Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
+9
papy57
clem26
Flandria
michelasse
Mooniaruck
chrisroyer
Vincent2a
totodu83
cytep33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:49

et pourquoi les mêmes jauges qu'il y a un an quand personne n'était vacciné ? ça revient quand même à admettre que tout ça (vaccin, pass) ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:02

cedrick2 a écrit:
Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave...

Beh on en a déjà une petite vision. Ceux qui, après 10 000 000 de morts disent encore que cette épidémie n'est pas grave, diront la même chose après une épidémie plus grave : "Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave"
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:09

chrisroyer a écrit:
et pourquoi les mêmes jauges qu'il y a un an quand personne n'était vacciné ? ça revient quand même à admettre que tout ça (vaccin, pass) ne sert à rien

De toute façon, à partir du moment où ils osent pas dire clairement les choses au gens et où ils prennent des décisions en fonction des élections, on peut pas espérer avoir des mesures logique.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99968
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:58

Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave...

Beh on en a déjà une petite vision. Ceux qui, après 10 000 000 de morts disent encore que cette épidémie n'est pas grave, diront la même chose après une épidémie plus grave : "Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave"

Chiffres de l'OMS (checké à l'instant) : 5 410 000 morts officiels du virus (et non pas 10).

taux létalité du Covid : 1%
taux de létalité grippe espagnole : 10%
taux de létalité de la variole : 35%
taux létalité d'Ebola : 50%
taux létalité choléra : 50%

Par ailleurs toutes ces maladies que je cite tuaient tous les profils de personnes.
Alors que je rappelle qu'en France, le profil moyen d'un mort du coronavirus c'est un homme de 81 ans souffrant d'au moins 3 comorbidités.

Donc oui je maintiens : quand on voit le délire hallucinant où on en est rendu avec une maladie à 1% de létalité (on en est rendus à vacciner des gamins de 8 ans dont les risques de mourir de cette maladie sont de moins de 1 pour 1 million, donc oui on est bien dans le délire), alors oui je n'ose imaginer ce qui arriverait si un jour on avait une épidémie à 30% de létalité.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99968
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:01

Vincent2a a écrit:
Perso, je peux le répéter à l'infini : En raison de mon âge, je me suis vacciné et je ne le regrette pas. Toutefois, je conçois que les jeunes gens soient réticents, car ils sont très rares à avoir des conséquences létales. Pour le reste, le masque en extérieur, c'est du pipeau complet. Pourquoi ? Simplement parce qu'il faut évaluer soi même les risques. Dans une foule compacte, je mets un masque, mais pour me promener dans une rue non (ou peu) fréquentée, je ne vois pas l'intérêt. Dans le cas contraire, j'aurais du être malade dix mille fois, car je n'ai jamais mis de masque dehors depuis le début de la pandémie et j'ai rencontré (à distance) des dizaines de milliers de personnes ! Par contre, je n'irais à aucun meeting politique. D'une part, parce que je ne vote pas aux élections françaises et, d'autre part, parce que 'jauger" pour un stade en plein air de 50.000 places et pas pour une salle de 10.000 places, TOUTES EN INTERIEUR et toutes occupées, est une hérésie !

Des paroles pleines de bon sens. Mais ils sont bien obligés de garder les meetings politiques s'ils veulent continuer à garder une petite apparence de démocratie dans ce pays...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:08

cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave...

Beh on en a déjà une petite vision. Ceux qui, après 10 000 000 de morts disent encore que cette épidémie n'est pas grave, diront la même chose après une épidémie plus grave : "Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave"

Chiffres de l'OMS (checké à l'instant) : 5 410 000 morts officiels du virus (et non pas 10).

taux létalité du Covid : 1%
taux de létalité grippe espagnole : 10%
taux de létalité de la variole : 35%
taux létalité d'Ebola : 50%
taux létalité choléra : 50%

Par ailleurs toutes ces maladies que je cite tuaient tous les profils de personnes.
Alors que je rappelle qu'en France, le profil moyen d'un mort du coronavirus c'est un homme de 81 ans souffrant d'au moins 3 comorbidités.

Donc oui je maintiens : quand on voit le délire hallucinant où on en est rendu avec une maladie à 1% de létalité (on en est rendus à vacciner des gamins de 8 ans dont les risques de mourir de cette maladie sont de moins de 1 pour 1 million, donc oui on est bien dans le délire), alors oui je n'ose imaginer ce qui arriverait si un jour on avait une épidémie à 30% de létalité.

5 millions de morts du Covid en 2 ans (seule maladie qu’on ne remet pas le compteur à zéro)

Sachant qu’il y a sur terre environ 55 million de décès par an

Donc 5 millions sur 110 millions de décès en 2 ans ça fait 4,5% de morts du Covid

Il y a forcément un intérêt à vouloir perpétrer la stratégie du pass

Toutes les mesures prises depuis le début n’ont ni queue ni tête.

Par exemple, le vaccin marche tellement bien qu’il faut par précaution interdire l’ouverture des boîtes de nuit malgré le pass sanitaire.

Bientôt le super pass avec des doses tous les 3 mois pour envisager un éventuel retour à la normale...

Quand les gens vont-ils se réveiller?

En 2022, moi j’irai voter avec l’espoir de dégager tous ces gestionnaires de pacotille qu’on se coltine depuis au moins 40ans !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99968
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:19

Grichka, un des deux frères Bogdanoff, est mort à 72 ans.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22634
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:28

cedrick2 a écrit:
Grichka, un des deux frères Bogdanoff, est mort à 72 ans.

De la covid ? Actualité  - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:31

cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave...

Beh on en a déjà une petite vision. Ceux qui, après 10 000 000 de morts disent encore que cette épidémie n'est pas grave, diront la même chose après une épidémie plus grave : "Putain mais qu'est-ce que ça va être le jour où on va avoir une vraie épidémie grave"

Chiffres de l'OMS (checké à l'instant) : 5 410 000 morts officiels du virus (et non pas 10).

taux létalité du Covid : 1%
taux de létalité grippe espagnole : 10%
taux de létalité de la variole : 35%
taux létalité d'Ebola : 50%
taux létalité choléra : 50%

Par ailleurs toutes ces maladies que je cite tuaient tous les profils de personnes.
Alors que je rappelle qu'en France, le profil moyen d'un mort du coronavirus c'est un homme de 81 ans souffrant d'au moins 3 comorbidités.

Donc oui je maintiens : quand on voit le délire hallucinant où on en est rendu avec une maladie à 1% de létalité (on en est rendus à vacciner des gamins de 8 ans dont les risques de mourir de cette maladie sont de moins de 1 pour 1 million, donc oui on est bien dans le délire), alors oui je n'ose imaginer ce qui arriverait si un jour on avait une épidémie à 30% de létalité.

Tu sais très bien que les 5 500 000 morts sont seulement les morts certifiés et OFFICIELS. Dont on a écarté tous les décès dont on avait le moindre doute et dont on a pris en compte les données officielles, fournies par les agences de chaque pays, dont beaucoup, Chine en tête, ont clairement fourni des statistiques sous évaluées!

Des statisticiens chevronnés, pour The Economist, ont fait une étude d'incidence le mois dernier, dont les résultats, la méthodologie de régression statistique et les bases de données sont en libre service pour tout ceux qui voudraient refaire les calculs de projection (ou les modifier afin d'utiliser d'autres modèles de régression ou d'extrapolation, comme je l'ai fait personnellement) chez eux. données disponibles ici : https://github.com/TheEconomist/covid-19-the-economist-global-excess-deaths-model

Les projections statistiques, en tenant compte des erreurs stochastiques dans ce genre de données, et en utilisant la méthode du gradient boosting, dérivée plus consistante des méthodes classiques de bootstrap, montrent assez clairement qu'il serait plus pertinent de tabler sur 15 000 000 de morts depuis le début de la pandémie.

J'ai juste coupé la poire en deux. Comme entre les chiffres de la police et de la CGT..
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22634
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:42

Pour moi un vaccin qui ne marche que si tu es assis, ça me laisse quand même quelques doutes sur la santé mentale de nos dirigeants, ainsi que celle de ceux qui arrivent à retourner se faire vacciner ! Actualité  - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:55

michelasse a écrit:
Pour moi un vaccin qui ne marche que si tu es assis, ça me laisse quand même quelques doutes sur la santé mentale de nos dirigeants, ainsi que celle de ceux qui arrivent à retourner se faire vacciner ! Actualité  - Page 19 1491891232

Non mais nos dirigeants tendent des perches continuelles et de plus en plus grosses à tous ceux qui pensent que les scientifiques (dans leur ensemble, ce qu'on appelle la communauté scientifique) cherchent à les entuber. Comme je le disais hier ou avant-hier au sujet du foot, être systématiquement aussi nul et à côté de ses pompes, c'est un vrai métier.  C'est pas moi qui vais prétendre le contraire. Et je comprends la majorité des personnes qui n'ont pas de bagage scientifique, ou à minima, parce qu'ils ont étudié autre chose (donc strictement aucun mépris dans ce constat de ma part) et qui se retrouvent complétement perdus dans le fracas assourdissant de merde qu'on entend quotidiennement! Tout simplement car l'ordre du jour c'est d'ouvrir sa gueule, même quand tu captes strictement rien à ce dont tu parles. Et maintenant même Zemmour, qui est tout aussi con que les autres, vient rajouter ses miasmes puants sur la table. On est pas sorti de l'auberge avec des incapables et des cafards de cet acabit!

Donc, pour résumer, rien à battre de ce gouvernement de clown. Par contre je me bat continuellement contre tous ceux qui ont des pensées ou des affirmations sans fondement au sujet de la science! Et pour le 258éme fois sur ce fil, j'enjoint d'ar^ter d'écouter ce gouvernement. On le sait qu'il raconte de la merde. On va pas continuer à pleurnicher à chaque fois qu'ils le font. A part si vous avez que ça à foutre, et dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22634
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:01

Coalize a écrit:
michelasse a écrit:
Pour moi un vaccin qui ne marche que si tu es assis, ça me laisse quand même quelques doutes sur la santé mentale de nos dirigeants, ainsi que celle de ceux qui arrivent à retourner se faire vacciner ! Actualité  - Page 19 1491891232

Non mais nos dirigeants tendent des perches continuelles et de plus en plus grosses à tous ceux qui pensent que les scientifiques (dans leur ensemble, ce qu'on appelle la communauté scientifique) cherchent à les entuber. Comme je le disais hier ou avant-hier au sujet du foot, être systématiquement aussi nul et à côté de ses pompes, c'est un vrai métier.  C'est pas moi qui vais prétendre le contraire. Et je comprends la majorité des personnes qui n'ont pas de bagage scientifique, ou à minima, parce qu'ils ont étudié autre chose (donc strictement aucun mépris dans ce constat de ma part) et qui se retrouvent complétement perdus dans le fracas assourdissant de merde qu'on entend quotidiennement! Tout simplement car l'ordre du jour c'est d'ouvrir sa gueule, même quand tu captes strictement rien à ce dont tu parles. Et maintenant même Zemmour, qui est tout aussi con que les autres, vient rajouter ses miasmes puants sur la table. On est pas sorti de l'auberge avec des incapables et des cafards de cet acabit!

Donc, pour résumer, rien à battre de ce gouvernement de clown. Par contre je me bat continuellement contre tous ceux qui ont des pensées ou des affirmations sans fondement au sujet de la science! Et pour le 258éme fois sur ce fil, j'enjoint d'ar^ter d'écouter ce gouvernement. On le sait qu'il raconte de la merde. On va pas continuer à pleurnicher à chaque fois qu'ils le font. A part si vous avez que ça à foutre, et dans ce cas...

Tu me permettras de me moquer, c'est la seule chose que je peux faire sans montrer un pass ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99968
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:11

Coalize a écrit:
michelasse a écrit:
Pour moi un vaccin qui ne marche que si tu es assis, ça me laisse quand même quelques doutes sur la santé mentale de nos dirigeants, ainsi que celle de ceux qui arrivent à retourner se faire vacciner ! Actualité  - Page 19 1491891232

Non mais nos dirigeants tendent des perches continuelles et de plus en plus grosses à tous ceux qui pensent que les scientifiques (dans leur ensemble, ce qu'on appelle la communauté scientifique) cherchent à les entuber. Comme je le disais hier ou avant-hier au sujet du foot, être systématiquement aussi nul et à côté de ses pompes, c'est un vrai métier.  C'est pas moi qui vais prétendre le contraire. Et je comprends la majorité des personnes qui n'ont pas de bagage scientifique, ou à minima, parce qu'ils ont étudié autre chose (donc strictement aucun mépris dans ce constat de ma part) et qui se retrouvent complétement perdus dans le fracas assourdissant de merde qu'on entend quotidiennement! Tout simplement car l'ordre du jour c'est d'ouvrir sa gueule, même quand tu captes strictement rien à ce dont tu parles. Et maintenant même Zemmour, qui est tout aussi con que les autres, vient rajouter ses miasmes puants sur la table. On est pas sorti de l'auberge avec des incapables et des cafards de cet acabit!

Donc, pour résumer, rien à battre de ce gouvernement de clown. Par contre je me bat continuellement contre tous ceux qui ont des pensées ou des affirmations sans fondement au sujet de la science! Et pour le 258éme fois sur ce fil, j'enjoint d'ar^ter d'écouter ce gouvernement. On le sait qu'il raconte de la merde. On va pas continuer à pleurnicher à chaque fois qu'ils le font. A part si vous avez que ça à foutre, et dans ce cas...

Je suis d'accord avec ça sur le plan théorique. Sauf qu'on parle du gouvernement là, pas d'une bande d'illuminés qui déblatère sur Twitter. Ces gens prennent chaque jour des décisions qui impactent concrètement et quotidiennement nos vies. Ces gens sont en train de piétiner la démocratie et de réduire jour après jour chacune de nos libertés. On ne peut quand même pas faire comme si ça ne comptait pour rien. Ce qui se passe en ce moment, la façon dont ces gens sont précisément en train de prendre le prétexte de la pandémie pour démonter consciencieusement notre état de droit, c'est très très grave, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22634
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:16

C'est quand même fort de café le coup du comptoir quand tout le monde est vacciné, faut oser, mais les cons ça ose tout ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:11

michelasse a écrit:
C'est quand même fort de café le coup du comptoir quand tout le monde est vacciné, faut oser, mais les cons ça ose tout ! :laugh:

Non, mais scientifiquement, c'est assez logique. Mais clairement dans la situation actuelle,  c'est complétement inaudible! Même moi, ça me donne envie de me gausser, alors que je sais pertinemment que c'est du bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:23

cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
michelasse a écrit:
Pour moi un vaccin qui ne marche que si tu es assis, ça me laisse quand même quelques doutes sur la santé mentale de nos dirigeants, ainsi que celle de ceux qui arrivent à retourner se faire vacciner ! Actualité  - Page 19 1491891232

Non mais nos dirigeants tendent des perches continuelles et de plus en plus grosses à tous ceux qui pensent que les scientifiques (dans leur ensemble, ce qu'on appelle la communauté scientifique) cherchent à les entuber. Comme je le disais hier ou avant-hier au sujet du foot, être systématiquement aussi nul et à côté de ses pompes, c'est un vrai métier.  C'est pas moi qui vais prétendre le contraire. Et je comprends la majorité des personnes qui n'ont pas de bagage scientifique, ou à minima, parce qu'ils ont étudié autre chose (donc strictement aucun mépris dans ce constat de ma part) et qui se retrouvent complétement perdus dans le fracas assourdissant de merde qu'on entend quotidiennement! Tout simplement car l'ordre du jour c'est d'ouvrir sa gueule, même quand tu captes strictement rien à ce dont tu parles. Et maintenant même Zemmour, qui est tout aussi con que les autres, vient rajouter ses miasmes puants sur la table. On est pas sorti de l'auberge avec des incapables et des cafards de cet acabit!

Donc, pour résumer, rien à battre de ce gouvernement de clown. Par contre je me bat continuellement contre tous ceux qui ont des pensées ou des affirmations sans fondement au sujet de la science! Et pour le 258éme fois sur ce fil, j'enjoint d'ar^ter d'écouter ce gouvernement. On le sait qu'il raconte de la merde. On va pas continuer à pleurnicher à chaque fois qu'ils le font. A part si vous avez que ça à foutre, et dans ce cas...

Je suis d'accord avec ça sur le plan théorique. Sauf qu'on parle du gouvernement là, pas d'une bande d'illuminés qui déblatère sur Twitter. Ces gens prennent chaque jour des décisions qui impactent concrètement et quotidiennement nos vies. Ces gens sont en train de piétiner la démocratie et de réduire jour après jour chacune de nos libertés. On ne peut quand même pas faire comme si ça ne comptait pour rien. Ce qui se passe en ce moment, la façon dont ces gens sont précisément en train de prendre le prétexte de la pandémie pour démonter consciencieusement notre état de droit, c'est très très grave, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas.

Alors autant je suis d'accord sur le fait que ce soit un gouvernement et pas Ginette sur Instagram. Mais j'ai lu, il me semble ici aussi, que nos gouvernants ne seraient que des pantins. Au bout d'un moment il faut savoir! ;)

Mais trêve de plaisanteries, il y a deux questions sous-jacentes :

1) la question de la confiance en nos dirigeants. Honnêtement, c'était mort bien avant la pandémie. C'est pas la pandémie qui a généré une désaffection du peuple envers leurs dirigeants. Ca a juste achevé une bête mourante.

2) La question de la démocratie. Cette question est quand même plus intéressante. Car nous sommes à un tournant de l'Histoire. Pour poser les pieds dans le plat, la question est de se demander la pertinence de la démocratie quand on se rend compte que le peuple dans son ensemble est complétement con. Je vous inclus, et je m'inclus aussi dedans, pas de discrimination, ni de sentiment de supériorité de ma part, je pose une question de fond. Parce que beaucoup ont une réponse à cette question. Sauf que, ici, il y a un point 1)... Si le peuple est complétement con, la démocratie n'est pas pertinente, mais si les élites aussi sont complétement connes, absolument tous les régimes alternatifs sont tout aussi peunpertinent.

3) Le point Zemmour vient s'ajouter à cela. Quand le peuple est con, les élites sont connes, a t-on vraiment besoin de rajouter de la haine à ce constat dèjà assez désolant?
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Invité
Invité




Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:55

Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
michelasse a écrit:
Pour moi un vaccin qui ne marche que si tu es assis, ça me laisse quand même quelques doutes sur la santé mentale de nos dirigeants, ainsi que celle de ceux qui arrivent à retourner se faire vacciner ! Actualité  - Page 19 1491891232

Non mais nos dirigeants tendent des perches continuelles et de plus en plus grosses à tous ceux qui pensent que les scientifiques (dans leur ensemble, ce qu'on appelle la communauté scientifique) cherchent à les entuber. Comme je le disais hier ou avant-hier au sujet du foot, être systématiquement aussi nul et à côté de ses pompes, c'est un vrai métier.  C'est pas moi qui vais prétendre le contraire. Et je comprends la majorité des personnes qui n'ont pas de bagage scientifique, ou à minima, parce qu'ils ont étudié autre chose (donc strictement aucun mépris dans ce constat de ma part) et qui se retrouvent complétement perdus dans le fracas assourdissant de merde qu'on entend quotidiennement! Tout simplement car l'ordre du jour c'est d'ouvrir sa gueule, même quand tu captes strictement rien à ce dont tu parles. Et maintenant même Zemmour, qui est tout aussi con que les autres, vient rajouter ses miasmes puants sur la table. On est pas sorti de l'auberge avec des incapables et des cafards de cet acabit!

Donc, pour résumer, rien à battre de ce gouvernement de clown. Par contre je me bat continuellement contre tous ceux qui ont des pensées ou des affirmations sans fondement au sujet de la science! Et pour le 258éme fois sur ce fil, j'enjoint d'ar^ter d'écouter ce gouvernement. On le sait qu'il raconte de la merde. On va pas continuer à pleurnicher à chaque fois qu'ils le font. A part si vous avez que ça à foutre, et dans ce cas...

Je suis d'accord avec ça sur le plan théorique. Sauf qu'on parle du gouvernement là, pas d'une bande d'illuminés qui déblatère sur Twitter. Ces gens prennent chaque jour des décisions qui impactent concrètement et quotidiennement nos vies. Ces gens sont en train de piétiner la démocratie et de réduire jour après jour chacune de nos libertés. On ne peut quand même pas faire comme si ça ne comptait pour rien. Ce qui se passe en ce moment, la façon dont ces gens sont précisément en train de prendre le prétexte de la pandémie pour démonter consciencieusement notre état de droit, c'est très très grave, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas.

Alors autant je suis d'accord sur le fait que ce soit un gouvernement et pas Ginette sur Instagram. Mais j'ai lu, il me semble ici aussi, que nos gouvernants ne seraient que des pantins. Au bout d'un moment il faut savoir! ;)

Mais trêve de plaisanteries, il y a deux questions sous-jacentes :

1) la question de la confiance en nos dirigeants. Honnêtement, c'était mort bien avant la pandémie. C'est pas la pandémie qui a généré une désaffection du peuple envers leurs dirigeants. Ca a juste achevé une bête mourante.

2) La question de la démocratie. Cette question est quand même plus intéressante. Car nous sommes à un tournant de l'Histoire. Pour poser les pieds dans le plat, la question est de se demander la pertinence de la démocratie quand on se rend compte que le peuple dans son ensemble est complétement con. Je vous inclus, et je m'inclus aussi dedans, pas de discrimination, ni de sentiment de supériorité de ma part, je pose une question de fond. Parce que beaucoup ont une réponse à cette question. Sauf que, ici, il y a un point 1)...  Si le peuple est complétement con, la démocratie n'est pas pertinente, mais si les élites aussi sont complétement connes, absolument tous les régimes alternatifs sont tout aussi peunpertinent.

3) Le point Zemmour vient s'ajouter à cela. Quand le peuple est con, les élites sont connes, a t-on vraiment besoin de rajouter de la haine à ce constat dèjà assez désolant?

Il y a aussi le point 4 « suicide » j’en fini avec la vie lol

Je vois pas en quoi Zemmour est con ? Lui même reconnaît ne pas être scientifique mais lui au moins veut relever le niveau de la France et nos futurs français !

Alors tu ne peux pas partager ces idées mais le peuple qui souhaite Zemmour veut pacifiquement que la France reste la France.. ce n’est pas plus compliqué que ça.




Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:08

Antonio cerruti a écrit:


Je vois pas en quoi Zemmour est con ?

Parce que la connerie ne se mesure pas en fonction de "ah oui je suis d'accord avec lui". T'as plein de gens d'accord avec Macron,

Le succès des thèses pourries de Zemmour est plutot un très bon indicateur de la connerie ambiante d'ailleurs, lui ne fait que surfer sur le phénomène! Et j'irai même plus loin! Zemmour est un paradoxe! Un juif berbère, qui parvient, rien qu'avec des mots, à se faire acclamer par la frange de la France qui n'aime ni les juifs ni les étrangers, c'est fort. Mais c'est surtout révélateur due la connerie abyssale des gens qui l'acclament. Lui, il surfe..

Et faut arrêter avec cette notion pourrie de "vouloir que la France reste la France", alors que les gens qui le suivent detestent tout ce qui fait que la France est France, et veulent construire une France xénophobe, renfermée sur elle-même et pétrie de haine qui n'existe pas et n'a jamais existé!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99968
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:15

Coalize a écrit:


Alors autant je suis d'accord sur le fait que ce soit un gouvernement et pas Ginette sur Instagram. Mais j'ai lu, il me semble ici aussi, que nos gouvernants ne seraient que des pantins. Au bout d'un moment il faut savoir! ;)

Mais trêve de plaisanteries, il y a deux questions sous-jacentes :

1) la question de la confiance en nos dirigeants. Honnêtement, c'était mort bien avant la pandémie. C'est pas la pandémie qui a généré une désaffection du peuple envers leurs dirigeants. Ca a juste achevé une bête mourante.

2) La question de la démocratie. Cette question est quand même plus intéressante. Car nous sommes à un tournant de l'Histoire. Pour poser les pieds dans le plat, la question est de se demander la pertinence de la démocratie quand on se rend compte que le peuple dans son ensemble est complétement con. Je vous inclus, et je m'inclus aussi dedans, pas de discrimination, ni de sentiment de supériorité de ma part, je pose une question de fond. Parce que beaucoup ont une réponse à cette question. Sauf que, ici, il y a un point 1)...  Si le peuple est complétement con, la démocratie n'est pas pertinente, mais si les élites aussi sont complétement connes, absolument tous les régimes alternatifs sont tout aussi peunpertinent.

3) Le point Zemmour vient s'ajouter à cela. Quand le peuple est con, les élites sont connes, a t-on vraiment besoin de rajouter de la haine à ce constat dèjà assez désolant?

Personnellement je ne pose pas du tout le problème de la démocratie en ces termes.

- D'abord, il y a l'aspect qui rejoint ce que Chris disait l'autre jour sur l'URSS dont la disparition a déchaîné les forces néo-libérales, et qui rejoint aussi, en même temps, la citation de Frank Zappa que j'ai en signature ci-dessous : en fait la démocratie c'était très bien quand le Système en tirait quelque chose, quand c'était rentable pour lui. Maintenant que la démocratie ne lui est plus d'aucune utilité, il cherche évidemment par tous les moyens à s'en débarrasser : pas question que les citoyens se mêlent des milliards que ces gens gagnent chaque année. Donc évidemment que le Système cherche à se débarrasser de la démocratie, mais tout en gardant évidemment l'apparence d'une démocratie. En France, l'élection de Macron, ça n'est rien d'autre que ça. Macron, c'est le Système qui tape du point sur la table, qui dit qu'il en a marre de jouer le jeu de la démocratie (Sarkozy et Hollande ont commencé le boulot de la liquidation de l'Etat Social, mais n'ont pas réussi à terminer) et qui donc décide de placer directement un de ses hommes à l'Elysée.

- second aspect : c'est toujours facile de traiter les gens de cons quand on les terrifie, qu'on leur cache la vérité, qu'on les manipule, qu'on leur parle comme à des débiles et qu'on empêche absolument toute possibilité de débats. C'est d'ailleurs bien pour ça que les médias français se sont tous mis en mode chinoise depuis le début de la pandémie, pour empêcher tout débat, pour empêcher de penser, pour empêcher de réfléchir, pour ne prendre que des décisions sous le coup de la terreur. Du coup c'est quand même un peu facile de traiter les gens d'abrutis dans ces conditions je trouve.

Mais le problème principal je le redis, c'est qu'aujourd'hui la démocratie n'est plus d'aucune utilité au Système, donc il cherche à s'en débarrasser par tous les moyens (Conseil de Défense avec Secret Défense pour 75 ans sur le délibéré de toutes décisions prises, politique sanitaire déployée par un cabinet américain dirigé par le fils (Victor Fabius) et validée par le père (Laurent Fabius) au Conseil Constitutionnel, Assemblée et Sénat désactivés, médias sous contrôle, protestations invisibilisées, et bientôt le vote par correspondance qui permettra toutes les fraudes possibles et imaginables)

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99968
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:17

Quant à Zemmour, je le redis encore une fois, ce n'est qu'un épouvantail qui a été mis là par le Système pour terrifier les gens de gauche et les inciter à voter Macron en 2022.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:54

Coalize a écrit:
Antonio cerruti a écrit:


Je vois pas en quoi Zemmour est con ?

Parce que la connerie ne se mesure pas en fonction de "ah oui je suis d'accord avec lui". T'as plein de gens d'accord avec Macron,

Le succès des thèses pourries de Zemmour est plutot un très bon indicateur de la connerie ambiante d'ailleurs, lui ne fait que surfer sur le phénomène! Et j'irai même plus loin! Zemmour est un paradoxe! Un juif berbère, qui parvient, rien qu'avec des mots, à se faire acclamer par la frange de la France qui n'aime ni les juifs ni les étrangers, c'est fort. Mais c'est surtout révélateur due la connerie abyssale des gens qui l'acclament. Lui, il surfe..

Et faut arrêter avec cette notion pourrie de "vouloir que la France reste la France", alors que les gens qui le suivent detestent tout ce qui fait que la France est France, et veulent construire une France xénophobe, renfermée sur elle-même et pétrie de haine qui n'existe pas et n'a jamais existé!


Parle pour toi !

Moi contrairement à beaucoup, je ne suis pas anti francais !

Je respecte tous les gens quelle qu’elles soient leurs situations/origines !

Mais si on ne me respecte pas en retour alors rien ne va plus !

Zemmour est un paradoxe eh bien c’est la preuve qu’il n’est pas xénophobe !

Je le crois sincère parce qu’il a toujours tenu le même discours depuis 20ans.

Quant au système, si Zemmour a les 500 signatures… Pecresse a une chance d’être au 2e tour.

En revanche, si Zemmour n’obtient pas les 500 alors Le Pen sera au 2e tour soit face à Macron, Pecresse ou Melenchon.

Et pour terminer, la réalité que Zemmour décrit, je la vois quotidiennement donc ce n’est pas qu’une thèse !
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22634
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:16

Zemmour n'a rien inventé c'est ce que disait le honni JM Le Pen il y a 30 ans, il est juste là pour faire obstacle au RN parce que passé un moment sa fille était au coude à coude avec Macron, et si elle arrive au deuxième tour il ne faut pas qu'elle vire en tête, c'était la crainte de Macron, que les gens se disent d'un coup pourquoi pas, c'est très malin d'avoir balancé Zemmour dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99968
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:31

Après il y a aussi évidemment le petit côté revanche de Bolloré : le trio Arnault-Niel-Drahi qui a créé et porté au pouvoir Macron en 2017 avait snobé volontairement Bolloré, qui voulait à la base se joindre lui aussi à la fête. Donc c'est aussi pour se venger de ça que Bolloré a créé Zemmour, pour montrer aux 3 autres que lui aussi en a dans le slip, qu'il était capable lui aussi d'avoir son candidat, et pour ça il utilise évidemment exactement les mêmes méthodes qu'avait employée le trio pour Macron...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:13

cedrick2 a écrit:
Après il y a aussi évidemment le petit côté revanche de Bolloré : le trio Arnault-Niel-Drahi qui a créé et porté au pouvoir Macron en 2017 avait snobé volontairement Bolloré, qui voulait à la base se joindre lui aussi à la fête. Donc c'est aussi pour se venger de ça que Bolloré a créé Zemmour, pour montrer aux 3 autres que lui aussi en a dans le slip, qu'il était capable lui aussi d'avoir son candidat, et pour ça il utilise évidemment exactement les mêmes méthodes qu'avait employée le trio pour Macron...

Si on connaît les méthodes pourquoi on utilise pas tes ressources et tes magasines pour créer notre propre joujou. On fait monter Cricri. #Royer2022.
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:14

Non,mais Zemmour n'est ni un produit du système, ni un produit pro-Macron. C'est le système Bolloré..

C'est tellement évident que je sais même pas comment l'expliquer tellement que si tu réflechis 2 secondes, c'est évident.

Le systéme Bolloré, c'est tout simplement le milliardaire qui n'est pas en phase avec le système Rotschild, pro-Arnault-Mulliez-Macron et qui cherche à tirer la couverture à lui, car le premier système peut mettre en danger ses intérêts en Afrique, par leur volonté, certes pas flagrante, mais néanmoins latente de se retirer petit à petit de la Françafrique... (Ce qui est pour moi un impératif!)

Zemmour, c'est le candidat du passé, du systéme Bolloré, de la Françafrique, du maintien des dictateurs pro-France pantins à la tête des pays d'Afrique. C'est le candidat de la vision de la France d'il y a 150 ans. Enfin de la France d'il y a 150 ans imaginée par les incultes en histoire plutôt!

C'st le candidat de l'arabe qui ferme sa gueule, qui ramasse les poubelles, et surtout qui ne se revolte pas, comme un vrai français. Non mais, on veut que le mec s'assimile, et quand il gueule comme tout français qui se respecte, on est pas content non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: