Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 RIVALS MANAGER 2024

Aller en bas 
+14
laurevan
valverde56
tontonjeux
michelasse
chrisroyer
cytep33
andy55
0ann
Orbea
Milanello
pagliaorba
cedrick2
Flandria
samu64
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 6673
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:08

MickaelKael a écrit:
Van Wilder me paraissait immanquable : 3e de l'Algarve l'an dernier, 12e du Giro, vainqueur en Allemagne. Il sera leader sur l'UAE et le Romandie.

Arensman ma déçu aussi en 2023 et je n'ai pas voulu retenter ma chance

Kooij je l'avais mis mais l'ai retiré pour faire entrer De Lie (plus cher)

Bagioli pour moi immanquable aussi. 10pts quand tu vois Hirschi 19. Il n'a rien à lui envier sur sa fin de saison dernière. Seul bémol : quid du changement d'équipe sur sa performance ?!?!

Perso, je vois Van Wilder finir devant Remco sur le Tour. Mais ce n'est que mon avis tout personnel :smile:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:31

Bagioli le problème c’est qu’il est assez inconstant ! Il a explosé l’année dernière mais jusque là c’était moyen !
Il va falloir qu’il reste à ce niveau ! Souvent c’est ça le plus dur ! Exploser c’est très bien mais confirmer c’est encore une étape au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:38

@Andy
Je t'ai déjà dit en direct par MP ce que je pensais globalement de ton équipe, donc je vais en grande partie me répéter.

Van Aert, évidemment c'est un super crack, évidemment c'est un mec qui peut scorer sur de nombreux terrains, mais je le trouve malgré tout cher. Surtout que cette année il va faire un programme assez différent de d'habitude, ce qui est toujours un risque (ça peut gonfler sa confiance, mais ça peut aussi le désorienter en partie). Le fait aussi qu'il zappe cette année des courses où il score lourd régulièrement comme les Strade ou MSR, c'est quand même embêtant. Pour le Giro, tu as l'air confiant, moi comme je te l'ai déjà dit je le suis moins. Je n'oublie pas que quand Van Aert a annoncé sa participation, ni Cian ni Kooij n'étaient prévus au départ (Kooij devait faire la Vuelta et Cian n'était même pas encore dans l'équipe). Et le fait que l'un et l'autre soient présents finalement est quand même embêtant. Van Aert a beau être un des plus gros salaires, ce qui importe aux sponsors qui mettent des millions sur la table chaque année c'est quand même de ramener des victoires. Et aujourd'hui Van Aert sait parfaitement lui-même qu'en vitesse pure Kooij est plus rapide que lui. Donc même s'il ne fait pas le PP pour lui (ce qui reste à voir), en tout état de cause, chaque fois que Kooij sera présent dans le final d'une étape l'équipe roulera pour lui. Pour ce qui est de Cian, je l'ai dit, avec l'entraînement taré des Jumbo, je m'attends à ce qu'il passe un gros palier cette année, et s'il se retrouve à un moment dans le top 5, Van Aert aura-t-il VRAIMENT liberté totale d'intégrer toutes les échappées qu'il veut ? A voir. Enfin, je te le redis, Van Aert n'a pas du tout choisi le Giro pour éviter de larbiner sur le Tour mais parce qu'il a considéré que c'était la meilleure préparation possible pour les JO, qui sont son objectif n°1 de la saison (comme MVDP visiblement, il considère que s'il fait le Tour il n'aura pas suffisamment récupéré au moment de démarrer la course des JO).

Ensuite je te l'ai dit, beaucoup de paris dans ton équipe (Alaf, Girmay, Bernal, Schachmann...). Rivals ça a toujours été plus ou moins de trouver un équilibre entre valeurs sûres et paris (même si avec l'inflation des prix ces dernières années, finalement aujourd'hui plus ou moins tous nos coureurs sont des paris - Pogacar est sûrement le meilleur coureur cycliste depuis Hinault, et pourtant le prendre à 40 ça reste malgré tout un pur pari), mais là je trouve que ça fait un peu trop de paris. Surtout qu'on le sait, aujourd'hui, vu le niveau himalayesque du peloton, si tu passes une année entière au fond du gouffre, c'est très très dur de revenir au top ensuite.

Carapaz est sûrement un pari lui aussi, mais là perso j'y crois quand même davantage : l'an dernier il a eu un nombre d'avaries incroyable, mais malgré tout, dans les petites fenêtres de temps qu'il a eues entre ces avaries, il a eu le temps de montrer qu'il avait toujours un haut niveau.

Après pour le reste de tes coureurs, j'en ai bien 2/3 en commun avec toi. Tu as plus fait de paris jeunes que moi (ah, Del Toro..). Et ça ça peut le faire pour toi. Ou non.

Donc pour moi ton équipe c'est quasiment un quitte ou double : si (plus ou moins) tous tes paris s'avèrent payants, tu seras très haut dans le classement fin octobre. Mais si ce n'est pas le cas...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:51

andy55 a écrit:
@Cedrick très belle équipe assez safe avec quasiment aucun pari.

Tes seuls coureurs vraiment risqués au niveau de la renta c'est le trio : Buitrago, Arensman Vauquelin.

Buitrago je me mefie maintenant des Colombiens qui performent sur 1 ou 2 saisons ca va rarement plus loin : Arendondo, Gaviria, Chaves,Betancur, et plus récemment Higuita et Dani Martinez, ils ont tous eu du mal à maintenir un niveau élevé. Au final les seuls Colombiens qui ont duré dans letemps c'est le trio Uran, Quintana et Bernal + Henao dans une moindre mesure. A 8,5 je trouve que c'est cher à tenter pour peu de chance d'exploser la renta car j'ai du mal à voir Buitrago aller taper 500pts+ (il a été bon l'an dernier mais jamais hyper impressionnant non plus). Quand tu vois les saisons 2023 d'Higuita et Dani Martinez franchement ça refroidit

Arensman, sa saison 2023 m'a bien refroidit aussi, il a été juste moyen sans vraiment de raisons (il a été malade en début de saison mais ca ne justifie pas sa saison).C'est un bon rouleur, bon grimpeur mais top nulle part au final. Pour se rentabiliser lui il a besoin de faire une saison sans accroc car son niveau quand il est au top c'est entre 6 et 15 des courses WT. En sachant qu'il ne score rien en classique, sauf grosse suprise ça ne sera jamais un banger. Je vais être dur mais pour moi c'est un coureur surcoté. D'ailleurs chez Ineos on a donné le programme de GT des leaders à savoir : Ganna, Thomas, Carlos Rodriguez, Pidcock et Bernal. Mais rien pour Arensman...

Vauquelin, je l'ai eu a plusieurs reprises dans mon équipe, mais ce qui m'a fait le retirer c'est plus son programme que son niveau: Sur le début de saison il va faire les SSR Françaises mais c'est des C5 et T5. Autant dire que s'il ne cartonne contrairement à ce qu'il a fait l'an dernier il peut se présenter sur l'enchainement Strade-Tirreno avec à peine 50pts au compteur. Ca sera compliqué de le voir aller chercher les 300pts s'il ne fait pas un début de saison canon surtout avec le Tour au programme.


Mais bon là on parle 21pts de cote au total donc ça n'est pas énorme en sachant que pour le reste je ne vois aucun de tes coureurs faire moins de 45 de renta sans pépins.

Au final je trouve que là ou tu as pris le plus de risques ca n'est pas sur tes prises mais plutôt sur tes impasses : Carlos Rodriguez, Poole, Hagenes et Del Toro

Pour Buitrago je comprends ce que tu dis, j'ai moi-même toujours un peu d'appréhension pour les mêmes raisons à prendre des Colombiens, mais lui a l'air sérieux, c'est pas du tout une diva à la Gaviria ou Betancur (eux on savait depuis le début que ça en était), il a l'air d'être bien entouré chez Bahrain (où en plus, a priori, il aura encore plus de tickets de shoot avec le départ de Landa), donc évidemment un dégonflage de baudruche est toujours possible, mais perso là j'y crois pas trop. De plus il est vraiment en progression constante depuis 4 ans. Perso j'ai pas tant l'impression que ça de faire un pari avec lui...

Arensman il a eu plein de problèmes l'an dernier. Il n'a réellement pu être à son niveau que sur le Giro, où il fait 6e tout en larbinant 3 semaines pour ce bon vieux G. Perso, en prenant en plus en compte encore une fois l'exode massif des leaders Ineos depuis 3 ans, je vois pas (sauf nouveaux problèmes) comment un mec comme ça pourrait ne pas rembourser au moins 6 pts...

Vauquelin, comme je l'ai dit dans la présentation de ma team, la seule question c'est de savoir s'il a retrouvé tous ses moyens après ses blessures de l'an dernier. Si c'est le cas, quel que soit son programme ça ira. C'est un bon, il n'a que 22 ans donc encore sûrement une grosse marge de progression, et il sera évidemment protégé sur toutes les courses qu'il fera. Moi j'y crois (s'il est remis de ses blessures).

Après oui Poole je l'ai en fait. Carlos Rodriguez, oui, ça ça m'embête vraiment d'avoir dû le remplacer (par Van Wilder), mais comme tu me l'avais dit toi-même, la question n'était pas Rodriguez vs Van Wilder, mais Rodriguez+un 3 pts vs Van Wilder+Tarling. Pour l'instant je continue de penser que la 2e option était bien la bonne.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:56

MickaelKael a écrit:
Van Wilder me paraissait immanquable : 3e de l'Algarve l'an dernier, 12e du Giro, vainqueur en Allemagne. Il sera leader sur l'UAE et le Romandie.

Arensman ma déçu aussi en 2023 et je n'ai pas voulu retenter ma chance

Kooij je l'avais mis mais l'ai retiré pour faire entrer De Lie (plus cher)

Bagioli pour moi immanquable aussi. 10pts quand tu vois Hirschi 19. Il n'a rien à lui envier sur sa fin de saison dernière. Seul bémol : quid du changement d'équipe sur sa performance ?!?!

Bagioli a été un de mes grands regrets oui. Visiblement il se sentait bridé chez Quick Step où il était toujours dans l'ombre de quelqu'un d'autre (Alaf, Remco, Merlier suivant les cas). Je pense que ça va le faire pour lui chez Trek.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:57

Flandria a écrit:
MickaelKael a écrit:
Van Wilder me paraissait immanquable : 3e de l'Algarve l'an dernier, 12e du Giro, vainqueur en Allemagne. Il sera leader sur l'UAE et le Romandie.

Arensman ma déçu aussi en 2023 et je n'ai pas voulu retenter ma chance

Kooij je l'avais mis mais l'ai retiré pour faire entrer De Lie (plus cher)

Bagioli pour moi immanquable aussi. 10pts quand tu vois Hirschi 19. Il n'a rien à lui envier sur sa fin de saison dernière. Seul bémol : quid du changement d'équipe sur sa performance ?!?!

Perso, je vois Van Wilder finir devant Remco sur le Tour. Mais ce n'est que mon avis tout personnel :smile:

Si c'est le cas, ce sera très très inquiétant pour les possesseurs de Remco...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:34

cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
@Cedrick très belle équipe assez safe avec quasiment aucun pari.

Tes seuls coureurs vraiment risqués au niveau de la renta c'est le trio : Buitrago, Arensman Vauquelin.

Buitrago je me mefie maintenant des Colombiens qui performent sur 1 ou 2 saisons ca va rarement plus loin : Arendondo, Gaviria, Chaves,Betancur, et plus récemment Higuita et Dani Martinez, ils ont tous eu du mal à maintenir un niveau élevé. Au final les seuls Colombiens qui ont duré dans letemps c'est le trio Uran, Quintana et Bernal + Henao dans une moindre mesure. A 8,5 je trouve que c'est cher à tenter pour peu de chance d'exploser la renta car j'ai du mal à voir Buitrago aller taper 500pts+ (il a été bon l'an dernier mais jamais hyper impressionnant non plus). Quand tu vois les saisons 2023 d'Higuita et Dani Martinez franchement ça refroidit

Arensman, sa saison 2023 m'a bien refroidit aussi, il a été juste moyen sans vraiment de raisons (il a été malade en début de saison mais ca ne justifie pas sa saison).C'est un bon rouleur, bon grimpeur mais top nulle part au final. Pour se rentabiliser lui il a besoin de faire une saison sans accroc car son niveau quand il est au top c'est entre 6 et 15 des courses WT. En sachant qu'il ne score rien en classique, sauf grosse suprise ça ne sera jamais un banger. Je vais être dur mais pour moi c'est un coureur surcoté. D'ailleurs chez Ineos on a donné le programme de GT des leaders à savoir : Ganna, Thomas, Carlos Rodriguez, Pidcock et Bernal. Mais rien pour Arensman...

Vauquelin, je l'ai eu a plusieurs reprises dans mon équipe, mais ce qui m'a fait le retirer c'est plus son programme que son niveau: Sur le début de saison il va faire les SSR Françaises mais c'est des C5 et T5. Autant dire que s'il ne cartonne contrairement à ce qu'il a fait l'an dernier il peut se présenter sur l'enchainement Strade-Tirreno avec à peine 50pts au compteur. Ca sera compliqué de le voir aller chercher les 300pts s'il ne fait pas un début de saison canon surtout avec le Tour au programme.


Mais bon là on parle 21pts de cote au total donc ça n'est pas énorme en sachant que pour le reste je ne vois aucun de tes coureurs faire moins de 45 de renta sans pépins.

Au final je trouve que là ou tu as pris le plus de risques ca n'est pas sur tes prises mais plutôt sur tes impasses : Carlos Rodriguez, Poole, Hagenes et Del Toro

Pour Buitrago je comprends ce que tu dis, j'ai moi-même toujours un peu d'appréhension pour les mêmes raisons à prendre des Colombiens, mais lui a l'air sérieux, c'est pas du tout une diva à la Gaviria ou Betancur (eux on savait depuis le début que ça en était), il a l'air d'être bien entouré chez Bahrain (où en plus, a priori, il aura encore plus de tickets de shoot avec le départ de Landa), donc évidemment un dégonflage de baudruche est toujours possible, mais perso là j'y crois pas trop. De plus il est vraiment en progression constante depuis 4 ans. Perso j'ai pas tant l'impression que ça de faire un pari avec lui...

Arensman il a eu plein de problèmes l'an dernier. Il n'a réellement pu être à son niveau que sur le Giro, où il fait 6e tout en larbinant 3 semaines pour ce bon vieux G. Perso, en prenant en plus en compte encore une fois l'exode massif des leaders Ineos depuis 3 ans, je vois pas (sauf nouveaux problèmes) comment un mec comme ça pourrait ne pas rembourser au moins 6 pts...

Vauquelin, comme je l'ai dit dans la présentation de ma team, la seule question c'est de savoir s'il a retrouvé tous ses moyens après ses blessures de l'an dernier. Si c'est le cas, quel que soit son programme ça ira. C'est un bon, il n'a que 22 ans donc encore sûrement une grosse marge de progression, et il sera évidemment protégé sur toutes les courses qu'il fera. Moi j'y crois (s'il est remis de ses blessures).

Après oui Poole je l'ai en fait. Carlos Rodriguez, oui, ça ça m'embête vraiment d'avoir dû le remplacer (par Van Wilder), mais comme tu me l'avais dit toi-même, la question n'était pas Rodriguez vs Van Wilder, mais Rodriguez+un 3 pts vs Van Wilder+Tarling. Pour l'instant je continue de penser que la 2e option était bien la bonne.
J'adore les débats :laugh:

On verra mais WVA qui fait le PP de Kooij et qui fait le larbin pour une 5ème place de Cian je n'y crois pas une seule seconde RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 1491891232

On peut prendre nos fameux paris ici mais Wout ca sera minimum 200pts sur le Giro.

Et au passage le Giro c'est pas lié aux JO, il voulait déjà le faire l'an dernier mais on lui a forcé la main chez Jumbo pour faire le Tour en lui promettant que ca serait la dernière année.

Ensuite si on prends la saison 2022 ou il score 1500pts il avait directement commencé sa saison sur Omloop puis PN, MSR, E3, GW, Paris Roubaix et LBL.Puis en 2eme partie d'année Dauphiné, Tour, Canadiennes, Plouay, Hambourg, CDM....et BASTA

Cette année il fait 2 SSR Espagnole + Algarve avant l'Omloop + KBK puis E3, GW, DDV, Ronde et Roubaix.

On a donc sur la 1ère partie de saison MSR+PN+LBL vs SSR Espagnoles,Algarve, KBK,DDV et Ronde. Sur cette partie sur le papier ca pèse un peu plus en 2023.

Sur la 2ème partie on a donc Dauphiné + Tour + Canadiennes + Plouay + Hambourg vs Giro + JO + Vuelta . En sachant que sur la Vuelta j'ai regardé il y a au moins 8 étapes ou il peut scorer sans compter les CLM. A voir aussi s'il ne rajoute pas les CN et une petite course entre le Giro et les JO car ca fera 2 mois sans courses et arriver aux Jo sans aucunes courses depuis le Giro j'y crois moyen.

Avec ce programme je ne vois donc pas ce qui peut l'empêcher de faire les 1500pts, qu'il a déja réalisé en 2021 et 2022 encore une fois. Après il va peut être totalement se foirer et finir à 900pts hein.

Mais sur le papier voir WVA faire du 50 de renta c'est tout sauf un exploit. Le 50 de renta de Pogi à 2000pts ça ça serait un exploit, même Remco vu son programme light les 1600pts ça serait un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:39

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
@Cedrick très belle équipe assez safe avec quasiment aucun pari.

Tes seuls coureurs vraiment risqués au niveau de la renta c'est le trio : Buitrago, Arensman Vauquelin.

Buitrago je me mefie maintenant des Colombiens qui performent sur 1 ou 2 saisons ca va rarement plus loin : Arendondo, Gaviria, Chaves,Betancur, et plus récemment Higuita et Dani Martinez, ils ont tous eu du mal à maintenir un niveau élevé. Au final les seuls Colombiens qui ont duré dans letemps c'est le trio Uran, Quintana et Bernal + Henao dans une moindre mesure. A 8,5 je trouve que c'est cher à tenter pour peu de chance d'exploser la renta car j'ai du mal à voir Buitrago aller taper 500pts+ (il a été bon l'an dernier mais jamais hyper impressionnant non plus). Quand tu vois les saisons 2023 d'Higuita et Dani Martinez franchement ça refroidit

Arensman, sa saison 2023 m'a bien refroidit aussi, il a été juste moyen sans vraiment de raisons (il a été malade en début de saison mais ca ne justifie pas sa saison).C'est un bon rouleur, bon grimpeur mais top nulle part au final. Pour se rentabiliser lui il a besoin de faire une saison sans accroc car son niveau quand il est au top c'est entre 6 et 15 des courses WT. En sachant qu'il ne score rien en classique, sauf grosse suprise ça ne sera jamais un banger. Je vais être dur mais pour moi c'est un coureur surcoté. D'ailleurs chez Ineos on a donné le programme de GT des leaders à savoir : Ganna, Thomas, Carlos Rodriguez, Pidcock et Bernal. Mais rien pour Arensman...

Vauquelin, je l'ai eu a plusieurs reprises dans mon équipe, mais ce qui m'a fait le retirer c'est plus son programme que son niveau: Sur le début de saison il va faire les SSR Françaises mais c'est des C5 et T5. Autant dire que s'il ne cartonne contrairement à ce qu'il a fait l'an dernier il peut se présenter sur l'enchainement Strade-Tirreno avec à peine 50pts au compteur. Ca sera compliqué de le voir aller chercher les 300pts s'il ne fait pas un début de saison canon surtout avec le Tour au programme.


Mais bon là on parle 21pts de cote au total donc ça n'est pas énorme en sachant que pour le reste je ne vois aucun de tes coureurs faire moins de 45 de renta sans pépins.

Au final je trouve que là ou tu as pris le plus de risques ca n'est pas sur tes prises mais plutôt sur tes impasses : Carlos Rodriguez, Poole, Hagenes et Del Toro

Pour Buitrago je comprends ce que tu dis, j'ai moi-même toujours un peu d'appréhension pour les mêmes raisons à prendre des Colombiens, mais lui a l'air sérieux, c'est pas du tout une diva à la Gaviria ou Betancur (eux on savait depuis le début que ça en était), il a l'air d'être bien entouré chez Bahrain (où en plus, a priori, il aura encore plus de tickets de shoot avec le départ de Landa), donc évidemment un dégonflage de baudruche est toujours possible, mais perso là j'y crois pas trop. De plus il est vraiment en progression constante depuis 4 ans. Perso j'ai pas tant l'impression que ça de faire un pari avec lui...

Arensman il a eu plein de problèmes l'an dernier. Il n'a réellement pu être à son niveau que sur le Giro, où il fait 6e tout en larbinant 3 semaines pour ce bon vieux G. Perso, en prenant en plus en compte encore une fois l'exode massif des leaders Ineos depuis 3 ans, je vois pas (sauf nouveaux problèmes) comment un mec comme ça pourrait ne pas rembourser au moins 6 pts...

Vauquelin, comme je l'ai dit dans la présentation de ma team, la seule question c'est de savoir s'il a retrouvé tous ses moyens après ses blessures de l'an dernier. Si c'est le cas, quel que soit son programme ça ira. C'est un bon, il n'a que 22 ans donc encore sûrement une grosse marge de progression, et il sera évidemment protégé sur toutes les courses qu'il fera. Moi j'y crois (s'il est remis de ses blessures).

Après oui Poole je l'ai en fait. Carlos Rodriguez, oui, ça ça m'embête vraiment d'avoir dû le remplacer (par Van Wilder), mais comme tu me l'avais dit toi-même, la question n'était pas Rodriguez vs Van Wilder, mais Rodriguez+un 3 pts vs Van Wilder+Tarling. Pour l'instant je continue de penser que la 2e option était bien la bonne.
J'adore les débats :laugh:

On verra mais WVA qui fait le PP de Kooij et qui fait le larbin pour une 5ème place de Cian je n'y crois pas une seule seconde RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 1491891232

On peut prendre nos fameux paris ici mais Wout ca sera minimum 200pts sur le Giro.

Et au passage le Giro c'est pas lié aux JO, il voulait déjà le faire l'an dernier mais on lui a forcé la main chez Jumbo pour faire le Tour en lui promettant que ca serait la dernière année.

Ensuite si on prends la saison 2022 ou il score 1500pts il avait directement commencé sa saison sur Omloop puis PN,  MSR, E3, GW, Paris Roubaix et LBL.Puis en 2eme partie d'année Dauphiné, Tour, Canadiennes, Plouay, Hambourg, CDM....et BASTA

Cette année il fait 2 SSR Espagnole + Algarve avant l'Omloop + KBK puis E3, GW, DDV, Ronde et Roubaix.

On a donc sur la 1ère partie de saison  MSR+PN+LBL vs SSR Espagnoles,Algarve, KBK,DDV et Ronde. Sur cette partie sur le papier ca pèse un peu plus en 2023.

Sur la 2ème partie on a donc Dauphiné + Tour + Canadiennes + Plouay + Hambourg  vs Giro + JO + Vuelta .  En sachant que sur la Vuelta j'ai regardé il y a au moins 8 étapes ou il peut scorer sans compter les CLM. A voir aussi s'il ne rajoute pas les CN et une petite course entre le Giro et les JO car ca fera 2 mois sans courses et arriver aux Jo sans aucunes courses depuis le Giro j'y crois moyen.

Avec ce  programme je ne vois donc pas ce qui peut l'empêcher de faire les 1500pts, qu'il a déja réalisé en 2021 et 2022 encore une fois. Après il va peut être totalement se foirer et finir à 900pts hein.

Mais sur le papier voir WVA faire du 50 de renta c'est tout sauf un exploit. Le 50 de renta de Pogi à 2000pts ça ça serait un exploit, même Remco vu son programme light les 1600pts ça serait un exploit.

C'est marrant parce que le coup de WVA potentiellement PP pour Kooij ou qui larbin pour Cian, j'ai fiât exactement la même remarque à Cedrick en mp.
Je me coupe le bras droit si WVA fait le poisson pilote pour Kooij :laugh:

Les gars on parle de WVA, un des meilleurs coureurs de ses 20 dernières années ( même s'il n'a pas le meilleur palmarès), un mutant capable de briller partout, et un mec qui a prouvé patte blanche pour son équipe à chaque occasion, qui a même laissé gagner Laporte. Vous croyez sincèrement qu'alors qu'il envie de nouveauté et de se faire plaisir son équipe va prendre le risque de le faire larbiner pour des coureurs certes pas mauvais mais totalement lambdas par rapport à un Wout ? Surtout quand dans le même temps on a appris que Bora faisait le forcing pour casser son contrat et le récupérer.

En plus Kooij et Cian ont tous les deux fait des déclas depuis qu'il sont annoncés au Giro. Cian a dis qu'il y allé pour prendre ses marques sans une ambition fixée sur le GC et Kooij a dit qu'il se partagerait les étapes avec Wout.

andy55 et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:04

Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:19

cedrick2 a écrit:
Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...
Euh tu as regardé le parcours du Giro ?

Je vais te faire un rapide topo hein :

Etape 1 : une ascension de 6km à 7,5% à 20km de l'arrivée (dont 10 de descente), Wout sera un des favos de l'étape et Kooij passera pas la bosse ca va attaquer dans tout les sens pour le rose.

Etape 2 : Arrivée au sommet à Oropa (12km à 6%), sur une montée sèche Wout peut faire une place

Etape 3 : Arrivée en légère bosse (2km à 5%) Wout sera un des favoris de cette étape

Etape 4: une bosse de 1km à 6% à 2km de l'arrivée => Dans une config ou Kooij n'a pas encore scoré et que Wout est dejà très bien placé ou porteur du cyclamen ou du Rose, vous pensez qu'on va rouler pour qui sur une étape comme ça ?

Etape 5 : Etape pas trop difficile je pense qu'on jouera la carte Kooij la

Etape 6: Etape des chemins de terre ca sera pour Wout

Etape 7 : ITT ou Wout peut jouer le podium

Bilan de la première semaine Wout jouera le cyclamen, Kooij sera deja hors jeux, donc voir Wout larbiner pour Kooij ensuite je n'y crois pas une seconde surtout que le neerlandais n'a encore jamais fait de GT, il n'a même jamais fait de courses par étapes avec des cols.

Perso je le vois jouer la gagne sur les étape 6, 11 et 13 Kooij et ca sera rideau il ne verra pas Rome.

0ann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:27

Et donc comme tu dis Cedrick Wout lui pourra jouer le "reste des étapes à savoir : 1, 2,3,4,6,7,9,12,14,18,20

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:17

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...
Euh tu as regardé le parcours du Giro ?

Je vais te faire un rapide topo hein :

Etape 1 : une ascension de 6km à 7,5% à 20km de l'arrivée (dont 10 de descente), Wout sera un des favos de l'étape et Kooij passera pas la bosse ca va attaquer dans tout les sens pour le rose.

Etape 2 : Arrivée au sommet à Oropa (12km à 6%), sur une montée sèche Wout peut faire une place

Etape 3 : Arrivée en légère bosse (2km à 5%) Wout sera un des favoris de cette étape

Etape 4: une bosse de 1km à 6% à 2km de l'arrivée => Dans une config ou Kooij n'a pas encore scoré et que Wout est dejà très bien placé ou porteur du cyclamen  ou du Rose, vous pensez qu'on va rouler pour qui sur une étape comme ça ?

Etape 5 : Etape pas trop difficile je pense qu'on jouera la carte Kooij la

Etape 6: Etape des chemins de terre ca sera pour Wout

Etape 7 : ITT ou Wout peut jouer le podium

Bilan de la première semaine Wout jouera le cyclamen, Kooij sera deja hors jeux, donc voir Wout larbiner pour Kooij ensuite je n'y crois pas une seconde surtout que le neerlandais n'a encore jamais fait de GT, il n'a même jamais fait de courses par étapes avec des cols.

Perso je le vois jouer la gagne sur les étape 6, 11 et 13 Kooij et ca sera rideau il ne verra pas Rome.

C'est exactement ça!

La première semaine est taillée sur mesure pour Wout. Du coup celui qui va disputer le reste des étapes c'est Kooij je crois :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:00

0ann a écrit:
andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...
Euh tu as regardé le parcours du Giro ?

Je vais te faire un rapide topo hein :

Etape 1 : une ascension de 6km à 7,5% à 20km de l'arrivée (dont 10 de descente), Wout sera un des favos de l'étape et Kooij passera pas la bosse ca va attaquer dans tout les sens pour le rose.

Etape 2 : Arrivée au sommet à Oropa (12km à 6%), sur une montée sèche Wout peut faire une place

Etape 3 : Arrivée en légère bosse (2km à 5%) Wout sera un des favoris de cette étape

Etape 4: une bosse de 1km à 6% à 2km de l'arrivée => Dans une config ou Kooij n'a pas encore scoré et que Wout est dejà très bien placé ou porteur du cyclamen  ou du Rose, vous pensez qu'on va rouler pour qui sur une étape comme ça ?

Etape 5 : Etape pas trop difficile je pense qu'on jouera la carte Kooij la

Etape 6: Etape des chemins de terre ca sera pour Wout

Etape 7 : ITT ou Wout peut jouer le podium

Bilan de la première semaine Wout jouera le cyclamen, Kooij sera deja hors jeux, donc voir Wout larbiner pour Kooij ensuite je n'y crois pas une seconde surtout que le neerlandais n'a encore jamais fait de GT, il n'a même jamais fait de courses par étapes avec des cols.

Perso je le vois jouer la gagne sur les étape 6, 11 et 13 Kooij et ca sera rideau il ne verra pas Rome.

C'est exactement ça!

La première semaine est taillée sur mesure pour Wout. Du coup celui qui va disputer le reste des étapes c'est Kooij je crois :tongue:


Le parcours de la première semaine l’avantage en effet mais si c’est Pogi ou un autre qui est maillot rose et que c’est pas Wout il va vite reprendre son rôle de larbin pour Kooij !
Car faire 3 fois 2ème d’une étape et 4 fois 3ème c’est excellent pour Rivals mais le sponsor s’il veut gagner il dira fait sprinter Olav on a davantage de chances de remporter des étapes au sprint !
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:22

samu64 a écrit:
0ann a écrit:
andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...
Euh tu as regardé le parcours du Giro ?

Je vais te faire un rapide topo hein :

Etape 1 : une ascension de 6km à 7,5% à 20km de l'arrivée (dont 10 de descente), Wout sera un des favos de l'étape et Kooij passera pas la bosse ca va attaquer dans tout les sens pour le rose.

Etape 2 : Arrivée au sommet à Oropa (12km à 6%), sur une montée sèche Wout peut faire une place

Etape 3 : Arrivée en légère bosse (2km à 5%) Wout sera un des favoris de cette étape

Etape 4: une bosse de 1km à 6% à 2km de l'arrivée => Dans une config ou Kooij n'a pas encore scoré et que Wout est dejà très bien placé ou porteur du cyclamen  ou du Rose, vous pensez qu'on va rouler pour qui sur une étape comme ça ?

Etape 5 : Etape pas trop difficile je pense qu'on jouera la carte Kooij la

Etape 6: Etape des chemins de terre ca sera pour Wout

Etape 7 : ITT ou Wout peut jouer le podium

Bilan de la première semaine Wout jouera le cyclamen, Kooij sera deja hors jeux, donc voir Wout larbiner pour Kooij ensuite je n'y crois pas une seconde surtout que le neerlandais n'a encore jamais fait de GT, il n'a même jamais fait de courses par étapes avec des cols.

Perso je le vois jouer la gagne sur les étape 6, 11 et 13 Kooij et ca sera rideau il ne verra pas Rome.

C'est exactement ça!

La première semaine est taillée sur mesure pour Wout. Du coup celui qui va disputer le reste des étapes c'est Kooij je crois :tongue:


Le parcours de la première semaine l’avantage en effet mais si c’est Pogi ou un autre qui est maillot rose et que c’est pas Wout il va vite reprendre son rôle de larbin pour Kooij !
Car faire 3 fois 2ème d’une étape et 4 fois 3ème c’est excellent pour Rivals mais le sponsor s’il veut gagner il dira fait sprinter Olav on a davantage de chances de remporter des étapes au sprint !

Mais sur quelles étapes Samu ? Comme le dit andy, une fois sorti de la première semaine il reste l'étape 11, 13
, 14,18 et 21. Et c'est déjà très bien Kooij pourra y jouer la gagne. Mais jamais il larbinera pour Kooij sur les étapes où il peut gagner. Oui je serai pas suprirs de le voir faire une fois ou deux le poisson pilote sur une ou deux de ces étapes ultra plates et encore...

Si Wout est pas trop mal placé au général  et qu'il est leader du classement au point je le vois mal ne pas du tout jouer sa chance.

Je l'ai déjà dis à Cedrick, mais même si il a annoncé le contraire pour moi si Wout réussi sa première semaine il va se tester et pas se relever sur les étapes de montagne. Du coup j'ai vraiment du mal à le voir gaspiller son énergie pour Kooij.

Et attention  j'aime beaucoup le choix Kooij, il a longtemps été dans mon équipe et il sera sûrement un très bon choix, mais croire qu'on va sacrifier à 100% un Wout pour un Kooij ça me semble insensé.

Comme Andy l'a dit Wout voulaire déjà faire le Giro l'an dernier, il s'est sacrifié sur le Tour à nouveau pour Vingegaard. Et là vous êtes en de me dire qu'à la Visma on fait le choix de se passer de potentiellement du meilleur lieutenant de GT qui ait jamais existé sur le Tour pour aller le faire larbiner pour Kooij sur le Giro ? RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 1491891232 RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 1491891232

Si Kooij était vraiment une priorité pour l'équipe il y a longtemps qu'il aurait été annoncé sur le Giro. La réalité c'est qu'il ne l'est pas, sur le TDF c'est mort, sur la Vuelta c'est mort aussi à cause de Vingegaard et Kuss. Du coup " ah merde on a une promesse à tenir, envoyons le sur le Giro, au pire Wout les sprint massifs c'est pas ce qu'il préfére".
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1158
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:43

Wout ne tiendra pas dans Oropa et perdra des (bonnes) dizaines de secondes au mieux , au pire la minute trente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:48

Vous rêvez... Pogacar va tout faire péter en première semaine. Van Aert sera déjà à plus de 5 mn au général au soir de l'étape 2... :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1158
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:50

S.Buitrago et A.Bagioli ça se tente, même si on a parfois un peu d'appréhension comme pour la semi-comete B.Healy, mais ces deux là avaient déjà quelques références avant la saison 2023.

Et T.Arensman à ce prix, est certes moins prolifique que I.Van Wilder sur 5 jours ( que j'ai eu aussi ces 2 dernières saisons), mais me paraît plus fiable sur 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:54

cedrick2 a écrit:
Vous rêvez... Pogacar va tout faire péter en première semaine. Van Aert sera déjà à plus de 5 mn au général au soir de l'étape 2... :tongue:

Sûrement, et ? Wout 2 ème du général va rouler pour Kooij ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonjeux
Posteur essentiel
Posteur essentiel
tontonjeux


Nombre de messages : 1111
Age : 124
Date d'inscription : 04/05/2016

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:36

Je pensais pas que day4 post deadline, ça allait partir en clash sur le cas WVA !!
Allez je mets ma piécette : #teamsamu :)
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:11

samu64 a écrit:
0ann a écrit:
andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...
Euh tu as regardé le parcours du Giro ?

Je vais te faire un rapide topo hein :

Etape 1 : une ascension de 6km à 7,5% à 20km de l'arrivée (dont 10 de descente), Wout sera un des favos de l'étape et Kooij passera pas la bosse ca va attaquer dans tout les sens pour le rose.

Etape 2 : Arrivée au sommet à Oropa (12km à 6%), sur une montée sèche Wout peut faire une place

Etape 3 : Arrivée en légère bosse (2km à 5%) Wout sera un des favoris de cette étape

Etape 4: une bosse de 1km à 6% à 2km de l'arrivée => Dans une config ou Kooij n'a pas encore scoré et que Wout est dejà très bien placé ou porteur du cyclamen  ou du Rose, vous pensez qu'on va rouler pour qui sur une étape comme ça ?

Etape 5 : Etape pas trop difficile je pense qu'on jouera la carte Kooij la

Etape 6: Etape des chemins de terre ca sera pour Wout

Etape 7 : ITT ou Wout peut jouer le podium

Bilan de la première semaine Wout jouera le cyclamen, Kooij sera deja hors jeux, donc voir Wout larbiner pour Kooij ensuite je n'y crois pas une seconde surtout que le neerlandais n'a encore jamais fait de GT, il n'a même jamais fait de courses par étapes avec des cols.

Perso je le vois jouer la gagne sur les étape 6, 11 et 13 Kooij et ca sera rideau il ne verra pas Rome.

C'est exactement ça!

La première semaine est taillée sur mesure pour Wout. Du coup celui qui va disputer le reste des étapes c'est Kooij je crois :tongue:


Le parcours de la première semaine l’avantage en effet mais si c’est Pogi ou un autre qui est maillot rose et que c’est pas Wout il va vite reprendre son rôle de larbin pour Kooij !
Car faire 3 fois 2ème d’une étape et 4 fois 3ème c’est excellent pour Rivals mais le sponsor s’il veut gagner il dira fait sprinter Olav on a davantage de chances de remporter des étapes au sprint !
Non mais justement quelle étapes il va pouvoir jouer Kooij ???

Comme Cedrick l'a dit Pogi va surement tout faire peter en 1ere semaine. Donc encore une fois quand on regarde le parcours il n'y aura que l'etape 5 qu'il pourra jouer.

Et plus globalement je l'ai dit il pourra jouer les étapes 5, 11 et 13. Il y a les 18 et 20 mais le Giro sera son 1er GT il n'a jamais gravit dd col en compétition Kooij je ne le vois pas se dechirer pour 2 étapes en derniere semaine.

En sachant ENCORE UNE FOIS que si WVA est 1er ou 2eme au Cyclamen en fin de première semaine. Je ne vois AUCUNE raison qu'il se mette à lancer les sprints de Kooij ça sera plutôt l'inverse.

Cedrick parle de sponsor, vu le parcours du Giro celui qui a plus de chance de rapporter le cyclamen à Rome c'est WVA.

En termes d'exposition si jumbo doit choisir entre avoir WVA star du cyclisme porter le cyclamen à Rome à côté de Pogi autre. star du cyclisme et Kooij connu que par les spécialiste qui gagne 3 étapes vous pensez qu'ils choisissent quoi ?

0ann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:22

0ann a écrit:
samu64 a écrit:
0ann a écrit:
andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...
Euh tu as regardé le parcours du Giro ?

Je vais te faire un rapide topo hein :

Etape 1 : une ascension de 6km à 7,5% à 20km de l'arrivée (dont 10 de descente), Wout sera un des favos de l'étape et Kooij passera pas la bosse ca va attaquer dans tout les sens pour le rose.

Etape 2 : Arrivée au sommet à Oropa (12km à 6%), sur une montée sèche Wout peut faire une place

Etape 3 : Arrivée en légère bosse (2km à 5%) Wout sera un des favoris de cette étape

Etape 4: une bosse de 1km à 6% à 2km de l'arrivée => Dans une config ou Kooij n'a pas encore scoré et que Wout est dejà très bien placé ou porteur du cyclamen  ou du Rose, vous pensez qu'on va rouler pour qui sur une étape comme ça ?

Etape 5 : Etape pas trop difficile je pense qu'on jouera la carte Kooij la

Etape 6: Etape des chemins de terre ca sera pour Wout

Etape 7 : ITT ou Wout peut jouer le podium

Bilan de la première semaine Wout jouera le cyclamen, Kooij sera deja hors jeux, donc voir Wout larbiner pour Kooij ensuite je n'y crois pas une seconde surtout que le neerlandais n'a encore jamais fait de GT, il n'a même jamais fait de courses par étapes avec des cols.

Perso je le vois jouer la gagne sur les étape 6, 11 et 13 Kooij et ca sera rideau il ne verra pas Rome.

C'est exactement ça!

La première semaine est taillée sur mesure pour Wout. Du coup celui qui va disputer le reste des étapes c'est Kooij je crois :tongue:


Le parcours de la première semaine l’avantage en effet mais si c’est Pogi ou un autre qui est maillot rose et que c’est pas Wout il va vite reprendre son rôle de larbin pour Kooij !
Car faire 3 fois 2ème d’une étape et 4 fois 3ème c’est excellent pour Rivals mais le sponsor s’il veut gagner il dira fait sprinter Olav on a davantage de chances de remporter des étapes au sprint !

Mais sur quelles étapes Samu ? Comme le dit andy, une fois sorti de la première semaine il reste l'étape 11, 13
, 14,18 et 21. Et c'est déjà très bien Kooij pourra y jouer la gagne. Mais jamais il larbinera pour Kooij sur les étapes où il peut gagner. Oui je serai pas suprirs de le voir faire une fois ou deux le poisson pilote sur une ou deux de ces étapes ultra plates et encore...

Si Wout est pas trop mal placé au général  et qu'il est leader du classement au point je le vois mal ne pas du tout jouer sa chance.

Je l'ai déjà dis à Cedrick, mais même si il a annoncé le contraire pour moi si Wout réussi sa première semaine il va se tester et pas se relever sur les étapes de montagne. Du coup j'ai vraiment du mal à le voir gaspiller son énergie pour Kooij.

Et attention  j'aime beaucoup le choix Kooij, il a longtemps été dans mon équipe et il sera sûrement un très bon choix, mais croire qu'on va sacrifier à 100% un Wout pour un Kooij ça me semble insensé.

Comme Andy l'a dit Wout voulaire déjà faire le Giro l'an dernier, il s'est sacrifié sur le Tour à nouveau pour Vingegaard. Et là vous êtes en de me dire qu'à la Visma on fait le choix de se passer de potentiellement du meilleur lieutenant de GT qui ait jamais existé sur le Tour pour aller le faire larbiner pour Kooij sur le Giro ? RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 1491891232 RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 1491891232

Si Kooij était vraiment une priorité pour l'équipe il y a longtemps qu'il aurait été annoncé sur le Giro. La réalité c'est qu'il ne l'est pas, sur le TDF c'est mort, sur la Vuelta c'est mort aussi à cause de Vingegaard et Kuss. Du coup " ah merde on a une promesse à tenir, envoyons le sur le Giro, au pire Wout les sprint massifs c'est pas ce qu'il préfére".
Tout à fait !

Perso je vois une config ou on joue la gagne de Kooij sur les 3 étapes les plus plates (avec Wout qui ne se releve pas pour les points cyclamen) pour que tout le monde soit content et pour TOUTES les autres étapes il aura quartier libfe pour faire du Sagan et ramener le cyclamen.

En sachant que je vois Pogi assommer la course les 10 premiers jours pour ensuite laisser filer les echappées pour ne pas se griller en vue du Tour.

Je pense que le cyclamen sera un vrai objectif de WVA et de la Jumbo plus que 2 ou 3 victoires de Kooij. Je pense d'ailleurs qu'il vise le doublé du classement à points Giro-Vuelta cette année. Histoire d'avoir à son palmarès les 3 classdments à points des 3 GT.

Ca pour le sponsor c'est une VRAIE exposition plus que 3 victoire de l'inconnu Kooij. RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:41

andy55 a écrit:
samu64 a écrit:
0ann a écrit:
andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah je ne doute pas que les Visma se répartiront les étapes : à Kooij tous les sprints, à Cian les étapes de montagne, et à Wout tout le reste (soit 5 ou 6 étapes...) :tongue: Wout ou pas Wout, le sponsor paye pour des victoires. Si l'équipe sent que Kooij est le mieux placé pour remporter une étape au sprint, tout WVA qu'il est, l'équipe roulera pour Kooij...
Euh tu as regardé le parcours du Giro ?

Je vais te faire un rapide topo hein :

Etape 1 : une ascension de 6km à 7,5% à 20km de l'arrivée (dont 10 de descente), Wout sera un des favos de l'étape et Kooij passera pas la bosse ca va attaquer dans tout les sens pour le rose.

Etape 2 : Arrivée au sommet à Oropa (12km à 6%), sur une montée sèche Wout peut faire une place

Etape 3 : Arrivée en légère bosse (2km à 5%) Wout sera un des favoris de cette étape

Etape 4: une bosse de 1km à 6% à 2km de l'arrivée => Dans une config ou Kooij n'a pas encore scoré et que Wout est dejà très bien placé ou porteur du cyclamen  ou du Rose, vous pensez qu'on va rouler pour qui sur une étape comme ça ?

Etape 5 : Etape pas trop difficile je pense qu'on jouera la carte Kooij la

Etape 6: Etape des chemins de terre ca sera pour Wout

Etape 7 : ITT ou Wout peut jouer le podium

Bilan de la première semaine Wout jouera le cyclamen, Kooij sera deja hors jeux, donc voir Wout larbiner pour Kooij ensuite je n'y crois pas une seconde surtout que le neerlandais n'a encore jamais fait de GT, il n'a même jamais fait de courses par étapes avec des cols.

Perso je le vois jouer la gagne sur les étape 6, 11 et 13 Kooij et ca sera rideau il ne verra pas Rome.

C'est exactement ça!

La première semaine est taillée sur mesure pour Wout. Du coup celui qui va disputer le reste des étapes c'est Kooij je crois :tongue:


Le parcours de la première semaine l’avantage en effet mais si c’est Pogi ou un autre qui est maillot rose et que c’est pas Wout il va vite reprendre son rôle de larbin pour Kooij !
Car faire 3 fois 2ème d’une étape et 4 fois 3ème c’est excellent pour Rivals mais le sponsor s’il veut gagner il dira fait sprinter Olav on a davantage de chances de remporter des étapes au sprint !
Non mais justement quelle étapes il va pouvoir jouer Kooij ???

Comme Cedrick l'a dit Pogi va surement tout faire peter en 1ere semaine. Donc encore une fois quand on regarde le parcours il n'y aura que l'etape 5 qu'il pourra jouer.

Et plus globalement je l'ai dit il pourra jouer les étapes 5, 11 et 13. Il y a les 18 et 20 mais le Giro sera son 1er GT il n'a jamais gravit dd col en compétition Kooij je ne le vois pas se dechirer pour 2 étapes en derniere semaine.

En sachant ENCORE UNE FOIS que si WVA est 1er ou 2eme au Cyclamen en fin de première semaine. Je ne vois AUCUNE raison qu'il se mette à lancer les sprints de Kooij ça sera plutôt l'inverse.

Cedrick parle de sponsor, vu le parcours du Giro celui qui a plus de chance de rapporter le cyclamen à Rome c'est WVA.

En termes d'exposition si jumbo doit choisir entre avoir WVA star du cyclisme porter le cyclamen à Rome à côté de Pogi autre. star du cyclisme et Kooij connu que par les spécialiste qui gagne 3 étapes vous pensez qu'ils choisissent quoi ?

C'est clair. Surtout que WVA est une énorme star. Kooij comme tu dis c'est un no name. Si vraiment on est du point de vue de sponsor tu favorises WVA c'est certain.

Par contre je pense que Kooij arrivera à finir le Giro et qu'il claquera peut être 3 ou 5 étapes, mais WVA se dépouillera pas pour lui.

En fait le débat sur Kooij on pourrait l'étendre encore plus en parlant de la position des sprinteurs à l'heure actuelle. Il y a 10 ans le sprinteur était souvent roi, on parlait beaucoup de lui, il était mis en avant et chaque grosse équipe se devait d'en avoir un. Mais maintenant ? À part Philipsen, qui règne en maître dans son équipe sur le Tour ? On va sûrement avoir De Lie mais bon ça fait light par rapport à avant. Jumbo a écarté Groenwegen pour ses ambitions de général, et va faire la même chose pour Kooij, Quickstep ne veut même pas faire faire le TDF à Merlier même sans train, Bora a arrêté de tourné son équipe autour du sprint. DSM va sûrement revenir à ça avec Joakobsen.

Mais là réalité c'est que tous les organisateurs de GT mettent de moins en moins de première semaine toutes plates, et que les sprint ça fait vraiment plus rêver personne. Surtout à une heure où on a des monstres MVDP, WVA, Pogi qui se flinguent à 100 km de l'arrivée.

T'es un sponsor c'est sur ses gars là qui faut miser, pas Kooij..

Si vraiment vous avez raison et que Wout larbine tout le Giro pour Kooij, alors je vous ferai mon mea culpa, mais vous pourrez aussi déjà acter le départ de Wout pour une autre équipe. Ce serait vraiment lui chier à la gueule. Parce qu'autant on peut ne pas aimer son côté cyborg, autant si il y en a bien qui a tout donné pour son équipe,c'est bien lui. Le gars a enfin un GT où il peut mener sa barque tranquille, peut être même se tester, le faites pas rouler pour un mec que vous n'enverrez jamais de toute façon sur le TDF...

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:40

Une page entière d'autopersuasion ! QUOI QU'IL ARRIVE, Van Aert va perdre la possibilité de jouer 5 ou 6 étapes à cause Kooij. Et autant je comprenais le concept de Van Aert essayant de s'accrocher chaque jour pour une vague placette au général s'il n'y avait pas de leader dans l'équipe, autant avec Cian je vois pas l'intérêt...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:21

cedrick2 a écrit:
Une page entière d'autopersuasion ! QUOI QU'IL ARRIVE, Van Aert va perdre la possibilité de jouer 5 ou 6 étapes à cause Kooij. Et autant je comprenais le concept de Van Aert essayant de s'accrocher chaque jour pour une vague placette au général s'il n'y avait pas de leader dans l'équipe, autant avec Cian je vois pas l'intérêt...
Ca n'est pas de l'autopersuasion c'est des faits.

A la fin de la 1ère semaine si ca ne tourne pas au vinaigre : Wout sera en bonne position au CG/Cyclamen, Kooij lui sera hors jeux QUOI QU'IL ARRIVE. Bien sûr si WVA se casse la gueule en 1ère semaine finito mais dans une configuration sans pépins on en sera là.

Et donc tu penses vraiment que la jumbo va sacrifier les chances de WVA de ramener le Cyclamen à Rome pour 2-3 POTENTIELLES victoires de Kooij ? Parce que les victoires de Kooij ca reste très hypothétique (on sait que les sprints rien est garantie) alors que le Cyclamen un WVA totalement libre il a 8 chances sur 10 de le ramener Sagan-like.

En attendant ta réponse je vais répondre : NON. Donc sur les 3 étapes ou Kooij peut jouer la gagne (pour les 2 autres il devra finir le Giro ce qui est loin d'être évident), Kooij aura son train pour l'emmener et Wout fera aussi son sprints pour grappiller des points précieux.

Et sinon soyez sérieux 2mn svp. La jumbo l'équipe qui a fait triplé en GT l'an dernier vous pensez vraiment qu'ils vont sacrifier WVA pour une 5ème ou 6ème place de CIAN ???? Même si Cian joue le podium WVA aura la liberté pour prendre les échappées sur les étapes de montagnes /moyenne montagnes. Le seul cas de figure ou on peut le voir bridé, c'est si Cian est avec le Rose en position de gagner le Giro.

WVA qui se sacrifie pour le gamin de 21 ans qui vient d'arriver dans l'équipe et qui n'a encore JAMAIS gagné une course pro, vraiment soyez sérieux svp  :laugh:


J'adore Cian hein, et ça me fait chier de devoir remettre l'église au centre du village, mais aussi prometteur qu'il est au delà des victoires, il n'a encore JAMAIS fait de podium sur une course WT, il n'a même jamais fait de Top5. Donc je veux bien le super training des jumbos toussa toussa mais il est encore assez loin de jouer la gagne en GT et il n'a pour l'instant donné aucune garantie pour qu'un WVA se mette à son service.

Vraiment, vraiment, vraiment, soyez sérieux svp :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103538
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:32

Van Aert, ce serait pas par hasard le mec qui a donné Gand Wevelgem 2023 à Laporte alors qu'il était 14 fois plus fort que lui ? Ca serait pas le mec qui a emmené tous les sprints de Kooij sur le dernier Tour de Grande Bretagne alors que son équipe lui avait rien demandé ? Van Aert il est comme ça. Il emmènera les sprints de Kooij non pas parce que son équipe lui demandera, mais parce qu'il choisira de le faire. Et emmener les sprints de Kooij ne l'empêchera malgré tout pas de faire 5 ou 6e à chaque fois...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIVALS MANAGER 2024
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIVALS MANAGER 2024
» RIVALS MANAGER 2024
» Rivals manager 2022
» rivals manager 2015
» Rivals Manager 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux-
Sauter vers: