Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 musique

Aller en bas 
+4
Mooniaruck
chrisroyer
cytep33
cedrick2
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: musique   musique Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:04

59 JOHNNY CASH : Hurt (2002)

Quasi-inconnu en France, Johnny Cash est une pure légende aux Etats-Unis, peut-être pas du niveau d'Elvis Presley (qu'on va retrouver beaucoup plus haut dans mon top) mais pas si loin derrière. D'ailleurs Hollywood lui a consacré un (très bon) film biographique il y a quelques années, c'est dire. Aux Etats-Unis, Johnny Cash c'est la figure ultime du rebelle, du résistant au système, du mec en marge. Avec Elvis c'est lui a imposé le rock au public blanc américain dans les années 50, et il a passé une partie des années 70 à faire la tournée des pénitenciers, à jouer dans des conditions souvent évidemment très difficiles devant tous les pires hors-la-loi du pays.

Et puis comme plein de stars des années 50-60-70, il a totalement sombré dans les années 80, il est devenu une espèce de caricature kitsh de lui-même, le genre d'ancienne gloire qu'on va voir à Las Vegas, qu'on respecte pour son passé mais dont on n'a globalement plus rien à carrer pour son présent.

Cette période où il a enchaîné les albums embarrassants de kitsherie a duré une quinzaine d'années, avant qu'il rencontre Rick Rubin, le producteur taré (chaque fois que j'emploie le mot producteur, c'est au sens anglo-saxon du terme, c'est-à-dire pour parler vite le directeur musical) au look de Jésus Christ défoncé qui a enfanté la rencontre Run DMC/Aerosmith, et qui s'est occupé des meilleurs albums des Beastie Boys, de Slayer ou des Red Hot Chili Peppers. La spécialité de Rubin, c'est de produire des albums brut de fonderie, sans artifice, sans fioriture. Et c'est exactement ce qu'il va faire avec Johnny Cash. Il va lui dire : allez maintenant tu dégages les violons, les mariachis, toutes les conneries qui polluaient tes derniers albums, on va se concentrer sur toi, ta voix, ta guitare, ton piano.

Cash et Rubin vont travailler ensemble jusqu'à la mort de Cash, enregistrer en tout pas moins de 6 albums ensemble, avec une partie de chansons écrites par Cash lui-même, une partie de reprises de chansons traditionnelles country, et une partie de reprises de chansons plus récentes, certaines écrites par des gens de son univers musical (genre Joe Strummer ou Nick Cave), d'autres par des gens plus étonnants style Sheryl Crow. Toutes ces chansons, Johnny Cash les transfigure de sa voix grave et profonde, avec l'aide des arrangements minimaux et sublimes de Rick Rubin. Ce ne sont pas de simples reprises. Cash se réapproprie littéralement toutes ces chansons comme si elles avaient été écrites pour lui. Ces six albums avec Rubin, c'est vraiment une renaissance artistique incroyable pour Johnny Cash, et pas que artistique d'ailleurs puisque ces disques vont cartonner (aux Etats-Unis évidemment).

Sur ces 6 albums, le chef-d'oeuvre absolu c'est sûrement ce Hurt, reprise d'un morceau de Nine Inch Nails que Cash transforme en un superbe morceau folk. La chanson parle de souffrance, de regrets, de remords, de rédemption, que des thèmes chers à Cash. La première phrase résume à elle seule l'ambiance lourde de la chanson : "I hurt myself today / To see if I still feel / I focus on the pain / The only thing that's real". Les paroles sont encore plus terribles dans sa bouche à lui. D'abord encore une fois parce qu'elles lui correspondent. Mais aussi et surtout parce que au moment où il enregistre Hurt, Johnny Cash est âgé et malade (Parkinson), et il sait parfaitement qu'il n'en a plus pour très longtemps sur Terre. Le clip rajoute encore là-dessus. Il a été tourné littéralement quelques semaines avant la mort de Cash, qui semble très fatigué (il a 70 ans sur les images, il en fait au moins 15 de plus) et très malade (on le voit trembler à plusieurs reprises, et il n'est même plus capable de jouer de sa guitare, quand on regarde bien, sur beaucoup d'images il a ses doigts posés sur sa guitare mais il n'en joue pas). Ce clip, cette chanson, ces paroles sont vraiment son testament, quasiment son épitaphe. Quand à la fin du clip, alors que la chanson est déjà terminée, on le voit refermer le piano, c'est quasiment comme s'il disait : voilà cette fois c'est terminé pour moi, adieu. Et ce sera effectivement le cas peu après. C'est poignant, c'est terrible, c'est magnifique. Peut-être tout simplement la meilleure reprise de tous les temps.


A écouter à fond au casque.




59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:45

58 THE RIGHTEOUS BROTHERS : You've Lost That Lovin' Feelin' (1964)

J'ai connu d'abord cette chanson tout tout gamin dans une version française chantée par Eddy Mitchell, sur une cassette dans la voiture de mon père dont je reparlerai un peu plus loin dans ce classement. La version française s'appelait "J'ai perdu mon amour", et c'était d'ailleurs plutôt une bonne version, assez fidèle à l'originale, je l'écoute encore de temps en temps. Une bonne version, mais pas aussi bonne évidemment que l'originale.

The Righteous Brothers est un duo pop composé de deux chanteurs exceptionnels, pas moins, Bill Medley, la grosse voix très grave, celle qu'on entend majoritairement sur ma chanson du jour (c'est lui aussi qui a fait un énooorme tube dans les années 80 avec la chanson de Dirty Dancing "The Time of my Life"), et Bobby Hatfield, la voix aigüe qui domine sur l'autre grand tube du groupe, "Unchained Melody".

"You've Lost That Lovin' Feelin'", sorti fin 1964, est leur premier tube, et quel tube : il s'agit tout simplement du single le plus diffusé à la radio aux Etats-Unis de tout le XXe siècle ! Et surtout quel chef-d'oeuvre. Tout est absolument parfait dans cette chanson, la mélodie, les voix incroyables des deux faux-frangins qui se répondent, la construction en crescendo-decrescendo de la chanson, oeuvre de l'un des plus grands duos de compositeurs des années 60, Barry Mann et Cynthia Weil, et bien sûr la production folle de ce psychopathe génial de Phil Spector. Phil Spector était un malade du son, un des plus grands producteurs de tous les temps (producteur encore une fois au sens anglo-saxon de directeur musical). Dans les années 60 il a littéralement inventé un son, que les Américains appelaient le Wall of Sound (le Mur de Son en bon français). Le Wall of Sound, c'est d'abord un son en mono et pas en stéréo. La stéréo permet des dynamiques sonores de gauche à droite et de droite à gauche, le mono permet des dynamiques de haut en bas et de bas en haut. Mais le Wall of Sound c'est surtout ce que son intitulé dit, c'est-à-dire un véritable mur sonore, avec des couches et des couches et couches d'instruments empilées les unes par-dessus les autres, batteries (oui, au pluriel), guitares, basses, pianos, violons, cuivres, choeurs, clochettes, un véritable déluge sonore dans les oreilles.

Et par-dessus ça il y avait la maniaquerie de Spector lui-même, capable de faire chanter à son artiste la même phrase encore et encore et encore jusqu'à ce qu'il la chante EXACTEMENT comme lui le veut, capable, selon un de ses assistants de l'époque, de passer 24h d'affilée enfermé dans son studio pour faire sonner UNE note de piano exactement comme il le veut. Il était capable également de faire chanter la même chanson à plusieurs de ses groupes pour à la fin pouvoir choisir quelle version il préférait pour sortir en single ! Bref ce mec était taré, mais surtout il était génial, et ça s'entend dès les premières secondes de n'importe laquelle de ces productions, même pour qui n'y connaît rien à la musique.

Je viens de réécouter cette chanson au casque (y a-t-il un autre moyen d'écouter de la musique ?), et je suis toujours transporté : quel morceau génial, quelle intensité, quelle profondeur, quel son ! Franchement, quand j'entends des morceaux de cet acabit, à la fin je finis toujours par me demander : sans déconner, est-ce qu'on a vraiment un jour fait mieux que ça ces, well, 56 dernières années ?

PS : une dernière petite anecdote sur Phil Spector : ce "You've Lost That Lovin' Feelin" dure 3mn45, ce qui est très long pour un single de l'époque. Spector avait du coup très peur que les radios américaines refusent de le passer pour cette raison. Du coup, il avait fait inscrire une durée de 3mn05 sur la pochette, hop ni vu ni connu, et ça a marché !


A écouter à fond, mais vraiment vraiment à fond au casque.




58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:03

57 LITTLE ANTHONY & THE IMPERIALS : Hurt So Bad (1965)

On reste globalement dans le même style musical avec la chanson classée 57e, sortie quelques mois seulement après You've Lost That Lovin' Feelin'. Little Anthony & The Imperials est un groupe vocal comme il y en avait un paquet dans les années 60 (et comme il y en a aussi un paquet plus haut dans mon classement), c'est-à-dire une groupe où il n'y a pas de musicien, ce sont tous des chanteurs, avec une voix principale (ici Little Anthony, appelé ainsi parce que quand le groupe a fait son premier tube en 1958 c'était un adolescent) et les autres qui font les choeurs et les harmonies derrière. Little Anthony était devenu adulte au moment de la sortie de cette chanson, mais il avait toujours la voix assez haut perchée de ses débuts.

Hurt So Bad est une chanson magnifique, avec une belle mélodie, portée par la voix très pure de Little Anthony. Encore une fois, comme avec la chanson précédente, je vais attirer l'attention sur la production de cette chanson. C'est aussi ça que j'aime dans la musique de cette époque, à quel point ils se faisaient vraiment ch... pour tous les détails. Quand on a une chanson pareille, une mélodie pareille, un chanteur pareil, on pourrait simplement se dire qu'on va se faire un petit accompagnement basique, basse-guitare-batterie avec peut-être un petit peu de cordes sur le refrain, et ça va passer tranquillou. Beaucoup l'on fait d'ailleurs, cette chanson a été reprise des dizaines de fois, dans plein de styles différents, la fantastique Linda Ronstadt en même fait une très bonne version rock FM avec des synthés en 1980 et ça passait impeccablement. Mais là non seulement ils tenaient une super chanson, mais ils ont décidé de ne pas se contenter de l'accompagnement basique. D'où ce son de batterie très profond, cet espèce d'accord bizarre joué sur un piano qu'on dirait désaccordé, et ce déluge de choeurs, de violons, de cuivres qui arrive sur le refrain. Tout ça renfonce évidemment l'impact de la chanson.  

Comme You've Lost That Lovin' Feelin', Hurt So Bad fait partie de ces chansons dont je pense que je ne me lasserai jamais, et que, aujourd'hui encore (je viens d'ailleurs de le faire en écrivant ces quelques lignes), je peux écouter 10 fois de suite en prenant le même plaisir.



A écouter évidemment à fond au casque pour profiter à plein du travail sur le son.




57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:39

Bon j ai du pain sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:17

J'aime aussi beaucoup Instant karma une de mes chansons préférées de Lennon loin devant Imagine par exemple
Par contre on sait ce qu'écoutaient les frères Gallagher quand ils étaient gosses :tongue:
par contre on sait à quoi sert la fille qui fait du crochet )à côté du piano de Lennon

J'aime moins la chanson de George Harrison par contre

Steely Dan,le nom du groupe ne me disait rien du tout
Mais dès que la chanson a démarré ça a fait tilt
Une chanson très sympa en effet... même si je ne suis jamais allé ni à Los Angeles ni en Californie!J'espère que la prochaine fois,je retiendrai le titre!

New kid in town très sympa aussi ces harmonies vocales même si je préfère Hotel California

Come as you are c'est en effet une super chanson et je suis assez d'accord sur la qualificatif pop
D'ailleurs bientôt 30 ans plus tard,la chanson de cet album qui passe à la radio c'est celle-là...

merci beaucoup pour ce joli texte autour de la chanson de Johnny Cash.C'est en effet un très beau titre quand on l'écoute après avoir lu ça.Même si j'aime bien aussi l'original de Nine Inch nails .
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:23

A noter que tu fais souvent allusion au casque 
Je n'en ai même pas  :laugh:
Chez moi pas de voisins qui peuvent râler parce que la musique est trop forte,c'est sans doute pour ça.
Nous avons même une maison assez grande pourque chacun puisse écouter sa musique sans gêner les autres (oui quand c'est Paul des fois ça me gêne :laugh: )
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:33

Jamais entendu parler de cette chanson de Righteous brothers (je ne connaissais que unchained melody)
C'est un style que je n'aime pas vraiment 

Et donc logiquement je n'ai pas aimé non plus Hurt so bad
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:11

56 NINA SIMONE : Mr Bojangles (1971)
56bis SAMMY DAVIS Jr : Mr Bojangles (1972)


Faire ce top a été pour moi une torture. J'ai mis un bon mois à le faire, je me suis arraché les cheveux, à tel point que quand je suis arrivé finalement à un résultat à peu près potable j'ai immédiatement dit stop, j'arrête là. Plusieurs fois depuis que j'ai commencé à écrire ce top j'ai eu envie de faire des changements de dernière minute mais non, je m'en tiens là, parce que si je commence à faire des changements je ne m'arrête plus. C'est un top "à peu près". Si je l'avais fait un mois avant ou un mois après, il y aurait forcément eu des différences. Tout ça pour dire que la mort dans l'âme j'ai dû écarter plein de groupes et d'artistes que j'adore. J'ai même exclu des genres quasi entiers : presque pas de variété française, presque pas d'années 80, presque pas de rap, pas du tout de musiques de films. Autre genre victime de mon élagage : le jazz. Quand je pense que je n'ai même pas réussi à caser un Frank Sinatra ou un Billie Holiday dans ce top, ça me rend dingue. Finalement, mon seul représentant jazz sera donc cet immense classique, "Mr Bojangles", dont je n'ai pas réussi à choisir ma version préférée alors j'en ai mis deux.

C'est assez étonnant, mais à la base, "Mr Bojangles" est une chanson... country, écrite et interprétée par un certain Jerry Jeff Walker. Ca raconte l'histoire d'un SDF de la Nouvelle Orléans qui danse dans la rue pour se faire un peu d'argent et qui finit en taule. Cette chanson a ensuite été reprise dans tous les styles possibles et imaginables. Wikipedia répertorie plus de 50 artistes et groupes qui en ont fait leur propre version ! J'adore les versions évidemment très jazzy de Nina Simone et de Sammy Davis Jr. Celle de Nina Simone est plus douce, avec son piano, sa voix inimitable et le batteur qui caresse ses futs avec des balais. Comme souvent avec le jazz, ça n'est évidemment pas le genre de morceau qu'il faut écouter comme ça en fond sonore en faisant autre chose. Plus que jamais il faut écouter ça au casque tranquillement, le son à fond, en fermant les yeux pour se laisser pénétrer par la beauté de la suite d'accords et de la mélodie, et par la douceur générale du morceau. La version de Sammy Davis Jr est un peu plus "swing", très douce quand même, et surtout se termine en une fantastique explosion de cuivres. Un régal à écouter encore et encore.


A écouter à fond au casque :







56 Nina Simone : Mr Bojangles
56bis Sammy Davis Jr : Mr Bojangles
57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:41

cytep33 a écrit:
A noter que tu fais souvent allusion au casque 
Je n'en ai même pas  :laugh:
Chez moi pas de voisins qui peuvent râler parce que la musique est trop forte,c'est sans doute pour ça.
Nous avons même une maison assez grande pourque chacun puisse écouter sa musique sans gêner les autres (oui quand c'est Paul des fois ça me gêne :laugh: )

Pour moi le casque c'est surtout le meilleur moyen de rentrer dans la musique, sans être 'pollué' par les sons extérieurs.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:44

55 XTC : Making Plans For Nigel (1979)

Encore un changement complet de style et d'époque avec deux chansons post punk/new wave de la fin des années 70 aux 55e et 54e places de mon top.

Le punk a explosé simultanément aux Etats-Unis et en Angleterre en 1976. Comme le glam rock quelques années auparavant, c'était une réaction à la musique hippie. Les punks en avaient marre des solos de guitare et des solos de batterie (ce qui tombait bien vu que, techniquement, beaucoup d'entre eux n'étaient pas capables d'en faire) et voulaient revenir à la simplicité du rock des débuts. Mais le punk en lui même n'a pas duré beaucoup plus de deux ou trois ans, et il s'est vite divisé en plein de sous-catégories qu'on a appelées post punk, new wave et plein d'autres trucs encore, catégories qui gardaient l'esprit original du punk mais dans une version plus raffinée, moins monolithique et basique.

Généralement on considère que la new wave est née en 1977 avec la sortie de... quatre albums de David Bowie, deux en son nom propre (Low et Heroes), et deux qu'il a composés et produits la même année pour son pote Iggy Pop (The Idiot et Lust For Life - c'est d'ailleurs une chanson de l'album The Idiot dont je parlerai demain -). La new wave est une version un peu modernisée du punk (enfin selon l'idée qu'on se faisait de la modernité en 1977...) c'est-à-dire une version avec une rythmique électronique et/ou robotique qui accompagne la structure souvent traditionnellement rock du morceau.

La chanson Heroes de Bowie est un parfait exemple de ça (morceau rock basé sur une rythmique robotique), en même temps que sûrement le premier hymne absolu de ce mouvement. Mais parmi les tout premiers hymnes de la new wave, il y a aussi Making Plans For Nigel de XTC.

XTC (phonétiquement "extasy") est un groupe d'abord post punk puis new wave puis pop anglais né dans la 2e moitié des années 70. A l'époque, ils ne sont pas super connus c'est le moins qu'on puisse dire. Ils ont déjà sortis deux albums qui n'ont pas super bien marché, et au moment où sort leur troisième, Drums & Wires en 1979, malgré d'excellentes critiques le public ne se précipite pas vraiment pour l'acheter non plus. C'est là que la maison de disque décide de sortir Making Plans for Nigel, un des morceaux de l'album, en single. C'est un morceau atypique, qui ne ressemble pas vraiment aux autres morceaux du disque, et ce pour une raison simple : les 3/4 des morceaux du groupe sont composés et interprétés par le guitariste Andy Partridge (celui avec les petites lunettes dans le clip), mais Making Plans for Nigel fait partie des 3 morceaux du disque composés et chantés par le bassiste du groupe Colin Moulding.

A la surprise d'à peu près tout le monde, et du groupe lui-même en premier lieu, Making Plans for Nigel va devenir un tube, et en même temps l'un des hymnes définitifs de la new wave avec là aussi sa rythmique robotique, ses guitares, sa mélodie simple et ses choeurs en "oooh oooh" chantés par le chanteur habituel.

Mais le post punk, la new wave, tout ça on s'en fout un peu au final. Making Plans for Nigel est un tube intemporel, indémodable, et c'est tout ce qui compte à la fin.







55  XTC : Making Plans For Nigel
56 Nina Simone : Mr Bojangles
56bis Sammy Davis Jr : Mr Bojangles
57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:11

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
A noter que tu fais souvent allusion au casque 
Je n'en ai même pas  :laugh:
Chez moi pas de voisins qui peuvent râler parce que la musique est trop forte,c'est sans doute pour ça.
Nous avons même une maison assez grande pourque chacun puisse écouter sa musique sans gêner les autres (oui quand c'est Paul des fois ça me gêne :laugh: )

Pour moi le casque c'est surtout le meilleur moyen de rentrer dans la musique, sans être 'pollué' par les sons extérieurs.
Ok c'est vrai que chez moi à part mes enfants et les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:16

Je ne connaissais pas cette chanson de Nina Simone .Pour moi comme pour tous ceux qui ont mon âge et qui n'ont pas été intrigués plus que ça par cette artiste,Nina Simone c'est avant tout my baby just cares for me.
Donc pas désagréable à écouter mais je pense que si je la réentends dans 6 mois, j'aurai 'impression d'entendre cette chanson pour la première fois.
J'ai préféré sa version à l'autre que tu as proposée même si tout en écoutant ce morceau je me réinterroge à l'arrivée des cuivres en fin de titre.En fait c'est surtout que je préfère la voix de Nina Simone à celle de Sammy Davies Jr

J'adore aussi bien évidemment making plans for Nigel,elle fait partie des 15/20 dernières chansons que j'ai écartées à la fin en étant désespéré de le faire!
Une chanson que j'ai adorée bien avant de savoir comment elle s'appelait! Le petit riff de guitare me rend absolument dingue!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:02

54 IGGY POP : China Girl (1977)

David Bowie est non seulement un génie, mais sa productivité dans les années 70 était tout à fait exceptionnelle, surtout vu d'aujourd'hui où on est content quand notre artiste préféré sort royalement un album tous les 3 ans. En 1972- 1973, Bowie va sortir deux albums qui vont changer la face du rock (Ziggy Stardust et Aladdin Sane) + un troisième de reprises (Pin-Ups) juste pour s'amuser. Pendant ce temps, il va faire une tournée triomphale qui se conclura par un film et un album live. Toujours pendant ce temps, sur un coin de table, il griffonne le tube All the Young Dudes qu'il offre au groupe Mott The Hoople et produit leur album du même nom. Toujours pendant ce temps il va également ressortir du formol deux de ses héros des années 60, Lou Reed (Velvet Underground) et Iggy Pop (Stooges), et va produire à l'un comme à l'autre ce qui sera leur chef-d'oeuvre (l'album Transformer pour Lou Reed, Raw Power pour les Stooges). Tout ça en 24 petits mois.

En 1977, après l'épisode américain, Bowie s'installe à Berlin. Vivant depuis 2 ans à Los Angeles, LA ville de la schnouf dans les années 70, Bowie est un cadavre ambulant, ne pesant plus que 45 kg en 1976. Dans un accès de lucidité il comprend que s'il reste là il sera mort dans les mois qui viennent. Il s'enfuit donc littéralement de Los Angeles pour Berlin, emmenant au passage avec lui son pote Iggy Pop qu'il est allé chercher dans un hôpital psychiatrique (où il essayait lui aussi de se désintoxiquer). Ceci va non seulement sauver la vie de Bowie (et celle d'Iggy) mais va également déclencher chez lui une nouvelle phase créatrice incroyable. En une seule année, en 1977, Bowie va littéralement inventer la New Wave (et plein d'autres choses encore) en sortant coup sur coup 4 albums, 2 en son nom (Low et Heroes) et 2 qu'il écrit et produit pour son pote Iggy (The Idiot et Lust For Life).

C'est une chanson de l'album The Idiot qui figure dans mon top aujourd'hui. J'avoue avoir hésité très longtemps entre celle-là et l'hystérique Lust For Life. Finalement j'ai choisi celle-là.

Personne ne le sait, mais China Girl, le tube de 1983 de David Bowie, est en réalité une reprise. C'est en réalité Iggy Pop qui a le premier chanté cette chanson en 1977. Mais comme c'est donc Bowie qui avait écrit cette chanson pour Iggy, en réalité, en 1983, Bowie s'est donc auto-repris (pour être tout à fait exact, c'est Bowie qui a écrit la musique et Iggy les paroles) !

La version de Bowie est super pop, avec sa rythmique presque disco et son petit riff de guitare malin. La version d'Iggy, qui n'a pas le riff de guitare, est un pur modèle de New Wave, avec sa rythmique robotique et ses guitares. Iggy chante de façon plutôt sobre au départ, mais à partir du moment où il hurle "It's in the white of my eyes", on a l'impression qu'il se transforme en psychopathe. C'est le moment de la chanson où déboule également une grosse nappe de synthé et un bon gros saxophone qui joue en arrière plan. La chanson a une structure typique des chansons des années 70, avec d'abord la chanson en elle-même, intro-couplets-refrains-etc, et ensuite à la fin une partie instrumentale jouissive avec une énooorme rythmique et la guitare géniale de Carlos Alomar. La version de Bowie est joyeuse et légère. Celle-là est juste flippante. Mais qu'est-ce que c'est bon !


A écouter à fond les ballons




54 Iggy Pop : China Girl
55  XTC : Making Plans For Nigel
56 Nina Simone : Mr Bojangles
56bis Sammy Davis Jr : Mr Bojangles
57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:55

53 U2 : Red Hill Mining Town (1987)

Au lycée et à la fac, presque tous mes potes étaient fans inconditionnels de U2. Moi ça n'a jamais été le cas. Il y a un certain nombre de leurs chansons que j'aimais beaucoup, mais à part The Joshua Tree la plupart de leurs albums m'ont toujours gonflé sur la longueur (à part leurs deux albums électroniques Achtung Baby et Zooropa, mais à l'époque où j'étais au lycée ils n'étaient pas encore sortis).

Je n'ai jamais été fan de U2, et pourtant c'est l'un des groupes sur lesquels j'ai le plus hésité au moment de choisir ma chanson préférée. J'aurais pu choisir With or Without, un morceau dont je suis tombé vraiment amoureux dès que je l'ai entendu, et pourtant Dieu sait que ça ne ressemblait pas du tout à ce qui passait à la radio à l'époque. J'aurais pu choisir Pride in The Name of Love, le morceau qu'on passait dans toutes nos soirées étudiantes en chantant à tue-tête dessus. J'aurais pu choisir New Year's Day, le premier morceau de U2 que j'ai connu étant gamin, Bad et son millefeuille de guitares, Bullet the Blue Sky qui a longtemps été mon morceau préféré de The Joshua Tree, ou Zooropa, le morceau bizarre et génial de presque 7 mn qui ouvre l'album du même nom. J'aurais pu choisir Love is Blindness, la ballade sublime qui conclut l'album Achtung Baby, ou One, le morceau que je jouais à la guitare quand j'étais à la fac pour draguer les nanas, ah ah ah.

Finalement mon choix s'est porté sur Red Hill Mining Town. Pourquoi ? Parce que c'est sûrement la chanson du groupe que je trouve la plus jouissive. C'est la mélodie la plus forte. C'est une de celles où la superbe voix de Bono est la mieux employée et mise en avant (ce qui n'est pas toujours le cas...). C'est une de ces chansons que, même 33 ans après, je ne suis toujours pas capable d'écouter qu'une seule fois : quand je l'écoute, c'est minimum 3 fois d'affilée, même quand je suis en train d'écouter l'album en entier.

Et cerise sur le gâteau, en écrivant ce petit texte, je viens de découvrir, 33 ans après la sortie de The Joshua Tree donc, qu'il existait un clip pour cette chanson. Je ne savais même pas qu'elle était sortie en single. :blink:


A écouter à fond les ballons




53 U2 : Red Hill Mining Town
54 Iggy Pop : China Girl
55  XTC : Making Plans For Nigel
56 Nina Simone : Mr Bojangles
56bis Sammy Davis Jr : Mr Bojangles
57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 Suede : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:47

Alors là j'ignorais absolument que cette "china girl" que je connaissais n'était pas la version originale du titre.
Autant la version de Bowie me plait mais sans plus,autant j'ai vraiment aimé cette version d'Iggy Pop.Merci beaucoup pour la découverte .
Un jour faudra que je finisse par écouter tous ces albums de bowie que tu évoques.Bon normalement j'ai encore 40 ans devant moi pour le faire! musique 1491891232

Red Hill mining town,une chanson en effet pas appréciée à sa juste valeur .
Je me reconnais assez dans ce que tu écris sur U2 .Sauf que moi j'ai attaqué  par with or without you,la chanson avec laquelle j'ai connu le groupe.
Mais ce n'est qu'au lycée que j'ai vraiment commencé à apprécier le concept d'album (qui échappe complètement à mes enfants par exemple) et c'est donc rattle and hum que j'ai beaucoup écouté avant de passer à Joshua Tree que je trouve aussi être leur meilleur album .
Assez d'accord avec la liste de chanson que tu évoques  (et là je suis en train de me réécouter zooropa)
Juste à la place de One et Love is blindness je mettrais poste pour poste october et All i want is you (et comme october et courte je rajoute ma chanson préférée where the streets have no name )
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:56

Ah ben si tu ne connais pas les Classiques de Bowie, t'as pas fini de t'amuser...

J'adore aussi All I Want is You et Where the Streets Have No Name. Je ne sais pas, d'ailleurs, si tu connais la version que les Pet Shop Boys ont fait de Where the Streets Have No Name ? C'est une version totalement électronique évidemment, et en plus ils l'ont mixée avec un classique disco (Can't Take My Eyes Off You) et c'est génial. La preuve qu'une grande chanson est une grande chanson, que tu la fasses en rock, en folk, en pop, disco, en funk, en tango, avec ta petite guitare sèche ou un orchestre symphonique de 100 violons.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:00

52 THE WATERBOYS : We Will Not Be Lovers (1988)

Bon ben voilà, maintenant on commence à avoir une bonne vue de ce qu'on écoutait avec ma bande de potes quand j'étais étudiant : Hallelujah de Deep Purple, The Logical Song de Supertramp, Love Shack des B52's, Pride in The Name of Love de U2 (et Van Diemen's Land, qu'on jouait aussi dans notre groupe), One Step Beyond de Madness. On écoutait aussi pas mal Need You Tonight et Never Tear Us Apart d'INXS, et Gimme All Your Lovin de ZZ Top (qu'on est allés voir en convoi à Bercy du côté de 1991-1992). Beaucoup moins avouable on écoutait aussi beaucoup Daniela d'Elmer Food Beat, ah ah ah.

Parmi nos morceaux-culte, il y avait aussi We Will Not Be Lovers des Waterboys. Comment se retrouve-t-on avec un morceau folk-rock avec des guitares sèches et du violon dans une soirée étudiante ? Tout simplement, un de mes potes (qui d'ailleurs aujourd'hui vit en Irlande, où a été enregistré l'album qui contient cette chanson) était un fan inconditionnel des Waterboys. Un jour il nous a fait écouter cette chanson, et on a tous été tellement scotchés en l'entendant que c'est devenu un de nos hymnes de soirée (et on a tous acheté en CD l'album Fisherman's Blues dont elle est extraite).

Les Waterboys sont une version, assez semblable mais juste beaucoup moins connue, de U2, de Simple Minds ou de Tears For Fears. Comme tous ces groupes, les Waterboys ont commencé par de la New Wave au début des années 80, puis sont passés par ce qu'on appelle aujourd'hui le rock héroïque (les morceaux à la New Year's Day/Alive & Kicking) au milieu de la décennie, puis à de la musique plus "adulte", plus "sérieuse" à la fin des années 80 (ambiance Rattle & Hum de U2, Street Fighting Years de Simple Minds ou The Seeds of Love de Tears for Fears).

Sauf que là où U2, Simple Minds et Tears For Fears se sont jetés à corps perdu dans le rock du côté de 1988-89, c'est le folk et la musique celtique qu'ont investis les Waterboys quand ils ont décidé de faire de la musique "sérieuse". Ils sont donc partis s'installer plusieurs mois en Irlande (ils sont Ecossais à la base), ont ressorti leurs vieux disques de Van Morrison (dont ils reprennent d'ailleurs superbement le classique "Sweet Thing" dans l'album - je parlerai de Van Morrison beaucoup plus loin dans ce classement -) et ont engagé un violoniste pour enrichir leur son. L'album Fisherman's Blues de 1988 est une vraie petite merveille, un album assez intemporel (ce qui est un exploit considérant que 90% de la musique de 1988 a très mal vieilli), très beau, très poétique, assez proche du coup finalement des disques des années 70 de Van Morrison.

We Will Not Be Lovers n'est pas forcément le morceau le plus représentatif du disque, mais c'est assurément sa pièce de résistance, ne serait-ce que par sa durée (7mn), mais aussi et surtout par sa force, sa beauté, sa joie et son exubérance (même si les paroles parlent d'une séparation amoureuse qui se passe pas bien du tout). Quand je parle de morceaux qui m'ont scotché dès la première écoute, celui-ci se pose un peu là. L'accompagnement folk rock est parfait, le petit motif de violon reste dans la tête, la mélodie est imparable, et quand j'arrive au bout du morceau je ne peux pas faire autre chose que le remettre encore. J'adooooooore ce morceau !


A écouter à fond les ballons




52 The Waterboys : We Will Not Be Lovers
53 U2 : Red Hill Mining Town
54 Iggy Pop : China Girl
55  XTC : Making Plans For Nigel
56 Nina Simone : Mr Bojangles
56bis Sammy Davis Jr : Mr Bojangles
57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 Suede : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:01

51 AC/DC : Whole Lotta Rosie (1977)

Je n'ai jamais été fan de hard. J'aime bien les pionniers Led Zep/Deep Purple/Cream. J'aime bien aussi des trucs plus récents comme Queens of the Stone Age (qu'on va retrouver plus haut), Faith No More, Soundgarden ou Alice in Chains, mais c'est pas du métal pur, c'est du métal mélangé à plein d'autres trucs. Mais les groupes de hard pur et dur, ceux dont plein de mecs dans la cour de récré au collège ou au lycée portaient des badges ou carrément de grands visuels dans le dos de leur veste en jean, tout ce qui est Iron Maiden, Saxon, Judas Priest, Scorpions, tout ça j'aime pas du tout (Iron Maiden me donne même littéralement des boutons). Quand je me suis mis au rock à la fin des années 80-début des années 90, j'ai pourtant essayé d'écouter en me disant que du coup ça allait peut-être me plaire. Mais non.

La seule exception à ça, le seul groupe qu'écoutaient les hardos de la cour de récré et que j'aime aussi, c'est AC/DC. Et là aussi j'aurais pu choisir plein de chansons différentes. J'aurais pu choisir n'importe quel classique comme Hells Bells, Back in Black, Thunderstruck, Highway to Hell, Girls Got Rhythm ou Shoot to Thrill. Mais finalement, tout bien considéré, même si évidemment j'adore les albums Highway to Hell et Back in Black, pour moi rien ne vaut leurs premiers disques. Parce que à l'époque leur style n'était pas encore devenu une formule. Parce qu'ils étaient capables par moments d'une véritable sauvagerie électrique qu'ils n'ont jamais retrouvée après. Et aussi parce que même si Brian Johnson a ses mérites, son prédécesseur Bon Scott (décédé début 1980) était quand même un chanteur infiniment supérieur.

Et pour moi le sommet de leur première période c'est Whole Lotta Rosie. Whole Lotta Rosie, c'est AC/DC à son plus sauvage, son plus crétin (allons, avouons-le AC/DC c'est crétin) et son plus jouissif. D'abord évidemment il y a les paroles extrêmement grivoises qui racontent l'histoire apparemment véridique d'une folle nuit de sexe que Bon Scott aurait passé avec une groupie de 120 kg (la fameuse Rosie du titre). Mais il y a aussi la sauvagerie incroyable du morceau. Whole Lotta Rosie c'est une véritable déflagration électrique, un festival de guitares hallucinant. Là où, encore une fois, Highway to Hell ou Back in Black sont des morceaux très construits, très cadrés (riff-couplet-refrain-solo), Whole Lotta Rosie c'est le groupe qui pique un camion 35 tonnes et qui le lance à fond la caisse sur l'autoroute, pied au plancher, sans ralentir d'un km/h en cas de virage ou d'obstacle sur la route. Quelle puissance hallucinante ce morceau, et qu'est-ce que c'est bon, putain ! (perso j'échange tout le rock de ces dix dernières années juste contre cette chanson)

A écouter les potards à 11 sur 10 !




51 AC/DC : Whole Lotta Rosie
52 The Waterboys : We Will Not Be Lovers
53 U2 : Red Hill Mining Town
54 Iggy Pop : China Girl
55  XTC : Making Plans For Nigel
56 Nina Simone : Mr Bojangles
56bis Sammy Davis Jr : Mr Bojangles
57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 Suede : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:55

Hier soir sur Arte y avait un super reportage sur Lynyrd Skynyrd, j'en ai écouté toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:02

Je suis pas forcément de la NWOBHM mais chaque groupe a quand même des morceaux qui déchirent (Hallowed be thy name pour Iron Maiden, Princess of the night pour Saxon, Dream on pour Nazareth, Switch 625 pour Def Leppard)

Quant à Judas Priest, j'aime pas du tout sauf l'album Sad wings of destiny qui déchire complètement

Et tu oublies les grands anciens Motorhead et Black Sabbath

Sinon Waterboys ça m'a un peu gonflé, en irlandais je préfère les Pogues :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:11

cedrick2 a écrit:
Ah ben si tu ne connais pas les Classiques de Bowie, t'as pas fini de t'amuser...

J'adore aussi All I Want is You et Where the Streets Have No Name. Je ne sais pas, d'ailleurs, si tu connais la version que les Pet Shop Boys ont fait de Where the Streets Have No Name ? C'est une version totalement électronique évidemment, et en plus ils l'ont mixée avec un classique disco (Can't Take My Eyes Off You) et c'est génial. La preuve qu'une grande chanson est une grande chanson, que tu la fasses en rock, en folk, en pop, disco, en funk, en tango, avec ta petite guitare sèche ou un orchestre symphonique de 100 violons.
je vais écouter ça alors
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:47

chrisroyer a écrit:
Je suis pas forcément de la NWOBHM mais chaque groupe a quand même des morceaux qui déchirent (Hallowed be thy name pour Iron Maiden, Princess of the night pour Saxon, Dream on pour Nazareth, Switch 625 pour Def Leppard)

Quant à Judas Priest, j'aime pas du tout sauf l'album Sad wings of destiny qui déchire complètement

Et tu oublies les grands anciens Motorhead et Black Sabbath

Sinon Waterboys ça m'a un peu gonflé, en irlandais je préfère les Pogues :laugh:

Non mais je dis pas que pour la NWOBHM il n'y a pas un morceau par-ci par-là qui est pas écoutable. Mais grosso modo, moi, rien que les voix des chanteurs, dont on dirait juste pour la plupart d'entre eux qu'ils se sont coincés les noix dans une porte, je peux pas. Moi la voix de Bruce Dickinson ça me donne presque envie d'écouter Michel Sardou à la place... :tongue:

Après il y a Motorhead, oui, que j'adore. Metropolis fait partie des derniers derniers morceaux que j'ai écartés de mon top 100. En revanche Black Sabbath j'aime beaucoup moins. Justement parce que c'est plus métal pur.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21882
Date d'inscription : 09/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:19

Mooniaruck a écrit:

Ca par exemple c'est typiquement le genre de métal que j'aime pas... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:02

50 THE FLAMING LIPS : Feeling Yourself Disintegrate (1999)
50bis MERCURY REV : The Funny Bird (1998)


De la pure planerie aujourd'hui avec deux des groupes de rock les plus lysergiques/psychédéliques/barrés/défoncés de ces 30 dernières années. The Flaming Lips et Mercury Rev sont deux groupes américains qui se sont formés dans les années 80 autour, chacun, d'une passion pour la musique psychédélique et pour les drogues de toutes les sortes possibles, et qui ont tous les deux vraiment explosé aux yeux du public rock assez tard dans leur carrière, en 1999 avec la sortie de l'album The Soft Bulletin pour les premiers, en 1998 avec l'album Deserter's Songs pour les seconds.

Ces deux groupes ont un point commun qui s'appelle Dave Fridmann. Dave Fridmann était à la base le bassiste de Mercury Rev, mais il a quitté le groupe pour cause de peur phobique des concerts, devenant suite à ça le plus grand producteur (toujours au sens anglo-saxon de directeur musical) de musique psychédélique au monde, produisant les albums donc de Mercury Rev et des Flaming Lips, mais aussi de Sparklehorse, Mogwai, de MGMT (à l'époque où ils ne se prenaient pas encore pour le Dépêche Mode du début des années 80) ou de Tame Impala (à l'époque où ils ne faisaient pas encore de la musique gentillette pour adolescents). Pour un fan de musique planante comme moi, le nom de Dave Fridmann est quasiment un label de qualité à lui tout seul.

Les Flaming Lips sont peut-être bien le groupe de rock le plus défoncé depuis les années 70. Et pas défoncé à l'herbe, défoncé aux drogues dures et au LSD. Avec tout ce qu'ils s'injectent ils ne vivent du coup quasiment jamais dans le monde réel, ce qui fait qu'ils ont créé un univers musical qui ne ressemble à peu près à rien de connu, avec des morceaux purement planants (comme celui que j'ai choisi là), des petites comptines complètement barrées, de pures chansons pop enrobées de sons bizarres, etc, le tout étant porté par la voix très haut perchée du chanteur et les arrangements souvent très complexes du guitariste. Les Flaming Lips sont également un des groupes les plus fous à voir en concert. Ils sont toujours je sais pas combien sur scène, avec des danseurs, des choristes, des potes qui sont juste là pour faire n'importe quoi, tous avec des déguisements délirants. La fois où je les avais vus, ils avaient une quarantaine de choristes tous habillés en grenouilles, me demandez pas pourquoi. Ils ont été aussi un des premiers groupes à avoir sur scène des écrans vidéo diffusant des 'oeuvres' visuelles bizarres, à avoir des canons à feux d'artifice, à ballons, à confettis qu'ils balancent sur le public. Ces types sont complètement tarés, et ils existent toujours alors qu'ils ont désormais près de 60 ans, qu'ils ne se sont toujours pas calmés sur la schnouf et qu'ils produisent toujours de l'excellente musique toujours aussi barrée.

Feeling Yourself Disintegrate est le morceau qui conclut le fameux album qui les a révélés en 1999. Malgré le thème pas ultra joyeux (comme une grosse moitié des morceaux des Lips, ça parle du temps qui passe, tictac tictac tictac, et de la Faucheuse qui se rapproche chaque jour un peu plus), c'est vraiment de la planerie à l'état pur, et du coup ça mérite vraiment d'être écouté au casque, ne serait-ce que pour la rythmique de base du morceau, au début, qui est en fait entièrement faite avec des bruits de bouche samplés qui passent d'une oreille à l'autre. Et puis au moment du refrain ça décolle direct dans les étoiles avec des grosses nappes de synthé et une énooooorme basse. Un morceau qui à lui tout seul te fait décoller autant que 5 joints d'affilée :laugh:


A écouter à fond au casque



Mercury Rev a sorti son premier album en 1990. A l'époque c'était un groupe très très très électrique, qui faisait de déjà de la musique de camés, mais à grands renforts de gros accords de guitares sursaturés et de larsens. Au début de leur carrière, ils jouaient tellement fort sur scène que quand ils jouaient dans un festival, face à des gens qui ne connaissaient pas leur musique, la moitié du public se barrait au bout de 2 chansons tellement le volume était intolérable pour les oreilles. A l'époque ils avaient 2 compositeurs qui étaient aussi chanteurs tous les deux. Ils ont sorti deux albums et quelques bricoles dans cette configuration, deux albums assez excellents d'ailleurs dans le style, et puis un des deux compositeurs s'est barré, et du coup, tout en étant aussi psychédélique et barrée, leur musique a beaucoup changé, devenant beaucoup moins électrique et dissonante, beaucoup plus apaisée et presque symphonique par moment.

Le morceau que j'ai choisi est aussi une pure planerie, avec grosse nappe de synthé, petites notes de piano, gros solo de guitare génial, une mélodie avec une voix déformée sur les couplets et les refrains qui décollent dans le ciel. Là aussi un bon moyen de voyager dans la stratosphère sans quitter son fauteuil...

A écouter à fond au casque




50 The Flaming Lips : Feeling Yourself Disintegrate
50bis Mercury Rev : The Funny Bird
51 AC/DC : Whole Lotta Rosie
52 The Waterboys : We Will Not Be Lovers
53 U2 : Red Hill Mining Town
54 Iggy Pop : China Girl
55  XTC : Making Plans For Nigel
56 Nina Simone : Mr Bojangles
56bis Sammy Davis Jr : Mr Bojangles
57 Little Anthony & The Imperials : Hurt So Bad
58 The Righteous Brothers : You've Lost That Lovin' Feelin'
59 Johnny Cash : Hurt
60 Nirvana : Come as You Are
61 Steely Dan : Do It Again
61bis Eagles : New Kid In Town
62 John Lennon : Instant Karma !
62bis George Harrison : Bangla Desh
63 Alice Cooper : Under My Wheels
63bis The New York Dolls : Frankenstein
64 Pet Shop Boys : West End Girls
65 Pulp : Common People
66 Suede : Europe Is Our Playground
67 Supergrass : Moving
68 Manic Street Preachers : Motorcycle Emptiness
69 MGMT : Time To Pretend
70 Alice in Chains : Would?
71 Sonic Youth : Chapel Hill
72 Noir Désir : L’Homme Pressé
73 The Ark : Calleth You Cometh I
74 Prefab Sprout : Goodbye Lucille #1
75 Talk Talk : Living in Another World
76 Wall of Voodoo : Mexican Radio
76bis The Jesus and Mary Chain : Just Like Honey
77 Weezer : Keep Fishin’
78 Bran Van 3000 : Drinking in L.A.
79 The B52's : Love Shack
80 Sunflower Bean : I Was A Fool
81 Supertramp : The Logical Song
82 Deep Purple : Hallelujah
83 Scott Walker : Farmer in the City
83bis McAlmont & Butler : Yes
84 The Strokes : You Only Live Once
85 The Dandy Warhols : Bohemian Like You
86 Whale : Hobo Humpin' Slobo Babe
87 Arctic Monkeys : 505
87bis The Last Shadow Puppets : Standing Next To Me
88 Sophie B.Hawkins : Damn I Wish I Was Your Lover
88 bis Paula Cole : Where Have All The Cowboys Gone ?
89 Françoise Hardy : La maison où j’ai grandi
90 The Black Keys : Lonely Boy
90bis The Kills : Future Starts Slow
91 Morrissey : The Last Of The Famous International Playboys
92 The Cure : Just Like Heaven
93 Electric Six : Danger ! High Voltage
94 Wizzard : I Wish It Could Be Christmas Everyday
95 Billy Corgan : Mina Loy (M.O.H.)
96 Madness : Baggy Trousers
96bis Stray Cats : Rock This Town
97 The Sugarhill Gang : Rapper's Delight
98 Louis Prima : Just A Gigolo
99 Rocket From the Crypt : On a Rope
100 Roxy Music : Both Ends Burning
[101] Cock Robin : When Your Heart is Weak

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN


Dernière édition par cedrick2 le Mar 10 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





musique Empty
MessageSujet: Re: musique   musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: