Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blabla 2021

Aller en bas 
+11
Mooniaruck
helf
chrisroyer
michelasse
samu64
ray
cytep33
tontonjeux
cedrick2
Coalize
marseille68
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:31

Moi je suis ok pour réouvrir n'importe quel dossier, pas de souci. Mais encore une fois, je pense qu'on y a pas mal réfléchi à une époque, aussi bien ici que chez Rivals notamment. Et d'ailleurs, plus d'une fois les premières saisons j'ai ajusté ces barèmes en fonction de petits déséquilibres que moi-même ou un autre joueur notait en cours de saison, et je sais que chez Rivals il y a eu plus d'une fois des ajustements aussi. Donc si vous êtes plusieurs joueurs de TST à penser la même chose, je veux bien qu'on lance une discussion et un vote à l'intersaison comme au bon vieux temps, mais encore une fois je crois qu'on a vraiment réfléchi au truc.

Je me souviens d'une frustration identique à la tienne que j'avais eue à Rivals il y a une dizaine d'années (je vais prendre l'exemple de Rivals mais ça s'applique exactement de la même façon ici). Si tu te souviens de lui j'avais pris Bobridge dans mon équipe, un coureur qui comme 500 autres depuis était présenté au début de sa carrière comme un futur très bon. Et finalement Bobridge avait fait pschitt. Pendant la majorité de la saison il était resté à 0, et puis finalement en fin d'année il avait gagné une étape de l'Eneco Tour, et autant que je me souvienne en plus une belle étape, gagnée de belle façon. Je me rappelle que j'étais fier de me dire que finalement je m'étais pas totalement trompé sur lui, sauf qu'au final j'avais été frustré parce que cette victoire en WT ne rapportait finalement que 14 malheureux pts, alors par exemple que n'importe quelle VSSR belge à la Egmont Machin en rapportait 25. Je trouvais ça injuste qu'une victoire en WT à l'ENECO rapporte moins qu'une VSSR belge. Et c'est vrai que en première réflexion c'est injuste.

Maintenant en prenant un peu de recul : d'abord il y a évidemment l'argument que je donnais tout à l'heure : le but de l'ENECO c'est de gagner le classement final, pas une étape. Et ce n'est pas tout : si tu montes le barème des étapes de l'ENECO, si tu les mets par exemple à 25 comme une VSSR belge (et encore une fois en première réflexion ça semble les valoir), si n'importe quelle étape de l'ENECO, du Tour de Pologne ou du Tour de Guangxi rapporte autant qu'une SSR d'un jour, ben à ce moment-là ne te fais plus ch... à prendre des coureurs de courses d'un jour, ne prends que des coureurs de courses par étapes, puisque les classements généraux continuent à rapporter autant et que chaque étape rapporte autant qu'une course d'un jour. Et puis, autre souci, si tu mets une étape de l'ENECO à 25, à combien tu mets une étape du Tour ? 50 ? 60 ? Et là aussi, 60 pts une étape du Tour, dans l'absolu, ça semble les valoir : en termes de barème Rivals, ça te met entre C3 et C4 (C3 par exemple c'est le Trophée Laigueglia, C4 c'est le Samyn), donc oui dans l'absolu une étape du Tour ça semble bien valoir ça. Le problème c'est qu'avec une étape du Tour à 60, ça pose un autre problème, celui du rapport entre ce que ce que rapporte une étape et ce que rapporte un classement général. En clair, avec une étape du Tour à 60, un Cavendish des grandes années aurait fini le Tour avec plus de points que le vainqueur final ! Donc ça ne fonctionne pas.

Donc voilà, des étapes qui rapportent souvent moins que ce qu'on voudrait, c'est vrai que parfois ça peut être injuste, mais ça me semble malgré tout logique et cohérent si on regarde le système de cotation dans son ensemble. Une étape ne peut pas valoir autant qu'une course d'un jour sinon tu ne prends plus de coureurs de courses d'un jour. Et en plus avec un tel barème les grands sprinteurs à la fin marqueront plus de points que les vainqueurs de classements généraux.

Donc encore une fois, si vous êtes plusieurs à vouloir un changement de barème je veux bien qu'on en discute. Malheureusement, j'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour de la question il y a des années, et qu'au final le système de barème actuel, aussi bien ici qu'à Rivals, n'est peut-être pas 100% juste, mais je pense qu'il a une vraie cohérence interne.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:11

Samu semblait vraiment sur la voie royale pour la victoire finale, surtout avec un Cort Nielsen qui a surperformé en cette première semaine de Vuelta. Seulement voilà, d'un seul coup il y a des inquiétudes sur la forme de Bernal, et surtout sur le fait de savoir s'il a des séquelles ou pas de sa chute à Burgos. Pour l'instant on n'en est évidemment pas là, et de loin, mais si jamais Bernal venait à abandonner la course, ce serait un gros coup dur, surtout que Coalize a Grossschartner en embuscade pour un éventuel fond de top 10. Bon tout ça c'est de la spéculation, pour l'instant Bernal est toujours là et Samu a toujours plus de 700 pts d'avance, mais malgré tout, alors que les jeux semblaient quasiment faits, soudainement une petite inquiétude repointe.

Derrière, pas grand-chose à signaler, si ce n'est un belle semaine de Josedin grâce à Pedersen, Sivakov, Ciccone, Meeus, Molano, Elissonde et Hoelgaard !


Prochaine course du calendrier : le Tour Poitou-Charentes, mardi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:36

Samu il a peut-être Bernal qui est moins bon que prévu mais il s'en carre : si Bernal marche moins bien, il sort de sa manche Cort Nielsen qui gagne 2 étapes, et bim ! :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:57

Injouable le samu cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4170
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:00

Samu qui survole, est-ce que ça nous surprend ? :tongue:

Bon moi cette année c'est vraiment la déprime à TST, j'ai fait quasiment que des mauvais choix, je végète dans le ventre mou et c'est une des pires positions pour la draft.

La Vuelta devrait me faire du bien mais je vais toujours être loin du top 5 à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10291
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:39

Et oui Cort sort du chapeau !!

Au delà de ça, très content pour ce coureur car quand il est à 100% ou en confiance quel gazier c’est !
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21881
Date d'inscription : 09/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:59

Samu le GOAT.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:59

Samu qui trouve même le moyen de faire 2e du Tour Poitou-Charentes avec Armirail. A ce niveau de réussite c'est quasiment de la sorcellerie !!!

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:00

Pour ma part, gros gros coup dur avec l'annonce de la hernie de MVDP. On peut estimer raisonnablement que sa saison est donc terminée. Dur dur.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:08

Je répond à Cort avec Sénéchal cependnt! A distance respectable, mais pas largué le Coalize encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:51

Et Ray lui a remporté le Tour Poitou-Charentes avec Connor Swift. Vous êtes vraiment au-dessus tous les 3 cette année...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:15

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour Samu sur cette Vuelta, avec Dani Martinez qui était finalement forfait et Bernal qui n'était pas au niveau attendu. Et ça s'est d'autant moins passé comme prévu qu'en plus son challenger n°1 Coalize, lui en revanche, a fait une meilleure Vuelta que prévu, plaçant deux coureurs surprise dans le top 10 final (De la Cruz et Grossschartner), et marquant du coup davantage de points que Samu au général de la course. Seulement voilà, pile au bon moment, Samu a dégainé son arme secrète, Cort Nielsen, qui a marqué la bagatelle de 200 pts pile poil sur la course, permettant du coup à Samu de garder aujourd'hui toujours plus de 700 pts d'avance sur Coalize. En tout cas ces deux-là sont vraiment intouchables cette saison.

Derrière, en 3e position, Ray a fait ce qu'il a pu, et il doit sûrement accueillir avec plaisir le début de retour en forme de Sagan (idem pour Tontonstou qui, malgré la déception Carthy, peut prétendre à une fin de saison canon avec son duo Van Aert/Cosnefroy).

Andy, 5e, lui a fait une Vuelta monstrueuse, pas moins, avec son quatuor Yates, Haig, Storer, Trentin, tandis que Marseille, Oann et Helf viennent eux aussi de faire une grosse grosse période.

Un grosse grosse période, Pupophone était d'ailleurs parti pour en faire une lui aussi, malheureusement l'abandon rocambolesque de Superman Lopez à la Vuelta a un poil douché la remontada qu'il avait entamée...

En bas de classement toujours Twenty dont, décidément, plus ou moins tous les coureurs ont décidé de faire grève cette année (Demare quelqu'un ?).


Prochaine course du calendrier : le Championnat d'Europe du CLM, jeudi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:19

700 points, j'ai pas encore rendu les armes, mais ca sent de plus en plus bon pour Samu cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:37

Pour ma part, une nouvelle session catastrophique, pas moins, avec toujours le même problème récurrent qui n'est pas tant que mes coureurs sont nuls (enfin si, c'est en partie ça évidemment - coucou Camargo ! -), mais qui est surtout qu'ils ne courent pas. MVDP n'a pas recouru depuis son abandon sur le Tour, et malheureusement j'ai peur avec sa blessure au dos qu'il ne recoure plus du tout d'ici la fin de saison, Woods et Dan Martin sont sur le Tour de Grande Bretagne, mais eux non plus n'avaient plus couru depuis les JO il y a plus de 5 semaines, Bagioli a fait ce qu'il a pu sur la Vuelta, mais le fait est qu'avant ça il était resté 5 mois entiers à l'infirmerie, Narvaez a très peu couru en dehors du Giro et de la Vuelta où évidemment il a fait le larbin de base, Lampaert, qui devait faire plusieurs courses belges dont l'ENECO, a arrêté 15 jours parce que sa femme a accouché, etc.

Du coup, mes prévisions ne sont vraiment pas optimistes pour la fin de saison, je glisse au général du jeu depuis 2 mois non-stop, et ça devrait malheureusement continuer...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:41

Ah et j'oubliais aussi ma grande spécialité, le fait que chaque année, dès que j'achète un coureur ici en cours de saison (Gogl et Tiller en l'occurrence), ils ne marquent plus un seul point de l'année après leur transfert...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:51

Cette Vuelta a été une calamité. J'ai scoré 0 pt. Je pense que ça ne m'était jamais arrivé sur un GT depuis que je participe au concours.
Heureusement que j'ai cartonné sur le Benelux pour compenser.

Globalement, cela aurait pu être une bonne saison, si mes deux premiers choix n'avaient pas foiré.
Landa n'a marqué aucun point sur les 2 GT dont il a pris le départ, ce qui est tout à fait inhabituel. Du coup, il n'a pas atteint les 600 pts que j'escomptais.
Et évidemment ne parlons pas du cas Pinot, qui m'a plombé...

Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:05

C'est clair que c'est dommage. Maintenant, Pinot va peut-être réussir à sauver un peu les meubles quand même grâce aux courses italiennes de fin de saison. Peut-être. Landa lui, oui, c'est une vraie déception, d'autant qu'il avait vraiment l'air fort en début de saison mais que c'est une fois de plus sa malchance mythique qui l'a plombé.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:06

Concernant la discussion sur les pts distribués aux vainqueurs d'étapes, j'ai aussi l'impression que les vainqueurs mériteraient plus.
Si on prend l'exemple du Tour, les coureurs préfèrent tous viser une victoire d'étape plutôt qu'une 12e place. A ce compte-là, la victoire d'étape devrait rapporter au moins 100 pts.
SAUF que un sprinter qui en gagne 4 gagnera plus de points que le vainqueur du CG.
POur être logique cela veut dire qu'il faudrait remonter les pts de tous les vainqueurs de CG voir des podiums et créer un fossé réel avec les places d'honneur Top 10 ou au-delà (ex: le vainqueur marque 400 pts quand le 10e marque 70)
Mais si on fait cela, le poids des gros scoreurs sera encore plus grand et celui des autres encore plus faible.
Et le but du jeu n'a jamais été de gagner simplement parce que on a Pogacar ou Roglic (ça aide déjà suffisamment comme ça).
Au final, on risque de tout déséquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:27

helf a écrit:
Concernant la discussion sur les pts distribués aux vainqueurs d'étapes, j'ai aussi l'impression que les vainqueurs mériteraient plus.
Si on prend l'exemple du Tour, les coureurs préfèrent tous viser une victoire d'étape plutôt qu'une 12e place. A ce compte-là, la victoire d'étape devrait rapporter au moins 100 pts.
SAUF que un sprinter qui en gagne 4 gagnera plus de points que le vainqueur du CG.
POur être logique cela veut dire qu'il faudrait remonter les pts de tous les vainqueurs de CG voir des podiums et créer un fossé réel avec les places d'honneur Top 10 ou au-delà (ex: le vainqueur marque 400 pts quand le 10e marque 70)
Mais si on fait cela, le poids des gros scoreurs sera encore plus grand et celui des autres encore plus faible.
Et le but du jeu n'a jamais été de gagner simplement parce que on a Pogacar ou Roglic (ça aide déjà suffisamment comme ça).
Au final, on risque de tout déséquilibrer.

C'est exactement ça oui. Le barème n'est sûrement pas parfait, mais je pense qu'il est cohérent et équilibré. En plus, en effet, il faut prendre en compte le fait qu'un jeu (comme TST) où chaque coureur est dans une seule équipe ne peut pas avoir le même barème qu'un jeu où chacun a la possibilité de choisir n'importe quel coureur dans sa team. Notamment, le fait que chaque coureur ne soit que dans une équipe fait qu'on ne peut pas survaloriser à mort les victoires par rapport aux places d'honneur. C'est ce qui fait aussi par exemple que je donne le même barème aux 3 GT, alors que sur les autres jeux où on peut choisir qui on veut (Rivals et TC en premier lieu), le Tour rapporte plus que la Vuelta et le Giro. Mais si tu fais ça à TST, tu avantages trop ceux qui ont eu la chance de pouvoir prendre un gros leader du Tour. Encore une fois c'est pas parfait, mais je pense que ce barème fonctionne.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10291
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:59

Cort Nielsen et Bernal ont assuré ! Toujours en tête mais Coalize m’a repris un peu de terrain ! Rien n’est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:32

cedrick2 a écrit:
Ah et j'oubliais aussi ma grande spécialité, le fait que chaque année, dès que j'achète un coureur ici en cours de saison (Gogl et Tiller en l'occurrence), ils ne marquent plus un seul point de l'année après leur transfert...

Je me pose là aussi sur ce terrain!

Cette année; niveau renfort, j'ai voulu anticiper... C'était clairement pas la bonne stratégie! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:12

Bon, exactement comme il y a 2 ou 3 ans, les crétins de l'UCI n'ont rien trouvé de plus intelligent à faire que de changer intégralement leur site (où je récupère tous les résultats) en plein milieu de la saison. Donc du coup, leur nouveau site est devenu totalement inutilisable à partir du gros document Excel où je fais tous les comptes. Donc là je vais regarder ce que je peux faire, éventuellement peut-être en passant à la place par un autre site de résultat (PCS, CQR ou autre). Mais si je ne trouve pas de solution, je vais être obligé d'entrer tous les résultats à la main ligne par ligne d'ici la fin de saison. Heureusement qu'il ne reste plus qu'un mois et demi de courses....

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:11

Vu leurs startlists respectives (conséquences des annulations des GP de Québec et Montréal qui auraient dû avoir lieu ce week-end), le GP de Fourmies, le Tour du Luxembourg, le Tour de Slovaquie et le GP de Wallonie montent tous d'une catégorie de barème, passant tous de la catégorie 5 à la catégorie 4.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:42

Beau week-end de Coalize, avec Hayter et Dennis en Grande Bretagne et Pogacar au Championnat d'Europe. Samu n'ayant pu lui scorer que (un tout petit peu) avec Serrano en Grande Bretagne, Coalize lui reprend exactement 135 pts d'un coup. L'avance de Samu au général reste néanmoins pour l'instant confortable, mais il ne faudrait pas pour lui que ça se reproduise trop souvent.  

Derrière, comme annoncé la semaine dernière, Tontonstou, porté par son fantastique duo Van Aert/Cosnefroy, revient lui aussi à pleine vitesse. Il part malgré tout vraisemblablement de trop loin pour espérer encore la victoire finale, mais il y a fort à parier que si continue ainsi il sera sur le podium en fin de saison.

Encore derrière ça monte fort aussi pour Marseille, qui lui aussi peut espérer une super fin de saison de son leader Evenepoel, tandis que Honoré lui a fait également un beau Tour de Grande Bretagne.

Tout en bas, malgré de bonnes perfs de Sbaragli et Ackermann aujourd'hui, c'est toujours Twenty qui est dernier.


Prochaine course du calendrier : le Tour du Luxembourg, mardi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:46

Pour ma part, beau petit week-end aussi, avec 3 coureurs dans le top 10 final en Grande Bretagne (Woods, D Martin et Carlos Rodriguez) et un très beau 1-2-5 avec Van der Poel, Van der Hoorn et Tiller en Belgique. Malheureusement pour moi, c'était (de loin) la course la moins rémunératrice du week-end, malgré tout le retour de MVDP est quand même une sacrée bonne nouvelle pour moi, parce qu'il y a encore une semaine je pensais sérieusement qu'avec sa blessure au dos je ne le reverrais pas une seule fois sur un vélo de la saison. C'est rassurant du coup...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 2021   Blabla 2021 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla 2021
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» blabla 2023
» blabla 2024
» Blabla 2019
» Blabla 2020
» blabla 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2021 :: RESULTATS ET COMMENTAIRES-
Sauter vers: