Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 musique

Aller en bas 
+7
totodu83
chrisroyer
clem26
cedrick2
Mooniaruck
michelasse
Vincent2a
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:50

Ah oui le clip c'est quelque chose en effet...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeSam 6 Jan - 8:35

Le voilà le premier morceau de l'association dont le rock anglais parle matin, midi et soir depuis des semaines, celle entre Liam Gallagher, ex-chanteur d'Oasis, et John Squire, ex-guitariste des Stone Roses.



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:48

Mon énorme coup de coeur de ces dernières semaines : Sivert Høyem (ex-Madrugada). Que j'ai découvert grâce à l'excellente série norvègienne Occupied. (Les 2 premières saisons ainsi que la nouvelle sont disponibles sur Arte Replay gratuitement, je vous la conseille grandement, à part si vous avez de la sympathie pour les russes). Des influences totalement assumées de Nick Cave et Leonard Cohen. C'est vraiment très bon!!!

La BO de la série Occupied (Nick Cave qui aurait fait un duo avec Depeche Mode énérvé. Je l'écoute en boucle depuis 2 semaines)

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:55

cedrick2 a écrit:
Le voilà le premier morceau de l'association dont le rock anglais parle matin, midi et soir depuis des semaines, celle entre Liam Gallagher, ex-chanteur d'Oasis, et John Squire, ex-guitariste des Stone Roses.



Je comprend pourquoi des gens aiment Oasis et ce genre de trucs mi-syrupeux, mi-cokés. La pop britannique. J'ai vraiment jamais accroché. A part Blur peut-être. Mais Oasis, perso, j'ai toujours trouvé ça fade et énormément sur-côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:44

Coalize a écrit:
Mon énorme coup de coeur de ces dernières semaines : Sivert Høyem (ex-Madrugada). Que j'ai découvert grâce à l'excellente série norvègienne Occupied. (Les 2 premières saisons ainsi que la nouvelle sont disponibles sur Arte Replay gratuitement, je vous la conseille grandement, à part si vous avez de la sympathie pour les russes). Des influences totalement assumées de Nick Cave et Leonard Cohen. C'est vraiment très bon!!!

La BO de la série Occupied (Nick Cave qui aurait fait un duo avec Depeche Mode énérvé. Je l'écoute en boucle depuis 2 semaines)


Nick Cave, Leonard Cohen, Depeche Mode, tu as titillé ma curiosité là !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:44

Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Le voilà le premier morceau de l'association dont le rock anglais parle matin, midi et soir depuis des semaines, celle entre Liam Gallagher, ex-chanteur d'Oasis, et John Squire, ex-guitariste des Stone Roses.



Je comprend pourquoi des gens aiment Oasis et ce genre de trucs mi-syrupeux, mi-cokés. La pop britannique. J'ai vraiment jamais accroché. A part Blur peut-être. Mais Oasis, perso, j'ai toujours trouvé ça fade et énormément sur-côté!

Oui c'est assez mièvre. Je comprends pas bien qu'on s'excite pour un morceau pareil...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:05

L'AI, c'est vraiment trop bien. Tu lui met en mémoire le répertoire de Police, de Michael Jackson et le répertoire de Balavoine, puis tu lui demandes : "Fais-moi une reprise de Message in the bottle et de Billie Jean par Balavoine", et elle te le fait en 5 minutes.

C'est encore perfectible, pas encore totalement au point, mais intéressant!







Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:55

Pas mal ! Il faut quel logiciel pour s'y essayer ?

Si je trouve, je vais créer:

Bohemians Rapsody par les compagnons de la chanson
Child in time par Jacques Brel
Le zizi par David Bowie
Les bras en croix par Pape François
A bicyclette par Eddy Merckx

:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:00

:laugh: :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:20

Vous Connaissez HARDY?
Perso j'adore cette chanson de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:01

Non je connais pas du tout. C'est pas d'une originalité folle mais j'aime bien oui !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:07

Décès de Mary Weiss, chanteuse du girls group The Shangri-Las au début des années 60. Sur ces clips elle avait 16 ans. A peu près tous les rockeurs de l'époque étaient amoureux d'elle, et les chansons du groupe ont influencé un paquet d'entre eux (même Aerosmith a repris "Remember (Walking in The Sand)")







_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:00

Décès du producteur allemand Frank Farian. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c'est lui qui était à l'origine de la création du groupe qui a déclenché l'un des plus grands scandales de l'histoire de la musique moderne : Milli Vanilli. Et ce qu'il faut savoir, c'est que 20 ans avant, Farian avait déjà créé un autre groupe tout aussi connu, Boney M, et que les membres de Boney M, comme ceux de Milli Vanilli, ne chantaient eux non plus absolument pas leurs chansons (d'ailleurs la voix grave du mec dans Boney M, c'était en fait la voix de Frank Farian).


musique - Page 42 Captu459
FRANK FARIAN




_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:30

je ne savais pas que c'était le même gars dans les 2 cas
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:42

cytep33 a écrit:
je ne savais pas que c'était le même gars dans les 2 cas

En fait, grosso modo, les 2/3 des groupes disco à la fin des années 70 et au début des années 80 étaient des faux groupes. Le disco était une pure musique de producteurs. Souvent les producteurs comme Frank Farian étaient des propriétaires de discothèques qui créaient en studio des chansons dont la destination principale était de faire danser les gens de leurs clubs. Et puis si jamais leur musique se mettait à marcher réellement, commercialement parlant, souvent ils embauchaient des beaux mecs et des belles nanas, et ils les envoyaient à la télé faire la promo du titre en playback. Mais très souvent du coup les gens qu'on voyait à la télé n'étaient pas du tout ceux qui chantaient et jouaient réellement sur le titre. Dans le disco c'était banal. Et tout le monde s'en foutait. Et il a essayé de refaire ça ensuite avec Milli Vanilli, et sans penser à faire mal je pense, juste parce qu'il avait toujours fait ça dans sa vie. Sauf que la grande différence, c'est que Milli Vanilli a marché aux USA (contrairement à Boney M), et c'est là-bas que ça a vraiment créé un scandale. En fait souvent en Europe les gens s'en foutent de ça, s'ils aiment le morceau ils s'en foutent de qui le chante. Mais aux USA on rigole pas avec ce genre de choses. Et du coup quand le scandale Milli Vanilli s'est déclenché, je suis certain que Farian en a été le premier surpris, je suis certain qu'il s'attendait pas à un déluge pareil parce qu'il avait toujours fait ça sans problème en Europe jusque-là.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:47

ok j'ignorais que c'était dans de telles proportions
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:59

cytep33 a écrit:
ok j'ignorais que c'était dans de telles proportions

Et en fait, à l'époque de Milli Vanilli, à l'époque des débuts de la techno donc, c'était redevenu la même chose, de la musique de producteurs pour discothèques. Les groupes de l'époque (Snap, Technotronic, Black Box...) tout ça, en fait c'était aussi des faux groupes, sauf qu'ils poussaient le truc encore plus loin : grâce aux samplers ils n'avaient carrément plus de chanteurs, en fait ils créaient une musique, et le chant par-dessus en fait souvent c'était un sample d'un morceau ancien. Genre ça :





_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:39

Ca pour Moby je savais mais pas pour les autres groupes
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:44

cytep33 a écrit:
Ca pour Moby je savais mais pas pour les autres groupes

J'ai mis l'exemple de Moby parce que c'est le plus évident, parce qu'il utilise une chanson entière. Mais souvent c'était fait de façon plus maligne. Souvent ils prenaient une chanson et en fait n'en samplaient que 3 ou 4 phrases qu'ils répétaient en boucle tout le morceau. Donc toutes les phrases venaient bien d'une même chanson, mais comme elles étaient piochées à différents endroits et répétées, en fait à la fin ça n'avait plus vraiment de rapport avec la chanson originale qui était samplée.

Un des exemples les plus célèbres, c'est ça :




En fait toutes les phrases et tous les cris répétés en boucle dans la chanson ont été samplés là-dedans :



Comme tu l'entends, à la fin les 2 chansons n'ont rien à voir, mais toutes les paroles de l'une ont bien été intégralement samplées dans l'autre, et évidemment la nana de Black Box fait donc du playback par-dessus (en fait elle a été choisie parce que c'était un top-modèle).

Pour la petite anecdote, la partie de la chanson originale où elle chante "Ride on Time", et qui est répétée en boucle chez Black Box où elle sert de refrain, en fait cette partie n'est chantée qu'une seule fois dans la chanson originale. Et pour l'autre petite anecdote hilarante, en fait dans la chanson originale la nana ne chante pas "Ride on Time" mais "Right on Time". Mais comme Black Box est un groupe italien et que visiblement les 2 DJ qui ont fait les samples n'ont qu'une connaissance limitée de la langue anglaise, ils ont cru qu'elle chantait "Ride on Time", et c'est pour ça qu'ils ont appelé la chanson comme ça.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:47

merci beaucoup
Génial en effet de voir le puzzle se monter au fur et à mesure que j'écoutais l'original
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:49

Mais le plus marrant c'est que ça fait des années que je me disais que c'était bizarre comme refrain de dire "rouler à l'heure" :laugh: :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99422
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:30

C'est vrai que 'ride on time' c'est une drôle d'expression. Mot pour mot effectivement ça veut dire 'rouler à l'heure', mais métaphoriquement tu pourrais traduire ça aussi par 'chevaucher le temps'. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a que des Italiens pour penser sérieusement qu'une Américaine a pu prononcer une phrase pareille... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:13

Je suis en train de regarder sur Arte la série "De grâce" qui se passe sur les docks du Havre.

Je kiffe la bande son de cette série!

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:15

Coalize a écrit:
Je suis en train de regarder sur Arte la série "De grâce" qui se passe sur les docks du Havre.

Je kiffe la bande son de cette série!


Pas mal, j’ai plutôt bien aimé ce morceau et le clip est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:00

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le "nouveau "clip de Idles


C'est pas une blague a priori , ça va vraiment être le clip diffusé

l'original:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: