Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 musique

Aller en bas 
+7
totodu83
chrisroyer
clem26
cedrick2
Mooniaruck
michelasse
Vincent2a
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:11

Coalize a écrit:

Moi c'est le second que j'ai, pochette violette avec la pieuvre. Moi, je préfére le second, avec un son plus puissant.

Oui c'est celui-là que j'ai pas aimé. Je trouvait ça trop hard rock de base, trop carré, trop propre.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8560
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:34

La musique qui m’accompagne ce soir pour siroter ma vodka pamplemousse.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:44

Ca doit être un drôle de clash culturel d'écouter de la musique bretonne à Tokyo...

Beaucoup aimé ce morceau atmosphérique très reposant !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Sep - 6:23

Placebo de retour avec un nouveau single très... Placebo (et un Brian Molko moustachu).



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8560
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:49

cedrick2 a écrit:
Ca doit être un drôle de clash culturel d'écouter de la musique bretonne à Tokyo...

Beaucoup aimé ce morceau atmosphérique très reposant !

Oui mais c’est toujours efficace pour s’apaiser le soir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27376
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:47

je ne connaissais pas cette chanson de Free
beaucoup aimé en particulier le jeu du bassiste

Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27376
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:54

cedrick2 a écrit:
Placebo de retour avec un nouveau single très... Placebo (et un Brian Molko moustachu).


Je dirais que ça fait un moment qu'un de leurs morceaux ne m'avait pas plu
Par contre c'est vrai qu'on dirait un inédit d'il y a 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27376
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:00

Dernier titre de The War On drugs
J'aime souvent beaucoup ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27376
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:09

Nouveau Courtney Barnett que je trouve meilleur que le single précédent que tu avais posté
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:28

cytep33 a écrit:
je ne connaissais pas cette chanson de Free
beaucoup aimé en particulier le jeu du bassiste


Free est un groupe que j'adore. L'album Fire & Water duquel sont extraits ce morceau ainsi que leur plus grand tube Alright Now est un disque que j'ai écouté un nombre incalculable de fois. Et comme souvent avec les groupes de cette époque où tous les mecs étaient des musiciens exceptionnels, ils étaient encore meilleurs sur scène (leur album Free Live de 1971 est carrément un des meilleurs lives de l'histoire du rock).

La caractéristique de ce morceau, effectivement, c'est que pendant que le guitariste part dans son solo, le bassiste fait lui aussi un solo en simultané de son côté. C'est assez extraordinaire (à noter qu'au moment de l'enregistrement de l'album, le bassiste - qui était le compositeur principal du groupe avec le chanteur - avait... 17 ans !).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:34

cytep33 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Placebo de retour avec un nouveau single très... Placebo (et un Brian Molko moustachu).


Je dirais que ça fait un moment qu'un de leurs morceaux ne m'avait pas plu
Par contre c'est vrai qu'on dirait un inédit d'il y a 20 ans!

Oui, on dirait carrément un inédit de l'album avec The Bitter End ! J'aurais préféré un inédit d'un des 2 albums précédents mais je ne vais pas chipoter :tongue: C'est un bon morceau effectivement, leur meilleur depuis plus de 10 ans assurément.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:42

cytep33 a écrit:
Dernier titre de The War On drugs
J'aime souvent beaucoup ce groupe

J'ai écouté ce morceau il y a 3-4 jours. Comme souvent avec ce groupe, j'aime bien mais sans plus. Je trouve la mélodie bien, l'accompagnement bien (même si le synthé fait peut-être un poil trop années 80), mais je trouve que ça décolle pas vraiment. C'est un peu toujours le problème que j'ai avec ce groupe, j'écoute leurs albums, je trouve ça sympa, ça s'écoute super bien, mais j'ai jamais vraiment envie de les réécouter ensuite.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:46

cytep33 a écrit:
Nouveau Courtney Barnett que je trouve meilleur que le single précédent que tu avais posté

Moi c'est le contraire, j'avais plutôt préféré le single d'avant. Mais globalement je trouve que ces deux morceaux sont plutôt des morceaux d'album que des singles, c'est plus des trucs d'ambiance que des morceaux accrocheurs comme doit être un single. Et l'un comme l'autre sont quand même un peu mous, j'espère qu'il y aura quelques titres qui bougent un peu plus que ça dans l'album...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:54

Une autre nouveauté que j'aime beaucoup, le nouveau single de Tom Morello, l'ancien guitariste de Rage Against The Machine, qu'il a fait en duo avec le groupe Phantogram. Alors du coup, moi je trouve que ça sonne 1000 fois plus comme un pur morceau de Phantogram sur lequel Morello ferait un super solo de guitare à la fin que comme un morceau de Morello lui-même, mais bon, c'est bien Tom Morello featuring Phantogram, et pas l'inverse....



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:58

Sinon en ce moment je suis dans une grande période rock instrumental. J'écoute à fond Mogwai, Godspeed You Black Emperor, Tortoise (ou même des vieux Pink Floyd, King Crimson ou Frank Zappa). Parmi mes découvertes récentes dans ce domaine, il y a un groupe originaire de... Crête qui s'appelle Tuber, qui a notamment fait ce morceau atmosphérique de 10 mn, plein de dynamiques, et que je trouve génial :



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22600
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:53

Je suis en train d'écouter Brassens, comme d'habitude, je profite que ma femme s'est tiré avec ma fille, elle en peut plus ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:59

:laugh: :laugh: :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7413
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:38

Je viens de lire ça et je suis scandalisé :
https://fr.yahoo.com/news/respect-daretha-franklin-%C3%A9lue-meilleure-182847850.html
Comment peut-on qualifier une chanson de "meilleure de tous les temps" ?? On tient compte de quoi ? Des avis de quelques amateurs ? D'un sondage ? Auprès de qui ? Sur quels critères ? On se moque du monde. J'ai écouté quelques instants, mais ce sera pour une fois, c'est tout !
A vrai dire, a tout prendre je préfère "bali balo" !! Au moins je suis certain que les pervers apprécieront !! https://www.youtube.com/watch?v=wJofAcDFEAA musique - Page 22 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:55

Vincent2a a écrit:
Je viens de lire ça et je suis scandalisé :
https://fr.yahoo.com/news/respect-daretha-franklin-%C3%A9lue-meilleure-182847850.html
Comment peut-on qualifier une chanson de "meilleure de tous les temps" ?? On tient compte de quoi ? Des avis de quelques amateurs ? D'un sondage ? Auprès de qui ? Sur quels critères ? On se moque du monde. J'ai écouté quelques instants, mais ce sera pour une fois, c'est tout !
A vrai dire, a tout prendre je préfère "bali balo" !! Au moins je suis certain que les pervers apprécieront !! https://www.youtube.com/watch?v=wJofAcDFEAA musique - Page 22 1491891232

On est à l'époque des "minorités" et du "progressisme". Pour un numéro 1 de n'importe quel classement aujourd'hui, ça ne plus être un homme, et ça ne peut plus être un blanc. Aretha Franklin était femme et noir. Et en plus c'est une chanson féministe. Ca colle donc parfaitement parfaitement à l'époque (et ça aurait été grand chelem si en plus Aretha avait été lesbienne). Cela dit j'adore cette chanson, mais c'est même pas ma préférée d'Aretha Franklin.

Et sinon pour répondre à ta question sur comment ce classement a été fait : c'est un journal américain qui s'appelle Rolling Stone qui l'a fait, et il a fait ça à partir de votes de ses journalistes et de plein d'artistes actuels.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9463
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:47

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté ça!

J'aime toujours autant Ritchie Blackmore!

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:52

C'est incroyable cette coïncidence, j'ai découvert ce morceau genre il y a un mois. Pas plus. Jusque-là le seul morceau du groupe que je connaissais c'était Catch The Rainbow.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9463
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Sep - 0:01

Hervé Cristiani, que l'on connaît tous pour son titre de 1981  "il est libre max", chanson que personellement, était, jusqu'à ce matin, la seule que je connaissais de lui. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est une chanson que j'entends assez souvent en Roumanie, puisqu'en fait, cette chanson faisait partie des hymnes des manifestations qui ont fait tomber Ceaucescu en 1989!

Mais 6 ans avant ce titre, je viens de découvrir qu'il avait sorti ça :

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25380
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:52

cedrick2 a écrit:
C'est incroyable cette coïncidence, j'ai découvert ce morceau genre il y a un mois. Pas plus. Jusque-là le seul morceau du groupe que je connaissais c'était Catch The Rainbow.

c'est pourtant un groupe culte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:36

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
C'est incroyable cette coïncidence, j'ai découvert ce morceau genre il y a un mois. Pas plus. Jusque-là le seul morceau du groupe que je connaissais c'était Catch The Rainbow.

c'est pourtant un groupe culte

Je sais, mais c'est une période tellement riche que je découvre encore régulièrement des trucs. En même temps que cet album (que j'ai écouté du coup en entier après avoir découvert cette chanson) j'ai également écouté pour la première fois de ma vie l'album Butterfly Ball de Roger Glover, celui qui contient Love is All. J'avais jamais écouté ça de ma vie non plus ! Il n'y a pas le moindre autre morceau dedans qui ressemble ni de près ni de loin à Love is All, mais c'est du bon rock psychédélique, et honnêtement je me demande pourquoi il m'a fallu 49 ans pour découvrir ça.

Ces derniers mois, je me suis lancé également dans Uriah Heep ou Spooky Tooth, des groupes entre hard 70's, blues et planant qui faisaient des trucs vachement bien aussi. En fait le rock des années 70 c'est vraiment une source inépuisable de découvertes, dès que tu trouves un nouveau truc ça t'amène vers d'autres, ça ne s'arrête jamais.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9463
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:56

Roger Glover, qui fut d'ailleurs le bassiste de ... Rainbow!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: