Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 musique

Aller en bas 
+4
Mooniaruck
chrisroyer
cytep33
cedrick2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:03

Coalize a écrit:
Tiens, toujours en 1971, cette chanson a une particularité : C'est la première fois qu'un groupe exclusivement féminin avec des femmes à tous les instruments place un titre dans les hits. Il y a certainement déjà eu d'autres "all-female bands" avant, mais aucune n'avait eu du succès.

Le groupe s'appelle sobrement Fanny et c'est très rock, ça annonce clairement Joan Jett quelques années après. Je ne peux m'empêcher de penser au groupe The Breeders dans les 90 quand j'écoute ce titre pour ceux qui se souviennent!

Fanny : "Charity Ball"

Je ne connaissais pas.Dans ce style rock avec piano,j'ai trouvé ça très correct.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:05

Vincent2a a écrit:
Tiens l'exemple parfait de ce que je disais précédemment : Boba, gims, je connais parce qu'ils se sont battus dans un aéroport et pour PNL, je dirais la ligne SNCF Paris Nice Lourdes!! :biggrin:
Vincent tu confonds Gims et Karis
Le second n'étant justement à peu près connu que parce qu'il s'est fait défoncer dans un aéroport
gims c'est le grand black qui garde toujours ses lunettes noires et qui a une belle voix
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:19

Et comme personne n'a encore osé poster de jazz, un incontournable



Sidney Bechet - Les oignons
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:48

chrisroyer a écrit:
Curieusement Aerosmith est un des rares groupes dont j'aime autant la deuxième période que la première

Don on va plutôt taper dans les années 80 pour ce groupe mythique des années 70 (1987 même, c'est super tardif pour moi)


Oui, assez d'accord avec toi pour dire que Aerosmith, comme les Stones d'ailleurs, a fait encore de bons disques dans les années 80 et 90 notamment. Ca vaudra jamais leurs disques des années 70 c'est sûr, mais oui j'aime des albums comme Permanent Vacation (dont est extraite ta chanson), Pump ou Get a Grip.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:00

chrisroyer a écrit:
Et comme personne n'a encore osé poster de jazz, un incontournable



Sidney Bechet - Les oignons

Si si moi j'avais un morceau de jazz (1 !!!) dans mon top :laugh:

Je ne connaissais pas ton morceau. Honnêtement, c'est pas le style jazz que je préfère, et de loin, mais sur la longueur le côté joyeux de ce morceau me plaît assez finalement.

Je peux aimer du vieux jazz des années 40 ou 50, mais ou bien si c'est chanté (Billie Holiday, Frank Sinatra), ou bien si c'est des instrumentaux mais des trucs plus mélancoliques et plus mélodiques comme ça :




Ou ça


_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:29

michelasse a écrit:
Et oui même les espagnols y allaient de la leur ! musique - Page 21 1491891232

Encore une chanson qu'on connaît depuis toujours même si aujourd'hui ça sonne vraiment très vieillot
Par contre je ne savais pas qu'ils étaient espagnols
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:36

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
D'ailleurs je me demandais si justement il n'y avait pas malgré tout en France des auteurs /compositeurs autour de grosses machines comme Booba,Gims ou PNL

Je crois qu'autour d'eux, il y a plutôt une team de producteurs que de compositeurs (producteur, comme d'hab dans ma bouche, au sens anglo-saxon du terme, c'est-à-dire au sens de directeur musical).

Je ne sais pas si vous connaissez un mec qui s'appelle PV Nova. PV Nova a une chaîne Youtube dans laquelle à chaque nouvelle vidéo, il explique comment faire une chanson dans un style précis. Sa spécialité c'est surtout tous les styles de ces 10 dernières années, et ce qu'il montre à chaque fois c'est qu'au final chaque style récent n'est qu'une histoire de son et d'enregistrement, que pour avoir tel style il suffit d'enregistrer la basse de telle façon, le synthé de telle façon, la boîte à rythme de telle façon. Et pour le prouver, dans chaque vidéo il a un gimmick qui s'appelle : 'le chapeau des accords magiques qu'on nous ressort à toutes sauces'. En clair, il a un chapeau avec dedans des petits papiers, et sur chaque papier il y a une suite d'accords musicaux. Et là à chaque vidéo il tire un papier au hasard et fait une chanson à partir de la suite d'accords qu'il a tirée. En clair il montre qu'à partir du moment où tu as le bon son de basse, le bon son de synthé, etc, peu importe la suite d'accords, peu importe la mélodie, ta chanson fonctionne. Et c'est ce qui me fait dire que ces gens-là ont plutôt une team de producteurs que de compositeurs autour d'eux. PV Nova, pour de vrai, dans ses vidéos, composer une chanson dans n'importe quel style ça lui prend 10 mn, ce qui prend du temps c'est la production.

Si ça vous intéresse je vous mets un exemple.

J'avais déjà vu des vidéos de lui.C'est assez énorme en effet musique - Page 21 1491891232
Il doit être tricard à mort dans l'industrie musicale
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:46

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Steppenwolf - 28 years old tonight



Un groupe un peu oublié mais avec quelques morceaux intéressants au delà du célèbre born to be wild

Marrant que tu ressortes Steppenwolf, j'ai réécouté leur double album live (celui avec le loup sur la cover) pas plus tard que la semaine dernière, alors que ça faisait au moins bien 20 ans que je ne l'avais pas écouté (super album live d'ailleurs au passage). Steppenwolf, encore un grand groupe méconnu de la période d'or du rock, simplement sauvé de l'oubli total en effet par l'utilisation de leur 'Born to be Wild' dans le film Easy Rider (d'ailleurs la version de Born to be Wild sur le Live est encore meilleure que la version studio). Je peux pas dire que celle que tu as choisie soit ma chanson préférée du groupe, mais j'aime bien évidemment !

J'aime bien ça aussi



Pour moi the second est clairement leur meilleur album
Je ne connaissais pas non plus
Ca passe bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:53

chrisroyer a écrit:
Curieusement Aerosmith est un des rares groupes dont j'aime autant la deuxième période que la première

Don on va plutôt taper dans les années 80 pour ce groupe mythique des années 70 (1987 même, c'est super tardif pour moi)

je pense que je ne connaissais pas ce titre
c'est surtout les 2 albums suivant que j'ai écoutés notamment Pump et sa pochette inoubliable lol
c'est un groupe que j'ai connu grace au duo avec Run DMC
Une chanson que j'adore depuis 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:59

chrisroyer a écrit:
Et comme personne n'a encore osé poster de jazz, un incontournable



Sidney Bechet - Les oignons
le jazz d'une manière générale, c'est pas vraiment mon truc.Le côté "regardez comme on est balèze et à quelle vitesse on est capable de jouer" ,ça n'a jamais fonctionné avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:06

je suis très éclectique, mais en règle générale à part quelques exceptions, je suis assez fermé au jazz et au rap. Ce sont des musiques qui ne me parlent pas. Je ne suis pas réceptif. Une fois ceci dit, elles ont leur public, et elles ont totalement leur place dans le game musical! Ce n'est pas moi qui dénigrerait ces musiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:09

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Et comme personne n'a encore osé poster de jazz, un incontournable



Sidney Bechet - Les oignons

Si si moi j'avais un morceau de jazz (1 !!!) dans mon top :laugh:

Je ne connaissais pas ton morceau. Honnêtement, c'est pas le style jazz que je préfère, et de loin, mais sur la longueur le côté joyeux de ce morceau me plaît assez finalement.

Je peux aimer du vieux jazz des années 40 ou 50, mais ou bien si c'est chanté (Billie Holiday, Frank Sinatra), ou bien si c'est des instrumentaux mais des trucs plus mélancoliques et plus mélodiques comme ça :




Ou ça

Je préfère aussi ces 2 titres où les instruments sont au service de la mélodie. Ma grand-mère adorait petite fleur
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:31

Je suis comme Cytep sur le jazz, le côté démonstration technique gratuite m'ennuie profondément. Le batteur qui joue un rythme ultra complexe en 13/17, pas parce que c'est un bon rythme ou un rythme agréable à l'oreille mais juste pour montrer qu'il est capable de jouer un rythme ultra complexe en 13/17, le guitariste ou le pianiste qui joue un solo de 8 mn avec 300 notes à la minute, et à la fin du solo, alors que le morceau est pas fini, le public applaudit comme si le mec venait de faire une performance sportive, ça me gonfle aussi tout ça... :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:33

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Steppenwolf - 28 years old tonight



Un groupe un peu oublié mais avec quelques morceaux intéressants au delà du célèbre born to be wild

Marrant que tu ressortes Steppenwolf, j'ai réécouté leur double album live (celui avec le loup sur la cover) pas plus tard que la semaine dernière, alors que ça faisait au moins bien 20 ans que je ne l'avais pas écouté (super album live d'ailleurs au passage). Steppenwolf, encore un grand groupe méconnu de la période d'or du rock, simplement sauvé de l'oubli total en effet par l'utilisation de leur 'Born to be Wild' dans le film Easy Rider (d'ailleurs la version de Born to be Wild sur le Live est encore meilleure que la version studio). Je peux pas dire que celle que tu as choisie soit ma chanson préférée du groupe, mais j'aime bien évidemment !

J'aime bien ça aussi



Pour moi the second est clairement leur meilleur album

Les 2 premiers albums du groupe sont très bons. Mais encore une fois, pour moi leur meilleur disque c'est leur live. Comme beaucoup de groupes de cette époque c'est vraiment sur scène qu'ils donnaient le maximum de leur puissance.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:13

Le tube de l'été 1966 !

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:51

Chanson que les gens de ma génération ont découverte dans les années 80, quand elle a servi de musique de fond à une pub Levis. J'adore évidemment !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:15

Je vais peut être couper l'herbe sous le pied de Michel, ou alors vous en avez déjà parlé. Mea culpa dans ce cas!

A la fin des années 60, il y a eu le groupe éphémère Wallace Collection, dont la chanson la plus connue est certainement "Daydream" : ci dessous avec des images d'époque :



Ce qu'on ne sait pas forcément c'est que se sont des belges! Ce groupe se distinguait en incluant souvent des parties classiques dans leurs morceaux. En témoigne leur morceau "Serenade", mais surtout le morceau qui m'intéresse ce soir, car c'est, je crois, mon préféré de ce groupe : "Dear Beloved Secretary" :

Je vous laisse vous faire votre avis :





Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:18

On remonte au milieu des années 1960. Encore un groupe éphémère : Les Missiles. Groupe algérien (alors encore département français, mais plus pour longtemps!)

En 1963 sort "sacré dollar" :

la chanson en bonne qualité :




Avec les images d'époque, mais qualité du son pourrave :

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:44

Encore du lourd, excusez moi madame ! :laugh:

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:33

Coalize a écrit:
Je vais peut être couper l'herbe sous le pied de Michel, ou alors vous en avez déjà parlé. Mea culpa dans ce cas!

A la fin des années 60, il y a eu le groupe éphémère Wallace Collection, dont la chanson la plus connue est certainement "Daydream" : ci dessous avec des images d'époque :



Ce qu'on ne sait pas forcément c'est que se sont des belges! Ce groupe se distinguait en incluant souvent des parties classiques dans leurs morceaux. En témoigne leur morceau "Serenade", mais surtout le morceau qui m'intéresse ce soir, car c'est, je crois, mon préféré de ce groupe : "Dear Beloved Secretary" :

Je vous laisse vous faire votre avis :



Oui, Daydream Michel en a parlé il n'y a pas si longtemps. Un grand classique que j'adore !

Par contre j'aime un peu moins l'autre morceau que tu as posté et que je ne connaissais pas (on sent bien que tu es marié à une violoniste en écoutant ça :tongue: )




_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:41

Coalize a écrit:
On remonte au milieu des années 1960. Encore un groupe éphémère : Les Missiles. Groupe algérien (alors encore département français, mais plus pour longtemps!)

En 1963 sort "sacré dollar" :

la chanson en bonne qualité :




Avec les images d'époque, mais qualité du son pourrave :


Je connais ça oui, c'est la toute première génération du rock français avec les Lionceaux ou Danny Logan et les Pirates (et leur fameux morceau Je bois du lait :tongue: ). C'est toute cette génération que De Gaulle a décimée en les envoyant tous à l'armée deux ans, soit en Algérie (avant 62) soit en garnison en Allemagne. De Gaulle voyait d'un mauvais oeil le rock arriver en France. Il s'est bien occupé d'eux, et c'est comme ça ensuite que sont nés les Yéyés, version gentillette et édulcorée du rock.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:41

michelasse a écrit:
Encore du lourd, excusez moi madame ! :laugh:


Grande chanson avec de fabuleuses harmonies vocales !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:55

cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
On remonte au milieu des années 1960. Encore un groupe éphémère : Les Missiles. Groupe algérien (alors encore département français, mais plus pour longtemps!)

En 1963 sort "sacré dollar" :

la chanson en bonne qualité :




Avec les images d'époque, mais qualité du son pourrave :


Je connais ça oui, c'est la toute première génération du rock français avec les Lionceaux ou Danny Logan et les Pirates (et leur fameux morceau Je bois du lait :tongue: ). C'est toute cette génération que De Gaulle a décimée en les envoyant tous à l'armée deux ans, soit en Algérie (avant 62) soit en garnison en Allemagne. De Gaulle voyait d'un mauvais oeil le rock arriver en France. Il s'est bien occupé d'eux, et c'est comme ça ensuite que sont nés les Yéyés, version gentillette et édulcorée du rock.

Je l'avais entendue à l'époque mais elle était complètement passée aux oubliettes ! musique - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:16

michelasse a écrit:
Le tube de l'été 1966 !

ca je connais et ça s'écoute bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:27

Coalize a écrit:
Je vais peut être couper l'herbe sous le pied de Michel, ou alors vous en avez déjà parlé. Mea culpa dans ce cas!

A la fin des années 60, il y a eu le groupe éphémère Wallace Collection, dont la chanson la plus connue est certainement "Daydream" : ci dessous avec des images d'époque :



Ce qu'on ne sait pas forcément c'est que se sont des belges! Ce groupe se distinguait en incluant souvent des parties classiques dans leurs morceaux. En témoigne leur morceau "Serenade", mais surtout le morceau qui m'intéresse ce soir, car c'est, je crois, mon préféré de ce groupe : "Dear Beloved Secretary" :

Je vous laisse vous faire votre avis :





le nom du groupe ne me disait absolument rien mais en fait je connaissais la première que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: