Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés

Aller en bas 
+7
kim_kirchen
Mooniaruck
0ann
Nicosix
ray
andy55
cedrick2
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:08

J'ouvre ici le topic traditionnel pour que chacun, s'il le souhaite, puisse venir présenter son équipe.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:09

TEAM CEDRICK


CONTADOR Alberto

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 15121312300499754

C’est à priori sa dernière année de coureur cycliste. C’est d’ailleurs en partie pour cela que je l’ai pris, pour l’avoir au moins eu une fois dans mon équipe Super Team. Mais j’espère surtout que pour sa dernière saison, il va vouloir terminer sur un feu d’artifice. La première bonne nouvelle c’est qu’il a un programme parfait : Algarve, Paris-Nice, Catalogne, Pays Basque, Dauphiné, Tour, c’est tout ce qu’il aime. Ajoutons à cela un parcours olympique à priori taillé pour les coureurs comme lui. Je crois donc fort en lui pour se rapprocher le plus possible de la barre des 1000 pts en fin de saison.


GALLOPIN Tony

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213123225859544

Après une période d’apprentissage, il est aujourd’hui devenu un coureur extrêmement régulier dès qu’on est sur une course casse-pattes. Il a même, en 2015, franchi un nouveau palier dans sa carrière en se montrant en plus capable de faire de belles choses en montagne. J’ai un peu hésité à le prendre (je ne l’avais plus pris à aucun jeu depuis sa première année pro en 2009 chez Auber - je l’avais à Rivals -), mais finalement je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, et je suis déjà impatient de le voir en action.


YATES Simon

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213123540490467

J’aurais bien repris son frère que j’avais ici l’an dernier, mais Oann me l’a « subtilisé » en le jouant très tôt. Je décide donc finalement de prendre Simon. Je le fais assez tôt d’ailleurs aussi dans la draft, mais j’avais trop peur de le rater. Il a fait une superbe saison 2015, mais pour l’instant, comme son frère, on sent qu’il en a encore sous la pédale et que, les années passant, il peut sûrement faire encore mieux. Je fonce donc.


DEBUSSCHERE Jens

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213123736720558

Un peu hésité aussi sur son compte, mais depuis deux ans il a franchi un sacré palier dans sa carrière. Le voilà donc incontestable 2e sprinteur de la Lotto Soudal (derrière Greipel), et en ayant montré en sus qu’il est à l’aise sur d’autres terrains (vainqueur du GP de Wallonie, 9e de Paris-Roubaix). Donc finalement je le prends avec plaisir, en me disant que lui aussi a peut-être finalement encore une petite marge de progression.


FUGLSANG Jakob

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213123959174120

Troisième fois que je le prends à Super Team. L’an dernier (il était déjà chez moi) il a fait une belle saison, en ayant pourtant souffert d’un manque évident de réussite (chutes, maladies, partenaires d’échappée qui ne collaborent pas dans le final de l’Amstel et de LBL). Je le reprends donc cette année en me disant qu’avec un tout petit peu plus de chance, il pourrait faire encore mieux.


PERAUD Jean-Christophe

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213124151779936

Ce qui est bien avec lui, c’est qu’au vu de sa saison 2015 EPOUVANTABLE (en dehors de sa victoire presque par hasard au Critérium International, on ne l’a pour ainsi dire pas vu de l’année - sauf par terre ! -), il ne peut quasiment que faire mieux cette année. Evidemment je ne crois pas une seconde qu’il puisse faire quelque chose sur le Giro, mais justement sa présence sur cette course va faire qu’il va devoir être prêt tôt dans la saison, ce qui lui permettra peut-être de briller sur des épreuves qu’il affectionne comme Paris-Nice ou le Tour du Pays Basque. C’est en tout cas ce que j’espère de lui.


STUYVEN Jasper

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213124610361037

Gros chouchou personnel, c’est d’ailleurs la 3e année de suite qu’il fait partie de mon équipe. J’attendais évidemment mieux de lui l’an dernier, mais il faut dire que lui non plus n’a pas vraiment été gâté par la chance (deux chutes notamment, une aux Strade Bianche, l’autre à la Vuelta, ont bien niqué sa saison). Au passage, il a quand même réussi à gagner une belle étape sur la Vuelta, preuve qu’il est tout sauf un imposteur. J’attends donc de 2016 que ce soit enfin l’année de son explosion. Allez Jasper !


MACHADO Tiago

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213014325189734

Coureur solide et régulier depuis des années sur les courses d’une semaine, il devrait logiquement faire partie des coureurs qui vont bénéficier du nouveau barème, qui va donner davantage de points notamment aux coureurs ayant fini au-delà de la 3e place d’une course. Pris au 8e tour dans la draft, je pense que c’est donc plutôt une bonne affaire.


SWIFT Ben

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213014622779908

En 2015, il a une nouvelle fois été pas très chanceux sur la route (chutes et problèmes de santé divers). Pour ne rien arranger, l’arrivée de Viviani chez Sky l’a privé de pas mal de ses « tickets de shoot » habituels. Mais précisément, on va compter sur le fait que 2016 est une année olympique et que donc Viviani risque de passer plus longtemps que d’habitude sur la piste pour le voir scorer davantage. En tout cas j’y crois, et au 9e tour de draft, je crois que c’est aussi plutôt une belle prise.


CUMMINGS Stephen

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213014832232285

Anti-charismatique au possible, Stephen Cummings va donc lui aussi, tout comme Jasper Stuyven, passer sa 3e saison consécutive dans mon équipe. L’an dernier, sans faire beaucoup de bruit, il a été magistral, à son niveau bien sûr (deux victoires dont une sur le Tour, une 6e place finale à Tirreno, et également au Circuit de la Sarthe). Résultat, 175 pts inscrits. C’est donc sans hésitation là aussi que je le reprends, au 10e tour de draft.


KAMP Alexander

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213015240490178

Lui c’est mon nouveau chouchou, jeune, charismatique, fort, ultra offensif, et qui n’a visiblement peur de personne (toutes proportions gardées, il me rappelle le Nibali fougueux des tout débuts, période Fassa Bortolo). Je l’ai sûrement pris un peu tôt dans la draft, mais je le voulais vraiment. Maintenant, le gros problème est que son équipe Cult risque de mettre la clé sous la porte avant même le début de saison, ce qui serait évidemment une catastrophe, pour mon équipe mais encore plus pour lui bien sûr…


LANGEVELD Sebastian

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213015533378898

Oublié par plus ou moins tout le monde apparemment, il a connu, il est vrai, une année 2015 très difficile, une violente chute lors du GP E3 ayant niqué toute sa saison de Classiques. Le prendre au 12e tour de draft me semble néanmoins représenter un risque très limité, donc je le tente, avec l’espoir qu’il fasse quand même mieux. Il n’est pas si vieux que ça (30 ans). Il en a donc sûrement encore un peu sous la pédale. En tout cas j’y crois.


VLIEGEN Loic

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213015841307084

Et hop, un autre nouveau chouchou. A vrai dire, je l’attendais déjà l’an dernier celui-là, mais il n’avait finalement pas du tout été à la hauteur, disparaissant même du peloton un gros mois avant la fin de saison. Finalement il s’avère qu’il avait un problème cardiaque, problème qui a été opéré depuis. Du coup difficile de savoir s’il va vraiment pouvoir reprendre normalement sa carrière. Mais si c’est le cas, s’il retrouve ses jambes d’avant et continue même à progresser, à mon avis il ne faudra pas chercher plus loin le successeur de Philippe Gilbert (d’ailleurs c’est Gilbert lui-même qui le dit !).


GAUTIER Cyril

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 15121302010535036

Je manquais clairement de coureurs pour toutes les SSR françaises. Cyril fera parfaitement l’affaire. Barré par plusieurs leaders en World Tour (Bardet, Péraud, Pozzovivo, Bakelants) au sein de sa nouvelle équipe AG2R, il pourra, je pense, s’en donner à cœur joie sur toutes les petites courses de l’Hexagone. Pour un 14e tour de draft, une centaine de points et je serais heureux.


IZAGIRRE Gorka

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213020325230898

J’ai longtemps pensé prendre Anton, mais Anton n’ayant pour l’instant, officiellement, toujours pas signé de contrat avec une équipe, je me suis rabattu sur lui. Il passe bien les bosses, il a une jolie petite pointe de vitesse, il roule même pas mal du tout en chrono. Evidemment, le problème est qu’il doit larbiner pour ses leaders 85% du temps, mais il reste malgré tout, à ce jour, suffisamment de SSR espagnoles au calendrier pour que lui aussi ramène son petit quota de points à l’équipe.


PETERS Alex

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213020503249459

Gros, gros moteur semble-t-il, ce jeune Anglais de 21 ans est l’une des nouvelles recrues de la Sky. On le sait, chez Sky, les nouveaux arrivants n’ont pas souvent l’occasion de jouer leur carte perso, mais pour un 16e tour de draft, 3-4 tickets de shoot dans l’année suffisent pour être rentable. Vraiment impatient de voir ce que ce mec peut donner dans les pelotons.


ACEVEDO Janier

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213020639654730

Il sort de deux saisons compliquées chez Garmin où il a enchaîné les problèmes de santé. De retour aujourd’hui dans une équipe Conti américaine, il aura peu l’occasion de courir sur des courses du calendrier Super Team, mais normalement, pour un choix de 17e tour, le peu qu’il fera devrait suffire à en faire un choix intéressant si jamais ses problèmes le laissent un peu tomber…


MADRAZO Angel

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213020829902274

Chaque année, personne ne veut de cet Espagnol ultra pas charismatique. Ben du coup je le prends, moi, pour la 3e année de suite dans mon équipe. Ce n’est pas un crack, loin de là, mais il a son petit niveau. Il n’a jamais non plus un calendrier trop difficile chez Caja Rural. Du coup, mine de rien, il a quand même inscrit 85 pts l’an dernier. Pour un 18e choix, il y a bien pire que ça. Je le reprends donc avec plaisir.


CLARKE Simon

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 151213021020544883

Un coureur expérimenté, un peu passe-partout, et qui avec son changement d’équipe (il arrive chez Cannondale) semble vouloir avoir un peu plus souvent la possibilité de jouer sa carte. Pourquoi pas. Je le tente donc, vu qu'il ne peut presque pas faire pire que l'an dernier où on ne l'a finalement vu que 2 fois, et dans 2 situations pas très glorieuses (lorsqu'il a levé les bras sur le Giro, croyant avoir gagné une étape alors que Formolo avait déjà franchi la ligne, et lorsqu'il a filé sa roue à Richie Porte quelques jours plus tard).


TRONET Steven

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 15121302150220581

Etait-il possible que le Champion de France en titre soit encore dispo au 20e tour de draft ? J'ai beaucoup hésité sur son compte en tout cas. Néanmoins, comme, encore une fois, j’ai peu d’armes pour les innombrables SSR françaises du calendrier, je le tente en me disant qu’il pourrait faire l’affaire, mais que finalement même s’il se plante, pour un choix de 20e tour ce n’est pas très grave…

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:07

Finalement pas mal de paris dans ta team. Pas ce que je pensais au départ, mais à regarder de plus près :
* Péraud => gros pari ;
* Stuyven => j'ai peur pour lui avec l'arrivée de Theuns... Est-ce qu'il aura vraiment des tickets de shoot ? J'ai peur du GVK en ce qui le concerne (et pourtant je l'aime bien hein Jasper) ;
* Swift => Beaucoup de conditionnels dans ta présentation. Et puis le deuxième problème, c'est qu'il n'a pas seulement besoin de tickets de shoot, il a aussi besoin... d'être bon ! Exemple aux Mondiaux, il était leader, parcours nickel pour lui, scénario nickel pour lui.. Et il fait 22ème...
* Cummings, Langeveld, Madrazo, Gautier, Acevedo : que des mecs "potentiellement" supers, mais aussi potentiellement nulàchier.

=> Bref, je pensais que t'avais bétonné, mais en fait t'as plutôt pris des risques en dehors de ton big4 hyper-bétonné "à la Cedrick". Du coup, ça peut être énorme au final, comme horriblissime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:34

Et voilà ma team :

Tontonstou COSTA Rui Alberto Faria => J'ai hésité avec MichalK le chouchou, mais j'ai déjà exposé pourquoi je l'ai laissé de côté (larbinage en vue, peu de tickets de shoots finalement sur les classiques...). Je préfère Rui Costa, acharismatique au possible mais présent toute l'année, sur les PT comme sur les classiques. Hyper complet, hyper leader unique... Hyper Béton. Ca sera pas 1000 points, mais ça sera 500+, obligatoirement. Le choix du maçon portugais.

Tontonstou GILBERT Philippe => D'année en année il se décote, mais ça reste une valeur sure. Plombé l'an dernier par sa chute sur la FW, il est en contract year cette année et pourrait rapporter un bonus "Ronde" non négligeable. Et puis c'est mon péché mignon : je l'aime bien.

Tontonstou MARTIN Daniel => Je sors du béton portugais pour investir sur de la paille irlandaise. D-Mart est le meilleur puncheur-sprinter du peloton... S'il arrive à rallier l'arrivée avec les meilleurs, et à ne pas chuter avant la ligne, aussi. Très tentant au 3ème tour (son année 2015 fait tâche par rapport aux précédents 2012->2014), risqué aussi car en plus de son irrégularité chronique, il va devoir composer avec Alaphilippe chez Etixx...

Tontonstou JUNGELS Bob => Uran s'est barré, MichalK s'est barré... Il reste qui chez Etixx comme leader sur les courses d'une semaine ? ... Bob Jungels et that's all. Je vais le prendre un peu partout cette année le garçon, c'est la breakout year et je serai dégouté de le rater. Comme Hagen, je vais en faire un chouchou sur 4-5 ans avant de me rendre, peut-être, à la raison que le mec est limité. Mais justement, chui pas sur qu'il soit encore à son plafond le garçon.

Tontonstou KREUZIGER Roman => Pari tchèque. J'ai supputé qu'il avait été nul l'an dernier avec toute l'histoire autour de sa vraie-fausse suspension. S'il est remis dans le droit chemin cette année, c'est quand même le leader Tinkoff aux ardennaises, sur les courses d'une semaine sans Contador, et un potentiel top10 de GT. J'espère juste ne pas avoir drafté l'horrible Kreuzi du Giro 2015... Hésitation avec MA Lopez, qu'Andy ne loupera malheureusement pas quelques picks plus tard...

Tontonstou KRUIJSWIJK Steven => Je le déteste, il n'a aucun charisme, il ne court que 4-5 semaines à bloc dans l'année... Mais c'est, alors, un gros Porc. J'attends un top5 sur le Giro et pas grand chose d'autre mais il sera alors déjà rentable. Rdv en mai.

Tontonstou GOUGEARD Alexis => Mon premier sur-achat. Mais les Renards l'attendaient aussi. La future pépite française sur les flandriennes. Il court encore un peu à la Wellens néopro, comme un toufou. Quand il sera calmé, ça va faire mal. Grosse présence attendue sur le second calendrier, évidemment (coupe de France...)

Tontonstou ROWE Luke => Pas un super pick mais j'avais pas beaucoup d'idées... Le vrai leader Sky aux flandriennes, c'est pas le dépassé Stannard qui n'a tous les ans qu'un Het Chewing-gum aux jambes, mais c'est bien lui ! Avec la retraite de Wiggo, je l'attends très régulier dans les fins de top10 des grosses flandriennes, où il fera parler sa pointe de vitesse.

Tontonstou ARREDONDO Julian => Gros Pari. Peut monter à 500, peut plafonner à 20. J'attends évidemment l'Arredondo virevoltant 2014.

Tontonstou VAN BAARLE Dylan => Mon Stuyven à moi. Annoncé pépite depuis 2-3 ans, c'est maintenant ou jamais pour exploser. Langeveld a fait son temps, Van Baarle doit franchir un cap et tenir les brutasses flandriennes dans les bergs. Et être régulier, aussi.

Tontonstou HAUSSLER Heinrich => Pari (ourgh, ça commence à faire !). Depuis son bébé, ilénul. Bon il était pas super avant, ceci dit. Il reste néanmoins une menace pour des top5 sortis de nulle part sur les flandriennes, puis les sprints de courses pas trop relevées.

Tontonstou POZZATO Filippo => Alerte CHOUCHOU. Pippo n'a jamais été drafté aussi loin depuis la création du jeu. Il retourne chez Southeast, l'équipe doping-free où il va pouvoir envoyer du lourd en mode 2012 où il était au niveau de Boonen et Ballan dans les bergs. Je le prends à tous les Jeux.

Tontonstou KENNAUGH Peter => Sleeper. Il larbinera beaucoup, of course, mais Sky lui donnait déjà quelques tickets de shoot l'an dernier. J'espère que ça continuera.

Tontonstou VAN GENECHTEN Jonas => Histoire d'avoir le combo avec Haussler. Il est limité, mais béton pour 100 points je pense.

Tontonstou HAAS Nathan => Pari. Aventure chez MTN, où il n'y a pas grand monde avec son profil. J'attends un exploit sur une ardennaise.

Tontonstou NIEMIEC Przemysław => Pari. Horrible l'an dernier (je l'avais). Mais on est en fin de draft, et le mec peut retrouver de quoi toper un top10 de Giro. J'achète.

Tontonstou MEYER Cameron => cf Haas. L'un des deux sera fort...

Tontonstou HIRT Jan => Plus trop d'idées, donc je prends le gars que j'avais bien kiffé sur l'étape-reine du Tour de Suisse... Léger.

Tontonstou MARTIN Guillaume => Etonnant de le trouver là. je voulais un jeune, j'y connais rien en jeunes, et bing le coco encore dispo au tour 19 avec des perfs similaires à des mecs achetés 3-4 vagues plus tôt. Bon doit y avoir quelque chose que j'ai loupé, du coup. Co-leader espéré chez WGG.

Tontonstou WEENING Peter => On finit en beauté avec un has-been qui tente de se relancer chez Roompot. Au moins, il larbinera pas sur les ardennaises !! J'y crois pas trop mais.. pourquoi pas.

=> => Bon en fait j'ai fait beaucoup trop de paris. J'ai juste bétonné le pick1 !!! Le reste, ben la moitié des paris va marcher, l'autre moitié foirer, et je vais finir 14eme comme une crotte. Je suis décidément très faible à ce Jeu...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:51

tontonstou a écrit:
Finalement pas mal de paris dans ta team. Pas ce que je pensais au départ, mais à regarder de plus près :
* Péraud => gros pari ;
* Stuyven => j'ai peur pour lui avec l'arrivée de Theuns... Est-ce qu'il aura vraiment des tickets de shoot ? J'ai peur du GVK en ce qui le concerne (et pourtant je l'aime bien hein Jasper) ;
* Swift => Beaucoup de conditionnels dans ta présentation. Et puis le deuxième problème, c'est qu'il n'a pas seulement besoin de tickets de shoot, il a aussi besoin... d'être bon ! Exemple aux Mondiaux, il était leader, parcours nickel pour lui, scénario nickel pour lui.. Et il fait 22ème...
* Cummings, Langeveld, Madrazo, Gautier, Acevedo : que des mecs "potentiellement" supers, mais aussi potentiellement nulàchier.

=> Bref, je pensais que t'avais bétonné, mais en fait t'as plutôt pris des risques en dehors de ton big4 hyper-bétonné "à la Cedrick". Du coup, ça peut être énorme au final, comme horriblissime.

Non mais en effet, j'ai bétonné le début, et après j'ai pris beaucoup de mecs outstanding qui peuvent faire 30 pts comme 250. Maintenant, je pense ne pas avoir trop pété les plombs dans la mesure où à part Kamp (en lequel je crois beaucoup, du moins si l'équipe Cult existe encore au début de la saison) et Peters, je n'ai pas trop fait de paris sur des jeunots que pas grand-monde ne connaît.

Concernant Péraud spécifiquement, il est évident qu'arrivé à un certain âge un homme commence à décliner. Maintenant je ne crois pas à l'idée d'un mec qui est au sommet absolu de son art (sa saison 2014 est la meilleure de toute sa carrière, et de loin) et qui 6 mois plus tard seulement n'avance plus. Pour moi (d'ailleurs il l'a dit lui-même plusieurs fois) il a surtout foiré son hiver l'an dernier (beaucoup de réceptions en son honneur, il a tourné une pub, il a fait la tournée des sponsors), et je pense que le travail l'hiver c'est 50% de ta saison, si tu foires ton hiver, tu passeras ton temps à courir derrière la forme des autres en ayant toujours un palier de retard. Donc pour moi, s'il est encore motivé (ça c'est une autre question) il peut encore faire de jolies choses.

Pour Stuyven, comme je l'ai dit, ce sera l'année de l'explosion ou rien du tout. On verra !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:10

Pour ce qui est de ta team, je pense que tu peux mettre aussi Gilbert chez les bétonneurs. Tout le monde considère qu'il a fait une saison 2015 dégueu, il ramène quand même 564 pts, et en étant tombé dans la descente du Poggio, et en étant tombé dans le final de la Flèche Wallonne, et en ayant raté 2 mois de saison à cause d'un virus à la con entre le Giro et la fin juillet.

Après en effet, comme chez moi, beaucoup de coureurs outstanding (moi je crois beaucoup aussi à Dan Martin, 262 pts en 2015 en ayant raté à peu près tous ses objectifs).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:14

C'est vrai que je ne pensais pas egalement que Cedrick avait autant de paris/mecs à la relance...Après il n'a aucun mecs au fond du trou depuis 2-3ans donc il devrait passer la plupart de ces paris je pense.. Au final ça semble assez béton tout ca.

Concernant celle de Stou beaucoup de coureurs que j'aurais pu prendre, comme Cedrick il a pas mal de coureurs qui doivent se racheter. Il y a certains coureur pour lesquels j'y crois (Dan Martin, Kreuziger, Arredondo) mais d'autres beaucoup moins (Haussler, Pozzato, Niemec...)
A voir ce que ça va donner à la fin mais ça peut viser haut...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:16

MichalK: Alors lui je n’espérais pas l’avoir j’étais persuadé que Stou allais le prendre j’avais coché Rui Costa le mal aimé Portugais…Alors Parlons du plombier Pollack il va larbiner sur le Tour pour Froomey ? Et Alors Hagen c’est pas en larbin Sky qu’il a connu ses meilleurs années à 700+ à tout les jeux ? Michal sera leader sur toutes les courses de 1 jour + quelques courses d’une semaine ça sera largement suffisant pour taper les 800pts et pour un 17ème choix avoir un mec qui a un Top10 fin d’année dans les jambes j’achète 1000 fois !!

Dumoulin : Le 4*4 par excellence je voyais d’ailleurs Samu le prendre lui qui adore ces profils de machine. Il fait partit du Top3 des rouleurs du peloton, il a du punch, n’est pas dégeu au sprint et en plus maintenant il se met à grimper !!! Le mec est destiné à devenir une terreur sur les couses WT d’une semaine avec CLM..On va voir du Tom partout cette année : sur les courses d’une semaine, les Classiques et sur le Tour ou il va aller faire son petit Top10.. Ca fera 800 puntos aussi pour le bonhomme et qu’est ce que je serais beau avec ma doublette à 1400pts 

Mollema : L’anti charismatique de base, l’an dernier Franky le fait chuter au PB et lui gâche toutes ses ardennaises sinon il finissait à 600pts mini comme d’hab. Steal .... Leader unique chez Trek ou il devra être le grand pourvoyeur de points WT vu la relative faiblesse de la team autant dire que le Bauke va chasser du pts comme un crevard parfait donc pour ma team. Si Franky ne s’approche pas trop de lui ça fera 600pts…. Donc rectification qu’est ce que je serais beau avec ma triplette à 2200pts 

Tom Jelte Slagter : Il a connu un début de saison difficile cette année  (blessure en janvier je crois ?) et derrière il a eu du mal à se mettre dans le rythme.. Avec le départ de Dan Martin et un Uran qui ne jure que par le Giro il devrait être leader sur les Ardennaises et toutes les courses de puncheurs.. C’est pas le choix de l’année mais un choix solide censé rapporter ses 300pts.

Miguel Angel Lopez : Attention alerte super crack !!!! Alors je le sent ENORME l’an prochain…Cette année jambes cassée en début d’année on se dit bon il va être nul toute l’année et c’est logique vu que c’est en plus un néo pro…Et non le gamin va nous claquer un Top10 au TDS. Calendrier aux petits oignons avec San Luis.  Langkawi,  Catalogne, Pays Basque, Romandie , TDS, Autriche, Burgos et Vuelta …Une très grosse explosion est attendu il va nous faire une Chaves à 400pts

Ramunas Navardauskas : Alors lui c’est le Shadow anti charismatique, deux saisons de suite qu’il termine à 300pts dans l’anonymat le plus total, résultat je draft en choix 92 le 50ème des 2 dernières saison. Ça ne serait pas un STEAL ?!! En plus il est jeune donc pas de raison qu’il ne ressorte pas une saison similaire encore (voire un peu mieux on sait jamais). 300pts attendu donc

Sacha Modolo : A ce stade de la draft je n’aurais jamais pensé pouvoir l’obtenir, intrinsèquement  il est capable d’aligner tout les meilleurs  sprinteurs mondiaux, il faut juste qu’il arrive à faire une saison pleine. Attendu surtout sur le Giro et MSR. Il a les 250pts dans les jambes, large.Allez on y croit !!

Roy Jans :  Il a eu de grosses difficultés  au démarrages mais sa fin de saison est très très encourageante. Leader de son équipe s’il commence la saison comme il l’a finit il nous fait une saison Theuns-like. 250pts attendu grâce aux courses jokari 

Manuel Bellettii : Reconduction number 1 de ma team, l’an dernier il finit 108ème scoreur à 161pts  je le chop 160ème choix, parfait donc. Leader Southeast du sprint la même saison est demandée : 150pts.

Mauro Finetto : Reconduction number 2,  il a toujours plus ou moins répondu présent,  ne va pas exploser le compteur mais 150pts large dans ses cordes.

Antoine Demoitie : Mon choix pour lequel je suis le moins convaincu, pris pour le second calendrier,  s’il retape 100pts on sera content.

Michael Valgren : C’est le premier pari de mon  équipe, il a un énorme moteur,  il peut enfin exploser ou refaire Pschiiit une année de plus. Aucun objectif de points pour lui.

Lars Petter Nordhaug : Il n’aura pas énormement de tickets de shoot, comme chaque année on, va l’attendre sur la tournée scandinave et quelques petits points sur les Ardenaises et/ou Canadiennes. 100pts et ça sera déjà excellent.

Phil Bauhaus : Jeune sprinteur à gros potentiel, l’an dernier  il a eu du mal  pour sa première saison, mais on a l’air de croire en lui chez Bora car  il a eu un calendrier parallèle à Sam Benett.. On va l’attendre sur les SSR. Objectif passer la barre des 75pts.

Andre Looij : Gros espoir du sprint Néerlandais, il aura  une totale liberté chez Roopot avec le départ de Groenewegen, le même genre de saison que ce dernier est attendu il a 100pts dans les jambes avec 4-5 Top5 sur le second calendrier.

Patrick Konrad :  Autre espoir mais dans un autre registre, il a été consistant pour sa première année, une progression est attendue.Peu devenir la bonne surprise de la team à voir…

Raymond Kreder :  Après 3 paris sur la jeunesse j’ai voulu bétonner un peu ( s’il est possible de bétonner sur un 17ème choix lol).  Je n’attends pas de merveilles de sa part mais juste quelques Top5 pour s’approcher des 100pts

Eduard Michael Grosu : Jeune sprinteur complet à la Colbrelli, je crois fort en lui chez Vini il aura sa chance sur toutes les SSR, je le vois passer un gros cap et devenir le leader de l’équipe.  150pts large dans les jambes.

Gregor Muhlberger : Très grand espoir Autrichien, il est appelé à devenir un des tout meilleurs grimpeurs du peloton dans les  4-5 ans.. Ca sera son année de découverte, donc il risque d’être un peu tendre, mais une belle perf sur le Tour d’Autriche et on sera content et puis qui sait….


Bert Van Lerberghe :  Avec Capiot il devra prendre la relève de Theuns et Naesen qui sont partit,  il va écumer les SSR belges qui finissent 9 fois sur 10 par un sprint. C’est mon dernier choix mais  ça ne sera certainement pas le dernier coureur de mon équipe. Il va en surprendre plus d’un…


Globalement ma draft s’est réalisée en deux parties, la 1ère jusqu’à Modolo j’ai essayé de bétonner à mort avec des mecs qui doivent envoyer du gros points WT et grosses courses conti.
La 2ème parties je l’ai axé sur les SSR des courses jokers, dans cette optique j’ai essentiellement visé des jeunes rapides car ça se finit très souvent au sprints ces courses.

Donc voila sur le papier mon équipe va scorer 5000pts et faire de moi le gagnant large du jeu, dans les faits, la moitié de mes  coureurs vont se foirer et je vais lamentablement finir avec 3000pts en milieu de paquet  :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:30

Non non, moi je la trouve impressionnante ton équipe en fait. C'est vrai que récupérer un Mollema au 3e tour ou un Modolo au 7e (ou même un Belletti au 9e) c'est des sacrés beaux coups.

Un seul problème jusque-là : pour l'instant Finetto n'a pas d'équipe. Mais en dehors de ça elle est belle ta team. Si MichalK a retrouvé ses jambes de 2014, ça peut faire un top 5 tranquille...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:46

cedrick2 a écrit:
Non non, moi je la trouve impressionnante ton équipe en fait. C'est vrai que récupérer un Mollema au 3e tour ou un Modolo au 7e (ou même un Belletti au 9e) c'est des sacrés beaux coups.

Un seul problème jusque-là : pour l'instant Finetto n'a pas d'équipe. Mais en dehors de ça elle est belle ta team. Si MichalK a retrouvé ses jambes de 2014, ça peut faire un top 5 tranquille...
A vrai dire Mollema je voulais le prendre en 2ème choix, mais après je me suis dit c'est un anti par miracle je pourrais l'avoir en 3 j'y croyais pas du tout et finalement...
Pour Finetto je ne savais pas qu'il n'avait pas encore resigné chez Southeast, bon vu son niveau je pense qu'il va trouver une équipe conti quand même?!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:06

Pour Finetto, apparemment ça va être compliqué. J'ai lu il y a quelques jours une interview de Simone Stortoni. Bon Stortoni n'a pas fait une année 2015 faramineuse, mais pas une mauvaise année non plus (8e de la Semaine Coppi et Bartali, 9e du Tour de Slovénie, 12e du Championnat d'Italie, sur le difficile circuit de Milan-Turin). Eh bien impossible pour lui de trouver une équipe pour cette année, du moins pour un salaire décent. En gros, il explique que c'est vraiment la crise dans le cyclisme italien, et que les salaires des équipes Conti Pro italiennes sont tellement minables que si tu n'as pas tes sponsors perso en plus, tu ne t'en sors pas.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:37

cedrick2 a écrit:
Pour Finetto, apparemment ça va être compliqué. J'ai lu il y a quelques jours une interview de Simone Stortoni. Bon Stortoni n'a pas fait une année 2015 faramineuse, mais pas une mauvaise année non plus (8e de la Semaine Coppi et Bartali, 9e du Tour de Slovénie, 12e du Championnat d'Italie, sur le difficile circuit de Milan-Turin). Eh bien impossible pour lui de trouver une équipe pour cette année, du moins pour un salaire décent. En gros, il explique que c'est vraiment la crise dans le cyclisme italien, et que les salaires des équipes Conti Pro italiennes sont tellement minables que si tu n'as pas tes sponsors perso en plus, tu ne t'en sors pas.
C'est bizarre qu'on ne le reconduise pas chez Soitheast vu la faiblesse de l'équipe, ça sent pas bon Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:47

Beaucoup de 4*4 chez Andy et 0 flandrien : on peut s'attendre à te voir loin après Paris-Roubaix avant de remonter en flèche. Beaucoup de coureurs au profil similaire, et du coup, même si ce que tu as dit sur chacun est vrai, cela semble difficile de les voir tous perfer. Typiquement ton big4, spécialisé classiques + courses d'une semaine, y'en a un paquet des mecs comme ça, ils feront pas tout le temps top10 mais ce sera plus surement parfois des podiums, parfois des fins de top10, parfois des bulles... Je pense que ça manque donc un peu de variété pour aller chercher les top-top-teams. Sinon beaucoup de choix élégants, fin de draft à risques et deux premiers choix outstanding qui peuvent taper chacun 1000... comme 500 (l'intégration de MichalK chez Sky, moi je demande à voir).

Good luck à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:55

tontonstou a écrit:
Beaucoup de 4*4 chez Andy et 0 flandrien : on peut s'attendre à te voir loin après Paris-Roubaix avant de remonter en flèche. Beaucoup de coureurs au profil similaire, et du coup, même si ce que tu as dit sur chacun est vrai, cela semble difficile de les voir tous perfer. Typiquement ton big4, spécialisé classiques + courses d'une semaine, y'en a un paquet des mecs comme ça, ils feront pas tout le temps top10 mais ce sera plus surement parfois des podiums, parfois des fins de top10, parfois des bulles... Je pense que ça manque donc un peu de variété pour aller chercher les top -top-teams. Sinon beaucoup de choix élégants, fin de draft à risques et deux premiers choix outstanding qui peuvent taper chacun 1000... comme 500 (l'intégration de MichalK chez Sky, moi je demande à voir).

Good luck à toi en tout cas.
Je ne demande pas a mon Big4 de perfer partout tout le temps sinon ça sera pas marrant pour vous :laugh:
Juste avec le standard de l'an dernier je pense que je serais pas mal du tout:

Dumoulin 712
Michalk 617 (avec une 2eme partie de saison ultra degueu)
Mollema 484 (avec une bulle sur les ardennaises jamais vu pour lui à cause de sa chute PB)
Slagter 150 (en etant ultra degueu il envoie 300 en 2014)

Sur les bases de 2015 ca donne donc quasiment 2100pts en sachant qu'il y a pour chacun large des perspectives pour faire mieux...

Moi je me trouve beau avec mon Big4
Ca sera donc un flop Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 1491891232

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:01

andy55 a écrit:
Michalk 617 (avec une 2eme partie de saison ultra degueu)

C'est un peu biaisé de dire ça. On a l'impression qu'il ne peut que faire mieux le gars, que ses 617 points ont été obtenus gratuitement. On oublie vite que le début d'année de MichalK c'est :
* 2 en Algarve ;
* 2 sur Paris-Nice ;
* 8 au Pays-Basque avec gros points d'étape ;
* Amstel.

Avec larbinage Geraint-ThomaZi en vue sur les T2, et sans la chatte du scénario Amstel de l'an dernier, c'est loin d'être fait la reconduction de ces perfs. Il aura beau être meilleur en fin d'année... Les 600 points ils sont pas acquis d'avance. Bien sur, si toutes les planètes sont alignées, il nous fait une saison 2014-like, et finit à 1000+. Mais il est chez Sky. Et la variance des résultats, chez Sky, peut être assez énorme.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:07

tontonstou a écrit:
andy55 a écrit:
Michalk 617 (avec une 2eme partie de saison ultra degueu)

C'est un peu biaisé de dire ça. On a l'impression qu'il ne peut que faire mieux le gars, que ses 617 points ont été obtenus gratuitement. On oublie vite que le début d'année de MichalK c'est :
* 2 en Algarve ;
* 2 sur Paris-Nice ;
* 8 au Pays-Basque avec gros points d'étape ;
* Amstel.

Avec larbinage Geraint-ThomaZi en vue sur les T2, et sans la chatte du scénario Amstel de l'an dernier, c'est loin d'être fait la reconduction de ces perfs. Il aura beau être meilleur en fin d'année... Les 600 points ils sont pas acquis d'avance. Bien sur, si toutes les planètes sont alignées, il nous fait une saison 2014-like, et finit à 1000+. Mais il est chez Sky. Et la variance des résultats, chez Sky, peut être assez énorme.
Non mais larbin chez sky sur les courses d'une semaine on sait comment ca se finit ils sont 3 dans les 10 dont 2 sur le podium..Thomas et Porte les larbin ne me contrediront pas :)
La question c'est juste de savoir Michal sera t il fort oui ou non?
Moi je crois que oui donc larbin ou pas avec ses jambes 2014-debut 2015 il finit large à 600 même en larbin..Pour moi sa fin de saison degueu est beaucoup lié à son transfert. On va vite voir s'il revient le couteau entre les dents mais une chose est sur Michal est jeune et c'est l'avenir Brailsford ne l'a pas fait venir pour le degouter en le faisant larbiner partout comme un chien...


Dernière édition par andy55 le Mar 15 Déc - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:08

J'entends ce que tu dis Tontonstou. J'ai néanmoins un peu de mal à croire qu'une équipe aussi ambitieuse que Sky ait mis la main au portefeuille pour acheter MichalK juste dans l'optique d'en faire un larbin de G.MH (ou de qui tu veux d'autre).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:24

cedrick2 a écrit:
J'entends ce que tu dis Tontonstou. J'ai néanmoins un peu de mal à croire qu'une équipe aussi ambitieuse que Sky ait mis la main au portefeuille pour acheter MichalK juste dans l'optique d'en faire un larbin de G.MH (ou de qui tu veux d'autre).
Ça c'est juste évident, on a pas recruté MichalK 4ans de moins que Thomas et qui a toujours finit devant lui cqrank pour en faire son  larbin. Soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:59

Vous êtes sur de ça ?
Parce que Thomas, on lui a vendu le spot de Richie Porte pour le faire rester.
Et le spot de Froome en 2017.
Thomas qui lâche les classiques, c'est quand même un signe fort.
Pour moi, MichalK aura le rôle de Thomas 2014 chez Sky : un Porc, mais qui sera dans le train sur les PT et vous connaissez la capacité de MichalK de complètement exploser d'un coup après avoir explosé le caisson !! Et leader classiques, enfin coleader avec Henao, et là si c'est le MichalK 2014 ça peut faire très mal, mais si c'est le MichalK 2015 ça peut faire un gros caca.

Brailsford a recruté MichalK pour son potentiel classiques et ses facultés de faire le larbin pour Froome : pas pour en faire un futur vainqueur de GT. Pour moi ça me paraît clair.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:25

Le spot de Porte, moi je demande à voir hein. G.MH a beaucoup progressé en courses par étapes ces 2 ou 3 dernières saisons, mais pour l'instant il n'a pas encore le niveau de Porte.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5932
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:16

VALVERDE Alejandro : Voilà, j'ai choisi pour la première et dernière fois un leader que je déteste. Au moins, ça me fera une consolation quand il gagnera des courses... Il était libre, je me suis dit qu'on allait quand même une fois le prendre avant sa retraite  Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés 1491891232  

MORENO Daniel : Encore un autre coureur que j'adore :wacko: . Je me suis dit, tant qu'à faire, autant prendre un kéké à points.

EWAN Caleb : Je vois bien Caleb faire sa niche dans le peloton des sprinters cette année.

BAKELANTS Jan : Là, c'est évidemment un coup de coeur. Un des coureurs que j'apprécie le plus dans le peloton. Je le vois gagner une grande classique cette année.

VAN POPPEL Danny : Son transfert devrait lui permettre d'encore mieux performer en 2016.

FORMOLO Davide : Après une saison 2015 un peu en-deçà, j'espère de cet énorme espoir de belles perfs sur les courses à étapes, et même ailleurs.

GROENEWEGEN Dylan : Le grand espoir hollandais des courses d'un jour est promu en WorldTour et devrait encore augmenter son capital points.

MEERSMAN Gianni : Je ne crois pas qu'il pourrait faire pire qu'en 2015.

BATTAGLIN Enrico : Son transfert pourrait lui permettre de s'émanciper.

MARCATO Marco : Valeur sûre.

CASTROVIEJO Jonathan : Idem.

BOLE Grega : Kéké à points en 2015, son transfert lui permettra d'étoffer son capital points.

KEUKELEIRE Jens : Je continue à espérer un grand résultat de Jens. Mais je suis peut-être trop optimiste.

BONGIORNO Francesco Manuel : Comme Meersman, ce bon coureur ne peut pas faire pire qu'en 2015.

CHERNETSKIY Sergey : Après "Résurrection" de Léon Tolstoï, aurons-nous la résurrection de Sergey Chernestskiy ?

VALLEE Boris : Deuxième coup de coeur. L'ami Boris pourrait scorer sur les courses françaises et aussi sur les semi-classiques où son équipe sera alignée. Espérons pour lui d'éviter le syndrome Cammaerts.

WOODS Michael : Voilà encore un gars dont le transfert pourrait bonifier le capital points ici.

MOHORIC Matej : Et pourquoi donc l'ex grand espoir du cyclisme mondial ne percerait-il pas cette année ?

WAEYTENS Zico : Un bon espoir belge arrivé à maturité, qui devrait améliorer son score en 2016.

SKUJINS Toms : Un bel espoir promu dans une équipe WorldTour. Peut-il déjà nous surprendre agréablement dès 2016 ?? Le pari méritait d'être tenté.

Franchement, je serais quand même déçu si je ne faisais pas un top 3 ici en 2016.....
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:50

Au final la structure de l'équipe de Ray est assez proche de celle des équipes présentées précédemment, avec des premiers choix très lourds (rien que Valverde + Moreno, ça fait 2550 pts en 2015 !) et pas mal de paris derrière (que va donner Van Poppel chez Sky, une équipe où il y a déjà du sprinteur et où on ne les favorise que rarement ? Groenewegen va-t-il bien récupérer de sa grosse blessure ? Formolo va-t-il retrouver ses jambes de 2014 ? Comment va s'adapter Battaglin au sein de son équipe hollandaise ?). Donc même conclusion pour moi : ça peut donner un podium final tout ça, ou une place dans le ventre mou du classement...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 48
Date d'inscription : 09/10/2014

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:27

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Pinot10
Saison 2015 : 880 pts
Le coup de cœur! Après sa belle saison 2015, je voulais pouvoir suivre ses résultats quelque part. Au moins avec le choix 1, j'étais sûr de l'avoir!
Il est tout à fait capable de reproduire la saison 2015 voire améliorer un peu en réussissant son Tour

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Meintj10
Saison 2015 : 251 pts
Un autre chouchou qui m'a échappé ailleurs. Son transfert chez Lampre a été une petite surprise mais il devrait bien figurer si son calendrier est adapté
On lui demande environ le même nombre de points qu'en 2015

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Kelder10
Saison 2015 : 178 pts
Sa saison 2015 a été très moyenne. Il ne peut que progresser et il va être un atout sur les courses par étapes

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Phinne10
Saison 2015 : 43 pts
Taylor a enfin refait surface après sa grave blessure en 2014. Sa fin de saison 2015 laisse augurer une explosion cette année

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Trenti10
Saison 2015 : 228 pts
Quelle belle fin de saison de Matteo. S'il pouvait suivre le même chemin et si Etixx lui laisse un peu plus le champ libre, cela pourrait être son année

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Latour10
Saison 2015 : 92 pts
Le petit jeune qui monte au sein d'AG2R. On lui prête une saison de confirmation difficile car il devrait se frotter plus au WT, mais je suis sûr qu'il en a la carrure

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Herrad10
Saison 2015 : 175 pts
Toujours barré au sein d'une formation au trop plein de leaders, il arrive pourtant à tirer son épingle du jeu. Il montait en puissance en fin d'année avant de se fracturer la clavicule. Il peut facilement augmenter son total de 2015

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Impey10
Saison 2015 : 140 pts
Un coureur solide qui reste une valeur sûre. Un chouchou par la même occasion, ce qui ne gâche rien

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Atapum10
Saison 2015 : 85 pts
Darwin n'a pas totalement exploité ses qualités chez BMC. La faute à sa fracture du fémur en 2014?
Il vaut mieux que ses 85 points en tout cas

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Roglic10
Saison 2015 : 0 pts
Son arrivée en WT est soumise à interrogation mais il domine tellement les SSR qui grimpent que le potentiel est là. Il pourrait bien être la grande surprise de l'année

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Coppel10
Saison 2015 : 83 pts
Son CLM aux Championnats du Monde me font dire qu'il vaut beaucoup mieux que ces 83 points. Va-t-il enfin retrouver le niveau qui l'avait vu terminer 13ème du Tour?
On ne lui en demandera pas tant mais s'il pouvait doubler son total 2015, ce serait déjà pas mal

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Sicard10
Saison 2015 : 78 pts
Abandonné par Rolland et Gautier chez Europcar, il devrait prendre du galon dans la nouvelle formation de Bernaudeau.
S'il n'a jamais confirmé son titre de champion du monde espoir, il peut tout de même faire une belle saison

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Gerdem10
Saison 2015 : 121 pts
Les déboires de Stölting ne devrait pas l'empêcher de courir l'an prochain. Sa saison 2015 a été assez solide et il devrait pouvoir continuer sur le même rythme

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Campen10
Saison 2015 : 0 pts
Un passage en WT chez LottoNL pour un espoir belge fort en CLM, ça devrait pouvoir faire mouche. Etonné de voir qu'il finit l'année TST à zéro points mais il a du scorer beaucoup sur le second calendrier sans avoir d'équipe TST

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Siutso10
Saison 2015 : 17 pts
Une saison 2015 impressionnante de régularité. Malheureusement, la régularité ne paie pas ici. Cependant son passage chez Dimension Data pourrait peut être lui offrir plus d'opportunités de résultats individuels. Et comme le barème a été étendu...

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Bevin10
Saison 2015 : 0 pts
Une bien belle saison 2015 sur le calendrier secondaire. Il passe chez Cannondale où il sera tout de même difficile de faire son trou. Mais pourquoi pas?

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Durbri10
Saison 2015 : 56 pts
Un espoir déçu que cet australien qui devait être le nouveau Tony Martin. Il garde tout de même de bonnes références en CLM et pourrait bien scorer par ci par là. Son rôle chez Orica est toutefois souvent cantonné à un rôle de faire-valoir

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Sorens10
Saison 2015 : 0 pts
Un transfert chez Fortuneo qui pourrait bien être un jackpot pour lui comme pour moi. Il a de quoi bien figurer sur les Coupes de France et donc de scorer beaucoup plus que chez Tinkoff

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Norris10
Saison 2015 : 0 pts
Le leader de Drapac dans les courses par étapes qui a scoré sur le second calendrier et n'apparait pas dans le classement faute d'équipe TST. Sachant qu'en plus, Drapac envisage de pointer son nez en Europe afin d'avoir un calendrier plus consistant...

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Claeys10
Saison 2015 : 0 pts
La belle surprise belge de l'année 2015. Son passage chez Wanty pourrait bien être fructueux tant pour lui que pour moi. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:49

Alors là Nico, avec cette équipe, on peut dire que tu t'es vraiment fait plaisir. A peu près tous les mecs que t'as pas pu prendre à JT, tu les as là. T'as quasiment une équipe de chouchous. Du coup, un sextet de départ du style Pinot/Meintjes/Kelderman/Phinney/Trentin/Latour, je pense pouvoir dire que c'est du jamais vu dans l'histoire du jeu. 6 choix du coeur plutôt que 6 choix de la raison. Vraiment je n'ai AUCUNE idée de ce que peut donner une équipe pareille, du coup je vais la suivre vraiment avec plaisir et avec intérêt tout au long de l'année !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4170
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:36

Cance qui va participer au Giro avec l'objectif maillot rose, ça c'est une Bonne Nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés   Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés
» Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés
» Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?
» Présentation des équipes
» Presentation équipes Rivals 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2016-
Sauter vers: