Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013

Aller en bas 
+10
samu64
bouygues_man
Mooniaruck
pupophone
julien7874
cytep33
chrisroyer
pagliaorba
bailly01
cedrick2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:34

cytep33 a écrit:
Non mais D1 et D2 et les coureurs dans 2 équipes s'était plus un délire qu'autre chose!

La question d'une D1 et d'une D2 se poserait si on avait 30 mecs qui voulaient jouer à Super Team, mais comme on est 17, la question ne se pose pas.

Je laisse les débats encore aujourd'hui et peut-être demain, puis je lancerai les procédures de vote.

Après, en tant qu'organisateur du jeu, après 3 éditions complètes menées à terme (la première était organisée par Cytep), j'avoue que certains points me posent souci. J'avoue que je réfléchis de plus en plus sérieusement à faire quelque chose que je n'ai jamais fait en 3 ans, c'est-à-dire imposer certains points du règlement d'autorité, sans passer par le vote. Après 3 éditions complètes menées à terme, je pense avoir compris à peu près où étaient les limites de chacun en termes de motivation et d'intérêt porté au jeu. L'an dernier, j'avais déjà perçu des failles chez certains. Pour cette raison, j'avais proposé notamment de réduire le nombre de courses joker, et de les passer annuelles plutôt que mensuelles. Par vote, vous aviez refusé ces propositions, j'ai évidemment respecté ça, et je m'aperçois aujourd'hui que pour n'avoir pas su imposer mes propositions l'an dernier, les courses joker sont le point principal qui pose souci cette année, le point principal qui a fait qu'on a perdu Chris l'an dernier et qui va faire qu'on va peut-être perdre Mooniaruck et Pupophone cette année. Moi ça me pose souci.

Donc je n'ai pas encore pris ma décision finale, mais je vous dis tout de suite que sur certains points (pas sur tous, certains seront quoi qu'il arrive soumis au vote), il est possible que je vous demande de me faire confiance, il est possible que j'impose certaines idées. Mon intérêt d'organisateur n'est pas que ceux qui comme moi sont à fond dans les jeux soient contents et que les autres décrochent à mi-saison parce que trop c'est trop. Mon intérêt est que tout le monde soit content à la fin, les super assidus comme les autres, et ce même si les super assidus sont un peu déçus au début. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:46

C'est clair le bon format c'est 16 équipes de 20 pour moi, les 24 coureurs par équipes ça allonge la draft pour 4 coureurs qui vont marquer au total 30 points sauf pour un joueur qui va faire la bonne pioche au pif total (parce que franchement si on avait drafté pendant 15 jours en décembre 2009 quelqu'un aurait surement fini par prendre Sagan mais ça aurait été que du bol)
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:57

T'as bien raison même.

Comme je le disais hier, je suis toujours pour garder un grand nombre de Joker par an mais si c'est pour perdre des joueurs, ça n'en vaut pas la peine donc réduire ce nombre ne me dérangera pas outre mesure.

Un truc style 10 Jokers (5+5) par an + 1 course d'office par mois pourrait être un bon compromis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:07

chrisroyer a écrit:
C'est clair le bon format c'est 16 équipes de 20 pour moi, les 24 coureurs par équipes ça allonge la draft pour 4 coureurs qui vont marquer au total 30 points sauf pour un joueur qui va faire la bonne pioche au pif total (parce que franchement si on avait drafté pendant 15 jours en décembre 2009 quelqu'un aurait surement fini par prendre Sagan mais ça aurait été que du bol)

et pouvoir l'acquerir parce qu'on a gagne 3 courses bidon en début de saison tu trouves ça mieux
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:12

si on veut que les équipes évoluent en cours de saison, et j'en ai fait l'experience sur d'autres jeux, la solution la moins pire c'est les encheres, car ainsi tout le monde a les memes chances au depart d'obtenir les bons coureurs
il suffit de choisr la formule la plus adecquate au jeu
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:21

pagliaorba a écrit:
si on veut que les équipes évoluent en cours de saison, et j'en ai fait l'experience sur d'autres jeux, la solution la moins pire c'est les encheres, car ainsi tout le monde a les memes chances au depart d'obtenir les bons coureurs
il suffit de choisr la formule la plus adecquate au jeu

Des enchères de quoi ? Tu offres quoi en échange du coureur ?? :blink:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:23

cedrick2 a écrit:
pagliaorba a écrit:
si on veut que les équipes évoluent en cours de saison, et j'en ai fait l'experience sur d'autres jeux, la solution la moins pire c'est les encheres, car ainsi tout le monde a les memes chances au depart d'obtenir les bons coureurs
il suffit de choisr la formule la plus adecquate au jeu

Des enchères de quoi ? Tu offres quoi en échange du coureur ?? :blink:

une semaine de vacances avec pegoby
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:25

pagliaorba a écrit:
chrisroyer a écrit:
C'est clair le bon format c'est 16 équipes de 20 pour moi, les 24 coureurs par équipes ça allonge la draft pour 4 coureurs qui vont marquer au total 30 points sauf pour un joueur qui va faire la bonne pioche au pif total (parce que franchement si on avait drafté pendant 15 jours en décembre 2009 quelqu'un aurait surement fini par prendre Sagan mais ça aurait été que du bol)

et pouvoir l'acquerir parce qu'on a gagne 3 courses bidon en début de saison tu trouves ça mieux

Après c'est aussi à toi de prévoir ça quand tu fais ton équipe. Quand tu fais ton équipe, il te faut des mecs pour scorer basiquement, il te faut des mecs pour scorer sur les courses joker, il faut des mecs capables de te ramener des victoires pour les transferts. C'est à toi aussi de prévoir ça. Quand on dit que le Trophée Super Team est un jeu basé sur la performance c'est totalement vrai. Il faut des coureurs performants pour scorer dans un barème réduit, il faut des coureurs performants pour ramener des points sur les courses joker, il faut des coureurs performants pour ramener des transferts.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:33

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
pagliaorba a écrit:
si on veut que les équipes évoluent en cours de saison, et j'en ai fait l'experience sur d'autres jeux, la solution la moins pire c'est les encheres, car ainsi tout le monde a les memes chances au depart d'obtenir les bons coureurs
il suffit de choisr la formule la plus adecquate au jeu

Des enchères de quoi ? Tu offres quoi en échange du coureur ?? :blink:

une semaine de vacances avec pegoby

Ou avec ta soeur :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:41

Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
pagliaorba a écrit:
si on veut que les équipes évoluent en cours de saison, et j'en ai fait l'experience sur d'autres jeux, la solution la moins pire c'est les encheres, car ainsi tout le monde a les memes chances au depart d'obtenir les bons coureurs
il suffit de choisr la formule la plus adecquate au jeu

Des enchères de quoi ? Tu offres quoi en échange du coureur ?? :blink:

une semaine de vacances avec pegoby

Ou avec ta soeur :laugh:


pas avec toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:44

pagliaorba a écrit:
Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
pagliaorba a écrit:
si on veut que les équipes évoluent en cours de saison, et j'en ai fait l'experience sur d'autres jeux, la solution la moins pire c'est les encheres, car ainsi tout le monde a les memes chances au depart d'obtenir les bons coureurs
il suffit de choisr la formule la plus adecquate au jeu

Des enchères de quoi ? Tu offres quoi en échange du coureur ?? :blink:

une semaine de vacances avec pegoby

Ou avec ta soeur :laugh:


pas avec toi en tout cas

:smile:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:49

cedrick2 a écrit:
pagliaorba a écrit:
chrisroyer a écrit:
C'est clair le bon format c'est 16 équipes de 20 pour moi, les 24 coureurs par équipes ça allonge la draft pour 4 coureurs qui vont marquer au total 30 points sauf pour un joueur qui va faire la bonne pioche au pif total (parce que franchement si on avait drafté pendant 15 jours en décembre 2009 quelqu'un aurait surement fini par prendre Sagan mais ça aurait été que du bol)

et pouvoir l'acquerir parce qu'on a gagne 3 courses bidon en début de saison tu trouves ça mieux

Après c'est aussi à toi de prévoir ça quand tu fais ton équipe. Quand tu fais ton équipe, il te faut des mecs pour scorer basiquement, il te faut des mecs pour scorer sur les courses joker, il faut des mecs capables de te ramener des victoires pour les transferts. C'est à toi aussi de prévoir ça. Quand on dit que le Trophée Super Team est un jeu basé sur la performance c'est totalement vrai. Il faut des coureurs performants pour scorer dans un barème réduit, il faut des coureurs performants pour ramener des points sur les courses joker, il faut des coureurs performants pour ramener des transferts.

c'est sur que toi quand tu fais ton equipe tu prévois le vainqueur du trophee laigueglia ou du tour de murcie

j'en ai assez de cette discussion , gardez votre jeu comme il vous plait, avec les commentaires de ceux qui ne participent plus ou ne veulent plus participer, moi je me retire comme ça vous serez 16 entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:35

C'est quoi ce sketch ? :eek:

Tes commentaires sur le jeu ont autant de valeur que ceux des autres, en plus la c'est une discussion ou chacun expose ses arguments avant le vote.

avec les commentaires de ceux qui ne participent plus ou ne veulent plus participer

La ca concerne que moi et j'ai posté seulement 2 messages, 1 humouristique la semaine derniere qui t'as pas plu et la mon deuxieme s'adressait a Chris et seulement a lui c'est un vieux truc entre nous. Je comprends pas ton delire :hu: En aucun cas je me suis moqué de propositions ou j'ai donné mon avis sur l'une d'elle...

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:57

Mooniaruck a écrit:
C'est quoi ce sketch ? :eek:

Tes commentaires sur le jeu ont autant de valeur que ceux des autres, en plus la c'est une discussion ou chacun expose ses arguments avant le vote.

avec les commentaires de ceux qui ne participent plus ou ne veulent plus participer

La ca concerne que moi et j'ai posté seulement 2 messages, 1 humouristique la semaine derniere qui t'as pas plu et la mon deuxieme s'adressait a Chris et seulement a lui c'est un vieux truc entre nous. Je comprends pas ton delire :hu: En aucun cas je me suis moqué de propositions ou j'ai donné mon avis sur l'une d'elle...


quand on fait de sketchs c'est qu'on a de l'humour, et l'humour c'est bien d'en avoir avec les autres mais c'est aussi bien de l'accepter et de ne pas tout prendre au 1er degré

je n'ai rien contre toi ni contre chrisroyer, ni contre personne d'autre non plus.

je ne considere pas que mes propositions aient plus de valeur que celles des autres , mais cela fait 3 fois que l'on me dit que je n'ai pas compris le principe du jeu, j'en prend acte, et comme on ne veut pas chercher à en corriger les lacunes....

et comme je n'ai pas compris le principe du jeu , je vois pas comment je peux y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:06

Si j'avais pris ton message sur la semaine de vacance au 1er degré, j'aurais eu une autre reaction que " :smile: "

Et quand je dis, tes commentaires ont autant de valeur que ceux des autres, c'est pas dans le sens negatif. Ils ont autant de valeur que ceux des gens qui te disent que tu comprennes pas le jeu. Chaque participant se fera son idée avant de voter, c'est a ca que sert le topic non ?
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4847
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:13

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
Non mais D1 et D2 et les coureurs dans 2 équipes s'était plus un délire qu'autre chose!

La question d'une D1 et d'une D2 se poserait si on avait 30 mecs qui voulaient jouer à Super Team, mais comme on est 17, la question ne se pose pas.

Je laisse les débats encore aujourd'hui et peut-être demain, puis je lancerai les procédures de vote.

Après, en tant qu'organisateur du jeu, après 3 éditions complètes menées à terme (la première était organisée par Cytep), j'avoue que certains points me posent souci. J'avoue que je réfléchis de plus en plus sérieusement à faire quelque chose que je n'ai jamais fait en 3 ans, c'est-à-dire imposer certains points du règlement d'autorité, sans passer par le vote. Après 3 éditions complètes menées à terme, je pense avoir compris à peu près où étaient les limites de chacun en termes de motivation et d'intérêt porté au jeu. L'an dernier, j'avais déjà perçu des failles chez certains. Pour cette raison, j'avais proposé notamment de réduire le nombre de courses joker, et de les passer annuelles plutôt que mensuelles. Par vote, vous aviez refusé ces propositions, j'ai évidemment respecté ça, et je m'aperçois aujourd'hui que pour n'avoir pas su imposer mes propositions l'an dernier, les courses joker sont le point principal qui pose souci cette année, le point principal qui a fait qu'on a perdu Chris l'an dernier et qui va faire qu'on va peut-être perdre Mooniaruck et Pupophone cette année. Moi ça me pose souci.

Donc je n'ai pas encore pris ma décision finale, mais je vous dis tout de suite que sur certains points (pas sur tous, certains seront quoi qu'il arrive soumis au vote), il est possible que je vous demande de me faire confiance, il est possible que j'impose certaines idées. Mon intérêt d'organisateur n'est pas que ceux qui comme moi sont à fond dans les jeux soient contents et que les autres décrochent à mi-saison parce que trop c'est trop. Mon intérêt est que tout le monde soit content à la fin, les super assidus comme les autres, et ce même si les super assidus sont un peu déçus au début. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus.
Les courses jokers c'est tous les ans pareil et ça ne changera pas. Seuls les 5-6 premiers continueront à les jouer jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:32

Mooniaruck a écrit:
Si j'avais pris ton message sur la semaine de vacance au 1er degré, j'aurais eu une autre reaction que " :smile: "

Et quand je dis, tes commentaires ont autant de valeur que ceux des autres, c'est pas dans le sens negatif. Ils ont autant de valeur que ceux des gens qui te disent que tu comprennes pas le jeu. Chaque participant se fera son idée avant de voter, c'est a ca que sert le topic non ?


Normalement oui, sauf si c'est uniquement de la façade et que tout est décidé d'avance et dans ce cas c'est du temps perdu

Si vouloir chercher à améliorer un jeu c'est ne pas le comprendre alors.....

Dans ce jeu, il y a 1 chose à améliorer c'est que trop peu de coureurs marquent des points ce qui génère tous ces 0

Et il y a une faute, c'est ce syteme de transfert qui est inéquitable et juste un coup de chance car si tu as tes victoires au bon moment tu peux récolter les points d'une grande victoire.

C'est justement parce que j'en ai compris le principe que je veux faire changer tout ça

Et si j'ai participé activement à cette discussion c'est parce que j'aime bien ce jeu et aucune de mes propositions n'allait en changer le principe
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:57

Je pense pas que ce soit une façade, chaque année on a eu des votes avec les propositions de tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:40

Chacun son truc, moi je ne participe à aucun jeu où il y a des enchères, le principe même des enchères me gonfle

Après le nombre de joueurs et le barème sont clairement liés, ça n'a aucun sens de drafter 500 coureurs avec ce barème si y'en a 300 qui servent à rien

Donc effectivement soit on joue à 16*20 ce qui semble être un maximum avec ce barème, soit on élargit mais ça implique forcément à mon avis de modifier le barème et là oui on change quand même un peu la nature du jeu
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:30

Laissons faire la democratie du vote !

on a chacun de nous une idée de jeu avec ses propres règles,mais justement il faut faire avec les compromis . si le vote
ne vas dans le sens de certains dans ce cas là ils se retireront de l 'inscription au jeu (comme moi) tout simplement

de toute facon ce vote concernera sans doute les questions clés
- courses jokers
- transferts
- nombre de coureurs
- bareme

voilà les 4 gros points d'interrogation et ne rêvez pas on ne sera jamais d'accord entre nous ,mais il faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:44

pagliaorba a écrit:
cedrick2 a écrit:
pagliaorba a écrit:
chrisroyer a écrit:
C'est clair le bon format c'est 16 équipes de 20 pour moi, les 24 coureurs par équipes ça allonge la draft pour 4 coureurs qui vont marquer au total 30 points sauf pour un joueur qui va faire la bonne pioche au pif total (parce que franchement si on avait drafté pendant 15 jours en décembre 2009 quelqu'un aurait surement fini par prendre Sagan mais ça aurait été que du bol)

et pouvoir l'acquerir parce qu'on a gagne 3 courses bidon en début de saison tu trouves ça mieux

Après c'est aussi à toi de prévoir ça quand tu fais ton équipe. Quand tu fais ton équipe, il te faut des mecs pour scorer basiquement, il te faut des mecs pour scorer sur les courses joker, il faut des mecs capables de te ramener des victoires pour les transferts. C'est à toi aussi de prévoir ça. Quand on dit que le Trophée Super Team est un jeu basé sur la performance c'est totalement vrai. Il faut des coureurs performants pour scorer dans un barème réduit, il faut des coureurs performants pour ramener des points sur les courses joker, il faut des coureurs performants pour ramener des transferts.

c'est sur que toi quand tu fais ton equipe tu prévois le vainqueur du trophee laigueglia ou du tour de murcie

j'en ai assez de cette discussion , gardez votre jeu comme il vous plait, avec les commentaires de ceux qui ne participent plus ou ne veulent plus participer, moi je me retire comme ça vous serez 16 entre vous

C'est dommage que tu le prennes comme ça, Pagliaorba.

Si je rappelle les principes du jeu, ce n'est pas pour insinuer que tu ne les aurais pas compris, c'est juste qu'ils sont la base de mes raisonnements. Donc je les rappelle en préambule à mes exposés : je rappelle le principe général, et à partir de là j'expose mon raisonnement.

Concernant les points où je pourrais peut-être "passer en force", ils sont 2 : le nombre de coureurs par équipes, et le nombre de courses joker par an. C'est tout. Tout le reste (modalités de ces courses joker, barèmes, transferts...) sera soumis au vote.

Tu parles d'enchères pour les transferts. Pourquoi pas après tout, ça ne me dérange absolument pas de soumettre ça au vote. Mais développe ton idée. Sous quelles modalités on pourrait faire ça ? Après, je suis désolé, je vais encore être obligé de rappeler un principe général du jeu, mais à partir du moment où chaque coureur n'est que dans une seule équipe, quand sort un Moreno Moser (ou un Froome de 2011 ou un Sagan de 2010) eh bien il faut bien être conscient que quel que soit le mode de transfert qui sera choisi, on aura un heureux (celui qui le récupère) et 14 ou 15 ou 16 malheureux. Encore une fois c'est le principe du jeu qui veut ça, je ne pense pas que ce soit lié aux modalités selon lesquelles on fait des transferts. Mais si tu veux proposer un autre mode que le mode actuel, vas-y, il n'y a aucun souci.

Concernant les barèmes, ce sera soumis au vote. A titre personnel, si au lieu de marquer 0 le 12e de la Flèche Wallonne marque désormais 3 pts je ne vois pas bien en quoi ça va changer ou améliorer le jeu, mais en tout cas je n'ai aucun souci pour en discuter ici, ni même pour soumettre ça au vote.

Voilà, en espérant te faire revenir sur ta décision (et pour Mooniaruck, prends ça à la légère, c'est notre adolescent attardé et fier de l'être à nous, c'est pour ça qu'on l'aime, mais n'accorde pas trop d'importance à ses petites piques).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:09

pupophone a écrit:
Laissons faire la democratie du vote !

on a chacun de nous une idée de jeu avec ses propres règles,mais justement il faut faire avec les compromis . si le vote
ne vas dans le sens de certains dans ce cas là ils se retireront de l 'inscription au jeu (comme moi) tout simplement

de toute facon ce vote concernera sans doute les questions clés
- courses jokers
- transferts
- nombre de coureurs
- bareme

voilà les 4 gros points d'interrogation et ne rêvez pas on ne sera jamais d'accord entre nous ,mais il faut faire avec

non mais justement voter séparément sur tous les points ça peut conduire à des décisions incohérentes comme garder le barème à une voix de majorité et augmenter le nombre de coureurs à une voix de majorité ce qui aurait peu de sens vu que les coureurs en plus ne serviraient pas à grand chose

ou alors il faudrait voter pour choisir entre trois projets de règlement proposés par cedrick mais qui seraient tous globalement cohérents (enfin j'espère)

Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:14

chrisroyer a écrit:
pupophone a écrit:
Laissons faire la democratie du vote !

on a chacun de nous une idée de jeu avec ses propres règles,mais justement il faut faire avec les compromis . si le vote
ne vas dans le sens de certains dans ce cas là ils se retireront de l 'inscription au jeu (comme moi) tout simplement

de toute facon ce vote concernera sans doute les questions clés
- courses jokers
- transferts
- nombre de coureurs
- bareme

voilà les 4 gros points d'interrogation et ne rêvez pas on ne sera jamais d'accord entre nous ,mais il faut faire avec

non mais justement voter séparément sur tous les points ça peut conduire à des décisions incohérentes comme garder le barème à une voix de majorité et augmenter le nombre de coureurs à une voix de majorité ce qui aurait peu de sens vu que les coureurs en plus ne serviraient pas à grand chose

ou alors il faudrait voter pour choisir entre trois projets de règlement proposés par cedrick mais qui seraient tous globalement cohérents (enfin j'espère)


et alors quand une personne est elu à 50.01 % on doit malheuresement se soumettre au vote même sin on etait pas d'accord ,moi cela ne me derange pas qu 'un règle passe à 1 voix pres
si le reglement global ne me plait pas ,je ne participe pas ,un point c 'est tout sans faire d'esclandres ou jouer les pleureurs
donc attendons le vote
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:40

Non mais Paglia t'énerve ainsi pour rien, toutes tes idées ont été retenues ne t'en fais pas.
Lorsque certains te disent que tu n'as pas compris le but du jeu c'est pas à prendre au pied de la lettre style t'es nul t'as rien compris, c'est plus dans le sens où pour ta 1ère participation il est normal que tu saches pas toutes petites subtilités du jeu c'est juste ça.

Apdès quand Cesrick dis qu'il prendra certaines décisions seuls ça l'est aussi car sinon il y aura toujours des mécontents après un vote ce qui a par exemple fait que Chris soit forfait cette année, parfois vaut mieux que ça soit direct comme ça pas de jaloux et selon moi ce truc n'arrivera que pour les jokers.

Après tu dis que les transferts c'est de la chance. Oui c'en est mais cette chance tu peux la provoquer en faisant certains choix stratégiques commze le disait Cedrick en prennant des mecs spéciaux SSR mais ça non plus tu pouvais pas le savoir dès ta 1ere année.
Er puis cette part de chance elle est à tous les jeux que cela soit Rivals, Teamcyclisme ou Jeux Max c'est comme ça. Moi cette année par exemple si je prend un Modolo aqsez tôt dans la Draft c'est pour espérer choper des victoires sur le calendrier italien car elle compte aussi mine de rien. Ou par exemple l'an dernier je gagne un transfert en~Juillet-Aout mais plutôt que de prendre le 1er coureur libre ben j'ai pris le 15eme qui était Kittel et qui termine Top 30 scoreur. Oui c'était de la chance mais beaucoup aurait pris le 1er de la liste et non Kittel c'est aussi ça la stratégie mais ces trucs là ça vient après 1 ou 2 participations et c'est normal.

Pour terminer tu patles du barème qui est restreint et amène des 0 et je suis d'accord qu'il y en a comme à Rivals ou TC mais honnêtement ça servirait à quoi de donner 1pt au 10eme d'une bête course. A part être symbolique pour pouvoir dire que tous ces coureurs ont scorés ça n'a grand sens car c'est pas là que se fera la différence, il suffit de voir les écarts chaque année. Donc oui on pourrait augmenter le nombre de scoreur mais ça ne changerait rien ou presque. Je saurais pas te dire ça comme ca de mon gsm mais il suffirait de regarder le % de mecs draftés et qui ont scorés, je pense sera pas loin des 75%, ce qui est tout à fait raissonable. Pour prendre Rivals je suis pas convaincus qu'il y ai 75% de la base de donnée qui a marqué et heureusement sinon ça n'aurait aucun intêret.

Voilà j'espère avoir été juste dans ma réflexion en t'expliquant mon point de vue sur tes idées sans pour autant me montrer fermé à la discussion.
En espérant te voir vendredi soir le jour de la soirée Draft.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:59

Chris a raison, il faut quand même une cohérence minimale. C'est comme dans tous les domaines de la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut pas avoir le jour et la nuit. C'est soit l'un soit l'autre. Par vote on peut choisir le jour ou la nuit, mais choisir le jour entraîne forcément certaines conséquences, et choisir la nuit ça en entraîne des différentes. Mais on ne peut pas choisir le jour en espérant avoir en même temps les conséquences de la nuit. C'est en effet un problème de cohérence. Donc est -ce qu'on choisit d'étendre le nombre de joueurs ou est-ce qu'on reste à 14 ? Si on choisit d'étendre le nombre de joueurs à 16, 17 ou 18, alors pour moi passer en même temps à 24 coureurs par équipe est impossible. Disons plus précisément que ça devient injouable. De même, si on décide d'accueillir des joueurs qui ne sont pas des habitués du forum, et je pense qu'il est bien de le faire, pour moi on ne peut pas garder 2 courses joker par mois car ça demande trop de présence ici. Il faut de la cohérence.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée Super Team 2013, le vote
» Trophée Super Team : bilan 2011 - objectif 2012
» Trophée Super Team : bilan 2010 - objectif 2011
» Trophée Super Team 2012, le bilan de votre équipe.
» Trophée Super Team 2013 : les inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2012-
Sauter vers: