Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOPAGE

Aller en bas 
+12
julien7874
chrisroyer
clem26
machouille
Mooniaruck
mathieu69
cytep33
PSGenL2
totodu83
boubou
Admin
cedrick2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:01

cedrick2 a écrit:
J'ai eu la même réaction que toi Mathieu : du dopage dans le tennis ??? Non, ce n'est pas possible, ça doit être une erreur ! :lol: Chacun sait (les journalistes d'Eurosport, de l'Equipe et de France 2 pourraient le confirmer) que le tennis est un sport 100% propre. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Landis ou Rasmussen qui ait mis de la Coke dans le Pepsi de la petite. Enfin, pourquoi aurait-on besoin de dopage dans le tennis ? Pour faire des services à 230 km/h ? Pour être au top 12 mois sur 12 ? Pour supporter les décalages horaires quand on fait un tournoi à Los Angeles, puis à Londres, puis à Moscou ? Pour courir comme des lapins 4 heures d'affilée sur le cours central de Melbourne par 38°C à l'ombre ? Non, vraiment, je ne vois aucune raison pour un joueur de tennis de se doper... :12:
Servir à 230 je pense que la raquette y fait beaucoup :
Je me rapelle j'avais une raquette décathlon à 15€ premier prix mes services était lent et comme je jouait souvent je me suis acheté une head a 100€ (donc loin des pros) et mon service allez je ne sais combien de fois plus vite. Peut-etre que de 50km/h je suis passé à 100

_________________
Admin
DOPAGE - Page 2 Psgusebar4tv
DOPAGE - Page 2 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
DOPAGE - Page 2 Psgfdam8

DOPAGE - Page 2 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:05

cedrick2 a écrit:
J'ai eu la même réaction que toi Mathieu : du dopage dans le tennis ??? Non, ce n'est pas possible, ça doit être une erreur ! :lol: Chacun sait (les journalistes d'Eurosport, de l'Equipe et de France 2 pourraient le confirmer) que le tennis est un sport 100% propre. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Landis ou Rasmussen qui ait mis de la Coke dans le Pepsi de la petite. Enfin, pourquoi aurait-on besoin de dopage dans le tennis ? Pour faire des services à 230 km/h ? Pour être au top 12 mois sur 12 ? Pour supporter les décalages horaires quand on fait un tournoi à Los Angeles, puis à Londres, puis à Moscou ? Pour courir comme des lapins 4 heures d'affilée sur le cours central de Melbourne par 38°C à l'ombre ? Non, vraiment, je ne vois aucune raison pour un joueur de tennis de se doper... :12:
Le pire dans tout çà est que la WTA nie tout bonnement avoir eu connaissance de ce controle!!!!
Hingis s'est suicidée sur ce coup là car maintenant je suis sur (je n'osais pas le dire car çà me paraissait quand même énorme) que la WTA l'aurait couverte avec l'aide des medias. Mais malheureusement pour eux, c'est la suissesse elle-même qui a tout débalé lors d'une interview. Le journaliste qui a laissé filtrer l'affaire ne fera pas de vieux os à mon avis.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21876
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:05

Admin a écrit:
Servir à 230 je pense que la raquette y fait beaucoup :
Je me rapelle j'avais une raquette décathlon à 15€ premier prix mes services était lent et comme je jouait souvent je me suis acheté une head a 100€ (donc loin des pros) et mon service allez je ne sais combien de fois plus vite. Peut-etre que de 50km/h je suis passé à 100

A mon avis leur dopage leur apporte plus de force,de resistance et endurence,ainsi que de la vitesse.
J' attends de voir si les medias relait l' infos et de quel maniere.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99390
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:08

Admin a écrit:

Servir à 230 je pense que la raquette y fait beaucoup :
Je me rapelle j'avais une raquette décathlon à 15€ premier prix mes services était lent et comme je jouait souvent je me suis acheté une head a 100€ (donc loin des pros) et mon service allez je ne sais combien de fois plus vite. Peut-etre que de 50km/h je suis passé à 100

Bien sûr ! La raquette ! J'avais oublié ça ! Alors voyons : 15 euros pour un service à 50km/h, 100 euros pour 100km/h, on peut donc estimer sans aucun doute qu'avec une raquette à 300 euros, ma grand mère ferait des services à 230 km/h. :lol: Et les chaussures ? Ah oui, on n'en parle pas assez des chaussures. Voilà certainement comment on explique que les 8 finalistes du 100 mètres soient aujourd'hui sous la barre, des 10 secondes. Bon sang pourquoi diable allions-nous imaginer qu'il y avait là du dopage... :12:


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:08

Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:
J'ai eu la même réaction que toi Mathieu : du dopage dans le tennis ??? Non, ce n'est pas possible, ça doit être une erreur ! :lol: Chacun sait (les journalistes d'Eurosport, de l'Equipe et de France 2 pourraient le confirmer) que le tennis est un sport 100% propre. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Landis ou Rasmussen qui ait mis de la Coke dans le Pepsi de la petite. Enfin, pourquoi aurait-on besoin de dopage dans le tennis ? Pour faire des services à 230 km/h ? Pour être au top 12 mois sur 12 ? Pour supporter les décalages horaires quand on fait un tournoi à Los Angeles, puis à Londres, puis à Moscou ? Pour courir comme des lapins 4 heures d'affilée sur le cours central de Melbourne par 38°C à l'ombre ? Non, vraiment, je ne vois aucune raison pour un joueur de tennis de se doper... :12:
Servir à 230 je pense que la raquette y fait beaucoup :
Je me rapelle j'avais une raquette décathlon à 15€ premier prix mes services était lent et comme je jouait souvent je me suis acheté une head a 100€ (donc loin des pros) et mon service allez je ne sais combien de fois plus vite. Peut-etre que de 50km/h je suis passé à 100
Le plus important n'est pas de servir à 220, 225 ou 230 km/h.
Ce sont les cadences infernales imposées aux sportifs qui necessitent de prendre des trucs. Et cela est vrai dans tous les sports, c'est pour çà que je pense qu'ils prennent tous des produits.
C'est impossible de faire une saison en buvant de l'eau et en mangeant des mars!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99390
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:11

mathieu69 a écrit:

Le plus important n'est pas de servir à 220, 225 ou 230 km/h.
Ce sont les cadences infernales imposées aux sportifs qui necessitent de prendre des trucs. Et cela est vrai dans tous les sports, c'est pour çà que je pense qu'ils prennent tous des produits.
C'est impossible de faire une saison en buvant de l'eau et en mangeant des mars!!!

Exactement. C'est principalement un problème de cadence et de résistance à l'effort. Malgré tout, quand je vois certaines filles atteindre quasiment les 200km/h au service, je ne peux m'empêcher de me poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:15

mathieu69 a écrit:
Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:
J'ai eu la même réaction que toi Mathieu : du dopage dans le tennis ??? Non, ce n'est pas possible, ça doit être une erreur ! :lol: Chacun sait (les journalistes d'Eurosport, de l'Equipe et de France 2 pourraient le confirmer) que le tennis est un sport 100% propre. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Landis ou Rasmussen qui ait mis de la Coke dans le Pepsi de la petite. Enfin, pourquoi aurait-on besoin de dopage dans le tennis ? Pour faire des services à 230 km/h ? Pour être au top 12 mois sur 12 ? Pour supporter les décalages horaires quand on fait un tournoi à Los Angeles, puis à Londres, puis à Moscou ? Pour courir comme des lapins 4 heures d'affilée sur le cours central de Melbourne par 38°C à l'ombre ? Non, vraiment, je ne vois aucune raison pour un joueur de tennis de se doper... :12:
Servir à 230 je pense que la raquette y fait beaucoup :
Je me rapelle j'avais une raquette décathlon à 15€ premier prix mes services était lent et comme je jouait souvent je me suis acheté une head a 100€ (donc loin des pros) et mon service allez je ne sais combien de fois plus vite. Peut-etre que de 50km/h je suis passé à 100
Le plus important n'est pas de servir à 220, 225 ou 230 km/h.
Ce sont les cadences infernales imposées aux sportifs qui necessitent de prendre des trucs. Et cela est vrai dans tous les sports, c'est pour çà que je pense qu'ils prennent tous des produits.
C'est impossible de faire une saison en buvant de l'eau et en mangeant des mars!!!
Je suis d'accord pour ça mais c'est pas qu'ils servent à 200km/h qu'ils sont dopés.

_________________
Admin
DOPAGE - Page 2 Psgusebar4tv
DOPAGE - Page 2 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
DOPAGE - Page 2 Psgfdam8

DOPAGE - Page 2 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:16

cedrick2 a écrit:
mathieu69 a écrit:

Le plus important n'est pas de servir à 220, 225 ou 230 km/h.
Ce sont les cadences infernales imposées aux sportifs qui necessitent de prendre des trucs. Et cela est vrai dans tous les sports, c'est pour çà que je pense qu'ils prennent tous des produits.
C'est impossible de faire une saison en buvant de l'eau et en mangeant des mars!!!

Exactement. C'est principalement un problème de cadence et de résistance à l'effort. Malgré tout, quand je vois certaines filles atteindre quasiment les 200km/h au service, je ne peux m'empêcher de me poser des questions...
Pour les filles je suis d'accord mais pour les mecs ...

_________________
Admin
DOPAGE - Page 2 Psgusebar4tv
DOPAGE - Page 2 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
DOPAGE - Page 2 Psgfdam8

DOPAGE - Page 2 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:18

La WTA ne sévira pas

La WTA, qui gère le circuit féminin de tennis, a de son côté indiqué jeudi ne pas avoir "reçu d'informations" concernant un éventuel contrôle antidopage de la Suissesse. "LA WTA n'a reçu aucune information officielle au sujet d'un résultat positif d'un contrôle antidopage auquel a fait référence Martina Hingis dans sa conférence de presse aujourd'hui (jeudi)", a indiqué dans un communiqué Larry Scott, qui dirige la WTA. C'est la deuxième fois qu'Hingis, 27 ans, se retire du circuit professionnel. Elle avait annoncé son retrait une première fois en 2003 suite à des blessures, avant de retourner au plus haut niveau en 2006.


C'est pathétique de lire çà!!!
Encore une fois, deux poids deux mesures entre les differents sports. Tant que çà se passera comme çà, on n'est pas pret d'avoir un recul du dopage à mon avis. Ils auront beau nous pondre des passeports biologiques ou des chartes, çà ne servira qu'a se donner bonne conscience à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99390
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:33

C'est pour ça que 99% des sports passent pour des sports propres dans les médias. Quand un cas survient (ce qui veut dire : quand l'un deux-trois contrôles que l'on fait mollement dans l'année se révèle par malchance absolue positif), on l'enterre directement, on lave tranquillement son linge sale en famille, et on n'en parle plus. Et pendant ce temps-là, les cyclistes passent pour des pourris. C'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:39

ABERRANT !

_________________
Admin
DOPAGE - Page 2 Psgusebar4tv
DOPAGE - Page 2 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
DOPAGE - Page 2 Psgfdam8

DOPAGE - Page 2 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21876
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:41

cedrick2 a écrit:
C'est pour ça que 99% des sports passent pour des sports propres dans les médias. Quand un cas survient (ce qui veut dire : quand l'un deux-trois contrôles que l'on fait mollement dans l'année se révèle par malchance absolue positif), on l'enterre directement, on lave tranquillement son linge sale en famille, et on n'en parle plus. Et pendant ce temps-là, les cyclistes passent pour des pourris. C'est pathétique...

Exactement ce que je pense.Le pire c' est que les sponsors fuient le cyclisme pour ces sport soit disant plus propre donc en gros la passivité qui existe dans ces sports et la complicité des medias qui ferme les yeux vont faire mourir l' action et le deploiment anti dopage qui existe dans le cyclisme.Pitoyable :grrrr: .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:42

cedrick2 a écrit:
C'est pour ça que 99% des sports passent pour des sports propres dans les médias. Quand un cas survient (ce qui veut dire : quand l'un deux-trois contrôles que l'on fait mollement dans l'année se révèle par malchance absolue positif), on l'enterre directement, on lave tranquillement son linge sale en famille, et on n'en parle plus. Et pendant ce temps-là, les cyclistes passent pour des pourris. C'est pathétique...
De toute façon, cela confirme juste ce que l'on pensait. Rien de bien de nouveau de ce coté là. On verra ce que nous reserve la saison prochaine en cyclisme mais je crainds que l'on revive une saison identique à celle de cette année. J'espere me tromper mais vu comment cela se passe, cela arrange tout le monde de prendre pour cible un seul sport pour détourner l'attention du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99390
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:27

Tout le monde se triture l'esprit pour savoir comment résoudre le problème du dopage dans le cyclisme. Il existe pourtant une mesure simple et radicale : on arrête tous les contrôles, et là, miraculeusement, du jour au lendemain, comme dans le foot, le tennis et tous les autres sports, on n'aura plus un seul cas de dopage et les journalistes d'Eurosport pourront assurer que le cyclisme est une discipline elle aussi 100% propre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machouille
Posteur essentiel
Posteur essentiel
machouille


Nombre de messages : 1515
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:23

mathieu69 a écrit:
La WTA ne sévira pas

La WTA, qui gère le circuit féminin de tennis, a de son côté indiqué jeudi ne pas avoir "reçu d'informations" concernant un éventuel contrôle antidopage de la Suissesse. "LA WTA n'a reçu aucune information officielle au sujet d'un résultat positif d'un contrôle antidopage auquel a fait référence Martina Hingis dans sa conférence de presse aujourd'hui (jeudi)", a indiqué dans un communiqué Larry Scott, qui dirige la WTA. C'est la deuxième fois qu'Hingis, 27 ans, se retire du circuit professionnel. Elle avait annoncé son retrait une première fois en 2003 suite à des blessures, avant de retourner au plus haut niveau en 2006.


C'est pathétique de lire çà!!!
Encore une fois, deux poids deux mesures entre les differents sports. Tant que çà se passera comme çà, on n'est pas pret d'avoir un recul du dopage à mon avis. Ils auront beau nous pondre des passeports biologiques ou des chartes, çà ne servira qu'a se donner bonne conscience à mon avis.
c'est franchement débile
le dopage est reconnu dans le cyclisme mais les autres sports (sauf la natation et l'athlétisme) sont forcément propre
lui enlever ses titres serait la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:57

machouille a écrit:
mathieu69 a écrit:
La WTA ne sévira pas

La WTA, qui gère le circuit féminin de tennis, a de son côté indiqué jeudi ne pas avoir "reçu d'informations" concernant un éventuel contrôle antidopage de la Suissesse. "LA WTA n'a reçu aucune information officielle au sujet d'un résultat positif d'un contrôle antidopage auquel a fait référence Martina Hingis dans sa conférence de presse aujourd'hui (jeudi)", a indiqué dans un communiqué Larry Scott, qui dirige la WTA. C'est la deuxième fois qu'Hingis, 27 ans, se retire du circuit professionnel. Elle avait annoncé son retrait une première fois en 2003 suite à des blessures, avant de retourner au plus haut niveau en 2006.


C'est pathétique de lire çà!!!
Encore une fois, deux poids deux mesures entre les differents sports. Tant que çà se passera comme çà, on n'est pas pret d'avoir un recul du dopage à mon avis. Ils auront beau nous pondre des passeports biologiques ou des chartes, çà ne servira qu'a se donner bonne conscience à mon avis.
c'est franchement débile
le dopage est reconnu dans le cyclisme mais les autres sports (sauf la natation et l'athlétisme) sont forcément propre
lui enlever ses titres serait la moindre des choses
Meme sans ça déjà reconnaitre qu'elle était dopé.

_________________
Admin
DOPAGE - Page 2 Psgusebar4tv
DOPAGE - Page 2 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
DOPAGE - Page 2 Psgfdam8

DOPAGE - Page 2 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:36

Et sinon concernant le tennis sale journée pour la suisse avec stani qui perd (bon contre nadal) ça c'est un peu dommage.
Que federer perde encore contre Nal..bon voilà quoi au moins ça fait plaisir à certains...
Quant à hingis, je l'appréciais pas spécialement, enfin je m'en fichais mais je trouve juste dommage qu'une sportive comme ça tombe dans la cocaïne, c'est une triste fin de carrière, mais bon ça faisait un moment qu'elle tournait mal, elle faisait un peu n'importe quoi dans le monde de la jet-set...


attends, rien ne dit qu'elle en a pris à l'insu de son plein grès
Mais moi je m'en fiche carrement, ai jamais apprécié cette petite capricieuse.
Je me souviens de la finale de RG, en 1999, face à S. Graf


Trouvé sur eurosport :nul:

_________________
Admin
DOPAGE - Page 2 Psgusebar4tv
DOPAGE - Page 2 Userbar%20-%20Paris%20Saint-Germain%20Fan
DOPAGE - Page 2 Psgfdam8

DOPAGE - Page 2 Pauletask4
Revenir en haut Aller en bas
http://prono.superforum.fr
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:07

Dans une lettre ouverte adressée mercredi «aux instances politiques et sportives», le médecin de la Fédération française de cyclisme, Armand Mégret, dit publiquement son scepticisme sur la mise en place du passeport sanguin, annoncée comme effective à partir du 1er janvier 2008. «On ne connaît pas les modalités d'application, on ne connaît pas le coût, on ne connaît pas la population cible, on ne (sait) pas si cela est vraiment de l'antidopage» résume le médecin fédéral.
«Je crains que le cyclisme s'appuie sur cette''grand-messe politico-médiatico-économique'' et qu'il pense que ses problèmes sont résolus, écrit aussi le praticien. Tant que l'analyse des causes des dérives rencontrées dans le cyclisme n'aura pas été finement effectuée, aucune décision efficace ne pourra être prise, et cela n'a malheureusement jamais été réalisé.»
Dans son courrier, reproduit sur le site officiel de la FFC, Armand Mégret pointe notamment le flou qui entoure cette méthode, adoptée il y a deux semaines lors du sommet antidopage de Paris en présence de la ministre Roselyne Bachelot (photo L'Equipe). Elle «manque de recul opérationnel, et surtout l'organisation, la méthodologie, le préanalytique, les techniques employées par les laboratoires, les kits utilisés, les protocoles et la réalisation n'ont pas été abordés» dit-il.
Même flou, souligne Mégret, sur le sort qui sera réservé aux paramètres anormaux. «On ne connaît pas si cela est vraiment de l'antidopage, donc répression et sanction, ou du médical, c'est-à-dire contre-indication médicale et ''no start''.» «Le dopage n'est pas le seul risque pouvant être source d'anomalies biologiques et de problèmes de santé chez le sportif de haut niveau» assure enfin le signataire.

Bon, cet article prouve que tout n'a pas l'air encore réglé au niveau de ce passeport biologique.
esperons juste que ce ne soit pas une nouvelle pirouette médiatique qui ne débouchera sur aucunes mesures concretes comme avec la derniere charte d'éthique lors du tour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:11

Six biathlètes allemands présents à Östersund seraient accusés d'améliorer leur performance grâce au dopage sanguin. Dans l'affaire "Humanplasma", une enquête a été ouverte pour escroquerie. Une première qui en appelle d'autres ?

Le spectre du dopage a rattrapé samedi les Mondiaux avec les accusations de dopage sanguin touchant six athlètes allemands à Östersund dans une ambiance déjà viciée par la suspension à vie de la Finlandaise Kaisa Varis et bien des soupçons. Andrea Henkel, championne du monde du sprint et de la poursuite le week-end dernier, Martina Glagow, médaille d'argent sur le 15 km, ou encore le triple champion olympique 2006 Michael Greis auraient, selon une dénonciation anonyme publiée par la presse autrichienne, eu recours au laboratoire viennois Humanplasma pour améliorer leurs performances grâce au dopage sanguin. Trois autres biathlètes figurant dans la sélection allemande en Suède et le désormais retraité Sven Fischer sont également visés.

La Fédération allemande de ski (DSV) a contre-attaqué au centre de presse des Mondiaux-2008 dans une atmosphère oscillant entre fébrilité, incrédulité et résignation. "Tous nos athlètes engagés sur ces Championnats du monde ont aussitôt déclaré vouloir signer une nouvelle déclaration sur l'honneur dans laquelle ils affirment n'avoir jamais eu recours au dopage", a martelé Stefan Schwarzbach, porte-parole de la DSV. "Ce genre de document n'est pas sans signification: tout parjure est passible d'une peine de prison de trois ans", a-t-il rappelé, tout en assurant que "la DSV avait 100% confiance dans ces athlètes". Les révélations de la presse autrichienne ont "touché durement certains athlètes. D'autres ont simplement haussé les épaules", ce qui n'a pas empêché Michael Rösch, Andreas Birnbacher, Alexander Wolf et Greis d'empocher la médaille de bronze du relais messieurs samedi midi.

Déstabiliser

"Depuis plusieurs semaines, certaines personnes veulent déstabiliser le biathlon à l'échelon mondial et allemand en particulier", a accusé M. Schwarzbach. Si l'affaire Humanplasma ne repose essentiellement pour l'heure que sur des révélations de la presse, le biathlon semble bien confronté à une crise, comme l'a rappelé le cas Kaisa Varis. Cette ancienne fondeuse finlandaise, suspendu deux ans pour dopage à l'EPO en 2003, vient d'être suspendu à vie par la Fédération internationale (IBU), après avoir été contrôlé positive, toujours à l'EPO, en janvier.

Il y a également eu l'interdiction de compétition prononcé en décembre contre le Russe Ivan Tcherezov, les aveux de l'encadrement russe qui a reconnu contrôler quotidiennement le taux d'hématocrite de ses athlètes, sans oublier les performances jugées surprenantes à Östersund de certaines "petites" nations. "L'ambiance est très bizarre, on en parle beaucoup entre coaches" , admettait, avant même les nouvelles accusations de samedi, le patron de l'équipe de France, Christian Dumont. Pour beaucoup, comme Wolfgang Pichler, l'entraîneur allemand de la Suède, il y a urgence: "Il faut qu'il y ait un accroissement considérable du nombre de contrôles antidopage (...) sous peine que le biathlon soit assimilé à terme au cyclisme à cause de 10 à 20% d'athlètes sales" .


Du beau monde quand même...
L'aveu de l'encadrement russe est révélateur.De 2 choses l'une,soit c'est un dopage organisé par l'encadrement russe (et ils vérifient qu'il n'y a pas eu de dose trop élevée) soit ils n'ont aucune confiance envers leurs athlètes...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:26

En fait c'est toujours l'affaire du labo autrichien,il y a une enquête de la sécurité sociale autrichienne pour fraude,il y a eu une dénonciation anonyme (le scandale Balco avait aussi démarré comme cela) qui accuse 30 medecins et 30 sportifs.
La liste dans l'article (en allemand ) qui suit.Si toutcela est vrai,ça pue pour Rabobank.
http://www.oe24.at/zeitung/sport/mehr_sport/article235618.ece
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99390
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:39

Encore une super histoire pour le cyclisme... :14:

Comme tu dis, ça pue pour Rabobank... C'est bizarre, mais la toute première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai vu que l'équipe Skill était sélectionnée pour Paris-Nice, c'est que Rabobank allait être exclue du Tour, et c'est pour ça que Prudhomme avait choisi Skill, afin qu'il y ait au moins une équipe hollandaise au départ de la Grande Boucle. Finalement, il s'est avéré que Rabobank a bien été sélectionnée, mais cette nouvelle histoire me fait penser que Prudhomme était déjà au courant de cette enquête et qu'il a donc anticipé la chute de Rabobank en sélectionnant Skill (en plus ça expliquerait pourquoi Prudhomme a été très discret sur Rabobank lors de l'affaire Astana, comparant l'équipe Kazakh avec High Road et non pas avec l'ex équipe de Rasmussen -ce qui est une aberration-). Cette affaire expliquerait donc bien des choses. Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21876
Date d'inscription : 09/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:14

Si cette histoire est vrai alors la c' est la fin d' un gros sponsor qui est la depuis des années et a mon avis ca sera aussi la fin des sponsors hollandais dans le cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8441
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:00

Même les sumos sont dopés :

Sumo association stung by surprise drug test results

"We're going to have a surprise test next week on a day you can't anticipate," said a teacher one day.

A student stood up and objected: "That's logically impossible."

"And why is that?" the teacher asked.

"If the test is to be held on Friday, there will be no tests till Thursday, and then we'll know for sure that the test will be held on the last day of the week so it won't be a surprise," the student explained. "If the test is secretly scheduled on the next last possible day, that's Thursday, and there is not a test till Wednesday, we'll know when the test will be, so that's not a surprise either, and so it goes on till Monday. In any case, you can't give such thing as a surprise test."

This is the "surprise test paradox," an example presented in any logic primer which illustrates how tricky surprise tests are.

The Japan Sumo Association (JSA) set up a surprise drug screening last Friday, and conducted it this Tuesday. The results were more surprising that the test: Two sumo wrestlers screened positive for marijuana use, namely Roho and his brother, Hakurozan, who are both Russian, as is Wakanoho, who was arrested previously for possessing marijuana. The police, after being notified by the association, searched the sumo stables to which the two wrestlers belong, the Otake stable and the Kitanoumi stable.
Led by a police officer, Hakurozan returns to the Kitanoumi stable on Wednesday.
Led by a police officer, Hakurozan returns to the Kitanoumi stable on Wednesday.

Both wrestlers deny using marijuana, and the positive test may or may not be the result of inhaling marijuana smoke indirectly. The truth will be revealed by the investigation in time. But it must have been the Sumo Association itself, leading the charge against drug use, who was most surprised by the results indicating that marijuana had been used within a few days of the test.

How will JSA chairman Kitanoumi, who has been busy warding off criticism over a string of recent scandals, cope with allegations of marijuana use in his own stable? This case will serve as a surprise test to the leadership of the sumo world.


("Yoroku," a front-page column in the Mainichi Shimbun)

On plaisante pas chez les sumos : les deux russes contrôlés positif risquent une suspension à vie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99390
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:12

Tu as vu qu'aux JO, même des chevaux ont été contrôlés positifs, donc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8441
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:15

cedrick2 a écrit:
Tu as vu qu'aux JO, même des chevaux ont été contrôlés positifs, donc...

Puisque tu parles des J.O. :

2 positive drug tests leave door open for Murofushi to be awarded Olympic bronze

Both silver and bronze medalists in the men's hammer throw at the Beijing Olympics are suspected of doping, after testing positive, opening the door for Japan's Koji Murofushi to be awarded the bronze.

Belarusian athletes Vadim Devyatovskiy and Ivan Tsikhan, who won silver and bronze respectively in Beijing last month, are believed to have tested positive for performance enhancing drugs. Murofushi, who finished in fifth place, will be awarded bronze if both medalists are disqualified and stripped of their medals.

If he is awarded a medal, it will be deja vu for Murofushi.

The hammer thrower was awarded gold at the Athens Olympics after Hungarian gold medalist Adrian Annus, who allegedly switched his urine sample, refused to be retested and was stripped of his medal.

There were rumors of doping among Belarusian hammer throwers during the Beijing Games, and it appears they have proved true. Despite the possible boost to Japan's medal count, athletics officials are worried that this may damage the credibility of hammer throwing as a sport.

"An increase in medals is good news for Japan, but I'm rather shocked and disappointed. If this happens every time, hammer throwing will face the danger of losing its credibility," said Tomiaki Fukuda of the Japanese Olympic Committee, who was in charge of intensive training for Japanese athletes for the Beijing Olympics.

Senior Managing Director Keisuke Sawaki of the Japan Association of Athletics Federations criticized the apparent doping by the Belarusian athletes saying, "It was common knowledge that there would be strict doping tests in Beijing. It's unbelievable that people actually violated the rules under that situation. It proved that Murofushi is clean, but I have mixed feelings about it."

When Murofushi was given the surprise gold medal for the hammer at the Athens Games, he emphasized the importance of competing clean without relying on drugs.

A back injury effected Murofushi's performance in Beijing, but he did his best to compete without cheating. It's a shame that some of his rivals apparently didn't share this spirit.


(source : Mainichi Shimbun)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





DOPAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOPAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PHENOMENAL PASSEPORT BIOLOGIQUE CONTRE LE DOPAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE-
Sauter vers: