Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014

Aller en bas 
+13
0ann
marseille68
cancellara17
samu64
ballack 150
pagliaorba
helf
andy55
pupophone
bailly01
cytep33
chrisroyer
cedrick2
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:47

Fin de la saison 2013, c'est le moment des habituelles discussions sur le jeu, ce qui a été cette saison, ce qui n'a pas été. Si vous avez des remarques sur quelque aspect du jeu que ce soit, c'est le moment d'y aller.

Pour lancer la discussion, je réitère les questions habituelles :
- les courses joker : c'est toujours un plus pour le jeu ? Il en faut davantage, il en faut moins ? Il faut un autre système ?

- les transferts : cette année on a fait une expérience, en conservant le système habituel d'un côté, et en organisant une mini-draft avant le Tour de l'autre. Lequel des 2 systèmes préférez-vous ? (sachant que si on choisit exclusivement le système des mini-drafts, on en ferait 2 ou 3 en tout dans l'année). Ou bien faut-il conserver les 2 en parallèle comme cette année ?

- toujours concernant les transferts, le fait qu'on a ajouté des restrictions cette année (pas plus de 75 pts inscrits pour un 2e transfert, pas plus de 50 pts inscrits, pour le 3e, etc), est-ce que c'était un plus pour le jeu ou faut-il revenir à la liberté totale antérieure ?

Et si vous avez des remarques, des questions ou des propositions sur n'importe quel autre sujet, vous pouvez y aller aussi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:55

les transferts y'aura toujours une part de bol, celui qui gagne un transfert juste quand y'a Kangert à prendre c'est que du bol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:23

La version 2013 me convient
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:33

Pour moi je ne vois rien à changer à la version du jeu de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:18

Et pour les transferts ? On continue les 2 systèmes en parallèle (le système habituel des 3 victoires + une mini-draft en juin) ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:57

Moi ça me va oui
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:03

c'est surtout les courses joker où il risque d'y avoir débat si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:08

chrisroyer a écrit:
c'est surtout les courses joker où il risque d'y avoir débat si j'ai bien compris
Ben pour l'instant ça semble pas faire beaucoup de débat.

Ces 2 dernières semaines, Pupo et Pagliaorba m'ont fait quelques remarques par MP. J'espère qu'ils viendront en débattre ici.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:14

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
c'est surtout les courses joker où il risque d'y avoir débat si j'ai bien compris
Ben pour l'instant ça semble pas faire beaucoup de débat.

Ces 2 dernières semaines, Pupo et Pagliaorba m'ont fait quelques remarques par MP. J'espère qu'ils viendront en débattre ici.
personnellement le règlement me convient même si l 'idéal pour moi serait le minimum de contraintes au niveau des courses jokers
car elles favorisent ceux qui ont le temps de se pencher sur les starts lists ,les éplucher tout au long de l 'année . alors si quelqu'un a une idée d'un système moins contraignant en courses jokers je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:51

L'idée qui avait été avancée d'enlever les trois plus mauvais résultats sur les courses joker me semblait intéressante mais soit on en garde 7 sur 10, soit on veut en conserver 10 qui comptent effectivement et ça veut dire qu'il faut en choisir encore plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:28

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
c'est surtout les courses joker où il risque d'y avoir débat si j'ai bien compris
Ben pour l'instant ça semble pas faire beaucoup de débat.

Ces 2 dernières semaines, Pupo et Pagliaorba m'ont fait quelques remarques par MP. J'espère qu'ils viendront en débattre ici.
personnellement le règlement me convient même si l 'idéal pour moi serait le minimum de contraintes au niveau des courses jokers
car elles favorisent ceux qui ont le temps de se pencher sur les starts lists ,les éplucher tout au long de l 'année . alors si quelqu'un a une idée d'un système moins contraignant en courses jokers je suis preneur
Moins de contraintes sur les courses joker, ça veut forcément dire moins de courses joker.

Après, ce qu'on peut faire aussi c'est une règle attribuant d'office des courses joker à ceux qui ne les ont pas prises. Par exemple, dans le cas où on garderait 10 courses joker par an, un joueur qui n'aurait choisi aucune course de l'année, paf, on lui attribuerait d'office les 10 dernières courses joker de la saison. Quelqu'un qui n'aurait choisi que 5 courses, on lui attribuerait d'office les 5 dernières courses joker de la saison.

Pas sûr que ça rapporte beaucoup de points (on a vu l'exemple cette année avec Pagliaorba ou Tontonstou), mais au moins ça rattraperait un tout petit peu du déséquilibre entre ceux qui ont pris 10 courses joker et ceux qui n'en ont pris aucune (et en même temps, pour moi, cette règle est assez facile à appliquer).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:31

Les courses jokers ça m'a pas ultra passionné moi. Pourtant je regardais les calendriers, mais bon...
En fait je ne sais pas si la dose d'interactivité que ça apporte vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:03

tontonstou a écrit:
Les courses jokers ça m'a pas ultra passionné moi. Pourtant je regardais les calendriers, mais bon...
En fait je ne sais pas si la dose d'interactivité que ça apporte vaut le coup.
Les courses joker c'est de l'interactivité, oui, mais pas que. Crois-moi, quand tu as 2 coureurs qui font 1 et 2 sur une course qui n'est pas du tout au calendrier, tu tires la tronche...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:56

Moi c'est pas tellement le systeme de course joker que je remet en cause car c'est clairement un élément inscrit dans l'ADN du jeu, c'est les courses dispo par rapport a nos equipes,cette année j'ai vraiment essayé de trouver des courses joker a prendre mais j'avais quasi personne a chaque fois, je trouve que le calendrier Joker est trop composé de VSSR, alord vous me direz il faut faire son equipe en consequence, mais bon quand on fait la Draft on prends a chaque fois les meilleurs coureurs encore dispo, et dans ce contexte si on repart comme l'an dernier avec 17 ou 18 coureur, on aura encore essentiellement des équipes WT avec maxi 1 ou 2 mecs pour les jokers donc c'est pas assez interactif pour moi car limite tu dois te forcer a prendre des jokers, il faudrait qu'on sorte la stats sur le nombre de points inscrit par chaque managers sur l'ensemble des jokers pour qu'on ait une idée.

Pour moi pour que les Jokers aient un VRAI impact dans le jeu :
Soit on reste avec le même nombre de coureurs mais on inscrit quelques courses de plus gros calibre
Soit on augmente le nombre de coureurs par équipe en passant à 20 ou 21 et la on pourra vraiment composer une petite equipe pour affronter les SSR
Mais la se posera le probleme du temps de draft, car clairement quand on arrive sur les 14-15eme coureur la draft perds clairement en intensité et si on passe à 20 coureur on pourrait se retrouver a drafter pendant 1 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:04

andy55 a écrit:
il faudrait qu'on sorte la stats sur le nombre de points inscrit par chaque managers sur l'ensemble des jokers pour qu'on ait une idée.
Mais alors qu'on la sorte avec que les mecs qui jouent vraiment le jeu sinon c'est clair qu'on sera plus proche du 0 que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:08

bailly01 a écrit:
andy55 a écrit:
il faudrait qu'on sorte la stats sur le nombre de points inscrit par chaque managers sur l'ensemble des jokers pour qu'on ait une idée.
Mais alors qu'on la sorte avec que les mecs qui jouent vraiment le jeu sinon c'est clair qu'on sera plus proche du 0 que l'inverse.
Oui c'est sur mais justement si certain arrete de jouer le jeu c'est pas a cause du fait qu'ils se decouragent à ne trouver aucune courses jokers avec leur coureur dedans?
Je prends mon exemple même en étant bien classé j'ai lâché l'affaire sur les jokers les 3 derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:12

andy55 a écrit:
bailly01 a écrit:
andy55 a écrit:
il faudrait qu'on sorte la stats sur le nombre de points inscrit par chaque managers sur l'ensemble des jokers pour qu'on ait une idée.
Mais alors qu'on la sorte avec que les mecs qui jouent vraiment le jeu sinon c'est clair qu'on sera plus proche du 0 que l'inverse.
Oui c'est sur mais justement si certain arrete de jouer le jeu c'est pas a cause du fait qu'ils se decouragent à ne trouver aucune courses jokers avec leur coureur dedans?
Je prends mon exemple même en étant bien classé j'ai lâché l'affaire sur les jokers les 3 derniers mois
Pour moi certains ne prennent même pas la peine d'essayer, une fois leurs équipes faites, on ne les revois pas de l'année ou presque.

Alors peut être qu'à force de ne pas trouver, ça démotive peut être (surement même) mais d'un autre côté, si certains ne prennent même pas la peine d'essayer (sans viser personne en particulier) alors on ne peut rien faire.

Auparavant, on était à 2 Jokers par mois, on a baissé à 10 au total sur la saison justement pour que ça influence moins le classement pour ceux qui n'avaient pas le temps/ne voulaient pas chercher, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus car les Jokers, c'est comme la Draft, c'est là depuis le début il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:36

bailly01 a écrit:
andy55 a écrit:
bailly01 a écrit:
andy55 a écrit:
il faudrait qu'on sorte la stats sur le nombre de points inscrit par chaque managers sur l'ensemble des jokers pour qu'on ait une idée.
Mais alors qu'on la sorte avec que les mecs qui jouent vraiment le jeu sinon c'est clair qu'on sera plus proche du 0 que l'inverse.
Oui c'est sur mais justement si certain arrete de jouer le jeu c'est pas a cause du fait qu'ils se decouragent à ne trouver aucune courses jokers avec leur coureur dedans?
Je prends mon exemple même en étant bien classé j'ai lâché l'affaire sur les jokers les 3 derniers mois
Pour moi certains ne prennent même pas la peine d'essayer, une fois leurs équipes faites, on ne les revois pas de l'année ou presque.

Alors peut être qu'à force de ne pas trouver, ça démotive peut être (surement même) mais d'un autre côté, si certains ne prennent même pas la peine d'essayer (sans viser personne en particulier) alors on ne peut rien faire.

Auparavant, on était à 2 Jokers par mois, on a baissé à 10 au total sur la saison justement pour que ça influence moins le classement pour ceux qui n'avaient pas le temps/ne voulaient pas chercher, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus car les Jokers, c'est comme la Draft, c'est là depuis le début il me semble.
Non mais je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus pour améliorer le déroulement des courses jokers.C'est pour cette raison que je propose qu'on revoit soit le calendrier, soit le nombre de coureurs par team
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:17

l 'idée de comptabiliser automatiquement les courses jokers en fin de saison est une bonne idée
ainsi que l 'idée de passer à 20 coureurs qui pourrait en effet faciliter les choses sur les small shit race :biggrin: 
Revenir en haut Aller en bas
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:19

Mon point de vue sur les transferts n'a pas changé depuis 5 ans: plus on choisit de coureurs au début et moins il y a de transferts, mieux c'est !
A partir du moment où on garde les transferts, la règle 2012 ne me va pas plus mal que les autres années.
A coup sûr je préfère éviter de multiplier les mini-drafts et je trouve bon le système des plafonds de points à chaque choix.

Contrairement aux transferts, les courses Jokers ont un réel intérêt et sont moins liées au bol pur.
Pourtant j'ai rarement scoré cette année sur les courses jokers, mais c'est aussi une question de perf de mes coureurs. Avec un suivi équivalent l'an passé j'avais beaucoup plus scoré.
Toutefois, j'ai une préférence pour la formule précédente (2 choix par mois), car elle conduit moins à l'attentisme.

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36258
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:49

supprimer les transferts ne me semblerait pas une mauvaise idée, je pense aussi qu'il faudrait plutot avoir plus de coureurs en début de saison

récupérer les points d'un coureur quand on le gagne me semble aussi abérant
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36258
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:59

comme l'a dit cedrick, je lui ai envoyé une proposition, la voici, elle concerne l'ordre des choix pour la draft de début de saison

le classement aux places m'a fait toucher du doigt un probleme, le jeu récompense le plus souvent non celui qui a une équipe complete mais plutot celui qui a un gros scoreur
si ce coureur reussit sa saison c'est une place assurée dans les 1ers, bien sur chaque année , il y en a un ou 2 qui se plantent

mais le souci c'est que pour l'année suivante on recommence et on donne d'entrée l'avantage aux joueurs qui avaient déjà ces coureurs

je trouve que le classement pour la draft devrait prendre en compte la qualité de l'ensemble de l'équipe et non celui du leader

mon idée

faire un classement pour chacun des rangs de la draft passée et que l'ordre pour l'année suivante soit établi par ce combine et non par le classement brut du jeu

ainsi chacun aurait sa chance pour l'année suivante en fonction de ses bons ou mauvais choix


cela ne remettrait pas en cause le résultat de la saison mais permettrait de récompenser pour l'année suivante celui qui a su faire les bons choix et dénicher les pépites et non celui qui a choisi sagan , froome, rodriguez, valverde ou nibali
ça tout le monde est capable d'y arriver et établir un classement ou on enleverait le 1er choix serait sans doute tres instructif sur la réalité des équipes

un nouveau partirait bien sur toujours dernier , mais il aurait toutes ces chances pour l'année suivante
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 6:47

j 'ai déjà parlé à Cedrick de ce problème . les 5 coureurs qui sont UN MONDE devant les autres en ce moment et sauf blessures,dopage d' un des 5 ,le classement pour l' année suivant semble assuré
je souhaite bonne chance à ceux qui choisiront à partir de la 6 ième place car ils auront le choix entre un Contador défaillant,un Cancellara qui fait une saison sur 2 et qui a de la concurrence sur les classiques ou un Quintana made in Giro en 2014:laug: 

cela dit il est normal aussi de donner un petit avantage à ceux qui 'l ont mérite en trustant les premières places . là encore difficile de trouver un compromis
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 6:50

pagliaorba a écrit:
supprimer les transferts ne me semblerait pas une mauvaise idée, je pense aussi qu'il faudrait plutot avoir plus de coureurs en début de saison

récupérer les points d'un coureur quand on le gagne me semble aussi abérant
je pense que cette année ,on partira à 20 coureurs par team vu le nombre croissant de managers qui soutiennent cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:24

pupophone a écrit:
pagliaorba a écrit:
supprimer les transferts ne me semblerait pas une mauvaise idée, je pense aussi qu'il faudrait plutot avoir plus de coureurs en début de saison

récupérer les points d'un coureur quand on le gagne me semble aussi abérant
je pense que cette année ,on partira à 20 coureurs par team vu le nombre croissant de managers qui soutiennent cette proposition
ça dépend aussi du nombre de joueurs

pour l'ordre des choix, je finis quand même troisième en choisissant en dernier donc c'est pas aussi figé que ça et dans les super coureurs qu'on peut choisir en 6ème t'as oublié Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014   Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Super Team : bilan 2013 - objectif 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013
» Trophée Super Team : bilan 2010 - objectif 2011
» Trophée Super Team 2014 - le vote
» Trophée Super Team 2014-les inscriptions (cloture le 10/11)
» Trophée Super Team 2013 : les inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2013-
Sauter vers: