Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 discussion formule du jeu en 2022

Aller en bas 
+14
twisty_2
ray
Cofidisforever
Batman
catmapei
proba
pagliaorba
dany27
Nopik
MickaelKael
cyclopataca
alexceli
CPTmatros
hoormi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:06

pagliaorba a écrit:
velavia43 a écrit:
pagliaorba a écrit:


ma proposition sur les seuils c'était de dire qu' à la fin de chaque période ou plutot à la fin de la période 2 ou 3 ,on décide d'un seuil par exemple 20, une fois les repéchages faits et le renfort choisi, touts les joueurs dont le nombre de joueurs est inférieur à ce seuil peuvent compléter ler équipe pour y arriver (il faut juste décider si ce sont des renforts, des repéchages en plus ou des coureurs non choisis à la draft)

Ben, c'est ça que je proposais en fait... :confuse: (bon, si ce n'est que je proposais plutôt au prorata des éliminés plutôt que par rapport à un seuil à atteindre.
Bon, mais du coup on se rejoint à peu près sur le principe du coup (même si je suis pas certain qu'on soit majoritaires^^) :wink:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36400
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:45

velavia43 a écrit:
pagliaorba a écrit:
velavia43 a écrit:
pagliaorba a écrit:


ma proposition sur les seuils c'était de dire qu' à la fin de chaque période ou plutot à la fin de la période 2 ou 3 ,on décide d'un seuil par exemple 20, une fois les repéchages faits et le renfort choisi, touts les joueurs dont le nombre de joueurs est inférieur à ce seuil peuvent compléter ler équipe pour y arriver (il faut juste décider si ce sont des renforts, des repéchages en plus ou des coureurs non choisis à la draft)

Ben, c'est ça que je proposais en fait... :confuse: (bon, si ce n'est que je proposais plutôt au prorata des éliminés plutôt que par rapport à un seuil à atteindre.
Bon, mais du coup on se rejoint à peu près sur le principe du coup (même si je suis pas certain qu'on soit majoritaires^^) :wink:

en fait même si je réfléchis aux solutions, je ne suis pas tellement favorable à ces aides, tout le monde doit être logé à la même enseigne et j'ai peur qu'on ouvre la porte à de l'innéquité

et il ne faut pas oublier que certaines proposées vont compliquer la gestion et la structure du fichier
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36400
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:54

peut-être qu'il suffit de faire simple

augmenter le nombre de repéchage possible dans chaque période ainsi les derniers pourront se retrouver avec plus de coureurs

toutes ces mesures auront un impact sur la qualité des renforts
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2550
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:00

pagliaorba a écrit:
peut-être qu'il suffit de faire simple

augmenter le nombre de repéchage possible dans chaque période ainsi les derniers pourront se retrouver avec plus de coureurs

toutes ces mesures auront un impact sur la qualité des renforts


Je crois, en effet, qu'il faut faire le plus simple possible, non seulement pour la compréhension du jeu, mais aussi pour la gestion de ton fichier qui va devenir de plus en plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1773
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:59

Si on validait le point sur les "excuses" ça fait de facto des repêchages en plus (automatiques).
Sans coût en face... Parce qu'on aura beau mettre 18 repêchages, j'irai pas repêcher un dernier tour de draft sauf si je suis sûr et certain qu'il va faire un top 10.

Bref, moins de coureurs perdus = moins de coureurs à repêcher et moins de choses à gérer aussi
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36400
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:15

Nopik a écrit:
Si on validait le point sur les "excuses" ça fait de facto des repêchages en plus (automatiques).
Sans coût en face... Parce qu'on aura beau mettre 18 repêchages, j'irai pas repêcher un dernier tour de draft sauf si je suis sûr et certain qu'il va faire un top 10.

Bref, moins de coureurs perdus = moins de coureurs à repêcher et moins de choses à gérer aussi

les 2 doivent aller ensemble

2 ou 3 excuses maximum et augmentation des repéchages possibles par période

et j'ai pensé qu'on pourrait sur une période mette un cout dégréssif aux repéchages

imaginons qu 'on en mette 5 par période

25 le 1
20 le 2
15 le 3
10 le 4
5 le 5

le tout multiplié par 2 en cas de 2ème repéchage du coureur et par 4 en cas de 3ème

Nopik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2757
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:12

pagliaorba a écrit:
Nopik a écrit:
Si on validait le point sur les "excuses" ça fait de facto des repêchages en plus (automatiques).
Sans coût en face... Parce qu'on aura beau mettre 18 repêchages, j'irai pas repêcher un dernier tour de draft sauf si je suis sûr et certain qu'il va faire un top 10.

Bref, moins de coureurs perdus = moins de coureurs à repêcher et moins de choses à gérer aussi

les 2 doivent aller ensemble

2 ou 3 excuses maximum et augmentation des repéchages possibles par période

et j'ai pensé qu'on pourrait sur une période mette un cout dégréssif aux repéchages

imaginons qu 'on en mette 5 par période

25 le 1
20 le 2
15 le 3
10 le 4
5 le 5

le tout multiplié par 2 en cas de 2ème repéchage du coureur et par 4 en cas de 3ème

Pour moi, c'est non.
Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de faire ça et d'encore compliquer le règlement pour si peu. 25 points le repêchage, c'est
déjà pas beaucoup.
Ce n'est pas le repêchage qui coûte cher, c'est l'élimination.
Si on veut suivre dans cette voie, c'est plutôt le coût de l'élimination qu'il faudrait rendre dégressif. (Même si je suis plutôt pour le statu quo).
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2385
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:58

J'ai voté in peu vite choix des épreuves mais pour compenser le grand nombre de joueurs et si on veut rester à 28, on peut aussi mettre toutes les épreuves scandinaves au programme : Danemark, artic race et tour of norway. Ces courses présentent en général des SL légèrement différentes. A nous de draft en conséquence ou de prendre des renforts appropriés quitte à piocher en conti.
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1710
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:36

Pour moi, un renfort par période c'est bien suffisant. Il faut quand même que notre équipe ressemble à celle de base. Cette année, j'ai perdu beaucoup de coureurs lors des 2 premières périodes, j'ai du faire des choix pour les repêchages et j'espérais qu'on ne me pique pas trop de mes coureurs lors des renforts car j'aurais pu les repêcher et les utiliser par la suite (comme Van Den Bossche que je n'avais pas repêché d'abord mais qui m'a bien servi ensuite).

Sinon j'aime bien personnellement l'idée de Pagli avec 5 repêchages avec des prix dégressifs, ça permet de repêcher des coureurs qu'on aurait peut-être pas repêcher vu le cout car 25 pts ce n'est peut-être pas beaucoup mais 25x5 ça fait quand même 125pts en tout ce qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion formule du jeu en 2022
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2018
» 3 ème vote sur la formule 2022
» 1 er vote sur la formule 2022
» 2 ème vote sur la formule 2022 / fin du vote jeudi 28 22h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2022-
Sauter vers: