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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Jeu 7 Oct - 15:08
Batman a écrit:
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
C'est vrai que finir la saison sur les rotules démotive, mais bon, il faut s'accrocher. Même si le jeu perd un peu en intérêt. Pourquoi ne pas rajouter un petit challenge, qui pourrait motiver tout le monde, même les largués ?
tu as déjà le 3-50 , le top team et le jeu de l'oie
mais si tu as ou quelqu'un d'autre a une idée réalisable je la mettrai en route
Disons que ces 3 jeux au final, ont quand même les meilleurs au classement de Top Velo dans les premiers. Pourquoi ne pas instaurer des sortes de duel par exemple ? et/ou un petit tournoi ?
affine ton idée
catmapei Posteur essentiel
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Jeu 7 Oct - 21:45
faudrait instituer au moins un coureur libre à acquérir sur n'importe quelle course en cas d'absence de coureur au départ comme cela a été le cas en 2020
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Ven 8 Oct - 0:18
catmapei a écrit:
faudrait instituer au moins un coureur libre à acquérir sur n'importe quelle course en cas d'absence de coureur au départ comme cela a été le cas en 2020
la proposition avait été rejetée cette année, on verra si les avis ont changé
Batman Posteur essentiel
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Ven 8 Oct - 8:40
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
C'est vrai que finir la saison sur les rotules démotive, mais bon, il faut s'accrocher. Même si le jeu perd un peu en intérêt. Pourquoi ne pas rajouter un petit challenge, qui pourrait motiver tout le monde, même les largués ?
tu as déjà le 3-50 , le top team et le jeu de l'oie
mais si tu as ou quelqu'un d'autre a une idée réalisable je la mettrai en route
Disons que ces 3 jeux au final, ont quand même les meilleurs au classement de Top Velo dans les premiers. Pourquoi ne pas instaurer des sortes de duel par exemple ? et/ou un petit tournoi ?
affine ton idée
Par exemple, reprendre un peu le concept du duel évolution (sans perdre ou gagner de cycliste), ou l'on peut jouer un coureur différent que sur Top Velo.
Par exemple, je peux jouer Ganna sur Paris Roubaix, et Moscon contre Velavia.
---
Faire un système de poule puis de phases finales. Par exemple, si on est 30, faire 6 poules de 4 et 2 poules de 3. A un moment donné, phases finales, les 2 premiers qualifiés, puis 16ème de finale.
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Ven 8 Oct - 16:02
Batman a écrit:
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
C'est vrai que finir la saison sur les rotules démotive, mais bon, il faut s'accrocher. Même si le jeu perd un peu en intérêt. Pourquoi ne pas rajouter un petit challenge, qui pourrait motiver tout le monde, même les largués ?
tu as déjà le 3-50 , le top team et le jeu de l'oie
mais si tu as ou quelqu'un d'autre a une idée réalisable je la mettrai en route
Disons que ces 3 jeux au final, ont quand même les meilleurs au classement de Top Velo dans les premiers. Pourquoi ne pas instaurer des sortes de duel par exemple ? et/ou un petit tournoi ?
affine ton idée
Par exemple, reprendre un peu le concept du duel évolution (sans perdre ou gagner de cycliste), ou l'on peut jouer un coureur différent que sur Top Velo.
Par exemple, je peux jouer Ganna sur Paris Roubaix, et Moscon contre Velavia.
---
Faire un système de poule puis de phases finales. Par exemple, si on est 30, faire 6 poules de 4 et 2 poules de 3. A un moment donné, phases finales, les 2 premiers qualifiés, puis 16ème de finale.
Pourquoi pas
Mais il faut que tout le monde soit partant et joue le jeu tout au long de l’annee
MickaelKael Posteur indispensable
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Ven 8 Oct - 19:41
Pour donner de l'attrait et de ma motivation à tout le monde tout le long de l'année pourquoi pas en annexe jouer par poule par période Je m'explique.
On fait 3 poules de 8 et une poule de 6 pour 30 joueurs. Pilule de 1 à 4 . La poule 1 serait les 8 premiers du jeu en 2021, la poule 2 les 8 autres ect. Et ne compterait que les points de la période. A la fin, le meilleur des poules 2 à 4 montent d'une division, le dernier des poules 1 à 3 descendent au niveau inférieur.
Batman Posteur essentiel
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Sam 9 Oct - 14:24
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
pagliaorba a écrit:
Batman a écrit:
C'est vrai que finir la saison sur les rotules démotive, mais bon, il faut s'accrocher. Même si le jeu perd un peu en intérêt. Pourquoi ne pas rajouter un petit challenge, qui pourrait motiver tout le monde, même les largués ?
tu as déjà le 3-50 , le top team et le jeu de l'oie
mais si tu as ou quelqu'un d'autre a une idée réalisable je la mettrai en route
Disons que ces 3 jeux au final, ont quand même les meilleurs au classement de Top Velo dans les premiers. Pourquoi ne pas instaurer des sortes de duel par exemple ? et/ou un petit tournoi ?
affine ton idée
Par exemple, reprendre un peu le concept du duel évolution (sans perdre ou gagner de cycliste), ou l'on peut jouer un coureur différent que sur Top Velo.
Par exemple, je peux jouer Ganna sur Paris Roubaix, et Moscon contre Velavia.
---
Faire un système de poule puis de phases finales. Par exemple, si on est 30, faire 6 poules de 4 et 2 poules de 3. A un moment donné, phases finales, les 2 premiers qualifiés, puis 16ème de finale.
Pourquoi pas
Mais il faut que tout le monde soit partant et joue le jeu tout au long de l’annee
On peut faire ça sur le volontariat, si certains ne veulent pas jouer. Et Mickmick a plus ou moins la même idée que moi sur un tournoi :)
alexceli Posteur indispensable
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Sam 9 Oct - 17:54
Perso, un jeu annexe, je ne pourrais suivre !
Nopik Posteur essentiel
Nombre de messages : 1773 Age : 38 Date d'inscription : 20/04/2017
Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Dim 10 Oct - 13:26
Vu les derniers commentaires et aussi un deuxième temps de réflexion perso à ce sujet, je pense vraiment que ça pourrait être une piste de d'avoir, par exemple, les 5 derniers coureurs de la draft qui sont imperdables. - de toute façon ce ne sont pas des coureurs que d'autres vont prendre aux renforts - quand ils sont éliminés une fois, vu leur potentiel, c'est assez rare de les repêcher (car cher et risqué) - ce sont généralement les premiers concernés par un sacrifice, ce qui fait qu'ils sont souvent éliminés avant d'avoir été utilisés à juste titre Donc en les immunisant, il y a moyen de compter sur eux plusieurs fois, au lieu d'une seule. Et au final ils devraient être joués plus souvent, et notamment sur des courses où ils sont réellement présents.
Peut être, pour éviter un open bar sur les éliminations, plutôt leur donner 2 repêchages/éliminations gratuites sans perte de points (autre que celui du mauvais score obtenu).
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Lun 11 Oct - 1:38
MickaelKael a écrit: Il fait garder des éliminations, c'est la base du jeu, mais comme je l'ai énoncé sur l'autre sujet. Il faut faire en sorte qu'on ne puiss pas se retrouver en pénurie de coureur. - double renforts pour les x derniers - plus de perte de coureurs à partir d'un certains nombre d'éliminés par période où au total - possibilité de prendre des coureurs jokers en cas d'absence de coureur au départ.
Pour les absences de joueur sur une course ... je ne sais pas ... je ne comprend pas. Je ne rate jamais une course, je me connecte tous les jours même si je sais qu'il n'y a pas de courses pendant 10 jours, ne serait-ce que pour voir les messages des autres. J'ai un travail, 3 enfants, je cours 5h par semaine, on a tous 2 min dans notre journée. A la rigueur une absence, ça peux arriver sur une petite course dont on ne pensait pas qu'elle était au programme mais rater un monument où les championnats du monde ... Bref j'ai pas la recette miracle mais juste un peu de bon sens de la part des joueurs. On s'engage au début à être présent.
je ne suis pas d'accord pour un double renfort pour les x derniers, car comment tu détermines le x? imaginons que ce soit 10, celui qui est juste devant lui ne l'aurait pas alors qu'il aurait peut etre seulement quelques points de différence, c'est inéquitable
pourquoi ne pas fixer un seuil à la fin de chaque période ou seulement à partir de la 3ème et une fois les renforts et les repéchages terminés, tous ceux qui sont en dessous du seuil pourraient récupérer le nombre de coureurs pour y arriver moyennant un cout de 10 ou 20 pts par coureur mais avec interdiction de prendre les siens et pour ne pas piller complétement les équipes la moitie devrait concerner des nouveaux coureurs ces coureurs auraient les mêmes règles que les renforts pour bénéficier de ces coureurs il faudrait bien sur avoir fait tous les repéchages possibles dans la période
MickaelKael Posteur indispensable
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Lun 11 Oct - 9:23
Toutes mes propositions ne sont pas bonnes mais j'essaie de trouver des pistes La meilleure de toute serait celle que tu approfondit sur ton dernier . Pas bête non plus d'immuniser les x derniers coureurs de la draft
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Lun 11 Oct - 23:31
MickaelKael a écrit:
Toutes mes propositions ne sont pas bonnes mais j'essaie de trouver des pistes La meilleure de toute serait celle que tu approfondit sur ton dernier . Pas bête non plus d'immuniser les x derniers coureurs de la draft
j'apprécie toutes les propositions et toutes sont à discuter, mais seule celle du doble renfort pour les x derniers n'est pas bonne, pas pour le double renfort mais pour le x qui sera trop problèmatique comme je l'ai expliqué plus haut
et continue à réflechir au problème qui nous sommes bien d'accord est l'un des 2 principaux du jeu avec les absences
et toutes les idées sont bonnes à évoquer, j'aimerai bien d'autres idées su ces 2 points
Batman Posteur essentiel
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mar 12 Oct - 9:21
J'ai une petite idée, venu lors de mon réveil
On pourrait faire un petit système de ligues, tout en gardant le classement des 30. Par exemple, 3 poules de 10, ou chaque mois, il y aurait deux descentes et deux montées, basé uniquement sur le classement du mois.
Cela pourrait nous donner un peu plus de piment sans pour autant prendre trop de temps à Pagli ?
Cofidisforever Bon posteur
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mar 12 Oct - 18:39
Oui, je trouve aussi que passé une portion du jeu où une spirale négative de perte de coureurs est engagée, il devient difficile de garder la tête hors de l'eau, car les choix deviennent régulièrement des sacrifices ou des choix par défaut! Ce qui fait perdre trop de points entre les repachages et les éliminations. (Bon après en jouant bien, ca doit être possible de limiter la casse)
J'aime bien la possibilité d'immuniser les 3-5 derniers choix de draft (par exemple 2 repêchages automatiques si l'on perd deux de ces coureurs), tout en continuant à perdre les points des éliminations bien sûr.
proba Posteur essentiel
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mar 12 Oct - 19:26
Moi, je trouve qu'il y a trop d'étapes au calendrier JT : 22 étapes (plus de 50% !!! du nombre des 36 épreuves WT inscrites d'office).
On devrait se limiter à 16, 17 ou 18 étapes à mon avis. Parce que pour ceux qui n'ont pas les coureurs ad hoc sur le Tour concerné, c'est vraiment la double peine.
Et augmenter de 4 à 6 le nombre d'autres épreuves.
alexceli Posteur indispensable
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mar 12 Oct - 22:04
proba a écrit:
Moi, je trouve qu'il y a trop d'étapes au calendrier JT : 22 étapes (plus de 50% !!! du nombre des 36 épreuves WT inscrites d'office).
On devrait se limiter à 16, 17 ou 18 étapes à mon avis. Parce que pour ceux qui n'ont pas les coureurs ad hoc sur le Tour concerné, c'est vraiment la double peine.
Et augmenter de 4 à 6 le nombre d'autres épreuves.
D'accord avec proba et surtout ne rien changer au réglement actuel !
MickaelKael Posteur indispensable
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mar 12 Oct - 22:15
Sur les GT les étapes pour punchers et grimpeur cibles quand même un peu les mêmes coureurs.
Si on avait juste : plat , montagne et clm ça suffirait
ray Légende
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mar 12 Oct - 23:41
alexceli a écrit:
proba a écrit:
Moi, je trouve qu'il y a trop d'étapes au calendrier JT : 22 étapes (plus de 50% !!! du nombre des 36 épreuves WT inscrites d'office).
On devrait se limiter à 16, 17 ou 18 étapes à mon avis. Parce que pour ceux qui n'ont pas les coureurs ad hoc sur le Tour concerné, c'est vraiment la double peine.
Et augmenter de 4 à 6 le nombre d'autres épreuves.
D'accord avec proba et surtout ne rien changer au réglement actuel !
D'accord avec proba et alexcelli. Et Mickaekael
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mer 13 Oct - 0:25
ray a écrit:
alexceli a écrit:
proba a écrit:
Moi, je trouve qu'il y a trop d'étapes au calendrier JT : 22 étapes (plus de 50% !!! du nombre des 36 épreuves WT inscrites d'office).
On devrait se limiter à 16, 17 ou 18 étapes à mon avis. Parce que pour ceux qui n'ont pas les coureurs ad hoc sur le Tour concerné, c'est vraiment la double peine.
Et augmenter de 4 à 6 le nombre d'autres épreuves.
D'accord avec proba et surtout ne rien changer au réglement actuel !
D'accord avec proba et alexcelli. Et Mickaekael
on a déjà eu cette discussion, l'année dernière et je repète que le jeu doit concerner tous les types de coureur y compris ceux typés étapes et il en existe sprinters grimpeurs rouleurs
22 sur 91 c'est raisonnable si on compare au nombre de courses d'un jour qui doit atteindre les 50 avec des épreuves au startlists souvent légères
le nombre ne bougera pas; la répartition des 22 reste elle ouverte
je n'impose pas mes idées sur certains points comme classer les dnf avant les dns ce qui enlève une partie tactique du choix sur certaines épreuves
mais sur ce point (le nombre d'étapes) je mets mon veto
ce jeu c'est un équilibre entre les différents types d'épreuves, je l'ai conçu comme ça et je ne l'organiserai que comme ça.
pour tout dire, personnellement je serais pour mettre encore plus d'étapes; mais il y a quelques années on a fait un compromis sur ce nombre
si vous préférez que 3 étapes sur les grands tours, il faudra faire passer ces étapes sur d'autres épreuves
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mer 13 Oct - 0:28
MickaelKael a écrit:
Sur les GT les étapes pour punchers et grimpeur cibles quand même un peu les mêmes coureurs.
Si on avait juste : plat , montagne et clm ça suffirait
en tout cas quand j'ai mis des épreuves vallonnées que ce soit l'année dernière sur le giro ou cette annèe sur le tour on me l'a reproché sur le forum en me disant qu'une étape de pucher c'était une étape qui arrivait sur une cote
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mer 13 Oct - 0:30
et concernant les étapes il ne serait pas interdit sur les épreuves non world tour de mettre une étape à la place du général
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mer 13 Oct - 0:37
Batman a écrit:
J'ai une petite idée, venu lors de mon réveil
On pourrait faire un petit système de ligues, tout en gardant le classement des 30. Par exemple, 3 poules de 10, ou chaque mois, il y aurait deux descentes et deux montées, basé uniquement sur le classement du mois.
Cela pourrait nous donner un peu plus de piment sans pour autant prendre trop de temps à Pagli ?
cela peut s'envisager, mais je serais plutot favorable à un classement par période
pagliaorba Admin
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mer 13 Oct - 1:11
je serais entre autre partisan de
- limiter à 5 fois la possibilité de mettre les premiers choix (4 ou 6) avec un cout de repéchage à 35 pour le premier (les bonus restent et pas de malus) - monter à 8 fois pour les autres avec un premier repéchage au cout de 15
le nombre de repéchages permis pourrait etre fonction du nombre de coureurs perdus sur la période ou depuis le début selon une grille si on a perdu 1 seul coureur pas de repéchage sauf si il fait partie des coureurs limités à 5 fois
si un de ces coureurs (limités à 5 fois) a été mis 5 fois il ne pourra plus etre repéché mais ne serait pas perdu d'office, le joueur déciderait avant le renfort si il le libére ou non si il le libere le coureur sera disponible pour les autres et le joueur pourra le remplacer en prenant un renfort supplémentaire quand arrivera son tour mais pas le coureur laissé libre par contre cela fera un renfort de plus à mettre pour obtenir la prime
judimi Posteur essentiel
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mer 13 Oct - 9:16
Ne compliquons pas trop les choses, pour un nouveau, il y a déjà assez de règles à assimiler
marollais, proba, twisty_2 et hoormi aiment ce message
hoormi tres bon posteur
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Sujet: Re: discussion formule du jeu en 2022 Mer 13 Oct - 11:02
D'accord avec judimi, faisons simple. Trop de règles c'est compliqué à comprendre, à suivre et à respecter. On l'a vu avec le tonus 8 obligatoire par exemple.
Je trouverais dommage de limiter à 5 le nombre de fois pour les premiers choix. C'est quand même plus fun de jouer des ténors que des coureurs lambdas qui vont se battre pour la 50ème place.