Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013

Aller en bas 
+10
samu64
bouygues_man
Mooniaruck
pupophone
julien7874
cytep33
chrisroyer
pagliaorba
bailly01
cedrick2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:51

chrisroyer a écrit:
julien7874 a écrit:
Moi ce que j'aime pas dans les transferts c'est qu'on achète presque tout le temps celui qui vient de faire une grosse performance.
C'est rarement stratégique et ça n'apporte pas grand chose au jeu. Surtout que c'est carrément la loterie.
Je sais pas qui a eu la chance d'avoir Moser, Meersman, Bouhanni ou JTL mais je ne vois pas en quoi il y a le moindre intérêt là dedans.

- Ce qui serait plus intéressant serait de donner une liste supplémentaire de 3 à 5 coureurs pendant la draft et d'avoir le droit d'en transférer 1 avant le giro et 1 avant le tour.
- Ou alors, autre idée : faire 2 mini-drafts ou on choisit chacun notre tour un coureur qui a marqué moins de 50/100 points.

c'est vrai qu'y a une part de chance, en 2011 j'avais récupéré Sagan après Paris - Nice parce que j'avais gagné un transfert pile à ce moment là, ça aide bien ensuite

mais je vois pas vraiment de solution, quand on arrive au bout de la draft ça devient déjà un peu n'importe quoi, que tout le monde fournisse une liste secrète de 5 noms supplémentaires à ce moment là, ça ressemble furieusement à une loterie

Après en effet, quelle que soit la solution trouvée, il y a toujours une part de chance qui intervient. Quand je récupère Moser cette année il y a une part de chance (encore qu'au moment où je l'ai acheté il n'avait dû marquer que 60 pts, mais c'est clair qu'il y a une part de chance). Maintenant, quand tu achètes Wiggins en début de saison 2012 il y a aussi une part de chance. Je pense qu'en janvier, personne ne pensait qu'il ferait une saison pareille. A l'inverse quand tu achètes Andy Schleck à aucun moment tu ne penses qu'il va scorer 0. La chance intervient forcément, on ne peut pas empêcher ça, donc pour moi la préoccupation c'est juste que tout le monde soit logé à la même enseigne face au critère chance.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:13

cedrick2 a écrit:
L'idée serait qu'à la fin de la draft, chacun m'envoie par MP une liste de mettons 5 coureurs supplémentaires, et quand vous gagnez un transfert, vous ne pouvez acheter votre coureur que dans la liste de 5 que vous m'avez chacun envoyé.
Vous en pensez quoi de ça ?


Et j'essaie de faire dans la journée un post sur le problème des courses joker.


je suis d'accord avec cette idée comme solution de rechange si une majotité s'eleve contre le systeme de transfert actuel

sinon en effet je suis contre l 'idée de toucher aux baremes de points car comme cela a été expliqué par Cytep et Cedrick ,on privilegie dans ce jeu la performance et la victoire plutot qu 'une multitude de places d'honneur et c 'est très bien comme ca
car peud e jeux privilegie la victoire alors que c 'est pourtant l 'essence de ce sport et des sports en general
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:01

la liste secrète de 5 noms à mon avis c'est pas terrible.On a très peu de chances d'y mettre des coureurs qui vont se révéler en 2013
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Posteur essentiel
Posteur essentiel
bouygues_man


Nombre de messages : 1094
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:24

je fais le bilan ce week end :wink:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:30

La liste de 5 coureurs, j'aime pas non plus

On peut aussi augmenter le nombre de coureurs qui score tout en privilèges giant les victoires avec un barème adapte
Cela ne dénaturerait pas le jeu et éviterait quelques 0
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:12

Concernant les courses joker : j'avais proposé l'an dernier de les passer de mensuelles à annuelles et ça avait été refusé par vote mais on peut remettre ça sur le tapis cette année.

Concernant les startlists qui sont un problème, c'est vrai qu'en général il faut attendre le dernier moment, mais on finit (presque) toujours par les avoir. C'est pour ça que je laisse l'inscription possible jusqu'à midi à chaque fois.

Maintenant, on n'a pas non plus toujours forcément besoin de la startlist complète, surtout de savoir si son propre coureur sera au départ ou non. Et là il y a quand meme différents moyens de le savoir : de plus en plus d'équipes donnent à l'avance leurs startlists personnelles pour les courses sur leur site officiel, les startlists des équipes espagnoles sont souvent données à l'avance sur biciciclismo, les startlists italiennes sont souvent données à l'avance sur tuttobiciweb, les startlists belges sont souvent données à l'avance sur sporza... Ce qu'on peut peut-etre faire pour aider et faciliter les choses à ceux qui ont le moins de temps à consacrer aux courses joker, c'est un topic où on recense toutes les infos données sur les courses joker ? Ce serait un plus, ça ?

L'idée de Cytep peut se discuter aussi : 2 courses joker, une 1ère qui prend systématiquement le meilleur résultat qu'on fait du mois sur une course joker, meme si on ne l'a pas prise, et une 2e qu'on choisit comme d'habitude (resterait à résoudre le cas de ce qui se passe si notre meilleur résultat du mois est précisément celle qu'on a choisie...)

Mais garder le principe habituel avec un topic recensant un maximum d'informations ça peut se faire aussi.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:17

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Tu dois avoir le classement complet, combien de coureurs ont scoré effectivement sur le jeu cette année ?

Je pourrai te répondre ce soir précisément avec mon fichier qui est chez moi, mais des centaines.

453 coureurs très exactement ont scoré cette année.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:20

cytep33 a écrit:
la liste secrète de 5 noms à mon avis c'est pas terrible.On a très peu de chances d'y mettre des coureurs qui vont se révéler en 2013

En même temps c'est le but de cette proposition qui répond à ceux qui considèrent que les transferts dans leur forme actuelle laissent trop de place à la chance.

Mais on votera sur tout ça évidemment à la fin.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:22

pagliaorba a écrit:

On peut aussi augmenter le nombre de coureurs qui score tout en privilèges giant les victoires avec un barème adapte
Cela ne dénaturerait pas le jeu et éviterait quelques 0

Certes, mais éviter les 0 pour mettre 2 pts à la place, je ne sais si c'est vraiment très intéressant. Là c'est juste symbolique.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:00

Pour les courses joker on pourrait aussi imaginer par exemple d'en choisir 3 dans le mois et de prendre les 2 meilleurs résultats.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10333
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:16

Bof bof sur la propositions des courses jokers, ça deviendrait trop facile si on a 1 droit à l'erreur.

Pour moi le barême du jeu est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:17

TRANSFERTS
Je n'ai jamais été fan des transferts parce que je trouvais que le mérite était faible par rapports aux choix de drafts faits en début de saison. La proposition d'avoir une liste restreinte au départ me parait pas mal (sachant qu'on peut avoir des coureurs identiques dans ce cas).
Si on garde les transferts , alors je suis de l'avis de Cedrick. La règle actuelle me parait la moins pire.

COURSES JOKER
La gestion sur l'année entière est certes flexible mais encore plus difficile. Comme on ne connait pas d'avance les participations, ce sera des hésitations sans fin. Je crois que je préfère un quota par mois. C'est moins prise de tête.
Sinon la proposition d'en compter une d'office où on a marqué me parait pas mal. Ca réduit l'interactivité mais ça ne me gêne pas.

POINTS MARQUES :
J'ai le même avis que Pagliaorba.
On devrait étendre un peu le nombre de places qui marquent des points même si c'est pour donner des petits scores entre 1 et 10.
Et surtout, passons à 24 coureurs !
C'est mon avis depuis le début. Les équipes Pro-Tour disposent d'effectifs supérieurs à 25 coureurs, nous devrions faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:37

Continuez à faire vos propositions, je ferai un point après le week-end.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:21

Un petit rappel des discussions actuelles :

LES COURSES JOKER
- on en garde 2 par mois ou on redescend à une ?
- on garde les courses mensuelles ou on passe à un total à prendre quand on veut sur l'année ?
- on instaure un principe en vertu duquel en plus de celles qu'on choisit, on score systématiquement chaque mois sur celle où on a eu les meilleurs résultats, même si on ne l'a pas prise ?

LES TRANSFERTS :
- on les garde en l'etat ou on les change de forme (voire on les supprime) ?

LE BAREME :
- on le garde en l'état ou on fait scorer plus de coureurs par course ?
- on passe de 20 à 24 coureurs par équipe ?

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:28

Sur les courses jokers je me suis déjà exprimé

Sur les transferts, à défaut d'une meilleure idée on les garde comme ça, c'est quand même dommage qu'un coureur comme Sagan l'an dernier ou Moser cette année ne soit pas du tout dans le jeu

Passer de 20 à 24 coureurs, bof bof, si on joue à 16, ça fait déjà 320 à drafter, les 64 de plus c'est quand même un peu le grand n'importe quoi et chaque année c'est dur de finir la draft, les derniers tours trainent en longueur parce que la motivation tombe à choisir des coureurs qui ont de fortes chances de ne rien scorer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:37

chrisroyer a écrit:
Sur les courses jokers je me suis déjà exprimé

Sur les transferts, à défaut d'une meilleure idée on les garde comme ça, c'est quand même dommage qu'un coureur comme Sagan l'an dernier ou Moser cette année ne soit pas du tout dans le jeu

Passer de 20 à 24 coureurs, bof bof, si on joue à 16, ça fait déjà 320 à drafter, les 64 de plus c'est quand même un peu le grand n'importe quoi et chaque année c'est dur de finir la draft, les derniers tours trainent en longueur parce que la motivation tombe à choisir des coureurs qui ont de fortes chances de ne rien scorer

Il y a déjà eu pas mal de jolis coups réalisés dans les 2 derniers tours de draft.
Avec 4 tours de plus peut-être que Moser aurait été pris, ce qui aurait été plus méritant que de le récupérer sous forme de transfert pendant la saison.
Mais je reconnais que si on joue à 16 au lieu de 14 ça fait déjà un plus grand nb de coureurs choisi au départ.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:43

LES COURSES JOKER
- un total à prendre quand on veut sur l'année

LES TRANSFERTS :
- on les supprime ou on les remplace éventuellement par 2 renforts en cours d'année les victoires servant à déterminer
l'ordre du choix
LE BAREME :

- on fait scorer plus de coureurs par course meme symboliquement
- on passe à 24 coureurs par équipe, mais on peut diminuer si on pend en compte l'idée des renforts en cours de saison
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:01

L'idée des renforts en cours de saison je trouve ça pire que les transferts

On rate qu'un ou au pire deux gros coups par an, si on fait une première vague de transferts en mai par exemple avant le Giro, celui qui récupère le Sagan de l'année a un avantage encore plus énorme, quand je prends Sagan en 2010, il a encore peu de points et représente un risque, ça peut très bien être une méga comète, si tu fais renforts en mai, celui qui choisit en premier a un avantage vraiment énorme
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:32

cedrick2 a écrit:
Un petit rappel des discussions actuelles :

LES COURSES JOKER
- on en garde 2 par mois ou on redescend à une ?
- on garde les courses mensuelles ou on passe à un total à prendre quand on veut sur l'année ?
- on instaure un principe en vertu duquel en plus de celles qu'on choisit, on score systématiquement chaque mois sur celle où on a eu les meilleurs résultats, même si on ne l'a pas prise ?

LES TRANSFERTS :
- on les garde en l'etat ou on les change de forme (voire on les supprime) ?

LE BAREME :
- on le garde en l'état ou on fait scorer plus de coureurs par course ?
- on passe de 20 à 24 coureurs par équipe ?

Courses Jokers

10 par an = 5 etapes + 5 classiques sans contrainte d'en faire tant par mois

Transferts

pas de changement

Bareme

- on fait scorer plus de coureurs par course meme symboliquement
- 24 coureurs par équipe

Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:56

Non mais le nombre de coureurs par équipes,ça dépend clairement du nombre de joueurs.Cédrick a indiqué qu'environ 450 coureurs ont scoré dont 150 peanuts ou quasiment.C'est complètement inutile de passer du temps à réfléchir sur des coureurs qui vont à 95% scorer moins de 20 points!
Il ne faut pas que la draft englobe plus de 300 coureurs.Sachant que pour des questions d'équilibre,il faut faire 16/20 ou 24 choix,il suffit de faire des maths .
Si on est vraiment 17 alors 17x20=340 coureurs ,ça me parait trop.Si on est 17,il faut revenir à des équipes de 16 coureurs 17x16=272 coureurs dans le jeu
Si on tombe à 16 (nombre idéal à ne pas dépasser selon moi mais je comprends que ce n'est pas sympa du tout de dire à quelqu'un qui est intéressé "non tu ne joues pas parce qu'on est trop" .Pour être précis,je trouve même qu'un refus à quelqu'un qui a envie de s'amuser c'est faire preuve de suffisance,genre t'es pas digne de nous) 16x20= 320 on peut à la limite garder les 20 coureurs...
Ou alors on tente carrément la folie des grandeurs et on trouve au moins 24 joueurs et on autorise tous les coureurs à être dans 2 équipes,quitte à faire une D1 et D2 avec promotions/relégations!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:04

cytep33 a écrit:
Non mais le nombre de coureurs par équipes,ça dépend clairement du nombre de joueurs.Cédrick a indiqué qu'environ 450 coureurs ont scoré dont 150 peanuts ou quasiment.C'est complètement inutile de passer du temps à réfléchir sur des coureurs qui vont à 95% scorer moins de 20 points!
Il ne faut pas que la draft englobe plus de 300 coureurs.Sachant que pour des questions d'équilibre,il faut faire 16/20 ou 24 choix,il suffit de faire des maths .
Si on est vraiment 17 alors 17x20=340 coureurs ,ça me parait trop.Si on est 17,il faut revenir à des équipes de 16 coureurs 17x16=272 coureurs dans le jeu
Si on tombe à 16 (nombre idéal à ne pas dépasser selon moi mais je comprends que ce n'est pas sympa du tout de dire à quelqu'un qui est intéressé "non tu ne joues pas parce qu'on est trop" .Pour être précis,je trouve même qu'un refus à quelqu'un qui a envie de s'amuser c'est faire preuve de suffisance,genre t'es pas digne de nous) 16x20= 320 on peut à la limite garder les 20 coureurs...
Ou alors on tente carrément la folie des grandeurs et on trouve au moins 24 joueurs et on autorise tous les coureurs à être dans 2 équipes,quitte à faire une D1 et D2 avec promotions/relégations!

1 D1 et une D2 j'y ai pensé, mais là en effet ça veut dire AU MINIMUM 24 joueurs donc une promo intense pour faire venir d'autres joueurs, et je n'ai ni le temps ni vraiment l'envie de le faire.

Après, si on est vraiment 17, pour que ce soit jouable, je vais quasiment imposer la réduction de la taille des équipes et du nombre de courses joker.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:13

honetement 20 coureurs par equipe est un minimum vital ,dans aucun autre jeux d'ailleurs on tombe plus bas et en plus
l 'un des grands interets de la Draft ce sont ces petits coureurs qui deviennent grand et que l 'on choisit souvent
en fin de draft

après en effet l'idée d'une D1 et d'une D2 c 'est sympa tout comme la possibilité qu 'un coureur soit dans 2 equipes au maximum
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:31

d1 et d2 ; je suis totalement contre , si c'est pour recommencer la merde du jeannesson ce sera sans moi

pour le nombre de coureurs, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas dépasser 300, si on ne peut pas faire la draft en un soir faut la faire en 2

il vaut mieux supprimer les transferts que diminuer le nombre

d'ailleurs les transferts, c'est quoi en realite, ce n'est pas de la tactique c'est récuperer des points supplementaire car on échange 1 coureurà 0 contre un coureur avec des points, autant garder le systeme actuel, mais au lieu d'un coureur à récuper donner un bonus

pour répondre à cytep sur les maths, dans la méthode employée ici pour la draft il faut des multiples de 4 , mais en utilisant la methode d'inversion à chaque tour, on peut passer à de multiples de 2, donc 18 ou 22 aussi, mais pour moi 24 reste le nombre ideal quelque soit le nombre d'engages
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Posteur essentiel
Posteur essentiel
bouygues_man


Nombre de messages : 1094
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:48

Une édition désastreuse pour moi ...
J'espère faire mieux l'an prochain.

Je me prononce contre les transferts et contre la réduction des effectifs en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:59

Non mais D1 et D2 et les coureurs dans 2 équipes s'était plus un délire qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013   Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée Super Team 2013, le vote
» Trophée Super Team : bilan 2011 - objectif 2012
» Trophée Super Team : bilan 2010 - objectif 2011
» Trophée Super Team 2012, le bilan de votre équipe.
» Trophée Super Team 2013 : les inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2012-
Sauter vers: