Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+12
Vincent2a
julien7874
samu64
Flandria
Mooniaruck
chrisroyer
Orbea
andy55
Juju62
michelasse
Coalize
cedrick2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:44

andy55 a écrit:
Et juste pour info sur hautacam, la seule fois ou il attaque en jaune, il réalise 434 watts c'est monstrueux, certes loin de Riis et ses 479 watts (record ultime sur une ascension du Tour divers velo - Page 21 1491891232 )

Mais tout ça pour dire qu'à ce niveau là, Pogacar ne pourra jamais le lâcher.

Je ne dis pas qu'il ne pourra pas le battre, il pourra toujours compter sur les bonifs, le CLM. Mais en montagne, il peux faire le Dauphiné et Pays Basque en compétition et 50 fois à l'entrainement, il ne pourra pas lâcher un Vingegaard de ce niveau là.

Oui clairement si Vingegaard poursuit sur sa lancée, Pogacar a du soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:51

clem26 a écrit:
andy55 a écrit:
Bon Pogacar a un problème :laugh:

Comme Cedrick je pensais que les déclarations du DS UAE était un peu du bullshit.

Mais si on prends les données de puissances développées, Pogacar est bel et bien plus fort que l'an dernier car sur l'ensemble des ascensions cette année il a développé 418 watts, qui est une performance exceptionnelle, dans les années 2000 seul Armstrong fait mieux, Froome naviguait dans ces eaux là, Contador et Bernal en dessous (entre 406 et 410).

Vingegaard réalise 423 watts de moyennes un record depuis Armstrong. Il est donc passé de 405 Watts en 2021 à 423 watts en 2022 c'est juste monstrueux.

On s'est fait des débats interminables sur le fait que Pogacar était moins bien préparé (et je le croyais aussi) qu'il était moins fort etc etc. Mais les faits sont là, il était très très fort sur le Tour. Après les données de puissances ca dépend du vent etc, donc difficile de comparer, mais ca c'est valable sur une ascension, sur une moyenne de plusieurs ascensions ca donne une vraie valeur étalon du niveau.

A plus de 410 Watts on est sur de la très très haute performance. 423 Watts c'est de l'exceptionnel, pour battre le Vingegaard 2022, il faut rentrer dans des sphères qu'on a plus vu depuis Armstrong....

Donc si Vingegaard confirme ce niveau de perf, Pogacar a un gros problème.

Pogacar n’a pas le monopole de la progression.
Ah mais là je ne porte aucun jugement, je donne juste les faits.

1. Vingegaard fait une progression gigantesque: passer de 405 watts à 423 watts de moyenne, c'est l'équivalent d'un sprinteur de 100m qui passe de 10.05 de moyenne à 9.70.

2. Pogacar était très fort, si on enlève son Granon ou il fait un 385 watts de moyenne. Il était même plus fort que l'an dernier avec 418 watts développés en montagne vs 413 watts en 2021.

3.A plus de 420 watts de moyenne en montagne, il sera très difficile pour Pogacar de lâcher Vingegaard, quelque soit sa préparation ou alors il rentrera dans des niveaux de perfs stratosphériques...
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:53

Bah voilà quoi Vingegaard gagne parce que il était le plus fort pas parce que il manquait Almeida et 6 jours de course à Pogacar.

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 5:42

J’ai dit que pour moi le débat est clos, ma position ne bougera pas d’un millimètre et c’est pas des calculs mathématiques fait par je ne sais quel membre de Twitter qui a jamais mis ses fesses sur un vélo qui la changera. Avec des calculs mathématiques, je suis sûr que Pogacar est très fort dans le Galibier, on connaît la suite.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 5:57

Après, pour qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, je rappelle ma positon. Pogacar a perdu parce que :

1/ Vingegaard était plus fort
2/ la Jumbo était plus forte
3/ il en a trop fait jusqu’au 1er avril et pas assez après
4/ il a fait beaucoup d’erreurs tactiques et stratégiques

Et je rappelle qu’au début du débat, la position de la moitié du forum était, Pogacar a perdu parce que :

1/ Vingegaard est plus dopé que lui
2/ La jumbo est plus dopé que UAE
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:53

andy55 a écrit:
Et juste pour info sur hautacam, la seule fois ou il attaque en jaune, il réalise 434 watts c'est monstrueux, certes loin de Riis et ses 479 watts (record ultime sur une ascension du Tour divers velo - Page 21 1491891232 )
Mais tout ça pour dire qu'à ce niveau là, Pogacar ne pourra jamais le lâcher.
Je ne dis pas qu'il ne pourra pas le battre, il pourra toujours compter sur les bonifs, le CLM. Mais en montagne, il peux faire le Dauphiné et Pays Basque en compétition et 50 fois à l'entrainement, il ne pourra pas lâcher un Vingegaard de ce niveau là.
Voilà un message qu'il est bien, comme dirait l'autre ! En effet, si les chiffres restent en l'état, c'est plié.
Toutefois, à notre époque, si les performances de Vinge sont "anormales" et résultent d'une "manipulation" quelconque, je suis persuadé que les autres ne vont pas s'endormir et vont tenter de trouve mieux.
Où alors deuxième solution, celle qui concilie le cyclisme et la morale : Vinge est plus fort. Point final (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:08

clem26 a écrit:
J’ai dit que pour moi le débat est clos, ma position ne bougera pas d’un millimètre et c’est pas des calculs mathématiques fait par je ne sais quel membre de Twitter qui a jamais mis ses fesses sur un vélo qui la changera. Avec des calculs mathématiques, je suis sûr que Pogacar est très fort dans le Galibier, on connaît la suite.
Je te rappelle Clem, que pendant les années Froome, ses détracteurs ont constamment affirmé que ses victoires n'étaient dues qu'à un dopage perfectionné, ignoré des autres équipes et de leurs scientifiques. Je précise que je me fiche de Froome, c'est juste pour la discussion. J'étais Pantaniste. Point. Et historiquement, pour ses performances et sa vie, Coppi (que je n'ai évidemment pas connu en Course).
Je vais encore plus loin : Armstrong était dopé. Mais dans ces années là, qui n'était pas dopé ? Combien de coureurs du peloton avaient Ferrari pour conseiller médical ? On peut toujours refaire l'histoire, mais les conclusions ne changeront pas, a savoir que pour certains l'amerlock avait 100g ou 1kilo d'EPO de plus que les autres. Voilà, c'est plié ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:36

Je rappelle, le trio Pasteur-Jaja-Rousse l'a répété 50 fois dans ses commentaires, que presque tout le Tour de France cette année s'est fait le vent dans le dos. Je rappelle aussi par exemple que Bardet (Bardet !!!) a terminé à 14 petites secondes du record absolu du sulfureux Juan Mauricio Soler dans le Galibier.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22635
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:37

Vincent2a a écrit:
clem26 a écrit:
J’ai dit que pour moi le débat est clos, ma position ne bougera pas d’un millimètre et c’est pas des calculs mathématiques fait par je ne sais quel membre de Twitter qui a jamais mis ses fesses sur un vélo qui la changera. Avec des calculs mathématiques, je suis sûr que Pogacar est très fort dans le Galibier, on connaît la suite.
Je te rappelle Clem, que pendant les années Froome, ses détracteurs ont constamment affirmé que ses victoires n'étaient dues qu'à un dopage perfectionné, ignoré des autres équipes et de leurs scientifiques. Je précise que je me fiche de Froome, c'est juste pour la discussion. J'étais Pantaniste. Point. Et historiquement, pour ses performances et sa vie, Coppi (que je n'ai évidemment pas connu en Course).
Je vais encore plus loin : Armstrong était dopé. Mais dans ces années là, qui n'était pas dopé ? Combien de coureurs du peloton avaient Ferrari pour conseiller médical ? On peut toujours refaire l'histoire, mais les conclusions ne changeront pas, a savoir que pour certains l'amerlock avait 100g ou 1kilo d'EPO de plus que les autres. Voilà, c'est plié ! :wink:

Je te rappellerais simplement l'affaire de Froome sur la Vuelta, mais bon on oublie vite ! divers velo - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:16

michelasse a écrit:

Je te rappellerais simplement l'affaire de Froome sur la Vuelta, mais bon on oublie vite ! divers velo - Page 21 1491891232
Je me fiche de Froome, mais c'est quoi l'affaire de Froome. Donc, on donne de la Ventoline en permanence à un coureur, il gagne 4 TDF ?
Il me semble que tu es fan d'un coureur espagnol, pourtant condamné définitivement par la Justice pour dopage. Quelle différence ?
Je préfère ne plus parler de ça, car chacun son opinion et ses favoris. Donc discussion inutile ! OK. Désormais je donne un avis, mais je ne réponds plus à personne sur le sujet du dopage, puisque personne ne répond sur mes questions, notamment pour Pantani. Jamais ! Chacun en pensera ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:31

cedrick2 a écrit:
Je rappelle, le trio Pasteur-Jaja-Rousse l'a répété 50 fois dans ses commentaires, que presque tout le Tour de France cette année s'est fait le vent dans le dos. Je rappelle aussi par exemple que Bardet (Bardet !!!) a terminé à 14 petites secondes du record absolu du sulfureux Juan Mauricio Soler dans le Galibier.
Le Galibier n'est pas un indicateur fiable, car il y a rarement de la grande bagarre dessus (souvent positionné loin de l'arrivée ). Que ce soit le trèd grand Juan Mauricio Soler qui ai le record c'est significatif. Cette année il y a eu de la grande bagarre sur le Galibier donc paq étonnant de voir Bardet à 14".

Pour le vent ça joue en effet, mais très peu en montée (sauf si c'est des rafales à 60-70km/h). Les moyennes de calculs ne prennent en compte que les dernières ascensions de chaque étape.

Même s'il y a eu vent dans le dos dans chaque arrivée au sommet/dernière ascension et qu'on retire 5 watts (ce qui est gigantesque, c'est jamais autant en sachant qu'ils n'ont pas eu vent dans le dos sur chaque ascension) on a 418 watts pour Vingegaard 413 pour Pogacar.

Ca reste une performance énorme 418 watts ça reste au dessus de ce qu'a produit Pogacar en 2021...
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:33

Encore une fois je ne juge pas de la perf de Vingegaard. Simplement Pogacar n'a jamais produit une moyenne plus haute sur un Tour. Donc pour lâcher un Vingegaard de ce niveau en montagne ça sera extrêmement compliqué pour lui même avec une préparation optimale.
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22635
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:11

Vincent2a a écrit:
michelasse a écrit:

Je te rappellerais simplement l'affaire de Froome sur la Vuelta, mais bon on oublie vite ! divers velo - Page 21 1491891232
Je me fiche de Froome, mais c'est quoi l'affaire de Froome. Donc, on donne de la Ventoline en permanence à un coureur, il gagne 4 TDF ?
Il me semble que tu es fan d'un coureur espagnol, pourtant condamné définitivement par la Justice pour dopage. Quelle différence ?
Je préfère ne plus parler de ça, car chacun son opinion et ses favoris. Donc discussion inutile ! OK. Désormais je donne un avis, mais je ne réponds plus à personne sur le sujet du dopage, puisque personne ne répond sur mes questions, notamment pour Pantani. Jamais ! Chacun en pensera ce qu'il veut.

Qui a parlé de Froome à Clem et de dopage il me semble que ce n'est pas moi, par contre tu as tendance à occulter ce qui dérange, moi aussi j'aimais Pantani et j'aime Valverde, mais lui a été condamné pour soupçons de dopage, il n'a jamais subi de contrôle positif, et si Pantani se dopait c'est parce qu'il en avait marre de voir les gros culs aller plus vite que lui et tu as toujours nié l'existance de dopage à deux vitesses, et pourtant il a bien existé, tout était millimétré médicalement au sein de l'US Postal et l'autre abruti de Cobra s'injectait des merdes de son frigo ! divers velo - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:39

Bien sûr qu'il y a du dopage à deux vitesses, mais entre les gros et les petits, pas entre les gros. Puisque tu parles d'Armstrong, depuis 23 ans j'attends toujours qu'on me donne le nom du produit que lui avait mais que ses adversaires n'avaient pas. Je crois que je vais encore attendre plusieurs décennies. Et pour Froome aussi.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22635
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:47

cedrick2 a écrit:
Bien sûr qu'il y a du dopage à deux vitesses, mais entre les gros et les petits, pas entre les gros. Puisque tu parles d'Armstrong, depuis 23 ans j'attends toujours qu'on me donne le nom du produit que lui avait mais que ses adversaires n'avaient pas. Je crois que je vais encore attendre plusieurs décennies. Et pour Froome aussi.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas le même produit, mais administré sous surveillance médical pointue, plutôt que de se faire des doses tout seul dans son coin ça optimisait le rendement, ce qui m'a rendu de moins en moins sympathique les médecins qui sont des escrocs comme les autres et qui ont fini d'avoir grâce à mes yeux avec la covid ! divers velo - Page 21 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:37

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je rappelle, le trio Pasteur-Jaja-Rousse l'a répété 50 fois dans ses commentaires, que presque tout le Tour de France cette année s'est fait le vent dans le dos. Je rappelle aussi par exemple que Bardet (Bardet !!!) a terminé à 14 petites secondes du record absolu du sulfureux Juan Mauricio Soler dans le Galibier.
Le Galibier n'est pas un indicateur fiable, car il y a rarement de la grande bagarre dessus (souvent positionné loin de l'arrivée ). Que ce soit le trèd grand Juan Mauricio Soler qui ai le record c'est significatif. Cette année il y a eu de la grande bagarre sur le Galibier donc paq étonnant de voir Bardet à 14".

Pour le vent ça joue en effet, mais très peu en montée (sauf si c'est des rafales à 60-70km/h). Les moyennes de calculs ne prennent en compte que les dernières ascensions de chaque étape.

Même s'il y a eu vent dans le dos dans chaque arrivée au sommet/dernière ascension et qu'on retire 5 watts (ce qui est gigantesque, c'est jamais autant en sachant qu'ils n'ont pas eu vent dans le dos sur chaque ascension) on a 418 watts pour Vingegaard 413 pour Pogacar.

Ca reste une performance énorme 418 watts ça reste au dessus de ce qu'a produit Pogacar en 2021...

Il me semble, de mémoire, qu’il y avait eu de la grosse bagarre lors de la victoire d’etape de Soler dont l’arrivée était jugée à Briancon. Et derrière lui ça devait être Rasmussen et Contador qui se tiraient la bourre si je me rappelle bien. Et donc Soler était monté plus vite qu’eux. C’est pas une référence historique mais c’est le genre de comète qui était une vraie fusée lors de sa courte apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:09

Le pauvre Soler il tombait tellement souvent aussi, il a failli se tuer d’ailleurs.

La Barloworld, les souvenirs…
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:14

Mooniaruck a écrit:
Le pauvre Soler il tombait tellement souvent aussi, il a failli se tuer d’ailleurs.

La Barloworld, les souvenirs…
Oui il a été dans le Coma et il en a gardé des sequelles cérébrales malheureusement :sad:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:33

Pour ceux que ça intéresse, le Tour d'Alsace en direct :



_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:09

Je viens de voir dans les news dans le train ici qu’une triathlete de l’équipe nationale japonaise est décédée après s’être fait écraser par une voiture lors d’un entraînement en France...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:22

Quelle horreur...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:27

Les échappés au Tour de Castille et Leon :

Daniel MCLAY
Juan A. LÓPEZ-COZAR
David GONZÁLEZ
Daniel VIEGAS
Daniel MUÑOZ
Pier-Andre COTE


Ils annoncent a priori un live sur Youtube à partir de 16h.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22635
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:24

Je viens de voir qu'il y a encore eu une énorme chute collective sur le tour féminin ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:31

cedrick2 a écrit:
Bien sûr qu'il y a du dopage à deux vitesses, mais entre les gros et les petits, pas entre les gros. Puisque tu parles d'Armstrong, depuis 23 ans j'attends toujours qu'on me donne le nom du produit que lui avait mais que ses adversaires n'avaient pas. Je crois que je vais encore attendre plusieurs décennies. Et pour Froome aussi.

Il s'entete mais on commence à y venir, il y a du cyclisme à deux vitesses première fois que je lis ca de sa part mais pas entre les gros si si si entre les gros, Armstrong et Froome n'étaient pas plus douer que leurs adversaires, concernant Armstrong tout a été dit sur lui, ca dépasse le sport, il a user d'un tas de ficelle pour arriver à ses fins, une petite anectode pour toi , en 2004 il prend une fessés monumentale sur le Dauphiné par Hamilton et Mayo, un mois plus tard, ses deux là sont à la ramasse totale, je te fais pas un dessin pour savoir ce qu'il s'est passer

et notre ami Chris on sait tous ce qu'il s'est passer outre son dopage médical avec son ami Richie, son dopage mécanique, quand il lache Quintana en 2015 à la Pierre, et Contador sur le Ventoux deux ans plus tot, alors non ils ne sont pas tous égaux et n'ont pas les memes moyens pour arriver à leur fin

Comme Vingegaard qui devient surtout le meilleur grimpeur du monde et l'égal de Pogacar en deux ans, c'est du foutage de gueule ni plus ni moins, comme le Tour du géant verte, je nomme Wout Aert

Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10339
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:33

andy55 a écrit:
clem26 a écrit:
andy55 a écrit:
Bon Pogacar a un problème :laugh:

Comme Cedrick je pensais que les déclarations du DS UAE était un peu du bullshit.

Mais si on prends les données de puissances développées, Pogacar est bel et bien plus fort que l'an dernier car sur l'ensemble des ascensions cette année il a développé 418 watts, qui est une performance exceptionnelle, dans les années 2000 seul Armstrong fait mieux, Froome naviguait dans ces eaux là, Contador et Bernal en dessous (entre 406 et 410).

Vingegaard réalise 423 watts de moyennes un record depuis Armstrong. Il est donc passé de 405 Watts en 2021 à 423 watts en 2022 c'est juste monstrueux.

On s'est fait des débats interminables sur le fait que Pogacar était moins bien préparé (et je le croyais aussi) qu'il était moins fort etc etc. Mais les faits sont là, il était très très fort sur le Tour. Après les données de puissances ca dépend du vent etc, donc difficile de comparer, mais ca c'est valable sur une ascension, sur une moyenne de plusieurs ascensions ca donne une vraie valeur étalon du niveau.

A plus de 410 Watts on est sur de la très très haute performance. 423 Watts c'est de l'exceptionnel, pour battre le Vingegaard 2022, il faut rentrer dans des sphères qu'on a plus vu depuis Armstrong....

Donc si Vingegaard confirme ce niveau de perf, Pogacar a un gros problème.

Pogacar n’a pas le monopole de la progression.
Ah mais là je ne porte aucun jugement, je donne juste les faits.

1. Vingegaard fait une progression gigantesque: passer de 405 watts à 423 watts de moyenne, c'est l'équivalent d'un sprinteur de 100m qui passe de 10.05 de moyenne à 9.70.

2. Pogacar était très fort, si on enlève son Granon ou il fait un 385 watts de moyenne. Il était même plus fort que l'an dernier avec 418 watts développés en montagne vs 413 watts en 2021.

3.A plus de 420 watts de moyenne en montagne, il sera très difficile pour Pogacar de lâcher Vingegaard, quelque soit sa préparation ou alors il rentrera dans des niveaux de perfs stratosphériques...


Tout à fait Andy ! Donc c’est ce qu’on dit depuis le début ! Vingegaard a passé 5/6 paliers et Pogacar n’était pas moins fort que l’an passé vu ses watt !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: