Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+7
andy55
Mooniaruck
michelasse
Coalize
cedrick2
Flandria
clem26
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:07

cedrick2 a écrit:
Ca recommence déjà : Padun forfait pour le Tour de l'Ain... :dry:

Je comptais faire un carton avec lui et Sosa ! divers velo - Page 3 1491891232 divers velo - Page 3 1491891232 divers velo - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:21

Dylan Teuns, qui avait été engagé avec effet immédiat par Israel, notamment dans le but de faire la Vuelta... ne fera finalement pas la Vuelta (mais le Tour de Grande Bretagne à la place). Il ne devrait pas courir d'ici là, dans le but visiblement de faire une grosse fin de saison pour les points UCI.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:47

clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
Tiens, petit exercice : si on ne comptait que les points UCI rapportés par des victoires de général et d'étape, et qu'on mettait tout le reste à 0, classement secondaires compris (points, montagne et jeune) :

Pogacar : 1900
Vingegaard : 1500

pas photo!

Je suis pas obligé d’être d’accord avec le barème de l’UCI qui est rempli d’anomalies. Pogacar n’a gagné aucune des 10 plus grandes courses de la saison pour le moment, sa plus belle victoire c’est une étape du Tour de France. La plus belle victoire de Vingegaard c’est le Tour de France et en plus il a remporté la plus belle étape de la course. Il lui met la patee oui.

La saison 2022 de Pogacar est elle la plus passionnante de l’année ? Oui avec celle de Van Aert je dirais. Mais en terme de résultats, non il n’est pas le meilleur de la saison.

Faux, Strade Bianche et Tirreno Adriatico, c'est largement au dessus d'une simple victoire d'étape sur le Tour de France.


On tombera pas d'accord. Tu donnes trop de valeur aux grandes courses historiques et tu considères les autres courses comme de la merde. C'est pas mon cas!

Pour moi le classement de la saison, à cette heure est celui-ci :

1. Pogacar
2. Van Aert
3. Vingegaard
4. Vlasov
5. Evnepoel
6. Kristoff
7. Pedersen
8. Bilbao
9. Martinez
10. Quintana
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8649
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:14

Coalize a écrit:
clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
Tiens, petit exercice : si on ne comptait que les points UCI rapportés par des victoires de général et d'étape, et qu'on mettait tout le reste à 0, classement secondaires compris (points, montagne et jeune) :

Pogacar : 1900
Vingegaard : 1500

pas photo!

Je suis pas obligé d’être d’accord avec le barème de l’UCI qui est rempli d’anomalies. Pogacar n’a gagné aucune des 10 plus grandes courses de la saison pour le moment, sa plus belle victoire c’est une étape du Tour de France. La plus belle victoire de Vingegaard c’est le Tour de France et en plus il a remporté la plus belle étape de la course. Il lui met la patee oui.

La saison 2022 de Pogacar est elle la plus passionnante de l’année ? Oui avec celle de Van Aert je dirais. Mais en terme de résultats, non il n’est pas le meilleur de la saison.

Faux, Strade Bianche et Tirreno Adriatico, c'est largement au dessus d'une simple victoire d'étape sur le Tour de France.


On tombera pas d'accord. Tu donnes trop de valeur aux grandes courses historiques et tu considères les autres courses comme de la merde. C'est pas mon cas!

Pour moi le classement de la saison, à cette heure est celui-ci :

1. Pogacar
2. Van Aert
3. Vingegaard
4. Vlasov
5. Evnepoel
6. Kristoff
7. Pedersen
8. Bilbao
9. Martinez
10. Quintana

C’est marrant comment à chaque fois tu me fais dire ce que j’ai pas dit. Ou est ce que j’ai dit que les autres courses étaient de la merde ?

Personne arrive en début de saison avec l’objectif numéro 1 de gagner Tirreno Adriatico. C’est un grand objectif pour beaucoup de coureurs mais pas le but principal. Il y a des pics dans la saison, le Ronde/Paris Roubaix, les Ardennaises, le Giro, le Tour, la Vuelta et le mondial par exemple. Les mecs ils se préparent pour ça, c’est l’apogée de leur saison.

Pour cette année je dirais qu’il n’y a pas de numéro 1 clair, ça aurait le cas si Vingegaard avait pas donné le Dauphine à Roglic. Du coup, je prend par défaut le vainqueur de la plus grande course de la saison comme numéro 1, donc Vingegaard finalement.  

Dans ta liste tu oublies Roglic vainqueur de Paris Nice et du Dauphine. Tu oublies Hindley vainqueur du Giro. Tu oublies MVDP vainqueur du Ronde, vainqueur d’étape et porteur du maillot rose sur le Giro, tu oublies Van Baarle vainqueur d’un extraordinaire Paris Roubaix donc non je suis pas du tout d’accord.


Dernière édition par clem26 le Mar 9 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:36

cedrick2 a écrit:
Dylan Teuns, qui avait été engagé avec effet immédiat par Israel, notamment dans le but de faire la Vuelta... ne fera finalement pas la Vuelta (mais le Tour de Grande Bretagne à la place). Il ne devrait pas courir d'ici là, dans le but visiblement de faire une grosse fin de saison pour les points UCI.

C’est quand même n’importe quoi tout ça :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8649
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:38

Après attention je ne dénigre pas les deuxième places et autres places d’honneur. Mais j’ai jamais vu un reportage ou lu un article qui se masturbait sur une deuxième place de Merckx ou Coppi. Est ce que Fignon était content de finir 2e du Tour 89 ?

Pour parler de coureurs que je connais, quand Indurain fait 3e du Giro 1994, personne ne dit que c’est une superbe performance, non tout le monde dit qu’il s’est fait defoncer dans les grandes largeurs par Berzin et Pantani. Idem pour Ullrich en 1998 sur le Tour.

Pogacar fait désormais parti de la catégorie des grands champions, tout autres places que la 1er est une défaite.


Dernière édition par clem26 le Mar 9 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8649
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:41

Et par exemple, même si Pantani a déjà gagné le Tour de Burgos, c’est même pas une vraie ligne de son palmarès. Pour les grands champions, on ne regarde que les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8649
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:56

clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
Eh sinon, moi aussi je sais en faire des comparaison claqée au sol,  en regardant comme ca :

Vingegaard 2021 :

1 etape UAE
Coppi et Bartali (+ 2 etapes)

Vingegard 2022 :

Tour de France
2 etapes du Tour
maillot a pois du tour
etape du Dauphiné
Drome Classic

du coup ca cloche grave aussi



Non ça prouve juste que le cyclisme est un sport différent de la gymnastique et du patinage artistique par exemple où les athlètes sont souvent au top dès leur adolescence et mettent un terme à leur carrière assez rapidement une fois la vingtaine dépassée. La carrière d’un coureur cycliste n’est pas finie à 24 ans. C’est d’ailleurs souvent la qu’elle commence même si ça a l’air d’avoir un peu changé ces dernières années.

Le premier succès majeur de Nibali intervient quand il a 26 ans (Vuelta 2010), Contador a 24 ans (Tour de France), Froome a 26 ans (Vuelta 2011), Cadel Evans a 29 ans (Tour de Romandie 2006).

Par contre Coalize pas de réponse à ce message, tu me déçois. Allez je te rajoute Geraint Thomas, premier succès majeur à 30 ans sur Paris Nice 2016 et Bradley Wiggins 31 ans sur Paris Nice 2012.

Avec cette petite liste d’anciens vainqueurs du Tour de France, explique moi en quoi l’explosion de Vingegaard est tardive. Vraiment explique le moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8649
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:22

Et explique moi aussi comment Bilbao a pu faire une meilleure saison que Hindley et Roglic.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8649
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:25

Mais ce débat sur les places d’honneur je me rappelle très bien l’avoir déjà eu ici en 2009 où la moitié du forum essayait de m’expliquer que Samuel Sanchez était dans le top 3 ou 5 de l’année alors que sa seule victoire de la saison était le GP Llodio.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:49

Encore raté pour DSM : ils voulaient Küng, il est resté chez FDJ, du coup ils se rabattus sur Jungels mais le Luxembourgeois vient de signer chez BORA. Essaie encore...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:52

Rune Herregodts et le fantôme Arne Marit chez Intermarché.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:55

Ewan reprendra demain au Circuit Franco-Belge. Derrière il enchaînera avec la Classique de Hambourg et le Tour d'Allemagne. Objectif évidemment : des points UCI pour son équipe.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:55

Bisseger a lâché Wellens et Lebeau sur une petite bosse sans s'en rendre compte ! divers velo - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:56

michelasse a écrit:
Bisseger a lâché Wellens et Lebeau sur une petite bosse sans s'en rendre compte ! divers velo - Page 3 1491891232

Oui, costaud !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:41

Stewart devant Tesson dans l'Ain.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:51

C'est Cardis et pas Tesson finalement le Auber qui fait 2.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:55

Il a une bonne tête de rosbeef ! divers velo - Page 3 1491891232 divers velo - Page 3 1491891232 divers velo - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:36

Le Tour de l'Ain c'est du T5 à Rivals alors qu'il y a 9 équipes WT au départ :dry:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:50

clem26 a écrit:
clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
Eh sinon, moi aussi je sais en faire des comparaison claqée au sol,  en regardant comme ca :

Vingegaard 2021 :

1 etape UAE
Coppi et Bartali (+ 2 etapes)

Vingegard 2022 :

Tour de France
2 etapes du Tour
maillot a pois du tour
etape du Dauphiné
Drome Classic

du coup ca cloche grave aussi



Non ça prouve juste que le cyclisme est un sport différent de la gymnastique et du patinage artistique par exemple où les athlètes sont souvent au top dès leur adolescence et mettent un terme à leur carrière assez rapidement une fois la vingtaine dépassée. La carrière d’un coureur cycliste n’est pas finie à 24 ans. C’est d’ailleurs souvent la qu’elle commence même si ça a l’air d’avoir un peu changé ces dernières années.

Le premier succès majeur de Nibali intervient quand il a 26 ans (Vuelta 2010), Contador a 24 ans (Tour de France), Froome a 26 ans (Vuelta 2011), Cadel Evans a 29 ans (Tour de Romandie 2006).

Par contre Coalize pas de réponse à ce message, tu me déçois. Allez je te rajoute Geraint Thomas, premier succès majeur à 30 ans sur Paris Nice 2016 et Bradley Wiggins 31 ans sur Paris Nice 2012.

Avec cette petite liste d’anciens vainqueurs du Tour de France, explique moi en quoi l’explosion de Vingegaard est tardive. Vraiment explique le moi.

Parce que

1) L'explosion de Vingegaard n'est pas tardive. Ca n'a jamais été mon argument. Du coup, j'ai pas à répondre à une argumentation hors-sujet!

2) mon argument c'est que l'explosion de Vingegaard est soudaine et surtout d'une ampleur inégalée. C'est pas 2 paliers qu'il a franchi comme les noms que tu cites, c'est 5 ou 6. D'un coup. C'est ca qui m'interroge. Rien d'autre. Qu'il est 20, 24, ou 30 ans ne change rien au fait qu'avant sa seconde place sur le Tour l'an dernier, le mec a strictement rien, mais strictement rien dans son historique, à part des places d'honneur sur des courses de troisième zone, qui pour le coup, là, ne sont même pas WT, et sont donc des courses sans grande importance dans MON propre logiciel, et du coup, je veux même pas savoir où elles se situent dans le logiciel clem, qui trouve déjà que certaines courses WT sont des courses de pacotille. Tu peux vérifier, tous les noms que tu as cités, ont certes explosé sur le tard, mais avaient déjà montré plus jeunes qu'ils étaient des cadors potentiels. ils ont effectivement franchi assez nettement deux paliers. Et beaucoup sont déjà interrogatif sur leur cas. C'est un euphemisme

Si demain des coureurs, pour l'instant de seconde zone deviennent des cadors, je dirais rien. Je peux te citer nombre de noms de TOUT age : Boswell (31 ans), Vervaeke (28), Petilli (29), Ravasi (28), Tolhoek (28), Eg (27), Hamilton (26), Cras (26), Covili (25), etc... Tout des noms, qui il y a encore 13 mois etaient loin devant Vingegaard dans la hierarchie... Même avec ta propre conception archaïque de la course cycliste, que je comprend, même si je ne la partage pas du tout, et que j'ai plutot tendance à combattre en fan de cyclisme moderne. (En gros, les papys vous nous pétez les couilles avec vos monuments et vos GTs. Elles sont des courses primordiales et très importantes du calendrier, mais réveillez-vous, elles ne sont plus les seules)

Bref, ce n'est pas l'explosion que je pointe du doigt (ca arrive tout les ans), ni le fait qu'elle paraisse tardive ( ca arrive tous les ans), mais bien son ampleur abérrante!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:59

clem26 a écrit:
Après attention je ne dénigre pas les deuxième places et autres places d’honneur. Mais j’ai jamais vu un reportage ou lu un article qui se masturbait sur une deuxième place de Merckx ou Coppi. Est ce que Fignon était content de finir 2e du Tour 89 ?

Pour parler de coureurs que je connais, quand Indurain fait 3e du Giro 1994, personne ne dit que c’est une superbe performance, non tout le monde dit qu’il s’est fait defoncer dans les grandes largeurs par Berzin et Pantani. Idem pour Ullrich en 1998 sur le Tour.

Pogacar fait désormais parti de la catégorie des grands champions, tout autres places que la 1er est une défaite.

Pogacar n'est pas content de sa place de second. Personne ne va se masturber sur cette place de second. Oui.

Mais ton problème c'est que tu es tellement obnubilé par les "superbes" performances, que t'en es devenu aveugles aux performances en général.

Une saison n'est pas faite que de coups d'éclats. Et heureusement.

Non mais ton raisonnement est que si un mec arrive à gagner deux GT la même année, si l'an suivant il n'en gagne qu'un, c'est une déception?

Perso je préfère un mec qui fait 2 toute la saison car il est constamment battu par un mec, bien sur différent à chaque fois, qui s'est préparé spécifiquement pour chaque épreuve, que ce dit mec, qui gagne et fait que dalle tout le reste de la saison.

Je préfère la constance, la resistance, la logique, aux coup d'éclat.

Berzin "éclate" indurain en 1994 sur le Giro. Et? Berzin reste une anecdote historique. Une simple anedocte dans la carrière du roi Miguel!


Dernière édition par Coalize le Mar 9 Aoû - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:03

Sosa a fini dans le 1er groupe ! divers velo - Page 3 1491891232 :content:
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:12

clem26 a écrit:
Et explique moi aussi comment Bilbao a pu faire une meilleure saison que Hindley et Roglic.

Pour Roglic, c'est facile, il est passé à travers de tout cette saison. Parce que il n'y a pas que la ligne de résultat froide qui compte, il y a aussi la manière. Les victoies de Roglic cette saison, c'est parce qu'il s'est fait tracté comme un porc sur PN par Van Aert et il s'est fait attendre comme un débutant sur le Dauphiné par Vingegaard. Faut pas l'oublier non plus! C'est loin d'être jouasse, et je suis le premier à le déplorer car il me plombe mon TST dans les grandes largeurs!

Bilbao, quand il s'aligne sur une épreuve, il est dans les 5 meilleurs quasi-systématiquement, quels que soient les adversaires. Top 10 obligatoire, vu qu'il a battu au moins une fois tout le monde, à 2 ou 3 exception près!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:43

Enfin bref

Si tu me dis : "Pogacar ne fait pas la meilleure saison de sa vie". Factuellement la réponse est pour l'instant OUI. Il est en retard sur ses bases de l'an dernier.

Si tu me dis : "Pogacar n'est pas le meilleur de cette saison". Factuellement, la réponse est "non pour l'instant". Vingegaard a comblé une partie de son retard sur le Tour. Mais seulement une partie, car Pogacar fait 2. Certes ce n'est pas une performance historique, mais c'est une performance historique quand même. 3 fois sur le podium du tour a 23 ans, c'est historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8649
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:49

Coalize a écrit:
clem26 a écrit:
clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
Eh sinon, moi aussi je sais en faire des comparaison claqée au sol,  en regardant comme ca :

Vingegaard 2021 :

1 etape UAE
Coppi et Bartali (+ 2 etapes)

Vingegard 2022 :

Tour de France
2 etapes du Tour
maillot a pois du tour
etape du Dauphiné
Drome Classic

du coup ca cloche grave aussi



Non ça prouve juste que le cyclisme est un sport différent de la gymnastique et du patinage artistique par exemple où les athlètes sont souvent au top dès leur adolescence et mettent un terme à leur carrière assez rapidement une fois la vingtaine dépassée. La carrière d’un coureur cycliste n’est pas finie à 24 ans. C’est d’ailleurs souvent la qu’elle commence même si ça a l’air d’avoir un peu changé ces dernières années.

Le premier succès majeur de Nibali intervient quand il a 26 ans (Vuelta 2010), Contador a 24 ans (Tour de France), Froome a 26 ans (Vuelta 2011), Cadel Evans a 29 ans (Tour de Romandie 2006).

Par contre Coalize pas de réponse à ce message, tu me déçois. Allez je te rajoute Geraint Thomas, premier succès majeur à 30 ans sur Paris Nice 2016 et Bradley Wiggins 31 ans sur Paris Nice 2012.

Avec cette petite liste d’anciens vainqueurs du Tour de France, explique moi en quoi l’explosion de Vingegaard est tardive. Vraiment explique le moi.

Parce que

1) L'explosion de Vingegaard n'est pas tardive. Ca n'a jamais été mon argument. Du coup, j'ai pas à répondre à une argumentation hors-sujet!

2) mon argument c'est que l'explosion de Vingegaard est soudaine et surtout d'une ampleur inégalée. C'est pas 2 paliers qu'il a franchi comme les noms que tu cites, c'est 5 ou 6. D'un coup. C'est ca qui m'interroge. Rien d'autre. Qu'il est 20, 24, ou 30 ans ne change rien au fait qu'avant sa seconde place sur le Tour l'an dernier, le mec a strictement rien, mais strictement rien dans son historique, à part des places d'honneur sur des courses de troisième zone, qui pour le coup, là, ne sont même pas WT, et sont donc des courses sans grande importance dans MON propre logiciel, et du coup, je veux même pas savoir où elles se situent dans le logiciel clem, qui trouve déjà que certaines courses WT sont des courses de pacotille. Tu peux vérifier, tous les noms que tu as cités, ont certes explosé sur le tard, mais avaient déjà montré plus jeunes qu'ils étaient des cadors potentiels. ils ont effectivement franchi assez nettement deux paliers. Et beaucoup sont déjà interrogatif sur leur cas. C'est un euphemisme

Si demain des coureurs, pour l'instant de seconde zone deviennent des cadors, je dirais rien. Je peux te citer nombre de noms de TOUT age : Boswell (31 ans), Vervaeke (28), Petilli (29), Ravasi (28), Tolhoek (28), Eg (27), Hamilton (26), Cras (26), Covili (25), etc... Tout des noms, qui il y a encore 13 mois etaient loin devant Vingegaard dans la hierarchie... Même avec ta propre conception archaïque de la course cycliste, que je comprend, même si je ne la partage pas du tout, et que j'ai plutot tendance à combattre en fan de cyclisme moderne. (En gros, les papys vous nous pétez les couilles avec vos monuments et vos GTs. Elles sont des courses primordiales et très importantes du calendrier, mais réveillez-vous, elles ne sont plus les seules)

Bref, ce n'est pas l'explosion que je pointe du doigt (ca arrive tout les ans), ni le fait qu'elle paraisse tardive ( ca arrive tous les ans), mais bien son ampleur abérrante!

En fait je crois que tu confonds les statistiques et les maths avec le sport de haut niveau. C’est pas ton logiciel qui va me dire qui va exploser et en franchissant combien de pallier. J’en ai rien à secouer. Les mecs ils prennent pas le départ d’une course pour marquer 10 points à Rivals, ça c’est juste pour les fans que nous sommes s’amuse entre eux.

Concernant les grandes courses, c’est elles qui font la légende du cyclisme et créent les grands champions et c’est parce qu’elles existent que 99% des gars veulent passer professionnels. Et toutes les petites courses, que je considère pas comme de la merde, la preuve je prends le temps de les regarder quand j’ai le temps, existent parce que les grandes courses existent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: