Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation des équipes

Aller en bas 
+3
bouygues_man
bailly01
cedrick2
7 participants
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99405
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:15

Comme l'an dernier, j'ouvre un topic de présentation des équipes.

Venez donc ici, si vous le souhaitez bien sûr, présenter vos teams, vos coureurs, votre stratégie, vos ambitions.

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99405
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:03

TEAM CEDRICK

Présentation générale :
3 top 5 pour moi sur les 3 éditions précédentes de Super Team. Vais-je rééditer l'exploit ? A voir avec cette équipe qui contient peu de mes chouchous, finalement peu de coureurs que j'avais soulignés en rouge car je les voulais vraiment, et en revanche beaucoup de paris. Du coup je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...


Les coureurs

Cadel Evans
Pris pour sa régularité évidemment. En espérant, paradoxalement, qu'il soit battu sur le Tour pour qu'il fasse la fin de saison.

Thor Hushovd
Il sort d'une saison en demi-teinte où il a quand même inscrit 360 pts. Si Evans et Gilbert ne le parasitent pas trop (ce qui n'est pas gagné) il devrait pouvoir avoir la possibilité de faire mieux (et peut-être, je l'espère, d'enfin réaliser son rêve en gagnant Paris-Roubaix).

Rigoberto Uran
Je l'ai peut-être pris un peu tôt (3e tour). Il n'empêche qu'il a montré de très belles choses cette année sur les courses d'une semaine (où on savait déjà qu'il était bon), mais aussi et surtout (c'était nouveau pour lui) sur les Classiques. S'il décide de ne pas trop se concentrer sur un GT (seul domaine où c'est pas encore ça pour lui) il pourrait rapporter un joli petit pactole de points.

Christopher Froome
Premier vrai pari. Il a cependant montré beaucoup de belles choses en fin de saison (à la Vuelta mais aussi en Chine). Je suis donc, quand même, assez confiant (du moins si on le laisse être leader sur suffisamment de courses, ce qui n'est pas gagné vu l'armada qu'est le Team Sky cette année).

Denis Galimzyanov
J'avais besoin évidemment d'un bon sprinteur dans l'équipe pour aller chercher des points un peu partout, remporter des courses joker et des points pour les transferts. Ce sera donc le jeune Russe. Allez Denis !

David Millar
Pas pris par enthousiasme, mais plutôt pour son excellente régularité dans ce jeu ces trois dernières années. J'y crois.

Pierrick Fédrigo
Une de mes grosses déceptions en 2011. Mais maintenant que ses problèmes de santé sont résolus, je pense que ça devrait aller beaucoup mieux en 2012 (même si j'aurais préféré du coup que son équipe reste en Continentale).

Rui Costa
Convaincant à plusieurs reprises cette année. Cela dit la pléthore de leaders dans son équipe risque d'être un gros problème (sans parler du fait que la patrouille peut lui tomber dessus n'importe quand). Bon à voir...

Fabio Duarte
Un autre coureur très sulfureux. Il a néanmoins montré beaucoup de belles choses, et en plus il sera leader absolu de son équipe cette fois (en espérant juste que cette équipe sera invitée régulièrement sur de belles courses).

Christophe Le Mevel
Une saison 2012 décevante, en partie à cause d'une blessure en début d'année. Je pense qu'il fera mieux en 2012, où je l'attends notamment, justement, en février-mars car je manque grandement de leaders de début de saison.

Carlos Betancourt
Un des grands espoirs du cyclisme J'espère qu'il pourra confirmer sa superbe fin de saison 2011 (et qu'il ne sera pas trop perturbé par l'histoire de son vrai-faux transfert chez Liquigas)

Adrien Petit
Une première saison où il a déjà montré quelques belles choses à 20 ans. Avec une année de plus au compteur et l'expérience qui va avec, j'espère qu'il pourra faire mieux même si à la vérité je compte sur lui, avant tout, sur les courses joker.

Giacomo Nizzolo
Lui aussi a déjà montré de belles choses pour sa première saison. Son principal problème sera le nombre impressionnant de leaders dans son équipe, ce qui fait qu'il devra, sûrement, souvent se débrouiller seul dans les sprints. Bon, à voir...

Riccardo Chiarini
70 pts inscrits l'an dernier en ayant couru grosso modo 3 mois, ça laisse des perspectives. En plus je manquais justement de coureurs pour les courses italiennes...

Jonathan Castroviejo
Beaucoup de leaders aussi dans son équipe, mais pas forcément dans son domaine à lui (les petites courses à étapes avec un CLM). Donc pourquoi pas...

Michal Kwiatkowski
Excellent coureur chez les espoirs, il commence lentement à confirmer ses prédispositions. En plus il quitte RadioShack où il aurait sûrement eu beaucoup moins de liberté. J'y crois.

Jelle Wallays
Un autre coureur que j'avais repéré chez les espoirs. Une première saison pro plutôt prometteuse, une équipe où il n'aura pas trop la pression et aura sûrement toute liberté. Je crois en lui aussi.

Sep Vanmarcke
Un coureur très prometteur lui aussi. L'an dernier il m'a notamment impressionné sur Paris-Roubaix où il volait littéralement sur les pavés (il termine 20e en ayant larbiné 200km pour Hushovd). S'il fait un bon début de saison, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit co-leader de son équipe avec Van Summeren sur la course.

Peter Kennaugh
Je voulais plutôt son équipier Dowsett à la base, mais Samu me l'a piqué juste devant moi. Cela dit, 3e de la Route du Sud et 5e du Tour de Pologne pour une 2e saison pro à 22 ans, ça reste plus que prometteur pour un coureur pris en 19e position dans la draft. Allez Peter.

Koldo Fernandez
J'ai beaucoup hésité à le prendre (à cause de la présence de Farrar dans son équipe et de sa propension à aller goûter régulièrement le bitume). Mais je fais le pari qu'il sera le sprinteur n°1 de l'équipe Garmin sur la Vuelta. On verra bien...


Conclusion
Cette année, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec mon équipe. Je suis globalement satisfait de ma draft même si elle a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas forcément, mais il y a tellement d'aléas et de paris dans mes choix que je serais bien en peine d'essayer de faire un pronostic pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:17

Bailly n°01

Présentation générale :

3ème l'an dernier en étant parti de l'avant dernière position grâce à une Draft excellente surtout à partir des 10ème choix puisque j'ai "révélé" Matthews (^^), Ulissi, De Gendt, ainsi que des Rolland, Vos Emden ou même Chiarini (que j'ai cependant vendu en cours d'année).
Choisir dans les premiers ne m'a pas souvent réussi puisqu'en 2010, après une 4ème place lors de la 1ère édition, je me suis donc retrouvé très loin l'année d'après suite à une Draft calamiteuse.
Cette année, j'ai donc décidé de rejouer mon jeu, à savoir un jeu à risque avec énormément de pari que voici.

Les coureurs :

Alberto Contador : Ah ce bon vieux Alberto. Suspendu, pas suspendu ? Telle est la question. Ce qui est sûr, c'est qu'une suspension me priverait déjà des espoirs de victoire finale mais j'ai pris le risque car sans suspension, il sera à 1000pts fin d'année.

Tom Boonen : 1er petit pari même si cela n'est pas plus super surprenant de le voir là. Auteur d'une saison 2011 catastrophique due à de la malchance mais aussi à des chutes au mauvais moment, je le vois revenir en 2012 avec un esprit de revanche même si il semble quand même sur le déclin petit à petit. Il reste une valeur sûre sur les flandriennes et qui sait, pourquoi pas un exploit sur MSR.

Levi Leipheimer : Le papy Levi bien qu'encore jeune par rapport à Chris. Je compte surtout sur lui pour les courses à étapes d'1 semaine avec Clm. De plus, le rajout du Tour du Colarado au calendrier, tour qu'il a remporté l'an dernier, m'a renforcé dans son choix et puis 100km de chrono sur le Tour, c'est pour lui.

Luis Leon Sanchez : Alors lui, on peut vraiment dire que c'est un pari. En progression constante depuis son arrivée chez les pros, et après 2 très belles années en 2009-2010, il a subi un coup d'arrêt en 2011 après son transfert chez Rabobank. Alors, effet batave ou bien a-t-il simplement perdu ses produits de chez Caisse d'Epargne ? La blessure de Gesink ne peut être que bénéfique et lui permettre de faire un gros début de saison.

Janez Brajkovic : Une bonne année 2009, notamment sur le Dauphiné, il a lui aussi connu une saison 2011 difficile avec une chute sur le Tour alors qu'il semblait plus fort que jamais et sur la Vuelta, il a été en dedans n'ayant visiblement pas récupéré totallement de cette chute. 100km sur le Tour pour ce gros rouleur, c'est pour lui aussi.

Paul Martens : Petit pari également même si on sait tous qu'il a du talent. Peut être le fait d'être allemand le rend souvent aux services des hollandais chez Rabobank mais comme pour LLS, la blessure de Gesink et le départ de Freire ne peuvent lui être que bénéfique.

Sacha Modolo : Je l'ai pris trop tôt, maintenant je le conçois. Cela dit, ce gamin est également pétri de talent comme le prouve son MSR 2010. Plutôt discret en 2011, il a quand même glaner 10 succès en 2011. Je compte sur lui pour les jokers.

Michael Albasini : Lui, je ne l'avais pas du tout prévu mais lorsque j'ai remarqué que sans être éblouissant, il réussissait quand même à marquer ses 120pts annuels, je me suis rué dessus avant Moonia. De plus, son statut de probable leader chez GreenEdge et le fait de ne plus devoir rouler pour ses sprinteurs devraient lui laisser plus de liberté.

Joost Van Leijen : J'ai beaucoup fait rire avec lui mais moi j'y crois. Il m'a fait belle impression courant Juillet l'an dernier et son départ de chez Vacansoleil pour Lotto où le niveau est moins relevé, peu également lui permettre de se révéler aux yeux de tous. Rendez-vous le 15 Novembre pour en savoir plus sur son cas.

Mark Renshaw : Lui non plus, je ne l'avais pas prévu mais Moonia me piquant Gavazzi juste devant moi, je me suis rabattu sur l'australien qui fait peut être partie des 10 meilleurs sprinteurs potentiels. Enfin débarrassé du Cav et chez Rabobank où il manque un vrai gros sprinteur, je me dis que c'est peut être l'année pour lui.

Andrew Talansky : Lui par contre, il rentrait dans mes plans et ce fût chaud car on était beaucoup dessus. A montré de très belle chose en 2011 pour sa 1ère année et excellent rouleur, je pense que cela sera peut être lui la révélation Garmin de 2012. Je l'attends aussi beaucoup sur les courses outre-Atlantique.

Sergio Henao : Que dire sur lui si ce n'est que je voulais à tout prix. Bluffant à souhait au Tour d'Utah battant les vieux papys de la Shack, je compte énormément sur lui même si j'aurais préféré le voir ailleurs que chez Sky.

Gregory Henderson : Lui, il est là un peu par hasard puisqu'au moment de choisir à ce tour là, je n'avais aucune idée du tout. Régulier depuis quelques années et parti de chez Sky pour aller chez Lotto où il sera le n°2 derrière Greipel, je me dis que c'est pas mal à ce tour là de le prendre.

Angel Madrazo : Un jeune aussi. Beaucoup de talent mais dans une équipe où la concurrence sera féroce. A voir mais moi j'y crois.

Gustav Erik Larsson : Lui aussi, il est là un peu par hasard. Excellent rouleur mais qui a été condamné à faire le larbin depuis 2 ans pour Alberto Contador, il quitte la Saxo pour Vacansoleil. Peut être le bon moment de le reprendre aussi.

Gorka Izagirre : Samu nous bassine sans cesse que ce petit à du talent et même beaucoup. Souvent placé mais rarement gagnant, peut être que 2012 sera l'année de son explosion définitive.

Luke Durbridge : 2ème vrai pari. Epatant l'an dernier chez les espoirs, il a juste ridiculisé la concurrence sur le chrono des CDM et pas mauvais sprinteur je compte pas mal sur lui pour les chronos à vrai dire. A voir chez GreenEdge où les sprinteurs seront nombreux.

Romain Bardet : Encore un pari. Très bon grimpeur que j'ai découvert au Tour de l'Ain et auteur d'un très bon Tour de l'Avenir, je pense qu'il peut être une des belles surprises en 2012, dans une équipe Ag2r où la concurrence n'est pas plus monstrueuse. Peut être un début au Tour de San Luis pour voir vraiment ce qu'il vaut. En plus, il a l'air doté d'une belle petite pointe de vitesse en comité réduit.

Sébastien Rosseler :
Pas prévu mais un nouveau pari aurait peut être été de trop. Souvent accablé par la malchance notamment avec des chutes au mauvais moment, je compte pas mal sur lui l'an prochain sur les flandriennes mais aussi sur les Tours types Eneco car il roule fort également.

Michael Hepburn : Je ne pouvais pas terminer sur autre chose qu'un pari. Je voulais d'abord Teklehaimanot et puis j'ai aussi pensé à Ludvigsson mais j'ai finalement opté pour l'Australien. Très bon rouleur mais moins bon que Durbridge, comme le montre sa 3ème place lors du chrono des CDM, il est surpris très véloce au sprint visiblement.
Auteur d'un Tour de l'Avenir parfait avant d'être exclu pour un vilain geste, il pourrait lui aussi être une belle surprise. A voir.

Conclusion :

Une équipe que me plaît énormément car j'ai fais ce que je voulais faire. Enormément de risque voir peut être trop selon certains, mais je suis joueur et j'aime jouer.
On verra en fin d'année si c'était la bonne tactique ou non.


Dernière édition par bailly01 le Sam 10 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Posteur essentiel
Posteur essentiel
bouygues_man


Nombre de messages : 1094
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:34


BOUYGUES GENERATION (équipe très expérimentale)

MARTIN Tony (1)
Le leader

GESINK Robert (2)
L'éclopé

ROJAS Jose Joaquim (3)
Le rapide

MARCATO Marco (4)
Le tout terrain

ROELANDTS Jurgen (5)
le flandrien

BOLE Grega (6)
le puncheur-sprinter

HERMANS Ben (7)
le futur gilbert aux tendinites

SORENSEN Chris Anker (8)
le grimpeur

BELLETTI Manuel (9)
classicman d'ag2r

VAN HUMMEL Kenny (10)
le sprinter

NOCENTINI Rinaldo (11)
monsieur haut-var

KADRI Blel (12)
le crack français

LOPEZ GARCIA David (13)
lieutenant de valverde

WEENING Peter (14)
grimpeur

MEYER Cameron (15)
monsieur TDU

DE WEERT Kevin (16)
le dauphiné, le tour et puis s'en va.

HINCAPIE George (17)
vétéran flandrien

CAPECCHI Eros (18)
équipier de luxe

DE CLERCQ Bart (19)
grimpeur belge

SULZBERGER Wesley (20)
futur leader greenedge ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99405
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:09

Tour ça tient quand même la route pour l'instant.

Du moins sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:17

TEAM HELF

Présentation générale
2e, 9e, 7e. Un peu marre de faire le ventre mou du classement !
Cette équipe fera-t-elle mieux que les 2 précedentes pour me permettre de retrouver le lustre de la saison 2009 ??
L'objectif serait en tous cas de réintégrer le Top 5.

Les coureurs

SANCHEZ Samuel : logiquement renouvelé comme leader de l'équipe. 6e scoreur en 2011 et j'étais en 7e choix. Marque des pts partout y compris dans des classiques. Ne m'a jamais déçu.

VAN AVERMAET Greg : l'a finalement emporté après longue hésitation avec Mollema. J'étais un peu faiblard en puncheurs l'an dernier. Les courses où j'étais nul c'était celles ou Van Avermaet mettait les pts. Je l'ai donc pris après sa belle saison 2011.

MENCHOV Denys : une valeur très sûre dans les grands tours. Encore dispo au 3 tour, ça ne se refuse pas. Quelque soit l'équipe où il courra, il sera leader.

MORENO Daniel : sa belle saison 2011 m'a complètement convaincu. Grimpeur-puncheur, capable de très bonnes places dans les classiques et les petits tours. Devant lui dans l'équipe, il y a certes Rodriguez, mais il court suffisamment pour avoir les occasions de jouer sa carte.

FREIRE Oscar : n'a pas rempli son quota de points l'an dernier en tant que 2e choix. Mais en tant que 5e choix il m'a paru vraiment valoir encore le coup. Et puis, il remporte MSR un an sur deux. L'an dernier il a chuté, donc ....

BOOM Lars : a déçu en 2011 sur les classiques du printemps où il était attendu. Sa fin de saison a été meilleur et je suis convaincu que son talent doit lui permettre de faire beaucoup mieux que ce qu'on a vu jusque là.

MONCOUTIE David : 3e année dans mon effectif. A toujours réussi avec quelques perfs sur des courses joker françaises et une solide Vuelta à chaque fois.

HAEDO Juan-Jose : Meilleur sprinteur libre sur le marché au moment de mon choix. Il fallait quand même que j'en choisisse. Il ne fait pas partie des tous meilleurs mondiaux dans le domaine, mais il a au moins l'avantage d'avoir une voie très dégagée chez SaxoBank.

GENIEZ Alexandre : une des révélations 2011. A déjà fait plus de 130 pts. Ca laisse de l'espoir pour encore mieux cette année. Ce qui justifie pleinement de le choisir au 9e tour.

KESSIAKOFF Fredrik : le Suèdois n'est vraiment pas le champion de la régularité et il est trop juste sur les courses de 3 semaines. Il reste qu'il est perfomant sur les courses d'une semaine. Si seulement il peut en aligner 2 ou 3 dau top niveau il pourrait devenir une vraie bonne affaire.

BOS Théo : lui non plus n'est pas très régulier. On le voit à l'arrivée de 10 sprints dans l'année grand max...., mais il en gagne 5. Alors comme second sprinteur il devrait faire l'affaire.

CATALDO Dario : coureur assez complet, l'italien est souvent placé. Il a fait un beau Giro l'an passé et il a peut-être encore une marge de progression. Autre avantage : pas beaucoup de gros leaders dans les courses par étape chez Quickstep même s'ils ont recruté.

TANKINK Bram : un vieux routier des classiques flandriennes. Rapporte toujours son petit lot de points.

EISEL Bernhardt : comme Tankink, il n'est pas présent sur énormément de courses, mais il arrive toujours à jouer une place sur Roubaix ou Wevelgem.

GARZELLI Stefano : A 38 ans, ça sent le sapin. Oui mais si chaque année il est un peu moins fort, il ne passe jamais au travers de Tirreno et du Giro. Je suis convaincu qu'il peut encore grapiller des pts dans ces 2 courses.

SOLER Juan-Maurico : au cas où il reviendrait.
C'est un pari .... probablement perdant mais ce n'est que le 16e choix. Le risque est limité.

LLOYD Matthew : absent en 2011, je crois qu'il peut retrouver un bon niveau avec Lampre en 2012.

KELDERMAN Wilco : incontestablement le nouvel espoir talentueux de la Rabo. A suivre.

ZABRISKIE David : au moins, il rapportera toujours quelques points dans les chronos.

DI GREGORIO Remy : son transfert chez Cofidis lui évitera de trop larbiner (même s'il y a Taaramae). Il aura l'occasion de jouer sa carte et de montrer que peut-être il n'est pas un espoir qui a déçu.















Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:09

SAGAN Peter : Il a fait un super début en 2010 et a totalement confirmé en 2011, j'espère qu'il va franchir encore un palier en 2012.

FARRAR Tyler : Malgré une mauvaise saison en 2011, en partie due à la mort de son ami Weylandt, il rapporte quand même 460 points et finit 24ème meilleur scoreur. S'il fait mieux cette année c'est tout bon pour mon équipe !

MARTIN Daniel : J'ai bien aimé sa saison 2011 où il a pas mal scoré, et il a vraiment montré de belles choses sur la vuelta. C'est une valeur montante, je crois en lui !

HESJEDAL Ryder : Il est totalement passé à côté de sa saison 2011 pour différentes raisons mais je crois en lui pour 2012. Il a montré qu'il n'était pas à oublier en fin de tour de France.

HAUSSLER Heinrich : Très bon sprinteur et assez complet. Même s'il sort de mauvaises saisons, le départ d'Hushovd devrait lui redonner la place de leader sur les Flandriennes.

VENTOSO Francisco : Bon sprinteur qui passe bien les bosses mais malheureusement il est très souvent en concurrence avec son coéquipier Rojas.

BALLAN Alessandro : Il s'est pas mal débrouillé l'année dernière et ça reste un coureur de grand talent.

KERN Christophe : Premier gros pari. Il a vraiment été énorme sur le dauphiné l'année dernière et vu la réussite de son équipe sur le tour je pense qu'il aurait pu envoyer du rêve. A voir en 2012.

MACHADO Tiago : Coureur qui progresse à un rythme régulier. Bien que pas mal barré par le nombre impressionnant de leaders dans son équipe, j'espère qu'il pourra jouer sa carte de temps en temps.

VAN SUMMEREN Johan : Vainqueur de Paris-Roubaix en 2011 et en plus il est débarrassé d'Hushovd. De bon augure pour les Flandriennes 2012.

WEGMANN Fabian : Assez surpris de l'avoir eu à ce tour. Encore un Garmin dans mon équipe, mais ils n'ont pas tant de monde que ça dans son registre. Il pourrait avoir une place de leader.

CASAR Sandy : Il a fait une saison moyenne en 2011 car il a surtout scoré sur les courses joker mais je compte sur lui pour 2012.

PLAZA Ruben : Blessé toute la saison, il a signé un beau retour sur le tour de Pekin. S'il ne se blesse pas il devrait ramener des points.

DAVIS Allan : Beaucoup de sprinteurs dans son équipe mais tous d'un niveau assez similaire. S'il retrouve son niveau d'il y a quelques années il pourrait rapporter gros.

STYBAR Zdenek : Gros pari, j'espère qu'il aura encore des forces après sa saison de cyclo cross. Il a montré de belles choses sur les 4 jours de Dunkerque.

VALLS Rafael : J'espère que son transfert chez Vacansoleil va le relancer car il était vraiment prometteur.

CASPER Jimmy : Avec Ravard et Mondory il est le 3ème sprinteur de AG2R, j'espère qu'il pourra faire 2-3 perfs.

NAVARRO Daniel : Il y a tellement personne chez Saxo qu'il peut très bien être leader sur la Vuelta.

DEKKER Thomas : 7ème Garmin de mon équipe ! Il fait son retour discrètement et vu l'effectif de cette équipe, s'ils se permettent de le mettre dans l'équipe première c'est qu'il a retrouvé un niveau correct.

JUUL JENSEN Christopher : Le gros pari, un néo pro qui a montré qu'il avait du talent. Je l'ai surtout pris car chez Saxo il n'y a personne et s'il doit exploser il pourra le faire car il n'aura pas vraiment à larbiner.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:54

Présentation: Les deux précédentes édition j'ai terminé très loin, car à chaque fois j'avais réalisé des fins de Draft assez calamiteuse..Cette année je trouve mon équipe beaucoup plus équilibré avec du sprinteur, du puncheur, beaucoup de coureur complet qui sont rapide (donc bon pour scorer) des coureurs de courses par étapes et également une petite pointe de Flandrien

Vincenzo NIBALI: Mon premier Leader j'attends de lui une réaction d'orgueil après sa saison 2011 en demi teinte..Un Top 5 sur le Tour est envisageable pour lui ainsi que de belles performances sur les autres courses par étapes et classiques..Ce que j'aime avec ce coureur c'est qu'à la façon d'un Purito ou Evans quand il est au départ d'une course ça n'est jamais pour faire de la figuration..

Matt GOSS: Pour moi le deuxième meilleur sprinteur du monde derrière Cavendish avec comme petit truc en plus il passe bien mieux les bosses..Libéré du britannique je le voit casser la baraque cette année que ce soit sur les classiques ou les étapes de courses à étapes!

Roman KREUZIGER: Il aura pour principal objectif le Giro, l'an dernier dans un Giro très relevé (Contador, Nibali, Scarponi) et très montagneux il a reussit à finir 6ème..Cette année avec un plateau moindre et une course moins montagneuse, un podium est tout sauf une chose impossible pour lui..Je l'attends egalement sur les courses par étapes de 1 semaine et pourquoi pas les ardennaises..

Rein TAARAMAE: Un de mes petits chouchou, coureur régulier et bagarreur, j'attend de lui une saison aussi solide que l'an dernier et même une progression..Un top 10 sur le Tour et quelques Top5 sur les courses de une semaine et ça sera parfait

Mikel NIEVE Comme Kreuziger il aura pour objectif le Giro ou il sera le seul leader d'Euskatel Un Top 5 est envisageable compte tenu de ce qu'il a montré l'an dernier..En plus son programme composé de plusieurs course de 1 semaine en début de saison me plait!

Filippo POZZATO:Saison 2011 décevante il ne peut que faire mieux cette saison avec un retour en Italie..Après reste à espérer qu'il sera invité sur les Flandriennes (son nom fera une belle garantie et je pense qu'il sera invité presque partout)

Richie PORTE:Une saison 2011 plombée par la non suspension de Contador..En quittant Saxo je le vois se libérer et faire de bons resultats...Chez Sky il aura sa chance sur les courses par étapes et je le vois bien me faire une petite saison à la Tony Martin..

Johnny HOOGERLAND:Coureur complet capable de briller à la fois sur les Flandriennes et les Ardennaises..J'espère une meilleure régularité qu'en 2011

Andrea GUARDINI: petite bombe du sprint, j'espère qu'il aura pris un peu de caisse l'an prochain pour mieux performer sur les courses plus longue..J'espère qu'il enfilera les victoires comme des perles sur les courses jokers et pourquoi pas au Giro

Robert KISERLOVSKI:Il a montré de belles choses l'an dernier avant sa terrible chute de Paris Nice..J'espère qu'il va retrouver son niveau pour scorer sur les courses à étapes..

Oscar GATTO: Coureur rapide qui passe bien les bosses, parfait pour les courses jokers Italiennes!

Jure KOCJAN: Même profil que Gatto sauf qu'il passe encore mieux les bosses, l'an dernier il a obtenu de beaux resultats sur les petites courses (très belle perf à la Montepaschi) j'attend de lui qu'il progresse encore cette année, lui aussi je l'ai choisit pour scorer sur les courses joker

Fabio FELLINE: L'an dernier il a été pas mal perturbé par des problèmes physique..Mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans!! le talent du gamin reste enorme coureur super complet lui aussi je l'attends sur les courses joker et avec son retour dans une équipe italienne j'espère qu'il va passer un cap

Enrico BATTAGLIN: Il a été engagé en stagiaire en aout chez Colnago et tout de suite il a fait des resultats et même une victoire à la copa Sabatini devant des Rebellin, Gerrans Visconti!!..Lui aussi recruté essentiellement pour les courses par étapes j'espère qu'il va casser à la baraque un peu à la façon d'un Sagan..Car je pense que c'est un crack

Fabio TABORRE: Coureur complet il passe très bien les bosses et il a une bonne petite pointe de vitesse je pense qu'il peut encore passer un cap cette année

Wladimir GUSEV: Coureur complet capable de passer la moyenne montagne comme de faire les Flandriennes et Ardennaises..Comme dirait Samu c'est un veritable 4*4 :laugh: ..Sans casser la baraque j'espère qu'il me grappillera des points par ci par là

Leopold KONIG: Jeune coureur qui a montré de belles disposition en montagne sur le Tour d'Autriche et le Tour de l'Ain l'an dernier..J'espère qu'il passera encore un cap cette année et qu'il me rapportera de précieux points sur les courses par étapes joker

Bert DE WAELE: Un vieux briscard, j'espère qu'il me rapportera quelques points sur les Ardennaises..

Mathias FRANK:Comme l'an dernier j'espère qu'il aura sa chance sur les course d'une semaine: Tour de suisse et Tour de Romandie notamment ou il devrait être le leader de l'équipe

Peter STETINA:Jeune coureur il finit la saison sur une belle note au Tour de Lombardie..Pourquoi pas la révélation Garmin??
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:16

parti pour une Draft sans pression suite à ma victoire cette année ,je me suis mis à croire à une grosse perf en 2012
en voyant le deroulement de la Draft et en ayant recuperer une equipe experimenté et polyvalente ,un podium final
semble parfaitement jouable :



GILBERT : le numéro 1 mondial et l 'un des seuls
avec Contador et Evans à pouvoir marqué 1000 points
dans une saison ,entre les Ardennaises,le CM au Cauberg
sur son terrain de predilection et de nouveaux défis comme
Milan San Remo et le Tour des Flandres,il a de quoi faire sans oublier qu 'il peut
être Maillot Jaune en 1 ère semaine du TDF

VAN DEN BROECK : malchanceux l 'an dernier au TDF alors qu 'il
paraissait bien préparé ,il peut faire de grandes choses cette
année sur quelques etapes et un Top 10 sans
oublier le Dauphiné,la Vuelta et les classiques
valonnées ou il peut scorer

LEUKEMANS : gros scoreur l 'an dernier ,il peut recidiver car il est
tout terrain sur les classiques surtout les Flandriennes et ce coureur
très offensif court toujours devant

ANTON : un peu court en 2011 ,il peut redevenir Igor l 'aerien "
en 2012 à la Vuelta et enfin prendre
sa revanche de ca Vuelta perdue, mais aussi sur le tour du Pays Basque

COBO : tout près de signer dans une grosse equipe Pro Tour
Movistar ou l 'equivalent ,il sera le leader
sur les courses à etapes et semble avoir
retrouver sa potion magique

ROLLAND : dominateur sur l 'Alpe d'Huez face aux meilleurs
grimpeurs mondiaux,il beneficiera du renvoi d'ascenceur
d'un Voeckler sans doute moins bon qu 'en 2011 et aura de
quoi faire entre Paris Nice,le Dauphiné,le TDF et d'autres epreuves
à etapes y compris courses jokers

MONFORT : l 'equipier parfait capable d'emmener ses leaders en
montagne et de jouer sa carte personnel dans
des courses de moindres importances

ULISSI : l 'espoir dans les courses à etapes en montagne
des Italiens,il aura carte blanche dans de nombreuses
courses,jouera les etapes et sera même le numéro 2 au Giro
de la Lampre

THOMAS : le passe partout, très demandé sur
la Draft :) ,capable de briller
dans les courses à etapes de seconde zone,de faire un
coup dans les Flandriennes ou de planter son etape
dans un GT

ZAUGG : mon ami souvent sous estimé alors que
c 'est un très bon puncheur voir sa victoire en Lombardie ,il aura totale liberté dans les
courses que les Schleck feront en touriste et il semble
capable d'un gros coup aux CM à Maastricht

RUIJGH : un très bon grimpeur en progression capable de jouer sa chance
dans les etapes de montagne et qui sait dans certains classements generaux
le coup de coeur pour les années à venir

PINOTTI : je ne pensais pas le recuperer à ce tour,sans doute oublié à cause
de sa grave blessure mais il aura carte blanche dans les courses à etapes
d'une semaine et servira d'equipiers à Evans au TDF sans oublier ces capacités
en CLM

PAOLINI : lui aussi un peu oublié mais totalement
disculpé d'une affaire de dopage,le guerrier souvent placé peut scorer dans les
courses Italiennes et etre utile dans les courses Jokers

PARDILLA : très bon en 2010 ,il revient d'une année decevante mais semble capable
dans les courses Espagnoles de revenir au premier plan

GAUTIER : decevant lui aussi en 2011 ,a souvent jouer le rôle de porteur d'eau au
sein de l 'effectif europcar,il peut beneficier de la dynamique de cette equipe
pour aller chercher des resultats flatteurs

HAYMAN : très remarqué en fin d'année sur Paris Bourges et Paris Tours ,c 'est un parfait
rouleur,gros moteur capable d'emmener du braquer et n' ayant pas peur de partir de
loin en echappées pour remporter une victoire,sprinteur correct en
petit groupe, attention à lui aussi sur des courses
comme Gand ou Roubaix

SUTTON : bon sprinteur surtout en bosses ,il gagne Kuurne et une etape de la Vuelta en
2011,il peut reediter dans un effectif Sky plethorique

LADAGNOUS : utile pour les courses jokers Francaises,un attaquant toujorus à l 'affut
d'une bonne opportunité

NAPOLITANO : une année blanche pour le sprinteur Italien mais il s'est entrainé
comme jamais et au sein de l 'effectif Aqua e Sapone,il affiche de grosses ambitions
sur des classiques comme Milan San Remo et sur le Giro

KOLOBNEV : le gros pari de cette Draft ,on ne le presente plus. il risque de ne pas courir
et de servir de monnaie d'echange à la première victoire en transfert mais si il courre,il peut
scorer gros et faire très mal pour un 20 ième choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des équipes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes   Présentation des équipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation équipes Rivals 2019
» Présentation équipes Rivals 2015
» Presentation des équipes Rivals 2014
» Presentation équipes Rivals 2018
» Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2012 :: RESULTATS ET COMMENTAIRES-
Sauter vers: