Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

discussion formule du jeu en 2019

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: discussion formule du jeu en 2019   Mer 19 Sep - 22:40

si vous avez des idées pour améliorer le jeu, faites les connaitre ici, on pourra en débattre tous ensemble

rien n'est tabou,
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mer 19 Sep - 23:03

Pas de remarques sur le formule en tant que tel, bon je ne maitrise pas toutes les arcanes du comptage de points... Par contre je trouve qu'il manque des courses au calendrier.
- étapes sur les autres courses par étapes wt
- courses par étape relativement importantes (par exemple britain, allemagne pour les plus récentes, certainement d'autres avant. Bon pas facile à prévoir car elles sont "nouvelles" )
- courses d'un jour : certaines petites classiques (italiennes, belges)

Bref, rajouter 5 à 10 courses me semblerait bien.
CPTmatros
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Jeu 20 Sep - 13:38

OK pour les courses oubliées mais pas pour les étapes de Petits Tours il y en a une par événement c'est suffisant.
ray
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Jeu 20 Sep - 23:04

Règlement : On ne change pas une formule qui gagne ! Je suis donc pour un maintien tel quel des règles pour 2019.

Calendrier : Je suis d'accord cependant avec Nopik (partiellement) et CPTmatros sur un (petit) élargissement du calendrier (5 courses, incluant une course US, en plus).
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Jeu 20 Sep - 23:48

pour le réglement je suis aussi pour le statu quo
je poserais juste une question, quand un joueur sort du jeu du fait de ses absences, doit-on continuer à mettre les coureurs qui lui restaient dans le pot pour les renforts; cela permet de voir y rentrer souvent des vedettes (valverde par exemple cette année) qui n'y seraient pas de manière naturelle si le joueur était allé au bout?

pour le nombre d'épreuves, je me plierai au choix de la majorité sans problème
quand j'ouvrirai le topic pour le choix des épreuves je ne fixerai pas de nombres, ainsi on pourra inclure celles qui auront obtenu un certain nombre de votes
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Ven 21 Sep - 11:00

pagliaorba a écrit:
je poserais juste une question, quand un joueur sort du jeu du fait de ses absences, doit-on continuer à mettre les coureurs qui lui restaient dans le pot pour les renforts; cela permet de voir y rentrer souvent des vedettes (valverde par exemple cette année) qui n'y seraient pas de manière naturelle si le joueur était allé au bout?

Je pense également qu'il ne faut rien changer, la formule est bien équilibrée, elle permet de gérer au mieux son équipe et parer à toute éventualité.

Concernant le joueur qui sort du jeu du fait de ses absences, et pour éviter que de grosses vedettes se retrouvent dans les renforts, on pourrait mettre ses coureurs au pot, à l'exception de ses deux premiers choix de draft p.e.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Ven 21 Sep - 17:26

Je trouve que l'idée de marollais concernant les coureurs de joueurs qui sortent du jeu n'est pas mauvaise :bien:
alexceli
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Ven 21 Sep - 18:41

marollais a écrit:
pagliaorba a écrit:

Je pense également qu'il ne faut rien changer, la formule est bien équilibrée, elle permet de gérer au mieux son équipe et parer à toute éventualité.

Concernant le joueur qui sort du jeu du fait de ses absences, et pour éviter que de grosses vedettes se retrouvent dans les renforts, on pourrait mettre ses coureurs au pot, à l'exception de ses deux premiers choix de draft p.e.

Perso, je dirais que celui qui sort du jeu, ses coureurs devraient être mis hors du jeu. Il n'y a pas de transfert durant la saison cycliste donc dans le jeu, on devrait avoir la même configuration ! :biggrin:
le gitan
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Ven 21 Sep - 20:26

Je dirais comme Alexceli, les coureurs devraient être mis hors jeu pour le restant de la saison
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Sam 22 Sep - 12:40

le gitan a écrit:
Je dirais comme Alexceli, les coureurs devraient être mis hors jeu pour le restant de la saison

Je suis de l'avis d'alexcelli et de lusa.
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Lun 24 Sep - 11:53

Ah non, pas un élargissement du calendrier s'il vous plaît ! C'est un jeu plaisant mais extrêmement chronophage, et bien qu'en binôme, on a déjà eu du mal avec toutes les épreuves cette année. Je suis même pour la réduction du nombre d'épreuves, mais je sais que je suis bien seul sur cette position. Après, pourquoi pas remplacer le général par une étape sur certaines courses d'une semaine ?

Et si c'est possible de mettre les périodes de renfort durant des "breaks" sans courses, ce serait aussi appréciable.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Lun 24 Sep - 23:50

velavia43 a écrit:
Ah non, pas un élargissement du calendrier s'il vous plaît ! C'est un jeu plaisant mais extrêmement chronophage, et bien qu'en binôme, on a déjà eu du mal avec toutes les épreuves cette année. Je suis même pour la réduction du nombre d'épreuves, mais je sais que je suis bien seul sur cette position. Après, pourquoi pas remplacer le général par une étape sur certaines courses d'une semaine ?

Et si c'est possible de mettre les périodes de renfort durant des "breaks" sans courses, ce serait aussi appréciable.

pour les renforts j'essaie de le faire, mais il faut aussi que les périodes aient toutes un nombre d'épreuves proche, et en fonction des épreuves choisies ce n'est pas toujours possible

pour le nombre d'épreuves, je mettrai en fonction des voix qu'auront les épreuves (sans nombre imposé) donc ce sont vos voix qui le décideront
pour ma part je suis favorable à rester dans le niveau actuel entre 75 et 80
et l'équilibre doit rester entre les classiques les courses par étapes, des étapes et des courses non world tour

pour les renforts je suis favorable à ce que ne puissent être prsi que les coureurs éliminés dans les épreuves et que les coureurs d'un joueur qui sort du jeu eux soient neutralisés

mais il serait encore mieux que personne ne sorte du jeu, je serai favorable à passer de 8 manquements à 10 pour la sortie du jeu
alexceli
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mar 25 Sep - 16:39

pour les renforts pas de commentaires.
le nombre d'épreuves devrait rester pareil au niveau actuel !
ok pour le joueur qui sort du jeux, neutralisation des coureurs ! passage à 10 manquements ok

MickaelKael
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mer 26 Sep - 13:29

Mon point de vue :
Sur le règlement: très bien comme il est même si J irais peut être un peu plus loin que les 2 premiers tours de draft pour l'exclusion du tonus (3?-5?)
Je suis d avis aussi de ne pas remettre en jeu les coureurs d'un manager qui déserte, cela fausse un peu trop.
Pour le reste rien à redire je pense.

Sur le calendrier: Moi j adore joué et j essaie de me connecte quotidiennement. Ainsi j évite les oublis surtout pour les étapes ou plus petites courses.
J adore joué donc ça me deplairai pas qu'il y ai 5 à 10 épreuves de plus.
Au printemps le calendrier est déjà bien saturé mais en Août et septembre on a fait l impasse sur pas mal de belles courses je trouve. Maintenant si cela doit rester comme cette année ça m ira très bien.
On sera soumis aux votes je présume donc à nous de jouer
aldafi
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Sam 29 Sep - 19:00

Je ne sais plus si on a déjà évoqué le sujet le autres années mais 4 étapes sur les GT en plus du général, c'est beaucoup, surtout si l'on a personne

Sans changer le nombre de jours de paris, en enlevant une étape sur les GT, cela permettrait de rajouter 3 courses plus tard dans la saison ou une course américaine.

Tout le reste me parait bien équilibré :bien:
ray
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Sam 29 Sep - 19:47

aldafi a écrit:
Je ne sais plus si on a déjà évoqué le sujet le autres années mais 4 étapes sur les GT en plus du général, c'est beaucoup, surtout si l'on a personne

Sans changer le nombre de jours de paris, en enlevant une étape sur les GT, cela permettrait de rajouter 3 courses plus tard dans la saison ou une course américaine.

Bonne suggestion, à mon avis. Je soutiens.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Sam 29 Sep - 19:52

aldafi a écrit:

je ne suis pas sur que ce soit sur les étapes des grands tours qu'il y ait le plus de joueurs sans coureurs, moi je crois que c'est sur certaines petites courses de fin de saison, et si on veut en rajouter, je reste partisan de ne plus favoriser les dnf par rapport aux dns

pour les étapes; je ne veux pas diminuer leur nombre qu'on a porte il y a quelques années de 24 à 20 (avec un partage (montagne - clm - plats - punchers)
donc ça restera à 20 au choix des joueurs avec comme on l'a décidé au maximum 4 sur 1 grand tour et 1 sur les autres épreuves; toutes les épreuves étant possibles. rien n'oblige donc à ce qu'il y en ait 4 sur chaque grand tour, c'est ce qui ressort des choix, d'aileurs l'année dernière sans cette limite il y en aurait eu 5 sur l'un des grands tours.

le calendrier sera composé de

- épreuves world tour
- championnats du monde (clm + épreuve en ligne)
- championnats d'europe en ligne
- 20 étapes à choisir
- des épreuves complémentaires dont le nombre ne sera pas déterminé à l'avance, il sera fonction des votes ( je pense à toute épreuve qui aura en voix plus d'un tiers du nombre de votants)
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Ven 12 Oct - 21:39

Personnellement, je trouve que ce jeu est arrivé à maturité, et je ne vois pas trop ce qu'il faudrait encore changer au règlement.
Question nombre d'épreuves, je serais plutôt d'accord pour une augmentation.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Ven 12 Oct - 22:31

proba a écrit:
Personnellement, je trouve que ce jeu est arrivé à maturité, et je ne vois pas trop ce qu'il faudrait encore changer au règlement.
Question nombre d'épreuves, je serais plutôt d'accord pour une augmentation.

en augmentant considérablement le nombre des épreuves, le jeu va changer de fait
le nombre de coureurs éliminés sur l'année va augmenter, donc il va falloir soit
- augmenter le nombre de coureurs par équipes
- diminuer le nombre des éliminés
- augmenter les possibilités de repéchages
- rajouter une phase de renforts à 2 coureurs

et il ne faut pas non plus que le jeu devienne une loterie avec trop d'épreuves surtout en fin de saison, où beaucoup de joueurs n'auront personne au départ

autant je trouve qu'augmenter le nombre avec des épreuves ou il y a du monde peut rééquilibrer le jeu, autant les épreuves ou il y a peu de coureurs des équipes va favoriser encore plus ceux à qui il restera le plus de coureurs et accentuera la différence

pour ce qui est du réglement hormis les différents nombres qui sont définis par le nombre de participants au jeu, de coureurs dans les équipes et d'épreuves au calendrier, je pense juste modifier 2 points de détail:
- permettre 12 absences (6 joker - 3 derniers de la liste - 3 derniers de la liste éliminés d'office) sans que cela influe sur le nombre d'éliminés de l'épreuve (les autres n'ayant pas à être pénalisés par l'absence d'un joueur
- ne plus pouvoir prendre en renfort les coureurs non perdus d'un joueur qui sort du jeu
twisty_2

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mar 16 Oct - 20:12

2 mois de draft, c'est pas un peu long ?
Nopik
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mar 16 Oct - 22:35

T'inquiètes Pagli va te donner "tes" dates à l'avance :happy:
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mar 23 Oct - 21:19

pour ma part je ne pense pas qu'il faille trop augmenter, y a déjà pas mal d'épreuve
je suis pour la neutralisation des coureurs pour ne pas retrouver des gros coureurs lors des renforts
valverde1978
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mer 24 Oct - 9:25

sinon on pourrait diviser par 2 les points rapporter par les coureurs issu du lâchage d'un joueur
CPTmatros
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mer 24 Oct - 15:09

D'un autre côté, les équipes qui héritaient des gros poissons lâchés par les absents sont les équipes de fond de classement via l'ordre de draft, et donc les équipes a priori en difficulté.
Ce qui ne veut pas dire que l'équipe du joueur est moins forte que les premiers mais surement en partie quand même.
Donc de pouvoir se renforcer avec un gros calibre peut permettre à ses équipes de ne pas se noyer et de reprendre plaisir à jouer.
De toute façon, elles sont déja HS et loin au général.

Donc je ne suis pas forcément contre mais j'accepterais la décision évidemment.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   Mer 24 Oct - 19:00

celui qui récupere valverde ou comme cella fut le cas une année contador a quand meme un bel avantage; bien sur pas pour la gagne mais dans la lutte avec ceux qui sont aussi mal classes

je trouve qu'il vaut mieux pour les renforts, autoriser seulement
- les coureurs libres (non choisis par un joueur)
- les coureurs perdus puisque éliminés lors d'une épreuve

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2019   

discussion formule du jeu en 2019
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant