Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 inscription pour le Trophée Super Team 2023

Aller en bas 
+19
Orbea
0ann
andy55
samu64
amady21
marseille68
tontonjeux
werbju
JOSEDIN
Dutchy441
proba
pagliaorba
twenty
ray
pupophone
helf
Flandria
cytep33
cedrick2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:38

Milanello a écrit:
Merci chers confrères, pour vos messages et votre écoute.

Par contre, si l'on pouvait ne pas veiller trop tard le vendredi 6 😅, à moins d'avoir bu quelques canons 🍺 (bon ça m'a coûté une bourde monumentale sur J.Ayuso il y a un an au moment de valider la formation Rivals Manager)....
Je pense que le fiston aura tournoi de football le samedi matin.

Voilà, comme a dit Cytep, si tu veux quitter la soirée plus tôt, il faut juste que tu envoies (à moi ou à un autre joueur de ton choix) une liste de quelques noms, de façon à ce que les autres puissent quand même continuer en ton absence.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 48
Date d'inscription : 09/10/2014

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:41

Coucou les amis,

Bon je me suis fait attendre mais si vous êtes partant pour un 22ème, je peux me rendre disponible

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:04

Eh ben nickel, on est au complet avec Nico.

Je publie le règlement et le calendrier complet du jeu cet après-midi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:44

cedrick2 a écrit:


Je publie le règlement et le calendrier complet du jeu cet après-midi.

Bon, un peu débordé hier. Je fais ça sans faute en fin d'après-midi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 48
Date d'inscription : 09/10/2014

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:33

Merci pour l’accueil

J’avais peur de m’être trop fait désirer 😁
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:38

Nicosix a écrit:
Merci pour l’accueil

J’avais peur de m’être trop fait désirer 😁

Tant que je n'avais pas clos le topic et fait les annonces du calendrier, il n'y avait aucune raison de ne pas t'accepter...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1109
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:39

Coucou,
Déjà bonjour à tout le monde, bonjour aux nouveaux, bonjour aux anciens nouveaux, bonjour à Cedrick qui rempile à l'organisation, on sent le frétillement de la saison qui ne va pas tarder à reprendre !
J'arrive un peu après la bataille, mais ce serait dommage de ne pas donner mon avis comme tout le monde ;) ;)
En fait, je voulais surtout parler de la fluidité de la draft. Ce qui m'a marqué en regardant les picks de la soirée draft de l'an passé, c'est qu'on a aucun pick dans la même minute que le précédent, et très très peu de picks dans la minute qui suit. Or, on est beaucoup à ne se poser aucune question : si notre cible est dispo, on prend.
A mon avis, on se heurte au souci d'usage du forum pour poster nos picks. Pour poster un pick, il faut bien sur que le précédent ait fait le sien, mais aussi :
* Actualiser la page ;
* Editer ou bien copier le post précédent, selon les techniques ;
* Ajouter notre coureur ;
* L'ajouter dans la liste des coureurs pris en début de post ;
* Envoyer.

Lorsque les choix se font sur téléphone, c'est mission quasi impossible de picker en moins de 3 minutes ! Et pas à cause de la difficulté de choisir, juste par le coût technique. D'ailleurs, Cedrick le mentionne dans son post du règlement sur le topic d'à côté : tu as plein d'opérations coûteuses pendant la draft de vérification, de recréation de vague ... Si tout cela disparait, le gain de temps et de fluidité sera naturel !!
Un forum est un lieu idéal pour échanger sur des sujets longs, épineux, "hors direct" ... Mais pour tout ce qui nécessite réactivité (les drafts, les lives), ce n'est plus du tout adéquat (les plus ultimes diront mêmes que ce sont les forums en général qui sont dépassés, pour tout, et que désormais tout devrait passer par discord ou twitter, je suis plus mesuré à ce sujet mais c'est un débat qui dépasse le cadre d'une soirée draft TST ;) ;) )

Il y a plusieurs solutions alternatives, je peux vous présenter rapidement celle qu'on avait utilisé pour les drafts TST 2018 et 2019 (et je ne me souviens plus pourquoi on a arrêté après :) .
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QI0oKHHH7fiFXNTe83lyh8wk2httCoV8zsVx6MVU3RA/edit#gid=850069664
Le google docs suivant permet à chacun d'alimenter la draft, au même format que celui fourni par Cedrick.
Pour picker, il suffit d'inscrire colonne D le code du coureur qu'on souhaite prendre.
Les codes des coureurs se trouvent dans la feuille "Liste des coureurs restants", ainsi on ne risque pas de reprendre un coureur déjà drafté. La mise à jour de cette feuille est automatique.
Vous pouvez tous regarder ce lien et tester.

Voilà la version finale pour 2019 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1t5YsWxV5XfoJOQOqb0Nvwpa8ihV3vLC2-lO3TS0_0Js/edit#gid=850069664

Les avantages de ce type de fichier :
* Ca va beaucoup plus vite ;
* Pas de risque de doublon ;
* Pas besoin de recréer des vagues, le fichier est créé une fois pour toutes au début de la draft ;
* Utilisable sur téléphone sans souci ;
* On a toute la semaine du 2 au 6 janvier pour s'exercer.

Les inconvénients :
* Tout le monde a accès au même fichier et les coureurs sont classés par cqranking, donc on voit tous en tête de gondole les meilleurs coureurs 2022 ;
* Il faut ajouter à la main en fin de fichier les coureurs "hors base cycling quotient" ;
* Ca va beaucoup plus vite donc au détriment de l'interactivité sur le forum.

Voilà, je suis à votre disposition si vous voulez que je vous crée le fichier 2023, ce n'est pas très long.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:30

Pas trop partisan du classement déjà affiché !! certains vont s 'en donner à cœur joie inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 1491891232

mais 3 minutes ,c'est sûr que c'est chaud ,je crois qu'on va assister à une soirée croutage :cheers: :cheers:

j 'espère que tout le monde aura faim :devil:
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:47

peso je suis vraiment à fond pour la solution de tonton qui est en effet ultra rapide
Pour moi un des problèmes c'est justement qu'on sait que c'est lent et que du coup on fait autre chose en même temps et c'est ça qui fait que du coup on attend parfois 7 ou 8 minutes un joueur absorbé par son autre activité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dutchy441

Dutchy441


Nombre de messages : 86
Age : 20
Date d'inscription : 19/11/2019

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:12

Pour cette année, je pense que c'est un peu trop tard pour cette méthode mais l'idée est bonne. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:44

Je pense que c'est une très bonne idée ce fichier Google. Effectivement ça accélère grandement la procédure. Avec quand même le problème que si je mets une règle de 3 mn entre chaque joueur, ben du coup si on joue directement sur le fichier Google, l'heure précise où le joueur précédent a joué n'apparaît pas sur le fichier, donc c'est plus compliqué pour appliquer la règle des 3 mn...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:46

Les autres, n'hésitez pas à donner aussi votre avis sur l'utilisation de ce fichier (qu'on avait effectivement déjà utilisé lors d'une draft il y a quelques années, et c'est clair que ça va plus vite avec)

Et n'oubliez pas, comme le fait justement remarquer Tonton, que la draft commence 5 jours avant la soirée, donc je pense qu'en 5 jours on aura tous déjà eu le temps de se familiariser avec l'utilisation (en plus très facile, honnêtement) de ce fichier.

Dites-moi ce que vous en pensez.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:55

Perso pas le temps cette année avec les fêtes de tester ce système (que je connais un peu ) mais très bonne idée pour la saison 2024 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5932
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:14

cedrick2 a écrit:
Les autres, n'hésitez pas à donner aussi votre avis sur l'utilisation de ce fichier (qu'on avait effectivement déjà utilisé lors d'une draft il y a quelques années, et c'est clair que ça va plus vite avec)

Et n'oubliez pas, comme le fait justement remarquer Tonton, que la draft commence 5 jours avant la soirée, donc je pense qu'en 5 jours on aura tous déjà eu le temps de se familiariser avec l'utilisation (en plus très facile, honnêtement) de ce fichier.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Moi, comme d'habitude, je préfère comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1109
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:22

cedrick2 a écrit:
si on joue directement sur le fichier Google, l'heure précise où le joueur précédent a joué n'apparaît pas sur le fichier, donc c'est plus compliqué pour appliquer la règle des 3 mn...

Si si :) Colonne G :) :) (tu as même l'horodatage à la seconde :) )
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5639
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:19

Pour moi, c'est pareil, je suis la majorité
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10291
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:54

Peu m’importe aussi ! S’il y a l’horloge et que ça permet de drafter plus rapidement pourquoi ne pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36186
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:56

moi je n'avais pas aimé et en plus cela faisait double emploi chacun faisant ou il préferait et il y avait la mise à jour aussi sur le site

de plus si on met ça en place vous enlevez le coté sympa de la soirée , avec les discussions et les chambrages, à vouloir aller trop vite ça devient impersonnel

par contre on pourrait accélerer en n'étant pas obligé de mettre la liste des coureurs pris à jour à chaque fois

à top velo, ray met régulierement cette liste dans topic , pour le reste on a les derniers coureurs pris sur le topic de la draft

ici on pourrait le faire à la fin de chaque vague,

on met la liste à jour triée, et pour la vague en cours on a les noms sous les yeux, il suffit de jeter un oeil dans la liste des coureurs déjà pris dans un autre topic avant de donner son choix

de mon coté ça me prendrait juste 30 secondes à la fin d'une vague pour la publier et je veux bien m'en charger

et si vous préférez on peut la mettre à jour à la fin de chaque demi-vague


Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 48
Date d'inscription : 09/10/2014

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:52

Pour ma part j’avais grandement apprécié le fichier de Tonton

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:16

Le fichier de Tonton nous facilitera clairement la vie ! Après d'avoir le décompte des coureurs restants dans l'ordre du classement CQranking, ça facilite aussi la vie mais dans le mauvais sens, ça va enlever le piment du jeu "les pétages de plombs" qui arrivent souvent par manque d'idée et de suivi des coureurs restants...Je suis bien placé pour le dire je suis le 1er à faire n'importe quoi à partir du milieu de draft, à titre perso le fichier m'aidera grandement (même si le classement CQranking est assez éloigné du classement TST au final) mais pour la beauté du jeu je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:07

andy55 a écrit:
Le fichier de Tonton nous facilitera clairement la vie ! Après d'avoir le décompte des coureurs restants dans l'ordre du classement CQranking, ça facilite aussi la vie mais dans le mauvais sens, ça va enlever le piment du jeu "les pétages de plombs" qui arrivent souvent par manque d'idée et de suivi des coureurs restants...Je suis bien placé pour le dire je suis le 1er à faire n'importe quoi à partir du milieu de draft, à titre perso le fichier m'aidera grandement (même si le classement CQranking est assez éloigné du classement TST au final) mais pour la beauté du jeu je ne sais pas...

Andy cite un point important (et Pagliorba aussi )

- les discussions et chambrages

- et surtout les pétages de plomb qui sauront d'autant plus énorme sans ce fichier de Tonton

donc franchement si on pouvait l 'éviter pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
marseille68
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marseille68


Nombre de messages : 1701
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2010

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:02

pupophone a écrit:
andy55 a écrit:
Le fichier de Tonton nous facilitera clairement la vie ! Après d'avoir le décompte des coureurs restants dans l'ordre du classement CQranking, ça facilite aussi la vie mais dans le mauvais sens, ça va enlever le piment du jeu "les pétages de plombs" qui arrivent souvent par manque d'idée et de suivi des coureurs restants...Je suis bien placé pour le dire je suis le 1er à faire n'importe quoi à partir du milieu de draft, à titre perso le fichier m'aidera grandement (même si le classement CQranking est assez éloigné du classement TST au final) mais pour la beauté du jeu je ne sais pas...

Andy cite un point important (et Pagliorba aussi )

- les discussions et chambrages

- et surtout les pétages de plomb qui sauront d'autant plus énorme sans ce fichier de Tonton

donc franchement si on pouvait l 'éviter pour cette année !

Pour ma part je suis également assez daccord avec ces deux points.
Mais après c'est vrai qu'il faut accélérer le jeu, car on s'adonne tous à une seconde activité durant la soirée pour ne pas s'endormir à 1h du mat :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:33

Bon.

Le fichier de Tontonstou étant très loin de susciter l'unanimité, on va donc partir cette année de nouveau avec le fonctionnement classique, c'est-à-dire avec les choix qui sont faits dans le topic "La draft, c'est ici ! ", dont voici le lien :
http://prono.superforum.fr/t8886-la-draft-c-est-ici

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:33

RAPPELS IMPORTANTS :

- la draft démarre ce lundi 2 janvier à 8h du matin

- Ray a indiqué qu'il ne serait pas forcément disponible lundi à cet horaire, en conséquence de quoi il nous a déjà indiqué son premier choix : Tadej Pogacar. Samu pourra donc jouer dès lundi 8 heures.

- Quand c'est à votre tour de faire votre choix, vous avez deux choses à faire : indiquer le nom du coureur que vous prenez en face de votre nom, ET reporter le nom du coureurs pris en haut de post, dans la rubrique "coureurs déjà pris" (et dans l'ordre alphabétique des noms).

- la draft est ouverte chaque jour, week-end compris, de 8 heures du matin à 23 heures.

- quand le joueur vous précédant dans l'ordre de la draft a joué, vous avez 3 heures pour choisir.
Rappel 1 : 3 heures c'est l'écart maximal autorisé évidemment, mais pour rendre cette draft active et agréable, le but est de parvenir à jouer le plus vite possible
Rappel 2 : pour le 1er tour de draft, le plus important de tous évidemment, je pourrai me montrer un peu souple sur cette règle si nécessaire, mais à partir du 2e tour, 3 heures c'est 3 heures, à partir de 3h01 le suivant peut croûter.
Rappel 3 : si vous voyez que c'est très bientôt à votre tour de jouer et que vous savez que vous devez vous absenter pendant plusieurs heures, n'hésitez pas à m'envoyer un MP (à moi ou à un autre joueur de votre choix) avec un ou deux noms, de façon à ce qu'on puisse quand même avancer en votre absence.

- La soirée draft a lieu vendredi 6 janvier de 21 heures à 1 heure du matin
Rappel 1 : la présence de chaque joueur est impérative lors de cette soirée. Si jamais pour une raison ou pour une autre un des joueurs devait finalement être absent, il est tenu de m'envoyer (à moi ou à un autre joueur de son choix) une liste de coureurs à prendre, de façon à ce que la soirée puisse se dérouler normalement en son absence.
Rappel 2 : si vous devez quitter la soirée avant 1 heure du matin, même chose : vous devez m'envoyer (à moi ou à un autre joueur de votre choix) une liste de coureurs à prendre.
Rappel 3 : Lors de la soirée il y a désormais une règle des 3 mn. En clair, quand le joueur vous précédant dans l'ordre de la draft a choisi, vous avez 3 mn pour le faire à votre tour. En encore plus clair, si le joueur précédent choisit à 23h15, vous avez jusqu'à 23h18 inclus pour jouer (celui qui est derrière vous dans l'ordre des choix peut donc vous croûter à partir de 23h19). C'est bien sûr l'heure indiquée sur le post de celui qui a joué avant vous qui fait foi.

- En cas de problème durant la soirée (et uniquement durant la soirée), que ce soit un joueur qui prend un coureur déjà pris, un joueur qui croûte trop tôt, deux joueurs qui jouent en même temps, plusieurs coureurs qui n'ont pas été inscrits dans la rubrique 'coureurs déjà pris', etc, j'inscrirai "STOP" sur le topic draft et le topic commentaires. Quand j'écris STOP, tout le monde est tenu de s'arrêter de jouer le temps que je règle le problème. Une fois que le problème est réglé, j'écris START dans le topic draft, et là la draft peut recommencer (et du coup, la règle des 3 mn commence à l'heure indiquée sur mon post START dans la rubrique draft).


BONNE CHANCE A TOUS ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:34

Le topic des commentaires de la draft se trouve, lui, ici :

http://prono.superforum.fr/t8885-bla-bla-bla-draft

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inscription pour le Trophée Super Team 2023   inscription pour le Trophée Super Team 2023 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription pour le Trophée Super Team 2023
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour le Trophée Super Team 2020
» inscription pour le Trophée Super Team 2022
» inscription pour le Trophée Super Team 2021
» inscription pour le Trophée Super Team 2024
» Confirmation d'inscription pour le Trophée Super Team 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2023-
Sauter vers: