Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 musique

Aller en bas 
+7
totodu83
chrisroyer
clem26
cedrick2
Mooniaruck
michelasse
Vincent2a
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:11

Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
Les Beatles font partie de ces groupes que j'ai tellement tellement écoutés dans ma vie que je les écoute désormais assez rarement. A part l'album Abbey Road que j'écoute encore relativement régulièrement, notamment pour le medley de la 2e face.

Moi, je connais pratiquement toutes leurs chansons, car on n'avait qu'une radio à l'époque et les Beatles passaient en boucle vu qu'ils n'ont cessé d'être numéro un partout et avec pratiquement tout leurs titres. Donc je les connais depuis le berceau. :smile:

Moi quand je suis né ils étaient déjà séparés, mais mes parents avaient plusieurs disques à la maison, mon père notamment était fan ultime, donc quelque part je peux dire aussi que je les ai toujours connus (même si j'ai découvert leurs albums plus tard - à la maison on avait surtout des singles et le fameux Live at The Hollywood Bowl sorti en 1977, et qu'ils n'ont finalement réédité qu'il n'y a quelques années -).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:40

Tu m'as donné envie de le réécouter :bien:

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:08

Moi c'est sur cet album que j'ai découvert la plupart des classiques des Beatles première période. J'ai réécouté ce live il y a encore pas longtemps, et même si évidemment la qualité sonore est pas top, il y a quand même une énergie incroyable qui s'en dégage (comme dans le live de 1966 des Stones).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:03



A remarquer quand même que les Compagnons de la Chanson avaient repeint le sous marin en vert, ça faisait plus écolo ! musique - Page 41 1491891232

cedrick2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:05

Fin d'année oblige, c'est la publication traditionnelle des statistiques annuelles Deezer et Spotify pour les utilisateurs.

Pour ma part j'ai écouté sur Deezer :

-120.591 minutes de musique, (soit 2010 heures, l'équivalent de presque... 84 jours de musique en 365 jours !!!)
- 12207 morceaux différents
- 2803 artistes différents


Le top 5 de mes artistes les plus écoutés sur l'année montre à quel point je suis à la mode, toujours à l'affût de la moindre nouvelle tendance musicale  musique - Page 41 1491891232 :

1 The Rolling Stones
2 Ike & Tina Turner
3 Johnny Hallyday
4 The Doors
5 Aretha Franklin

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

clem26 et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:05

Vu les dernières photos de lui que sa femme avait partagées ces dernières semaines, on attendait la nouvelle d'un jour à l'autre, et ça y est : décès de Shane McGowan, leader alcoolisé des Pogues dans les années 80.


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:38

J'ai réécouté plusieurs fois l'album Rum, Sodomy & the Lash des Pogues depuis 3 jours. Même si je suis pas vraiment un fan de musique celtique à la base, c'est quand même vachement bien...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:41

40e anniversaire aujourd'hui de la première diffusion (sur MTV) de ce clip mythologique qui a changé à jamais le cours de l'histoire concernant les vidéos musicales, et qui a vraiment marqué tout le monde à l'époque.



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:40

Ca ne nous rajeunit pas tout ça
Je te découvre fan de Johnny Hallyday (quand même plus de 6h de musique par jour en moyenne c'est énorme , c'est l'avantage de pouvoir bosser en musique )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:35

Oui, la musique tourne en permanence quand je bosse.

Johnny j'aime bien ce qu'il faisait dans les années 60 et 70. Cette année spécifiquement, j'ai redécouvert un peu par hasard un double album live de 1979 qu'on avait en vinyl à la maison à l'époque, que j'avais complètement oublié et que je n'avais pas entendu depuis au moins 30 ans donc. Comme je suis un peu monomaniaque, je l'ai écouté en boucle matin, midi et soir pendant un mois. En plus quand je suis chez mes parents, comme mon père est fana ultime de Johnny, quand on se retrouve tous les deux je lui passe souvent ma playlist Deezer Johnny. Donc c'est sûrement ça aussi qui explique que Johnny soit classé si haut dans mon top annuel, parce que sinon de moi-même, clairement, j'écoute plus souvent les Doors ou Aretha Franklin que Johnny à la maison.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:51

D'une manière générale j'ai écouté beaucoup beaucoup d'albums live cette année. En fait en fouillant un peu, tu t'aperçois que beaucoup de grands groupes et artistes ont en fait enregistré beaucoup de leurs concerts à leur 'grande époque', et ces bandes qui ont dormi pendant des années, des décennies même, sont exhumées au fur et à mesure, sont remarsterisées et sortent pour le plus grand bonheur des fans. Pour un groupe comme les Stones c'est dingue, on doit en être maintenant au moins à une trentaine de concerts, dont certains datent du début des années 70, certains que j'avais en disque pirate il y a 30 ans, qui ont vu une sortie officielle, et qui sont disponibles sur les plateformes de streming à la Deezer. Du coup, comme je suis fan ultime des Stones et que je connais tous leurs albums studio par coeur, je me régale avec ces lives nouvellement sortis (pour l'instant j'en ai même pas encore fait le tour...)

Pour les Doors pareil, ils ont sorti plein de lives récemment et je me régale. Notamment, de façon connue par les fans, le seul album live officiel que les Doors ont sorti dans leur courte existence, un disque qui s'appelle Absolutely Live, a en fait été enregistré (comme ça se fait dans la plupart des cas) à partir de plusieurs concerts différents, ils enregistrent tout et ensuite ils choisissent pour l'album la meilleure interprétation de chaque morceau à partir des différents concerts. Là ils ont carrément sorti un coffret, dispo sur Deezer, qui contient l'intégralité de tous les concerts qui ont été utilisés pour le live. C'est énorme.

Et puis pour Ike & Tina Turner, même si j'adore leurs morceaux studios, c'est quand même sur leurs albums live qu'ils donnaient leur pleine puissance.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 3 Déc - 11:03

Intéressant comme démarche. A titre perso dans les live c'est souvent le fait qu'on entend le public réagir que je n'aime pas.
Mais effectivement grâce à youtube ,et en particulier à la chaine de KEXP, j'écoute depuis 2 ou 3 ans  de plus en plus de chansons enregistrées dans les conditions du live
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:49

cytep33 a écrit:
Intéressant comme démarche. A titre perso dans les live c'est souvent le fait qu'on entend le public réagir que je n'aime pas.
Mais effectivement grâce à youtube ,et en particulier à la chaine de KEXP, j'écoute depuis 2 ou 3 ans  de plus en plus de chansons enregistrées dans les conditions du live

Les cris du public, l'ambiance qui monte au fur et à mesure, pour moi ça partie du plaisir dans les albums live.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:20

30e anniversaire aujourd'hui de la mort d'un des artistes rock les plus fou/taré/barré/iconoclaste/avant-gardiste/inclassable : Frank Zappa.



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:28

Décès de Tai-Luc, chanteur franco-vietnamien du groupe de punk des années 80-90 La Souris Déglinguée (si vous ne connaissez pas, je vous laisse noter les initiales de ce groupe pour que vous compreniez d'où vient ce nom bizarre...).


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:06

Une hécatombe en ce moment. Décès de Denny Laine, premier chanteur des Moody Blues et guitariste de Paul McCartney au sein des Wings dans les années 70. L'ironie du sort a voulu qu'il meurt pile le jour du 50e anniversaire de la sortie de l'album Band on the Run, unanimement considéré comme le chef-d'oeuvre des Wings.






_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:58

Un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock aurait eu 80 ans aujourd'hui s'il avait vécu...



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:17

Pour les fans and only for you ! :sad:

Le légendaire groupe de rock australien AC/DC a annoncé samedi 16 décembre 2023 la mort de son premier batteur, Colin Burgess, décédé à l’âge de 77 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:53

michelasse a écrit:
Pour les fans and only for you ! :sad:

Le légendaire groupe de rock australien AC/DC a annoncé samedi 16 décembre 2023 la mort de son premier batteur, Colin Burgess, décédé à l’âge de 77 ans.

Oui j'ai vu ça !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:52

cedrick2 a écrit:
michelasse a écrit:
Pour les fans and only for you ! :sad:

Le légendaire groupe de rock australien AC/DC a annoncé samedi 16 décembre 2023 la mort de son premier batteur, Colin Burgess, décédé à l’âge de 77 ans.

Oui j'ai vu ça !

Bon je l'ai posté pour vous parce que pour moi je viens de faire sa connaissance ! musique - Page 41 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:03

En fait le mec n'a joué que quelques mois avec AC/DC, au tout début de leur carrière, avant même qu'ils n'enregistrent leur premier album...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:08

3 de mes découvertes musicales de l'année. Que des vieux trucs de vieux con, mais c'est tellement bon...


1/ Une fantastique version "live in the studio" de Roadhouse Blues, que les Doors interprètent en duo avec... John Lee Hooker ! Ca date de fin 1969 a priori.




2/ Une autre fantastique jam en studio, de 1970 : "But I Try", morceau surpuissant que le James Gang interprète en duo avec Little Richard. James Gang étant assez peu connu en France, je précise qu'il s'agit du premier groupe de Joe Walsh (futur membre des Eagles à partir de 1975), et que contrairement à Eagles, le James Gang ne donne pas du tout dans la country mais dans le pur rock à grosses guitares.




3/ 1971. Pendant l'enregistrement de Who's Next à New York, les Who reçoivent la visite de Leslie West, leader du groupe Mountain. Avec lui, ils vont pulvériser pendant près de 9 mn un vieux classique de Marvin Gaye, Baby Don't You Do It (une version raccourcie de cette jam avait été publiée à l'époque en face B du single Join Together, mais là pour la version Super Deluxe 10 CD de l'album sortie cette année, ils ont publié pour la première fois l'intégralité du morceau).


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:06

6 mois après son acolyte, c'est au tour de Keith Richards de fêter ses 80 ans aujourd'hui.


musique - Page 41 Keith_10

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99428
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:41

Etonnamment, Bobby Keys, le mythique saxophoniste des Stones pendant la majorité de leur carrière (le solo de Brown Sugar - entre autres - c'est lui), était né exactement le même jour que Keith Richards (18 décembre 1943 donc). Malheureusement lui est mort en 2014. Au-delà de ses fantastiques qualités de saxophoniste, Bobby Keys est aussi connu pour cette anecdote impayable : Jagger l'avait viré manu-militari de la tournée mondiale des Stones en 73 parce que, alcoolique notoire, un soir dans sa chambre d'hôtel il avait entièrement fait remplir sa baignoire de Dom Perignon (qu'il avait fini par boire entièrement !!!), ce qui avait coûté au groupe une somme très supérieure à ce que Bobby Keys était payé pour l'ensemble de la tournée !


musique - Page 41 Captu449

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:12

Le retour de The Gossip
Le clip est complètement barré et ne va sans doute pas tarder à être censuré mais musicalement c'est toujours excellent

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





musique - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: