Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick

Aller en bas 
+8
cytep33
machouille
andy55
julien7874
pupophone
chrisroyer
Mooniaruck
cedrick2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:28

Voici donc mes propositions pour faire évoluer le Trophée Super Team en 2010. Vous allez voir, c'est assez simple, pas de révolution de palais, mais juste la possibilité d'ajouter un poil d'interactivité et d'optimiser au mieux son équipe au cours de la saison.

J'ai proposé à Cytep de reprendre, moi, la gestion de ce jeu en 2010. Vu son travail déjà colossal ici, il a bien évidemment accepté.

Voici donc.


A la base le principe est le même que celui de cette année : on commence par la même draft et on garde le même barème. Simplement le calendrier s'étoffe pas mal : il prévoit en tout 50 courses + les championnats nationaux CLM et en ligne + les championnats du monde du CLM et en ligne.

J'ai essayé d'équilibrer au maximum ce calendrier : sur 50 courses, il y a exactement 25 courses à étapes et 25 courses d'un jour, j'ai essayé d'équilibrer aussi les classiques réservées aux puncheurs, aux flandriens, aux sprinteurs, etc.

J'ajoute que si, comme Julien, vous pensez qu'il vaut mieux conserver un principe avec beaucoup moins de courses que ça, on peut tout à fait garder le calendrier de cette année, ça ne change rien à ce qui suit. Simplement, perso, je trouve super frustrant de voir ses coureurs scorer dans tout un cas de courses qui ne sont pas au calendrier (ça m'est encore arrivé ce week-end avec Allan Davis, 2e de Paris-Bruxelles). Donc à vous de voir sur ce sujet.

Ensuite, voilà ce que j'ai imaginé


A La course bonus

Chaque mois (sauf en janvier où il n’y a que le Tour Down Under, et en novembre et décembre puisqu’il n’y a pas de course), je vous proposerai entre 4 et 6 courses supplémentaires qui ne sont pas au calendrier de ce jeu.

Par exemple, en février, ce sera :
GP La Marseillaise (cl Fra) C3
Tour du Qatar (ét Qat) E3
GP de la Côte des Etrusques (cl Ita) C3
Trophée de Majorque (ét Esp) E3
Tour d’Algarve (ét Por) E3

Parmi ces courses, chaque joueur devra en choisir une, et une seule. Cette course sera sa course bonus du mois sur laquelle il pourra (ou pas) marquer des points supplémentaires qui viendront s’ajouter aux autres points marqués dans les autres courses. Pour marquer des points dans cette course, comme dans n’importe quelle autre course, le joueur aligne son équipe et marque des points en fonction des résultats de ses coureurs et du barème. Mais donc chacun a la possibilité de choisir sa course, sans aucune contrainte, en fonction de son équipe


B/ Les transferts

Au départ du jeu, personne n’a droit à des transferts. Cette possibilité de faire des transferts devra se gagner au cours du jeu, selon deux méthodes différentes.


a/ 3 victoires dans des courses
Si votre équipe remporte la victoire dans 3 courses différentes (autrement dit si c’est votre équipe qui marque le plus de points dans 3 courses différentes), vous aurez droit à un transfert. Ce transfert devra être effectué immédiatement (c’est-à-dire avant le départ de la course suivante), sinon vous perdrez ce transfert. Une fois que vous avez gagné et effectué votre transfert, votre total de victoires retombe à 0, et si vous voulez gagner un second transfert, il vous faudra cette fois gagner 4 courses. Une fois que vous avez gagné vos 4 courses et effectué votre transfert, votre total de victoires retombe à 0, et si vous voulez gagner un troisième transfert, il vous faudra cette fois gagner 5 courses. Et ainsi de suite.

Précisions
- Dans les courses par étapes, il y aura deux vainqueurs : le vainqueur du général (celui qui aura marqué le plus de points grâce au général de la course) et le vainqueur des étapes (celui qui aura marqué le plus de points grâce à toutes les étapes cumulées). Dans les Grands Tours, il y aura 4 vainqueurs : le vainqueur du général, le vainqueur des étapes 1 à 7, le vainqueur des étapes 8 à 14, le vainqueur des étapes 15 à 21.

- Quand un joueur a gagné et effectué un transfert, son total de victoires retombe à 0, mais les autres, bien sûr, gardent leur total de victoires.

- Comme je l’ai dit, chaque joueur ayant gagné un transfert devra effectuer ce transfert avant le départ de la course suivante. En cas d’absence du joueur, il pourra m’indiquer son transfert par MP. Par exemple si chris part une semaine au ski en mars et qu’il voit que son équipe a déjà deux victoires et qu’il ne lui manque donc plus qu’une victoire pour gagner un transfert, il peut m’envoyer un MP avant de partir au ski : « Si je gagne une troisième victoire, mon transfert sera : untel contre untel ».


b/ Le vainqueur de session.
Parallèlement au classement annuel qui est bien sûr celui qui comptera à la fin, il y aura chaque mois une session, autrement dit un classement mensuel. En clair, en plus du classement annuel, chaque mois on remet les compteurs de tout le monde à 0 en matière de points (et uniquement en matière de points, les victoires pour les transferts par exemple ne sont pas remises à 0), et à la fin du mois en cumulant tout (points marqués dans les courses du calendrier + course bonus), celui qui remporte le classement mensuel a droit, non pas à un transfert, mais à un achat, c’est-à-dire qu’il peut choisir un nouveau coureur pour son équipe, mais sans devoir en vendre un en échange. Une fois que cet achat est fait, tous les compteurs mensuels sont remis à 0, et on repart pour la session du mois suivant. Il y aura en tout 9 sessions : février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre. Cette session mensuelle permettra, en plus de la possibilité d'achat d'un coureur, à celui qui aurait totalement raté son début de saison de conserver un intérêt pour le jeu puisque même totalement largué au général, il aura toujours la possibilité de gagner une session mensuelle.


Voilà.

Je crois que c'est pas super compliqué mais que ça apporte un peu de piquant au jeu : chaque joueur a la possibilité chaque mois d'ajuster son calendrier en fonction de son équipe, et les transferts devront se gagner.

Au cours de l'année ce ne sera pas très contraignant : vous aurez juste à choisir une course supplémentaire par mois, et à effectuer un transfert quand vous en gagnerez un. C'est tout.

A vous maintenant de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21876
Date d'inscription : 09/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:41

Ouais ca peut etre pas mal, mais tu vas galerer a tout compté a tout mettre en place, donc si te sens chaud pourquoi pas...
J' aime bien l' idée du vainqueur mensuelle qui peut faire un transfert.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25320
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:26

C'est trop sympa de vouloir rattraper ceux qui ont fait une équipe complètement nulle avec des gros boulets le jour de la draft, je suis très touché
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:49

- Calendrier elargi je suis pour

- Course joker dans le mois ou on peut inscrire son equipe je suis 100 % pour
cette idée est geniale :clapclap:

par contre les transferts je trouve ca compliqué même si interressant mais de toute facon il ne restera que des toccards à prendre en transferts puisque on est tous quand même ici tres connaisseur en velo et tous les meilleurs coureurs seront deja pris

le classement mensuel est interressant mais la encore probleme .. certes on gagne un achat . bonne idée mais pour acheter qui ? Bichot,Labbe,Ponzi....

autant dire que cela ne changera en rien les choses même si l 'idée est interressante

en tout cas cela ne rattrapera pas ceux qui ont fait un mauvais draft de depart et c 'est tant mieux car c 'est finalement là que l 'on doit faire les bon choix
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:44

pupophone a écrit:
- Calendrier elargi je suis pour

- Course joker dans le mois ou on peut inscrire son equipe je suis 100 % pour
cette idée est geniale :clapclap:

par contre les transferts je trouve ca compliqué même si interressant mais de toute facon il ne restera que des toccards à prendre en transferts puisque on est tous quand même ici tres connaisseur en velo et tous les meilleurs coureurs seront deja pris

le classement mensuel est interressant mais la encore probleme .. certes on gagne un achat . bonne idée mais pour acheter qui ? Bichot,Labbe,Ponzi....

autant dire que cela ne changera en rien les choses même si l 'idée est interressante

en tout cas cela ne rattrapera pas ceux qui ont fait un mauvais draft de depart et c 'est tant mieux car c 'est finalement là que l 'on doit faire les bon choix
Avec l'achat tu peux acheter les coureurs qui se révèlent pendant la saison ...
Le problème de cette histoire c'est que ceux qui ont raté leur draft continueront à couler vu qu'ils n'auront le droit à aucun transfert.
Sinon le fait qu'il y ait plus de courses je ne suis pas spécialement pour, j'aimais bien l'idée qu'il y ait au moins un jeu où l'on ne joue que les grandes courses.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25320
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:16

Pour les nouveaux coureurs, ça dépend aussi si on les prend avec leurs points déjà acquis depuis le début de saison ou pas

Mais julien a raison ça va plutôt creuser les écarts puisque c'est ceux qui auront la meilleure équipe qui gagneront les courses et les sessions, on peut même craindre que quelqu'un qui aura un maximum de réussite avec un Voeckler en début de saison prenne les deux coureurs potables qui auront été oubliés (un parce qu'il va gagner trois courses et un autre parce qu'il va gagner la session de février) et s'échappe tout de suite, j'ai fait la même remarque sur l'évolution de TC où je trouve que les pépites gagnées en février ont trop d'importance parce qu'elles permettent de faire toute la saison avec un gros coureur en plus

par contre le fait d'avoir un vainqueur par session doit apporter de l'animation au jeu

pour les trois victoires, il feut en exclure les courses jokers, c'est trop facile de gagner une course où on participe tout seul

pour les courses jokers, j'ajouterais une pénalité si tu fais 0 dans la course que tu as sélectionnée
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:20

pupophone a écrit:

le classement mensuel est interressant mais la encore probleme .. certes on gagne un achat . bonne idée mais pour acheter qui ? Bichot,Labbe,Ponzi....

autant dire que cela ne changera en rien les choses même si l 'idée est interressante

en tout cas cela ne rattrapera pas ceux qui ont fait un mauvais draft de depart et c 'est tant mieux car c 'est finalement là que l 'on doit faire les bon choix

Non, non, il y aura forcément tout un tas de coureurs, comme cette année, qui n'auront été pris par personne et qui auront marqué plein de points. Par exemple le mois dernier, Mooniaruck a acheté Le Mevel, et je te garantis que ça lui a ramené plein de points.

Moi en mars j'ai acheté Aitor Galdos d'Euskaltel qui m'a ramené 90 points parce qu'il venait de faire 7e à Milan San Remo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:32

Pour répondre à Chris et à Julien :

D'abord, bien évidemment, je ne l'ai pas précisé mais c'était conçu comme ça, la règle des 3 victoires pour un transfert ne concerne bien sûr pas les courses joker. Et bien évidemment, comme cette année, pour les transferts, on garde les points marqués par le coureur depuis le début de l'année.

Ensuite, c'est précisément pour éviter l'effet boule de neige (celui qui est déjà en tête bénéficie de surcroît de transferts qui donc vont encore augmenter son avance) que j'ai imaginé la règle du "quand on a gagné un transfert il faut le faire immédiatement". En effet, le premier qui va avoir droit à un transfert, sera logiquement celui qui est parti le plus vite. Mais si ça se trouve, il aura droit à ce transfert dès début mars où il n'y aura pas forcément de super affaires à faire, mais il sera obligé néanmoins de faire ce transfert. A l'inverse, un mec qui a commencé plus mal et qui n'aura son premier transfert mettons que fin avril, lui, pourra éventuellement faire une meilleure affaire.

C'est aussi en partie pour ça que j'ai imaginé la session mensuelle avec un achat à la clé (et non un transfert). Avoir 17 coureurs là où les autres en ont 16, c'est, je pense, un vrai avantage. Donc un mec qui est super mal parti et qui par exemple va gagner la session de mai, avoir un coureur de plus que certains autres, ça peut vraiment le remettre en course, peut-être pas pour la victoire, mais au moins pour un bon classement

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:48

chrisroyer a écrit:


pour les courses jokers, j'ajouterais une pénalité si tu fais 0 dans la course que tu as sélectionnée

J'avais imaginé 3 ou 4 petites règles supplémentaires pour donner encore plus de piquant au jeu à la base, mais quand j'ai montré mon projet à cytep, il m'a dit que c'était peut-être un poil compliqué, et avec le recul je pense qu'il avait raison. Je n'ai donc gardé que ce que je vous ai proposé. Mais si ces nouvelles règles fonctionnent bien l'année prochaine, pourquoi ne pas imaginer une ou deux règles supplémentaires l'année suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:00

cedrick2 a écrit:
Pour répondre à Chris et à Julien :

D'abord, bien évidemment, je ne l'ai pas précisé mais c'était conçu comme ça, la règle des 3 victoires pour un transfert ne concerne bien sûr pas les courses joker. Et bien évidemment, comme cette année, pour les transferts, on garde les points marqués par le coureur depuis le début de l'année.

Ensuite, c'est précisément pour éviter l'effet boule de neige (celui qui est déjà en tête bénéficie de surcroît de transferts qui donc vont encore augmenter son avance) que j'ai imaginé la règle du "quand on a gagné un transfert il faut le faire immédiatement". En effet, le premier qui va avoir droit à un transfert, sera logiquement celui qui est parti le plus vite. Mais si ça se trouve, il aura droit à ce transfert dès début mars où il n'y aura pas forcément de super affaires à faire, mais il sera obligé néanmoins de faire ce transfert. A l'inverse, un mec qui a commencé plus mal et qui n'aura son premier transfert mettons que fin avril, lui, pourra éventuellement faire une meilleure affaire.

C'est aussi en partie pour ça que j'ai imaginé la session mensuelle avec un achat à la clé (et non un transfert). Avoir 17 coureurs là où les autres en ont 16, c'est, je pense, un vrai avantage. Donc un mec qui est super mal parti et qui par exemple va gagner la session de mai, avoir un coureur de plus que certains autres, ça peut vraiment le remettre en course, peut-être pas pour la victoire, mais au moins pour un bon classement

Voilà.
C'est vrai que les transferts ça change pas tout. Surtout au début. Logiquement on aura pris tous les coureurs susceptibles de bien scorer.
Sinon pour les tours de draft je propose que l'on commence par le dernier du classement de cette année jusqu'au premier.
Mais vous avez surement de meilleures idées .
(des idées claires parce que l'année dernière on est plusieurs à pas avoir compris et à s'être fait couillonner) :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:06

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:

le classement mensuel est interressant mais la encore probleme .. certes on gagne un achat . bonne idée mais pour acheter qui ? Bichot,Labbe,Ponzi....

autant dire que cela ne changera en rien les choses même si l 'idée est interressante

en tout cas cela ne rattrapera pas ceux qui ont fait un mauvais draft de depart et c 'est tant mieux car c 'est finalement là que l 'on doit faire les bon choix

Non, non, il y aura forcément tout un tas de coureurs, comme cette année, qui n'auront été pris par personne et qui auront marqué plein de points. Par exemple le mois dernier, Mooniaruck a acheté Le Mevel, et je te garantis que ça lui a ramené plein de points.

Moi en mars j'ai acheté Aitor Galdos d'Euskaltel qui m'a ramené 90 points parce qu'il venait de faire 7e à Milan San Remo.

je ne suis pas sur que beaucoup de coureurs nous echappent
on va avoir environ entre 15 et 20 coureurs par equipes fais le calcul d'autant que je trouve sympa qu 'on est une equipe vraiment complete en debut d 'année,je pense qu 'on devrait se fixer comme l 'an dernier 16 coureurs par equipes voir 18
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:08

julien7874 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pour répondre à Chris et à Julien :

D'abord, bien évidemment, je ne l'ai pas précisé mais c'était conçu comme ça, la règle des 3 victoires pour un transfert ne concerne bien sûr pas les courses joker. Et bien évidemment, comme cette année, pour les transferts, on garde les points marqués par le coureur depuis le début de l'année.

Ensuite, c'est précisément pour éviter l'effet boule de neige (celui qui est déjà en tête bénéficie de surcroît de transferts qui donc vont encore augmenter son avance) que j'ai imaginé la règle du "quand on a gagné un transfert il faut le faire immédiatement". En effet, le premier qui va avoir droit à un transfert, sera logiquement celui qui est parti le plus vite. Mais si ça se trouve, il aura droit à ce transfert dès début mars où il n'y aura pas forcément de super affaires à faire, mais il sera obligé néanmoins de faire ce transfert. A l'inverse, un mec qui a commencé plus mal et qui n'aura son premier transfert mettons que fin avril, lui, pourra éventuellement faire une meilleure affaire.

C'est aussi en partie pour ça que j'ai imaginé la session mensuelle avec un achat à la clé (et non un transfert). Avoir 17 coureurs là où les autres en ont 16, c'est, je pense, un vrai avantage. Donc un mec qui est super mal parti et qui par exemple va gagner la session de mai, avoir un coureur de plus que certains autres, ça peut vraiment le remettre en course, peut-être pas pour la victoire, mais au moins pour un bon classement

Voilà.
C'est vrai que les transferts ça change pas tout. Surtout au début. Logiquement on aura pris tous les coureurs susceptibles de bien scorer.
Sinon pour les tours de draft je propose que l'on commence par le dernier du classement de cette année jusqu'au premier.
Mais vous avez surement de meilleures idées .
(des idées claires parce que l'année dernière on est plusieurs à pas avoir compris et à s'être fait couillonner) :biggrin:

je suis d 'accord cela me semble logique ,d'ailleurs souvenons nous de Helf dernier au draft l 'an dernier et 2 ieme cette année au classement final comme quoi :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:31

julien7874 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pour répondre à Chris et à Julien :

D'abord, bien évidemment, je ne l'ai pas précisé mais c'était conçu comme ça, la règle des 3 victoires pour un transfert ne concerne bien sûr pas les courses joker. Et bien évidemment, comme cette année, pour les transferts, on garde les points marqués par le coureur depuis le début de l'année.

Ensuite, c'est précisément pour éviter l'effet boule de neige (celui qui est déjà en tête bénéficie de surcroît de transferts qui donc vont encore augmenter son avance) que j'ai imaginé la règle du "quand on a gagné un transfert il faut le faire immédiatement". En effet, le premier qui va avoir droit à un transfert, sera logiquement celui qui est parti le plus vite. Mais si ça se trouve, il aura droit à ce transfert dès début mars où il n'y aura pas forcément de super affaires à faire, mais il sera obligé néanmoins de faire ce transfert. A l'inverse, un mec qui a commencé plus mal et qui n'aura son premier transfert mettons que fin avril, lui, pourra éventuellement faire une meilleure affaire.

C'est aussi en partie pour ça que j'ai imaginé la session mensuelle avec un achat à la clé (et non un transfert). Avoir 17 coureurs là où les autres en ont 16, c'est, je pense, un vrai avantage. Donc un mec qui est super mal parti et qui par exemple va gagner la session de mai, avoir un coureur de plus que certains autres, ça peut vraiment le remettre en course, peut-être pas pour la victoire, mais au moins pour un bon classement

Voilà.
C'est vrai que les transferts ça change pas tout. Surtout au début. Logiquement on aura pris tous les coureurs susceptibles de bien scorer.
Sinon pour les tours de draft je propose que l'on commence par le dernier du classement de cette année jusqu'au premier.
Mais vous avez surement de meilleures idées .
(des idées claires parce que l'année dernière on est plusieurs à pas avoir compris et à s'être fait couillonner) :biggrin:

Evidemment que les transferts ne changent pas tout, ce n'est d'ailleurs pas le but. Mais simplement, je pense que quand tu as un boulet dans ton équipe qui a marqué zéro point, ben tu es toujours bien content de pouvoir récupérer un Aitor Galdos qui en a marqué 90.

Par ailleurs, si avec le peu de courses qu'on avait au calendrier cette année on a tous plus ou moins réussi à récupérer des coureurs transférés qui, eux, avaient marqué des points, l'an prochain, avec le nombre de courses qu'on aura en plus, on pourra en récupérer d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:38

pupophone a écrit:

je suis d 'accord cela me semble logique ,d'ailleurs souvenons nous de Helf dernier au draft l 'an dernier et 2 ieme cette année au classement final comme quoi :biggrin:

Et moi j'étais avant-dernier de la draft, et je suis 3e au général.

Par ailleurs, pour moi, la logique serait plutôt que ce soit le vainqueur de cette année qui choisisse en premier et le dernier du classement qui choisisse en dernier mais bon, comme pour le reste, je me rangerai à l'opinion de la majorité. Continuez à faire vos remarques sur mes propositions, et à la fin, je soumettrai chaque point du règlement à un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:42

dommage aussi qu 'on ne puisse pas avoir l 'opportunité de faire un transfert entre nous :tongue: mais cela me semble impossible à faire

par contre une idée à mi saison
chacun aura le droit d 'acheter un coureur supplementaire et c 'est bien sur le dernier du classement qui aura le premier choix
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:03

pupophone a écrit:
dommage aussi qu 'on ne puisse pas avoir l 'opportunité de faire un transfert entre nous :tongue: mais cela me semble impossible à faire

par contre une idée à mi saison
chacun aura le droit d 'acheter un coureur supplementaire et c 'est bien sur le dernier du classement qui aura le premier choix

Pour ce qui est des transferts entre joueurs, j'y avais pensé, mais j'ai écarté l'idée pour deux raisons :
- un souci, encore une fois, de simplicité.
- pour que le jeu ne ressemble pas trop à d'autres jeux déjà existants, Team Cyclisme ici en l'occurrence.

Mais encore une fois, si la majorité est pour des transferts entre joueurs, pas de souci.

Pour ce qui est de la possibilité d'un achat à mi-saison, perso je pense qu'avec la règle des 3 victoires et celle du vainqueur de session, il y a déjà suffisamment de quoi récupérer des coureurs en cours de saison. Mais là encore je me plierai à l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:19

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:

je suis d 'accord cela me semble logique ,d'ailleurs souvenons nous de Helf dernier au draft l 'an dernier et 2 ieme cette année au classement final comme quoi :biggrin:

Et moi j'étais avant-dernier de la draft, et je suis 3e au général.

Par ailleurs, pour moi, la logique serait plutôt que ce soit le vainqueur de cette année qui choisisse en premier et le dernier du classement qui choisisse en dernier mais bon, comme pour le reste, je me rangerai à l'opinion de la majorité. Continuez à faire vos remarques sur mes propositions, et à la fin, je soumettrai chaque point du règlement à un sondage...
Sinon on pourrait faire la draft en commençant par celui qui a choisi en dernier l'année dernière.
les nouveaux (choisir en premier ça peut les motiver) - Helf - Cedrick - Samu - Julien - Max - Chris - Cytep - Bouyguesman - Bailly - Machouille - Vava - Pupophone - Mooniaruck

PS : Je ne propose pas ça parce que j'aime pas Moonia :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:29

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:
dommage aussi qu 'on ne puisse pas avoir l 'opportunité de faire un transfert entre nous :tongue: mais cela me semble impossible à faire

par contre une idée à mi saison
chacun aura le droit d 'acheter un coureur supplementaire et c 'est bien sur le dernier du classement qui aura le premier choix

Pour ce qui est des transferts entre joueurs, j'y avais pensé, mais j'ai écarté l'idée pour deux raisons :
- un souci, encore une fois, de simplicité.
- pour que le jeu ne ressemble pas trop à d'autres jeux déjà existants, Team Cyclisme ici en l'occurrence.

Mais encore une fois, si la majorité est pour des transferts entre joueurs, pas de souci.

Pour ce qui est de la possibilité d'un achat à mi-saison, perso je pense qu'avec la règle des 3 victoires et celle du vainqueur de session, il y a déjà suffisamment de quoi récupérer des coureurs en cours de saison. Mais là encore je me plierai à l'avis de la majorité.

je trouvais ca sympa l 'idée d 'une draft comme la NBA ou le moins fortuné choisissait en premier
on pourrait faire ca au mois de Juin
evidement ce systeme se limiterait à un coureur dans la saison et cela n 'empechera pas d 'y rajouter une partie du systeme que tu as proposé
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:32

[quote="julien7874"][quote="cedrick2"]
pupophone a écrit:

je suis d 'accord cela me semble logique ,d'ailleurs souvenons nous de Helf dernier au draft l 'an dernier et 2 ieme cette année au classement final comme quoi :biggrin:

Et moi j'étais avant-dernier de la draft, et je suis 3e au général.
/quote]

le systeme de l 'an dernier de la connexion etait pas mal non plus je trouve et finalement certains dont moi se sont faits avoir donc je crois que ce serait tres tactique de chosir sa place
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25320
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:38

[quote="pupophone"][quote="julien7874"]
cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:

je suis d 'accord cela me semble logique ,d'ailleurs souvenons nous de Helf dernier au draft l 'an dernier et 2 ieme cette année au classement final comme quoi :biggrin:

Et moi j'étais avant-dernier de la draft, et je suis 3e au général.
/quote]

le systeme de l 'an dernier de la connexion etait pas mal non plus je trouve et finalement certains dont moi se sont faits avoir donc je crois que ce serait tres tactique de chosir sa place

c'est surtout que j'ai l'impression que la place n'est pas si importante finalement
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:46

[quote="chrisroyer"][quote="pupophone"]
julien7874 a écrit:
cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:

je suis d 'accord cela me semble logique ,d'ailleurs souvenons nous de Helf dernier au draft l 'an dernier et 2 ieme cette année au classement final comme quoi :biggrin:

Et moi j'étais avant-dernier de la draft, et je suis 3e au général.
/quote]

le systeme de l 'an dernier de la connexion etait pas mal non plus je trouve et finalement certains dont moi se sont faits avoir donc je crois que ce serait tres tactique de chosir sa place

c'est surtout que j'ai l'impression que la place n'est pas si importante finalement

exactement ,je suis d'accord voila pourquoi ce serait plus simple de garder le systeme de l 'an dernier :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:03

[quote="pupophone"][quote="chrisroyer"]
pupophone a écrit:
julien7874 a écrit:
cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:

je suis d 'accord cela me semble logique ,d'ailleurs souvenons nous de Helf dernier au draft l 'an dernier et 2 ieme cette année au classement final comme quoi :biggrin:

Et moi j'étais avant-dernier de la draft, et je suis 3e au général.
/quote]

le systeme de l 'an dernier de la connexion etait pas mal non plus je trouve et finalement certains dont moi se sont faits avoir donc je crois que ce serait tres tactique de chosir sa place

c'est surtout que j'ai l'impression que la place n'est pas si importante finalement

exactement ,je suis d'accord voila pourquoi ce serait plus simple de garder le systeme de l 'an dernier :clapclap:
En même temps le plus simple ce serait de définir l'ordre selon un certain critère.
Le truc des connexions j'aime pas trop.
Moonia passe sa vie sur son pc et il a déjà choisi en premier l'année dernière. :laugh:
Le plus juste serait de faire l'inverse de l'année dernière pour voir si ça a vraiment aucune importance ou si Helf va encore plus nous exploser.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:08

Moonia etait pas le premier connecté l 'an passé. j 'en ai vu 6 ou 7 de connecté et qui ont attendu un certain temps avant de pointer . c 'etait fun et tactique
et franchement je suis persuadé que Moonia 1 er encore se fera cette fois ci avoir car il n 'a pas gagné grace à ses 1 ers choix mais à des bons coups flairer dans les derniers tours
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:10

pupophone a écrit:
Moonia etait pas le premier connecté l 'an passé. j 'en ai vu 6 ou 7 de connecté et qui ont attendu un certain temps avant de pointer . c 'etait fun et tactique
et franchement je suis persuadé que Moonia 1 er encore se fera cette fois ci avoir car il n 'a pas gagné grace à ses 1 ers choix mais à des bons coups flairer dans les derniers tours
Attendez on parle de Moonia là, c'etait simplement des coups de bols
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:15

andy55 a écrit:
pupophone a écrit:
Moonia etait pas le premier connecté l 'an passé. j 'en ai vu 6 ou 7 de connecté et qui ont attendu un certain temps avant de pointer . c 'etait fun et tactique
et franchement je suis persuadé que Moonia 1 er encore se fera cette fois ci avoir car il n 'a pas gagné grace à ses 1 ers choix mais à des bons coups flairer dans les derniers tours
Attendez on parle de Moonia là, c'etait simplement des coups de bols

Moonia s 'y connait quand même :wink: même si son objectif n 'est pas son fort
toujours reconnaitre les merites du vainqueur

d 'ailleurs voila pourquoi je souhaite que le systeme soit le meme que l 'an dernier
comme ca il va faire la Kakou être encore 1 er à l inscription et assumer la pression du favori :laugh:
Go Moonia Go inscris toi en 1 er :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Empty
MessageSujet: Re: propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick   propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions d'amélioration du jeu pour 2010 par Cédrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changements pour 2010 - 1/ le calendrier
» propositions horaire draft
» bareme cyclisme vos propositions
» vote pour l'heure limite pour l'acceptation d'un coureur
» 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team-
Sauter vers: