Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 discussion formule du jeu en 2022

Aller en bas 
+14
twisty_2
ray
Cofidisforever
Batman
catmapei
proba
pagliaorba
dany27
Nopik
MickaelKael
cyclopataca
alexceli
CPTmatros
hoormi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:31

si vous avez des idées pour améliorer le jeu, faites les connaitre ici, on pourra en débattre tous ensemble

rien n'est tabou,
Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 835
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:01

Pour moi tout est bon sauf une chose dont j'ai d'ailleurs tenté de tirer profit ce matin. Je trouve que tous les DNS et DNF devraient être éliminés et recevoir -40. Exemple:

Aujourd'hui, championnat du monde ITT:
- si j'inscris McNulty seul partant: malus -25 et donc sans doute au final entre -10 et 15 points en fonction de son classement (je ne l'attend pas dans le top 8 TV)
- si j'inscris Tim Merlier dont je n'aurai sans doute plus besoin: 0 et j'évite l'élimination à coup sûr vu les nombreux DNS et son cqranking favorable.
- si j'inscris Fabio Aru, je peux même aller jusqu'à +25 de bonus s'il a le meilleur cqranking des 9 DNS annoncés (c'était le cas jusque l'inscription de Dumoulin)

Je jouis Aru, obtenait +25 sans élimination avec un coureur DNS qui plus est à la retraite au lieu d'inscrire un coureur partant qui va probablement me rapporter moins de 25 points. Le hold-up parfait mais je n'aurais pas dû pouvoir faire ça, je trouve. Si jouer un DNS entraîne d'office -40 points et l'élimination, plus de calcul de ce genre et ce serait plus basé sur le mérite sportif. Idem pour les DNF, pourquoi être sauvé si on a un meilleur ranking. J'en ai parfois bénéficié mais je ne trouve pas ça très logique... Bonne réflexion et bonne fin de saison à tous!



Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:32

hoormi a écrit:
Pour moi tout est bon sauf une chose dont j'ai d'ailleurs tenté de tirer profit ce matin. Je trouve que tous les DNS et DNF devraient être éliminés et recevoir -40.  Exemple:

Aujourd'hui, championnat du monde ITT:
- si j'inscris McNulty seul partant: malus -25 et donc sans doute au final entre -10 et 15 points en fonction de son classement (je ne l'attend pas dans le top 8 TV)
- si j'inscris Tim Merlier dont je n'aurai sans doute plus besoin: 0 et j'évite l'élimination à coup sûr vu les nombreux DNS et son cqranking favorable.
- si j'inscris Fabio Aru, je peux même aller jusqu'à +25 de bonus s'il a le meilleur cqranking des 9 DNS annoncés (c'était le cas jusque l'inscription de Dumoulin)

Je jouis Aru, obtenait +25 sans élimination avec un coureur DNS qui plus est à la retraite au lieu d'inscrire un coureur partant qui va probablement me rapporter moins de 25 points. Le hold-up parfait mais je n'aurais pas dû pouvoir faire ça, je trouve. Si jouer un DNS entraîne d'office -40 points et l'élimination, plus de calcul de ce genre et ce serait plus basé sur le mérite sportif. Idem pour les DNF, pourquoi être sauvé si on a un meilleur ranking. J'en ai parfois bénéficié mais je ne trouve pas ça très logique... Bonne réflexion et bonne fin de saison à tous!





dans les dns, il y a 2 cas: celui qui n'a personne et celi qui sacrifie par tactique
il est rare qu'un dns puisse être qualifié, doit-il bénéficier des bonus? ça se discute, déjà ils sont pénalisés pour le super bonus

moi je trouve que cela fait partie de la tactique, à chacun de gérer au mieux ses intérets
et techniquement cela compliquerait beaucoup la gestion du fichier
par contre, on peut se poser la question des bonus en général, on les a réduite il y a 2 ans, et je ne suis pas sur qu'ils aient encore un gros intéret avec la limite à 7 fois maximum pour un coureur

éliminer d'office les dnf cela pourrait avoir un impact important sur le nombre de coureurs de chaque équipe
le joueur est quand même pénalisé puisque que même si il n'est pas éliminé il marque 0
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2375
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:00

Surtout quand on voit des courses à 40 finishers... Voir les derniers Europe.

Sinon moi +10 et +25 je trouve cela honnête et ça permet de faire tourner et d'aller chercher des points supplémentaires en "fond de draft".
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4528
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:23

Je n'ai plus le règlement en tête mais il faudrait sanctionné plus fort ceux qui ne sont pas assidus au jeu car cela pénalisent ceux qui font cet effort ! mais évidemment pas trop de sanction car cela entrainerait trop vite l'abandon !
Revenir en haut Aller en bas
cyclopataca
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1574
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:15

Je pense qu'on pourrait étendre l'interdiction des tonus à tous les clm et pas simplement au championnat du monde. J'ai trouvé que le nombre de tonus mis sur les chronos a été trop important cette année (moi le premier).
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:11

cyclopataca a écrit:
Je pense qu'on pourrait étendre l'interdiction des tonus à tous les clm et pas simplement au championnat du monde. J'ai trouvé que le nombre de tonus mis sur les chronos a été trop important cette année (moi le premier).

c'est sur que le plus souvent c'est moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:14

CPTmatros a écrit:
Surtout quand on voit des courses à 40 finishers... Voir les derniers Europe.

Sinon moi +10 et +25 je trouve cela honnête et ça permet de faire tourner et d'aller chercher des points supplémentaires en "fond de draft".

le problème vient aussi des épreuves choisies
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:22

alexceli a écrit:
Je n'ai plus le règlement en tête mais il faudrait sanctionné plus fort ceux qui ne sont pas assidus au jeu car cela pénalisent ceux qui font cet effort ! mais évidemment pas trop de sanction car cela entrainerait trop vite l'abandon !

c'est toujours compliqué les sanctions, cette année on les a augmentées; et ensuite il faut les appliquer et ce n'est pas yojors plaisant, surtout quand il arrive qu'elles soient mal reçues par le sanctionné

depuis le début de l'année on a eu 56 jokers et un joueur hors course, c'est vrai que c'est beaucoup

ce qu'il faudrait faire c'est pénaliser fort en point l'absent mais le faire participer avec un bon choix de coureur afin que cela ne fausse pas le résultat de l'épreuve
le systeme actuel n'est pas bon



Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1769
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:11

Concernant les tonus
- j'en ai joué un sur CLM, c'était assez simple oui mais bon. Jouer sur un petit sprinteur sur une petite course, c'est simple aussi. Pas forcément un avis tranché sur la question, mais il me semble que ça fait partie de la stratégie.
- par contre j'ai pas bien compris la sanction de la règle du tonus obligatoire sur les 8 derniers coureurs. Seulement 3 tonus libres et le dernier est limité aux 8 derniers, très bien. Mais si on oublie de le jouer je ne vois pas l'intérêt d'une sanction, on rate déjà des points potentiels. Et si il faut vraiment le jouer, on peut le mettre sur n'importe qui histoire d'être conforme. Bref, simplement mettre une limite sur ce dernier tonus me semble suffisant. (bon c'est un truc mineur hein)

marollais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:18

Nopik a écrit:
Concernant les tonus
- j'en ai joué un sur CLM, c'était assez simple oui mais bon. Jouer sur un petit sprinteur sur une petite course, c'est simple aussi. Pas forcément un avis tranché sur la question, mais il me semble que ça fait partie de la stratégie.
- par contre j'ai pas bien compris la sanction de la règle du tonus obligatoire sur les 8 derniers coureurs. Seulement 3 tonus libres et le dernier est limité aux 8 derniers, très bien. Mais si on oublie de le jouer je ne vois pas l'intérêt d'une sanction, on rate déjà des points potentiels. Et si il faut vraiment le jouer, on peut le mettre sur n'importe qui histoire d'être conforme. Bref, simplement mettre une limite sur ce dernier tonus me semble suffisant. (bon c'est un truc mineur hein)

la sanction concerne 2 situations différentes,

- un joueur a mis 4 tonus sans en mettre 1 dans les 8 derniers, il n'a pas respecté la régle, elle semble logique

- un joueur n'a pas mis les 4, sans mettre un des 8, il n'a pas dépassé les 3 tonus normaux, alors pourquoi le sanctionner?
parce-que cela lui a peut être permis de jouer un plus gros coureur à la place
le but de ça c'est aussi de faire jouer les derniers coureurs

dans les 2 cas la sanction est justifiée, surtout que c'est très simple de ne pas l'avoir, il suffit de jouer son tonus 8, tout le monde en a eu la possibilité; tant pis pour ceux qui doivent encore le faire dans les dernières courses, le champ du possible se restreint

la seule chose que je changerait, je mettrais 4 tonus libre (2 par demi saison) et 1 tonus8 obligatoire (avec les sanctions) qui lui serait possible sur toute la saison et il aurait les points du tonus 8 (ce que je voulais faire cette année et je me suis trompé en écrivant le réglement, d'ailleurs, c'est ce que j'avais fait sur le 1er joué cette année avant que l'on me signale que le réglemebt disait le contraire)

ray, alexceli et Nopik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3587
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:24

Pour moi les règles sont bien ficelées et je n'aurais qu'une petite modification à y apporter, qui ne me concernerait même pas pour cette année mais pour l'intérêt du jeu et du suspens :

Aujourd'hui, il est très difficile pour une joueur de fond de classement de remonter car il a perdu beaucoup de coureurs et a donc quasiment 2x moins de possibilités de jouer sur les courses de fin de saison (périodes 5 et 6) .

Je voudrais instaurer un renfort 2 à chaque période pour les 5 derniers du classement général. Renfort 2 qui serait choisi après le choix du 30e joueur et leader du général.
Ainsi, un joueur aurait la possibilité d'avoir jusqu'à 5 coureurs supplémentaires pour palier son manque d'effectif et ainsi être au maximum au départ des courses.
Bien sûr l'idée serait que les 5 derniers ne soient pas toujours les mêmes grâce à ce petit coup de pouce.
Aussi, et pour ne pas désavantager trop ceux classés juste au-dessus des 5 derniers, ce renfort 2 serait soumis à un petit malus (genre 20 pts) lors de son inscription à une course.

Qu'est-ce que la communauté en pense ?

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:02

MickaelKael a écrit:
Pour moi les règles sont bien ficelées et je n'aurais qu'une petite modification à y apporter,  qui ne me concernerait même pas pour cette année mais pour l'intérêt du jeu et du suspens :

Aujourd'hui,  il est très difficile pour une joueur de fond de classement de remonter car il a perdu beaucoup de coureurs et a donc quasiment 2x moins de possibilités de jouer sur les courses de fin de saison  (périodes 5 et 6) .

Je voudrais instaurer un renfort 2 à chaque période pour les 5 derniers du classement général.  Renfort 2 qui serait choisi après le choix du 30e joueur et leader du général.
Ainsi,  un joueur aurait la possibilité d'avoir jusqu'à 5 coureurs supplémentaires pour palier son manque d'effectif et ainsi être au maximum au départ des courses.
Bien sûr l'idée serait que les 5 derniers ne soient pas toujours les mêmes grâce à ce petit coup de pouce.
Aussi,  et pour ne pas désavantager trop ceux classés juste au-dessus des 5 derniers,  ce renfort 2 serait soumis à un petit malus (genre 20 pts) lors de son inscription à une course.  

Qu'est-ce que la communauté en pense ?

j'avais pensé à n truc du même genre, avec la possibilité d'un renforts suppléméntaire dès qu'un joueur voit son nombre de coureurs atteindre un seuil à déterminer

mais dans un cas comme dans l'autre je ne crois pas que cela va changer quelque chose

a mon avis tout vient de la draft; avec une petit part de chance bien sur,

je vois 2 mesures à prendre:

- limiter à 5 fois la mise des premiers choix
- limiter à un certain nombre le nombre de coureurs éliminés d'un joueur avec bien sur les -40, mais plus de double peine avec le repéchage
par contre cette mesure ne concernerait pas les 1ers choix de draft, avec dans ce cas une possibilité d'échange
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3587
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:49

On est d'accord qu'il faille faire quelque chose pour ceux qui se retrouve avec moins de 18/ 15 coureurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:44

MickaelKael a écrit:
On est d'accord qu'il faille faire quelque chose pour ceux qui se retrouve avec moins de 18/ 15 coureurs

oui tout à fait, je pense que le point faible de ce jeu, c'est qu'à partir d'un moment; les possibilités de rebondissement restent limitées, mais cela vient en premier de la qualité de sa draft et de plus ou moins bonne utilisation de ses coureurs
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1769
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:38

Oui mais bon c'est pas illogique, c'est un jeu de régularité.

Sinon autre option qui me vient comme ça sans trop de réflexion, les 5 (?) derniers choix de la draft ne peuvent pas être éliminés. Que ce soit en sacrifice, ou en DNF, ok ton naze termine dernier, tu perds des points, mais tu le coureur reste dans l'équipe.
Perso j'ai eu à faire pas mal de sacrifices. Donc tu commence par ceux là.
Et quand un jour ils sont sur une course, tu vas pas forcément payer un repêchage pour un mec peu fiable ou qui terminera 30e au mieux.
Donc, quelques petits coureurs imperdables afin de réduire l'impact de leur (mauvaise) utilisation, et aussi d'une "mauvaise" draft
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1703
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:03

Pas trop pour pour des règles différentes selon la place qu'on occupe avec des renforts en plus. Surtout que je suis plus pour privilégier l'équipe du départ + que des renforts

Par contre on peut imaginer plus de repêchages par période de l'équipe d'origine, dont des repêchages gratuit. On peut imaginer un repêchage gratuit par période qui concernerait uniquement les 10 derniers choix de la draft (et qui pourrait donc privilégier plus les derniers que les premiers du classement).
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 3 Oct - 1:09

dany27 a écrit:
Pas trop pour pour des règles différentes selon la place qu'on occupe avec des renforts en plus. Surtout que je suis plus pour privilégier l'équipe du départ + que des renforts

Par contre on peut imaginer plus de repêchages par période de l'équipe d'origine, dont des repêchages gratuit. On peut imaginer un repêchage gratuit par période qui concernerait uniquement les 10 derniers choix de la draft (et qui pourrait donc privilégier plus les derniers que les premiers du classement).

je pense que si tu mets des repéchages gratuits pour les derniers coureurs
tout le monde va les utiliser si il est concerné
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 3 Oct - 1:20

une autre idée

comme cette année la saison est en 2 parties sur les tonus,

on pourrait garder le système actuel avec les points perdus les repéchages couteux si besoin, mais à la fin de la partie 1, tous les coureurs perdus sont repéchés d'office
lors de la seconde partie le jeu reprend comme cette année

pour les renforts, les premiers ne concernent que des coureurs non choisis à la draft, les autres sont comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2732
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:36

pagliaorba a écrit:
une autre idée

comme cette année la saison est en 2 parties sur les tonus,

on pourrait garder le système actuel avec les points perdus les repéchages couteux si besoin, mais à la fin de la partie 1, tous les coureurs perdus sont repéchés d'office
lors de la seconde partie le jeu reprend comme cette année

pour les renforts, les premiers ne concernent que des coureurs non choisis à la draft, les autres sont comme d'habitude

Pas mal comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:44

C'est vrai que finir la saison sur les rotules démotive, mais bon, il faut s'accrocher. Même si le jeu perd un peu en intérêt.
Pourquoi ne pas rajouter un petit challenge, qui pourrait motiver tout le monde, même les largués ?
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3587
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:49

pagliaorba a écrit:
une autre idée

comme cette année la saison est en 2 parties sur les tonus,

on pourrait garder le système actuel avec les points perdus les repéchages couteux si besoin, mais à la fin de la partie 1, tous les coureurs perdus sont repéchés d'office
lors de la seconde partie le jeu reprend comme cette année

pour les renforts, les premiers ne concernent que des coureurs non choisis à la draft, les autres sont comme d'habitude

Pas pour ces 2 options ... Les renforts 1 et 2 ça va être des coureurs qui vont pas servir à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:48

MickaelKael a écrit:
pagliaorba a écrit:
une autre idée

comme cette année la saison est en 2 parties sur les tonus,

on pourrait garder le système actuel avec les points perdus les repéchages couteux si besoin, mais à la fin de la partie 1, tous les coureurs perdus sont repéchés d'office
lors de la seconde partie le jeu reprend comme cette année

pour les renforts, les premiers ne concernent que des coureurs non choisis à la draft, les autres sont comme d'habitude

Pas pour ces 2 options  ... Les renforts 1 et 2 ça va être des coureurs qui vont pas servir à grand chose...

on peut aussi faire sans les renforts 1 et 2

ou garder la régle actuelle
, et une fois les renforts choisis permettre le repéchage gratuit de 1 ou 2 coureurs, par contre ce repéchage compterait comme si le coureur avait été mis 1 fois avec la perte éventuelle des bonus qui en découleraient mais pas des malus




Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36182
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:49

Batman a écrit:
C'est vrai que finir la saison sur les rotules démotive, mais bon, il faut s'accrocher. Même si le jeu perd un peu en intérêt.
Pourquoi ne pas rajouter un petit challenge, qui pourrait motiver tout le monde, même les largués ?

tu as déjà le 3-50 , le top team et le jeu de l'oie

mais si tu as ou quelqu'un d'autre a une idée réalisable je la mettrai en route
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:59

pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
C'est vrai que finir la saison sur les rotules démotive, mais bon, il faut s'accrocher. Même si le jeu perd un peu en intérêt.
Pourquoi ne pas rajouter un petit challenge, qui pourrait motiver tout le monde, même les largués ?

tu as déjà le 3-50 , le top team et le jeu de l'oie

mais si tu as  ou quelqu'un d'autre a une idée réalisable je la mettrai en route

Disons que ces 3 jeux au final, ont quand même les meilleurs au classement de Top Velo dans les premiers.
Pourquoi ne pas instaurer des sortes de duel par exemple ? et/ou un petit tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion formule du jeu en 2022 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2022   discussion formule du jeu en 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion formule du jeu en 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2018
» 3 ème vote sur la formule 2022
» 1 er vote sur la formule 2022
» 2 ème vote sur la formule 2022 / fin du vote jeudi 28 22h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2022-
Sauter vers: