Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
+10
samu64
raga
Mooniaruck
michelasse
bailly01
chrisroyer
totodu83
Vincent2a
cytep33
cedrick2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:12

Ca craint ça.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27374
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:50

Les taxis,c'est juste normal qu'ils gueulent.Ils se sont fait baiser jusqu'à l'os;Ils ont payé à leur prédécesseur une somme à 6 chiffres (dont le premier n'était pas un 1...) et maintenant ils se font concurrencer par des mecs qui arrivent sans avoir déboursé un centime...
D'ailleurs je connais dans mon entourage très proche deux personnes qui sont ou risquent d'être dans une situation similaire
-mon frère a 37 ans.Il a eu en 2000 un DESS droit notarial (l'ancêtre du master) et a été embauché comme clerc de notaire dans l'étude de notre village à 23 ans.Dès le départ il était clair qu'il était le poulain du notaire qui avait un peu plus de 50 ans et qui devait partir à la retraite en 2014.en 2008 avec 2 gosses et en bossant ,il a obtenu son diplôme de notaire et a racheté les parts de son patron l'année dernière pour la modique somme de 600 000 euros;cette somme est liée au chiffre d'affaire réalisé par l'étude ces 5 dernières années( chiffre d'affaire qui va surtout à l'état:le seul endroit où on donne plus à l'état que quand on passe à la pompe à essence c'est chez le notaire avec un peu plus de 80 % de taxes en moyenne!) et représente 7 à 8 ans de son (confortable) futur salaire .Et pourtant c'est une petite étude dans un charmant (mais paumé!) petit village du périgord avec aucune commune de plus de 1500 habitants dans un rayon de 20 km .Sauf que si n'importe qui peut venir s'installer notaire dans le même village que lui ( ce que préconise la loi Macron) il ne retrouvera jamais sa mise initiale quand il partira à son tour à la retraite dans 30 ans;Il sera donc baisé car tu avoueras qu'il faudrait être complètement con pour lui racheter son étude en centaines de milliers d'euros si on peut s'installer gratuitement ...
-D'ailleurs baisé mon père l'est déjà.Il a aujourd'hui 64 ans et s'est installé comme médecin dans notre village depuis 40 ans en Juillet 75 ( oui on est un peu la famille de notables LOL).A l'époque,il a racheté à son prédécesseur l'équivalent d'une année de chiffres d'affaires (soit environ 100000 euros actuels) et il a aussi racheté le bâtiment où était situé le cabinet.Tout cet argent il l'a emprunté et à l'époque les taux ça rigolait pas genre 12% (Michel et Vincent peuvent en témoigner :tongue: ).Sauf que son successeur il l'a cherché 15 ans et "l'oiseau rare " est enfin avec lui et son collègue depuis 2 ans .Mais voici à quelles conditions
-le mec n'a rien payé
-il ne possède pas de parts du bâtiment ,ne paye pas de loyer et n'a pas de frais (c'est donc mon père et son autre collègue de 50 ans qui payent la secrétaire,la femme de ménage ,les factures d'eau et d'électricité,les taxes foncières du bâtiment...)
-pendant les 5 premières années il a un salaire garanti quelle que soit son activité (33% du chiffre d'affaire tant que mon père est là,50% quand il sera parti)Pour info sur 2014 son activité a représenté environ 25% du chiffre d'affaire pendant que mon père était à 40% et son autre collègue à 35
Et je précise que ce gars n'a même pas obtenu des conditions faramineuses.C'est le prix à payer pour qu'un mec vienne s'installer en campagne (et pour info mon père a un pote qui vient de laisser sa clientèle à Arcachon en gros le Deauville girondin poure 7000 euros);On peut donc dire clairement que mon père s'est fait baiser puisqu'il a payé pour commencer et paye pour finir car il n'a pas voulu laisser le village sans médecin
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:25

L'exemple de ton père c'est un peu différent, c'est dû à la désertification des campagnes. C'est pas tout à fait la même chose, même si au final il se fait empapaouter aussi profond.

Pour en revenir aux taxis, il faut bien comprendre que ce qu'on voit là, c'est juste le début. Ca va être ça dans tous les métiers. Uber Pop c'est juste la première étape. Bientôt il y aura Uber bâtiment. N'importe quel mec qui bricole un peu pourra s'inscrire dessus, et toi tu le feras venir pour refaire ta toiture ou refaire ta cuisine contre 15 euros et un sandwich au pâté par jour. Et puis t'auras Uber coiffure. Toute personne qui sait se servir d'un ciseau pourra venir chez toi te couper les cheveux pour 4,50 euros. Et puis il y aura Uber Prof, avec laquelle un comptable ayant une retraite misérable viendra donner des cours de math à la classe de ton gamin contre 12 euros par jour et un repas à la cantine. Et puis il y aura Uber Comptable, Uber informaticien, etc. Dans 10 ans, chaque mois on passera, tous, 5 jours par mois à faire le chauffeur, 3 jours à jouer les bricoleurs, 4 jours à faire le ménage, etc. A la fin du mois on fera les comptes : chacun de nous aura royalement gagné 327 euros, sans congés payés, sans retraite, sans assurance maladie, plus rien.

Ah on a voulu du libéralisme : eh bien on va en bouffer, y'a pas de problème.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27374
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:57

Uber truc;il y en a déjà pas mal dans la bâtiment où le petit bricolage/dépannage:sauf qu'on appelle ça des auto-entrepreneurs Actualité  - Page 13 1491891232
C'est clair qu'on ne peut pas accepter ça et vouloir dans le même temps une société solidaire
Et même uber prof ça existe déjà ,c'est déjà le cas de quasiment tous les remplaçants qui sont aujourd'hui recruté par le rectorat voire parfois directement par le chef d'établissement à pôle emploi
Cette année mon collègue de musique qui habite à 60km s'est fait une méga entorse de la cheville à 3 semaines des vacances de février en faisant un match de foot contre les élèves.Sauf qu'il se déplaçait en béquilles et n'a pas pu conduire pendant un mois.Le chef a appelé le rectorat pour avoir un remplaçant.Limite si on lui a pas ri au nez "enfin éducation musicale et pour 3 semaines ,c'est pas bien grave pour les enfants " ,il a répondu que face au peu d'empressement de l'institution,il allait donc se tourner vers pôle emploi et là le ton c'est fait un peu plus sec en indiquant que le rectorat avait d'autres priorités et que le salaire ne serait pas versé.Pour mémoire,je suis dans un collège dont le label est Rep+ (105 en France dont...1 en Aquitaine!)
Et d'ailleurs on a reçu cet hiver 2 collègues en français (dont une pour un congé maternité pour lequel la collègue est parti au jour convenu 6 mois plus tôt...) envoyées par pôle emploi parce qu'elles avaient un bac+4 avec une formation plutôt littéraire et ce alors qu'elles n'étaient pas demandeuses de l'enseignement .sauf qu'à pôle emploi on leur a dit que si elles refusaient et bien il ce serait considéré comme un refus d'emploi adapté (et à 2 refus les indemnités chômage sautent).
Finalement plus je vieillis plus je vais finir par voter à gauche,j'ai attaqué par le RPR au milieu des années 90 avant de passer à Bayrou puis Hollande.Encore 10 ans et je suis délégué syndical CGT LOL
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27374
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:13

Bon sinon le PC a redémarré.C'est le ventilateur qui est défaillant et l'ordi avait trop chaud ,j'ai pu récupérer tous mes documents sur ma clé USB de boulot (les jeux ça me faisait pas rire mais mes cours de cette année,ça aurait été une perte conséquente et je suis en train de lancer une sauvegarde du disque dur sur mon disque dur externe .La dernière datait d'avant mon déménagement (mars 2014)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:39

cytep33 a écrit:
Uber truc;il y en a déjà pas mal dans la bâtiment où le petit bricolage/dépannage:sauf qu'on appelle ça des auto-entrepreneurs  Actualité  - Page 13 1491891232
C'est clair qu'on ne peut pas accepter ça et vouloir dans le même temps une société solidaire
Et même uber prof ça existe déjà ,c'est déjà le cas de quasiment tous les remplaçants qui sont aujourd'hui recruté par le rectorat voire parfois directement par le chef d'établissement à pôle emploi
Cette année mon collègue de musique qui habite à 60km s'est fait une méga entorse de la cheville à 3 semaines des vacances de février  en faisant un match de foot contre les élèves.Sauf qu'il se déplaçait en béquilles et n'a pas pu conduire pendant un mois.Le chef a appelé le rectorat pour avoir un remplaçant.Limite si on lui a pas ri au nez "enfin éducation musicale et pour 3 semaines ,c'est pas bien grave pour les enfants " ,il a répondu que face au peu d'empressement de l'institution,il allait donc se tourner vers pôle emploi et là le ton c'est fait un peu plus sec en indiquant que le rectorat avait d'autres priorités et que le salaire ne serait pas versé.Pour mémoire,je suis dans un collège dont le label est Rep+ (105 en France dont...1 en Aquitaine!)
Et d'ailleurs on a reçu cet hiver 2 collègues en français (dont une pour un congé maternité pour lequel la collègue est parti au jour convenu 6 mois plus tôt...) envoyées par pôle emploi parce qu'elles avaient un bac+4 avec une formation plutôt littéraire et ce alors qu'elles n'étaient pas demandeuses de l'enseignement .sauf qu'à pôle emploi on leur a dit que si elles refusaient et bien il ce serait considéré comme un refus d'emploi adapté (et à 2 refus les indemnités chômage sautent).
Finalement plus je vieillis plus je vais finir par voter à gauche,j'ai attaqué par le RPR au milieu des années 90 avant de passer à Bayrou puis Hollande.Encore 10 ans et je suis délégué syndical CGT LOL  

Oui, sauf que là tes deux remplaçantes prof de français, même si elles ne sont pas profs, elles ont été payées normalement. Là je te parle vraiment de gens que le principal ira chercher lui-même directement pour 3,50 euros de l'heure, et pas pour faire un remplacement : pour faire les cours tous les jours (pour te prendre ta place à toi quoi).

Après pour ce qui est de la droite et de la gauche, je pense qu'en 2015 ça n'a plus aucun sens. Regarde Hollande, Valls et Macron, ils sont LARGEMENT aussi libéraux que Sarkozy, Juppé et Fillon. Et dans l'autre sens, économiquement, un Dupont-Aignan est largement aussi anti-libéral qu'un Mélenchon. Le vrai clivage aujourd'hui ce n'est plus droite vs gauche, c'est libéraux/pro euro/pro Europe libérale vs anti-libéraux/anti euro. C'est ça le vrai clivage. Enfin non. Le vrai de vrai clivage aujourd'hui en France c'est le clivage peuple vs élites. Mais ça c'est pas près de s'arranger.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN


Dernière édition par cedrick2 le Jeu 25 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:41

cytep33 a écrit:
Bon sinon le PC a redémarré.C'est le ventilateur qui est défaillant et l'ordi avait trop chaud ,j'ai pu récupérer tous mes documents sur ma clé USB de boulot (les jeux ça me faisait pas rire mais mes cours de cette année,ça aurait été une perte conséquente  et je suis en train de lancer une sauvegarde du disque dur sur mon disque dur externe .La dernière datait d'avant mon déménagement (mars 2014)

L'ordi qui se met à chauffer comme un malade au bout d'un quart d'heure ça peut aussi être un virus. J'avais ça sur mon PC, je ne pouvais plus m'en servir. Et puis ma soeur qui s'y connaît un peu s'est aperçue que j'avais en fait un virus qui remplissait à ras bord mon disque dur. Mon disque dur était plein à 100%, alors qu'en réalité j'ai très peu de choses dessus, et c'est ça qui faisait chauffer mon ordi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:44

Bien sur qu'ils ont le droit d'etre en colere, est ce une raison pour casser la gueule au gens et eclater leurs voitures, crever les pneus ?

Surtout que les taxis, si ta course les interessent pas, il y'en a pas un pour venir te prendre. Ca coute une blinde et les mecs sont cons comme pas permis :dry:

Mais bon si ca marche comme ca, si j'ai un combat a defendre j'irais casse la gueule a des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:26

cedrick2 a écrit:
L'exemple de ton père c'est un peu différent, c'est dû à la désertification des campagnes. C'est pas tout à fait la même chose, même si au final il se fait empapaouter aussi profond.

Pour en revenir aux taxis, il faut bien comprendre que ce qu'on voit là, c'est juste le début. Ca va être ça dans tous les métiers. Uber Pop c'est juste la première étape. Bientôt il y aura Uber bâtiment. N'importe quel mec qui bricole un peu pourra s'inscrire dessus, et toi tu le feras venir pour refaire ta toiture ou refaire ta cuisine contre 15 euros et un sandwich au pâté par jour. Et puis t'auras Uber coiffure. Toute personne qui sait se servir d'un ciseau pourra venir chez toi te couper les cheveux pour 4,50 euros. Et puis il y aura Uber Prof, avec laquelle un comptable ayant une retraite misérable viendra donner des cours de math à la classe de ton gamin contre 12 euros par jour et un repas à la cantine. Et puis il y aura Uber Comptable, Uber informaticien, etc. Dans 10 ans, chaque mois on passera, tous, 5 jours par mois à faire le chauffeur, 3 jours à jouer les bricoleurs, 4 jours à faire le ménage, etc. A la fin du mois on fera les comptes : chacun de nous aura royalement gagné 327 euros, sans congés payés, sans retraite, sans assurance maladie, plus rien.

Ah on a voulu du libéralisme : eh bien on va en bouffer, y'a pas de problème.

Je ne suis pas d'accord avec la désertification des campagnes, je prend l'exemple de la vallée de l'Asse, la population ne fait qu'augmenter, les docteurs ne veulent pas s'installer parce qu'ils ne veulent pas faire de gardes les week-end, de visites dans des coins éloignés, ils préfèrent un cabinet en ville, c'est moins contraignant, papa Cytep pourra en témoigner.
On a deux cabinets infirmiers qui sont débordés, idem pour trouver quelqu'un, trop de kilomètres à faire par jour pour les tournées, quand j'avais ma belle-mère à la maison, on a été obligé de faire venir les infirmières de Valensole, et encore c'est sympa qu'elles aient voulu venir, la désertification a bon dos.

Maintenant je sais pas qui a voulu le libéralisme, mais c'est surement pas moi ! Actualité  - Page 13 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:31

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
Uber truc;il y en a déjà pas mal dans la bâtiment où le petit bricolage/dépannage:sauf qu'on appelle ça des auto-entrepreneurs  Actualité  - Page 13 1491891232
C'est clair qu'on ne peut pas accepter ça et vouloir dans le même temps une société solidaire
Et même uber prof ça existe déjà ,c'est déjà le cas de quasiment tous les remplaçants qui sont aujourd'hui recruté par le rectorat voire parfois directement par le chef d'établissement à pôle emploi
Cette année mon collègue de musique qui habite à 60km s'est fait une méga entorse de la cheville à 3 semaines des vacances de février  en faisant un match de foot contre les élèves.Sauf qu'il se déplaçait en béquilles et n'a pas pu conduire pendant un mois.Le chef a appelé le rectorat pour avoir un remplaçant.Limite si on lui a pas ri au nez "enfin éducation musicale et pour 3 semaines ,c'est pas bien grave pour les enfants " ,il a répondu que face au peu d'empressement de l'institution,il allait donc se tourner vers pôle emploi et là le ton c'est fait un peu plus sec en indiquant que le rectorat avait d'autres priorités et que le salaire ne serait pas versé.Pour mémoire,je suis dans un collège dont le label est Rep+ (105 en France dont...1 en Aquitaine!)
Et d'ailleurs on a reçu cet hiver 2 collègues en français (dont une pour un congé maternité pour lequel la collègue est parti au jour convenu 6 mois plus tôt...) envoyées par pôle emploi parce qu'elles avaient un bac+4 avec une formation plutôt littéraire et ce alors qu'elles n'étaient pas demandeuses de l'enseignement .sauf qu'à pôle emploi on leur a dit que si elles refusaient et bien il ce serait considéré comme un refus d'emploi adapté (et à 2 refus les indemnités chômage sautent).
Finalement plus je vieillis plus je vais finir par voter à gauche,j'ai attaqué par le RPR au milieu des années 90 avant de passer à Bayrou puis Hollande.Encore 10 ans et je suis délégué syndical CGT LOL  

Oui, sauf que là tes deux remplaçantes prof de français, même si elles ne sont pas profs, elles ont été payées normalement. Là je te parle vraiment de gens que le principal ira chercher lui-même directement pour 3,50 euros de l'heure, et pas pour faire un remplacement : pour faire les cours tous les jours (pour te prendre ta place à toi quoi).

Après pour ce qui est de la droite et de la gauche, je pense qu'en 2015 ça n'a plus aucun sens. Regarde Hollande, Valls et Macron, ils sont LARGEMENT aussi libéraux que Sarkozy, Juppé et Fillon. Et dans l'autre sens, économiquement, un Dupont-Aignan est largement aussi anti-libéral qu'un Mélenchon. Le vrai clivage aujourd'hui ce n'est plus droite vs gauche, c'est libéraux/pro euro/pro Europe libérale vs anti-libéraux/anti euro. C'est ça le vrai clivage. Enfin non. Le vrai de vrai clivage aujourd'hui en France c'est le clivage peuple vs élites. Mais ça c'est pas près de s'arranger.
Pour que çà s'arrange faudra passer par 1789 bis, beaucoup ont oublié pourquoi le peuple s'était révolté, la faute à plus de cours d'histoire à l'école, çà ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25374
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:33

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
L'exemple de ton père c'est un peu différent, c'est dû à la désertification des campagnes. C'est pas tout à fait la même chose, même si au final il se fait empapaouter aussi profond.

Pour en revenir aux taxis, il faut bien comprendre que ce qu'on voit là, c'est juste le début. Ca va être ça dans tous les métiers. Uber Pop c'est juste la première étape. Bientôt il y aura Uber bâtiment. N'importe quel mec qui bricole un peu pourra s'inscrire dessus, et toi tu le feras venir pour refaire ta toiture ou refaire ta cuisine contre 15 euros et un sandwich au pâté par jour. Et puis t'auras Uber coiffure. Toute personne qui sait se servir d'un ciseau pourra venir chez toi te couper les cheveux pour 4,50 euros. Et puis il y aura Uber Prof, avec laquelle un comptable ayant une retraite misérable viendra donner des cours de math à la classe de ton gamin contre 12 euros par jour et un repas à la cantine. Et puis il y aura Uber Comptable, Uber informaticien, etc. Dans 10 ans, chaque mois on passera, tous, 5 jours par mois à faire le chauffeur, 3 jours à jouer les bricoleurs, 4 jours à faire le ménage, etc. A la fin du mois on fera les comptes : chacun de nous aura royalement gagné 327 euros, sans congés payés, sans retraite, sans assurance maladie, plus rien.

Ah on a voulu du libéralisme : eh bien on va en bouffer, y'a pas de problème.

Je ne suis pas d'accord avec la désertification des campagnes, je prend l'exemple de la vallée de l'Asse, la population ne fait qu'augmenter, les docteurs ne veulent pas s'installer parce qu'ils ne veulent pas faire de gardes les week-end, de visites dans des coins éloignés, ils préfèrent un cabinet en ville, c'est moins contraignant, papa Cytep pourra en témoigner.
On a deux cabinets infirmiers qui sont débordés, idem pour trouver quelqu'un, trop de kilomètres à faire par jour pour les tournées, quand j'avais ma belle-mère à la maison, on a été obligé de faire venir les infirmières de Valensole, et encore c'est sympa qu'elles aient voulu venir, la désertification a bon dos.

Maintenant je sais pas qui a voulu le libéralisme, mais c'est surement pas moi ! Actualité  - Page 13 1491891232

Non mais la désertification, ça existe, peut être pas trop dans le sud effectivement parce qu'y aura toujours plein de vieux pour vouloir y passer leur retraite (enfin tant qu'y aura des retraites) mais ça existe vraiment
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:42

Oui oui, la désertification ça existe. Ca concerne a peu près tout l'intérieur de la France, sauf la Région Parisienne of course.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:43

chrisroyer a écrit:
michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
L'exemple de ton père c'est un peu différent, c'est dû à la désertification des campagnes. C'est pas tout à fait la même chose, même si au final il se fait empapaouter aussi profond.

Pour en revenir aux taxis, il faut bien comprendre que ce qu'on voit là, c'est juste le début. Ca va être ça dans tous les métiers. Uber Pop c'est juste la première étape. Bientôt il y aura Uber bâtiment. N'importe quel mec qui bricole un peu pourra s'inscrire dessus, et toi tu le feras venir pour refaire ta toiture ou refaire ta cuisine contre 15 euros et un sandwich au pâté par jour. Et puis t'auras Uber coiffure. Toute personne qui sait se servir d'un ciseau pourra venir chez toi te couper les cheveux pour 4,50 euros. Et puis il y aura Uber Prof, avec laquelle un comptable ayant une retraite misérable viendra donner des cours de math à la classe de ton gamin contre 12 euros par jour et un repas à la cantine. Et puis il y aura Uber Comptable, Uber informaticien, etc. Dans 10 ans, chaque mois on passera, tous, 5 jours par mois à faire le chauffeur, 3 jours à jouer les bricoleurs, 4 jours à faire le ménage, etc. A la fin du mois on fera les comptes : chacun de nous aura royalement gagné 327 euros, sans congés payés, sans retraite, sans assurance maladie, plus rien.

Ah on a voulu du libéralisme : eh bien on va en bouffer, y'a pas de problème.

Je ne suis pas d'accord avec la désertification des campagnes, je prend l'exemple de la vallée de l'Asse, la population ne fait qu'augmenter, les docteurs ne veulent pas s'installer parce qu'ils ne veulent pas faire de gardes les week-end, de visites dans des coins éloignés, ils préfèrent un cabinet en ville, c'est moins contraignant, papa Cytep pourra en témoigner.
On a deux cabinets infirmiers qui sont débordés, idem pour trouver quelqu'un, trop de kilomètres à faire par jour pour les tournées, quand j'avais ma belle-mère à la maison, on a été obligé de faire venir les infirmières de Valensole, et encore c'est sympa qu'elles aient voulu venir, la désertification a bon dos.

Maintenant je sais pas qui a voulu le libéralisme, mais c'est surement pas moi ! Actualité  - Page 13 1491891232

Non mais la désertification, ça existe, peut être pas trop dans le sud effectivement parce qu'y aura toujours plein de vieux pour vouloir y passer leur retraite (enfin tant qu'y aura des retraites) mais ça existe vraiment

Sauf que c'est pas le problème plus personne veut s'installer dans les campagnes, trop fatiguant, mon copain qui est généraliste à Digne refuse du monde, même dans les petites villes comme Digne il manque des médecins, ils veulent tous s'installer dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:49

Mooniaruck a écrit:
Bien sur qu'ils ont le droit d'etre en colere, est ce une raison pour casser la gueule au gens et eclater leurs voitures, crever les pneus ?

Surtout que les taxis, si ta course les interessent pas, il y'en a pas un pour venir te prendre. Ca coute une blinde et les mecs sont cons comme pas permis :dry:

Mais bon si ca marche comme ca, si j'ai un combat a defendre j'irais casse la gueule a des personnes...

La question n'est pas de savoir s'il faut justifier la violence. Ca c'est à l'appréciation de la société. Ce que je dis simplement c'est qu'il faut comprendre que ces mecs sont juste en train d'essayer de sauver leur peau, ils sont en train d'essayer d'assurer leur survie. Si Uber se généralise, 1 ils vont perdre beaucoup d'argent, et 2 leurs fameuses licences ne vaudront plus rien, et la plupart d'entre eux (ceux qui n'ont pas fini de la payer) vont se retrouver endettés à vie. En clair ils seront morts économiquement. Donc les mecs ils ont rien à perdre, ils foncent.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:21

Un mort et plusieurs blessés dans un attentat en Isère

Une explosion a causé un mort et plusieurs blessés dans une usine de gaz industriels en Isère. D’après nos informations, la déflagration a été causé par deux individus qui ont foncé en voiture dans l'usine d’Air Products de Saint-Quentin-Fallavier.

L’explosion a fait au moins un blessé parmi les employés. Un des deux assaillants a été interpellé par les gendarmes. Des banderoles en arabe, qui n'ont pas encore été expertisées, ont été retrouvées sur place. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l’usine.

Selon Le Dauphiné libéré, l’un des assaillants a revendiqué son appartenance à Daesh (l’organisation Etat islamique).

Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve se rend « immédiatement » sur place. Le Dauphiné libéré affirme que le parquet antiterroriste a été saisi.


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:25

cedrick2 a écrit:
Un mort et plusieurs blessés dans un attentat en Isère

Une explosion a causé un mort et plusieurs blessés dans une usine de gaz industriels en Isère. D’après nos informations, la déflagration a été causé par deux individus qui ont foncé en voiture dans l'usine d’Air Products de Saint-Quentin-Fallavier.

L’explosion a fait au moins un blessé parmi les employés. Un des deux assaillants a été interpellé par les gendarmes. Des banderoles en arabe, qui n'ont pas encore été expertisées, ont été retrouvées sur place. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l’usine.

Selon Le Dauphiné libéré, l’un des assaillants a revendiqué son appartenance à Daesh (l’organisation Etat islamique).

Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve se rend « immédiatement » sur place. Le Dauphiné libéré affirme que le parquet antiterroriste a été saisi.


Continuons comme si de rien n'était, l'islam n'est pas une menace ! :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Cazeneuve le fossoyeur de la république ! :doh:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:15

Perso, je dis bravo ! Tout est prévu depuis longtemps. Il n'y a que les politiques qui ferment les yeux. Au lieu d'expulser tous les gens connus comme ennemis déclarés de la France, de la République et, tout simplement, de la démocratie, on les juge, puis on les remet en liberté, à plus ou moins brève échéance. La France n'a pas encore compris que l'Islam est une religion d'Etat et est incompatible avec la République. Comme je l'ai lu récemment, il est vrai que tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais personne ne contestera que tous les terroristes en France SONT MUSULMANS.
Alors, continuons, les gonzesses jouent ce soir un 1/4 de finale de CDM. Ca c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25374
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:38

Moi j'espère surtout que le péage sera ouvert quand je vais partir en vacances sinon je les bute tous, je veux bien qu'ils fassent sauter des usines mais on touche pas au péage de St Quentin Fallavier
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:58

chrisroyer a écrit:
Moi j'espère surtout que le péage sera ouvert quand je vais partir en vacances sinon je les bute tous, je veux bien qu'ils fassent sauter des usines mais on touche pas au péage de St Quentin Fallavier
Un seul mot : Bravo !!! Moi perso, qu'ils ne décapitent pas la mairesse de St Etienne de Tinée, sinon plus de wifi pour la reprise du championnat et le Gaz face à Troyes ! :bien:
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27374
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:26

Mooniaruck a écrit:
Bien sur qu'ils ont le droit d'etre en colere, est ce une raison pour casser la gueule au gens et eclater leurs voitures, crever les pneus ?

Surtout que les taxis, si ta course les interessent pas, il y'en a pas un pour venir te prendre. Ca coute une blinde et les mecs sont cons comme pas permis :dry:

Mais bon si ca marche comme ca, si j'ai un combat a defendre j'irais casse la gueule a des personnes...
J'ignorais ces exactions qui sont clairement condamnables et inadmissibles.Je pensais que ton message était une allusion à leur grève.Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27374
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:27

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
L'exemple de ton père c'est un peu différent, c'est dû à la désertification des campagnes. C'est pas tout à fait la même chose, même si au final il se fait empapaouter aussi profond.

Pour en revenir aux taxis, il faut bien comprendre que ce qu'on voit là, c'est juste le début. Ca va être ça dans tous les métiers. Uber Pop c'est juste la première étape. Bientôt il y aura Uber bâtiment. N'importe quel mec qui bricole un peu pourra s'inscrire dessus, et toi tu le feras venir pour refaire ta toiture ou refaire ta cuisine contre 15 euros et un sandwich au pâté par jour. Et puis t'auras Uber coiffure. Toute personne qui sait se servir d'un ciseau pourra venir chez toi te couper les cheveux pour 4,50 euros. Et puis il y aura Uber Prof, avec laquelle un comptable ayant une retraite misérable viendra donner des cours de math à la classe de ton gamin contre 12 euros par jour et un repas à la cantine. Et puis il y aura Uber Comptable, Uber informaticien, etc. Dans 10 ans, chaque mois on passera, tous, 5 jours par mois à faire le chauffeur, 3 jours à jouer les bricoleurs, 4 jours à faire le ménage, etc. A la fin du mois on fera les comptes : chacun de nous aura royalement gagné 327 euros, sans congés payés, sans retraite, sans assurance maladie, plus rien.

Ah on a voulu du libéralisme : eh bien on va en bouffer, y'a pas de problème.
Je ne suis pas d'accord avec la désertification des campagnes, je prend l'exemple de la vallée de l'Asse, la population ne fait qu'augmenter, les docteurs ne veulent pas s'installer parce qu'ils ne veulent pas faire de gardes les week-end, de visites dans des coins éloignés, ils préfèrent un cabinet en ville, c'est moins contraignant, papa Cytep pourra en témoigner.
On a deux cabinets infirmiers qui sont débordés, idem pour trouver quelqu'un, trop de kilomètres à faire par jour pour les tournées, quand j'avais ma belle-mère à la maison, on a été obligé de faire venir les infirmières de Valensole, et encore c'est sympa qu'elles aient voulu venir, la désertification a bon dos.

Maintenant je sais pas qui a voulu le libéralisme, mais c'est surement pas moi ! Actualité  - Page 13 1491891232
Clairement Michel a raison :les mecs voulaient la paye du médecin et être rentrés chez eux à 19H
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:03

Tunisie : plusieurs morts dans une attaque contre un hôtel

Une fusillade a eu lieu sur la plage d'un hôtel très fréquenté par les touristes, dans la ville de Sousse. L'un des assaillants a été tué.


Une attaque s'est déroulée en Tunisie le vendredi 26 juin, en fin de matinée. Une fusillade a éclaté dans un hôtel majoritairement fréquenté par les touristes. Il se situe au nord-est du pays, près de la ville de Sousse, très prisée des vacanciers européens. Les échanges de tir ont eu lieu sur la plage.

L"attaque a fait de nombreux morts, au moins 27. L'un des assaillants a été tué, selon une source sécuritaire, par les forces de sécurité qui ont immédiatement investi les lieux de l'attaque.

La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat au musée du Bardo à Tunis, qui a fait 22 morts.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:43

cedrick2 a écrit:
Tunisie : plusieurs morts dans une attaque contre un hôtel

Une fusillade a eu lieu sur la plage d'un hôtel très fréquenté par les touristes, dans la ville de Sousse. L'un des assaillants a été tué.


Une attaque s'est déroulée en Tunisie le vendredi 26 juin, en fin de matinée. Une fusillade a éclaté dans un hôtel majoritairement fréquenté par les touristes. Il se situe au nord-est du pays, près de la ville de Sousse, très prisée des vacanciers européens. Les échanges de tir ont eu lieu sur la plage.

L"attaque a fait de nombreux morts, au moins 27. L'un des assaillants a été tué, selon une source sécuritaire, par les forces de sécurité qui ont immédiatement investi les lieux de l'attaque.

La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat au musée du Bardo à Tunis, qui a fait 22 morts.

Je sens qu'on est dans une bonne dynamique aujourd'hui. :devil:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25374
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:25

Vincent2a a écrit:
chrisroyer a écrit:
Moi j'espère surtout que le péage sera ouvert quand je vais partir en vacances sinon je les bute tous, je veux bien qu'ils fassent sauter des usines mais on touche pas au péage de St Quentin Fallavier
Un seul mot : Bravo !!! Moi perso, qu'ils ne décapitent pas la mairesse de St Etienne de Tinée, sinon plus de wifi pour la reprise du championnat et le Gaz face à Troyes ! :bien:

Pourquoi, c'est sa tête qui sert d'antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27374
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:08

Vu ce matin en épreuve d'histoire géo au DNB pro (le DNB pour les élèves les plus faibles qui font leur 3ème en lycée pro et les meilleurs élèves de SEGPA)
"Classe les 3 évènements suivants relatifs à la 1ère guerre mondiale dans l'ordre chronologique"
-bataille de Verdun
-déclenchement du conflit
-armistice

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: