Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 RIVALS MANAGER 2024

Aller en bas 
+14
laurevan
valverde56
tontonjeux
michelasse
chrisroyer
cytep33
andy55
0ann
Orbea
Milanello
pagliaorba
cedrick2
Flandria
samu64
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:29

0ann a écrit:
Pour moi y a 0 réflexion si tu l'a pas tu le transfère.

Au pire des cas comme tu dis il est en avance sur sa forme et il l'a retrouvera plus tard dans la saison, dans le cas où il est pas au top de sa forme, bah t'es bien dans la merde...
Moi perso j'attendrais de voir au moins sa premiere course en Europe.

Je suis en même temps biaisé par le cas Vine qui m'a bien tué l'an dernier :laugh:

Mais pour moi attendre au moins une course pour voir ca ne mange pas de pain. Et ca permet de voir aussi s'il y a un boulet dans son equipe plutôt que de virer un mec à l'aveugle...

Sur ce que j'ai vu aujourd'hui je ne me dis pas ce mec va scorer 500pts cette année. Donc il n'y a pas de quoi ce précipiter dès sa prochaine course. Enfin de mon point de vue.

C'est comme ci tu prenais Onley en transfert pour la prochaine course pari ultra risqué à mon avis. Encore une fois le TDU est piège car on connait pas les formes de chacun. Moi je voulais virer Alaf car vu son prix je me disqis que s'il etait nul la il n'aurait pas le niveau pour rembourser 10pts dans 1 mois.

Mais prendre un mec qui cartonne ici c'est pas garanti qu'il soit très fort le reste de l'année l'an dernier on a eu Vine et Bystrom, dans le passé des Slagter ou Dennis qui rentraient dans le rang après le TDU.

S'il avait encore gagné aujourd'hui j'aurais dit oui transfert car la il va faire une saison à la Pogacar-Remco. Sur ce qu'il vient de montrer il peut finir la saison à 250pts...Ce qui sera excellent pour ceux qui l'ont moins pour un transfert.
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:41

Mais t'es surtout traumatisé par un mec qui peut pas du tout servir de jurisprudence. T'arrêtes pas de citer Vine, mais Vine on en sait rien si il était en forme trop tôt, il avait surtout une blessure au genou qui l'a immobilisé pendant des mois. Si il n'avait pas eu sa blessure sa saison aurait peut être été tout autre, il aurait peut être confirmé à l'UAE et aurait eu une meilleure place qu'equipier pour le Giro.
Alors oui tour ça bien sur que ce sont des conjectures, mais raisonner par le prisme Vine n' a pour moi pas de sens.

Et derrière tu compares avec des mecs qui n'étaient pas néo. On parle d'un néo, qui fait sur les résultats la meilleure perf de néo sur les 20 ans de cyclisme que j'ai suivi, sur une première course. Un mec qui en plus a gagné le tour de l'avenir et qui est dans une équipe idéale pour exploser. Et en plus il va pas finir dans le top 10 de manière anonyme. Le gars a sorti tout le monde de sa roue pour faire le coup du km.

Tu t'attendais vraiment à ce qu'il gagne aujourd'hui ? :affraid:
Non parce que 8e d'une course de côte pour un néo moi perso je trouve ça impressionant surtout quand tu combines ça à ses autres perfs de la semaine.

Tu cites Pogi et Remco mais ils ont fait 2 fois moins bien pour leur rentrée néo... Et Pogi sur la même course en plus.

samu64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 7:31

On a de la chance on a Andy qui va pas péter son cable pour faire son 1re transfert dans 2 jours !

Belle perf de Del Toro qui confirme ! Ça va mettre le doute à ceux qui ne l’ont pas pour le transférer !

Lemmen j’y ai pensé mais je me disais qu’il aurait pas trop sa chance…..

Onley très fort j’espère qu’il va rester 2ème au général ! Une de mes petites cotes cochée depuis longtemps ! Je l’avais trouvé fort l’an dernier sur les arrivées en bosse pour une première année de néo pro !
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 7:48

andy55 a écrit:
0ann a écrit:
Bon Andy, peut se rassurer et pas craquer su un transfert dès la première course. Après je l'ai pas trouvé tranchant non plus le Julian, mais bon il était là toujours au contact, il a tenté une attaque. Il sera sûrement plus à son aise demain, et pourquoi pas se rapprocher du podium.

Del Toro a lui craqué sur les derniers mètres mais il a su avant ça rester bien accroché. Très bonne perf de sa part. L'étape de demain va être intéressante, y aura des bonifs à aller chercher sur la ligne.

Et sinon j'ai raté le nouveau mutant Jumbo... Et dire qu'à TC je l'ai pris direct et que sur mon Rivals il était présent pendant un moment dans mes 3 points mais je le trouvé risqué que je me disais...
Oui un peu juste Alaf et il lance son attaque un poil trop tôt, il aurait attendu 100m il faisait 2 ou 3 je pense. Onley lui etait intouchable

Demain il y aura pas de gros boulversement Mont Lofty c'est court 1.2km à 8%. Avec juste une portion de 500m à 11% à 500m de la ligne.

Ca va se jouer à la bonif Onley sur ce qu'il a montré peut le faire. Mais les ecarts étant déjà bien etablit le Top10 ne devrait pas beaucoup bouger

Ça arrive en bosse demain quand même non ?
Y aura des équipes qui n’auront rien à perdre et qui vont faire le pied au sprint ! Y a moyen d’avoir des explosions je pense ! Et des gars à 30s peuvent tenter le tout pour le tout !
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 8:49

0ann a écrit:
Mais t'es surtout traumatisé par un mec qui peut pas du tout servir de jurisprudence. T'arrêtes pas de citer Vine, mais Vine on en sait rien si il était en forme trop tôt, il avait surtout une blessure au genou qui l'a immobilisé pendant des mois. Si il n'avait pas eu sa blessure sa saison aurait peut être été tout autre, il aurait peut être confirmé à l'UAE et aurait eu une meilleure place qu'equipier pour le Giro.
Alors oui tour ça bien sur que ce sont des conjectures, mais raisonner par le prisme Vine n' a pour moi pas de sens.

Et derrière tu compares avec des mecs qui n'étaient pas néo. On parle d'un néo, qui fait sur les résultats la meilleure perf de néo sur les 20 ans de cyclisme que j'ai suivi, sur une première course. Un mec qui en plus a gagné le tour de l'avenir et qui est dans une équipe idéale pour exploser. Et en plus il va pas finir dans le top 10 de manière anonyme. Le gars a sorti tout le monde de sa roue pour faire le coup du km.

Tu t'attendais vraiment à ce qu'il gagne aujourd'hui ? :affraid:
Non parce que 8e d'une course de côte pour un néo moi perso je trouve ça impressionant surtout quand tu combines ça à ses autres perfs de la semaine.

Tu cites Pogi et Remco mais ils ont fait 2 fois moins bien pour leur rentrée néo... Et Pogi sur la même course en plus.
La startlist du TDU quand Pogi a fait ses débuts a strictement rien à voir avec cette année, idem pour Remco au San Juan.

Il faut être honnête la startlist de cette année n'a rien d'une course WT c'est tout juste niveau T4. Algarve par exemple sera 2 fois plus relevée.

Après ça n'enlève rien à la perf de Del Toro, mais sur sa victoire oui il est très fort mais le coup du Km il y a toujours le coté effet de surprise. La aujourd'hui à la pédale il finit derrière Valentin Paret Peintre et juste devant Howson, Fisher Black et Mariault.

Pogacar fait 15ème pour ses débuts sur Willunga mais devancé par Pozzo et Ruben Fernandez et devant Bennett et Polanc...Un vrai niveau WT à l'epoque.

Encore une fois je ne dis pas qu'il va être bidon Del Toro, je suis bien content de l'avoir :laugh:

Mais le fait qu'il score 300pts+ est loin d'être garanti. Oui il peut faire 400pts, mais s'il finit la saison à 250-300pts (ce qui serait deja super pour un néo) je ne tomberait pas de ma chaise non plus.

Bref bon courage pour ceux qui ne l'ont pas RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 1491891232  Surtout s'il ne reprend sa saison qu'en mars et qu'entre temps les autres petites cotes que vous avez scorent.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:06

cedrick2 a écrit:
Van Wilder, plus jeune et moins cher, était tellement plus évident qu'Alaf...
Van Wilder le problème c'est pas son niveau, mais Remco et son programme qui en découle.

Sur les Majorquaine il va briller mais c'est C5 il va pas ramener lourd

Ensuite UAEla il peut ramener gros sur ce T3 ou le parcours lui convient avec un ITT et une startlist à sa main.

Paris Nice il sera au service de Remco qui aura besoin de lui pour cadenasser sur une course ou ca part souvent dans tout les sens.

Catalogne une course super relevée ca va être compliquée de ramener du gros point.

Romandie un peu plus à sa main mais il y aura du très joli monde aussi

C'est pas encore annoncée mais forte chance qu'il aille sur les Ardennaises pour epauler Remco...et ca risque de faire choux blanc niveau point.

Ensuite Tour ou ca va être ALL IN sur Remco c'est deja annoncé. Fin dd saison pas encore annoncée mais y'aura du CDM et Lombardie en lieutenant aussi.

A voir comment il sort du Tour pour scorer en aout-sepetembre (La ou il avait fait le gros de points l'an dernier)

L'an dernier il avait bénéficié de l'abandon de Remco pour scorer au Giro et ensuite beaucoup plus simple de scorer sur les courses par étapes en aout-septembre en sortant du Giro que du Tour.


En termes de niveau oui pas de débat un Van Wilder leader de son équipe c'est 500-600pts sans problême. Mais quand on prend tout l'environnement c'est loin d'être une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103537
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:06

Plapp à l'hosto, Strong malade comme un chien, ma saison 2024 commence comme les précédentes... :doh:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:07

cedrick2 a écrit:
Plapp à l'hosto, Strong malade comme un chien, ma saison 2024 commence comme les précédentes... :doh:
Il a quoi Strong ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103537
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:12

Lemmen je l'avais à TC l'an dernier, comme il avait rien de rien fait je l'avais vendu, donc évidemment comme d'habitude 15 jours après l'avoir vendu il avait marqué ses premiers points...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103537
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:12

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Plapp à l'hosto, Strong malade comme un chien, ma saison 2024 commence comme les précédentes... :doh:
Il a quoi Strong ?

Bactérie à l'estomac.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1111
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:02

cedrick2 a écrit:
Plapp à l'hosto, Strong malade comme un chien, ma saison 2024 commence comme les précédentes... :doh:

Toi et plus de 200 managers, également :)
Revenir en haut Aller en bas
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1111
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:05

Sur le cas Del Toro, je suis #teamconsensus

* Il est clairement très fort, #gouttedesueur ,
* Mais il n'est pas non plus FORT FORT FORT FORT FORT. Il finit avec Valentin Paret-Peintre quoi,
* Et puis on est au TDU, et alors le TDU c'est quand même le piège à cons tous les ans,
* Mais il reste très fort hein, en #conclusionhative il a ramené Staune-Mittet à ses études,
* Bref, rien ne force un panic-move de fin janvier. On est clairement pas à 50 points près avec des phénomènes Pogi-like. Il faut attendre au moins 1 ou 2 courses en Europe amha pour en faire un MH qui ira chercher ses 400 baluches en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1111
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:12

Sur le cas WVA : premier warning au sujet des programmes. OK Jumbo publie 6 mois à l'avance des compos de GT, mais voilà de l'eau peut couler sous les ponts. Si les équipiers commencent à tomber comme des mouches ou n'apportent pas de garantie, WVA sur le Tour en super-domestique sera réenvisagé. Si Kooij ou WVA se pète sur une flandrienne, on n'aura pas du 100% healthy en début de Giro et tous les plans sur la comète vont s'effondrer. Très globalement, je ne suis pas sur que le focus "il fera le Giro et sera au jeu pour les velopoints lors de 66% des étapes" soit une approche convaincante pour justificer son touching à 1500+ points. La force de WVA à Rivals, c'est sa régularité. Sur toute la saison. Il titrera 300 baluches max sur son Giro, ce serait peu ou prou ce qu'il ramènerait d'un TDF moyen-haut. Rien dé décisif pour le pousser vers les 1500. Pour moi sa marge en velopoints se trouve sur les classiques où il doit passer de 3-4 à 1-2 pour se décaler vers cette barre. Plus les JO et les Mondiaux, bien sur. Ca reste un choix safe parmi les fantastiques, mais perso je l'ai trouvé moins fringant en 2023 qu'en 2021-2022, dans le sens où MVDP semble désormais ++++ sur les classiques, que Lili va bientôt l'atteindre / le dépasser, que Philipsen frappe à la porte ... En ça, je crains simplement qu'en niveau comparatif par rapport aux autres buffles, WVA soit désormais "un poil en-dessous", et que ce soit cela qui le bloque autour de 1000 baluches cette année. En soi, le Giro ne sera qu'un détail de son histoire 2024.
(idem pour Kooij, sa renta se jouera pas sur le Giro, elle se jouera sur son upgrade lors des C2-C3 type GW, Escaut, De Panne, Brussels, etc...) Je trouve vraiment surprenant d'axer tout un argumentaire sur les 3 semaines de Giro qui historiquement n'apporte pas des paquets et des paquets de puntos (mass étapes pour échappées ; temps de merde => abandons en force ; et puis T1 vs T0, mine de crayon ça rapporte bien moins qu'un TDF, notamment pour un sprinter !)

Edit : je m'édite sur un point qui rejoint un débat 10 pages avant :) :) Même autour de 1200 (~40 de renta), WVA ne sera pas un mauvais choix ! Je réagissais sur "WVA = 1500+ = MH" => Ca je suis moins convaincu. Mais 40+ de renta pour un mec à 30, tu as le supporting cast qui va bien entre 7 et 15, tu es au jeu pour le top50, tranquillou !
Revenir en haut Aller en bas
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1111
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:40

Sur ma team en très rapide :


Nom Pays Equipe Valeurs Points
Arnaud DE LIE LTD 19 0 => Jamais inenvisagé. 50 de renta = 1000 ? Ben oui, Lili à 1000 c'est pas déconnant. Et puis j'en ai trop chié sans lui l'an dernier (tu vibres avec ce buffle !)
Mattias SKJELMOSE LTK 18.5 0 => Pris en toute fin de sélection en échange d'inters 8-10 de masse. Renouvellement de contrat chez moi, en espérant qu'il reste aussi complet PT / courses d'un jour.
Olav KOOIJ VLB 15.5 0 => Arrivée en fin de sélection également, en misant sur un mini-step sur les one-day-races. Moins confiant que d'autres sur ses capacités à exploser la renta. Mais valeur sure néanmoins pour 40, et possiblement montée à 60. Je pense.
Juan AYUSO UAD 13 0 => En mode mouton, j'ai encore en mémoire ma saison inutile l'année de Sagan à 11 "ouiiiiii vous allez voiiiiiiiir il sera pas si foooort du coup je prends Grega Boooooole". Finito ça.
Carlos RODRIGUEZ IGD 12.5 0 => Pas si convaincu que vous, l'argument majeur qui revient est "l'an dernier il a fait une saison très incomplète"... Ben oui parce qu'il tombe XXL le gamin, donc ça serait pas déconnant qu'il nous fasse encore péter un câble sur une chute débile à Valence en février qui le fera reprendre en juin :)
Tobias JOHANNESSEN UXT 9 0 =>Mouton et MH.
Santiago BUITRAGO BAV 8.5 0 => Jamais inenvisagé. Jeune, monte d'un step dans la hiérarchie Bahrein (bye bye Landa). Et son LBL 2023 laisse penser qu'il a une marge de progression velopoints s'iil courrait plus de one-day-races.
Romain GREGOIRE GFC 8 0 => MH, jamais inenvisagé.
Corbin STRONG IPT 7.5 14 => Rentré à mi-sélection, sur le raccourci "en fait Strong c'est Matthews en plus jeune ?" . Ca ne sera pas un accident industriel en tout cas, trop régulier.
Soren WAERENSKJOLD UXT 7 0 => MH, jamais inenvisagé.
Cian UIJTDEBROEKS VLB 7 0 => => MH, jamais inenvisagé.
Mauro SCHMID JAY 6.5 0 => Jamais inenvisagé. Le changement de club !!! Très fort dès qu'il pouvait courir pour sa gueule en 2023 (Pays Basque, Championnats du Monde). C'est ça qu'on veut voir mais sur toute une saison !
Jonathan MILAN LTK 6.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Thymen ARENSMAN IGD 6.5 0 => C'est pas la sécurité sociale vu son année 2023, mais comme beaucoup je fais le pari de "Martinez, Tao sont partis, Bernal reste médiocre, Thomas a 64 ans => Y a de la place en GC-contender"
Kevin VAUQUELIN ARK 6 0 => Entré, ressorti, rerentré ... Finalement convaincu par les fameuses interviews de début d'année où le mec est confiant comme jamais. Bon ça serait con de louper sa breakout year, qui viendra évidemment de son coach mental qui le remettra en confiance dans les descentes après ses chutes dégueulasses de 2023.
Magnus SHEFFIELD IGD 6 0 =>Cf Arensman, en plus jeune et plus complet.
Ethan VERNON IPT 5.5 0 => Rentré en dernière minute pour assurer le move Sjkelmose in. Béton mais pas la SS non plus. Quickstep ne laisse pas partir les pépites sans se battre un peu.. Y a un loup.
Joshua TARLING IGD 5.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Jack HAIG BAV 5.5 0 => Allez je replonge dessus. Landa out, step sur les GC in. Valeur sure des top10-PT, reste à les transformer en top5-PT et ça ira chercher tranquillou les 300 baluches.
Fred WRIGHT BAV 5 0 => Je reploooooooonge. Même principe que le raisonnement sur Girmay que certains font (mais à 2 fois moins cher) => Tu retrouves ta porcivité 2022 et ça va avoiner. Lui c'est assez simple: c'est un je m'en foutiste, il s'entraine en dilletante, donc là s'il est sérieux so 2024, ça va être popcorn.
Max POOLE DSM 5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Davide FORMOLO MOV 5 0 => Coché très très tôt, jamais enlevé. Le syndrome Rui Cost a 2023. Contexte quasiment similaire !!! Benga Davide !! Et beau différenciateur !!!
Remi CAVAGNA MOV 5 0 => MH, jamais inenvisagé. Enfin, MH ... surtout un beau pari sur ses capacité à aller chercher du puntos sur les semis-classiques où MOV n'a personne
Lennert VAN EETVELT LTD 4.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Ben TURNER IGD 4 0 => Rentré en toute fin de compo, candidat numéro 1 pour la rentrée de Del Toro s'il faut.
Lucas PLAPP JAY 4 0 => Malgré ses TDU-soucis, j'ai envie d'y croire ... Comme 600 boulets qui ont encore replongé comme moi dans le Plappneau !
Axel LAURANCE ADC 3.5 0 => MH, jamais inenvisagé. Il aura des tickets cette année.
Per Strand HAGENES VLB 3.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Thomas GLOAG VLB 3 0 => Incertitude sur sa forme, mais jeune + Visma + GC-contender, comment dire...
Johannes STAUNE-MITTET VLB 3 0 => MH, jamais inenvisagé.
Pierre GAUTHERAT DAM 3 0 => Avec un calendos français et quelques semis-classiques belges, on peut espérer une saison à la Penhoet. Decathlon semble compter sur lui.
Luke LAMPERTI SOQ 3 0 => MH, jamais inenvisagé.

A contrario, les plébiscités non pris dans le top30 des prises (bon j'en ai pas mal quand même !!)

3 Isaac DEL TORO UAD 3.5 959 27 => J'avais l'impression que le tour de l'avenir 2023 était d'un niveau très moyen, donc je les ai tous impassé ! Pas serein serein mais allez on va attendre l'Europe (et les courses avec le vrai roster UAE pour connaitre sa place là-dedans..)

8 Lenny MARTINEZ GFC 6.5 753 => Limité en one-day races et limité en ITT, c'est un régal de le voir courir mais à ce prix je ne le voyais pas MH à envoyer du gros sale dès cette année. Mais je le supporterai quand même !

10 Tadej POGACAR UAD 40 730 => Pas déconnant, à ce prix tu sécurises 40 de renta c'est trèèèès bien pour aller chercher ensuite le top10 avec le supporting cast. Mais à ce prix, ça veut dire aussi qu'il faut empiler les 3-Sous-guys. Et en ça, je suis Nul. Du coup il n'a jamais existé dans ma réflexion, comme Remco, comme WVA, comme Vingegaard..

15 Mathieu VAN DER POEL ADC 22 673 => Intéressant pour un transfert post-JO pour Sjkelmose. Je l'avais envisagé sur ce mode... et puis non.

16 Thibau NYS LTK 4.5 672 => Buffle XXL. Un regret. On ne peut pas avoir tout le monde. Sorti principalement sur son histoire de "je reprends en Romandie" qui limite son upside. Mais le jour où il fera une année complète sur route...

17 William LECERF SOQ 3 617 => Jamais de chez jamais envisagé. La grosse surprise de ce top20 pour moi.

20 Tao GEOGHEGAN HART LTK 8 540 => Bernal-like, je ne touche jamais aux mecs qui se prennent des blessures en mode season-ending. Ah ben oui j'ai quand même pris Gloag :) :)

23 Oscar ONLEY DSM 4 482 17 => dans les 15 derniers exclus. La goutte de sueur perle sur mon front. Je compte évidemment sur sa Slagterisation !
24 Archie RYAN EFE 3 478 => Jamais envisagé. En fait globalement je limite les ultra-jeunes..
25 Remco EVENEPOEL SOQ 32 475 =>Cf Pogacar, à peu près le même raisonnement sur lui (et en rajoutant que je l'aime pas, donc aucune chance que je craque)
27 Ben HEALY EFE 11 468 => Une surprise de le voir là, qui confirmait la hype du gars (très entretenue sur ce forum !!). Perso j'ai vu un mec sur son nuage 2 mois l'année dernière, et assez middle-class en fin d'année. Il défend tellement de points sur la semaine ardennaise, et aura maintenant des mecs pour le surveiller quand il enverra ses scuds à 80 to go ... Que j'ai du mal à le voir exploser sa renta. En fait je sais pas trop ce qu'il peut faire de mieux, et je vois trèèèès bien ce qu'il peut faire de moins bien !
28 Quinn SIMMONS LTK 3.5 467 => Alors autant Plapp j'ai replongé, autant lui c'est fini !
29 Wout VAN AERT VLB 31 457 => Cf Pogacar, cf Evenepoel. Et lui je l'aime plutôt bien. Mais trop cher pour entasser les inters.
30 Thomas PIDCOCK IGD 13.5 446 => gros regret. Argument principal pour sa non-prise : je l'ai à TST. Mais sinon... Il cochait tellement de belles cases (pas encore très cher, focus GC et ardennaises, candidat transfert post-JO...). Mais voilà on ne peut pas prendre tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:05

tontonjeux a écrit:
Sur le cas Del Toro, je suis #teamconsensus

* Il est clairement très fort, #gouttedesueur ,
* Mais il n'est pas non plus FORT FORT FORT FORT FORT. Il finit avec Valentin Paret-Peintre quoi,
* Et puis on est au TDU, et alors le TDU c'est quand même le piège à cons tous les ans,
* Mais il reste très fort hein, en #conclusionhative il a ramené Staune-Mittet à ses études,
* Bref, rien ne force un panic-move de fin janvier. On est clairement pas à 50 points près avec des phénomènes Pogi-like. Il faut attendre au moins 1 ou 2 courses en Europe amha pour en faire un MH qui ira chercher ses 400 baluches en fin d'année.

Toi aussi tu as fait l’impasse sur ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103537
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:32

tontonjeux a écrit:
Sur le cas Del Toro, je suis #teamconsensus

* Il est clairement très fort, #gouttedesueur ,
* Mais il n'est pas non plus FORT FORT FORT FORT FORT. Il finit avec Valentin Paret-Peintre quoi,
* Et puis on est au TDU, et alors le TDU c'est quand même le piège à cons tous les ans,
* Mais il reste très fort hein, en #conclusionhative il a ramené Staune-Mittet à ses études,
* Bref, rien ne force un panic-move de fin janvier. On est clairement pas à 50 points près avec des phénomènes Pogi-like. Il faut attendre au moins 1 ou 2 courses en Europe amha pour en faire un MH qui ira chercher ses 400 baluches en fin d'année.

Sur le fond tu n'as pas tort (d'autant qu'on a en effet TOUS depuis longtemps appris à prendre du recul par rapport aux résultats du TDU). Néanmoins, je rappelle quand même à toutes fins utiles que lors de sa propre année de néo-pro (2019), Pogacar lui-même n'avait fait que 13e du TDU, et sans gagner d'étape. Donc même si en effet il ne faut pas tirer de conclusions définitives de cette course particulière, il faut quand même noter malgré tout qu'en réalité pour l'instant Del Toro est plutôt en avance (à confirmer ce soir bien sûr) sur les temps de passages de Pogi.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103537
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:47

tontonjeux a écrit:
Sur le cas WVA : premier warning au sujet des programmes. OK Jumbo publie 6 mois à l'avance des compos de GT, mais voilà de l'eau peut couler sous les ponts. Si les équipiers commencent à tomber comme des mouches ou n'apportent pas de garantie, WVA sur le Tour en super-domestique sera réenvisagé. Si Kooij ou WVA se pète sur une flandrienne, on n'aura pas du 100% healthy en début de Giro et tous les plans sur la comète vont s'effondrer. Très globalement, je ne suis pas sur que le focus "il fera le Giro et sera au jeu pour les velopoints lors de 66% des étapes" soit une approche convaincante pour justificer son touching à 1500+ points. La force de WVA à Rivals, c'est sa régularité. Sur toute la saison. Il titrera 300 baluches max sur son Giro, ce serait peu ou prou ce qu'il ramènerait d'un TDF moyen-haut. Rien dé décisif pour le pousser vers les 1500. Pour moi sa marge en velopoints se trouve sur les classiques où il doit passer de 3-4 à 1-2 pour se décaler vers cette barre. Plus les JO et les Mondiaux, bien sur. Ca reste un choix safe parmi les fantastiques, mais perso je l'ai trouvé moins fringant en 2023 qu'en 2021-2022, dans le sens où MVDP semble désormais ++++ sur les classiques, que Lili va bientôt l'atteindre / le dépasser, que Philipsen frappe à la porte ... En ça, je crains simplement qu'en niveau comparatif par rapport aux autres buffles, WVA soit désormais "un poil en-dessous", et que ce soit cela qui le bloque autour de 1000 baluches cette année. En soi, le Giro ne sera qu'un détail de son histoire 2024.
(idem pour Kooij, sa renta se jouera pas sur le Giro, elle se jouera sur son upgrade lors des C2-C3 type GW, Escaut, De Panne, Brussels, etc...) Je trouve vraiment surprenant d'axer tout un argumentaire sur les 3 semaines de Giro qui historiquement n'apporte pas des paquets et des paquets de puntos (mass étapes pour échappées ; temps de merde => abandons en force ; et puis T1 vs T0, mine de crayon ça rapporte bien moins qu'un TDF, notamment pour un sprinter !)

Edit : je m'édite sur un point qui rejoint un débat 10 pages avant :) :) Même autour de 1200 (~40 de renta), WVA ne sera pas un mauvais choix ! Je réagissais sur "WVA = 1500+ = MH" => Ca je suis moins convaincu. Mais 40+ de renta pour un mec à 30, tu as le supporting cast qui va bien entre 7 et 15, tu es au jeu pour le top50, tranquillou !

Très globalement d'accord avec ça aussi. D'ailleurs dans mon post originel, le premier truc que j'avais pointé comme problématique, c'était surtout le fait qu'il zappe les Strade et Milan-San Remo.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103537
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:28

@Tontonstou, pour ton équipe.

J'ai pas grand-chose à dire en fait, parce qu'à part Wright, Cavagna, Formolo, Laurance et Gautherat (qui sont des petites cotes), tous tes coureurs ou bien je les ai (18 d'entre eux quand même !!!) ou bien je les ai sérieusement envisagés. Pour moi c'est du lourd ton équipe, je vois pas beaucoup de choses à redire même si Wright va visiblement de nouveau être l'un des fils rouges du topic chambrages de la saison 2024 (et en fait c'était finalement peut-être bien son compatriote Williams qu'il fallait prendre, à moins cher en plus) !

Gautherat c'est pas que je doute de son talent perso, mais jamais un sprinteur ne s'est épanoui chez AG2R, c'est pas du tout l'identité de cette équipe les sprinteurs.

Onley je suis comme toi : je lui ai préféré son équipier/compatriote Poole, et du coup j'ai aussi déjà une goutte de sueur sur le front.

Carlos Rodriguez oui il y a le risque de chutes, mais en dehors de ça je pense qu'il en a encore sous la pédale, on n'a pas encore tout vu de lui (Ineos l'a sûrement pas acheté à 18 ans pour rien...).

Pour Vernon, le seul loup c'est juste que désormais chez Quick Step c'est 'tout pour Remco'. D'ailleurs Vernon n'est pas le seul sprinteur que l'équipe a laissé partir, il y a aussi Jakobsen. Et toujours du fait que ce sera tout pour Remco, Merlier ne fera a priori pas le Tour. Perso c'est le seul loup que je vois.

Je comprends ta comparaison Formolo-Costa. Mais de base Costa a toujours été bien plus fort que Formolo (suffit de comparer les 2 palmarès). A ce prix-là ça reste néanmoins jouable pour l'Italien, mais il va falloir qu'il en coure des SSR pour y arriver...

Laurance je sais pas trop quoi en penser. Sa saison 2022 avait été très prometteuse, mais derrière c'est peu de dire que sa saison 2023 poussive (à part son titre mondial en U23, mais face donc pas du tout au même type de concurrence) n'a pas confirmé grand-chose de ce qu'on avait entrevu en lui. Alors c'était peut-être reculer pour mieux sauter, mais je suis pas super enthousiaste sur lui...

Healy était plus relax en fin de saison, c'est clair, mais revois quand même sa victoire d'étape sur le Tour du Luxembourg, un numéro de 35 bornes tout seul devant le peloton. Ce mec n'a pas fait ce qu'il a fait au printemps par hasard...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:54

@Tonton belle équipe avec des choix solides. C'est plus tes impasses qui risquent de te penaliser.

L'absence d'un des 5 fantastiques dans ton équipe surtout Pogi (730 prises), MVDP (673 prises) , Remco (475 prises) et WVA (457 prises) qui ont été beaucoup pris te fera mal à chaque fois qu'ils vont scorer lourd.

Et tu ne peux pas compter sur De Lie, Ayuso, Carlos Rodriguez, Cian,Gregoire, Johannessen et Milan car ils sont énormement pris egalement tous ceux qui ont 1 ou 2 des fantastiques les ont également tous ou presque.

Meme Kooij ton 3eme choix est quand même pas mal pris (432)

En gros pour compenser le scoring des fantastiques tu vas devoir compenser avec Skjelmose,Buitrago, Formolo, Vauquelin, Arensman, Strong, Schmid, Haig,Wright et Cavagna. Le pari est très très risqué.

En sachant que tu ne peux pas compter non plus sur les petites cotes car tu as pris quasi tous les obvious :Staune Mittet, Lamperti,Hagenes

Donc une equipe originale, qui peut te permettre de viser haut si ton bloc d'inters moins pris tape du 60+ de renta au global.
Mais si tu as 1 ou 2 boulets dans la liste que j'ai cité ça va être très compliqué pour toi de te maintenir au classement.
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2628
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:05

tontonjeux a écrit:
Sur ma team en très rapide :


Nom Pays Equipe Valeurs Points
Arnaud DE LIE LTD 19 0 => Jamais inenvisagé. 50 de renta = 1000 ? Ben oui, Lili à 1000 c'est pas déconnant. Et puis j'en ai trop chié sans lui l'an dernier (tu vibres avec ce buffle !)
Mattias SKJELMOSE LTK 18.5 0 => Pris en toute fin de sélection en échange d'inters 8-10 de masse. Renouvellement de contrat chez moi, en espérant qu'il reste aussi complet PT / courses d'un jour.
Olav KOOIJ VLB 15.5 0 => Arrivée en fin de sélection également, en misant sur un mini-step sur les one-day-races. Moins confiant que d'autres sur ses capacités à exploser la renta. Mais valeur sure néanmoins pour 40, et possiblement montée à 60. Je pense.
Juan AYUSO UAD 13 0 => En mode mouton, j'ai encore en mémoire ma saison inutile l'année de Sagan à 11 "ouiiiiii vous allez voiiiiiiiir il sera pas si foooort du coup je prends Grega Boooooole". Finito ça.
Carlos RODRIGUEZ IGD 12.5 0 => Pas si convaincu que vous, l'argument majeur qui revient est "l'an dernier il a fait une saison très incomplète"... Ben oui parce qu'il tombe XXL le gamin, donc ça serait pas déconnant qu'il nous fasse encore péter un câble sur une chute débile à Valence en février qui le fera reprendre en juin :)
Tobias JOHANNESSEN UXT 9 0 =>Mouton et MH.
Santiago BUITRAGO BAV 8.5 0 => Jamais inenvisagé. Jeune, monte d'un step dans la hiérarchie Bahrein (bye bye Landa). Et son LBL 2023 laisse penser qu'il a une marge de progression velopoints s'iil courrait plus de one-day-races.
Romain GREGOIRE GFC 8 0 => MH, jamais inenvisagé.
Corbin STRONG IPT 7.5 14 => Rentré à mi-sélection, sur le raccourci "en fait Strong c'est Matthews en plus jeune ?" . Ca ne sera pas un accident industriel en tout cas, trop régulier.
Soren WAERENSKJOLD UXT 7 0 => MH, jamais inenvisagé.
Cian UIJTDEBROEKS VLB 7 0 => => MH, jamais inenvisagé.
Mauro SCHMID JAY 6.5 0 => Jamais inenvisagé. Le changement de club !!! Très fort dès qu'il pouvait courir pour sa gueule en 2023 (Pays Basque, Championnats du Monde). C'est ça qu'on veut voir mais sur toute une saison !
Jonathan MILAN LTK 6.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Thymen ARENSMAN IGD 6.5 0 => C'est pas la sécurité sociale vu son année 2023, mais comme beaucoup je fais le pari de "Martinez, Tao sont partis, Bernal reste médiocre, Thomas a 64 ans => Y a de la place en GC-contender"
Kevin VAUQUELIN ARK 6 0 => Entré, ressorti, rerentré ... Finalement convaincu par les fameuses interviews de début d'année où le mec est confiant comme jamais. Bon ça serait con de louper sa breakout year, qui viendra évidemment de son coach mental qui le remettra en confiance dans les descentes après ses chutes dégueulasses de 2023.
Magnus SHEFFIELD IGD 6 0 =>Cf Arensman, en plus jeune et plus complet.
Ethan VERNON IPT 5.5 0 => Rentré en dernière minute pour assurer le move Sjkelmose in. Béton mais pas la SS non plus. Quickstep ne laisse pas partir les pépites sans se battre un peu.. Y a un loup.
Joshua TARLING IGD 5.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Jack HAIG BAV 5.5 0 => Allez je replonge dessus. Landa out, step sur les GC in. Valeur sure des top10-PT, reste à les transformer en top5-PT et ça ira chercher tranquillou les 300 baluches.
Fred WRIGHT BAV 5 0 => Je reploooooooonge. Même principe que le raisonnement sur Girmay que certains font (mais à 2 fois moins cher) => Tu retrouves ta porcivité 2022 et ça va avoiner. Lui c'est assez simple: c'est un je m'en foutiste, il s'entraine en dilletante, donc là s'il est sérieux so 2024, ça va être popcorn.
Max POOLE DSM 5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Davide FORMOLO MOV 5 0 => Coché très très tôt, jamais enlevé. Le syndrome Rui Cost a 2023. Contexte quasiment similaire !!! Benga Davide !! Et beau différenciateur !!!
Remi CAVAGNA MOV 5 0 => MH, jamais inenvisagé. Enfin, MH ... surtout un beau pari sur ses capacité à aller chercher du puntos sur les semis-classiques où MOV n'a personne
Lennert VAN EETVELT LTD 4.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Ben TURNER IGD 4 0 => Rentré en toute fin de compo, candidat numéro 1 pour la rentrée de Del Toro s'il faut.
Lucas PLAPP JAY 4 0 => Malgré ses TDU-soucis, j'ai envie d'y croire ... Comme 600 boulets qui ont encore replongé comme moi dans le Plappneau !
Axel LAURANCE ADC 3.5 0 => MH, jamais inenvisagé. Il aura des tickets cette année.
Per Strand HAGENES VLB 3.5 0 => MH, jamais inenvisagé.
Thomas GLOAG VLB 3 0 => Incertitude sur sa forme, mais jeune + Visma + GC-contender, comment dire...
Johannes STAUNE-MITTET VLB 3 0 => MH, jamais inenvisagé.
Pierre GAUTHERAT DAM 3 0 => Avec un calendos français et quelques semis-classiques belges, on peut espérer une saison à la Penhoet. Decathlon semble compter sur lui.
Luke LAMPERTI SOQ 3 0 => MH, jamais inenvisagé.

A contrario, les plébiscités non pris dans le top30 des prises (bon j'en ai pas mal quand même !!)

3 Isaac DEL TORO UAD 3.5 959 27 => J'avais l'impression que le tour de l'avenir 2023 était d'un niveau très moyen, donc je les ai tous impassé ! Pas serein serein mais allez on va attendre l'Europe (et les courses avec le vrai roster UAE pour connaitre sa place là-dedans..)

8 Lenny MARTINEZ GFC 6.5 753 => Limité en one-day races et limité en ITT, c'est un régal de le voir courir mais à ce prix je ne le voyais pas MH à envoyer du gros sale dès cette année. Mais je le supporterai quand même !

10 Tadej POGACAR UAD 40 730 => Pas déconnant, à ce prix tu sécurises 40 de renta c'est trèèèès bien pour aller chercher ensuite le top10 avec le supporting cast. Mais à ce prix, ça veut dire aussi qu'il faut empiler les 3-Sous-guys. Et en ça, je suis Nul. Du coup il n'a jamais existé dans ma réflexion, comme Remco, comme WVA, comme Vingegaard..

15 Mathieu VAN DER POEL ADC 22 673 => Intéressant pour un transfert post-JO pour Sjkelmose. Je l'avais envisagé sur ce mode... et puis non.

16 Thibau NYS LTK 4.5 672 => Buffle XXL. Un regret. On ne peut pas avoir tout le monde. Sorti principalement sur son histoire de "je reprends en Romandie" qui limite son upside. Mais le jour où il fera une année complète sur route...

17 William LECERF SOQ 3 617 => Jamais de chez jamais envisagé. La grosse surprise  de ce top20 pour moi.

20 Tao GEOGHEGAN HART LTK 8 540 => Bernal-like, je ne touche jamais aux mecs qui se prennent des blessures en mode season-ending. Ah ben oui j'ai quand même pris Gloag :) :)

23 Oscar ONLEY DSM 4 482 17 => dans les 15 derniers exclus. La goutte de sueur perle sur mon front. Je compte évidemment sur sa Slagterisation !
24 Archie RYAN EFE 3 478 => Jamais envisagé. En fait globalement je limite les ultra-jeunes..
25 Remco EVENEPOEL SOQ 32 475 =>Cf Pogacar, à peu près le même raisonnement sur lui (et en rajoutant que je l'aime pas, donc aucune chance que je craque)
27 Ben HEALY EFE 11 468 => Une surprise de le voir là, qui confirmait la hype du gars (très entretenue sur ce forum !!). Perso j'ai vu un mec sur son nuage 2 mois l'année dernière, et assez middle-class en fin d'année. Il défend tellement de points sur la semaine ardennaise, et aura maintenant des mecs pour le surveiller quand il enverra ses scuds à 80 to go ... Que j'ai du mal à le voir exploser sa renta. En fait je sais pas trop ce qu'il peut faire de mieux, et je vois trèèèès bien ce qu'il peut faire de moins bien !
28 Quinn SIMMONS LTK 3.5 467 => Alors autant Plapp j'ai replongé, autant lui c'est fini !
29 Wout VAN AERT VLB 31 457 => Cf Pogacar, cf Evenepoel. Et lui je l'aime plutôt bien. Mais trop cher pour entasser les inters.
30 Thomas PIDCOCK IGD 13.5 446 => gros regret. Argument principal pour sa non-prise : je l'ai à TST. Mais sinon... Il cochait tellement de belles cases (pas encore très cher, focus GC et ardennaises, candidat transfert post-JO...). Mais voilà on ne peut pas prendre tout le monde !!

C'est ma team de départ à quelques légères exceptions.
Au final j'ai changé STRONG SKJLEMOSE FORMOLO POOLE WRIGHT contre d'autres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2628
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:12

EQUIPE FINALE RETENUE
Tadej POGACAR
Arnaud DE LIE
Olav KOOIJ
Juan AYUSO
Carlos RODRIGUEZ
Tobias JOHANNESSEN
Romain GREGOIRE
Soren WAERENSKJOLD
Cian UIJTDEBROEKS
Nairo QUINTANA
Jonathan MILAN
Lenny MARTINEZ
Magnus SHEFFIELD
Ethan VERNON
Joshua TARLING
Jack HAIG
Thibau NYS
Lennert VAN EETVELT
Antonio TIBERI
Ben TURNER
Lucas PLAPP
Laurence PITHIE
Oscar ONLEY
Per Strand HAGENES
Isaac DEL TORO
William LECERF
Luke LAMPERTI
Archie RYAN
Johannes STAUNE-MITTET
Francesco BUSATTO


EQUIPE RETENUE AVANT LA DERNIERE MODIF FINALE

Arnaud DE LIE
Mattias SKJELMOSE
Olav KOOIJ
Juan AYUSO
Arnaud DEMARE
Carlos RODRIGUEZ
Tobias JOHANNESSEN
Romain GREGOIRE
Nairo QUINTANA
Soren WAERENSKJOLD
Cian UIJTDEBROEKS
Lenny MARTINEZ
Jonathan MILAN
Magnus SHEFFIELD
Ethan VERNON
Joshua TARLING
Jack HAIG
Max POOLE
Davide FORMOLO
Fred WRIGHT
Lennert VAN EETVELT
Antonio TIBERI
Thibau NYS
Oscar ONLEY
Ben TURNER
Laurence PITHIE
Lucas PLAPP
Per Strand HAGENES
Isaac DEL TORO
Archie RYAN
Francesco BUSATTO
Johannes STAUNE-MITTET
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:21

Pour moi tonton il te manque un des 5 fantastiques pour jouer haut !

A mon avis y aura pas beaucoup d’équipes en haut de tableau qui n’aura ni Pogi, ni Remco, ni Vingegaard, ni VDP ni Van Aert !

Je te rejoins sur Healy qui a de gros gros points à défendre sur les Ardennaises ! Je reprends très rarement un coureur comme ça l’année d’après sauf buffle comme Skjelmose !

Après le reste de ton équipe me paraît solide ! Quelques doutes sur Laurance ou Cavagna !

D’autres choix me paraissent judicieux ou peu risqués comme Formolo ou Wright !

Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:30

catmapei a écrit:
EQUIPE FINALE RETENUE
Tadej POGACAR
Arnaud DE LIE
Olav KOOIJ
Juan AYUSO
Carlos RODRIGUEZ
Tobias JOHANNESSEN
Romain GREGOIRE
Soren WAERENSKJOLD
Cian UIJTDEBROEKS
Nairo QUINTANA
Jonathan MILAN
Lenny MARTINEZ
Magnus SHEFFIELD
Ethan VERNON
Joshua TARLING
Jack HAIG
Thibau NYS
Lennert VAN EETVELT
Antonio TIBERI
Ben TURNER
Lucas PLAPP
Laurence PITHIE
Oscar ONLEY
Per Strand HAGENES
Isaac DEL TORO
William LECERF
Luke LAMPERTI
Archie RYAN
Johannes STAUNE-MITTET
Francesco BUSATTO


EQUIPE RETENUE AVANT LA DERNIERE MODIF FINALE

Arnaud DE LIE
Mattias SKJELMOSE
Olav KOOIJ
Juan AYUSO
Arnaud DEMARE
Carlos RODRIGUEZ
Tobias JOHANNESSEN
Romain GREGOIRE
Nairo QUINTANA
Soren WAERENSKJOLD
Cian UIJTDEBROEKS
Lenny MARTINEZ
Jonathan MILAN
Magnus SHEFFIELD
Ethan VERNON
Joshua TARLING
Jack HAIG
Max POOLE
Davide FORMOLO
Fred WRIGHT
Lennert VAN EETVELT
Antonio TIBERI
Thibau NYS
Oscar ONLEY
Ben TURNER
Laurence PITHIE
Lucas PLAPP
Per Strand HAGENES
Isaac DEL TORO
Archie RYAN
Francesco BUSATTO
Johannes STAUNE-MITTET
Pour moi il y a pas photos : ta version avec Pogacar va aller plus loin que celle avec Skjelmose,Demare, Formolo,Wright, Poole.

Accumuler les inters c'est toujours beau sur le papier mais ca paye presque jamais car y'aura toujours au moins 2 ou 3 boulets.
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2628
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:33

andy55 a écrit:
catmapei a écrit:
EQUIPE FINALE RETENUE
Tadej POGACAR
Arnaud DE LIE
Olav KOOIJ
Juan AYUSO
Carlos RODRIGUEZ
Tobias JOHANNESSEN
Romain GREGOIRE
Soren WAERENSKJOLD
Cian UIJTDEBROEKS
Nairo QUINTANA
Jonathan MILAN
Lenny MARTINEZ
Magnus SHEFFIELD
Ethan VERNON
Joshua TARLING
Jack HAIG
Thibau NYS
Lennert VAN EETVELT
Antonio TIBERI
Ben TURNER
Lucas PLAPP
Laurence PITHIE
Oscar ONLEY
Per Strand HAGENES
Isaac DEL TORO
William LECERF
Luke LAMPERTI
Archie RYAN
Johannes STAUNE-MITTET
Francesco BUSATTO


EQUIPE RETENUE AVANT LA DERNIERE MODIF FINALE

Arnaud DE LIE
Mattias SKJELMOSE
Olav KOOIJ
Juan AYUSO
Arnaud DEMARE
Carlos RODRIGUEZ
Tobias JOHANNESSEN
Romain GREGOIRE
Nairo QUINTANA
Soren WAERENSKJOLD
Cian UIJTDEBROEKS
Lenny MARTINEZ
Jonathan MILAN
Magnus SHEFFIELD
Ethan VERNON
Joshua TARLING
Jack HAIG
Max POOLE
Davide FORMOLO
Fred WRIGHT
Lennert VAN EETVELT
Antonio TIBERI
Thibau NYS
Oscar ONLEY
Ben TURNER
Laurence PITHIE
Lucas PLAPP
Per Strand HAGENES
Isaac DEL TORO
Archie RYAN
Francesco BUSATTO
Johannes STAUNE-MITTET
Pour moi il y a pas photos : ta version avec Pogacar va aller plus loin que celle avec Skjelmose,Demare, Formolo,Wright, Poole.

Accumuler les inters c'est toujours beau sur le papier mais ca paye presque jamais car y'aura toujours au moins 2 ou 3 boulets.

j'ai longtemps hésité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:44

Concernant WVA je suis d'accord avec toi sur l'importance relative du Giro dans son total de points 2024. Aprés tu connais quand on se lance dans un débat :)

Je suis ok sur le fait que 1200pts ca peut être suffisant pour viser haut au classement avec les inters qui vont bien genre Girmay et Carapuce à 600 balluches.

En revanche à titre individuel le concernant pour moi avec son programme un WVA à 1200pts c'est qu'il aura un peu raté sa saison je l'attends à 1400 minimum. Pour rappel l'an dernier il avait une approche ALL IN MONUMENT en zappant tout le début de saison et en débutant sa saison sur Tirreno en forme moyenne (il score quasi zéro dessus). L'an dernier il fait juste MSR-E3-GW-Ronde et Roubaix très très light.

0

WVA reste un PORC, ok il est 2 crans en dessous de MVDP et Pogi mais il a encore une belle marge sur les Lili & co.

Cette année il revient à un programme plus classique de Flandriennes car je pense qu'il a compris que quel que soit sa préparation il restera toujours en dessous de MVDP et Pogi à la pédale, il va viser la quantité plus que la qualité du coup en sachant que sur Ronde et Roubaix il restera toujours une possibilité. Mais je pense qu'il ne fait plus une fixette sur les 2 monuments.

Et donc en 2023 il fait 1150pts avec Tirreno (ou il score 10pts) MSR-E3-GW-Ronde-Roubaix et cette année il va faire Algarve + Omloop + KBK (a voir je pense)+ E3+GW + DDV + Ronde +Roubaix. Il a donc une sacré reserve de points.

Et pour rappel dans sa saison à 1150pts il y a egalement un Tour très moyen (il voulait pas y aller) avec "seulement" 123pts et un abandon. Il y a la egalement une belle reserve de points sur le Giro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIVALS MANAGER 2024
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIVALS MANAGER 2024
» RIVALS MANAGER 2024
» Rivals manager 2022
» rivals manager 2015
» Rivals Manager 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux-
Sauter vers: