Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 musique

Aller en bas 
+4
Mooniaruck
chrisroyer
cytep33
cedrick2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:56

michelasse a écrit:
Encore une des sixties à ne pas oublier !

Oui ça je connais
Pour moi c'est sans doute une bonne chanson mais vraiment ce genre d'orchestration,je peux pas surtout quand l'autre se pointe avec sa flûte!
Mais au fon d de moi je sens qu'il ya un bon potentiel et pas loin de penser qu'avec une orchestration plus moderne j'aimerai!


Dernière édition par cytep33 le Sam 16 Jan - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22626
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:37

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Exact ce que dit Cedrick sur les "vieilleries" qui n'aident pas à faire carrière. Toutefois, ma surprise pour Zenatti vient du fait qu'elle n'ait pas trouvé d'auteurs et de compositeurs, capables de lui écrire de beaux textes sur de belles musiques, car en écoutant certains (certaines) interprètes qui ont percé, avec une voix d'eunuque ou en minaudant des textes débiles, je me dis que c'est un raté !

Après, il faut voir que parmi ceux et celles qui, comme tu dis, "ont percé, avec une voix d'eunuque ou en minaudant des textes débiles", beaucoup écrivent leurs propres chansons, c'est ça la grande différence. Pour prendre l'exemple de Mylène Farmer qui n'a littéralement pas un pet de voix, Mylène Farmer écrit ses propres chansons. C'est l'exemple opposé de Julie Zenatti : Julie Zenatti a une belle voix mais pas de chansons qui plaisent, et Mylène Farmer a des chansons qui plaisent mais pas de voix. Et logiquement c'est celle qui a les chansons qui gagne.

Après, en effet, c'est l'un des trucs étonnants dans la musique française actuelle, cette absence totale d'équipes de compositeurs. Aux Etats-Unis notamment, ils ont plein d'équipes de compositeurs qui pissent littéralement du tube au kilomètre. Généralement, chaque équipe écrit pour plusieurs artistes différents, et chaque artiste qui n'écrit pas ses propres chansons a plusieurs équipes de compositeurs qui bossent pour lui. Et en France, dans les années 60-70-80, ça a existé ça aussi, les Jacques Revaux, Pierre Billon, ou même les Didier Barbelivien. Il y a bien toujours aujourd'hui un Goldman ou un Obispo qui écrivent de temps en temps pour d'autres, mais ils sont bien seuls, et surtout ils ont leur propre carrière. Les Revaux ou Billon, qui pouvaient écrire aussi bien pour Johnny que pour Sardou que pour Claude François n'étaient que compositeurs. Et ça n'existe plus, étonnamment.
Et à mon avis ce n'est pas prêt de changer pour au moins 2 raisons
Dans l'économie actuelle de la musique les maisons de disques se sont quand même bien fait dégommer et ce sont elles qui avaient les moyens de financer ces équipes de compositeurs/auteurs dont tu parles. et puis il ya une question de taille de marché.Aux états unis,en Angleterre, les maisons de disques aussi ont bien morflé. Sauf que quand tu produis en anglais, les débouchés sont encore suffisamment vastes pour que ce soit rentable de payer ces équipes d'auteurs/compositeurs
une autre raison et que finalement quand on écoute ce que les jeunes se mettent dans l'oreiile aujourd'hui,ben ils ont l'air un peu de s'en foutre des voix.et puis si c'est pas parfait ben hop un petit coup d'autotune et basta. Du coup des gens dont les qualité vocales ne leur aurait pas permis d'exister il y a 20 ou 30 ans et qui auraient donc écrit pour les autres écrivent pour eux-mêmes

Pas faux en effet. Et il y a un autre truc d'ailleurs qui m'a toujours fait halluciner en France, et ça vient se rajouter à ça. J'avais lu un article d'un mec qui faisait déjà remarquer ça dans un Rock&Folk d'il y a 30 ans, au tout début que je lisais la presse rock, et depuis j'ai eu 1000 fois l'occasion de le vérifier : les Français écoutent souvent pas mal de musique quand ils sont jeunes, mais pour une raison ou pour une autre, ils arrêtent quasi-totalement d'en écouter dès qu'ils arrivent à l'âge adulte. Ca c'est une vraie spécificité française. En France, ce sont vraiment les moins de 25 ans qui font tourner l'industrie musicale, il n'y a qu'eux qui écoutent de la musique, et évidemment les moins de 25 ans ils en ont rien à secouer de Julie Zenatti, Daniel Levi et toutes les autres semi-gloires qui se sont fait connaître il y a 20 ans. C'est pour ça aussi qu'à part un petit prime 3 fois par an, il n'y a plus d'émissions de variété à la télé.
Je suis quasiment une spécialité française, c'est vrai que j'ai beaucoup moins écouté de musique en vieillissant ! musique - Page 20 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9472
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:51

Tiens, toujours en 1971, cette chanson a une particularité : C'est la première fois qu'un groupe exclusivement féminin avec des femmes à tous les instruments place un titre dans les hits. Il y a certainement déjà eu d'autres "all-female bands" avant, mais aucune n'avait eu du succès.

Le groupe s'appelle sobrement Fanny et c'est très rock, ça annonce clairement Joan Jett quelques années après. Je ne peux m'empêcher de penser au groupe The Breeders dans les 90 quand j'écoute ce titre pour ceux qui se souviennent!

Fanny : "Charity Ball"

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22626
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:53

Coalize a écrit:
Tiens, toujours en 1971, cette chanson a une particularité : C'est la première fois qu'un groupe exclusivement féminin avec des femmes à tous les instruments place un titre dans les hits. Il y a certainement déjà eu d'autres "all-female bands" avant, mais aucune n'avait eu du succès.

Le groupe s'appelle sobrement Fanny et c'est très rock, ça annonce clairement Joan Jett quelques années après. Je ne peux m'empêcher de penser au groupe The Breeders dans les 90 quand j'écoute ce titre pour ceux qui se souviennent!

Fanny : "Charity Ball"


Je me rappelle l'avoir entendue à l'époque, mais j'aurais été incapable de dire qui chantait ça ! musique - Page 20 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9472
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:00

michelasse a écrit:
Coalize a écrit:
Tiens, toujours en 1971, cette chanson a une particularité : C'est la première fois qu'un groupe exclusivement féminin avec des femmes à tous les instruments place un titre dans les hits. Il y a certainement déjà eu d'autres "all-female bands" avant, mais aucune n'avait eu du succès.

Le groupe s'appelle sobrement Fanny et c'est très rock, ça annonce clairement Joan Jett quelques années après. Je ne peux m'empêcher de penser au groupe The Breeders dans les 90 quand j'écoute ce titre pour ceux qui se souviennent!

Fanny : "Charity Ball"


Je me rappelle l'avoir entendue à l'époque, mais j'aurais été incapable de dire qui chantait ça ! musique - Page 20 1491891232

Ah beh je vais pas te mentir, il y a une heure, je l'avais jamais entendue de ma vie! :wink:

J'ai bien aimé, j'ai fait une recherche vite fait sur le web, et j'ai partagé! musique - Page 20 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7418
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:20

cedrick2 a écrit:

Pas faux en effet. Et il y a un autre truc d'ailleurs qui m'a toujours fait halluciner en France, et ça vient se rajouter à ça. J'avais lu un article d'un mec qui faisait déjà remarquer ça dans un Rock&Folk d'il y a 30 ans, au tout début que je lisais la presse rock, et depuis j'ai eu 1000 fois l'occasion de le vérifier : les Français écoutent souvent pas mal de musique quand ils sont jeunes, mais pour une raison ou pour une autre, ils arrêtent quasi-totalement d'en écouter dès qu'ils arrivent à l'âge adulte. Ca c'est une vraie spécificité française. En France, ce sont vraiment les moins de 25 ans qui font tourner l'industrie musicale, il n'y a qu'eux qui écoutent de la musique, et évidemment les moins de 25 ans ils en ont rien à secouer de Julie Zenatti, Daniel Levi et toutes les autres semi-gloires qui se sont fait connaître il y a 20 ans. C'est pour ça aussi qu'à part un petit prime 3 fois par an, il n'y a plus d'émissions de variété à la télé.
Tout à fait exact et c'est précisément mon cas. Outre Brassens et Brel, mais pour des raisons autres que la musique, je n'ai quasiment plus écouté les nouvelles chansons. D'ailleurs, je ne connais quasiment aucun des groupes ou chanteurs solo que vous publiez à partir d'une certaine époque.
Un petit aparté MDR : L'OM mené 2-0 à domicile par le dernier du classement, que tout le monde a écrasé !! A jamais les premiers ! musique - Page 20 1491891232 musique - Page 20 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:30

D'ailleurs je me demandais si justement il n'y avait pas malgré tout en France des auteurs /compositeurs autour de grosses machines comme Booba,Gims ou PNL
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7418
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:20

Tiens l'exemple parfait de ce que je disais précédemment : Boba, gims, je connais parce qu'ils se sont battus dans un aéroport et pour PNL, je dirais la ligne SNCF Paris Nice Lourdes!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:51

Non c’est Chris et Jean Castex qui se sont battus dans un aéroport :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22626
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:08

Et oui même les espagnols y allaient de la leur ! musique - Page 20 1491891232

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99865
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:29

Coalize a écrit:
Tiens, toujours en 1971, cette chanson a une particularité : C'est la première fois qu'un groupe exclusivement féminin avec des femmes à tous les instruments place un titre dans les hits. Il y a certainement déjà eu d'autres "all-female bands" avant, mais aucune n'avait eu du succès.

Le groupe s'appelle sobrement Fanny et c'est très rock, ça annonce clairement Joan Jett quelques années après. Je ne peux m'empêcher de penser au groupe The Breeders dans les 90 quand j'écoute ce titre pour ceux qui se souviennent!

Fanny : "Charity Ball"


En effet Fanny est connu comme le 1er groupe de rock 100% féminin. Ca n'est pas un groupe que je connais beaucoup, je connais 2-3 chansons d'elles, et d'ailleurs ce que je connais c'est beaucoup plus rock que cette chanson presque pop que tu as postée.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99865
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:56

cytep33 a écrit:
D'ailleurs je me demandais si justement il n'y avait pas malgré tout en France des auteurs /compositeurs autour de grosses machines comme Booba,Gims ou PNL

Je crois qu'autour d'eux, il y a plutôt une team de producteurs que de compositeurs (producteur, comme d'hab dans ma bouche, au sens anglo-saxon du terme, c'est-à-dire au sens de directeur musical).

Je ne sais pas si vous connaissez un mec qui s'appelle PV Nova. PV Nova a une chaîne Youtube dans laquelle à chaque nouvelle vidéo, il explique comment faire une chanson dans un style précis. Sa spécialité c'est surtout tous les styles de ces 10 dernières années, et ce qu'il montre à chaque fois c'est qu'au final chaque style récent n'est qu'une histoire de son et d'enregistrement, que pour avoir tel style il suffit d'enregistrer la basse de telle façon, le synthé de telle façon, la boîte à rythme de telle façon. Et pour le prouver, dans chaque vidéo il a un gimmick qui s'appelle : 'le chapeau des accords magiques qu'on nous ressort à toutes sauces'. En clair, il a un chapeau avec dedans des petits papiers, et sur chaque papier il y a une suite d'accords musicaux. Et là à chaque vidéo il tire un papier au hasard et fait une chanson à partir de la suite d'accords qu'il a tirée. En clair il montre qu'à partir du moment où tu as le bon son de basse, le bon son de synthé, etc, peu importe la suite d'accords, peu importe la mélodie, ta chanson fonctionne. Et c'est ce qui me fait dire que ces gens-là ont plutôt une team de producteurs que de compositeurs autour d'eux. PV Nova, pour de vrai, dans ses vidéos, composer une chanson dans n'importe quel style ça lui prend 10 mn, ce qui prend du temps c'est la production.

Si ça vous intéresse je vous mets un exemple.


_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99865
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:01

Coalize a écrit:
Ma préférée de Moody Blues c'est "Melancholy Man" : J'adore tout de cette chanson, qui dans son genre a des petits accents pinkfloydiens, bien avant Pink Floyd !




Ca c'est pas bien avant Pink Floyd, c'est en même temps que Pink Floyd. Pas mal cette chanson en effet. Mais je préfère "Nights in White Satin' ! :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99865
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:06

Coalize a écrit:
Quoique, à l'époque de "melancholy Man", pink floyd sortaient leur premier titre "Astronomy Domine". Bon Pink floyd, n'était pas encore vraiment Pink Floyd, même si ca sentait déjà bien le Pink Floyd. Mais, je vous mets le morceau concerné, ca préfigurait, mais c'est loin d'être du grand Pink Floyd encore :


Le Pink Floyd du 1er album c'est vraiment un tout autre groupe que le Pink Floyd de la suite, et c'est pas une façon de parler puisque c'est un tout autre mec (Syd Barrett) qui a écrit, composé et chanté la grande majorité des chansons du 1er album. Et Syd Barrett va se faire virer du groupe pendant l'enregistrement du 2e album. Donc le 1er album n'a vraiment rien à voir avec le reste de la discographie du groupe. D'ailleurs la chanson que tu as choisie est certainement la plus typiquement Floydienne de l'album, celle qui ressemble le plus à ce qu'ils vont faire ensuite. Mais la plupart des autres chansons du 1er album sont plutôt des chansons très pop avec des arrangements psychédéliques.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99865
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:08

chrisroyer a écrit:
Un bon vieux Metallica première époque avant qu'ils virent au rock FM pour aujourd'hui




SEEK AND DESTROY

Jamais été un fan de Metallica, mais tu as réussi à trouver une des seules chansons d'eux que j'aime vraiment bien avec For Whom the Bell Tolls.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99865
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:11

Coalize a écrit:
Sinon, là je vais sauter 5 décennies pour revenir en 2020! Je vais vous donner mon album coup de coeur de l'année 2020! Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté!

Cet artiste polonais (Mariusz Duda), je suis un fan absolu. Dès qu'il sort un truc, ca a une chance énorme d'être dans mes 3-4 coup de coeurs de l'année. Là, il a sorti en 2020 le 7éme album sous le non de Lunatic Soul : le voici en intégralité : Je vous préviens, ca vous laissera pas indifférent!


J'ai écouté les 2 premières chansons. C'est vraiment pas mal en effet, mais, pour aller dans le sens de ce que je disais tout à l'heure, ça c'est quand même pour moi vachement plus de la musique de producteur que de la musique de musicien, donc forcément ça me touche un peu moins.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99865
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:13

michelasse a écrit:
Et oui même les espagnols y allaient de la leur ! musique - Page 20 1491891232


Bon ben je vais faire le même copier-coller que d'habitude : c'est une des chansons-cultes de mon père, donc je connais (et j'adore) depuis que je suis gamin. Je connais aussi évidemment la version que Johnny a fait de cette chanson (Noir c'est Noir).

Par contre c'est la première fois que je vois à quoi ils ressemblent !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25408
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:15

michelasse a écrit:
Coalize a écrit:
Tiens, toujours en 1971, cette chanson a une particularité : C'est la première fois qu'un groupe exclusivement féminin avec des femmes à tous les instruments place un titre dans les hits. Il y a certainement déjà eu d'autres "all-female bands" avant, mais aucune n'avait eu du succès.

Le groupe s'appelle sobrement Fanny et c'est très rock, ça annonce clairement Joan Jett quelques années après. Je ne peux m'empêcher de penser au groupe The Breeders dans les 90 quand j'écoute ce titre pour ceux qui se souviennent!

Fanny : "Charity Ball"


Je me rappelle l'avoir entendue à l'époque, mais j'aurais été incapable de dire qui chantait ça ! musique - Page 20 1491891232

Pareil

Et franchement je trouve pas ça génial
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25408
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:44

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Steppenwolf - 28 years old tonight



Un groupe un peu oublié mais avec quelques morceaux intéressants au delà du célèbre born to be wild

Marrant que tu ressortes Steppenwolf, j'ai réécouté leur double album live (celui avec le loup sur la cover) pas plus tard que la semaine dernière, alors que ça faisait au moins bien 20 ans que je ne l'avais pas écouté (super album live d'ailleurs au passage). Steppenwolf, encore un grand groupe méconnu de la période d'or du rock, simplement sauvé de l'oubli total en effet par l'utilisation de leur 'Born to be Wild' dans le film Easy Rider (d'ailleurs la version de Born to be Wild sur le Live est encore meilleure que la version studio). Je peux pas dire que celle que tu as choisie soit ma chanson préférée du groupe, mais j'aime bien évidemment !

J'aime bien ça aussi



Pour moi the second est clairement leur meilleur album
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25408
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:45

Curieusement Aerosmith est un des rares groupes dont j'aime autant la deuxième période que la première

Don on va plutôt taper dans les années 80 pour ce groupe mythique des années 70 (1987 même, c'est super tardif pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:13

Coalize a écrit:
Ma préférée de Moody Blues c'est "Melancholy Man" : J'adore tout de cette chanson, qui dans son genre a des petits accents pinkfloydiens, bien avant Pink Floyd !



Je ne connaissais pas ce titre.J'ai effectivement plutôt bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:19

Coalize a écrit:
Quoique, à l'époque de "melancholy Man", pink floyd sortaient leur premier titre "Astronomy Domine". Bon Pink floyd, n'était pas encore vraiment Pink Floyd, même si ca sentait déjà bien le Pink Floyd. Mais, je vous mets le morceau concerné, ca préfigurait, mais c'est loin d'être du grand Pink Floyd encore :

Ca par exemple je ne connaissais pas mais je n'aime pas beaucoup.Le rock progressif en fait je trouve souvent ça...chiant.
Pourtant il ya beaucoup de titres de pink Floyd que j'aime bien parmi leurs chansons connues.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25408
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:25

C'est clair que le rock progressif n'a pas vraiment fait progresser le rock :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:49

Coalize a écrit:
Sinon, là je vais sauter 5 décennies pour revenir en 2020! Je vais vous donner mon album coup de coeur de l'année 2020! Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté!

Cet artiste polonais (Mariusz Duda), je suis un fan absolu. Dès qu'il sort un truc, ca a une chance énorme d'être dans mes 3-4 coup de coeurs de l'année. Là, il a sorti en 2020 le 7éme album sous le non de Lunatic Soul : le voici en intégralité : Je vous préviens, ca vous laissera pas indifférent!

Je viens d'écouter les 28 premières minutes tout en travaillant et c'est pas mal du tout
merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:58

chrisroyer a écrit:
Un bon vieux Metallica première époque avant qu'ils virent au rock FM pour aujourd'hui




SEEK AND DESTROY
J'avais déjà dû entendre ce titre mais il ne m'avait pas marqué
J'ai plutôt bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: