Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 compte rendu réunion et décisions

Aller en bas 
+11
proba
judimi
Nopik
Batman
FabioLullito
OlivWax
catmapei
MickaelKael
ray
hoormi
pagliaorba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:43

proba a écrit:
Apparemment, c'est catmapei qui a introduit les nouvelles modifs et qui va sans doute modifier la draft selon ses horaires préférés, ce qui va me pourrir la vie, puisque je travaille souvent 1x sur deux soir et week-end.
Cela dit, je note qu'il y avait 5 managers sur ce caucus de jeudi, que 2 étaient pour ces réformes et 2 contre.... Je dis ça je dis rien, j'étais au boulot au moment de cette échange de vues.

De toute façon, les débats sur les règlements c'est pas ma tasse de thé.
Je m'en fous un peu, au contraire de mon père, je ne suis pas du tout un mec de règlements :biggrin:
Pour moi, moins y en a, mieux c'est !
Mais les petits changements que Pagli proposait avant que ça ne parte dans tous les sens me semblaient chouettes.

Cela dit, j'espère que Topvélo va continuer sous sa forme 2023 (après tout, on a tous aimé ça, sauf catmapei apparemment  :biggrin: + éléphant...), sous la forme proposée par Pagli au début des débats, ou sous une autre forme.... Comme dit plus tôt je m'en fous un peu et j'espère que Pagli reprendra le collier (même si, s'il le souhaite, on peut partager les "corvées" en cours de saison.
:cheers:

ps : Sorry, message écrit avant publication de celui de Pagliaorba

catmapei n'a rien décidé, pas plus qu'aucun autre, il a défendu ses idées tout le monde avait le droit de le faire, et pour les horaires de draft, j'ai proposé à tous ceux qui ont des problèmes de les mettre dans un topic, si je peux en tenir compte je le ferais pas plus pour un que pour l'autre, si ce n'est pa possible on fera comme d'habitude
mais une chose est sure, si j'aide , ce sera pour tous et pas pour l'un plus qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 861
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:00

Comme je l'ai dit, j'ai été surpris de certaines décisions mais je m'adapterai. J'apprécie le fait qu'on ait quelques explications supplémentaires depuis ce matin. Si je n'ai pas participé jeudi c'est parce que je n'ai pas imaginé que de tels changements seraient apportés à cette occasion. On a tous découvert top vélo à des moments différents. De mon côté, je ne l'ai pas connu sans superbonus et placer chaque coureur (quand il participe!) est la partie qui m'amuse le plus donc ça va faire un peu bizarre mais je changerai d'approche. Je reconnais que la nouvelle formule risque de simplifier la gestion du jeu pour Pagli ce qui est à prendre en compte bien entendu. Merci de continuer le jeu, je confirme que je participerai.
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:11

Perso j'aurais aimé que l'on conserve le règlement 2023, sans rien changer.
Ceci étant, la proposition de Pagli a le mérite de simplifier le jeu, et c'est à chacun de s'adapter.
Seule remarque, si l'objectif est d'utiliser tous ses coureurs, pourquoi ne pas introduire, comme cela a été évoqué, une pénalité pour chaque coureur de la draft initiale qui n'aura pas été joué ?
Quelle que soit la solution retenue, je m'adapterai et prendrai toujours autant de plaisir à participer à ce jeu. Encore merci Pagli, pour tout le travail fourni, et pour tes efforts à concilier au mieux les désirs de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2559
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:21

pagliaorba a écrit:
proba a écrit:
Apparemment, c'est catmapei qui a introduit les nouvelles modifs et qui va sans doute modifier la draft selon ses horaires préférés, ce qui va me pourrir la vie, puisque je travaille souvent 1x sur deux soir et week-end.
Cela dit, je note qu'il y avait 5 managers sur ce caucus de jeudi, que 2 étaient pour ces réformes et 2 contre.... Je dis ça je dis rien, j'étais au boulot au moment de cette échange de vues.

De toute façon, les débats sur les règlements c'est pas ma tasse de thé.
Je m'en fous un peu, au contraire de mon père, je ne suis pas du tout un mec de règlements :biggrin:
Pour moi, moins y en a, mieux c'est !
Mais les petits changements que Pagli proposait avant que ça ne parte dans tous les sens me semblaient chouettes.

Cela dit, j'espère que Topvélo va continuer sous sa forme 2023 (après tout, on a tous aimé ça, sauf catmapei apparemment  :biggrin: + éléphant...), sous la forme proposée par Pagli au début des débats, ou sous une autre forme.... Comme dit plus tôt je m'en fous un peu et j'espère que Pagli reprendra le collier (même si, s'il le souhaite, on peut partager les "corvées" en cours de saison.
:cheers:

ps : Sorry, message écrit avant publication de celui de Pagliaorba

catmapei n'a rien décidé, pas plus qu'aucun autre, il a défendu ses idées tout le monde avait le droit de le faire, et pour les horaires de draft, j'ai proposé à tous ceux qui ont des problèmes de les mettre dans un topic, si je peux en tenir compte je le ferais pas plus pour un que pour l'autre, si ce n'est pa possible on fera comme d'habitude
mais une chose est sure, si j'aide , ce sera pour tous et pas pour l'un plus qu'un autre

Je n'ai en effet rien introduit du tout
pour ma part j'étais sur une réduction du nombre de coureurs car 32 m'apparaissait beaucoup
je n'ai rien décidé non plus.
J'ai été convaincu par les arguments de plusieurs autres personnes présentes
Pour les horaires j'ai en effet demandé si c'était possible d'adapter comme il y a 2 ans et si c'était le cas il faudrait que ce soit le cas pour toi ou pour d'autres
il faut faire attention vis à vis de ce que l'on peut écrire, proba mais je prends en compte tes excuses.
J'espère et j'appelle comme amady l'a écrit à pouvoir jouer dans la courtoisie et la bonne humeur.
On en a tous besoin je crois
Revenir en haut Aller en bas
allezlasse
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2020

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:24

pagliaorba a écrit:

j'ai passé 3 heures en ligne pour écouter le différents ponts de vue, pourquoi ceux qui ont un avis différent ne sont pas venus? 

Parce qu'on est pas forcément dispo un jour de semaine à 18h30 ?

Je n'ai pas de trop de difficultés avec le changements proposés, à part la suppression du super bonus, que j'ai beaucoup de mal à comprendre vu que c'est le sel du jeu de jouer tout le monde ?
J'en ai un peu plus avec le fait que 4 personnes décident pour 28, mais bon.

J'ai aussi un peu de mal à comprendre la frénésie de changements chaque année. Je ne vais pas faire mon Ray, jamais d'accord avec aucun changement, loin de là, mais enfin, ce jeu marche quand même assez bien comme il est et j'ai du mal à piger cette lubie de vouloir toujours tout remettre à plat à chaque fois, pour finalement susciter débats, incompréhensions, engueulades, etc.

C'est un peu dommage et ça gâche le plaisir du reste de la saison. Ce n'est que mon avis.

proba et Nopik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:43

allezlasse a écrit:
pagliaorba a écrit:

j'ai passé 3 heures en ligne pour écouter le différents ponts de vue, pourquoi ceux qui ont un avis différent ne sont pas venus? 

Parce qu'on est pas forcément dispo un jour de semaine à 18h30 ?

Je n'ai pas de trop de difficultés avec le changements proposés, à part la suppression du super bonus, que j'ai beaucoup de mal à comprendre vu que c'est le sel du jeu de jouer tout le monde ?
J'en ai un peu plus avec le fait que 4 personnes décident pour 28, mais bon.

J'ai aussi un peu de mal à comprendre la frénésie de changements chaque année. Je ne vais pas faire mon Ray, jamais d'accord avec aucun changement, loin de là, mais enfin, ce jeu marche quand même assez bien comme il est et j'ai du mal à piger cette lubie de vouloir toujours tout remettre à plat à chaque fois, pour finalement susciter débats, incompréhensions, engueulades, etc.

C'est un peu dommage et ça gâche le plaisir du reste de la saison. Ce n'est que mon avis.

je sais bien que c'est pas evident pour tout le monde d'etre present, mais je pense que si on avait été plus nombreux sans que personne ne se sente obligé , on aurait eu d'autres avis pris en compte

le probleme des messages ici; c'est que comme on ne peut pas de répondre en direct, chacun reste sur son avis et on avance pas, et ça fait 2 ans qu'on fait ce genre de réunion et out se passe bien sans enguelades et à chaque fois il en est sorti des solutions qui convenaient aux participants


cela fait plusieurs jours que j'annonce que je voulais changer 2 points; et au lieu de me dire que le jeu etait tres bien, j'attendais de trouver ensemble une solution aux 2 problèmes que j'évoquais, d'où la réunion

- réduire l'utilisation des cadors, afin d'équilibrer les chances, c'est fait, 5 fois au lieu de 7; meme si 7 c'etait rare, mais il y en avait trop à 6 malgré les pénalités cela s'averait tres rentable, donc si on ne faisait rien ça allait augmenter, et je prefere limiter que pénaliser

- pousser à jouer tout le monde, j'étais dans cette optique, mais les coureurs joués sur le tour de guanxu ou on voit de gens marquer plus de points avec un coureur qui courre pas qu'avec un qui courre, ont fait évoluer mon idée, de plus les arguments visant à ne pas pénaliser un jouer qui a des blessés sont aussi entendables, d'ailleurs il y avait eu un vote sur une proposition non adoptée allant dans ce sens l'année dernière.
sur ce point j'avoue ne pas avoir la solution parfaite et celles présentées ont malheureusement toutes des inconvénients, donc libérer le jeu des contraintes peut etre une solution et avec le bareme spécifique pour les 8 derniers plus un tonus8  supplémentaire, je pense qu on va avoir beaucoup de coureurs joués parmi ceux là, qui sont les plus difficiles à caser

moi je ne regarde pas point par point mais le jeu dans son ensemble et je pense etre le mieux placé pour voir les liens entre le parametres

le jeu s'est amélioré année après année, souvent grace à des idées d'autres joueurs, et si j'avais écouté les "le jeu est parfait il ne faut rien changer" on serait loin du compte

on me reproche de passer à 6 pour les coureurs autre les 5 premiers, mais pensez que l'on devrait etre plus nombreux donc des équipes moins nombreuses et aussi 2 renforts de moins et avec 100 courses, j'ai peur que l'on ait des difficultés à finir la saison, par contre quelqu'un a proposé de limiter à 5 les renforts, et j'y suis favorable

beaucoup pensent que ce qui a ete annonce change le jeu et ce n'est pas le cas, c'est le meme jeu, mais on ne marque des points qu'avec ses résultats c'est tout

vous avez la direction, mais le réglement n'est pas encore écrit, il est surement encore possible d'améliorer les décisions donc si vous avez des idées, mais on ira dans ce sens, 

----------------------------------------------

pour l'histoire, le super bonus puis la prime ont été lancé pour forcer à jouer tous les coureurs, au début le super bonus c'était une course le 1er qui y arrivait marquait plus de points que le 2ème et ainsi de suite , c'etait dégressif mais peut etre injuste c'est pour ça qu'on l'a changé, mais dans les 2 cas il y avait ce problème de coureurs dns qui marquent des points
et la preuve que cela n'avait aucun effet les 2 premiers de cette année qui on largement dominé sont ceux qui ont utlise le moins de coureurs, cela montre largement la limite de l'interet du super bonus
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5984
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:31

3 points en ce qui me concerne :

1. Je ne suis pas fan de ces réunions Discord avant tout parce que je suis nul dans ces nouveaux media. J'ai participé à 3 de ces trucs sur VCN et ailleurs : Je me suis ramassé 2 fois des virus, dont un qui a nécessité le passage chez un pro pour nettoyer mon PC.

Sur le principe de réunion discord, j'avais écrit ""Une réunion zoom ou discord risque à nouveau d'ouvrir la boîte de Pandore et de partir dans tous les sens sur les idées d'un ou deux managers trop imaginatifs. Restons-en là de grâce !""
Avais-je tort ?

2. Certains me taillent un costume hors mesure faisant de moi "celui qui refuse tout changement". Alors que j'ai écrit de multiples fois mon accord sur certains changements. Bon, cela dit, je m'en fous un peu de la réputation qu'on veut me faire ici hein.... On n'est pas dans le vie réelle, mais dans un jeu, faut qu'on s'amuse...

3. Je constate que la majorité des managers qui se sont exprimé disent que TopVélo est un super-jeu, le meilleur sans doute, et qu'il n'y avait pas besoin de le modifier grandement (sauf exigences de l'organisateur évidemment).


Cela dit, revenons sur certaines grosses modifs proposées :

La suppression du superbonus par exemple : Si le but est d'encourager les managers à jouer tous leurs coureurs, pourquoi permettre de jouer 6 fois la majorité des coureurs, plutôt que 5 fois, et pourquoi supprimer le superbonus (qui était justement pour moi un réel élément motivateur pour les jouer tous) ??
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:52

ray a écrit:


Cela dit, revenons sur certaines grosses modifs proposées :

La suppression du superbonus par exemple : Si le but est d'encourager les managers à jouer tous leurs coureurs, pourquoi permettre de jouer 6 fois la majorité des coureurs, plutôt que 5 fois, et pourquoi supprimer le superbonus (qui était justement pour moi un réel élément motivateur pour les jouer tous) ??

je pense que je t'ai répondu dans le message ci dessus

le 1er point c'est purement mathématique
le 2ème, il ne répondait plus à ce pourquoi il était là, de toute façon il fallait le changer c'était en partie le but de la réunion
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5984
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:03

pagliaorba a écrit:
ray a écrit:


Cela dit, revenons sur certaines grosses modifs proposées :

La suppression du superbonus par exemple : Si le but est d'encourager les managers à jouer tous leurs coureurs, pourquoi permettre de jouer 6 fois la majorité des coureurs, plutôt que 5 fois, et pourquoi supprimer le superbonus (qui était justement pour moi un réel élément motivateur pour les jouer tous) ??

je pense que je t'ai répondu dans le message ci dessus

le 1er point c'est purement mathématique
le 2ème, il ne répondait plus à ce pourquoi il était là, de toute façon il fallait le changer c'était en partie le but de la réunion

Je ne suis pas d'accord :

1. Jouer 6 fois les coureurs (sans pénalité) revient mathématiquement à encourager de ne pas jouer TOUS les coureurs, ça me paraît incontestable sur le plan mathématique. En plus, rares sont les managers à avoir épuisé toutes leurs possibilités de jouer (quitte à les sacrifier) 5 fois leurs coureurs.

2. Le superbonus, ça procure du plaisir et des points quand on réussit à y progresser peu à peu. Même si ça ne modifie pas le classement des meilleurs classés cette année, ça donne du plaisir aux autres, et le plaisir, c'est pour ça qu'on joue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1776
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:54

Ce qui est intéressant en favorisant le jeu des 8 derniers... c'est que mécaniquement ça favorise aussi le fait de jouer les coureurs moyens (ils seront "meilleurs" en comparaison des autres partants... et non pas "médiocres" en comparaison des leaders).
Bref le niveau moyen sur chaque course pourrait être baissé un peu ce qui est pas mal pour être plus confiant à jouer les moyens.

FabioLullito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:45

ray a écrit:
pagliaorba a écrit:
ray a écrit:


Cela dit, revenons sur certaines grosses modifs proposées :

La suppression du superbonus par exemple : Si le but est d'encourager les managers à jouer tous leurs coureurs, pourquoi permettre de jouer 6 fois la majorité des coureurs, plutôt que 5 fois, et pourquoi supprimer le superbonus (qui était justement pour moi un réel élément motivateur pour les jouer tous) ??

je pense que je t'ai répondu dans le message ci dessus

le 1er point c'est purement mathématique
le 2ème, il ne répondait plus à ce pourquoi il était là, de toute façon il fallait le changer c'était en partie le but de la réunion

Je ne suis pas d'accord :

1. Jouer 6 fois les coureurs (sans pénalité) revient mathématiquement à encourager de ne pas jouer TOUS les coureurs, ça me paraît incontestable sur le plan mathématique. En plus, rares sont les managers à avoir épuisé toutes leurs possibilités de jouer (quitte à les sacrifier) 5 fois leurs coureurs.

2. Le superbonus, ça procure du plaisir et des points quand on réussit à y progresser peu à peu. Même si ça ne modifie pas le classement des meilleurs classés cette année, ça donne du plaisir aux autres, et le plaisir, c'est pour ça qu'on joue, non ?

donc tu preferes garder la pénalité pour la 6ème fois, pourquoi pas, mais uniquement en places et si ça se veut dissuasif il faut au moins 40 places

mais les maths c'est une science exacte contrairement aux impressions
cette année tu avais sans pénalité, 175 possibilités (32x5 + 5x3)
l'année prochaine on devrait avoir au maximum 29 coureurs au lieu de 32 et même peut etre 28 car le nombre de coureurs potables va baisser avec au moins 2 équipes conti pro en moins) mais is on part sur 29 on aura avec ce que je propose (5x5 + 24x6 + 3x5) soit 184 mais plus aucune autre possibilite alors que l'année dernière tu avais en plus 37 avec 25 places et 37 avec 50 places soit au total ce qui diminue largement les possibilités
contrairement à toi je pense que cette mesure va plutot pousser à utiliser les derniers avec en plus le bareme majoré



sur le second point, je ne vois pas le plaisir à marquer des points avec un coureurs dns

FabioLullito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3634
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:15

Il suffit d'interdire de mettre un coureur non présent sur la course et le super bonus peux rester.
Si on n'a personne au départ, c'est excuse. Plus de sacrifice possible où alors les sacrifices ne rapporte pas de points

hoormi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2585
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:18

MickaelKael a écrit:
Il suffit d'interdire de mettre un coureur non présent sur la course et le super bonus peux rester.
Si on n'a personne au départ, c'est excuse. Plus de sacrifice possible où alors les sacrifices ne rapporte pas de points

Oui donc ça revient à pénaliser un participant qui a un blessé ou autre.
Le superbonus sera donc impossible à atteindre pour quelques managers et ils perdront beaucoup trop de points par rapport aux autres. Et en plus, ils vont perdre potentiellement des repêchage.
Je ne trouve pas ça équitable.

Je comprend l'intérêt de vouloir voir les gens jouer au moins une fois chaque coureur, mais le but du jeu, c'est aussi de jouer pour marquer le plus de points. être forcé de jouer un mec qui enchaine les DNF pour marquer des points, c'est pour moi l'inverse de l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:36

MickaelKael a écrit:
Il suffit d'interdire de mettre un coureur non présent sur la course et le super bonus peux rester.
Si on n'a personne au départ, c'est excuse. Plus de sacrifice possible où alors les sacrifices ne rapporte pas de points


Oui mais ça impose de faire des vérifications car tout le monde peut se tromper de bonne ou qui sait de mauvaise fois
Et puis il y a des startlist qui changent et des joueurs qui jouent à l’avance


Le but du super bonus c’est de faire jouer le maximum de coureurs de son equipe, tous on y est jamais arrivé, son principe c’est aussi qu il s’annule si tout le monde joue le jeu

Je pense qu on aura un résultat très proche dans ce domaine avec ce qui est proposé et le tout sans artifices

Le super bonus, c’est en gros une incitation à jouer les derniers choix, avec un tonus en plus et le barème particulier on va y arriver, il y a aussi beaucoup moins de possibilité de mettre les coureurs’ ce qui va mathématiquement obliger à jouer les petits et vaudra mieux ne pas attendre quand c’est possible surtout si on pénalise la 6 eme fois pour les coureurs autorisés
Je vais faire voter sur la mise en place ou non de cette pénalité

La question du super bonus, c’est de savoir si on récompense le résultat ou uniquement l’inscription, mais si le coureur termine et que tu en joues pas mal tu auras de fait un super bonus qui pourra même être plus important

Et on est dans un jeu, ce sera à chacun de voir si il fait le pari ou pas

Revenir en haut Aller en bas
Al_Eladep




Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2022

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:50

Le mieux est l'ennemi du bien, je vois pas pourquoi tous les ans on passe des heures à discuter de ce qui pourrait être "mieux" pour au final se rendre compte que c'était pas si bien que ça, et repartir dans des embrouilles pour des détails de règlement.
Clairement ça donne pas envie de continuer à jouer, il va falloir se farcir un nouveau règlement à éplucher vu que des "détails" vont apparaître, mais ces petits changements peuvent foutre une saison en l'air.
Bref je ne vais pas revenir sur ma décision, je vais continuer à jouer comme je le fais depuis une dizaine d'années, mais tous les ans je me fais cette réflexion de pourquoi toutes ces discussions qui ne sont pas très motivantes...

allezlasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5984
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:25

pagliaorba a écrit:
MickaelKael a écrit:
Il suffit d'interdire de mettre un coureur non présent sur la course et le super bonus peux rester.
Si on n'a personne au départ, c'est excuse. Plus de sacrifice possible où alors les sacrifices ne rapporte pas de points


Oui mais ça impose de faire des vérifications car tout le monde peut se tromper de bonne ou qui sait de mauvaise fois
Et puis il y a des startlist qui changent et des joueurs qui jouent à l’avance


Le but du super bonus c’est de faire jouer le maximum de coureurs de son equipe, tous on y est jamais arrivé, son principe c’est aussi qu il s’annule si tout le monde joue le jeu

Je pense qu on aura un résultat très proche dans ce domaine avec ce qui est proposé et le tout sans artifices

Le super bonus, c’est en gros une incitation à jouer les derniers choix, avec un tonus en plus et le barème particulier on va y arriver, il y a aussi beaucoup moins de possibilité de mettre les coureurs’ ce qui va mathématiquement obliger à jouer les petits et vaudra mieux ne pas attendre quand c’est possible surtout si on pénalise la 6 eme fois pour les coureurs autorisés
Je vais faire voter sur la mise en place ou non de cette pénalité

La question du super bonus, c’est de savoir si on récompense le résultat ou uniquement l’inscription, mais si le coureur termine et que tu en joues pas mal tu auras de fait un super bonus qui pourra même être plus important

Et on est dans un jeu, ce sera à chacun de voir si il fait le pari ou pas

Tout ça part à nouveau dans tous les sens, je finis par ne plus rien y comprendre. Et je suis sûr de ne pas être le seul.
Alors je pose une question claire : Au fil de tous ces caucus, on garde ou on ne garde pas le superbonus ?
Si la réponse est non, bref y on veut changer ça aussi, je demande un vote
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5984
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:26

Al_Eladep a écrit:
Le mieux est l'ennemi du bien, je vois pas pourquoi tous les ans on passe des heures à discuter de ce qui pourrait être "mieux" pour au final se rendre compte que c'était pas si bien que ça, et repartir dans des embrouilles pour des détails de règlement.
Clairement ça donne pas envie de continuer à jouer, il va falloir se farcir un nouveau règlement à éplucher vu que des "détails" vont apparaître, mais ces petits changements peuvent foutre une saison en l'air.
Bref je ne vais pas revenir sur ma décision, je vais continuer à jouer comme je le fais depuis une dizaine d'années, mais tous les ans je me fais cette réflexion de pourquoi toutes ces discussions qui ne sont pas très motivantes...

+100
Revenir en haut Aller en bas
FabioLullito
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2020

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:36

En fait ce que j'ai du mal à saisir chez certains, c'est qu'on tend sur un règlement plus épuré et bien plus simple à organiser pour Pagli (qui je le rappelle, organise ce jeu seul) et que malgré cela, certains trouve que le jeu devient plus complexe. Vous pouvez développer vos raisonnements sur ces points car jusque-là, j'ai pas compris dans vos explications ce qui vous amène à penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 861
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:31

Je pense que ce n'est pas la simplification qui pose souci. Mais le fait que chaque année de nouvelles choses sont remises en question pour faire de Top Vélo un jeu parfait, ce qu'il ne sera jamais et c'est très bien comme çà.

Al_Eladep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:27

ray a écrit:
pagliaorba a écrit:
MickaelKael a écrit:
Il suffit d'interdire de mettre un coureur non présent sur la course et le super bonus peux rester.
Si on n'a personne au départ, c'est excuse. Plus de sacrifice possible où alors les sacrifices ne rapporte pas de points


Oui mais ça impose de faire des vérifications car tout le monde peut se tromper de bonne ou qui sait de mauvaise fois
Et puis il y a des startlist qui changent et des joueurs qui jouent à l’avance


Le but du super bonus c’est de faire jouer le maximum de coureurs de son equipe, tous on y est jamais arrivé, son principe c’est aussi qu il s’annule si tout le monde joue le jeu

Je pense qu on aura un résultat très proche dans ce domaine avec ce qui est proposé et le tout sans artifices

Le super bonus, c’est en gros une incitation à jouer les derniers choix, avec un tonus en plus et le barème particulier on va y arriver, il y a aussi beaucoup moins de possibilité de mettre les coureurs’ ce qui va mathématiquement obliger à jouer les petits et vaudra mieux ne pas attendre quand c’est possible surtout si on pénalise la 6 eme fois pour les coureurs autorisés
Je vais faire voter sur la mise en place ou non de cette pénalité

La question du super bonus, c’est de savoir si on récompense le résultat ou uniquement l’inscription, mais si le coureur termine et que tu en joues pas mal tu auras de fait un super bonus qui pourra même être plus important

Et on est dans un jeu, ce sera à chacun de voir si il fait le pari ou pas

 Tout ça part à nouveau dans tous les sens, je finis par ne plus rien y comprendre. Et je suis sûr de ne pas être le seul.
Alors je pose une question claire : Au fil de tous ces caucus, on garde ou on ne garde pas le superbonus ?
Si la réponse est non, bref y on veut changer ça aussi, je demande un vote

non il n'y aura plus de super bonus et la décision est irrévocable
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:33

Al_Eladep a écrit:
Le mieux est l'ennemi du bien, je vois pas pourquoi tous les ans on passe des heures à discuter de ce qui pourrait être "mieux" pour au final se rendre compte que c'était pas si bien que ça, et repartir dans des embrouilles pour des détails de règlement.
Clairement ça donne pas envie de continuer à jouer, il va falloir se farcir un nouveau règlement à éplucher vu que des "détails" vont apparaître, mais ces petits changements peuvent foutre une saison en l'air.
Bref je ne vais pas revenir sur ma décision, je vais continuer à jouer comme je le fais depuis une dizaine d'années, mais tous les ans je me fais cette réflexion de pourquoi toutes ces discussions qui ne sont pas très motivantes...

je te rassure, le réglement sera beaucoup plus simple et avec moins de détails comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:38

hoormi a écrit:
Je pense que ce n'est pas la simplification qui pose souci. Mais le fait que chaque année de nouvelles choses sont remises en question pour faire de Top Vélo un jeu parfait, ce qu'il ne sera jamais et c'est très bien comme çà.

et rien n'est jamais parfait, est-ce une raison pour rester dans l'immobilisme

ce qui ne bouge pas meurt

mais je ne te comprends pas, cette année le jeu a changé beaucoup plus qu'il ne va le faire, pour toi qui n'a pas joué, dans un cas comme dans l'autre c'est un nouveau réglement, je ne vois donc pas ou ca te gene si c'est juste le fait de changer
Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 861
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:07

pagliaorba a écrit:
hoormi a écrit:
Je pense que ce n'est pas la simplification qui pose souci. Mais le fait que chaque année de nouvelles choses sont remises en question pour faire de Top Vélo un jeu parfait, ce qu'il ne sera jamais et c'est très bien comme çà.

et rien n'est jamais parfait, est-ce une raison pour rester dans l'immobilisme

ce qui ne bouge pas meurt

mais je ne te comprends pas, cette année le jeu a changé beaucoup plus qu'il ne va le faire, pour toi qui n'a pas joué, dans un cas comme dans l'autre c'est un nouveau réglement, je ne vois donc pas ou ca te gene si c'est juste le fait de changer

Peut-être que ce qui ne bouge pas meurt mais ce qui bouge trop s'effondre... il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas simple, j'en conviens.

Je voulais juste ici essayer de répondre à la question de Fabiolullito parce que je suis convaincu que cette succession de changements chaque année lasse pas mal de gens. Ces discussions sur le règlement, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait l'impasse en 2023. Il y en a eu beaucoup avant la saison 2023. A un moment, j'en ai eu assez et j'ai préféré m'en aller et voir comment ça évoluait. Donc j'ai suivi le jeu toute l'année comme si je participais, y compris vos commentaires à tous, et la formule avait l'air de plaire et faire consensus, je l'ai lu plusieurs fois. Donc j'ai voulu revenir cette année en me disant qu'elle serait reconduite ou à peu près et je ne m'attendais pas à ces nouvelles règles qui pour moi sont quand même de gros changements.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:47

hoormi a écrit:
pagliaorba a écrit:
hoormi a écrit:
Je pense que ce n'est pas la simplification qui pose souci. Mais le fait que chaque année de nouvelles choses sont remises en question pour faire de Top Vélo un jeu parfait, ce qu'il ne sera jamais et c'est très bien comme çà.

et rien n'est jamais parfait, est-ce une raison pour rester dans l'immobilisme

ce qui ne bouge pas meurt

mais je ne te comprends pas, cette année le jeu a changé beaucoup plus qu'il ne va le faire, pour toi qui n'a pas joué, dans un cas comme dans l'autre c'est un nouveau réglement, je ne vois donc pas ou ca te gene si c'est juste le fait de changer

Peut-être que ce qui ne bouge pas meurt mais ce qui bouge trop s'effondre... il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas simple, j'en conviens.

Je voulais juste ici essayer de répondre à la question de Fabiolullito parce que je suis convaincu que cette succession de changements chaque année lasse pas mal de gens. Ces discussions sur le règlement, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait l'impasse en 2023. Il y en a eu beaucoup avant la saison 2023. A un moment, j'en ai eu assez et j'ai préféré m'en aller et voir comment ça évoluait. Donc j'ai suivi le jeu toute l'année comme si je participais, y compris vos commentaires à tous, et la formule avait l'air de plaire et faire consensus, je l'ai lu plusieurs fois. Donc j'ai voulu revenir cette année en me disant qu'elle serait reconduite ou à peu près et je ne m'attendais pas à ces nouvelles règles qui pour moi sont quand même de gros changements.

c'est là qu'on n'est pas d'accord

l'année dernière, le mode de repêchage a changé le jeu, et d'ailleurs tous ceux qui le trouvent bien maintenant disaient  la même chose que cette année, le plus souvent avec le seul argument de ne pas changer

cette année le jeu ne change pas, ce sont juste des paramêtres qui sont modifiés

il faudra toujours tirer le meilleur profit de son équipe et cela ne pourra pas se faire si on n'utilise pas une grosse majorité de ses coureurs
les bonus en tout genre avaient un but , faire jouer tout le monde mais un inconvénient accorder des points et des fois beaucoup en jouant un coureur qui ne joue pas, ce qui n'est pas top

je rappelle que lorsque on a instauré les bonus et le super bonus, il etait possible de jouer beaucoup plus souvent ses coureurs, et c'etait bien de pousser vers les autres coureurs

là on va voir le même résultat sans avoir besoin d'artifices et d'accorder des points en dormant et, ce n'est pas non plus une bonne chose d'obliger à jouer un coureur qui ne courre pas

mais imagine un joueur qui en a 2, il va perdre 10 ou 12 possibilités de jeu et en fin de saison il va le sentir

le jeu doit se voir dans sa globalité et non point par point, faites moi confiance , je sais ou je vais

Nopik et FabioLullito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 861
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:53

Pas de souci, je trouve aussi que jouer des coureurs qui ne participent pas n'est pas dans l'esprit du jeu de toutes façons, d'où ma proposition de ne pouvoir jouer que des coureurs présents sur les startlists. J'aimais de mon côté le fait qu'on puisse gagner des points autrement qu'avec les résultats, arriver à collecter un max de points bonus en évitant les éliminations, être satisfait d'une draft qui permet de compléter toutes les cases, ça me semblait être la vraie originalité du jeu. Donc je reste assez sceptique sur le côté stratégique de cette version 2024 mais c'est pas grave, on verra ce que ça donne. Si ça fonctionne bien, qu'on s'amuse et que le jeu est intéressant, j'espère qu'on ne changera pas à nouveau 'l'année suivante par contre.

Nopik et FabioLullito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu réunion et décisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion et décisions   compte rendu réunion et décisions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu réunion et décisions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu discussion sur discoord
» possibilité de faire une réunion sur le réglement
» prise en compte des résultats
» réunion réglement sur discoord lundi 3 octobre 18h et 21h30
» réunion réglement discoord jeudi 12 début 18h30-18h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2024-
Sauter vers: