Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Actualité

Aller en bas 
+10
samu64
raga
Mooniaruck
michelasse
bailly01
chrisroyer
totodu83
Vincent2a
cytep33
cedrick2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:55

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
Perso, je ne vois pas vraiment de raison pour laquelle la livre baisserait durablement...

Parce que c'est ce que les anglais veulent

Alors d'une part je n'en pas vraiment persuadé, et d'autre part, faire baisser une monnaie ça ne se décide pas comme ça en claquant des doigts. Là, pour calmer la tempête boursière, la Banque Centrale anglaise va émettre des tonnes de liquidités, ce qui va évidemment avoir pour effet mécanique de faire baisser la livre. Mais une fois que la tempête sera calmée, pas sûr du tout qu'elle poursuivra. Et ce d'autant qu'une dévaluation non couplée à des mesures de protectionnisme au moins minimales (et sûrement aussi à un contrôle des capitaux), ça n'aura aucun effet sur l'économie anglaise. Et du protectionnisme en Angleterre, j'y crois autant qu'à une idée intelligente de François Hollande...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22278
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:10

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
Perso, je ne vois pas vraiment de raison pour laquelle la livre baisserait durablement...

Parce que c'est ce que les anglais veulent

Alors d'une part je n'en pas vraiment persuadé, et d'autre part, faire baisser une monnaie ça ne se décide pas comme ça en claquant des doigts. Là, pour calmer la tempête boursière, la Banque Centrale anglaise va émettre des tonnes de liquidités, ce qui va évidemment avoir pour effet mécanique de faire baisser la livre. Mais une fois que la tempête sera calmée, pas sûr du tout qu'elle poursuivra. Et ce d'autant qu'une dévaluation non couplée à des mesures de protectionnisme au moins minimales (et sûrement aussi à un contrôle des capitaux), ça n'aura aucun effet sur l'économie anglaise. Et du protectionnisme en Angleterre, j'y crois autant qu'à une idée intelligente de François Hollande...

Actualité  - Page 26 1491891232 Actualité  - Page 26 1491891232 Actualité  - Page 26 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22278
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:12

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
par contre ça peut être le moment de racheter des maisons en France que des anglais vont être obligés de revendre

Pourquoi revendraient-ils ? On sait ce qui va se passer maintenant : les marchés financiers vont liquider tous les produits financiers toxiques qu'ils ont accumulés depuis des années en mettant ça sur le compte du Brexit. Bref ils vont faire comme la Société Générale avec Kerviel : ils vont trouver un bouc-émissaire (le Brexit) et tenter de faire passer toutes leurs conneries sur le dos de ce bouc-émissaire. Donc ça va trembler sévère pendant 3 ou 4 mois. Et puis ça va rentrer dans l'ordre. Les Banques Centrales comme d'hab finiront par racheter tous ces produits toxiques avec l'argent du contribuable, et dans 3-4 mois tout repartira comme avant.

la livre va baisser durablement, les retraités qui se sont installés en France parce qu'ils y avaient plus de pouvoir d'achat vont avoir beaucoup de mal

Mais non, on les aidera, à partir du moment où t'es pas français t'as droit à tout ! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25263
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:19

C'est un peu fastidieux à lire mais faites gaffe si vous avez une assurance vie en euros, votre spoliation légale est en train de s'organiser (c'est la partie qui s'appelle article 21)

www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cfiab/15-16/c1516080.asp

En gros, des fonctionnaires vont déterminer ce que doit rapporter votre épargne et si nécessaire peuvent la geler
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:09

cedrick2 a écrit:
Depuis une heure, tous les pros-Europe qui défilent en rang d'oignon, la larme à l'oeil, sur le plateau d'I-Télé. Je suis au bord de l'orgasme.

Ils savent meme pas pourquoi ils ont voté tes copains du Brexit :laugh: :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:15

chrisroyer a écrit:
C'est un peu fastidieux à lire mais faites gaffe si vous avez une assurance vie en euros, votre spoliation légale est en train de s'organiser (c'est la partie qui s'appelle article 21)

www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cfiab/15-16/c1516080.asp

En gros, des fonctionnaires vont déterminer ce que doit rapporter votre épargne et si nécessaire peuvent la geler

En même temps, vu comment ça s'est passé à Chypre puis en Grèce où ils ont commencé à piquer dans tous les comptes en banque, c'était pas compliqué de comprendre que ça allait arriver aussi petit à petit dans tous les autres pays de l'Union Européenne. A se demander pourquoi les Anglais se sont barrés...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:16

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Depuis une heure, tous les pros-Europe qui défilent en rang d'oignon, la larme à l'oeil, sur le plateau d'I-Télé. Je suis au bord de l'orgasme.

Ils savent meme pas pourquoi ils ont voté tes copains du Brexit :laugh: :laugh: :laugh:

Pour rétablir deux concepts désuets du XXe siècle : démocratie et souveraineté. Des vrais ringards quoi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:23

cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Depuis une heure, tous les pros-Europe qui défilent en rang d'oignon, la larme à l'oeil, sur le plateau d'I-Télé. Je suis au bord de l'orgasme.

Ils savent meme pas pourquoi ils ont voté tes copains du Brexit :laugh: :laugh: :laugh:

Pour rétablir deux concepts désuets du XXe siècle : démocratie et souveraineté. Des vrais ringards quoi.

Ils regrettent deja... #Breget :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:24

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Depuis une heure, tous les pros-Europe qui défilent en rang d'oignon, la larme à l'oeil, sur le plateau d'I-Télé. Je suis au bord de l'orgasme.

Ils savent meme pas pourquoi ils ont voté tes copains du Brexit :laugh: :laugh: :laugh:

Pour rétablir deux concepts désuets du XXe siècle : démocratie et souveraineté. Des vrais ringards quoi.

Ils regrettent deja... #Breget :laugh:

Ben voyons. Les médias ont juste un peu trop tendance à prendre leurs fantasmes pour la réalité...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:28

cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Depuis une heure, tous les pros-Europe qui défilent en rang d'oignon, la larme à l'oeil, sur le plateau d'I-Télé. Je suis au bord de l'orgasme.

Ils savent meme pas pourquoi ils ont voté tes copains du Brexit :laugh: :laugh: :laugh:

Pour rétablir deux concepts désuets du XXe siècle : démocratie et souveraineté. Des vrais ringards quoi.

Ils regrettent deja... #Breget :laugh:

Ben voyons. Les médias ont juste un peu trop tendance à prendre leurs fantasmes pour la réalité...

Perso je m'en fous, mais sur les 51% ils y'en a pas 51% qui ont voté sur une vrai conviction.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:43

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Depuis une heure, tous les pros-Europe qui défilent en rang d'oignon, la larme à l'oeil, sur le plateau d'I-Télé. Je suis au bord de l'orgasme.

Ils savent meme pas pourquoi ils ont voté tes copains du Brexit :laugh: :laugh: :laugh:

Pour rétablir deux concepts désuets du XXe siècle : démocratie et souveraineté. Des vrais ringards quoi.

Ils regrettent deja... #Breget :laugh:

Ben voyons. Les médias ont juste un peu trop tendance à prendre leurs fantasmes pour la réalité...

Perso je m'en fous, mais sur les 51% ils y'en a pas 51% qui ont voté sur une vrai conviction.

Alors que bien sûr, les 49 autres % ont, eux, tous voté sur une vraie conviction...

Ce que les médias refusent de comprendre c'est que ce qui vient de se passer en Angleterre n'est pas un phénomène isolé. Parce que oui, si on avait un Brexit au milieu d'un océan de pays très heureux d'appartenir à l'Union Européenne, là oui leur théorie du 'ils ont voté contre parce que ce sont des débiles qui ne comprennent rien' pourrait éventuellement s'envisager.

Le problème est que la réalité est toute autre et que ce Brexit s'inscrit dans un cadre global. Les euro-sceptiques sont déjà au pouvoir en Hongrie et en Pologne notamment, ils ont été à deux doigts d'y arriver le mois dernier en Autriche, ils sont aux portes du pouvoir également en Espagne, au Portugal, en Italie, en Irlande, et même... en France. L'an dernier, les Grecs ont voté non à leur référendum sur la poursuite des mesures imposées par l'Union Européenne. Cette année, oh c'est sûr que nos chers médias français n'en ont pas parlé, les Danois et les Hollandais ont voté non à 2 référendums qui demandaient une plus grande intégration à l'Union Européenne. En fait, chaque fois qu'on demande à un peuple s'il veut de l'Union Européenne, il répond non (rappelons que quand la France à voté non au nouveau Traité en 2005, les Pays Bas et l'Irlande aussi avaient voté non). Donc la petite musique de nos chers médias 'les Anglais ne savent pas pourquoi ils ont voté non', il n'y a qu'eux, les médias, qui sont assez cons pour y croire. Les Anglais savent très bien pourquoi ils ont voté non.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:51

Sur les 49% oui il y'a surement une grande partie qui a juste peur du changement. Apres oui clairement, generalement les gens sont contre l'europe aux differents votes, mais des votes comme ca dans une situation de defiance envers le pouvoir, je vois pas trop l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:52

Mooniaruck a écrit:
Sur les 49% oui il y'a surement une grande partie qui a juste peur du changement. Apres oui clairement, generalement les gens sont contre l'europe aux differents votes, mais des votes comme ca dans une situation de defiance envers le pouvoir, je vois pas trop l'interet.

Ca s'appelle la démocratie !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:01

cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Sur les 49% oui il y'a surement une grande partie qui a juste peur du changement. Apres oui clairement, generalement les gens sont contre l'europe aux differents votes, mais des votes comme ca dans une situation de defiance envers le pouvoir, je vois pas trop l'interet.

Ca s'appelle la démocratie !

Le referundum oui c'est la democratie. Et encore que quand vous aviez voté en 2005, ils s'en etait bien foutus de votre avis. Et sinon ca te choque moins quand tout le monde prend les ricains pour des cons dans leur façon de voté ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:07

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Sur les 49% oui il y'a surement une grande partie qui a juste peur du changement. Apres oui clairement, generalement les gens sont contre l'europe aux differents votes, mais des votes comme ca dans une situation de defiance envers le pouvoir, je vois pas trop l'interet.

Ca s'appelle la démocratie !

Le referundum oui c'est la democratie. Et encore que quand vous aviez voté en 2005, ils s'en etait bien foutus de votre avis. Et sinon ca te choque moins quand tout le monde prend les ricains pour des cons dans leur façon de voté ?

Oui ils s'en étaient bien foutu, et attention, je ne dis pas qu'il ne peut pas se passer la même chose en Angleterre. Une entourloupe du même niveau est en effet tout à fait possible.

Après, moi, l'hystérie anti-Trump des médias me fait autant hurler que l'hystérie anti-Brexit. Maintenant, une fois que tu as compris que les anti-Trump et les anti-Brexit sont les mêmes, qu'il y a une cohérence globale dans tout ça, et que c'est précisément pour faire voler en éclat toute cette merde que les Anglais ont voté non, tu es à peu près sorti d'affaires.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:12

cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Sur les 49% oui il y'a surement une grande partie qui a juste peur du changement. Apres oui clairement, generalement les gens sont contre l'europe aux differents votes, mais des votes comme ca dans une situation de defiance envers le pouvoir, je vois pas trop l'interet.

Ca s'appelle la démocratie !

Le referundum oui c'est la democratie. Et encore que quand vous aviez voté en 2005, ils s'en etait bien foutus de votre avis. Et sinon ca te choque moins quand tout le monde prend les ricains pour des cons dans leur façon de voté ?

Oui ils s'en étaient bien foutu, et attention, je ne dis pas qu'il ne peut pas se passer la même chose en Angleterre. Une entourloupe du même niveau est en effet tout à fait possible.

Après, moi, l'hystérie anti-Trump des médias me fait autant hurler que l'hystérie anti-Brexit. Maintenant, une fois que tu as compris que les anti-Trump et les anti-Brexit sont les mêmes, qu'il y a une cohérence globale dans tout ça, et que c'est précisément pour faire voler en éclat toute cette merde que les Anglais ont voté non, tu es à peu près sorti d'affaires.

Au moins t'es coherent.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:14

J'essaie :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22278
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:17

cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Sur les 49% oui il y'a surement une grande partie qui a juste peur du changement. Apres oui clairement, generalement les gens sont contre l'europe aux differents votes, mais des votes comme ca dans une situation de defiance envers le pouvoir, je vois pas trop l'interet.

Ca s'appelle la démocratie !

Le referundum oui c'est la democratie. Et encore que quand vous aviez voté en 2005, ils s'en etait bien foutus de votre avis. Et sinon ca te choque moins quand tout le monde prend les ricains pour des cons dans leur façon de voté ?

Oui ils s'en étaient bien foutu, et attention, je ne dis pas qu'il ne peut pas se passer la même chose en Angleterre. Une entourloupe du même niveau est en effet tout à fait possible.

Après, moi, l'hystérie anti-Trump des médias me fait autant hurler que l'hystérie anti-Brexit. Maintenant, une fois que tu as compris que les anti-Trump et les anti-Brexit sont les mêmes, qu'il y a une cohérence globale dans tout ça, et que c'est précisément pour faire voler en éclat toute cette merde que les Anglais ont voté non, tu es à peu près sorti d'affaires.

Les anglais sont moins cons que nous et çà me fait mal de le reconnaître, mais ils ont tout compris depuis longtemps, ils ont bénéficié des largesses de l'Europe, Angela était prête à donner le cul pour qu'ils restent, le négro américain leur a fait les gros yeux, mais au moins le britannique çà a des couilles ! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:53

C'est ça d'ailleurs qui est génial. On nous explique depuis des années que les pays européens sont trop petits pour concurrencer des grands pays comme les USA ou la Chine, et qu'il faut donc qu'ils s'associent.Et quand un pays menace de quitter cette association qui est censée concurrencer les USA, qui vient militer pour que ce pays ne se barre pas ? Les USA ! Les USA sont censés être parmi les grosses victimes de l'Union Européenne, et pourtant ils ne veulent pas que l'Union Européenne se délite. Il y a pas un souci, là, dans la propagande des médias ? :laugh: C'est ça qui est génial dans ce genre de situation de crise : les masques tombent, et on voit la vraie réalité des choses. Et on comprend que ce qu'on nous raconte depuis des années c'est juste du gros bullshit.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27216
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:04

Le gros intérêt d'avoir une union européenne c'est surtout de préserver la paix entre des pays qui ont passé des siècles à se faire la guerre.Le vrai problème c'est que le projet européen actuel ne fait pas rêver .C'est ça qu'il faut corriger;
Sinon premiers effets tangibles du brexit pour mon frère qui est notaire en Dordogne:3 ventes de maisons qui devaient être achetées par des british sont tombées à l'eau depuis vendredi matin car ils n'ont plus assez d'argent puisque la livre vaut moins
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25263
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:11

T'inquiète, cedrick a dit que ce serait pas durable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22278
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:08

cytep33 a écrit:
Le gros intérêt d'avoir une union européenne c'est surtout de préserver la paix entre des pays qui ont passé des siècles à se faire la guerre.Le vrai problème c'est que le projet européen actuel ne fait pas rêver .C'est ça qu'il faut corriger;
Sinon premiers effets tangibles du brexit pour mon frère qui est notaire en Dordogne:3 ventes de maisons qui devaient être achetées par des british sont tombées à l'eau depuis vendredi matin car ils n'ont plus assez d'argent puisque la livre vaut moins

çà évite que notre patrimoine tombe à l'eau ! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22278
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:28

Plus belle la vie ! :sad:

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4001508/fusillade-deux-morts-et-une-blessee-grave.html
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:14

cytep33 a écrit:
Le gros intérêt d'avoir une union européenne c'est surtout de préserver la paix entre des pays qui ont passé des siècles à se faire la guerre.Le vrai problème c'est que le projet européen actuel ne fait pas rêver .C'est ça qu'il faut corriger;
Sinon premiers effets tangibles du brexit pour mon frère qui est notaire en Dordogne:3 ventes de maisons qui devaient être achetées par des british sont tombées à l'eau depuis vendredi matin car ils n'ont plus assez d'argent puisque la livre vaut moins


Mon cher Cytep, si je peux me permettre, c'est un petit peu Bisounours tout ça.

L'Europe c'est la paix, ça c'est l'argument ultime des pro-Union Européenne. Le problème est qu'il est faux. Enfin, je veux dire, bien sûr que ça joue, mais c'est sûrement pas ça l'élément principal qui explique la paix entre les pays européens depuis 1945. Il y a au moins 3 éléments beaucoup plus importants que l'Union Européenne pour expliquer que la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Autriche et les autres ne se mettent plus sur la tronche comme elles l'ont fait pendant des siècles :

- Element 1 : le "grand-frère" américain. Lors des 2 Guerres Mondiales, les Américains ont été obligés d'intervenir 2 fois dans ces guerres qui, à la base, ne les concernaient que de très très loin. Les 2 fois ils ont été obligés d'intervenir, et ça leur a coûté très cher : ça a détruit en partie leur économie, ça leur a coûté des milliards et des milliards de dollars, ainsi que des milliers et des milliers de vies humaines. En 39-45, après le carnage de 14-18, et alors que eux étaient occupés sur le front du Pacifique, les Américains ont vraiment attendu la dernière minute pour intervenir, parce qu'ils ne voulaient pas. Donc aujourd'hui ils veulent encore moins, et pour éviter donc que ce ça ne se reproduise, ils ont même créé un machin qui s'appelle l'OTAN (c'est pas que pour ça qu'ils ont créé l'OTAN, mais entre autres pour ça) et si aujourd'hui, par exemple, l'Allemagne revenait chercher des noises à la France, les Américains seraient les premiers à intervenir (pour la bonne bouche, pour montrer pourquoi on ne badine pas avec les Américains, rappelons ce chiffre hallucinant mais réel : le budget militaire américain est supérieur aux budgets militaires de tous les autres pays de la planète réunis)

- Element 2, qui fait une différence colossale avec la situation de 1914 ou de 1939 : aujourd'hui, 2 des principaux pays européens, 2 pays qui ont été impliqués dans presque toutes les guerres depuis le Moyan Age, en l'occurrence la France et la Grande Bretagne, possèdent l'arme nucléaire. Et c'est sûr que du coup, quand un de vos ennemis potentiels a l'arme nucléaire, ça a tendance quand même à calmer un peu vos ardeurs. Même Hitler, aussi taré qu'il ait été, aurait sûrement réfléchi à 2 fois avant d'envahir les Sudettes si jamais la France et l'Angleterre avaient eu l'arme nucléaire en 1939...

- Element 3, la démocratie. Dans toute l'histoire de l'humanité, combien de guerres opposant deux grandes démocraties es-tu capable de me citer ? Il n'y en a pas lourd. Parce que, à partir du moment où ce sont les peuples qui décident et pas des dirigeants investis par Dieu, ben les gens ont pas envie de faire la guerre.

Donc encore une fois, la phrase l'Europe c'est la paix est une gentille blague.



Enfin, quand tu dis que le problème c'est que le projet européen ne fait plus rêver, là aussi tu es très gentil et très en dessous de la réalité. Tu ne quittes pas un projet parce qu'il ne te fait pas rêver. Tu le quittes parce qu'il est néfaste pour toi. Et en effet, en 2016, l'Union Européenne n'est devenue qu'une machine à broyer :

- broyer la démocratie d'abord. On peut s'amuser à faire la liste des référendums (en France, aux Pays Bas, en Grèce, au Danemark, en Irlande) que l'Union Européenne a piétinés, et où elle a fait exactement l'inverse de ce que les peuples voulaient. A ce titre, on peut se rappeler de cette magnifique déclaration de JM Barroso, à l'époque président de l'UE, à qui on avait demandé, au moment où le non commençait à monter dans les sondages français en 2005, ce qui se passerait pour l'Europe si jamais la France votait non. Barroso avait répondu : "Si la France vote oui on continue la construction européenne, si la France vote non on continue la construction européenne". Sous-entendu : votez ce que vous voulez, ça n'a aucune importance, ça ne changera rien à ce qu'on a prévu. La plus magnifique expression de ça, évidemment, c'était la Grèce l'été dernier. Les Grecs votent, et très largement, pour un parti qui veut faire autre chose que ce que veut l'Union Européenne. On a le droit de ne pas être d'accord avec ce parti, mais les Grecs ont voté pour lui. L'Union Européenne a TOTALEMENT empêché ce parti de mener la politique pour laquelle il a été élu. On est parti dans des négociations sans fin. Voyant que ça n'avançait pas, le-dit parti décide d'organiser un référendum, et c'est un véritable raz de marée (plus de 60% !) en sa faveur. Réponse de l'Union Européenne : "on s'en tamponne le coquillard de ce que pense votre peuple, vous faites ce qu'on vous dit de faire". Union Européenne 1-Démocratie 0

- broyer l'économie ensuite, en ouvrant totalement les frontières :
a/ aux marchandises, ce qui place de fait toutes les entreprises européennes, ainsi que les agriculteurs européens, dans une situation impossible puisque, alors que personne n'a rien demandé, entreprises et agriculteurs se retrouvent du jour au lendemain en concurrence avec des pays où on paye les ouvriers 150 euros par mois et où il n'existe aucune contrainte de qualité ou d'écologie par exemple. Comment veux-tu lutter avec ça ? C'est impossible. Donc soit tu délocalises soit tu meurs.
b/ aux hommes, ce qui permet à des centaines de milliers de personnes ultra-pauvres et du coup prêtes à travailler pour une misère, de venir bosser en Europe, ce qui fait augmenter le chômage et baisser les salaires.

- broyer les Nations enfin, en harmonisant tout, et en enlevant à chaque pays, chaque peuple, ce qui fait son identité, ses particularités.


C'est tout cela bien sûr (et bien d'autres choses encore) qui fait que TOUS les peuples d'Europe sont mécontents de l'Union Européenne. "L'Europe ça ne fait pas rêver", oui bien sûr, mais c'est totalement secondaire aujourd'hui !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98196
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:29

chrisroyer a écrit:
T'inquiète, cedrick a dit que ce serait pas durable

La livre était à 1,31 euro la veille du Brexit. Au plus bas elle est redescendue à 1,20 euro. En 24 heures elle est déjà remontée à 1,24 euro.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: