Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 musique

Aller en bas 
+4
Mooniaruck
chrisroyer
cytep33
cedrick2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:29

Coalize a écrit:
michelasse a écrit:
Une petite pour remonter le moral de nos étudiants qui parait il sont si malheureux de nos jours, j'en pleurerais presque, ils ne connaissent pas leur bonheur, mon grand père paternel a fait 4 ans de guerre 14-18 et quand il est revenu en remerciement il s'est tapé 2 ans de Maroc, pensant que ma grand mère élevait seule ma tante née en 1912, il a eu la chance de revenir, beaucoup d'autres non, il est mort à 76 ans sans connaitre la retraite, faudrait relativiser, pauvres jeunes qui ne peuvent pas aller en boîte ou acheter leur petite dose de drogue ! :colere:


Il y avait aussi eu celle là qui avait eu son petit succès! Et en plus ca rejoint un peu la discussion qu'on a eu il y a quelques jours! C'est rigolo, les paroles quand on les écoute aujourd'hui!




Je connaissais pas du tout. Paroles marrantes en effet !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:40

Mungo Jerry :
C'est marrant, je ne connaissais que In The Summertime de lui, j'étais persuadé que c'était un One Hit Wonder, mais en effet Wikipedia confirme qu'il a classé en tout 7 chansons dans le top 20 en Angleterre.

J'aime bien le côté un peu country de la première, et le contraste entre le côté joyeux de la musique et les paroles où il raconte qu'il s'est fait piquer sa femme :tongue:

Globalement c'est pas mal du tout, très typique de l'époque. Par contre les 3 chansons que tu as mises ne font apparemment pas partie de ses gros tubes. Selon Wikipedia, son plus gros tube en dehors de In the Summertime c'est celle-là:  



C'est marrant en fait dans toutes ces chansons il prend des bases country ou blues classiques et il en fait un truc très personnel à la fin.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:38

Toujours dans la nostalgie 1962, j'adore cette chanson, surement la faute à ma mère !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:41

Il doit y en avoir pas mal qui ne connaissent pas !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:55

Bon, vu ça n'a plus l'air d'intéresser grand monde, je ne vais pas continuer à me triturer le peu de neurones qui me reste pour retrouver les vieux titres que j'ai aimé, je terminerais là ! :laugh:



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:54

Dommage, moi j'aimais bien ton top, ça me permettait de me rappeler de trucs de mon enfance !

Alors Nougaro c'est bizarre, c'est vraiment l'un des 'grands anciens' à qui j'ai eu le plus de mal à me mettre. J'entendais des vieux trucs de lui à la radio et j'accrochais pas. Et puis un jour comme ça c'est venu, je sais pas pourquoi. Et Cécile ma fille c'est vraiment un très beau texte !

Marc Aryan, alors ça je connais pas du tout du tout. Ca me fait penser à plein d'autres trucs des années 60, donc moi ça me va !

Ferrat, comme je l'ai déjà dit, c'est un des grands anciens que je connais très très peu et dont je me dis depuis des années qu'il faudrait un jour que je me plonge dedans. Comme Delpech, j'aime son côté 'France Profonde', le mec qui connaît la terre, les gens, les paysages, le contraire absolu d'un Enarque quoi ! :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:41

cedrick2 a écrit:
Dommage, moi j'aimais bien ton top, ça me permettait de me rappeler de trucs de mon enfance !

Alors Nougaro c'est bizarre, c'est vraiment l'un des 'grands anciens' à qui j'ai eu le plus de mal à me mettre. J'entendais des vieux trucs de lui à la radio et j'accrochais pas. Et puis un jour comme ça c'est venu, je sais pas pourquoi. Et Cécile ma fille c'est vraiment un très beau texte !

Marc Aryan, alors ça je connais pas du tout du tout. Ca me fait penser à plein d'autres trucs des années 60, donc moi ça me va !

Ferrat, comme je l'ai déjà dit, c'est un des grands anciens que je connais très très peu et dont je me dis depuis des années qu'il faudrait un jour que je me plonge dedans. Comme Delpech, j'aime son côté 'France Profonde', le mec qui connaît la terre, les gens, les paysages, le contraire absolu d'un Enarque quoi ! :laugh:

Non mais je continue c'était pour secouer les énarques de la métallurgie musicale ! musique - Page 40 1491891232

Tiens un cadeau que tu connais pas.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:52

En fait tu subis la concurrence déloyale du topic métal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:00

Ah ah Michel secoue le cocotier! :laugh: :laugh: :laugh:

Marc Aryan, il faudra que je vérifie dans ma base de données, mais de mémoire, je crois que je n'avais jamais entendu parler! Quasiment persuadé qu'il ne fait pas partie des 8 500 artistes recensés par mes soins à ce jour! Pourtant, je suis persuadé de connaître la chanson "La lettre".

Par contre, une anecdote intéressante, trouvée sur sa page Wikipédia, c'est dans le studio créé par Marc Aryan qu'a été enregistré le Born To Be Alive de Patrick Hernandez!

Concernant Ferrat, j'ai déjà, il me semble partagé mes deux titres préférés auparavant!

Concernant Nougaro, un peu comme Cedrick, je ne suis pas un grand fan, n'étant pas particulièrement sensible au jazz! A part les grands standards incontournables du style, je ne suis pas tellement réceptif au style, tout en étant pourtant totalement ouvert!

Ce qui m'empêche pas d'aimer clairement quelques titre de Nougaro : comme ces deux-là :




Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:44

1972 : Esther Galil



Reprise d'un tube américain de Kings of Mississipi :

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:07

michelasse a écrit:
Il doit y en avoir pas mal qui ne connaissent pas !


Finalement, je viens de checker ma base de données et la chanson Katy y est référencée!

Mais je ne m'en souvenais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:03

Dans les chanteurs que tut le monde a oublié : Serge Fouchet

Cette chanson avait fait un carton en 1972 :

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:21

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
Dommage, moi j'aimais bien ton top, ça me permettait de me rappeler de trucs de mon enfance !

Alors Nougaro c'est bizarre, c'est vraiment l'un des 'grands anciens' à qui j'ai eu le plus de mal à me mettre. J'entendais des vieux trucs de lui à la radio et j'accrochais pas. Et puis un jour comme ça c'est venu, je sais pas pourquoi. Et Cécile ma fille c'est vraiment un très beau texte !

Marc Aryan, alors ça je connais pas du tout du tout. Ca me fait penser à plein d'autres trucs des années 60, donc moi ça me va !

Ferrat, comme je l'ai déjà dit, c'est un des grands anciens que je connais très très peu et dont je me dis depuis des années qu'il faudrait un jour que je me plonge dedans. Comme Delpech, j'aime son côté 'France Profonde', le mec qui connaît la terre, les gens, les paysages, le contraire absolu d'un Enarque quoi ! :laugh:

Non mais je continue c'était pour secouer les énarques de la métallurgie musicale ! musique - Page 40 1491891232

Tiens un cadeau que tu connais pas.


Connais pas non plus en effet mais ça me fait penser à plein de trucs de l'époque. Cette chanson me fait penser un peu à Adieu Jolie Candy, un peu à Alain Barrière aussi et à d'autres trucs. Très classique de l'époque en fait.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:27

Coalize a écrit:
Ah ah Michel secoue le cocotier! :laugh: :laugh: :laugh:

Marc Aryan, il faudra que je vérifie dans ma base de données, mais de mémoire, je crois que je n'avais jamais entendu parler! Quasiment persuadé qu'il ne fait pas partie des 8 500 artistes recensés par mes soins à ce jour! Pourtant, je suis persuadé de connaître la chanson "La lettre".

Par contre, une anecdote intéressante, trouvée sur sa page Wikipédia, c'est dans le studio créé par Marc Aryan qu'a été enregistré le Born To Be Alive de Patrick Hernandez!

Concernant Ferrat, j'ai déjà, il me semble partagé mes deux titres préférés auparavant!

Concernant Nougaro, un peu comme Cedrick, je ne suis pas un grand fan, n'étant pas particulièrement  sensible au jazz! A part les grands standards incontournables du style, je ne suis pas tellement réceptif au style, tout en étant pourtant totalement ouvert!

Ce qui m'empêche pas d'aimer clairement quelques titre de Nougaro : comme ces deux-là :





C'est marrant, la première c'est quasiment une bossa-nova. La 2e est quand même très très inspirée de I Put a Spell on You. J'aime bien ça du coup...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:32

Coalize a écrit:
1972 : Esther Galil



Reprise d'un tube américain de Kings of Mississipi :


Je connais ni la version française ni la version originale. C'est très typique de l'époque comme musique. Les choeurs, vite fait, ça me fait un peu penser à Mamy Blue de Nicoletta. Pas mal du tout (et d'ailleurs je préfère la version française).

La nana a quand même une bio sacrément longue sur Wikipedia. Etonnant pour quelqu'un dont je n'ai strictement jamais entendu parler de ma vie.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:36

Coalize a écrit:
Dans les chanteurs que tut le monde a oublié : Serge Fouchet

Cette chanson avait fait un carton en 1972 :


Jamais entendu parler ni du mec ni de la chanson. Là aussi ça me fait penser à d'autres trucs de l'époque, style Il Etait Une Fois (le premier groupe de ma vie que j'ai vu en concert, quand j'avais 6-7 ans). Ca s'écoute tranquille. Et la dégaine du mec aussi est bien typique de l'époque, lol.

-------

http://prono.superforum.fr/viewtopic.php?t=8086

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: