Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DOPAGE

Aller en bas 
+12
julien7874
chrisroyer
clem26
machouille
Mooniaruck
mathieu69
cytep33
PSGenL2
totodu83
boubou
Admin
cedrick2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

DOPAGE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:06

SONDAGE DU JOUR SUR EUROSPORT.FR

je crois que c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
totodu83
Admin
Admin
totodu83


Nombre de messages : 1592
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

DOPAGE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:51

Boxe
Mormeck et les étranges pilules d’Acariès :affraid: :affraid: :affraid:
le 17/10/2009

Dans sa biographie, à paraître mercredi, le boxeur indique avoir refusé d’ingérer les pilules que lui proposait son manager, Louis Acariès, avant son championnat du monde en 2002 contre Virgil Hill.
« Je me méfiais, surtout que j’entendais certaines choses à propos du praticien présenté par Acariès. » Ainsi s’exprime Jean-Marc Mormeck, à la page 92 de sa biographie, « A poings nommés » (Calmann-Lévy). Le boxeur français était en train de préparer son premier championnat du monde WBA des lourds-légers, en février 2002 face à l’Américain Virgil Hill. Il raconte : « Louis Acariès a suggéré que je prenne des produits, présentés comme homéopathiques. (…) ‘Tu les prends et tu me diras ce que tu en penses’. (…) On a ainsi commencé à me remettre des gélules vertes. J’assurais à Louis que je les prenais, alors qu’il n’en était rien. Je me contentais d’apporter la boite chez moi, sans y toucher. » Plus loin, Mormeck précise que lui et son entourage font procéder à une analyse des « fameuses gélules par une amie travaillant dans un laboratoire. Or, elle nous a clairement déconseillé d’y toucher. Un mystère entourait en effet ce produit : sa molécule de base était inconnue du laboratoire. »Jean-Marc Mormeck ne va pas plus loin, mais ces révélations pourraient faire des vagues.

mais ou va t'on ! un monde de fou :doh: :doh:

_________________
Issa Nissa
OM a Jamais les Premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

DOPAGE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:44

Le rugby est le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en 2012, a annoncé mercredi la directrice du département des analyses de l'AFLD, sans préciser toutefois dans quelle mesure.

"Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus (394 pour le basket-ball) en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby", a déclaré Françoise Lasne devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

"Vient ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation. Cependant, la substance dopante la plus rencontrée est le cannabis", a-t-elle expliqué.

La directrice a donc également procédé à ce calcul en excluant le cannabis "un dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance".

C'est de nouveau le rugby qui apparaît malgré tout comme le sport le plus touché.

"Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball", a énuméré Françoise Lasne.

La directrice de l'AFLD a également dévoilé le nombre de contrôles pratiqués par l'AFLD dans chacune de ces disciplines et ayant abouti à ces conclusions. Le cyclisme apparaît ainsi, et de loin, comme le sport le plus contrôlé en 2012, avec 1812 échantillons analysés.

Dans l'ordre apparaissent ensuite l'athlétisme avec 1164 échantillons, le rugby (588), le football (548), le handball (452), le triathlon (433), la natation (418) et le basket-ball (394).
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

DOPAGE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:29

MENSONGES ! Seuls les cyclistes se dopent :angry:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

DOPAGE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:41

cedrick2 a écrit:
MENSONGES ! Seuls les cyclistes se dopent :angry:

J'ai entendu l'info ce matin ! DOPAGE - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
totodu83
Admin
Admin
totodu83


Nombre de messages : 1592
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

DOPAGE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:41

ha bon ils se dopent ! DOPAGE - Page 19 1491891232 bizare la france n'a pas été championne du monde encore DOPAGE - Page 19 1491891232

_________________
Issa Nissa
OM a Jamais les Premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
Contenu sponsorisé





DOPAGE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: DOPAGE   DOPAGE - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOPAGE
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» LE PHENOMENAL PASSEPORT BIOLOGIQUE CONTRE LE DOPAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE-
Sauter vers: