Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Actualité

Aller en bas 
+7
ray
clem26
totodu83
Vincent2a
werbju
Mooniaruck
chrisroyer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:47

Et aujourd'hui c'est donc le 160e anniversaire de Chris ! :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:13

Bon anniversaire Chris les 160 ans qui viennent seront les plus durs, ceux d'avant une rigolade ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:19

Cricri les 160 ans j\'adore j\'adore Bon anniversaire, faut viser les 200 là et si tu sens le moindre signe de faiblesse tu me le signale qu’on fasse le viager :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:28

Mooniaruck a écrit:
Cricri les 160 ans j\'adore j\'adore Bon anniversaire, faut viser les 200 là et si tu sens le moindre signe de faiblesse tu me le signale qu’on fasse le viager :laugh:

In coronavirus we trust
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8644
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 5:12

cedrick2 a écrit:
Salut Clem

Je connais évidemment beaucoup moins l'histoire récente du Japon et de la Corée que toi mais pour être allé 2 fois dans chacun de ces pays, je connais quand même un peu. Evidemment que les formes japonaise et coréenne de démocratie sont très différentes des formes européennes, et que si ces démocraties étaient importées telles quelles en France, ce serait un sacré choc. Maintenant l'inverse serait également vrai. Comme tu le rappelles, à la suite d'un gigantesque scandale de corruption, les Coréens ont réussi à destituer et à jeter en taule leur précédente Présidente de la République (et ils ont mis en taule aussi l'un des plus grands patrons de Corée, vice-président de Samsung). J'ai pas besoin de t'expliquer que l'idée de voir Macron et Carlos Ghosn en taule en France est juste une vaste blague. Donc ce sont juste des formes de démocratie différentes. Ils sont clairement très en retard sur nous sur un certain nombre de sujets, mais par contre ils sont bien en avance sur d'autres.

Ensuite, non la Chine n'a pas fait baisser le nombre de morts d'un coup de baguette magique. Pour réussir à faire ça, ils ont confiné (et confiné à la chinoise hein, c'est-à-dire vraiment 0 déplacement) 50 millions de personnes pendant 77 jours, ils ont fait venir des milliers de médecins d'autres régions de Chine et construit 2 hôpitaux ultra modernes de 1000 places en 10 jours (tu n'as pas assisté à ça, mais à titre de comparaison, en France, les médias se sont branlés pendant des jours et des jours parce qu'on a construit à Mulhouse en 7 jours un hôpital militaire de... 30 places !)

Quant à a ta comparaison avec l'Amérique du Sud, je ne pense pas qu'elle soit pertinente. La réaction de l'Equateur et de la Corée face à la maladie ne sont pas du tout les mêmes. La Corée, comme tous les pays qui ont réussi plus ou moins à contrôler la maladie, a appliqué strictement la politique que l'OMS demande d'appliquer depuis le premier jour : tester massivement, confiner strictement les malades dans des endroits à l'écart des autres personnes et traiter. Je ne pense pas du tout que ça se passe comme ça en Equateur.

Donc oui, moi je vois très bien ce que tu veux dire quand tu critiques les démocraties japonaise et coréenne, qui sont effectivement très différentes des formes occidentales de démocratie (et qui seraient d'ailleurs vraisemblablement inacceptables chez nous). Maintenant, et je dis la même chose quand on critique le régime russe en France, il faut rappeler que tous ces régimes sont des démocraties très récentes. Je rappelle qu'en France, entre 1789 et l'établissement à ce jour définitif de la démocratie en 1946, il s'est passé plus de 150 ans (150 ans au cours desquels on a eu droit à 2 restaurations monarchiques, 2 Empereurs et à l'Etat Français de Pétain). Comment peut-on demander à la Russie ou à la Corée de faire en 30 ans ou en 50 ans le parcours que nous-mêmes on a mis 150 ans à faire ?


Salut,
Pour ma comparaison avec l'Amerique du Sud, qui n'en etait pas une a vrai dire, je me suis mal exprime. Je voulais simplement dire les chiffres sont plus loin de la verite dans certains pays que par rapport a l'Europe et j'ai choisi l'Equateur pour pousser les choses a l'extreme.
Ils peuvent donner des lecons mais sans la seule et unique presence des Etats-Unis, et je suis categorique sur ce seul point (pas sur le reste), ca fait longtemps qu'il y aurait eu une nouvelle grande guerre en Asie Pacifique. D'ailleurs, pour la petite histoire, la Seconde Guerre Mondiale n'est toujours pas finie : le Japon et la Russie n'ont pas encore reussi a signer un traite de paix. Je crois qu'il faut rester prudent sur les messages que donnent leurs gouvernements.
Pour reprendre tes termes, aller se branler sur la Coreee du Sud, c'est comme si dans 30 ans, on nous disait de prendre exemple sur les decisions de la Coree du Nord sur X probleme. La Russie et le Japon ont un ou deux siecle(s) de retard sur l'Occident ? Certainement. Mais la Coree, qu'elle soit du Sud ou du Nord, en a bien plus que ca. La precedente Presidente est en prison, celui d'avant aussi, et celui d'avant s'est suicide. Meme au cinema, personne n'oserait ecrire un scenario pareil tellement c'est fantaisiste. C'est pas seulement comme ci Macron et Ghosn etaient en taule. C'est comme ci Hollande etait dans la cellule d'a cote et que Sarkozy s'etait jette d'une falaise. Dans ces conditions, difficile de croire que le President actuel est fiable. Juste avant le coronavirus, il commencait d'ailleurs a etre secoue, ce qui le menait a utiliser la traditionnelle technique coreenne qui consiste a rediscuter les indemnites de guerre aupres du Japon. Crois moi que c'etait en train de serieusement partir en sucette entre ces deux pays avant que la crise actuelle ne mette tout ca entre parentheses.
Concernant la baguette magique de la Chine pour stopper le Coronavirus, je me pose simplement des questions. Je remarque que leur nombre de morts s'etait stoppe plus ou moins brutalement a 3300 (meme si le bilan a ete revu a la hausse dernierement). On nous dit que les decisions tardives du gouvernement ont faites que le virus s'est repandu dans le monde. Par contre, ces memes decisions tardives n'ont pas faites que le virus se soit repandu dans le reste de la Chine. Apparement, Wuhan avait des relations avec le monde mais pas avec Pekin ou Shanghai. Je remarque aussi que tout est alle mieux pile poil au moment ou Trump a commencer a etre virulent concernant le "Chinese Virus". Je remarque aussi que tout est alle mieux dans un timing parfait pour faire des exportations de produits medicaux.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas dans certains pays d'Europe mais ici au Japon, on nous parle deja de pre-commandes faites par une cinquantaine de pays (la ils donnent des chiffres rapidement) d'un eventuel medicament pour soigner le virus. Les pays asiatiques sont tres bons en business, ils ne sont pas arrives la ou ils en sont par hasard, et dire que tout va bien dans son pays, c'est peut-etre la realite mais c'est surtout plus facile pour faire de meilleurs ventes en gagnant la confiance de ses clients (les autres pays). Si le Japon le fait, je ne vois pas pourquoi la Chine ne le ferait pas.
Une derniere chose : il y a (eu) des problemes de racisme anti asiatique en Occident. Je ne sais pas quelle est la reelle ampleur de ce phenomene mais ca a ete tres relaye ici car ca les touche directement. Maintenant qu'on voit qu'il y a plus de deces en Occident qu'en Asie, tu as ici la these contraire : il y a moins de morts parce que les asiatiques sont plus resistants au virus que les blancs. Ils le disent sans mechancete, ils le disent sans s'en rendre compte, mais ils le disent. Ce n'est pas un propos forcement tres repandu mais reel. La semaine derniere je regardais une emission a la tele, j'ai encore en tete ce commentateur americain (qui parle parfaitement japonais) qui etait scie en deux et qui n'a prefere ne rien repondre quand la moitie du studio lui disait des propos qui vont en ce sens. Meme la prefet de Tokyo a ete oblige de contredire cette these sur internet comme quoi il n'etait pas vrai que la moitie des personnes contaminees a Tokyo etaient des etrangers. C'etait sur internet, chacun peut dire tout et n'importe quoi, mais si une importante personnalite politique se sent obligee de remettre les choses en place, c'est que ca commencait a prendre de trop grosses proportions.
Quel pays et quel gouvernement protege t-il le mieux son peuple ? Avec quel pays faut-il etre ami pour esperer de l'aide ? De quelle couleur faut-il etre pour avoir le moins de chance de mourir ? Qui fera les meilleures ventes de produits medicaux ? Quel masque fabrique dans quel pays faut-il porter pour etre a la mode ? A quelle heure et dans quel magasin faut-il aller faire ses courses pour ne pas etre contamine ? Chaque pays, chaque gouvernement, chaque entreprise, chaque peuple, chaque personne a une histoire et une mentalite differente. Au final, chacun agit et parle en fonction de ses propres interets. Je m'arrete la, c'est l'heure de l'apero et je n'ai plus une seule biere dans mon frigo. Il est la le vrai probleme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:31

Cet été j'organise une battue aux chinois si il y en a un qui pointe le bout de son nez de mangeur de pangolins et de chauves-souris pour photographier les lavandes sur le plateau de Valensole ! Actualité  - Page 19 1491891232 ( l'an passé j'en avais 4 qui ont mangé à côté de moi au resto, je ne savais pas que j'étais en danger ! ):boxe:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8644
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:45

michelasse a écrit:
Cet été j'organise une battue aux chinois si il y en a un qui pointe le bout de son nez de mangeur de pangolins et de chauves-souris pour photographier les lavandes sur le plateau de Valensole ! Actualité  - Page 19 1491891232 ( l'an passé j'en avais 4 qui ont mangé à côté de moi au resto, je ne savais pas que j'étais en danger ! ):boxe:  

Je n'irais pas jusqu'a organiser une battue aux Chinois mais il me semble que c'est une bonne occasion pour certains de reflechir sur leur relation avec ce pays. Ils me font marrer quand tu vois leurs commentaires sur les Etats-Unis. Sans cette derniere, la Chine est un pays qui aurait ete raye de la carte lors de la Seconde Guerre Mondiale. Et ca ils l'ont vite oublie. On dit beaucoup que les Americains sont arrogants. Je crois qu'il y a meilleur qu'eux dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:24

La Chine c'est le pays de nouveaux riches avec un milliard de pauvres

Bon les américains sont pas mal non plus pour ce qui est de l'arrogance et du sentiment de supériorité, pour moi y'a match
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:08

https://mobile.twitter.com/zadig_music/status/1254236732742131713

:laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:05

Décès du mythique entraîneur de St Etienne Robert Herbin.

Mais rien à voir avec le Covid semble-t-il.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:41

La Start-Up Nation macronienne dans toute sa splendeur !

Une merveilleuse start-up française vient donc de faire une levée de fonds d'1 million d'euros après avoir inventé... la boîte aux lettres ! Actualité  - Page 19 1491891232 Actualité  - Page 19 1491891232 Actualité  - Page 19 1491891232


Actualité  - Page 19 Captur73

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:42

Actualité  - Page 19 1491891232 Actualité  - Page 19 1491891232 Actualité  - Page 19 1491891232


Actualité  - Page 19 95580710

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:06

oui mais la boite aux lettres connectée :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:38

cedrick2 a écrit:
Décès du mythique entraîneur de St Etienne Robert Herbin.

Mais rien à voir avec le Covid semble-t-il.

D'ailleurs il présente ses plus vives excuses, il n'a pas pu faire autrement ! Actualité  - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:39

cedrick2 a écrit:
La Start-Up Nation macronienne dans toute sa splendeur !

Une merveilleuse start-up française vient donc de faire une levée de fonds d'1 million d'euros après avoir inventé... la boîte aux lettres ! Actualité  - Page 19 1491891232 Actualité  - Page 19 1491891232 Actualité  - Page 19 1491891232


Actualité  - Page 19 Captur73

Je vais être emmerdé, je n'ai pas d'immeuble ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:37

https://www.google.fr/amp/www.leparisien.fr/amp/international/coronavirus-des-signes-inquietants-d-aggravation-en-allemagne-28-04-2020-8307201.php

En 1 semaine, ça fait peur pour nous tout ça :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:55

Non mais c'est sûr que ça va se passer comme ça ici aussi, faut pas rêver...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:24

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-sil-ny-deuxi%C3%A8me-vague-094800546.html
Au milieu de toutes les infos alarmantes, parfois données par n'importe qui, je trouve cet article de deux médecins à examiner. Notamment, les décès en Afrique à ce jour, dont on disait qu'il y en aurait des millions voire des dizaines de millions. Alors une hypothèse en vaut une autre, sans plus ce garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:26

cedrick2 a écrit:
Non mais c'est sûr que ça va se passer comme ça ici aussi, faut pas rêver...

Oui on le savait mais autant pas nous laisser sortir si c’est pour se reconfiner 10 jours après :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:31

De toute façon il va falloir passer par cette phase parce que ce sera toujours vrai dans 3 mois et il faut bien arrêter ces conneries un jour
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:33

chrisroyer a écrit:
De toute façon il va falloir passer par cette phase parce que ce sera toujours vrai dans 3 mois et il faut bien arrêter ces conneries un jour

Tu peux m’héberger que je vive à tes crochets enfermés sans sortir en attendant un vaccin ? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:27

Vincent2a a écrit:
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-sil-ny-deuxi%C3%A8me-vague-094800546.html
Au milieu de toutes les infos alarmantes, parfois données par n'importe qui, je trouve cet article de deux médecins à examiner. Notamment, les décès en Afrique à ce jour, dont on disait qu'il y en aurait des millions voire des dizaines de millions. Alors une hypothèse en vaut une autre, sans plus ce garantie.

L'hypothèse de la saisonnalité du virus, c'est ce que dit aussi Raoult depuis le début. Mais si cette hypothèse se vérifiait, ça voudrait juste dire que la 2e vague arriverait en octobre au lieu d'arriver en mai...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:35

Dire qu'un simple virus va éradiquer l'espèce humaine alors qu'on avait la bombe atomique pour ça ! Actualité  - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:51

Eradiquer l'espèce humaine peut-être pas. Mais c'est sûr que si ce virus revient désormais tous les hivers comme la grippe, on n'a pas fini d'en chier...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:59

Je sens de moins en moins le TDF ! :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: