Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 discussion formule du jeu en 2020

Aller en bas 
+8
CPTmatros
judimi
Nopik
ray
catmapei
marollais
MickaelKael
pagliaorba
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:24

si vous avez des idées pour améliorer le jeu, faites les connaitre ici, on pourra en débattre tous ensemble

rien n'est tabou,
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3586
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:59

Je voulais revenir sur un point et rajouter une nouveauté voir ce que les autres en pensent :

Sur le point en question, il s'agit des tonus. Aujourd'hui on ne peut pas le mettre au 2 premiers tours de draft et je voulais augmenter à 3 voir 5 pour que ce tonus est plus de sens. Et je dis cela en étant celui qui en a le plus profité cette année. Mais j'ai joué mes 3, 5 et 6e coureur.

La nouveauté serai une banque d échange en joueur. Si quelqu'un ne veux plus d'un coureur car il l'a trop joué ou n'en ressens pas le besoins mais que ce coureur n'est pas éliminé mais qu'il intéresse quelqu'un d'autre, alors on le met sur la banque de change. Il suffit ensuite de trouver un autre joueur pour faire un deal gagnant /gagnant, coureur contre coureur.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Pour le reste je trouve aussi qu'il y a trop de renforts mais je l'ai déjà dit l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2806
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:43

A propos des renforts, la prime de 80 pts récompense celui qui a joué ses 8 coureurs au moins une fois.
Comme il est très difficile de les jouer tous (la qualité n'est pas toujours au RV), ne pourrait-on pas partager cette prime comme on le fait pour le super bonus.
Par exemple 20 pts pour celui qui aura joué son 6ème renfort - 30 pts pour celui qui aura joué le 7ème et 50 pts pour celui qui aura joué le 8ème.
Il y aurait ainsi plus de joueurs récompensés (à ce jour, seuls 7 joueurs ont bénéficié de la prime)
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2535
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:42

salut à tous, je suis d'accord avec marollais pour la prime.
Concernant la banque de change proposée par MIchaelkael, ça risquerait de ne pas toujours être équitable entre les coureurs échangés et favoriser certains et pas d'autres.
Pour ma part, je souhaiterais que les horaires de draft soient revus cet hiver. Comme je l'ai dit je crois par le passé, pour ceux qui bossent ja journée c'est trop difficile.
Pourquoi pas les cantonner le soir mais avec moins de temps entre les choix (exemple le 1er choisit à 18 H le second à 18 H 10 ainsi de suite. Je suis pas sûr de pouvoir le faire en journée cet hiver.
Autre point qui me chagrine (même si je n'ai pas de solution pour l'instant), ce sont les jokers. Je sais bien que c'est difficile de pas oublier toutes les courses, mais je trouve chiant que le joker permette à un joueur d'être bien placé sur la course vis à vis de celui qui a joué, en sachant que celui absent aurait peut être pas aussi bien joué que le coureur mis en joker.
Autre problème récurrent les abandons chaque année, encore malheureusement plus nombreux cette année qui peuvent fausser un peu le jeu.
Je trouve aussi que les renforts sont trop nombreux.
Après je ne suis pas objectif en la matière, car même sans les jokers, j'ai toujours eu un coureur pour chaque course. Les renforts pour ma part m'incite souvent de plus mauvais choix (le dernier en date pour moi c'est barta choisi à la place de kangert que j'aurais mis même avec une pénalité de 25 sans ce renfort.
Enfin pourrait on instaurer un jeu avec pour objet à partir de top velo le classement des meilleurs choix par course par joueur par rapport à ses coureurs au départ (ça n'a pas existé une année d'ailleurs ce jeu ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3586
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:57


"Concernant la banque de change proposée par MIchaelkael, ça risquerait de ne pas toujours être équitable entre les coureurs échangés et favoriser certains et pas d'autres."

C'est le problème entre les deux joueurs, si ils sont d accord entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2535
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:32

j"ai bien compris que ce serait l'affaire des 2 joueurs en question par un accord entre eux
je laisse chacun juge de ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5930
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:23

Je suis vraiment contre l'idée d'une bourse d'échanges de coureurs, cela ne ressemblerait vraiment plus à TopVélo.
Question tonus, on pourrait peut-être étendre le véto au Top 3, mais pas aller jusque 5 comme c'est proposé.
Quant à la prime de 80 pts, je souhaite qu'elle soit maintenue telle quelle, et certainement pas ramenée à 50 pts.
Personnellement, j'ai vraiment apprécié que les possibilités de renforts aient été nombreuses cette année, et je ne souhaite pas leur diminution.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:29

mes réflexions sur les idées déjà sorties

- augmenter le nombre de coureurs interdits pour le tonus; à voir mais ce doit être un nombre pair

- la banque d'échanges, je suis totalement contre, cela ne fait pas partie de la philosophie du jeu tel que je l'ai imaginé, cela fausserait le jeu, car actuellement un coureur non éliminé va être joué 5 ou 6 fois, avec les échanges il pourrait l'être 10 fois et donc fausser les stratégies des autres, de plus cela pourrait ouvrir la possibilité à des arrangements

- le nombre de renforts: je suis ouvert, on l'avait augmenté cette année car il y avait une crainte de manque de coureurs avec l'augmentation du nombre d'épreuves

- la prime, je suis pour la laisser comme elle est, c'est une prime

- les horaires de draft: je suis ouvert à ceux que vous souhaitez, sachant qu'il faut environ faire 15 coureurs par jour

- les jokers: il faut bien qu'il y en ait sinon on aura encore plus d'abandons, il y a quand meme une pénalité, celui qui bénéficie des 6 perd 120 pts, leur nombre ?

- les abandons; c'est un problème; mais ou est la solution, cette année on en a eu 3 puisque booze s'est finalement réveillé et a été assidu ensuite. 2 étaient des nouveaux, le 3ème coalize abandonne parce que son équipe n'est plus au point sauf qu'il en est aussi responsable par manque d'assiduité,(retard dans la daft, pour les renforts, pas de repéchages à certaines périodes)
cette année on finit à 26 (dont 25 on été assidus toute l'année), celestin a dit qu 'il ne souhaitait pas rempiler, j'espère qu'il va changer d'avis. il a aussi proposé de reprendre une équipe ne cas d'abandon , mais à quel moment pourra t-il le faire; c'est compliqué.
une solution c'est peut etre des équipes en doublette comme chalavia

- un classement sur les meilleurs coureurs au départ, je l'avais fait une année, mais c'était compliqué, mais pourquoi pas si c'est pas trop compliqué, merci d'en préciser l'idée et la règle
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:39

de mon coté, pour l'instant j'aimerai

- réfléchir au barême sans être sur qu'il faille le changer

- réduire les bonus ou limiter à 8 le nombre de bonus 50, car cela profite trop aux joueurs qui ont beaucoup de coureurs et accentue la différence

- relancer l'idée de pouvoir remplacer par 1 coureur non choisi (que ce soit dans la draft initiale ou en renfort)un coureur qui aurait une longue absence ou une fin de saison prématurée pour une raison reconnue, ce remplacement devrait être validé par une commission de 5 joueurs. bien entendu le remplaçant prendrait les bonus ou malus du coureur remplacé

Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1769
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:47

Tonus
- véto sur le top 3 me parait raisonnable, mais c'est pas indispensable de changer puisue c'est bloqué à 1 utilisation par coureur

Echanges
- ca peut sembler séduisant, mais ca peut modifier assez considérablement la donne, perso je ne suis ni pour ni contre mais je pronerais plutôt le statu quo

Prime sur les renforts
- pourquoi pas faire 10-20-50, ca me semble plus juste dans l'esprit, mais bon ca reste marginal

Nombre de renforts
- perso c'est toujours difficile de trouver des gars potables, mais bon, ca peut dépanner les joueur les plus en difficulté, ce qui n'est pas une mauvaise chose

Jokers
- je crois que j'ai oublié une fois d'envoyer mon coureur, récemment. Sinon c'est quand même mieux de prendre l'habitude d'envoyer une liste avec ses propres choix pour la/les semaine(s) à venir, quitte à mettre plusieurs noms pour combler les incertitudes. Je ne sais pas à combien de jokers on avait droit cette année, mais je pense que 2 (maxi 3) sont plus que suffisants.

Draft
- pas de solution idéale, mais perso j'arrive généralement à m'arranger avec le gars avant/après moi pour envoyer mes choix si je pense rater mon horaire

Calendrier et nombre de courses
- quelques petits ajustements à faire mais dans l'ensemble ça me convient

Classements annexes
- perso je n'accorde aucun intérêt aux 2 annexes (3 50 et top team je crois ?). J'ai l'impression que ca représente du boulot pour Pagli, ne serait-ce que les copier/coller. Donc si mon opinion est partagée, autant arrêter cela.
- en revanche ca pourrait être un peu intéressant comme le dit Catmapei de comptabiliser le nombre de fois qu'on a fait le meilleur choix (ceci dit, c'est un peu simpliste, parfois c'est mieux de jouer un 20e rang de draft qui termine 20e qu'un leader qui termine 10e) ; ou par exemple de faire un classement annexe sur le nombre théorique de points possibles si on avait joué son meilleur choix à chaque course. Bon, faudrait pas que ce soit trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2527
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:53

D'accord avec Nopik pour supprimer le 3 50 et top team, je trouve que c'est du boulot supplémentaire inutile pour Pagli qui est déjà assez occupé comme cela!

Pour le reste absolument contre la possibilité d'échanges et je crois que ce n'est pas bon de changer les règles chaque année, essayons de minimiser les modifications!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2806
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:56

Je pense également qu'il ne faut rien changer; le jeu a ses spécificités, il est parfaitement équilibré. Pourquoi vouloir le modifier ?

Certes, on peut changer la périodicité des tours de draft pour le côté pratique.

Quant aux classements annexes 3.50 et Top team, je pense aussi que cela allégerait la tâche de Pagli si on les supprimait.
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1769
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:03

Hmm tiens j'ai une idée qui vient de me passer dans la tête, pour peut être donner un peu plus d'intérêt au jeu pour ceux qui sont largués... Mais bon c'est peut être nul, c'est vous qui voyez
-> Sans toucher au classement général, on peut aussi calculer un classement parallèle qui repart de 0 sur chaque période. Et à la fin de chaque période le(s) meilleur(s) obtiennent un bonus assez conséquent pour le cg (150-100-50 ?).
Ca pourrait leur permettre de revenir dans le match... Mais le risque c'est que ce soit toujours les 1ers qui empochent ce bonus et que l'écart se creuse. Donc je ne suis pas trop convaincu finalement. :tongue:


Edit : ou alors juste une petite coupe indépendante qui donne des points à la fin de chaque période, ca fait simplement un 2e classement à disputer.
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2535
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:04

pour le tonus pourquoi pas l'adapter suivant le numéro de choix du coureur, ainsi plus il aurait été pris dans les derniers à la draft, plus il aurait de point et inversement le 3ème prix dans la draft aurait moins de points pour le tonus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2806
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeDim 29 Sep - 8:18

catmapei a écrit:
pour le tonus pourquoi pas l'adapter suivant le numéro de choix du coureur, ainsi plus il aurait été pris dans les derniers à la draft, plus il aurait de point et inversement le 3ème prix dans la draft aurait moins de points pour le tonus

Dis donc !  Cette année j'ai joué mon tonus sur mon 26ème choix et j'ai marqué 209 pts. Là, j'aurai ramassé le pactole :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:19

catmapei a écrit:
pour le tonus pourquoi pas l'adapter suivant le numéro de choix du coureur, ainsi plus il aurait été pris dans les derniers à la draft, plus il aurait de point et inversement le 3ème prix dans la draft aurait moins de points pour le tonus


je suis pas sur que cela ait une grosse influence sur les tonus, par contre peut etre faudrait-il exclure des tonus le championnat du monde clm ou le nombre de coureurs est réduit

moi je verrrais mieux ta proposition sur les bonus
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:20

Nopik a écrit:
Hmm tiens j'ai une idée qui vient de me passer dans la tête, pour peut être donner un peu plus d'intérêt au jeu pour ceux qui sont largués... Mais bon c'est peut être nul, c'est vous qui voyez
-> Sans toucher au classement général, on peut aussi calculer un classement parallèle qui repart de 0 sur chaque période. Et à la fin de chaque période le(s) meilleur(s) obtiennent un bonus assez conséquent pour le cg (150-100-50 ?).
Ca pourrait leur permettre de revenir dans le match... Mais le risque c'est que ce soit toujours les 1ers qui empochent ce bonus et que l'écart se creuse. Donc je ne suis pas trop convaincu finalement. :tongue:


Edit : ou alors juste une petite coupe indépendante qui donne des points à la fin de chaque période, ca fait simplement un 2e classement à disputer.

c'est à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2375
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:23

OK pour les deux jeux annexes à supprimer: intéresse peu de monde (je pense) et beaucoup de boulot pour Pagli pour un intérêt limité.

Tonus à interdire sur les 4 premiers choix: j'aime bien !

Pour les horaires de draft, j'aimais bien comme c'était vu que je bosse de nuit. Des horaires uniquement de soirée ne m'arrangeraient pas. Mais je m'adapterais au besoin si ca arrange tout le monde. J'ai déjà donné des listes à ma femme pour qu'elle joue à ma place :D


Pour le reste le jeu en l'état me semble équilibré et intéressant comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5930
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:44

Les 2 classements annexes, moi j'aime bien.
Mais c'est évidemment à Pagliaorba de décider s'il veut bien continuer à faire ce travail.Et je comprendrais parfaitement qu'il y renonce.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:52

ray a écrit:
Les 2 classements annexes, moi j'aime bien.
Mais c'est évidemment à Pagliaorba de décider s'il veut bien continuer à faire ce travail.Et je comprendrais parfaitement qu'il y renonce.


franchement ce n'est pas un gros boulot,
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:04

j'avais envie de voir ce que donne l'idée de nopik sur un challenge sur un classement par tranche de 9 épreuves qui pourrait donner des points à chacune des tranches

voici le résultat tranche par tranche (la dernièere comporte 10 épreuves mais elle n'est pas terminée)

ray 555
dany 507
daizenshu 504
pasquin 502
cptmatros 463
nicosix 388
josedin 376
celestin 369
cyclopataca 361
aldafi 344
marollais 342
pagliaorba 329
judimi 323
catmapei 311
booze 301
nopik 296
baignereau 293
valverde1978 281
cocoye 269
matthmic 258
alexceli 239
twisty 231
coalize 214
proba 212
lusa 207
mickaelkael 190
fandemusic 157
chalavia 104
frednantes 92

marollais 483
nicosix 432
dany 426
cocoye 422
catmapei 402
celestin 400
proba 395
cptmatros 386
pasquin 371
valverde1978 360
lusa 353
daizenshu 350
baignereau 335
aldafi 326
alexceli 321
nopik 306
matthmic 302
josedin 294
twisty 294
coalize 273
ray 267
booze 227
cyclopataca 225
chalavia 152
mickaelkael 148
pagliaorba 127
fandemusic 124
judimi 94
frednantes 84

nopik 536
daizenshu 529
cyclopataca 526
lusa 495
pagliaorba 429
pasquin 401
nicosix 400
josedin 396
cocoye 351
catmapei 339
chalavia 339
proba 330
alexceli 318
twisty 300
dany 297
marollais 293
fandemusic 285
baignereau 278
booze 251
coalize 237
aldafi 234
celestin 190
mickaelkael 190
ray 183
matthmic 150
valverde1978 135
cptmatros 125
judimi 60
frednantes 0

nopik 636
cyclopataca 553
josedin 450
mickaelkael 438
dany 407
nicosix 396
booze 378
fandemusic 372
marollais 350
chalavia 345
coalize 332
lusa 311
celestin 301
matthmic 301
pagliaorba 301
pasquin 295
daizenshu 293
alexceli 276
catmapei 274
aldafi 262
twisty 248
cocoye 239
ray 218
baignereau 216
cptmatros 190
proba 172
valverde1978 147
judimi 48
frednantes 0

proba 628
dany 535
chalavia 517
marollais 507
nopik 490
catmapei 487
cyclopataca 445
aldafi 425
valverde1978 402
mickaelkael 376
ray 369
cptmatros 368
nicosix 360
matthmic 323
lusa 309
celestin 308
twisty 282
judimi 265
daizenshu 246
alexceli 244
pagliaorba 223
fandemusic 215
josedin 198
pasquin 197
booze 160
baignereau 112
cocoye 112
coalize 75
frednantes 0

celestin 525
pasquin 505
twisty 478
cyclopataca 471
daizenshu 425
marollais 398
cocoye 366
chalavia 362
cptmatros 362
aldafi 352
nopik 338
josedin 334
matthmic 317
coalize 300
mickaelkael 298
alexceli 291
ray 279
lusa 269
pagliaorba 244
nicosix 236
catmapei 209
dany 209
judimi 185
booze 179
proba 171
valverde1978 146
baignereau 136
fandemusic 126
frednantes 0

mickaelkael 523
nicosix 505
celestin 432
catmapei 426
judimi 420
marollais 404
booze 381
pagliaorba 362
nopik 358
valverde1978 352
twisty 339
aldafi 334
cocoye 329
cptmatros 324
fandemusic 316
matthmic 293
pasquin 285
daizenshu 272
proba 260
coalize 250
dany 246
ray 242
cyclopataca 240
lusa 237
alexceli 216
baignereau 211
josedin 203
chalavia 161
frednantes 0

marollais 610
booze 532
ray 523
lusa 509
catmapei 420
cptmatros 395
twisty 384
nicosix 378
daizenshu 351
cocoye 347
celestin 341
dany 332
mickaelkael 325
josedin 307
proba 296
chalavia 287
cyclopataca 266
nopik 264
alexceli 261
matthmic 255
judimi 243
valverde1978 242
aldafi 230
pagliaorba 194
pasquin 182
fandemusic 96
coalize 34
baignereau 0
frednantes 0

daizenshu 704
proba 499
twisty 468
dany 460
pasquin 459
ray 427
cocoye 397
catmapei 390
lusa 378
cyclopataca 346
pagliaorba 329
celestin 324
nicosix 308
judimi 307
mickaelkael 306
marollais 278
fandemusic 269
chalavia 260
booze 259
aldafi 253
matthmic 246
cptmatros 221
josedin 199
nopik 189
alexceli 163
valverde1978 130
baignereau 0
coalize 0
frednantes 0

pagliaorba 487
mickaelkael 437
cyclopataca 385
aldafi 350
nicosix 334
celestin 329
matthmic 291
cocoye 277
valverde1978 270
dany 265
chalavia 260
josedin 250
catmapei 249
pasquin 244
twisty 235
cptmatros 230
alexceli 213
ray 202
marollais 199
nopik 188
daizenshu 183
judimi 139
booze 109
proba 109
fandemusic 85
lusa 78
baignereau 0
coalize 0
frednantes 0

cela peut-il avoir un interet ; qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5930
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:43

En soi, l'idée de Nopik présente l'intérêt d'être novatrice.
Mais TopVélo, ce superbe jeu, a-t-il encore besoin de nouveautés, surtout comme celle-là qui risque de compliquer encore la cotation.
Continuons à chercher le meilleur moyen d'empêcher que les hiérarchies installées en juin/juillet ne s'ossifient trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:39

à partir des données de pagli, j'ai tenté une simulation sur le classement actuel. J'ai rajouté à droite des joueurs le nombre de 1e, 2e et 3e places sur les périodes, puis le total de points en rajoutant le bonus, et enfin le gain potentiel de places :

1 cyclopataca    0 1 2    5 505
2 marollais    2 0 0    5 219
3 nicosix    0 1 1    5 062 (-1)
4 dany        0 3 0    5 137 (+1)
5 catmapei    0 0 0    4 779 (-1)
6 celestin    1 0 1    4 936 (+1)
7 pasquin    0 1 0    4 395 (-2)
8 mickaelkael    1 1 0    4 519
9 daizenshu    1 1 1    4 566 (+2)
10 cocoye    0 0 0    4 259 (-1)
11 nopik    2 0 0   4 396 (+1)
12 lusa        0 0 0    4 088 (-2)
13 ray        1 0 1    4 254 (+1)
14 proba    1 1 0    4 232 (+1)
15 twisty    0 0 2    4 048
16 pagliaorba    1 0 0    3 725
17 chalavia    0 0 1    3 503
18 cptmatros    0 0 0    3 466
19 aldafi    0 0 0    3 207
20 matthmic    0 0 0    2 996 (-1)
21 josedin    0 0 1    3 020 (+1)
22 valverde    0 0 0    2 534
23 booze    0 1 0    2 445
24 fandemusic    0 0 0    2 312
25 alexceli    0 0 0    2 289
26 judimi    0 0 0    2 009
ab coalize    0 0 0    0
ab baignereau    0 0 0    0
ab frednantes    0 0 0    0

La première constatation, c'est que ce bonus bénéficie très largement aux joueurs déjà les mieux placés, malgré quelques exceptions. Au delà de la 17e place, seuls josedin et booze l'auraient récolté.
La deuxième, c'est qu'il modifie, in fine, le classement à la marge.
Bref, je ne suis pas certain qu'il puisse vraiment apporter la plus-value attendue...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:28

Par contre, il me semble qu'il pourrait y avoir une revalorisation de la victoire de manche. En effet, ce ne sont pas les mieux classés - loin de là - qui en ont remporté le plus. À gauche, le nombre de victoires, à droite, le classement du manager concerné :

9 daizenshu (9e)
7 cptmatros (18e) ; josedin (21e)
6 dany (4e)
5 proba (14e) ; booze (23e)
4 catmapei (5e) ; mickaelkael (8e) ; nopik (11e) ; twisti (15e) ; pagliaorba (16e) ; aldafi (19e)
3 cyclopataca (1er) ; marollais (2e) ; matthmic (20e) ; baignereau (ab.)
2 nicosix (3e) ; pasquin (7e) ; cocoye (10e) ; ray (13e) ; chalavia (17e) ; fandemusic (24e)
1 celestin (6e) ; lusa (12e) ; coalize (ab.)
0 valverde (22e) ; alexceli (25e) ; judimi (26e) ; frednantes (ab.)
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36181
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:08

apres réflexion je suis favorable à conserver le réglemnt actuel avec les modifications suivantes

- supprimer le bonus 50 pour les 8 premiers choix de draft

- pour les jokers toujours 6 mais pénailté de place
0 pour le 1
10 pour le 2
15 pour le 3
20 pour le 4
30 pour le 5
40 pour le 6

50 pour les mis d'office

- récompenser ceux qui auront gagner le plus d'épreuves par une prime pour les 5 premiers

80
60
40
20
10

- faire un classement qui prendrait en compte le meilleur classement de chaque coureur et cela rapporterait des points

- pour le tonus: garder le 3ème choix, mais mettre un bonus si le tonus concerne les 6 derniers choix

- celestin propose de suppléer un joueur qui sortirait, mais à partir de quel moment cela deviendrait effectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion formule du jeu en  2020 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2020   discussion formule du jeu en  2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion formule du jeu en 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2018
» questionnaire formule 2020
» discussion formule du jeu en 2022
» discussion formule du jeu en 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2020-
Sauter vers: