Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 musique

Aller en bas 
+7
Coalize
samu64
Vincent2a
julien7874
raga
bailly01
Mooniaruck
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:36

cedrick2 a écrit:
Concernant Depeche Mode, ben en fait je suis comme toi, dans les années 80 j'étais à fond branché top 50, donc j'aimais bien Depeche Mode, mais comme pour la plupart des autres groupes de l'époque je ne connaissais que les singles qui passaient à la radio... Et en fait il se trouve que quelques semaines avant la sortie de Violator, un de mes potes m'avait prêté la cassette de leur album précédent, Music For The Masses (celui avec Never Let Me Down Again justement) et j'avais été impressionné parce que c'était assez différent des singles, plus rock et surtout vachement plus profond comme musique. Du coup, comme j'avais aimé l'album d'avant et que j'avais adoré les 2 premiers singles de Violator qui étaient sortis avant l'album (Personal Jesus et Enjoy the Silence) c'est pour ça que je m'étais précipité à la FNAC (ça et aussi parce que 3 de mes potes avaient prévu de le faire eux aussi, donc pas question de ne pas faire la même chose !). En plus, 1989-1990, c'est vraiment la période où je me suis éloigné du top 50 pour commencer à écouter du rock, et Violator avec son mélange de synthés et de guitares électriques allait parfaitement dans le sens de ma "conversion" au rock. Pour moi, Depeche Mode, du moins depuis l'album Music for The Masses (avant c'était autre chose), c'est vraiment un groupe de rock. Un groupe de rock qui joue du rock avec des machines plutôt qu'avec des guitares, mais un groupe de rock.

Par contre ce qui est marrant, c'est que là j'avais complètement arrêté de suivre le groupe depuis une quinzaine d'années. Le dernier morceau que j'avais entendu d'eux c'était Precious, qui doit dater de 2004 ou 2005. Et puis l'an dernier, par hasard, j'ai entendu à la radio en voiture un de leurs morceaux récents qui s'appelle Heaven, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. Du coup derrière j'ai écouté tous leurs albums récents, et à ma grande surprise j'ai constaté que même si aujourd'hui ils ont tous près de 60 ans, Depeche Mode est toujours un très très bon groupe (il y a sur ces albums tout un tas de morceaux vraiment canons, Heaven, Going Backwards, Secret To The End, Where's The Revolution... qui valent tous sans problème les morceaux de la "période d'or" du groupe).




A écouter évidemment au casque et avec le son à fond...
je ne connaissais pas ce titre que j'i apprécié.Par contr e ma femme ayant acheté Spirit en 2017,j'avais bien remarqué ce going backwards qui ouvrait l'album.
Pazr contre le reste de l'album ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:37

Et j'ai en effet toujours considéré qu'un titre comme a question of time était très rock...même sans guitare!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7418
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:53

Je suis d'accord avec Cytep. La musique, comme le cinéma, ou tout autre activité artistique, dépend d'un choix personnel et du goût de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:48

Un de mes collègues (un vrai philosophe) a une phrase pour ça : "les goûts c'est comme les trous du cul, chacun en a un !"

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:10

cytep33 a écrit:
87 Queen The show must go on 1991
Queen,un des groupes qui m'a fait le plus hésité.Je me souviens de l'émotion provoquée par ces premiers morceaux "avec des guitares" lorsque j'avais 13 ans:a kind of magic et money for nothing.Donc ado j'ai adoré Queen.Mais pas le queen des années 70 que je ne connaissais même pas.Le Queen des années 86 à 91.Au lycée,je me souviens très bien que j'avais acheté le best of de Queen mais que je n'écoutais jamais le premier CD.Alors que 30 ans plus tard,je préfère sans doute leurs premiers titres notamment aujourd'hui "seven seas of Rhye".Après il y a l'inoubliable bohemian rhapsody ,assimilé pour moi à tout jamais à la scène d'ouverture de Wayne's world .D'ailleurs je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans ce film stupide mais mémorable,il y a aussi un panneau "No stairway to heaven" dans le magasin de guitare  :green:
Donc voilà quelle péeriode de Queen sélectionne? Pendant longtemps c'est Bohemian rhapsody qui a été dans cette liste.Et puis il ya quelques jours j'ai basculé sur "The show must go on".Je n'ai pas beaucoup d'autres exemples ne tête de testament musical.Mais je trouve que le gars qui sait qu'il va y passer et qui écrit "le spectacle doit continuer" ,c'est quand même très fort.
J'aime aussi beaucoup cette video en hommage à tous leurs clips des années 80



Classement
87 Queen The show must go on 1991
88 Led Zeppelin Stairway to heaven 1971
89 Depeche Mode Enjoy the silence 1990
90 Green Day Basket case  1994
91 Deus Instant street 1999
92 The doors riders on the storm 1971
93 The Cure In between days 1985
94 Nirvana Smells like teen spirit 1991
95 Radiohead Just 1995
96 Clara Luciani Eddy 2018
97 The who Won't get fool again 1971
98 Joy Division Love will tear us apart 1980
99 Transvision Vamp velveteen 1989
100 House of Love shine on 1990

Pour Queen je suis comme toi, j'ai d'abord découvert leurs morceaux du top 50 avant de remonter en arrière pour découvrir leurs morceaux des années 70. J'avais juste un peu d'avance sur toi dans la mesure où en 1978, mon père avait acheté le super single avec We Are The Champions (en face A) et We Will Rock You (en face B, vlà le single de la mort !!!), donc je connaissais au moins ces deux chansons et le nom du groupe quand I Want To Break Free et A Kind of Magic sont entrés au top 50.

Je me souviens aussi de leur concert au Live Aid en 1985. Je n'avais pas vu ce concert qui avait été diffusé en différé dans l'émission Les Enfants du Rock (la France étant un des seuls pays au monde où le concert n'avait pas été retransmis en direct à la télé) mais il y avait eu plein de photos dans un magazine de musique pour ados que j'achetais à l'époque, et je me rappelle avoir halluciné sur leurs photos parce que c'était la première fois que je les voyais et je ne les imaginais mais alors pas du tout du tout comme ça ! Je les trouvais affreux ! musique - Page 19 1491891232

Sinon oui tu as raison, un mec qui sait qu'il n'en a plus que pour quelques semaines à vivre, qui souffre le martyre, et qui hurle de toutes ses forces "The show must go on", c'est d'une puissance incroyable...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7418
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:44

cedrick2 a écrit:
Un de mes collègues (un vrai philosophe) a une phrase pour ça : "les goûts c'est comme les trous du cul, chacun en a un !"
Pas très distingué... mais pas faux !! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:25

Mettre wé are the champions et wé will rock you sur le même 45 tours,il y a un directeur des ventes qui n avait pas eu le nez creux
Ça me rappelle à l automne 1985 quand je cherchais un 45 tours avec je marche seul et je te donne
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22625
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:50

cedrick2 a écrit:
Un de mes collègues (un vrai philosophe) a une phrase pour ça : "les goûts c'est comme les trous du cul, chacun en a un !"

Où ça devient emmerdant c'est quand tu as plus d'un goût ! musique - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:24

86 Supreme NTM Monde de demain 1991
Ce morceau dénote un peu par rapport au reste de ma sélection parce qu'en gros ce sera le seul titre de rap.Je trouve que même 30 ans plus tard ce texte sonne toujours assez juste comme constat de la France des banlieues Mais la première chose qui m'a intéressé dans ce morceau c'est son ambiance musicale.Clairement je n'ai pas de problème avec le fait de rapper,le truc c'est que musicalement je ne suis en général pas intéressé par ce qu'ils proposent derrière la voix

Bon sinon comme d'habitude quand la musique est bien,ce n'est pas d'eux...
pour ceux qui l'ignorent c'est un sample d'un morceau de Marvin Gaye


Classement
86 Supreme NTM Monde de demain 1991
87 Queen The show must go on 1991
88 Led Zeppelin Stairway to heaven 1971
89 Depeche Mode Enjoy the silence 1990
90 Green Day Basket case  1994
91 Deus Instant street 1999
92 The doors riders on the storm 1971
93 The Cure In between days 1985
94 Nirvana Smells like teen spirit 1991
95 Radiohead Just 1995
96 Clara Luciani Eddy 2018
97 The who Won't get fool again 1971
98 Joy Division Love will tear us apart 1980
99 Transvision Vamp velveteen 1989
100 House of Love shine on 1990
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:17

Non mais là en l'occurrence c'est même plus un sample de Marvin Gaye, ils ont carrément repris l'intégralité du morceau de A à Z et ils ont juste rajouté dessus une boîte à rythme et quelques scratchs, c'est tout. Cela dit j'aime aussi ce morceau de NTM, la puissance de ses paroles, même si au final ils se sont plantés, le temps leur a donné tort (le monde de demain ne leur a finalement jamais appartenu...)

A une époque dans les années 90 j'ai écouté pas mal de rap, principalement du rap de la Côte Ouest Américaine, ambiance cool et funky (Snoop Doggy Dogg, Dr Dre, 2Pac, Warren G...). J'aimais bien aussi NTM et IAM en rap français. Ensuite j'avoue que pendant 15 ans j'ai quasi totalement arrêté d'en écouter, mais depuis 2015 au bureau j'ai un nouveau collègue qui est un véritable fanatique de rap (c'est une véritable bible du rap américain, il connaît tout sur tout, il est capable en 10s de reconnaître la voix de n'importe quel rappeur...) et du coup on en écoute assez régulièrement en fond sonore. Il y a toujours plein de trucs que j'aime bien. Mais la grande différence par rapport aux années 90 c'est qu'entre-temps j'ai écouté beaucoup beaucoup de Soul Music américaine des années 60 et 70 (d'ailleurs je crois que c'est moi qui t'ai fait découvrir le morceau de Marvin Gaye), ce qui fait qu'aujourd'hui quand j'écoute du rap américain, assez régulièrement je reconnais direct le ou les chansons qui ont été samplées pour faire le morceau...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT


Dernière édition par cedrick2 le Ven 5 Juin - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:21

Au passage Cytep ça n'a rien à voir, j'ai lancé une discussion sur le forum TC. Dis-moi ce que tu en penses...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:30

C'est bien possible en effet que ce soit toi qui m'ai fait écouter ce titre de Marvin gaye
En tout cas c'est tout à fait crédible.Je me souviens d'échanges que nous avions eu autour du trip hop où tu nous avais montré pas mal de truc des années 70 repompés
D'ailleurs j'ai appris il n'y a pas longtemps que c'était aussi le cas pour le morceau de The Verve Bitter sweet symphony

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:42

Ca je le savais aussi pour The Verve oui.


Mais au-delà des samples, quand tu connais tous ces vieux morceaux de musique noire des années 60-70, un autre truc hallucinant c'est le nombre incalculable de ces morceaux qui ont été repris, notamment dans les années 80. Il y a un paquet de chansons que tu connais, tu pensais que c'était le groupe ou l'artiste qui les chantaient dans les années 80 qui les avaient écrites, mais en fait pas du tout c'était des reprises de vieux morceaux obscurs de 1974.

Simply Red étaient les Champions du Monde pour ça mais ils n'étaient pas les seuls...


Simply Red 1988




L'originale de 1972





Simply Red 1987




L'originale de 1978





Simply Red 1985




L'originale de 1982





Allez une autre pour rigoler (je pourrais t'en sortir des dizaines), juste un des plus grands tubes des années 80...




L'originale de 1982


_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:02

J'adorais Money's too tight!
effectivement je ne savais absolument pas pour toutes ces chansons
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:52

85 James born of frustration 1992
2 titres aujourd'hui puisque je n'ai pas pu poster hier
James est un groupe anglais originaire de manchester
J'ai toujours beaucoup aimé ces groupes anglais coincés entre la new wave de leurs aînés et la vague britpop qui allait les submerger quelques années plus tard.The House of Love classés 100ème,The La's qui ont été écartés de peu font partie de cette même mouvance comme le titre qu'on retrouvera classé 69ème


Classement
85 James born of frustration 1992
86 Supreme NTM Monde de demain 1991
87 Queen The show must go on 1991
88 Led Zeppelin Stairway to heaven 1971
89 Depeche Mode Enjoy the silence 1990
90 Green Day Basket case  1994
91 Deus Instant street 1999
92 The doors riders on the storm 1971
93 The Cure In between days 1985
94 Nirvana Smells like teen spirit 1991
95 Radiohead Just 1995
96 Clara Luciani Eddy 2018
97 The who Won't get fool again 1971
98 Joy Division Love will tear us apart 1980
99 Transvision Vamp velveteen 1989
100 House of Love shine on 1990
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:57

James fait partie de toute cette vague de groupes de rock anglais de la fin des années 80-début des années 90 auxquels j'avoue ne m'être jamais intéressé... En 1992, du moins pour ce qui est de la musique de l'époque (parce que j'écoutais bien sûr du rock anglais des années 60-70), je n'écoutais quasiment que du rock américain, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, R.E.M., Guns N'Roses, Pixies. Donc oui je suis complètement passé à côté de ce groupe. Et vu que le single que tu postes là, ce n'est plus du tout le style de musique que je suis susceptible d'écouter aujourd'hui, je crois que ça restera éternellement comme ça... :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:56

84 Eagles hotel california 1977
J'ai longtemps vraiment adoré cette chanson d'Eagles,si je m'étais amusé au même jeu il y a 20 ans,nul doute qu'elle aurait été top10.J'adore toujours cette chanson en particulier le long solo de guitare au cour du morceau (je pense que c'est mon solo préféré tous morceaux confondus).J'ai découvert ce titre quand il est ressorti en France dans la seconde moitié des années 80

Classement
84 Eagles hotel california 1977
85 James born of frustration 1992
86 Supreme NTM Monde de demain 1991
87 Queen The show must go on 1991
88 Led Zeppelin Stairway to heaven 1971
89 Depeche Mode Enjoy the silence 1990
90 Green Day Basket case  1994
91 Deus Instant street 1999
92 The doors riders on the storm 1971
93 The Cure In between days 1985
94 Nirvana Smells like teen spirit 1991
95 Radiohead Just 1995
96 Clara Luciani Eddy 2018
97 The who Won't get fool again 1971
98 Joy Division Love will tear us apart 1980
99 Transvision Vamp velveteen 1989
100 House of Love shine on 1990
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22625
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:53

cytep33 a écrit:
84 Eagles hotel california 1977
J'ai longtemps vraiment adoré cette chanson d'Eagles,si je m'étais amusé au même jeu il y a 20 ans,nul doute qu'elle aurait été top10.J'adore toujours cette chanson en particulier le long solo de guitare au cour du morceau (je pense que c'est mon solo préféré tous morceaux confondus).J'ai découvert ce titre quand il est ressorti en France dans la seconde moitié des années 80

Classement
84 Eagles hotel california 1977
85 James born of frustration 1992
86 Supreme NTM Monde de demain 1991
87 Queen The show must go on 1991
88 Led Zeppelin Stairway to heaven 1971
89 Depeche Mode Enjoy the silence 1990
90 Green Day Basket case  1994
91 Deus Instant street 1999
92 The doors riders on the storm 1971
93 The Cure In between days 1985
94 Nirvana Smells like teen spirit 1991
95 Radiohead Just 1995
96 Clara Luciani Eddy 2018
97 The who Won't get fool again 1971
98 Joy Division Love will tear us apart 1980
99 Transvision Vamp velveteen 1989
100 House of Love shine on 1990
Enfin un que je connais ! musique - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:06

Moi aussi j'ai découvert ce morceau quand il est ressorti alors que j'étais au lycée. Et ce qui est marrant c'est qu'aujourd'hui, si on fait un sondage en France, je pense que l'immense majorité des gens ne connaissent que ce morceau des Eagles, alors que quand j'étais gamin, fin des années 70-début des années 80, les morceaux des Eagles qui passaient à la télé et à la radio c'était plutôt New Kid in Town et Heartache Tonight, pas du tout Hotel California...

A noter que s'ils ne sont donc connus aujourd'hui quasiment que pour Hotel California en France, les Eagles sont en revanche de véritables Dieux vivants aux Etats-Unis où ils ont multiplié les tubes pendant des années et où ils sont toujours l'un des 5 plus grands vendeurs de disques de l'histoire. A noter également d'ailleurs que le Greatest Hits des Eagles est à ce jour le disque le plus vendu de l'histoire dans le monde (personne ne le sait mais depuis quelques années ce best of a piqué la place de n°1 au Thriller de Michael Jackson !)

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:16

Il l'est à nouveau en fait, thriller avait repris la tête

Et surtout ce greatest hits n'inclut pas Hotel California qui est sorti en 77 alors que le greatest hits reprend uniquement les tubes des Eagles sur la période 71 - 75
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:30

chrisroyer a écrit:
Il l'est à nouveau en fait, thriller avait repris la tête

Et surtout ce greatest hits n'inclut pas Hotel California qui est sorti en 77 alors que le greatest hits reprend uniquement les tubes des Eagles sur la période 71 - 75

Absolument ! C'est ça qui est d'autant plus dingue ! Mais encore une fois, aux Etats-Unis, Hotel California n'est qu'un tube des Eagles parmi plein d'autres...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:56

michelasse a écrit:
cytep33 a écrit:
84 Eagles hotel california 1977
J'ai longtemps vraiment adoré cette chanson d'Eagles,si je m'étais amusé au même jeu il y a 20 ans,nul doute qu'elle aurait été top10.J'adore toujours cette chanson en particulier le long solo de guitare au cour du morceau (je pense que c'est mon solo préféré tous morceaux confondus).J'ai découvert ce titre quand il est ressorti en France dans la seconde moitié des années 80

Classement
84 Eagles hotel california 1977
85 James born of frustration 1992
86 Supreme NTM Monde de demain 1991
87 Queen The show must go on 1991
88 Led Zeppelin Stairway to heaven 1971
89 Depeche Mode Enjoy the silence 1990
90 Green Day Basket case  1994
91 Deus Instant street 1999
92 The doors riders on the storm 1971
93 The Cure In between days 1985
94 Nirvana Smells like teen spirit 1991
95 Radiohead Just 1995
96 Clara Luciani Eddy 2018
97 The who Won't get fool again 1971
98 Joy Division Love will tear us apart 1980
99 Transvision Vamp velveteen 1989
100 House of Love shine on 1990
Enfin un que je connais ! musique - Page 19 1491891232

Moi aussi y'en a que je connais pas, James, Deus, Clara Luciani et Transvision
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:57

Cette liste vient de me faire repenser à un morceau auquel j'avais pas pensé depuis plus de 30 ans, Fade to grey
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:59

chrisroyer a écrit:
Cette liste vient de me faire repenser à un morceau auquel j'avais pas pensé depuis plus de 30 ans, Fade to grey

Il serait, sûr à 100%, dans mon top 100 ce morceau !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:06

Feel the rain like an English summer
Hear the notes from a distant song
Stepping out from a back shop poster
Wishing life wouldn't be so long

C'était trop énorme et surtout c'est mes premières booms
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: musique   musique - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» musique
» Bide et musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: