Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 musique

Aller en bas 
+7
totodu83
chrisroyer
clem26
cedrick2
Mooniaruck
michelasse
Vincent2a
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:12

et reconnaissez vous qui se cache derrière ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:54

cytep33 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà vu le "nouveau "clip de Idles


C'est pas une blague a priori , ça va vraiment être le clip diffusé

l'original:

Oui oui j'ai vu. J'ai même lu un article dessus, ils ont demandé la permission à Chris Martin, et celui-ci les a même aidés à refaire certains plans de son visage. Le chanteur d'Idles dit qu'il a eu l'idée de ce clip dans un rêve... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:55

cytep33 a écrit:
et reconnaissez vous qui se cache derrière ce groupe ?

Bien sûr, c'est le groupe parallèle des mecs de Green Day !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:49

Après avoir vu sa carrière interrompue pendant près de 3 ans, à partir de fin 2018, à cause d'accusations de harcèlement sexuel de la part de plusieurs femmes, Ryan Adams est depuis revenu clamer sa couronne d'artiste le plus prolifique de l'histoire du rock. En ce début mars 2024, il vient en effet de sortir son... 4e album depuis le début de l'année, son... 11e depuis avril 2022 (13e même en comptant les lives) !!!


En mode rock :





En mode folk :





En mode punk :


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:33

Décès d'Eric Carmen, auteur de l'un des plus célèbres slows de l'histoire.




Son autre gros tube était un extrait quelques années plus tard de la B.O du film Dirty Dancing.




Avant cela il était le chanteur d'un célèbre groupe de power pop qui avait bien marché aux USA au début des années 70.


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22544
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:49

Je connaissais ces chansons mais le nom, non ! musique - Page 43 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:52

Plus jeune, décès de Karl Wallinger, guitariste des Waterboys dans les années 80, et leader-chanteur-guitariste ensuite du groupe World Party, de la fin des années 80 au début des années 2000.







Son morceau le plus connu, et de loin, restera néanmoins celui-là, pas dans sa version à lui mais dans la reprise quasiment note pour note, son pour son, qu'en fera peu après Robbie Williams.





_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22544
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:56

La rubrique décès est assurée par Cédrick ! musique - Page 43 1491891232

ça me rappelle celui qui faisait le rubrique décès dans le Méridional à Marseille à l'époque faisait aussi la rubrique boules, vu les gabarits qui jouaient certains ont pu être dans les deux dans la même semaine ! musique - Page 43 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:00

musique - Page 43 1491891232 musique - Page 43 1491891232

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:07

Je continue ma rubrique décès. Bon lui à mon avis personne ici ne le connaissait, mais comme j'ai eu une grosse période glam rock dans les années 90, ça me touche. Steve Harley était dans les années 70 le leader-auteur-compositeur-chanteur-guitariste d'un groupe (glam donc) qui s'appelait Cockney Rebel, et qui a quand même obtenu un beau succès, mais juste chez lui en Angleterre par contre. Il vient de mourir d'un cancer à 73 ans. Pour la petite anecdote, le bassiste du groupe a lui fait partie des victimes du fameux attentat de Lockerbie en 1988 (une bombe avait explosé dans un avion au-dessus de la ville écossaise de Lockerbie).






_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:59

Je ne connaissais pas ce gars mais quand j'étais au lycée , une de mes copines  m'avait raconté qu'elle connaissait quelqu'un qui avait raté cet avion de Lockerbee
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:45

cytep33 a écrit:
Je ne connaissais pas ce gars mais quand j'étais au lycée , une de mes copines  m'avait raconté qu'elle connaissait quelqu'un qui avait raté cet avion de Lockerbee

:affraid: :affraid: :affraid:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5639
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:47

cedrick2 a écrit:
Je continue ma rubrique décès. Bon lui à mon avis personne ici ne le connaissait, mais comme j'ai eu une grosse période glam rock dans les années 90, ça me touche. Steve Harley était dans les années 70 le leader-auteur-compositeur-chanteur-guitariste d'un groupe (glam donc) qui s'appelait Cockney Rebel, et qui a quand même obtenu un beau succès, mais juste chez lui en Angleterre par contre. Il vient de mourir d'un cancer à 73 ans. Pour la petite anecdote, le bassiste du groupe a lui fait partie des victimes du fameux attentat de Lockerbie en 1988 (une bombe avait explosé dans un avion au-dessus de la ville écossaise de Lockerbie).






Je ne le connais que via la troisième chanson "Sebastian" qui est une petite pépite. Marrant je viens de constater que c'est pratiquement la même intro que "Je vais t'aimer " de Sardou qui date des mêmes années.



La première, je connais aussi, par contre la deuxième, première fois que je l'entends

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5639
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:11

Tu as oublié dans ta nécrologie deux Français connus :

Mort de Frank Darcel, cofondateur du groupe Marquis de Sade, à l'âge de 65 ans.
La triste nouvelle a été partagée sur Instagram par Pascal Obispo. Frank Darcel, membre du groupe Marquis de Sade, a été retrouvé sans vie sur une plage d’Espagne. Les circonstances de son décès demeurent pour l'heure un mystère, aucune cause officielle n'ayant été divulguée. Le co-fondateur du groupe Marquis de Sade a été découvert sur les rochers de la plage de Los Castros, à Ribadeo, en Galice. La thèse du suicide est envisagée par les enquêteurs.
Originaire de Bretagne, Frank Darcel a marqué l'histoire de la musique française dès son plus jeune âge. À seulement 19 ans, il a fondé le légendaire groupe Marquis de Sade aux côtés du chanteur Philippe Pascal. Malgré un succès modeste à l'époque, le groupe a laissé une empreinte indélébile dans le paysage musical français avec des albums tels que "Dantzig Twist" et "Rue de Siam".



Marquis de Sade-Dantzig Twist (1979)



Marquis de Sade-Rue de Siam (1981)

Ils sont classifiés dans la catégorie post punk.

Pour écouter les albums dans leur intégralité, passez sur Invidious

https://redirect.invidious.io/
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5639
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27

Le guitariste français Sylvain Luc est décédé

Né à Bayonne en 1965, Sylvain Luc découvre la guitare à l’âge de quatre ans. Etudiant ensuite le violoncelle pendant dix ans, il s’installe à Paris en 1988 et collabore avec Charles Aznavour, Catherine, Lara, Al Jarreau, Michel Jonasz… Le jazz n’est jamais très loin et Sylvain Luc va travailler avec de grands noms comme Richard Galliano, Wynton Marsalis, Manu Katché, Larry Coryell, Al Di Meola, Didier Lockwood, John McLaughlin et beaucoup d’autres.

Ambassadeur des guitares Godin à travers le monde, Sylvain Luc va tout au long de sa carrière accumuler les récompenses et de magnifiques rencontres musicales. De Richard Bona à Biréli Lagrene en passant par Andy Sheppard, Stefano Di Battista, Stéphane Belmondo… Sur son dernier album "Simple Song" paru en 2023, Sylvain Luc était de retour avec un programme plus intimiste en réinventant un bouquet de chansons de compositeurs variés : Chick Corea, Eric Clapton, Steely Dan, Bill Evans, Les Beatles, Pierre Perret, Carole King, John McLaughlin, Carlos Santana...


Le 14 mars 2024, Sylvain Luc est victime d’une crise cardiaque, il avait 58 ans. Depuis sa disparition, le monde de la musique et du jazz en particulier ne cesse de lui rendre hommage




Sylvain Luc-Simple song




SYLVAIN LUC, ANDRE CECCARELLI, THOMAS BRAMERIE - FULL CONCERT LA NOTE BLEUE 2019 (MONACO)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:49

Je connais bien Marquis de Sade, en revanche Sylvain Luc ça me dit rien de rien.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:54

19 mars 1990, 34 ans pile poil aujourd'hui donc, sortie de l'album Violator de Depeche Mode. Seule fois de ma vie où j'ai séché un cours (du moins avant la fac, à la fac j'en ai séché plein évidemment), pour être à 10 heures à l'ouverture de la FNAC pour acheter ce CD. Que j'ai dû écouter 48394740 fois dans ma vie et que j'aime toujours autant.


musique - Page 43 61p1z210

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:18

Enormément écouté cet album aussi au lycée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:26

La chanson "Don't Stop Believing" du groupe Journey, sortie en 1981, est officiellement devenue la semaine dernière la chanson la plus vendue de tous les temps aux Etats-Unis, atteignant pour la première fois dans l'histoire le statut de "18 fois disque de Platine", pour 18 millions d'exemplaires vendus là-bas. Le plus marrant est qu'au moment de sa sortie, en 1981 donc, le morceau n'avait atteint "que" la 9e place des Charts là-bas. Et il y a encore 20 ans, au début des années 2000, le morceau n'était "que" 4 fois disque de Platine, mais c'est son inclusion notamment dans deux épisodes mythiques des séries "The Sopranos" puis "Glee" qui a incroyablement fait décoller ses ventes ces dernières années (et moi qui allait encore assez régulièrement aux Etats-Unis à l'époque, je peux confirmer qu'au moment où ce morceau a été chanté dans la série "Glee" il y a une quinzaine d'années, je l'entendais littéralement partout, tout le temps, en voiture, dans les magasins, dans les bars, etc).



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25323
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:37

Je dois dire que ça m'a pas laissé un souvenir incroyable, c'est même assez quelconque
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:02

C'est marrant ce que tu dis parce que c'est clairement un de mes titres préférés des années 80 même si je ne l'ai connu que bien plus tard
J'aime beaucoup la voix du chanteur et j'adore le refrain de ce morceau 
mais oui c'est marrant le destin des chansons .Je pense par exemple au grand classique qu'est devenu Where is my mind sans doute grâce à Fight Club
  Il y a 2 ou 3ans quand on travaillait sur le son en 4ème (notamment prouver qu'il a besoin d'un milieu matériel pour se propager ) j'ai utilisé systématiquement Running up that hill de Kate Bush . Dans chaque classe de gamins de 4ème (13/ 14 ans)  , un tiers des élèves connaissaient ce titre grâce à Stranger Things
Pour la petite histoire cette année, j'ai laissé à chaque fois  1 élève choisir bilan j'ai eu 4 fois Juul et 1 fois la Reine des neiges  musique - Page 43 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:56

cytep33 a écrit:
C'est marrant ce que tu dis parce que c'est clairement un de mes titres préférés des années 80 même si je ne l'ai connu que bien plus tard
J'aime beaucoup la voix du chanteur et j'adore le refrain de ce morceau 
mais oui c'est marrant le destin des chansons .Je pense par exemple au grand classique qu'est devenu Where is my mind sans doute grâce à Fight Club
  Il y a 2 ou 3ans quand on travaillait sur le son en 4ème (notamment prouver qu'il a besoin d'un milieu matériel pour se propager ) j'ai utilisé systématiquement Running up that hill de Kate Bush . Dans chaque classe de gamins de 4ème (13/ 14 ans)  , un tiers des élèves connaissaient ce titre grâce à Stranger Things
Pour la petite histoire cette année, j'ai laissé à chaque fois  1 élève choisir bilan j'ai eu 4 fois Juul et 1 fois la Reine des neiges  musique - Page 43 1f600

Oui c'est vrai que les destins de Running up That Hill et Where is My Mind sont très proches de celui de Don't Stop Believing. Ca prouve surtout qu'une grande chanson est une grande chanson, donc elle peut traverser les âges et plaire à des publics très différents.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:30

45e anniversaire aujourd'hui de la sortie de cet immense Classique du rock. Ce disque a été à l'époque un gigantesque carton partout dans le monde, pourtant, pour une raison ou pour une autre, c'est en France qu'il a le plus cartonné. Breakfast in America demeure encore aujourd'hui le 4e album le plus vendu de tous les temps dans ce pays !


musique - Page 43 33771510

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:03

un excellent album!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25323
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:16

que des excellents albums, je les ai vus en concert, ils étaient énormes, un groupe légendaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: