Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DOPAGE

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: DOPAGE   Mer 20 Juin - 11:48

Un article édifiant prouvant à quel point on n'est pas au bout de nos peines en matière de lutte contre le dopage !!!! :quoi:

http://fr.news.yahoo.com/19062007/202/le-dopage-sportif-existe-au-college-des-onze-ans-selon.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 16:15

Football - Serie A - 26/06/2007 - 16:05
Caglioni prend 2 ans

Le gardien de Messine, Nicholas Caglioni, contrôlé positif à la cocaïne le 11 février dernier, a été suspendu deux ans par la commission de discipline de la fédération italienne.

Voir le profil de l'utilisateur http://prono.superforum.fr
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:09

Je viens de tomber sur la une du jour de l'Equipe et j'ai immédiatement pensé à ce topic. Franchement, de vous à moi, vous avez vu le torse du mec ? Vous appelez ça une musculature humaine vous ? :16:

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:15

cedrick2 a écrit:
Je viens de tomber sur la une du jour de l'Equipe et j'ai immédiatement pensé à ce topic. Franchement, de vous à moi, vous avez vu le torse du mec ? Vous appelez ça une musculature humaine vous ? :16:

T'as vu comment il est fait :15:

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:18

Non mais franchement t'as vu : son torse est totalement disproportionné par rapport à sa tête et même par rapport à ses bras. C'est hallucinant !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:20

cedrick2 a écrit:
Non mais franchement t'as vu : son torse est totalement disproportionné par rapport à sa tête et même par rapport à ses bras. C'est hallucinant !
Boubou va dire que c'est un Bo goss :12:

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:23

Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:

De toute façon, boubou, dès qu'on met la photo d'un mec en maillot de bain... :12:
boubou
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:46

cedrick2 a écrit:
Admin a écrit:
cedrick2 a écrit:

De toute façon, boubou, dès qu'on met la photo d'un mec en maillot de bain... :12:
N'importe quoi !!!!!! en +, je suis même pas fan de Bernard, en règle générale, je les trouve pas forcément canon les nageurs !!!!! :10:
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:50

Je savais que tu réagirais, c'est pour ça que j'ai mis cette phrase !!!! Sinon, franchement, tu trouves pas son torse totalement disproportionné ? Même des rugbymen, j'en ai pas vu beaucoup des comme ça...
boubou
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:51

cedrick2 a écrit:
Je savais que tu réagirais, c'est pour ça que j'ai mis cette phrase !!!! Sinon, franchement, tu trouves pas son torse totalement disproportionné ? Même des rugbymen, j'en ai pas vu beaucoup des comme ça...
Oui, il a un torse énorme, mais j'ai l'impression que tous les nageurs sont bizarrement foutus, alors ......
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:52

le mieux foutu c 'est moi :12: :mdr: :10:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.om.net
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:54

boubou a écrit:
cedrick2 a écrit:
Oui, il a un torse énorme, mais j'ai l'impression que tous les nageurs sont bizarrement foutus, alors ......

C'est bien pour ça que j'ai mis cette photo dans ce topic. CQFD comme on dit... :lol:
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 19:55

totodu83 a écrit:

Des preuves ! Des preuves ! :lol:
thumper
Invité

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mar 26 Juin - 21:27

[quote="cedrick2"]
totodu83 a écrit:

faux.... c'est moi..... :12:
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Ven 29 Juin - 22:09

Formule 1 - GP de France - 29/06/2007
Räikkönen contrôlé
Kimi Räikkönen (Ferrari), Rubens Barrichello (Honda), Robert Kubica (BMW Sauber), Nico Rosberg (Williams), Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso) et Anthony Davidson (Super Aguri) ont subi un contrôle antidopage vendredi à Magny-Cours dans le cadre du Grand Prix de France.

quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sa sert de se doper quand on fait de la formule 1 ? :17: :12:
PSGenL2

MessageSujet: Re: DOPAGE   Ven 29 Juin - 22:22

totodu83 a écrit:
Räikkönen contrôlé
Kimi Räikkönen (Ferrari), Rubens Barrichello (Honda), Robert Kubica (BMW Sauber), Nico Rosberg (Williams), Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso) et Anthony Davidson (Super Aguri) ont subi un contrôle antidopage vendredi à Magny-Cours dans le cadre du Grand Prix de France.

quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sa sert de se doper quand on fait de la formule 1 ? :17: :12:

des dopages pour eviter une depression peut-etre :12: :10: :10:

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Ven 29 Juin - 22:31

totodu83 a écrit:
Räikkönen contrôlé

J'espère que tu n'es pas sérieux en posant cette question... :quoi:

Si tu l'es, lis ce petit article, et tu vas comprendre tout de suite...

http://www.humanite.fr/journal/1994-10-17/1994-10-17-710187
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Sam 30 Juin - 10:53

En F1 comme en ski,il y a aussi des produits pour repousser ses limites face à la peur qui te ferait ralentir
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Ven 6 Juil - 23:30

CIO - Dopage - L'AMA se fâche

La 119e session du Comité international olympique (CIO), tenue vendredi à Guatemala City, ne pouvait pas passer à côté DU sujet du moment. Le dopage. Forcément. Dick Pound, le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a saisi l'occasion pour taper du poing sur la table. Il a profité de la présentation du rapport d'activité de l'AMA à ses collègues du CIO, dont il est également membre, pour menacer les fédérations olympiques qui ne respectent pas le code mondial antidopage. Menacer de quoi ? D'exclusion pure et simple des Jeux Olympiques.

Dick Pound a également épinglé plusieurs organisations nationales antidopage (ONAD) dont le réglement n'est pas en totale conformité avec ledit code. «Il y a une poignée de fédérations internationales qui ne respectent pas le Code», a ainsi déclaré le président de l'AMA. Avant d'ajouter que certaines fédérations sont également prise à défaut sur le programme de localisation des sportifs, pourtant réclamée par l'agence. «Il y a des fédérations qui n'ont pas souvent eu de problèmes (de dopage) et qui ne savent pas quoi faire», a-t-il estimé. «Il y a également des fédérations qui n'ont pas les ressources nécessaires pour avoir un programme antidopage», a renchéri David Howman, directeur exécutif de l'AMA, qui a indiqué qu'il allait par exemple entamer des discussions avec l'Agence française de lutte contre le dopage, dont certains points divergent avec celle du code.

L'AMA rendra publique la liste des fédérations et des ONAD en infraction avec le code mondial en septembre, à l'occasion de son comité exécutif à Montréal. Seuls 56 pays sur 199 ont jusqu'à présent ratifié la convention de l'Unesco, moyen légal pour un pays d'adopter le Code mondial. or, Dick Pound a réaffirmé qu'il n'y aurait aucune exception pour les villes souhaitant postuler pour l'organisation des JO : leur pays devra impérativement avoir accepté le code via l'Unesco. Mais alors que la clôture des candidatures pour les Jeux d'été de 2016 a été fixée au mois de septembre, les Etats-Unis, candidats déclarés avec Chicago, n'ont toujours pas signé...
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mer 8 Aoû - 19:19

Cyclisme Pro Tour

Kashechkin positif !:quoi: :quoi: :quoi:
Astana révèle que Andreï Kashechkin a été contrôlé positif à la transfusion sanguine homologue le 1er août, à Belek, en Turquie. Le Kazakh a été suspendu par sa formation en attendant le résultat de l'échantillon B. Alexandre Vinokouorov avait utilisé la même méthode sur le Tour de France...

C'est le coup du chapeau pour Astana. Après Matthias Kessler et Alexandre Vinokourov, Andreï Kashechkin vient d'être contrôlé positif aux transfusions sanguines homologues. C'est la même méthode, celle qui consiste à se faire transfuser le sang d'une autre personne - du même groupe - pour augmenter ses globules rouges et sa récupération, qu'Alexandre Vinokourov avait utilisé juste avant le contre-la-montre d'Albi et à Loudenvielle, sur le Tour de France. A vrai dire pouvait-on attendre autre chose de la part du premier lieutenant de Vino? Vraiment, quel manque d'originalité...
C'est le 1er août lors d'un contrôle inopiné à Belek, en Turquie, que Kashechkin a été déclaré positif. Il est désormais suspendu en attendant l'analyse de l'échantillon B. L'information n'avait pas filtré jusqu'à ce qu'Astana, ne le dévoile ce mercredi par le biais d'un communiqué qui commence par "Nouveau coup dur pour Astana..." et se termine par "Le contrôle positif de Kashechkin entame une fois de plus la crédibilité de l'équipe. Ce nouveau coup dur ne fait que renforcer la volonté des dirigeants à mettre en place des mesures draconiennes pour un cyclisme propre".
La formation kazakhe, qui avait décidé de ne participer à aucune course officielle en août pour faire le point, accuse le coup. Elle devait réunir ses coureurs, dont Andreï Kashechkin, du 11 au 24 dans les Alpes suisses, pour un camp d'entraînement. Il était même prévu "différents tests médicaux et physiologiques, afin de suivre et de surveiller au plus près la progression de chaque coureur" et une exposition des "nouvelles directives de l'équipe" . Le plus glauque dans cette nouvelle révélation serait d'apprendre que Kashechkin a utilisé le sang de Vinokourov. Après tout, les deux hommes sont très proches... Qu'il est difficile de rester sérieux avec le cyclisme en ce moment... :quoi: :quoi: :quoi:

totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Mer 8 Aoû - 19:56

Cyclisme Tour de France

Transfusion, mode d'emploi

Eclairage sur la transfusion sanguine homologue qu'Alexandre Vinokourov (Astana) a utilisé avant le contre-la-montre d'Albi.

La transfusion sanguine utilisée par le Kazakh Alexandre Vinokourov est une méthode inscrite sur la liste des interdictions éditée par l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui a pour objectif d'améliorer la circulation de l'oxygène dans le sang en augmentant le volume des globules rouges. Il existe deux sortes de transfusions: homologues (avec le sang d'un donneur compatible ayant les mêmes groupes et rhésus) et autologue (avec son propre sang). Les transfusions hétérologues (avec le sang d'un donneur universel) ne sont pas utilisées dans des protocoles de dopage.
Le principe d'action est le suivant: il s'agit dans un premier temps de se retirer du sang. En déficit soudain de globules rouges, l'organisme se met à en fabriquer (érythropoïèse) pour compenser. Quelques jours plus tard, lorsque le stock de globules rouges est reconstitué, on réinjecte la même quantité de sang que celle qui a été prélevée (homologue) ou bien le sang prélevé et entre-temps réfrigéré ou congelé. Les transfusions homologues ont l'avantage de ne pas "pomper" le sang du sportif qui cherche à améliorer sa performance et se trouve donc affaibli temporairement.
Congelé pendant des mois.
Les transfusions homologues sont décelables depuis 2004 par un test mis au point par le laboratoire de Lausanne, qui identifie clairement les deux populations de globules rouges. Aucun test n'existe pour déceler la transfusion autologue. La congélation du sang bloquant le vieillissement des globules, il n'est pas possible de déterminer leur âge, piste un temps envisagée par les scientifiques pour détecter l'apport de sang "neuf".
Avant stockage dans des poches, et pour l'autologue, le sang est prélevé puis passé dans une centrifugeuse, qui permet de séparer le sérum, inutile dans le processus, des globules rouges, qui seront réinjectés. La transfusion autologue nécessite donc un appareillage très lourd. On estime qu'un sportif peut réaliser jusqu'à douze transfusions et retraits sur une saison. Conservé à quatre degrés, dans des glacières ou réfrigérateurs, le sang peut se garder six semaines. Il peut également être congelé pendant plusieurs mois.

mathieu69
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Jeu 1 Nov - 20:19

Après être revenue sur le circuit WTA l'an dernier, Martina Hingis, ancienne n°1 mondiale, a convoqué la presse à Zurich afin de faire une annonce tonitruante. La Suissesse a décidé d'arrêter sa carrière professionnelle, à cause d'un contrôle positif à la cocaïne lors de la dernière édition du tournoi de Wimbledon (photo L'Equipe), au mois de juin.
Hingis assure qu'elle n'a «jamais pris de drogue», et trouve «très monstrueux» ce contrôle, effectué par une compagnie indépendante. Elle veut cependant éviter de se retrouver au coeur d'un long et éprouvant processus: «J'ai pris un avocat, car être seule dans ce genre de situation n'est pas une bonne chose, et il m'a fait remarquer qu'une affaire comme celle-ci pouvait prendre des années avant d'être résolue, surtout avec toutes les possibilités d'appel. Je ne veux pas passer les prochaines années à seulement me battre contre les institutions».

Innocente, à la réaction suspecte...

La solution choisie pour éviter ce conflit interpelle. D'autant que Martina Hingis explique qu'après avoir eu connaissance de ce contrôle positif, effectué suite à une défaite à Wimbledon, elle a «procédé à un contrôle capillaire, qui s'est révélé négatif». Et, même si l'échantillon urinaire B a cependant encore révélé des traces de cocaïne, la Suissesse raconte que «son avocat et des experts estiment qu'il y a eu des erreurs lors du processus de contrôle et que les officiels du dopage ne seraient pas aptes à prouver que l'urine testée est la mienne».
Pour l'ex-numéro 1 mondiale, cet événement est la goutte de trop. Car pour elle, le seul moteur depuis douze ans est «l'amour du jeu. C'était déjà devenu physiquement de plus en plus dur de rester au haut niveau. Et, franchement, ces accusations ne me motivent pas à persévérer». Hingis a donc pris la décision de dire stop, en tenant compte de «du contexte, de mon âge, et des problèmes que j'ai eu avec ma hanche».

Qui l'eut cru???
Y'aurait-il du dopage dans d'autres sports que le cyclisme et l'athlé?
En tout cas, tout cela confirme que TOUS les sportifs de haut niveau sont dopés, encore faudrait-il chercher de la même maniere dans tous les sports.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Jeu 1 Nov - 20:25

A la cocaïne c'est bizarre

mathieu69
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DOPAGE   Jeu 1 Nov - 20:44

Admin a écrit:
A la cocaïne c'est bizarre
Lorsque l'on se dope, il est tres rare de ne prendre qu'un seul produit, on prend un coktail de différentes choses avec les produits masquants qui vont bien pour ne pas se faire prendre. Si le dosage est mal fait, c'est n'importe quel produit qui ressort au contrôle.
Il est évident qu'Hingis n'est pas une junky qui se shoote à la cocaine, mais il est possible que la cocaine fasse parti du truc qu'elle prenait.
Comme çà avait été le cas pour Simoni en 2002, ce ne serait pas une premiere, loin de là.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: DOPAGE   Jeu 1 Nov - 20:56

J'ai eu la même réaction que toi Mathieu : du dopage dans le tennis ??? Non, ce n'est pas possible, ça doit être une erreur ! :lol: Chacun sait (les journalistes d'Eurosport, de l'Equipe et de France 2 pourraient le confirmer) que le tennis est un sport 100% propre. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Landis ou Rasmussen qui ait mis de la Coke dans le Pepsi de la petite. Enfin, pourquoi aurait-on besoin de dopage dans le tennis ? Pour faire des services à 230 km/h ? Pour être au top 12 mois sur 12 ? Pour supporter les décalages horaires quand on fait un tournoi à Los Angeles, puis à Londres, puis à Moscou ? Pour courir comme des lapins 4 heures d'affilée sur le cours central de Melbourne par 38°C à l'ombre ? Non, vraiment, je ne vois aucune raison pour un joueur de tennis de se doper... :12:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOPAGE   

DOPAGE
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant