Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 inscription pour le Trophée Super Team 2023

Aller en bas 
+19
Orbea
0ann
andy55
samu64
amady21
marseille68
tontonjeux
werbju
JOSEDIN
Dutchy441
proba
pagliaorba
twenty
ray
pupophone
helf
Flandria
cytep33
cedrick2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:47

dsl, je réagis un peu tard.

Le Google doc, c'est clair c'est plus rapide à manipuler, mais je partage les bémols qui ont été émis:
- moins de temps pour les commentaires qui font le sel de la soirée;
- disposer de la liste des coureurs par force n'est pas une bonne idée ou alors il faudrait qu'ils soient classés par ordre alphabétique. Sinon on va choisir sur un cataloque commun... je trouve ça bof bof.

Mais la règle des 3 minutes me parait très intéressante comme test pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27354
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:53

Pour moi la règle des 3 minutes va plutôt engendre des problèmes ... parce que poster son message sur le forum prend bien 90s (taper le nom+ ajouter dans l'ordre alpha)
Du coup la situation problématique suivante va sans doute se dérouler plusieurs fois: le joueur croute mais le joueur crouté publie son message entre le moment où il commence à taper son message et celui où il le poste
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:38

cytep33 a écrit:
Pour moi la règle des 3 minutes va plutôt engendre des problèmes ... parce que poster son message sur le forum prend bien 90s (taper le nom+ ajouter dans l'ordre alpha)
Du coup la situation problématique suivante va sans doute se dérouler plusieurs fois: le joueur croute mais le joueur crouté publie son message entre le moment où il commence à taper son message et celui où il le poste

C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que j'ai créé la règle du STOP.

Si je vois que c'est trop compliqué durant la soirée, on passera à 4 ou 5 mn au lieu de 3.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5634
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:59

L'an dernier et vu que c'était la première fois, j'avais pas mal galéré sans toutefois me tromper, mais j'avais des difficultés pour dialoguer vu le temps imparti. Si les pros de la draft ont des conseils à donner pour que tout se passe bien, ce serait sympa... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:53

Flandria a écrit:
L'an dernier et vu que c'était la première fois, j'avais pas mal galéré sans toutefois me tromper, mais j'avais des difficultés pour dialoguer vu le temps imparti. Si les pros de la draft ont des conseils à donner pour que tout se passe bien, ce serait sympa... :smile:

Ben là, avec 24 joueurs, je pense qu'entre deux choix tu auras largement le temps de discuter... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:12

Samu a pris Remco. Ce sera donc à Pupo d'ouvrir le bal demain matin !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1109
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:43

helf a écrit:
dsl, je réagis un peu tard.

Le Google doc, c'est clair c'est plus rapide à manipuler, mais je partage les bémols qui ont été émis:
- moins de temps pour les commentaires qui font le sel de la soirée;
- disposer de la liste des coureurs par force n'est pas une bonne idée ou alors il faudrait qu'ils soient classés par ordre alphabétique. Sinon on va choisir sur un cataloque commun... je trouve ça bof bof.

Re,
Je re-réagis un peu tard aussi, mais le critère de classement par cqranking n'est pas du tout obligatoire. On pourrait (et c'est encore plus simple à faire) n'avoir que les coureurs triés par nom, et du coup pas de tentation de prendre le meilleur restant.
(mais mea culpa, j'aurais du le mentionner que c'était faisable ;) )

Sinon OK pour refaire une draft par forum cette année, avec ses avantages et ses inconvénients. Concernant la remarque de cytep, que je partage, ne pourrait-on pas, pendant la soirée draft, "ne pas éditer les posts en entier et ajouter les coureurs en tete de post" ? C'est ça qui prend un temps monstre, et qui du coup va engendrer les situations problématiques. Est-ce que ce serait si embêtant que ça de juste poster le nom du coureur qu'on veut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan - 7:56

tontonjeux a écrit:
helf a écrit:
dsl, je réagis un peu tard.

Le Google doc, c'est clair c'est plus rapide à manipuler, mais je partage les bémols qui ont été émis:
- moins de temps pour les commentaires qui font le sel de la soirée;
- disposer de la liste des coureurs par force n'est pas une bonne idée ou alors il faudrait qu'ils soient classés par ordre alphabétique. Sinon on va choisir sur un cataloque commun... je trouve ça bof bof.

Re,
Je re-réagis un peu tard aussi, mais le critère de classement par cqranking n'est pas du tout obligatoire. On pourrait (et c'est encore plus simple à faire) n'avoir que les coureurs triés par nom, et du coup pas de tentation de prendre le meilleur restant.
(mais mea culpa, j'aurais du le mentionner que c'était faisable ;) )

Sinon OK pour refaire une draft par forum cette année, avec ses avantages et ses inconvénients. Concernant la remarque de cytep, que je partage, ne pourrait-on pas, pendant la soirée draft, "ne pas éditer les posts en entier et ajouter les coureurs en tete de post" ? C'est ça qui prend un temps monstre, et qui du coup va engendrer les situations problématiques. Est-ce que ce serait si embêtant que ça de juste poster le nom du coureur qu'on veut prendre ?

Pagliaorba m'a fait la même proposition. Le problème est qu'évidemment la grande majorité des joueurs font autre chose en même temps que la draft, ils ne sont pas en permanence branchés dessus pendant toutes la soirée. Et si un joueur n'a pas la possibilité, immédiatement en un coup d'oeil lorsqu'il se reconnecte, de voir où on en est exactement, quels coureurs exactement ont été pris, j'ai peur que les erreurs (les doublons) se multiplient, surtout à 24 joueurs, et avec la règle des 3 mn qui inévitablement va mettre la pression sur tout le monde. Rapidité imposée, pas de vue claire de qui a déjà été pris exactement, pour moi ça risque de fabriquer des erreurs en pagaille.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription pour le Trophée Super Team 2023
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» inscription pour le Trophée Super Team 2020
» inscription pour le Trophée Super Team 2022
» inscription pour le Trophée Super Team 2021
» inscription pour le Trophée Super Team 2024
» Confirmation d'inscription pour le Trophée Super Team 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2023-
Sauter vers: