Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super bonus vote

Aller en bas 
+10
ray
OlivWax
Batman
MickaelKael
amady21
alexceli
Flandria
judimi
Nopik
pagliaorba
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:52

J’ai bien vu, que le point du super bonus était le plus crispant de la discussion ces derniers jours.
Jusqu’à hier, je pensais qu il était préférable de le supprimer malgré tous les reproches

Mais la proposition d’interdire de jouer un dns (sacrifice) qui a reçu un écho très favorable rend de nouveau la chose possible

On pourrait donc réintroduire un super bonus simplifié pour valoriser le fait de jouer tous ses coureurs (équipe initiale + renforts), beaucoup sont attachés à ce point

Je vous propose la mise en place d’un super bonus de 200 pts reparti sur les 2 dernièrs coureurs joués pour la 1 ère fois ( donc au départ de l’épreuve

80 pour l’avant dernier
120 pour le dernier

je n’ai pas changé d’avis, j’ai toujours été favorable à inciter à jouer tous ses coureurs, il fallait juste trouver la bonne formule

Êtes vous pour ou contre ce dispositif, les nombres indiqués sont modifiables, vous pouvez en proposer d’autres


Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1776
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:02

Je suis pour.

D'autres diront que c'est injuste si on a un coureur blessé et injouable.

Je pense qu'il faudra arbitrer. Cela donnera un avantage significatif à ceux qui arrivent à jouer tout le monde.


PS: sinon on peut appliquer le même principe mais en écartant un coureur du calcul - pour un peu plus de facilité en cas de pépin. (l'avant avant dernier donne X points, l'avant dernier Y, et le dernier on ne le compte pas)
Ne pas oublier aussi qu'on peut remplacer un coureur injouable il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2561
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:20

Ok pour moi, mais peut-être augmenter le nombre de points? 100 et 150?
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:21

Bien que sur les deux années de jeu, je suis probablement celui qui a marqué le moins de points sur les superbonus et sur le bonus renfort. Moi, j'étais pour, cela mettait un peu de piments supplémentaires pour la fin du jeu. Je suis pour le rétablir tel qu'il était à partir du moment où on interdit les sacrifices qui ne vont pas selon moi avec l'esprit du jeu et en incorporant les renforts. 200 points à glaner sur deux coureurs cela me semble fort peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4569
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:13

Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
amady21
Posteur essentiel
Posteur essentiel
amady21


Nombre de messages : 1531
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2019

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:54

Nopik a écrit:
Je suis pour.

D'autres diront que c'est injuste si on a un coureur blessé et injouable.

Je pense qu'il faudra arbitrer. Cela donnera un avantage significatif à ceux qui arrivent à jouer tout le monde.


PS: sinon on peut appliquer le même principe mais en écartant un coureur du calcul - pour un peu plus de facilité en cas de pépin. (l'avant avant dernier donne X points, l'avant dernier Y, et le dernier on ne le compte pas)
Ne pas oublier aussi qu'on peut remplacer un coureur injouable il me semble.


oui c'est pas du tout juste j'en ai dejà eu l'exemple cette saison avec Haussler qui n'a pas mis un dossard de la saison et quand je le prenais il était en contrat deja ça m'a plûs de ne pas bénéficier entièrement du bonus

mais aprés y'a toujours des cas particuliers aussi ou des faits malchanceux mais je valide quand même la proposition de pagli
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3634
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:03

Pour le super bonus avec interdiction de mettre un coureur non partant pour prendre des points.
Mais comme Flandria, pas fan des 200 pts pour 2 coureurs... Un truc du genre 25 pts pour les 6 derniers soit 150 pts au total. C'est incitant sans trop donné d'avantage

Nopik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2585
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:38

Donc si on a un coureur qui ne court pas, voir pire, les deux, on perd 200 points.

Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de pénaliser des managers mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 575
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2022

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:20

Plutôt pour si le sacrifice est interdit...
Par contre, seulement sur 2 coureurs, ça limite vraiment je trouve...
Pourquoi pas 50, 100 et 150 sur les 3 derniers coureurs ? Ou 40, 60 et 100 si tu veux te limiter à 200 points maxi...


Dernière édition par OlivWax le Mer 18 Oct - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1776
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:36

MickaelKael a écrit:
Pour le super bonus avec interdiction de mettre un coureur non partant pour prendre des points.
Mais comme Flandria, pas fan des 200 pts pour 2 coureurs... Un truc du genre 25 pts pour les 6 derniers soit 150 pts au total. C'est incitant sans trop donné d'avantage

Ah oui c'est une bonne idée d'étaler un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5984
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:16

OlivWax a écrit:
Plutôt pour si le sacrifice est interdit...
Par contre, seulement sur 2 coureurs, ça limite vraiment je trouve...
Pourquoi pas 50, 100 et 150 sur les 3 derniers coureurs ? Ou 40, 60 et 100 si tu veux te limier à 200 points maxi...

Ce serait ok pour cette formule sur les 3 derniers.
Mais que peut-on faire avec le(s) coureur(s) injouable(s) si une nouvelle règle (ENCORE!!!) interdit de jouer un de ces coureurs comme DNS ?
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:43

Pas trop fan car on a toujours dans sa draft un coureur injouable, ou alors comme le propose Nopik en écartant un coureur du total, le dernier ne comptant pas
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:49

si on fait une synthese

on neutralise 1 coureur, et on marque sur 3 coureurs

40 - 80 - 120

Nopik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:55

Batman a écrit:
Donc si on a un coureur qui ne court pas, voir pire, les deux, on perd 200 points.

Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de pénaliser des managers mais bon.

on va en neutraliser 1

mais pour te répondre, celui qui avait martinez par exemple cette année, le joueur qui a daniel martinez ou carapaz en leader, ne marque pas les points escomptés pour un leader,
ce sont les aleas d'une saison et il fait avec, 

c'est la même chose si tu as un coureur qui ne courre pas, ca fait partie des aleas d'une saison, ce n'est pas une pénalisation


dans les 2 cas c'est la conséquence d'un choix qui au final s'est avéré mauvais
Revenir en haut Aller en bas
FabioLullito
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2020

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 6:34

pagliaorba a écrit:
si on fait une synthese

on neutralise 1 coureur, et on marque sur 3 coureurs

40 - 80 - 120

Je suis pour cette proposition

Nopik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 575
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2022

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:09

ray a écrit:
OlivWax a écrit:
Plutôt pour si le sacrifice est interdit...
Par contre, seulement sur 2 coureurs, ça limite vraiment je trouve...
Pourquoi pas 50, 100 et 150 sur les 3 derniers coureurs ? Ou 40, 60 et 100 si tu veux te limier à 200 points maxi...

Ce serait ok pour  cette formule sur les 3 derniers.
Mais que peut-on faire avec le(s) coureur(s) injouable(s) si une nouvelle règle (ENCORE!!!) interdit de jouer un de ces coureurs comme DNS ?

Les blessés longue durée peuvent être remplacés (je crois) et les mauvais choix de draft doivent être assumés et non pas joués en sacrifice.
C'est mon point de vue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:38

IMPÉRATIF d'isoler un coureur on a tous le droit à un imprévu.
Je vais suivre la majorité mais étaler le super bonus sur 2 coureurs sans sacrifices est à mon sens une très mauvaise idée. C'est beaucoup trop dépendant de la chance.
Un coureur gravement blessé, un autre qui ne court pas sur le calendrier TV, un dernier qui prend sa retraite anticipée... ça peut aller très vite.

Je préfère assez largement le système actuel avec un SB qui concerne plus de coureurs et avec des pénalités pour les coureurs sacrifiés.
Et ce d'autant que le sacrifice est un vrai choix car vous perdez un coureur.
Quitte à renforcer les pénalités, je préfère garder ce système.

L'autre est vraiment trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5984
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:06

CPTmatros a écrit:
IMPÉRATIF d'isoler un coureur on a tous le droit à un imprévu.
Je vais suivre la majorité mais étaler le super bonus sur 2 coureurs sans sacrifices est à mon sens une très mauvaise idée. C'est beaucoup trop dépendant de la chance.
Un coureur gravement blessé, un autre qui ne court pas sur le calendrier TV, un dernier qui prend sa retraite anticipée... ça peut aller très vite.

Je préfère assez largement le système actuel avec un SB qui concerne plus de coureurs et avec des pénalités pour les coureurs sacrifiés.
Et ce d'autant que le sacrifice est un vrai choix car vous perdez un coureur.
Quitte à renforcer les pénalités, je préfère garder ce système.

L'autre est vraiment trop aléatoire.

Moi aussi, je trouve que le système 2023 n'était pas mal.... mais bon s'il faut VRAIMENT changer....

CPTmatros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:52

Par pitié étalez au moins ce nouveau bonus sur 5/6 coureurs. En l'état, c'est une véritable catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:08

MickaelKael a écrit:
Pour le super bonus avec interdiction de mettre un coureur non partant pour prendre des points.
Mais comme Flandria, pas fan des 200 pts pour 2 coureurs... Un truc du genre 25 pts pour les 6 derniers soit 150 pts au total. C'est incitant sans trop donné d'avantage

Ceci est déjà nettement mieux.
Et interdiction de mettre un non partant pour prendre les points mais avant on a le droit?
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 575
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2022

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:29

CPTmatros a écrit:
MickaelKael a écrit:
Pour le super bonus avec interdiction de mettre un coureur non partant pour prendre des points.
Mais comme Flandria, pas fan des 200 pts pour 2 coureurs... Un truc du genre 25 pts pour les 6 derniers soit 150 pts au total. C'est incitant sans trop donné d'avantage

Ceci est déjà nettement mieux.
Et interdiction de mettre un non partant pour prendre les points mais avant on a le droit?

Si le sacrifice est interdit, comme c'est bien parti pour l'être, je ne pense pas :book:

FabioLullito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2585
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:44

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on veut absolument un bonus en pénalisant potentiellement des managers. C'est contraire à l'esprit du jeu.
Si on veut absolument un bonus, c'est pour moi très simple. On prend les 8 derniers choix. Dans ceci, on doit jouer 6 cyclistes pour avoir un bonus. Comme ça, ça laisse une marge de deux coureurs pour couvrir d'éventuelles blessures, maladies, dopage ou coureurs qui ne courent quasi pas.

catmapei et CPTmatros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:14

Comme j'expliquais à Batou, oui jai joué le super bonus à fond à grand coup de sacrifices.
Oui j'ai joué 4 coureurs 6 fois.
Mais y a pas de scandale le règlement était bien fait et j'y ai clairement laissé des plumes.
C'est ce qui m'empêche de finir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3634
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:32

Batman a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on veut absolument un bonus en pénalisant potentiellement des managers. C'est contraire à l'esprit du jeu.
Si on veut absolument un bonus, c'est pour moi très simple. On prend les 8 derniers choix. Dans ceci, on doit jouer 6 cyclistes pour avoir un bonus. Comme ça, ça laisse une marge de deux coureurs pour couvrir d'éventuelles blessures, maladies, dopage ou coureurs qui ne courent quasi pas.

Ça s'entend comme projet mais moi j'ai une question :
Ça vous arrive si souvent d'avoir un coureur qui ne court jamais où blessé très longuement ?? J'ai en tête le cas Bernal il y a 3 ans mais sinon ? Généralement un coureur est absent 4-5 mois max sur une saison de 10 mois.
En tout cas moi, en 11 ou 12 participations je n'ai pas souvenirs d'avoir eu un seul coureur absent très longtemps donc je ne vois pas ce qui gêne pour le superbonus ? Si vous voulez en exempté 1 soit, mais pas plus

pagliaorba, hoormi et FabioLullito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:36

Batman a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on veut absolument un bonus en pénalisant potentiellement des managers. C'est contraire à l'esprit du jeu.
Si on veut absolument un bonus, c'est pour moi très simple. On prend les 8 derniers choix. Dans ceci, on doit jouer 6 cyclistes pour avoir un bonus. Comme ça, ça laisse une marge de deux coureurs pour couvrir d'éventuelles blessures, maladies, dopage ou coureurs qui ne courent quasi pas.

aucun manager n'est pénalisé, 

un coureur qui ne courre pas c'est un mauvais choix, et is tu fais au mauvais choix tu en paie les consequences, c'est la vie


personnellement je suis contre la neutralisation, mais je l'accepte puisque cela semble plaire à beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super bonus vote Empty
MessageSujet: Re: Super bonus vote   Super bonus vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super bonus vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le super bonus
» super bonus
» le super bonus
» super bonus
» super bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2024-
Sauter vers: