un moyen de le faire réélire quand même.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8643
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:04

J’ai trouvé la solution à vos problèmes sur le site de Castorama.

https://www.castorama.fr/fourche-a-becher-4-dents-manche-bequille/3454975184512_CAFR.prd
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:51

Actualité  - Page 21 1491891232 Actualité  - Page 21 1491891232 Actualité  - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:15

Le recul dans la lutte contre la pauvreté en France est "sans précédent", selon le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits humains et l'extrême pauvreté

https://www.francetvinfo.fr/economie/pouvoir-achat/le-recul-dans-la-lutte-contre-la-pauvrete-en-france-est-sans-precedent-selon-le-rapporteur-special-de-l-onu-sur-les-droits-humains-et-l-extreme-pauvrete_5503668.html

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:07

Comme je l'ai toujours dit l'argent ça ne s'évapore pas, ça change juste de main, apparemment Arnault a fait le plein.  Actualité  - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:05

Saint-Brevin-Les-Pins ne veut pas des migrants, 2ème tour Présidentielle Macron 66.69%, Le Pen 33.31%.  Actualité  - Page 21 1491891232 Actualité  - Page 21 1491891232 Actualité  - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:08

michelasse a écrit:
Comme je l'ai toujours dit l'argent ça ne s'évapore pas, ça change juste de main, apparemment Arnault a fait le plein.  Actualité  - Page 21 1491891232

En fait ça se créé même à volonté mais tu n'en récupères une partie que si tu connais les bonnes personnes
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:49

michelasse a écrit:
Flandria a écrit:
Petite pensée pour les gens qui ne savent pas, plus se chauffer. On annonce du -15° en Belgique pour les prochains jours... :sad:
Expression typiquement belge, emploi du verbe savoir à la place du verbe pouvoir, je l'ai remarqué en discutant avec eux, je ne fait pas que me disputer avec, heureusement. Actualité  - Page 21 1491891232

Je ne m'en rends pas compte et je ne pensais pas que ça pouvait trahir mon appartenance régionale. Cet emploi du verbe savoir est probablement dû à l'emploi de ce verbe dans notre dialecte. Quand tu transposes des phrases en dialecte vers le français, tu obtiens ce genre de choses. Note que si vous n'utilisez pas le verbe savoir à la place de pouvoir, ce n'est pas forcément une erreur de français. On a gardé pas mal de mots qui viennent en ligne directe de nos différends dialectes, on appelle ça chez nous de belgicismes. On se faisait taper sur les doigts par nos profs de français quand on avait le malheur de les utiliser. Je suppose que c'est un peu à pareil en France où chaque région utilise toujours quelques mots typique du coin.
Qui parle ou connait encore un dialecte dans vos différentes régions ? De mon côté je parle très bien le liégeois, bien que de moins en moins de personnes continuent de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:36

Flandria a écrit:
michelasse a écrit:
Flandria a écrit:
Petite pensée pour les gens qui ne savent pas, plus se chauffer. On annonce du -15° en Belgique pour les prochains jours... :sad:
Expression typiquement belge, emploi du verbe savoir à la place du verbe pouvoir, je l'ai remarqué en discutant avec eux, je ne fait pas que me disputer avec, heureusement. Actualité  - Page 21 1491891232

Je ne m'en rends pas compte et je ne pensais pas que ça pouvait trahir mon appartenance régionale. Cet emploi du verbe savoir est probablement dû à l'emploi de ce verbe dans notre dialecte. Quand tu transposes des phrases en dialecte vers le français, tu obtiens ce genre de choses. Note que si vous n'utilisez pas le verbe savoir à la place de pouvoir, ce n'est pas forcément une erreur de français. On a gardé pas mal de mots qui viennent en ligne directe de nos différends dialectes, on appelle ça chez nous de belgicismes. On se faisait taper sur les doigts par nos profs de français quand on avait le malheur de les utiliser. Je suppose que c'est un peu à pareil en France où chaque région utilise toujours quelques mots typique du coin.
Qui parle ou connait encore un dialecte dans vos différentes régions ? De mon côté je parle très bien le liégeois, bien que de moins en moins de personnes continuent de l'utiliser.
Nous on a le Provençal, je connais pas mal de mots, je ne le parle pas mais le comprend un peu.

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:43

Donc je parie que quand tu te retrouves avec des gens de ton patelin, tu dois aussi utiliser des expressions typiques que ne comprendrait pas un Parisien. :smile:

Enfin aussi, si tu entends quelqu'un qui te dit "à tantôt"à la place de "à plus tard", tu as de fortes chances de parler à un Belge... :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:47

Après chaque région française a effectivement ses propres mots qui n'existent pas dans le dico, et que quelqu'un qui vient d'une autre région ne comprendra pas (les amis âgés de mes parents par exemple, dans le Vaucluse, ont un nombre incroyable d'expressions qui me font toujours rire, et c'est comme ça dans toutes les régions).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:10

Flandria a écrit:
michelasse a écrit:
Flandria a écrit:
Petite pensée pour les gens qui ne savent pas, plus se chauffer. On annonce du -15° en Belgique pour les prochains jours... :sad:
Expression typiquement belge, emploi du verbe savoir à la place du verbe pouvoir, je l'ai remarqué en discutant avec eux, je ne fait pas que me disputer avec, heureusement. Actualité  - Page 21 1491891232

Je ne m'en rends pas compte et je ne pensais pas que ça pouvait trahir mon appartenance régionale. Cet emploi du verbe savoir est probablement dû à l'emploi de ce verbe dans notre dialecte. Quand tu transposes des phrases en dialecte vers le français, tu obtiens ce genre de choses. Note que si vous n'utilisez pas le verbe savoir à la place de pouvoir, ce n'est pas forcément une erreur de français. On a gardé pas mal de mots qui viennent en ligne directe de nos différends dialectes, on appelle ça chez nous de belgicismes. On se faisait taper sur les doigts par nos profs de français quand on avait le malheur de les utiliser. Je suppose que c'est un peu à pareil en France où chaque région utilise toujours quelques mots typique du coin.
Qui parle ou connait encore un dialecte dans vos différentes régions ? De mon côté je parle très bien le liégeois, bien que de moins en moins de personnes continuent de l'utiliser.

ça me rappelle dans l'Allier où ils disaient tous j'en ai écouté causer au lieu de j'en ai entendu parler :laugh:

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:09

Dans la Loire, ils remplacent en par y. "Il faut du café, je vais en préparer" devient "Il faut du café je vais y préparer".

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: