Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inscription pour le Trophée Super Team 2023

Aller en bas 
+19
Orbea
0ann
andy55
samu64
amady21
marseille68
tontonjeux
werbju
JOSEDIN
Dutchy441
proba
pagliaorba
twenty
ray
pupophone
helf
Flandria
cytep33
cedrick2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36411
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:47

0ann a écrit:
C'est inenvisageable Cedrick de partir à un peu plus cette année ? Quitte à drafter moins ? 18  coureurs au lieu de 20 ( en donnant priorité aux équipes de bas de tableau pour les derniers choix)

Je trouve ça un peu dommage de laisser sur le bas côté des mecs comme Milanello et Orbea qui ont tous les deux de gros palmarès sur les jeux et qu'ont sait qu'il seront actifs pendant la draft.
D'autant plus que visiblement c'est une bête question de timing ( moi aussi j'ai failli rater les inscriptions tellement elles ont été soudaines)

je suis d'accord avec oann, pourquoi pas 18 coureurs et 22 joueurs, ça fait le même nombre de coureurs à drafter

j'aime pas laisser sur le carreau des gens motivés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10320
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:32

Je pense aussi que drafter 18 coureurs pourraient pourquoi pas permettre à Orbea et Milanello de nous rejoindre sachant qu’ils sont actifs dans les jeux.

On laisse Cédric y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:47

Le problème c est qu on ne serait pas 22 mais bien 23 donc problème ..les 19 de l an dernier a priori déjà réinscrits + Andy +Nils =21 et donc forcément ça ferait 23 😋
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
tres bon posteur
tres bon posteur
Orbea


Nombre de messages : 508
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:58

Ne vous prenez pas la tête pour moi.
Lorsque j'ai posté ici, je savais qu'il n'y avait en théorie plus de place. Le règlement en première page était clair.
C'était plus un signe pour dire que je serais probablement candidat l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36411
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:06

pupophone a écrit:
Le problème c est qu on ne serait pas 22 mais bien 23 donc problème ..les 19 de l an dernier a priori déjà réinscrits + Andy +Nils =21 et donc forcément ça ferait 23 😋

apres 23 fois 18 ça ne fait que 414; c'est encore jouable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:30

Alors il faut bien comprendre que le problème en soi n'est pas le nombre de joueurs. Dans l'absolu, pourquoi ne pas imaginer 30 joueurs avec seulement 15 coureurs.

Mais il y a néanmoins au moins deux problèmes de taille par rapport à ça :

1- Le fait que, par définition, chaque coureur n'est que dans une seule et unique équipe fait que, s'il y a déjà, dans la forme actuelle du jeu, un déséquilibre énorme, notamment au moment du premier choix, entre le 1er et le 18e à choisir, imaginez le déséquilibre qu'il y aurait entre le 1er et le 30e ! Si on s'en réfère au classement 2022 du jeu, ça voudrait dire que le 1er à choisir partirait avec Pogacar en choix 1, et le 30e à choisir avec Landa. Toujours selon le classement 2022, celui qui aurait Landa en choix n°1 partirait de base, avant même d'avoir commencé à jouer, avec 1500 pts de retard sur celui qui a Pogacar. C'est un retard quasi-insurmontable.

2- la soirée draft : il faut bien comprendre que plus on est nombreux, plus les tours sont longs, plus il y a de temps qui s'écoule entre chacun de nos choix, et donc moins la soirée est palpitante pour tout le monde. En clair pour partir avec mettons 23 joueurs comme ce serait possible de le faire si j'accepte les inscriptions de Orbea et Milanello, il faudrait purement et simplement renoncer à la soirée draft, et que je parte sur un système comme celui de Pagliaorba, avec chaque jour un horaire précis pour chaque joueur. Ca peut s'imaginer comme ça.
Avantage de cette méthode : grande efficacité, et grande simplicité puisque dès le premier jour chacun sait quel jour il va faire tous ses choix
Désavantages de cette méthode : fin de la soirée draft, et évidemment une convivialité beaucoup moins forte.

A vous de me dire si vous préférez garder le système actuel (moins de joueurs et soirée draft) ou partir sur un nouveau (plus de joueurs, fin de la soirée draft et horaires précis de choix pour chacun).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1022
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:03

Personnellement la soirée de Draft me tentait bien un vendredi, après de poster un par un heure par heure comme à Top-Velo me convient également.
Charlix n'est pas sur ce jeu en plus...😅

Après si c'est trop compliqué et que celà dérange, et bien tant pis, mais le jeu semblait sympathique même si je ne me suis encore pas penché ou basé sur le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:30

Reste dans le coin Milanello, on va en discuter, et au plus tard lundi je te communique ma décision (à toi ainsi qu'à Orbea).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9458
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:34

Je confirme que je fais bien une nouvelle saison avec vous!

Désolé, j'ai pas eu le temps de passer hier!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:04

cedrick2 a écrit:
Alors il faut bien comprendre que le problème en soi n'est pas le nombre de joueurs. Dans l'absolu, pourquoi ne pas imaginer 30 joueurs avec seulement 15 coureurs.

Mais il y a néanmoins au moins deux problèmes de taille par rapport à ça :



2- la soirée draft : il faut bien comprendre que plus on est nombreux, plus les tours sont longs, plus il y a de temps qui s'écoule entre chacun de nos choix, et donc moins la soirée est palpitante pour tout le monde. En clair pour partir avec mettons 23 joueurs comme ce serait possible de le faire si j'accepte les inscriptions de Orbea et Milanello, il faudrait purement et simplement renoncer à la soirée draft, et que je parte sur un système comme celui de Pagliaorba, avec chaque jour un horaire précis pour chaque joueur. Ca peut s'imaginer comme ça.
Avantage de cette méthode : grande efficacité, et grande simplicité puisque dès le premier jour chacun sait quel jour il va faire tous ses choix
Désavantages de cette méthode : fin de la soirée draft, et évidemment une convivialité beaucoup moins forte.

A vous de me dire si vous préférez garder le système actuel (moins de joueurs et soirée draft) ou partir sur un nouveau (plus de joueurs, fin de la soirée draft et horaires précis de choix pour chacun).

Je comprends, le truc c'est que si le principe de la soirée draft était un peu plus respectée il n'y irait pas de soucis même à 25 joueurs.

En effet certains joueurs mettent en moyenne même pas 1 minute à jouer là où certains en mettent 5. Chaque année certains joueurs que je nommerai pas car chacun pour avoir ses raisons, nous font perdre un temps fou.

Et en soit c'est largement réglable. On pourrait installer une règle fixe avec par exemple 3 minutes maxi par choix et celui qui le respecte bah il se fait sauter. Déjà la proba qu'il se fasse prendre son choix est légère est puis chacun sait dans quoi il s'investit à s'inscrivant en ce jeu.

De un ça permettrait à plus de joueurs de participer et de deux ce genre de règle fluidifierait largement la soirée. Avec en plus sans à te mettre dans une situation d'office où c'est à toi de décider. Chaque joueur peut automatiquement joueur au bout de 3 minutes si le suivant l'a pas fait.

Franchement depuis 3-4 ans on a perdu en dynamisme sur la soirée draft. Certains joueurs mettent un temps fou et ne participent meme pas à la partie commentaire. Ce qui n'est bien sûr pas un problème en soit, mais je suis sur qu'ils pourraient continuer à faire comme ça sans changer puisque c'est leur manière de joueur tout en acceptant bah que de temps en temps si ils sont pas assez réactifs, ils se font sauter.

Mais c'est dommage de priver certains joueurs qui eux sont réputés pour être actifs à cause d'une limite de joueurs pour pourvoir maintenir une soirée draft, alors que clairement la soirée draft a d'autres problèmes qui pourraient se régler facilement et permettre au plus de joueurs possibles de jouer ( dans la limite du raisonnable bien sûr).

On aurait une draft plus fluide, et on s'amuseriat certainement beaucoup plus sur la partie commentaire.

Par contre je suis pour la maintien absolu de la soirée draft, le jeu n'est plus du tout le même, sans ça devient un jeu comme il y en a des dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:08

En fait à partir du moment où on instaure un délai en pré et post soirée draft, je vois pas pourquoi il y en aurai pas pendant la soirée.

Surtout qu'il existe toujours la solution d'envoyer une liste de 4 5 noms par Mp à un joueur quand on sait qu'on doit s'absenter quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10320
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:27

Je rejoins oann.

La draft était conviviale et dynamique à mes débuts dans ce jeu et pendant plusieurs années mais depuis 3/4 ans on a clairement largement perdu cette convivialité. Il arrive régulièrement que le jeu soit bloqué 10/15 minutes 3/4 fois dans la soirée et c’est beaucoup trop.

Pour moi la limite de joueurs n’est pas une contrainte pour passer une bonne soirée au contraire, par contre il faut installer un délai de 3/4 minutes max entre les joueurs et pas je lui laisse 10 minutes pour jouer ce qui casse complètement la soirée.

Si on établit une règle claire avant le début du jeu comme quoi au bout de 3 ou 4 minutes le joueur se fait croûter son tour s’il n’a pas joué je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10320
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:28

Les craquages qui ont fait l’histoire de ce jeu c’est justement parce que ça enchaînait vite !
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5724
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:44

Je suis d'accord avec tous vos arguments et ce qui a été dit plus haut.
Pour la draft pour moi c'est kifkif. les raisons invoquées par Cédric sont tout à fait justes. Perso, si j'étais l'organisateur du jeu, je ne ferais pas la draft en direct, car ça me donnerait trop de stress. Et puis je me dis toujours que le jour J, il peut y avoir un imprévu qui te bousille ta soirée. Ennui domestique : enfant malade, coupure Internet, besoins urgents, appel téléphonique, etc... sans compter les erreurs à rectifier, car il y aura toujours un joueur ou l'autre qui va rejouer un coureur pris surtout en fin de soirée.
Une draft à la Top Velo est bien plus commode, bien que se soit moins convivial...
Le petit bémol pour moi, c'est le nombre de coureurs. 20 l'an dernier, sans compter les transferts, je trouvais que c'était un peu juste, surtout quand tu as un passage à vide et que tu ne marques aucun point pendant des semaines. Alors à 18 ou moins, ça va être encore plus dur. En partant du principe qu'on va jouer à 25 et avec un noyau de coureurs de 20, cela fait 500 coureurs. Dans la base de données, on doit tourner autour des 2000 coureurs (à vue d'oeil), ce qui veut dire et au vu du nombre de courses ici sur ce jeu qu'il y aurait encore 1500 coureurs jouables et dans ceux-ci l'une ou l'autre pépite capable de créer une surprise, ce qui est toujours amusant dans ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:44

Flandria a écrit:
Je suis d'accord avec tous vos arguments et ce qui a été dit plus haut.
Pour la draft pour moi c'est kifkif. les raisons invoquées par Cédric sont tout à fait justes. Perso, si j'étais l'organisateur du jeu, je ne ferais pas la draft en direct, car ça me donnerait trop de stress. Et puis je me dis toujours que le jour J, il peut y avoir un imprévu qui te bousille ta soirée. Ennui domestique : enfant malade, coupure Internet, besoins urgents, appel téléphonique, etc... sans compter les erreurs à rectifier, car il y aura toujours un joueur ou l'autre qui va rejouer un coureur pris surtout en fin de soirée.
Une draft à la Top Velo est bien plus commode, bien que se soit moins convivial...
Le petit bémol pour moi, c'est le nombre de coureurs. 20 l'an dernier, sans compter les transferts, je trouvais que c'était un peu juste, surtout quand tu as un passage à vide et que tu ne marques aucun point pendant des semaines. Alors à 18 ou moins, ça va être encore plus dur. En partant du principe qu'on va jouer à 25 et avec un noyau de coureurs de 20, cela fait 500 coureurs. Dans la base de données, on doit tourner autour des 2000 coureurs (à vue d'oeil), ce qui veut dire et au vu du nombre de courses ici sur ce jeu qu'il y aurait encore 1500 coureurs jouables et dans ceux-ci l'une ou l'autre pépite capable de créer une surprise, ce qui est toujours amusant dans ce type de jeu.

Oui mais les jeux avec des drafts type Top Vélo, y en a déjà à plus savoir quoi faire. La spécificité de ce jeu justement c'est la soirée draft, tu l'enlève t'as un jeu comme les autres.

Pour ce qui est le nombre de coureurs je suis un peu comme toi de base, j'adore drafter des inconnus qui vont probablement marquer 0 mais qui sur un malentendu peuvent tout casser, le truc c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de se rajouter 5 ou 10 tours de no name qui à 80 % feront 0 points. Et faut aussi prendre en compte que le bareme de Cedrick est très restreint contrairement à des Centeam, JT, WT et autres où c'est cool de chercher les petits coureurs car ça rapporte au moins quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5724
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:52

0ann a écrit:
Flandria a écrit:
Je suis d'accord avec tous vos arguments et ce qui a été dit plus haut.
Pour la draft pour moi c'est kifkif. les raisons invoquées par Cédric sont tout à fait justes. Perso, si j'étais l'organisateur du jeu, je ne ferais pas la draft en direct, car ça me donnerait trop de stress. Et puis je me dis toujours que le jour J, il peut y avoir un imprévu qui te bousille ta soirée. Ennui domestique : enfant malade, coupure Internet, besoins urgents, appel téléphonique, etc... sans compter les erreurs à rectifier, car il y aura toujours un joueur ou l'autre qui va rejouer un coureur pris surtout en fin de soirée.
Une draft à la Top Velo est bien plus commode, bien que se soit moins convivial...
Le petit bémol pour moi, c'est le nombre de coureurs. 20 l'an dernier, sans compter les transferts, je trouvais que c'était un peu juste, surtout quand tu as un passage à vide et que tu ne marques aucun point pendant des semaines. Alors à 18 ou moins, ça va être encore plus dur. En partant du principe qu'on va jouer à 25 et avec un noyau de coureurs de 20, cela fait 500 coureurs. Dans la base de données, on doit tourner autour des 2000 coureurs (à vue d'oeil), ce qui veut dire et au vu du nombre de courses ici sur ce jeu qu'il y aurait encore 1500 coureurs jouables et dans ceux-ci l'une ou l'autre pépite capable de créer une surprise, ce qui est toujours amusant dans ce type de jeu.

Oui mais les jeux avec des drafts type Top Vélo, y en a déjà à plus savoir quoi faire. La spécificité de ce jeu justement c'est la soirée draft, tu l'enlève t'as un jeu comme les autres.

Pour ce qui est le nombre de coureurs je suis un peu comme toi de base, j'adore drafter des inconnus qui vont probablement marquer 0 mais qui sur un malentendu peuvent tout casser, le truc c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de se rajouter 5 ou 10 tours de no name qui à 80 % feront 0 points. Et faut aussi prendre en compte que le bareme de Cedrick est très restreint contrairement à des Centeam, JT, WT et autres où c'est cool de chercher les petits coureurs car ça rapporte au moins quelques points.

On pourrait penser aussi à un truc hybride : les 15 premiers tours sur une soirée conviviale, les no name ensuite le lendemain façon Top Velo, puisque évidemment il a moins d'attrait pour les sans-grades.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:28

Evidemment que ça arrive 2 ou 3 fois par soirée qu'on soit bloqués une dizaine de minutes. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui fasse la différence fondamentale. La différence fondamentale dans l'impression de la rapidité de la draft vient surtout, précisément, du nombre de joueurs. L'an dernier, en dehors effectivement de 2-3 bloquages, la soirée draft a avancé finalement à un assez bon rythme. Mais au final, l'impression que certains ont eue que ça n'avançait pas assez vite, c'est quand même plus dû au fait qu'aux débuts du jeu on était 14 et aujourd'hui 20 qu'au fait qu'il y ait eu 2 ou 3 blocages.

En fait je pense que si on décide effectivement de partir à 23 (et je vais lancer un sondage express là-dessus), je vais mettre en place un planning de soirée.  C'est-à-dire qu'en se connectant à 21h, chacun saura précisément à quelle heure il devra jouer (le premier à 21h00, le deuxième à 21h03, le troisième à 21h06, etc). C'est ce qui me semble du coup le plus simple à 23. Mais il faut bien comprendre que ceci ne résoudra en aucun cas le problème de l'attente. Comprenez bien par exemple que même si on décide de n'allouer que 3 minutes à chaque joueur (et 3 mn je trouve que c'est peu), mais même dans ce cas-là, par exemple, le premier à choisir, une fois qu'il aura choisi, ne refera ensuite un choix qu'en 46e position. Donc en clair, une fois qu'il aura choisi, le premier à choisir ne refera un nouveau choix que dans 45x3=135 mn, c'est-à-dire que 2h15 plus tard ! Comprenez bien ça. Alors évidemment j'ai pris l'exemple extrême de celui qui choisit en premier et en dernier, mais même dans l'hypothèse très serrée où on ferait un choix toutes les 3 mn, il aurait quand même 2h15 de trou, soit largement le temps de regarder un film entier, entre ses deux choix.

Moi je ne suis pas contre ça, je vous expose juste quels sont les avantages et les inconvénients de chaque solution (sachant qu'aucune n'est parfaite évidemment, ce serait trop simple).

Donc si on décide et de garder la soirée draft (qui est effectivement la signature de ce jeu) et de passer à 23 joueurs, il faudra accepter dans tous les cas de figure de longs trous entre chaque choix de chaque joueur, même dans une solution ultra cadrée comme celle que je propose.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5724
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:48

C'est pareil, je donne mon vote à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:01

- Pas question de supprimer la soirée DRAFT ,c 'est l 'essence même de ce jeu et sinon il ressemblerait à tant d'autres

- 3 minutes ca me paraît quand même très serré dans le temps ,en + certains vont en profiter pour dire "ah j 'ai 3 minutes j 'en profite " et du coup en effet on peut rester 2 heures sans faire de choix ce qui perdrait à la convivialité
pour en revenir à cette convivialité j 'avoue aussi qu'on a un peu perdu mais peut être qu'à 15 c'était plus simple de ce coté là
En effet certains bloquent souvent la soirée ,mais d 'un autre coté ,on a des fois 10 choix en 10 minutes et ca enchaine facilement et ca compense ces moments d'attente

- le nombre de joueurs total ne me dérange pas ,je suis pour tous les systèmes à ce niveau là

- pas contre je suis totalement contre le système Pagliorba de voter à une heure précise surtout en semaine ,car désolé mais dans mon cas j 'ai beaucoup de réunions au boulot et impossible de faire un vote et un choix précis dans une réunion RH ou autre
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:06

pupophone a écrit:
- Pas question de supprimer la soirée DRAFT ,c 'est l 'essence même de ce jeu et sinon il ressemblerait à tant d'autres

- 3 minutes ca me paraît quand même très serré dans le temps ,en + certains vont en profiter pour dire "ah j 'ai 3 minutes j 'en profite " et du coup en effet on peut rester 2 heures sans faire de choix ce qui perdrait à la convivialité
pour en revenir à cette convivialité j 'avoue aussi qu'on a un peu perdu mais peut être qu'à 15 c'était plus simple de ce coté là
En effet certains bloquent souvent la soirée ,mais d 'un autre coté ,on a des fois 10 choix en 10 minutes et ca enchaine facilement et ca compense ces moments  d'attente

- le nombre de joueurs total ne me dérange pas ,je suis pour tous les systèmes à ce niveau là

- pas contre je suis totalement contre le système Pagliorba de voter à une heure précise surtout en semaine ,car désolé mais dans mon cas j 'ai beaucoup de réunions au boulot et impossible de faire un vote et un choix précis dans une réunion RH ou autre

Alors pour le système qui consiste à donner des heures précises pour choisir, je ne parle là que de la soirée draft, c'est tout. L'idée est d'utiliser cette solution pour fluidifier la soirée elle-même, sachant que là par définition tout le monde est présent sur le forum.

Avant et après la soirée, on fait évidemment, comme d'habitude, à notre rythme.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:19

cedrick2 a écrit:
Evidemment que ça arrive 2 ou 3 fois par soirée qu'on soit bloqués une dizaine de minutes. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui fasse la différence fondamentale. La différence fondamentale dans l'impression de la rapidité de la draft vient surtout, précisément, du nombre de joueurs. L'an dernier, en dehors effectivement de 2-3 bloquages, la soirée draft a avancé finalement à un assez bon rythme. Mais au final, l'impression que certains ont eue que ça n'avançait pas assez vite, c'est quand même plus dû au fait qu'aux débuts du jeu on était 14 et aujourd'hui 20 qu'au fait qu'il y ait eu 2 ou 3 blocages.

En fait je pense que si on décide effectivement de partir à 23 (et je vais lancer un sondage express là-dessus), je vais mettre en place un planning de soirée.  C'est-à-dire qu'en se connectant à 21h, chacun saura précisément à quelle heure il devra jouer (le premier à 21h00, le deuxième à 21h03, le troisième à 21h06, etc). C'est ce qui me semble du coup le plus simple à 23. Mais il faut bien comprendre que ceci ne résoudra en aucun cas le problème de l'attente. Comprenez bien par exemple que même si on décide de n'allouer que 3 minutes à chaque joueur (et 3 mn je trouve que c'est peu), mais même dans ce cas-là, par exemple, le premier à choisir, une fois qu'il aura choisi, ne refera ensuite un choix qu'en 46e position. Donc en clair, une fois qu'il aura choisi, le premier à choisir ne refera un nouveau choix que dans 45x3=135 mn, c'est-à-dire que 2h15 plus tard ! Comprenez bien ça. Alors évidemment j'ai pris l'exemple extrême de celui qui choisit en premier et en dernier, mais même dans l'hypothèse très serrée où on ferait un choix toutes les 3 mn, il aurait quand même 2h15 de trou, soit largement le temps de regarder un film entier, entre ses deux choix.

Moi je ne suis pas contre ça, je vous expose juste quels sont les avantages et les inconvénients de chaque solution (sachant qu'aucune n'est parfaite évidemment, ce serait trop simple).

Donc si on décide et de garder la soirée draft (qui est effectivement la signature de ce jeu) et de passer à 23 joueurs, il faudra accepter dans tous les cas de figure de longs trous entre chaque choix de chaque joueur, même dans une solution ultra cadrée comme celle que je propose.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Tu dis que les blocages de 10 minutes ça n'arrive que 3- 4 fois, mais au final ça représente près d'une heure soit un quart de la soirée draft.

Moi perso, et ce n'est que mon humble envie je suis comme pupo, pas du tout pour une heure àlaquelle jouer. Déjà parce que ça ne résout rien. Effectivement si tu mets 3 minutes on va attendre peprpet pour jouer parce qu'il y en a qui vont jouer qu'à leur heure. Moi quand je parlais de 3 minutes de délai c'est à partir du moment où l'autre à jouer. Certains mettent même pas une minutes. Et là faudrait même pas une heure avant de rejouer après 46 choix. Si tu mets une horaire auquel jouer au revoir la fluidité.

Puis au revoir la convivialité aussi, encore moins de raison pour certains de rester sur le forum et de partir en couille sur la partie commentaire. Je me connecte quand c'est à moi de jouer et basta. Autant se débarrasser de la soirée draft.

Je t'assure qu'avec un 3 minute de délai dès que l'autre à jouer ça va enchaîner de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
tres bon posteur
tres bon posteur
Orbea


Nombre de messages : 508
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:38

Bonsoir à tous,
Franchement, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir de posté ici quand je vois les discussions qui en découle !
Si il y a bien une chose qui m'attirait sur ce jeu, c'est la soirée draft que je suivais de loin les années précédentes. C'était bon enfant, et parfois les commentaires en live, sans trop de recul, pouvaient être assez drôles. C'est ce coté ludique du jeu qui me plaisait.
J'espère sincèrement que cette soirée unique dans l'inter saison ne sera pas remise en cause en raison d'un nombre de participants trop important.
Encore une fois, je préfère passer mon tour, plutôt que d'avoir une incidence néfaste sur le jeu tel qu'il était les saisons précédentes. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
werbju
Posteur essentiel
Posteur essentiel
werbju


Nombre de messages : 2904
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:41

La soirée draft est indispensable à ce jeu. Je suis même pour 2 minutes de délai, ça ajouterait peut être encore plus de piment à la soirée.
Je suis pour intégrer les nouveaux ici bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36411
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:11

je suis pour la soirée draft et je regrette qu'on ne puisse en faire 2 comme l'année dernière,

mettre une limite pourquoi pas, et ceux qui jouent au challenge sur vcn savent eux ce que c'est une draft ultra rapide qui fait dans les 400 coureurs en moins de 4 h

je suis favorable à laisser jouer tous ceux qui veulent, à chacun de s'adapter, le problème des cadors je ne pense pas que ce soit le nombre de joueurs mais le barème qui donnent trop de points aux premieres places, le resserrer réduirait automatiquement cet écart

donc oui à 23 joueurs et que ce soit 18 ou 20 pour moi cela ne pose aucun problème

et pupo chaque système de draft a ses avantages et ses inconvénients, là aussi il suffit de s'adapter et chaque personne va trouver mieux un système ou l'autre en fonction de ses disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:37

Orbea a écrit:
Bonsoir à tous,
Franchement, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir de posté ici quand je vois les discussions qui en découle !
Si il y a bien une chose qui m'attirait sur ce jeu, c'est la soirée draft que je suivais de loin les années précédentes. C'était bon enfant, et parfois les commentaires en live, sans trop de recul, pouvaient être assez drôles. C'est ce coté ludique du jeu qui me plaisait.
J'espère sincèrement que cette soirée unique dans l'inter saison ne sera pas remise en cause en raison d'un nombre de participants trop important.
Encore une fois, je préfère passer mon tour, plutôt que d'avoir une incidence néfaste sur le jeu tel qu'il était les saisons précédentes. :wink:

`Non non au contraire, c'est intéressant les discussions qui en découlent. N'hésitez d'ailleurs pas à continuer à donner votre avis pour nourrir ma réflexion !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription pour le Trophée Super Team 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour le Trophée Super Team 2020
» inscription pour le Trophée Super Team 2022
» inscription pour le Trophée Super Team 2021
» inscription pour le Trophée Super Team 2024
» Confirmation d'inscription pour le Trophée Super Team 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2023-
Sauter vers: